Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Près du Lac, au Pied d'un Hêtre

Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:39  Répondre en citant

- Eh bien justement. Tu ne seras pas toute seule. Je peux t'aider ! Nous pourrons nous y mettre un petit peu ce week-end ! Je te montrerai. Et ça devrait passer !

//S'il avait dit qu'il l'aiderait...ce n'était pas pour la lâcher ! Il lui éviterait ces remontrances publiques le plus possible. Il serait même capable de rater lui-même exprès son essai pour ne pas la laisser seule dans l'embarras, si jamais, quitte à se recevoir des "Ah, vous me décevez !", vu qu'il était très doué habituellement...//

- Après oui. Pour le reste, je veux bien que tu m'aides un peu. Je comprends bien l'anglais, mais...j'avoue que lorsqu'on doit faire de la Divination, le livre dont on doit se servir pour nous aider, parfois, j'ai un peu de mal à le comprendre...il y a parfois des tournures un peu difficiles pour moi.

//ça le gênait un peu, ce genre de chose, car du coup, il mettait deux fois plus de temps que les autres pour terminer un devoir de ce genre, souvent. Bien sûr, il aurait été Anglais, ça aurait été impardonnable. Mais il n'était là que depuis 6 ans, et quand il était arrivé, il ne savait pas trop utiliser cette langue encore...et comme ses tuteurs moldus n'avaient pas vraiment cherché à s'occuper de ça...ça faisait que Shintarô avait peu à peu appris de lui-même. ça lui avait été très difficile, forcément, surtout à 11 ans, mais il avait finit par y arriver. Même si ça l'avait très handicapé pendant sa première année ici !

Mais bon, preuve que rien n'était impossible : aujourd'hui, il était quasiment bilingue, et parlait plutôt bien couramment l'anglais. Bien sûr, dans le langage courant, habituel, usité par une majorité de personne, d'où le fait que les tournures un peu plus soutenues ou des mots bien spécifiques, genre bien scientifique et compliqué, il avait encore un peu de mal...mais bon, c'était déjà pas mal !

Il se releva par la suite, en même temps qu'elle, en lui répondant avec un sourire, véritable pour la première fois depuis longtemps ://

- Merci à toi.

[RP terminé]


Couleurs utilisées dans ce message : darkred

Préfète


Messages : 2826
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:40  Répondre en citant

// Après avoir fini de manger, Storm et sa nouvelle connaissance, Elahis-Lou Santaris, étaient allées dehors. Storm décida d'aller près du Lac, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir réellement. Elle s'assit gracieusement, faisant attention de ne pas salir ses vêtements, et planta son regard dans l'étendue infinie de l'horizon. Elle pensait pouvoir apprécier cet endroit. Elle se mordilla la lèvre, ne sachant pas si elle devait parler avec Elahis-Lou ou se taire, n'étant pas habituée aux relations. //

-Tu... Demeures-tu ici depuis longtemps?

// Elle hésitait sur les termes, ne voulant pas vexer sa camarade ni engager une longue conversation. Elle se mordilla les lèvres, lissant sans s'en rendre compte sa jupe noire du bout de ses longs doigts fins et blancs. Elle ne savait pas si elle voulait poursuivre une quelconque conversation, ou juste s'en aller, mais la compagnie de la Rouge-et-Or était reposante. PAs de bavardage incessant, pas de questions indiscrètes, pas de blabla inutile. Juste du clair, du concis, allant droit au but. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:41  Répondre en citant

// Elahis-Lou était plutôt contente de sortir, et avec de la compagnie, qui plus est. N'ayant pas d'envie précise de lieu, elle suivit Storm qui chemina jusqu'au lac. Celle-ci s'assit sur le sol, et Elahis l'imita en s'adossant contre un arbre. Elle n'était passée par là que rapidement, sans jamais vraiment s'y attarder, et la beauté de l'endroit la saisit. Le lac miroitait sous le soleil tel un joyau, et quelques fois on apercevait le tentacule du calamar géant qui paressait dans son eau. Une légère brise rafraîchissait l'atmosphère, et quelques nuages circulaient dans le ciel, au gré du vent. Elahis garda le silence, admirant le paysage en silence. Elle sentait la réserve de Storm, qui finit par rompre le silence. Elle lui demanda depuis combien de temps elle était ici. //

- Depuis le début de l'année. J'y suis arrivée seulement à 14 ans. Et toi ?

// Ayant eu des problèmes dans son enfance, sa mère l'avait gardée auprès d'elle, mais cela ne convenait pas à la jeune fille, qui avait préféré quitter son village et partir pour Poudlard. Elle regrettait de ne pas être là depuis plus longtemps et maudit une fois de plus son père qui avait teinté de sang les pages blanches de sa vie de petite fille. Elle ne parla pas de tout cela à Storm, préférant le garder pour elle, comme elle l'avait toujours fait.

Elle renonça à observer Storm. Bien qu'elle ne lui fasse pas confiance, elle la laissa tranquille, car elle voyait que son regard la mettait mal à l'aise. Elle posa la tête dans ses mains en soupirant. Lost, son loup, qui était en promenade dans le parc du château sortit soudain d'un buisson, ce qui ne surprit pas la jeune rouge-et-or, car elle en avait l'habitude. Elle se tourna à nouveau vers Storm en attendant une réponse. Sa présence ne la dérangeait pas, ce qui était ardu dans son cas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030

Préfète


Messages : 2826
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:41  Répondre en citant

- Depuis le début de l'année. J'y suis arrivée seulement à 14 ans. Et toi ?

// Elahis-Lou avait répondu à sa question, ce qui avait surpris Storm. Elle la regarda, la Gryffondor s'était adossée à un arbre face au Lac. Storm fixa son regard sur l'étendue éblouissante de l'eau. Le soleil ne la dérangeait pas, plus rien ne la dérangeait dans la nature. Elle finit par décider de répondre à la question que sa vis-à-vis lui avait posée. //

-Ceci est ma première année... Avant, j'étudiais avec mes précepteurs dans ma demeure...

// Storm se mordilla les lèvres, espérant ne pas en avoir trop dit à son propos. Mais dans un sens, elle avait un semblant de confiance en Elahis-Lou, et son secret était lourd à porter, elle avait envie de parler. Elle savait que si jamais elle disait son secret et que la Rouge-et-Or la trahissait, elle se vengerait de la pire des manières possibles, elle n'était pas à Serpentard pour rien. //

-Dis-moi, si l'on te confie un secret, un secret très important, saurais-tu le garder?

// La machine était lancée, Elahis-Lou voudrait sûrement savoir pourquoi elle demandait ça de toute façon. //


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:41  Répondre en citant

// Le fait qu'elle réponde avait surpris Storm, mais elle ne savait pas très bien pourquoi. Ce n'était après tout qu'une simple question. Discuter ainsi sans dentelles ni fioritures lui était très agréable. Elle caressa Lost distraitement. Storm lui répondit qu'elle aussi faisait sa première année ici. Voilà un point qu'elles avaient en commun. N'ayant rien à ajouter, Elahis n'ajouta rien. Elle nota simplement que vu son langage et le luxe d'avoir des précepteurs, elle devait venir d'une vieille famille de sorciers, sûrement très riche.

En l'observant à nouveau, elle constata qu'elle aurait voulu en dire moins. Bah, après tout, cette information n'était pas si compromettante, et elle n'avait aucune raison de causer du tort à sa compagne de promenade. Toutefois, si celle-ci se retournait contre elle, elle saurait utiliser cela à bon escient.

Storm reprit finalement la parole. Elahis fut quelque peu intriguée. Elle lui demandait si elle savait garder un secret. Là, Elahis ne résista pas et l'observa attentivement, repassant ses expressions au peigne fin. Aha. C'était un test en quelque sorte, pour voir comment elle réagirait. C'était habile de sa part, et à vrai dire Elahis n'attendait pas moins de la part d'une Serpentard. Elle eut un sourire rusé intérieurement. Certes, la ruse n'était pas un vertu des Gryffondor qui préféraient foncer, mais Elahis avait elle aussi des côtés Serpy, et autant que Storm sache à quoi s'en tenir. //

- Les seuls secrets que j'aie jamais gardés sont les miens. Je ne suis pas habituée aux confidences.

// Bien, maintenant, voyons voir ce qu'en pensait la petite vert-et-argent. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030

Préfète


Messages : 2826
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:42  Répondre en citant

- Les seuls secrets que j'aie jamais gardés sont les miens. Je ne suis pas habituée aux confidences.

// Ainsi donc, la Rouge-et-Or la testait. Pas très Gryffondor de sa part. Storm eut à nouveau un semblant de sourire. Elle savait pertinamment que tout le monde avait les quatre maisons en soi, mais qu'une seule ressortait réellement, ce qui désignait la maison à Poudlard. Elle avait donc essayé de trouver les autres parts d'elle non-serpentard, et cela n'était pas chose facile. Mais Elahis avait sans problème une part serpentard qui ressortait, elle était très intelligente et rusée, et savait s'en servir avec brio. Storm savait qu'elle devait répondre, relancer l'espèce de duel verbal entre elles. //

-Mais... Si l'on te confiait un secret, une confidence très importante, qu'en ferais-tu?

// Storm haussa un sourcil, espérant ainsi appuyer son propos, et pousser la Gryffondor à répondre sincèrement, sans détours. Elle voulait une réponse claire, sans devinettes, sans double-sens, il lui fallait du concret, du simple et de l'efficace. //

**Pourvu qu'elle me réponde de manière satisfaisante!** pensa Storm.

// Elle était en quelque sorte à l'agonie, poussée à rester pour avoir sa réponse alors qu'elle mourrait d'envie de s'enfuir et de se trouver un coin tranquille, sans personne. Storm savait qu'on la lisait facilement, et elle savait aussi que sa camarade la lisait très attentivement, mais elle espérait que Elahis-Lou ne s'en servirait pas contre elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:42  Répondre en citant

// Elahis-Lou n'était pas mécontente d'elle. Storm avait remarqué qu'elle la testait et que son côté Serp ressortait. Tant mieux, autant qu'elle le sache dès le début. Storm avait l'air presque à 100% Serpentard, quant à elle. Mais elle pouvait toujours lui cacher certains côtés d'elle-même, donc Elahis devait se méfier. Storm ne lâcha pas l'affaire et lui répondit. La Rouge-et-or voyait bien qu'elle se sentait obligée de répondre et que ça ne l'enchantait pas. Tant pis, elle devait prendre ses précautions. //

- Je le garderai pour moi.

// Bien. Impossible de faire plus franc et court, selon elle. Elle songea que finalement, elle pouvait jouer franc jeu sans pour autant de départir de sa méfiance. Mais bon, c'était dans sa nature de voir les discussions comme des combats sans merci, où l'on employait la ruse et les reparties cinglantes, au lieu d'être source de plaisir et de communication. Une discussion était toujours matière à gagner quelque chose ou à découvrir quelque chose. Rien de ce qu'elle disait n'était laissé au hasard, elle choisissait ses mots avec un sens bien particulier, et là, son interlocutrice semblait faire de même.

C'était peut-être un peu surhumain, mais s'avérait toujours d'une quelconque utilité. Et elle avait bien l'intention de ne pas laisser l'avantage à Storm. Elle songea à parler normalement, sans but précis, mais écarta cette idée pour le moment. Elle devait d'abord s'assurer que la Vert-et-Argent ne représentait aucun danger. Elle crut donc utile d'ajouter quelque chose de plus menaçant, sans être cruel ou méchant. //

- Mais si cette personne me faisait un sale coup, je saurais utiliser cette confidence comme il le faudrait.

// Voilà. Bien. Ce n'était pas vraiment menaçant, en fait. Il s'agissait plutôt d'un avertissement, et la Vert-et-argent, dans son propre intérêt, ne devait pas le prendre à la légère.

Après tout, elle n'avait rien contre Storm. Elle pouvait même aller jusqu'à dire qu'elle l'appréciait, ce qui était un fait rare pour elle. Elle tenta donc une nouvelle fois de sourire, ce qui sembla être plus concluant que les précédentes fois. Afin de ménager la Serpentard, elle détourna le regard et le reporta sur la surface brillante du lac. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030

Préfète


Messages : 2826
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:42  Répondre en citant

- Je le garderai pour moi.

// Storm haussa un sourcil. Elle était satisfaite de cette réponse mais... dans un sens, elle sentait que la Rouge-et-Or n'avait pas fini de parler. Storm s'attendait à un propos quelque peu menaçant, un avertissement, cela allait tellement bien à la jeune fille. La suite ne se fit pas prier. //

- Mais si cette personne me faisait un sale coup, je saurais utiliser cette confidence comme il le faudrait.

// Storm retroussa le coin de sa lèvre inférieure droite. Elle n'était pas le moins du monde déçue. Elle réfléchit encore. Etait-elle sûre de pouvoir croire la jeune fille? Pouvait-elle réellement lui accorder un semblant de confiance? Storm n'en était pas sûre, Elahis était aussi dangereuse qu'elle-même, ce qui n'était pas peu dire. Elle savait manier les mots, et quelle attitude adopter, cette Gryffondor. Storm s'accorda donc quelques secondes de réflexion interne, certaine que le silence ne dérangerait pas sa camarade. //

**Suis-je vraiment prête à prendre un tel risque? Si je lui dis, je n'ai pas intérêt à la trahir après, quoi qu'elle me fasse...** telles étaient les pensées de la Vert-et-Argent.

// Storm prit une inspiration peu discrète pour se donner du courage puis elle sortit son petit poignard argenté. En tant que fille Sang-Pure, elle se devait de connaître tous les rituels anciens. Elle s'entailla le bout du doigt. //

-J'engage ma magie, tout ce que je déclamerai sera la vérité vraie, déclara-t-elle.

// Le sang coulant scintilla puis redevint normal. Storm se mit face à la Gryffondor, hésitant encore un peu sur la manière d'annoncer les choses. //


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:43  Répondre en citant

// Aha. Son avertissement avait fait son petit effet, même si elle voyait bien que la Vert-et-Argent s'y attendait. Elle commençait à s'habituer à sa façon de faire, et Elahis en était plutôt satisfaite, à vrai dire. Elle l'observa et vit qu'elle prenait l'avertissement à sa juste valeur. Bien, comme ça elle n'aurait pas de mauvaise surprise en cas de faux pas. Elle garda le silence un moment, et Elahis sut qu'elle ne répondrait pas à la légère. Elle se fit plus attentive, attendant le moment où elle répondrait.

Storm lui ressemblait dans sa manière de ne pas parler dans le vide. Tout comme elle, elle était concise mais utilisait beaucoup son cerveau. La Rouge-et-Or appréciait cela, et était plutot contente de parler avec quelqu'un se la trempe de la jeune Serpentard. Elle eut une nouvelle tentative de sourire, quelque peu mutin, cette fois-ci.

La Vert-et-Argent sortit soudain un poignard, sous le regard calculateur d'Elahis. Elle n'était ni effarée, ni même vraiment surprise. Bien sûr, ce n'était pas commun de cacher un poignard sur soi, mais la Gryffondor devait se parer à la moindre éventualité, même si son interlocutrice ne faisait pas mine d'être agressive. Elle serra néanmoins sa baguette dans sa poche, méfiante.

Elle vit Storm s'entailler le bout des doigts d'un geste sûr, et prononcer ce qui ressemblait à une incantation. Elahis reconnut le rituel. Elle n'avait pas intérêt à lui mentir, sinon Elahis n'aurait pas à se charger de lui faire payer. Visiblement, elle était décidée à être honnête. Elahis garda le silence, n'ayant rien à ajouter, et attendit que la Serpentard continue. //

Préfète


Messages : 2826
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:43  Répondre en citant

// Storm savait que la jeune fille avait dû être méfiante quand elle avait sorti son poignard, mais avec elle, aucune intention de la blesser. Il ne servait qu'à se défendre, et aux rituels anciens. Tels avaient été les paroles de sa gouvernante lorsqu'elle lui avait offert. Cette brave femme la connaissait tellement bien... Storm secoua la tête pour chasser ses souvenirs, sachant qu'elle devrait y replonger bien assez tôt. //

-Je ne puis que te conseiller de t'asseoir, cela risque de prendre un certain temps.

// Storm savait que la Gryffondor n'en ferait qu'à sa tête, mais préférait pouvoir lui éviter d'avoir mal aux jambes ainsi que des pieds douloureux. Elle fixa le lac, essayant de trouver le courage de parler, ainsi que par où commencer. //

-Je vais te narrer une partie de mon histoire, je pense que tu pourras comprendre pourquoi je ne te dis pas tout.

// Ainsi, la Rouge-et-Or était prévenue, ce récit serait important. En faisant cela, Storm livrait une arme à Elahis, ce qui était en quelque sort une marque de respect et un semblant de confiance. Bon, il fallait commencer. Storm préféra d'abord s'informer sur les connaissances de sa vis-à-vis. //

-Connais-tu la famille Tenerezza?

// Storm espérait que oui, elle ne souhaitait pas devoir raconter en plus l'histoire de sa famille, qui était longue et sanglante. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 11 sur 32