Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Près du Lac, au Pied d'un Hêtre

Page: <--  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 28 Déc 2014, 23:46  Répondre en citant

- En quoi ce serait ennuyeux d'être gris ? Je ne pense pas que ça m'empecherai pas de lire. En fait, avoir la peau couleur pierre devrais même m'aider à rester toute la nuit à la bibliothèque sans me faire remarquer. Alors le quotidien serais plus embelli qu'autre chose, non ? Ou alors j'ai oublié de prendre quelque chose en compte ?

- Vu sous cet angle il est vrai que ce serait bien pratique ..

** Mais si tu étais invisible pour les gens, personne ne pourrait remarquer tes beaux yeux .. **

// La gamine n'avait pas osé lui répondre ce qu'elle pensait, même si elle aurait pu le faire passer pour de l'humour elle n'était pas encore assez à l'aise avec le jeune homme pour prononcer de telles choses. L'avait-elle déjà été avec quelqu'un ? Elle en doutait. Il est vrai qu'elle n'aurait en fait, jamais osé dire cela à qui que ce soit. Elle tourna vivement la tête à cette pensée, espérant que Zlatz ne remarquerait rien, et continua sans changer le ton de sa voix. //

- Mais en effet tu as peut être manqué quelque chose...

// Puis, en déviant le sujet à son avantage, plutôt que de rester sur ce terrain glissant où sa timidité ne lui permettait pas d'aller, elle ajouta : //

- Mais en fin de compte, mon vert, c'est comme ton gris : on ne te verra pas dans le château mais sitôt sorti tu serais bien visible. Et moi c'est le contraire, dans l'herbe et la forêt je me fondrais dans la masse mais dans le château on me verrait.

// Elle oublia un instant qu'avec sa chevelure de feu, même dans la forêt elle serait visible. Si son tempérament la poussait à passer le plus inaperçue possible, ses cheveux l'en empêchait parfois. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Déc 2014, 11:34  Répondre en citant

- Vu sous cet angle il est vrai que ce serait bien pratique...

**"Vu sous cet angle" ? Comment voudrait-elle que je regarde le problème ? Il n'y a pas trente-six façons d'étudier la chose, non ? "Vu sous cet angle"... 92 degrés. Cette blague est minable et pas drôle. Je vais pas la dire. Il est préférable d'attendre pour voir si elle veux parler. Sinon, je chercherais quelque chose d'intelligent à dire.**

- Mais en effet tu as peut être manqué quelque chose... Mais en fin de compte, mon vert, c'est comme ton gris : on ne te verra pas dans le château mais sitôt sorti tu serais bien visible. Et moi c'est le contraire, dans l'herbe et la forêt je me fondrais dans la masse mais dans le château on me verrait.

// Elerinna avait raison : bien qu'étant dehors, Zlatz n'avait absolument pas songé à la discrétion d'un être gris à l'extérieur. Il réfléchit un moment à une couleur de peau qui pourait passer inaperçue dans n'importe quel environnement, mais n'en trouva pas. A moins d'être invisible, ce qui n'était pas une couleur, il était impossible de résoudre le problème soulevé par la jeune fille. //

- J'avoue, je n'y avais pas pensé, mais même en prenant ça en compte, je choisirais quand même le gris, parceque les chances de rencontrer quelqu'un au château sont plus importante que celles de rencontrer quelqu'un dehors. Et puis, il faut voir le positif des choses : la seule rencontre interessante que j'ai faîte à Poudlard, c'était dehors. D'ailleurs, tu parlais de quoi en disant que j'ai manqué quelque chose ? Formulé comme c'était, j'ai eu l'impression que le problème de discrétion en exterieur ne t'es venu qu'ensuite, je me trompe ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Déc 2014, 13:28  Répondre en citant

- J'avoue, je n'y avais pas pensé, mais même en prenant ça en compte, je choisirais quand même le gris, parceque les chances de rencontrer quelqu'un au château sont plus importante que celles de rencontrer quelqu'un dehors. Et puis, il faut voir le positif des choses : la seule rencontre interessante que j'ai faîte à Poudlard, c'était dehors. D'ailleurs, tu parlais de quoi en disant que j'ai manqué quelque chose ? Formulé comme c'était, j'ai eu l'impression que le problème de discrétion en exterieur ne t'es venu qu'ensuite, je me trompe ?

// Zlatz avait visé juste, deduisant sans peine les pensées de la rouquine. Elle-même ne pu s'empêcher de sourire au vu de l'observation pertinente du jeune homme. Elle tourna un instant la tête, trahissant un zeste de gêne imprononcée. Mais elle ne tarda pas à se retourner pour lui répondre, plongeant cette fois son regard dans le sien, sans ciller. //

- Bien vu jeune homme dit-elle tout d'abord d'un air malicieux.Ma pensée rejoint la tienne : si tu étais d'une couleur qui te rendrait invisible dans un environnement, je ne t'aurais peut être pas vu, et nous ne nous serions certainement jamais rencontré... Je n'aurais peut être pas eu la chance de croiser ces yeux là..

// Sans lâcher l'emprise visuelle, sans même baisser le regard un instant, la gamine avait lâché ce qu'elle pensait d'un trait, la voix d'un calme perturbant. Elle ne s'était aperçu que peu après que c'était la première fois qu'elle parlait ainsi à quelqu'un, qui plus est à un garçon. Comme sa mère lui avait souvent répété, les yeux sont la porte de l'âme, et les siens trahissaient à l'instant un pétillement, une émotion que son visage tentait de ne pas transmettre, une admiration peut être.

Elle hésitait à changer de sujet comme elle en avait parfois l'habitude, subitement, pour aller sur un terrain où elle se sentait plus à l'aise. Elle aurait pu parler de voyage, de sa famille, ou de n'importe quoi d'autre. Mais elle n'en fit rien, décidant peut être de laisser la chance au hasard de décider de la suite que prendrait cette conversation. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 02 Jan 2015, 16:13  Répondre en citant

- Bien vu jeune homme. Ma pensée rejoint la tienne : si tu étais d'une couleur qui te rendrait invisible dans un environnement, je ne t'aurais peut être pas vu, et nous ne nous serions certainement jamais rencontré... Je n'aurais peut être pas eu la chance de croiser ces yeux là...

**"Avoir la chance de croiser ces yeux là" ? C'est quoi ça, une expression ? Je la connais pas, en tout cas. C'est censé vouloir dire quoi ? Se rencontrer, peut-être ? Mais elle l'a déjà dit. Je poserais la question à maman la prochaine fois que je la verais. Si j'y pense. En tout cas, la conversation prend une tournure trop personnelle, il faudrait que j'arrive à faire glisser la conversation vers un autre sujet.**

// Le serdaigle soupira. Il ne savait pas de quoi parler et comment l'amener dans la conversation. De plus, quelque chose le gênait dans les propos d'Elerinna mais il ne savais pas quoi. Zlatz réfléchit silencieusement pendant quelques instants avant de renoncer à comprendre. Il soupira et se préparait à détourner la conversation et à oublier sa gêne lorsque la raison de celle-ci le frappa. //

- Mais si j'était gris, en étant dehors, j'aurais été particulièrement voyant, non ? D'ailleurs je l'ai déjà dis, non ? Il me semble l'avoir déjà dit, mais peut-être pas, en fait. Je n'ai dû qu'y penser, mais c'est étonnant, d'habitude je parle plus que je ne pense, pas l'inverse. Enfin, tu ne voudrais pas qu'on change un peu de sujet ? Je n'ai pas trouvé de quoi d'autre parler et je pense qu'on a fait le tour du sujet, non ? Je vois pas vraiment de quoi d'autre on pourrait parler, mais je suis sûr que tu reussiras à changer de thème très facilement. Et au passage, je pense être un brin plus vieux que toi, jeune fille.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 02 Jan 2015, 18:22  Répondre en citant

- Mais si j'était gris, en étant dehors, j'aurais été particulièrement voyant, non ? D'ailleurs je l'ai déjà dis, non ? Il me semble l'avoir déjà dit, mais peut-être pas, en fait. Je n'ai dû qu'y penser, mais c'est étonnant, d'habitude je parle plus que je ne pense, pas l'inverse. Enfin, tu ne voudrais pas qu'on change un peu de sujet ? Je n'ai pas trouvé de quoi d'autre parler et je pense qu'on a fait le tour du sujet, non ? Je vois pas vraiment de quoi d'autre on pourrait parler, mais je suis sûr que tu reussiras à changer de thème très facilement. Et au passage, je pense être un brin plus vieux que toi, jeune fille.

// Écoutant attentivement, Elerinna ne pu retenir un sourire à la fois amusé et impressionné. Elle acquiesçait aux paroles du jeune homme, pas si jeune que ça visiblement, puisqu'il n'avait pas l'air d'aimer être appelé comme ça. Elle tentait de comprendre et de suivre le fil de la conversation, car Zlatz avait parlé très vite, peut être sans s'en rendre compte, et un millier d'informations arrivaient dans la tête de son interlocutrice. Bon un millier, c'est peut être exagéré, mais elle ne semblait plus savoir quoi dire, jusqu'à la fameuse phrase : //

** "Je suis sûr que tu réussiras à changer de thème très facilement", ça c'est bien vrai ! **

// Riant intérieurement, elle prit un faux air offusqué pour répondre, inversant volontairement son appellation : //

- Moi ? Changer de sujet facilement ? Je ne vois pas de quoi tu parle, vieil homme. Tu aurais plutôt dû prendre l'appellation "jeune homme" pour un compliment. Enfin j'ai dis ça comme j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre à quelqu'un qui a tout juste un .. deux ... peut être trois ans de plus que moi. Elle se reprit un instant, avant de continuer : Non, trois ans je ne penses pas, tu ne fais pas si âgé.

// Elle patienta un peu, sans dévisager celui qui se trouvait en face pour essayer de déduire son âge avec plus de précision. Elle se dit que ce devait être impoli et tenta plutôt de faire des suppositions dans son esprit, même si ça ne l’intéressait pas au plus haut point de le savoir avec exactitude. L'âge n'avait que peu d'importance pour elle, il ne définit pas une personne, il ne veut rien dire.

Finalement, comme pour confirmer les dires de Zlatz sur sa capacité à changer de sujet, elle partit sur un tout autre terrain, bien loin des histoires d'âges, d'yeux, de couleur. Consciente que leur discussion finirait par être multiple, complexe, menant plusieurs conversations à la fois sans savoir parfois où donner de la tête. Mais elle s'en fichait éperdument, tant qu'elle prenait plaisir à écouter et parler. //

- Dis, tu connais un autre pays ? Ou même un autre monde ? Enfin, tu as déjà voyagé ? Qu'est-ce-que j'aimerais partir un jour : Tokyo, New-York, la Cordillère des Andes, Al-Jeit, Dashtikazar, la porte des mondes ..

// Elle avait énuméré, l'air rêveuse, le début de la liste des destinations qu'elle souhaitait un jour visiter. Elle qui était, plus jeune, si habituée et attachée à sa Norvège natale, semblait désormais avoir envie de voir plus loin. Et puis, les voyages, ça fait un joli sujet de conversation dans lequel elle se sentait bien plus à l'aise, qu'elle pouvait contrôler.. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 03 Jan 2015, 15:14  Répondre en citant

- Moi ? Changer de sujet facilement ? Je ne vois pas de quoi tu parle, vieil homme. Tu aurais plutôt dû prendre l'appellation "jeune homme" pour un compliment. Enfin j'ai dis ça comme j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre à quelqu'un qui a tout juste un... deux... peut être trois ans de plus que moi. Non, trois ans je ne penses pas, tu ne fais pas si âgé.

// La jeune fille était-elle vraiment curieuse à propos de l'age de Zlatz ? Celui-ci ne considérait l'âge guère que comme un indicateur partiel de la puissance des gens, or Elerinna avait vu son manque de talent pour la magie, alors pourquoi s'y intéresser ? Le serdaigle remisa cette question dans la longue liste des choses qu'il ne comprennait pas et qu'il chercherait à comprendre si il en avait un jour le temps. //

- Dis, tu connais un autre pays ? Ou même un autre monde ? Enfin, tu as déjà voyagé ? Qu'est-ce-que j'aimerais partir un jour : Tokyo, New-York, la Cordillère des Andes, Al-Jeit, Dashtikazar, la porte des mondes...

// Comme l'esperait l'adolescent, son interlocutrice avait détourné la conversation avec rapidité. Il ne s'attendait en revanche pas à ce qu'elle parle de voyage, chose qu'il n'aimait pas du tout mais qui le faisait néammoins réver. //

- Je suis en quatrième année, si ça t'intéresse vraiment, ce dont je doute. Et pour ce qui est de voyager, le seul autre pays que je connaisse, c'est la France, et encore, qu'une seule région. Personnelement, je n'aime pas voyager, mais j'ai l'intention de partir en voyage quand je serais plus grand pour découvrir tout ce qu'offre les mondes avant de me poser à l'endroit que j'aurais le plus aimé pour ne plus le quitter. Une quête de mon avenir, en gros.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Jan 2015, 14:23  Répondre en citant

- Je suis en quatrième année, si ça t'intéresse vraiment, ce dont je doute. Et pour ce qui est de voyager, le seul autre pays que je connaisse, c'est la France, et encore, qu'une seule région. Personnelement, je n'aime pas voyager, mais j'ai l'intention de partir en voyage quand je serais plus grand pour découvrir tout ce qu'offre les mondes avant de me poser à l'endroit que j'aurais le plus aimé pour ne plus le quitter. Une quête de mon avenir, en gros.

// Ne prêtant pas attention à la première remarque, Elerinna acquiesça. Elle avait dans l'idée quelque chose d'assez semblable en réalité. Même si elle pensait qu'elle reviendrait très certainement dans son pays natal pour y vivre, faire un tour du monde lui apparaissait comme une idée fort plaisante. Lointaine comme un rêve, mais vraiment plaisante. //

- Ouais, c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée. Voir un peu du pays, découvrir comment ils pensent ailleurs.

// Elerinna espérait surtout qu'ils ne pensaient pas tous comme ici. Qu'ailleurs il y avait des idées nouvelles qui germaient, des grands esprits qui arrivaient à maturité. Bien sûr, elle savait que des gens comme ça il y en avait partout, seulement elle avait la triste impression de ne pas en avoir rencontré. Pas encore .. Pas beaucoup en tout cas. //

- J'aimerais bien partir, mais pas pour faire du tourisme tu vois, vraiment pour me fondre dans la masse, ou pour aller au fin fond d'une forêt, d'un canyon, au sommet d'une montagne. Le genre d'endroits que les gens ne pensent pas à aller voir.

// Mais elle, elle y pensait, comme l'amatrice de solitude qu'elle était. Elle se doutait que ça plairait peut être à Zlatz, en tout cas que ça lui plairait plus que de voyager dans la foule. "Les voyages forgent la jeunesse" lui disait sa mère. Elle sourit à cette pensée, se disant que le jeune homme devait être habitué désormais à ses sourires sans raison (alors que quand il y en a une elle ne sourit pas forcément), tout comme il commençait à l'être à ses changements de sujet. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Jan 2015, 14:12  Répondre en citant

- Ouais, c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée. Voir un peu du pays, découvrir comment ils pensent ailleurs.

// Une question que Zlatz trouvait sans interêt réel car chacun avait un esprit et une maniere de penser unique, bien que l'influence de l'éducation et donc, de la culture, ne pouvait être ingnorée. De toute façon, le serdaigle ne comprenait pas ceux de la même culture, alors comment pourrait-il saisir le coeur de la pensée de gens ayant été éduqués très différement. //

- J'aimerais bien partir, mais pas pour faire du tourisme tu vois, vraiment pour me fondre dans la masse, ou pour aller au fin fond d'une forêt, d'un canyon, au sommet d'une montagne. Le genre d'endroits que les gens ne pensent pas à aller voir.

// Se fondre dans la masse ? Une rêve difficile à comprendre pour l'adolescent solitaire. D'autant que lui même voyait dans les foules non pas de grands ensembles mais de multiples individus, tous différents et séparés les uns des autres. Il pouvait en revanche parfaitement saisir l'envie d'Elerinna de découvrir de nouveaux lieus où la nature avait conservé sa suprématie. //

- Comment ça, "le genre d'endroits que les gens ne pensent pas à aller voir" ? Quel interêt à partir en voyage si ce n'est pas pour profiter de ces lieus là ? Si c'est pour ne même pas profiter de l'occasion pour ce gorger de la beauté de la nature, autant rester chez soi ! Enfin c'est mon avis personnel. Tu as bien raison de vouloir les visiter, après tout la nature nous offre milles et une merveilles du monde quand l'homme est limité à sept. Pas besoin d'être très bon en maths pour comprendre ce qui est le plus interessant à voir. La seule chose égalant en beauté la nature, ce sont les chats, qui font d'ailleurs eux aussi partie de la nature.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 06 Jan 2015, 22:08  Répondre en citant

- Comment ça, "le genre d'endroits que les gens ne pensent pas à aller voir" ? Quel interêt à partir en voyage si ce n'est pas pour profiter de ces lieus là ? Si c'est pour ne même pas profiter de l'occasion pour ce gorger de la beauté de la nature, autant rester chez soi ! Enfin c'est mon avis personnel. Tu as bien raison de vouloir les visiter, après tout la nature nous offre milles et une merveilles du monde quand l'homme est limité à sept. Pas besoin d'être très bon en maths pour comprendre ce qui est le plus interessant à voir. La seule chose égalant en beauté la nature, ce sont les chats, qui font d'ailleurs eux aussi partie de la nature.

// Elerinna afficha une mine surprise, ses yeux s'agrandirent, comme étonnés de voir qu'elle puisse être totalement d'accord avec ce jeune homme. Bien sûr que les chats sont merveilleux, depuis le temps qu'elle s'évertuait à penser qu'ils représentaient des animaux bien spéciaux et particuliers. Bon, en réalité, elle s'évertuait plutôt à le penser, mais il est vrai qu'elle avait cet avis bien personnel sur ces animaux, et elle s'était faite la réflexion que personne ne trouverait jamais les chats spéciaux, tant ils étaient abaissés à les couvrir de caresses niaises. Elle oublia donc complètement leur discussion de voyage pour s'exprimer, non sans étonnement dans sa voix, au sujet de ce qu'elle croyait être la seule à penser. //

- Mais c'est bien vrai ça ! J'ai toujours trouvé les chats étranges. Dans le sens spéciaux j'entends .. Ils ont cette particularité, dans le regard surtout. Enfin je ne sais pas ce que tu en penses, mais ces animaux méritent bien plus que ce que leurs maîtres gâteux ont à leur offrir.

// Continuant à se répéter pour elle-même la suite de cette réflexion qu'elle s'était toujours faite dans sa tête, elle sourit bêtement à la pensée que Zlatz était un garçon bien particulier parfois. Positivement particulier. Il ne fallait pas s'emballer trop vite, peut être avait-il dit cela car il était un de ces maîtres gâteux justement. Mais la rouquine en doutait et ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était bien étrange que quelqu'un se soit fait un jour la même réflexion qu'elle. Ce n'était ni positif, ni négatif, simplement étrange. Puis elle s'aperçu que cette fois, c'était lui qui avait changé de sujet. Pas aussi abruptement qu'elle certes, mais tout de même. Et elle ne manqua pas de le faire remarquer. //

- Je croyais que c'était moi qui changeais de thème facilement ? Tu le fais tout aussi bien que moi en fait. Même mieux à vrai dire !


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 07 Jan 2015, 14:57  Répondre en citant

- Mais c'est bien vrai ça ! J'ai toujours trouvé les chats étranges. Dans le sens spéciaux j'entends... Ils ont cette particularité, dans le regard surtout. Enfin je ne sais pas ce que tu en penses, mais ces animaux méritent bien plus que ce que leurs maîtres gâteux ont à leur offrir.

**J'ai été vile créature, jeune homme, vieil homme et me voici à présent maître gâteux. Les choses tournent mal, ça ne sonne pas bien, beaucoup moins que mes précédentes appelations. Ce n'est pas fluide, il faut que je trouve un autre mot que gâteux. Et chercher un jeu de mot avec, aussi. Pourquoi pas "maître débile" ? On peut faire "maître débille". Mais le terme d'origine ne sonne toujours pas assez loin.Enfin, on ça verra plus tard.**

- Je croyais que c'était moi qui changeais de thème facilement ? Tu le fais tout aussi bien que moi en fait. Même mieux à vrai dire !

// Zlatz fut surpris des paroles d'Elerinna. Lui-même ne c'était absolument pas rendu compte qu'il avait changé le sujet de la conversation, parler de nature lui évoquait la beauté, laquelle ne pouvait que lui faire penser aux chats. En plus, le serdaigle ne les avaient que cité, sans vraiment penser que son interlocutrice reprendrait le thème. Ni même penser tout court, à vrai dire. //

- Je ne pense pas - et c'est pas nouveau - parceque j'ai du mal à trouver de quoi parler. Et en plus, je ne m'était pas rendu compte que j'avais changé le thème. Et, au passage, je te remercie de m'avoir éclairé, car j'ignorais jusqu'alors être gâteux. N'empèche, concernant les chats, je ne suis pas sûr que tu puisse parler de maître, parceque, honnêtement, quand je vois les relations entre humains et félins, je me demande lesquels sont les maîtres. Personnelement, je suis plus le serviteur de Sven qu'autre chose ! Enfin, par rapport à lui. De manière generale, je suis plus un gamin bizarre, peureux et associal qu'un serviteur. Pour en revenir aux chats, j'ai lu quelque part "Les chats ne font que semblants d'être domestiqués, et uniquement s'ils pensent que cela peut leur rapporter un bol de lait". Tout ça pour dire qu'il serait bon que tu trouve autre chose que "maître gâteux". Qui sonne mieux, si possible.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 08 Jan 2015, 17:17) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 22 sur 32