Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Près du Lac, au Pied d'un Hêtre

Page: <--  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Mai 2016, 16:24  Répondre en citant

// Jade avait suivis au pas de course la brune dans ce qui ne ressemblait pas du tout à une bambée mais plutôt mission secrète. Elles remarquèrent avec horreur que le lieu était déjà occupé mais pas par les personnes qui les intéressaient. La brune était vraiment à fond, Jade sourit intérieurement. Elle n’aurait jamais cru possible une telle collaboration avec Hell, elle avait l’air sure d’elle et ne donnait pas l’impression d’une personne qui se laissait enquiquiner. //

- Je te propose de rester en contact si nous trouvons pas aujourd'hui l'identité de ce couple. Ça sera une des premières collaborations entre nos deux maisons dans le but purement débile d'assouvir notre curiosité. Je n'ai pas l'intention de laisser ce F.G. nous filer entre les doigts sans que nous connaissions son identité.

// La blonde acquiesça en souriant. Le parc était plutôt calme en cet après-midi et le soleil réchauffait plutôt bien l’atmosphère. Le printemps était bien installé et bientôt le parc ne tarderait pas à subir les assauts des élèves pour une multitude de jeux. Jade était plutôt du genre à aimer les thébaïdes, elle rêvait de pouvoir partir un jour dans un lieu totalement reculé, afin de pouvoir méditer, sans avoir sa famille sur son dos…
La voix de la gryffondor sortit Jade de ses pensées : //

- Au fait, si je ne me trompe pas tu as passés tes BUSES, du coup quelles options tu as choisis de prendre, si ce n'est pas indiscret...

// La jeune fille était allongée dans l’herbe, au pied d’un immense arbre qui la cachait totalement du reste du parc. Jade s’assit en face d’elle, plia ses jambes pour s’asseoir en tailleur en plein milieu d’une touffe de pâquerettes.

Elle était passée en septième année à la rentrée, et elle avait eu le malheur de choisir beaucoup trop d’option pour pouvoir s’en sortir. Elle était intéressée par plein de matières et voulait apprendre le plus possible, sachant qu’elle aurait probablement du mal à continuer ses études avec sa grand-mère et ses parents sur le dos, la forçant à trouver un mari parfait pour l’entretenir jusqu’à la fin de ses jours.

La blonde soupira et sourit à la gryffondor qui attendait encore sa réponse, allongée dans l’herbe regardant les nuages. //

- Oui je l’ai ai passé il y a presque deux ans je suis en septième année. j’ai pris beaucoup trop d’option j’ai choisi Etude des runes, soins aux créatures magiques et Arithmancie. C’est d’une galère incommensurable ! Si tu as le choix, ne prend pas Arithmancie c’est d’un ennui mortel ! Et toi tu es en sixième année non ? Je ne sais pas toi mais je ne suis pas pressée de finir les études à Poudlard, je suis bien ici, on est complètement chouchouté. Oui bon ok, pas par Zaranki, rajouta Jade en rigolant après avoir vu la tête que faisait Hell.

// La jeune fille avait la nette impression d’être en vacances alors qu’elle savait pertinemment qu’elle avait des cm de parchemin à écrire pour la semaine prochaine et qu’elle n’avait absolument pas commencé. Tant pis, elle travaillerait d’arrache-pied ce week end ! Elle cueillit quelques pâquerettes et commença à faire une couronne de fleur, comme elle le faisait l’été dans son jardin avec sa voisine.

Elle leva la tête, elle avait cru voir bouger les deux filles qui étaient dans le jardin aux quatres saisons. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 06 Mai 2016, 15:23  Répondre en citant

- Oui je l’ai ai passé il y a presque deux ans je suis en septième année. j’ai pris beaucoup trop d’option j’ai choisi Etude des runes, soins aux créatures magiques et Arithmancie. C’est d’une galère incommensurable ! Si tu as le choix, ne prend pas Arithmancie c’est d’un ennui mortel ! Et toi tu es en sixième année non ? Je ne sais pas toi mais je ne suis pas pressée de finir les études à Poudlard, je suis bien ici, on est complètement chouchouté.

// La Gryffondor ne pouvais qu'approuver les dires de la blonde, l'école prenait vraiment soin d'eux, et les professeur était toujours à l'écoute, elle était d'ailleurs ravie que Jade mette Monsieur Zaranki dans le lot, mais il s'avéra que la rouge et or avait pensé trop vite ://

- Oui bon ok, pas par Zaranki.

** J'ai presque cru que j'avais trouvé quelqu'un qui appréciait notre prof d'art de combat, dommage, je resterais incomprise encore un peu. **

// Hell était contente d'être dehors, cela faisait quelques jours qu'elle n'était pas sortie et s'accorder un moment de détente lui faisait le plus grand bien, d'autant qu'elle avais endossé le rôle d'agent secret ce qui lui permettait de se changer un peu les idées. Bien qu'il soit agréable d'être dans le parc avec un temps aussi radieux, la gothique n'arrivait pas à se sortir les mystérieux messages de la tête ://

- A ton avis, pourquoi notre petit couple souhaite se voir en cachette ? Je comprend qu'il n'ai pas envie que tout le monde se mêle de leur vie amoureuse, mais c'est louche comme comportement quand même ... Tu crois que c'est parce que leurs familles ne peuvent pas s'encadrer, ou qu'ils sont de maison différentes ou que leurs amis ne peuvent pas se voir ? Ou alors, le message était codé et nous n'avons rien compris ... Puis ces initiales, F.G. ça peut être un prénom et un nom ou l'inverse ou un prénom et un deuxième nom ou même un surnom, il y a tellement de possibilités c'est impressionnant de toutes façons, à part attendre on a pas grand chose à faire.

// Du coin de l’œil la sixième année vit les deux jeunes filles qui était dans le jardin s'éloigner, ce qui laissait le champs libre aux tourtereaux mais il n'y avait personne à l'horizon. Il restait cependant encore une heure avant que le soleil ne disparaisse et l'orpheline ferma les yeux pour profiter un peu des bienfaits des derniers rayons. Tout à son activité qui ressemblait fort à de la bronzette, Hell questionna la serpentard ://

- Au fait, si tu as pris toutes ces options, c'est que tu dois avoir un projet professionnel très précis non ? Personnellement j'aimerais bien m'occuper des dragons, les dresser et tout ça ou alors psychologue pour les parents moldus de certains élèves. J'ai remarqué que certain avait du mal à s'y faire, que leurs gosses soient différents. Après ça se comprend, lorsque ton môme reçoit une lettre qui lui dit qu'il est sorcier, c'est compréhensible que les darons réagissent bizarrement ...

// La Rouge et or, toujours les yeux fermés, attendis la réponse de sa collègue d'espionnage tout en jouant distraitement avec ses cheveux.//


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 17 Mai 2016, 17:12  Répondre en citant

// Jade leva la tête vers la brune, Elle n’avait aucune idée de la rencontre secrète entre les deux élèves et elle était d’une curiosité maladive et avait plus qu’envie d’en connaitre la raison. //

- Je ne sais pas vraiment mais ça serait vraiment génial que cela soit des ennemis de maison différentes qui se voient en cachette, ou alors toute la lettre est codée et ce n’est pas une rencontre en amoureux mais bel et bien une rencontre d’espion, j’ai vu de très mauvais films moldu qui commençaient comme ça ! rigola la blonde.

// Les deux jeunes sorcières prenaient un certain plaisir à profiter du soleil dans l’herbe. Jade n’avait plus aucune volonté face aux rayons du soleil, elle se délassait totalement, espérant faire dorer quelque peu sa peau pale. SI elle pouvait passer le reste de sa vie à dormir au soleil elle le ferait, elle en était certaine. //


- Au fait, si tu as pris toutes ces options, c'est que tu dois avoir un projet professionnel très précis non ? Personnellement j'aimerais bien m'occuper des dragons, les dresser et tout ça ou alors psychologue pour les parents moldus de certains élèves. J'ai remarqué que certain avait du mal à s'y faire, que leurs gosses soient différents. Après ça se comprend, lorsque ton môme reçoit une lettre qui lui dit qu'il est sorcier, c'est compréhensible que les darons réagissent bizarrement ...


- Je n’ai pas spécialement de projet non. Bizarrement je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine, je suis plutôt douée en sortilège mais une vraie catastrophe en potion, si tu te demande encore qui fais exploser tous les chaudrons depuis 7 ans, bah c’est moi ! rigola la jeune fille.

Ma famille est très compliquée et je ne suis pas réellement libre de mes choix, mais si je pouvais j’aimerais énormément partir à l’aventure, rajouta pensivement Jade. J’adore les dragons, ça doit être génial de pouvoir s’occuper de ces grosses bestioles ! Si tu reste dans l’optique d’être psychologue tu peux également le faire pour les né moldu, yen a certains chez les serpentards qui sont encore perturbés !

// Jade se retourna et se mit sur le ventre. Elle avait ainsi une vision panoramique de tous le parc. Personne n’était encore arrivé dans le recoin secret et cela devenait lassant d’attendre. Elle se décida à poser d’autres questions à la gryffondor. //


- Et sinon, c’est quoi ton histoire à toi ?
demanda t-elle. Si c’est trop indiscret je suis désolée hein mais je promet de ne rien réveler si tu me le demande !


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #CC0000, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 30 Mai 2016, 17:57  Répondre en citant

// Hell, confortablement installée contre son arbre, écoutait les paroles de Jade en prenant le Soleil ://

- Je n’ai pas spécialement de projet non. Bizarrement je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine, je suis plutôt douée en sortilège mais une vraie catastrophe en potion, si tu te demande encore qui fais exploser tous les chaudrons depuis 7 ans, bah c’est moi !

// La sixième année sourit à cette évocation, ce rappelant des prouesses de Katniss à ses débuts en la matière, il était quasiment impossible après son passage de reconnaitre un chaudron, il n'y avait ni la forme ni la couleur. La Serpentard continua ://

- Ma famille est très compliquée et je ne suis pas réellement libre de mes choix, mais si je pouvais j’aimerais énormément partir à l’aventure... J’adore les dragons, ça doit être génial de pouvoir s’occuper de ces grosses bestioles ! Si tu reste dans l’optique d’être psychologue tu peux également le faire pour les né moldu, yen a certains chez les serpentards qui sont encore perturbés !

// A ces mots la Gryffondor se redressa, comme montée sur des ressorts, si elle avait bien compris sa collègue d'espionnage, la blonde ne pouvais pas faire ce qu'elle voulait de sa vie, choquée la Rouge et Or lui répondit ://

- Et ut te laisse faire ? Ça te plait de vivre dans une cage ? Même si elle est dorée ça n'en reste pas moins une prison... Ta famille devrait vouloir ton bonheur avant tout non ? Enfin c'est ce que font les familles normalement non ?

// Ses paroles pouvait paraitre agressive, mais la gothique était si perturbé de ce que Jade lui disais qu'elle n'avait pas maîtrisé sa voix. Elle pensait à Prune, la tante de Katniss, qui faisait tout pour qu'elle ne finisse pas à travailler dans une cafétéria (Hell détestait lorsqu'il y avait trop de monde concentré dans un même endroit) ou à nettoyer le sol des grandes maisons toutes sa vie. Il y a quelques années jamais elle n'aurait eu tant d'ambition, de projets pour le futur, mais grâce à sa meilleure amie et à son entourage elle avait un avenir, qu'elle avait elle-même choisit, certes il ne lui permettrait surement pas d'atteindre le Nirvana mais elle ferait quelque chose qu'elle aime, tout du moins elle l'espérait. Jade l'interrompit dans ses pensées ://

- Et sinon, c’est quoi ton histoire à toi ? Si c’est trop indiscret je suis désolée hein mais je promet de ne rien réveler si tu me le demande !

// L'orpheline ne savait pas trop comment répondre, son histoire était loin d'être joyeuse et elle ne voulait pas ternir la bonne humeur que le Soleil leurs communiquait. Pourtant elle savait que plus elle raconterait sa vie plus elle serait détachée et pourrait en parler librement, sans émotions. Hell pris donc une grande inspiration et se lança ://

- Bon, mon passé n'a pas été très rose, pour te mettre dans le bain .... je suis orpheline. Les 6 premières années de ma vie étaient un paradis qui c'est transformé en enfer pendant 4 ans. Mais en gros, ça c'est arrangé lorsque j'ai reçut ma lettre pour venir ici. Depuis, pendant les vacances, je vis chez la tante de ma meilleure amie, Katniss. en échange de l'hébergement je fais des petits boulots. C'est principalement de l'entretient du parc, parce que leur jardinier n'en est plus à sa première jeunesse donc ce n'est pas lui qui va crapahuter dans les arbres pour couper le gui ou les branches presque cassées. Je suis plutôt contente de mon parcours au final, j'aurais pu vraiment mal tourner... Je serais toujours reconnaissante à Prune de m'avoir prise sous son aile, j'ai presque une famille maintenant.

// Reprenant son souffle la brunette continua sa tirade ://

- Mais toi, parle moi un peu de tes geôliers, si tu me permets la comparaison. Comment ça se fait que tu ne puisse pas faire ce que tu veux de ta vie ?

// La descendante de Godric fixa la Vert et Argent, en espérant ne pas l'avoir trop déprimée mais également qu'elle ouvre les yeux sur sa quasi condition "d'esclave" au sein même de sa famille, qu'elle se révolte de ne pas pouvoir faire ce qu'elle voulait de son avenir.//

**Même si mon début de vie n'a pas été terrible, je crois que je suis chanceuse face à elle ...**

// Sur cette pensée un peu triste Hell se réinstalla contre son arbre.//


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 06 Juin 2016, 08:59  Répondre en citant

- Et ut te laisse faire ? Ça te plait de vivre dans une cage ? Même si elle est dorée ça n'en reste pas moins une prison... Ta famille devrait vouloir ton bonheur avant tout non ? Enfin c'est ce que font les familles normalement non ?


// La brune semblait outrée de ce que Jade venait d’avouer. Elle se dit qu’elle devait connaitre une autre personne dans cette situation. Après tout, la plupart des familles de sang-pur étaient dans cette situation, pensa la jeune fille. La voix de Hell la sortit de ses pensées et la blonde regarda attentivement la brune, elle savait que l’histoire qu’elle allait entendre n’allait pas être des plus joyeuse vu le visage fermé qu’arborait la gryffondor. //


- Bon, mon passé n'a pas été très rose, pour te mettre dans le bain .... je suis orpheline. Les 6 premières années de ma vie étaient un paradis qui c'est transformé en enfer pendant 4 ans. Mais en gros, ça c'est arrangé lorsque j'ai reçut ma lettre pour venir ici. Depuis, pendant les vacances, je vis chez la tante de ma meilleure amie, Katniss. en échange de l'hébergement je fais des petits boulots. C'est principalement de l'entretient du parc, parce que leur jardinier n'en est plus à sa première jeunesse donc ce n'est pas lui qui va crapahuter dans les arbres pour couper le gui ou les branches presque cassées. Je suis plutôt contente de mon parcours au final, j'aurais pu vraiment mal tourner... Je serais toujours reconnaissante à Prune de m'avoir prise sous son aile, j'ai presque une famille maintenant.


// Jade restait silencieuse, la brune avait fait preuve d’un courage exceptionnel face à tous ses problèmes, et bien qu’elle ne la connaisse pas depuis très longtemps, la blonde sourit à l’entendre dire qu’elle avait enfin une famille, elle était contente pour elle. //


- Mais toi, parle moi un peu de tes geôliers, si tu me permets la comparaison. Comment ça se fait que tu ne puisse pas faire ce que tu veux de ta vie ?


// Jade sourit tristement. Elle savait très bien qu’elle vivait dans une cage dorée dont les clés étaient détenues par sa propre grand-mère. Elle avait cru au début que sa famille voulait son bonheur mais plus le temps filait moins elle avait cette impression. Certes la combine qu’ils avaient mis en place avec Erwan l’aidé un peu, sa famille avait lâché un peu de lest, mais elle restait toujours très présente, où que la jeune fille aille, se rappela-t-elle dans un flash-back lui montrant le moment au chaudron baveur.

Elle leva le visage vers la rouge et or, et haussa les épaules, dépitée. //


- C’est bien plus compliqué que tu ne pourrais le croire, ce n’est pas comme si je pouvait faire une prise de kendo aux membres de ma familles pour les faire taire et changer d’avis. Et je t’avouerais que je n’ai pas la réelle raison du changement d’avis de mes parents sur ma...condition. ma grand-mère a toujours été comme ça mais pas mes parents…

Pour faire simple, ma grand-mère est une espèce de mégère de sang-pur qui a encore à l’esprit que les familles de sang-pur doivent se marier entre elles et elle a pour but de me marier avec un bon parti, selon elle. Mes parents ont longtemps étaient contre cette idée mais depuis quelques mois, ils semblent avoir changé d’avis et je ne sais pas pourquoi. J’ai peur qu’ils soient dans une situation compliquée, ils ne me disent rien. Mais j’ai apriori trouver le moyen que ma grand-mère me lâche un peu, finit-elle.


// Jade ne savait pas si elle devait parler de son arrangement avec Erwan, après tout ils devaient tous les deux passer pour un couple et si elle mettait dans la confidence la gryffondor, cela allait être différent, et elle le savait.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #CC0000, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 07 Juin 2016, 17:13  Répondre en citant

// Hell vit l'air attristé de sa possiblement nouvelle amie, comment appeler autrement quelqu'un à qui on se confit. La Gryffondor se demanda si c'était son histoire qui avait assombrit le regard de la blonde mais les phrases qui arrivèrent la détrompèrent vite ://

- C’est bien plus compliqué que tu ne pourrais le croire, ce n’est pas comme si je pouvait faire une prise de kendo aux membres de ma familles pour les faire taire et changer d’avis. Et je t’avouerais que je n’ai pas la réelle raison du changement d’avis de mes parents sur ma...condition. ma grand-mère a toujours été comme ça mais pas mes parents…

// En écoutant la Serpentard, la Rouge et Or imagina la dite grand-mère habillée comme le gourou d'une secte, avec des fidèles entrain de s'incliner devant elle, cette image mentale la fit frémir, heureusement la Jade repris la parole ://

- Pour faire simple, ma grand-mère est une espèce de mégère de sang-pur qui a encore à l’esprit que les familles de sang-pur doivent se marier entre elles et elle a pour but de me marier avec un bon parti, selon elle. Mes parents ont longtemps étaient contre cette idée mais depuis quelques mois, ils semblent avoir changé d’avis et je ne sais pas pourquoi. J’ai peur qu’ils soient dans une situation compliquée, ils ne me disent rien. Mais j’ai à priori trouver le moyen que ma grand-mère me lâche un peu.

// La gothique vit passer un ombre dans les yeux de son interlocutrice qui fut rapidement remplacé par du soulagement. Manifestement la "solution" lui simplifie grandement la vie et l'orpheline était curieuse de savoir quel stratagème la Vert et Argent avait mis en place, elle n'hésita que quelques secondes avant de lui poser la question, au pire elle n'aurait pas de réponse. //

- Et c'est quoi ? Je sais que ça peut être indiscret comme question mais j'ai toujours été très curieuse, si tu ne me réponds pas je le comprend parfaitement.

// Jade semblait réfléchir, la brunette en rajouta donc une couche pour avoir sa confidence.//

- Je ne vais pas le crier sur tous les toits, ou donner l'information aux médias, j'ai bien d'autres choses à faire. Et je peux peut être même t'aider un peu... Je ne dis pas que je peux changer ta grand-mère, ça m'a l'air très compliqué, mais je pense que tes parents ont du te laisser des sortes d'indices pour comprendre leur changement de positions. Je suis plutôt douée pour entendre se qu'on ne dit pas... ça fait un peu bizarre dit comme ça, mais il est possible de parler avec autre chose que la bouche, et j'ai côtoyé pas mal de gens qui parlaient beaucoup avec leur corps, leurs actions. Je vois bien que ça te touche énormément que tes géniteurs ne t'expliquent pas, et j'ai vraiment envie de t'aider. Je suis sûre qu'on peut comprendre ce qui c'est passé pour qu'ils changent d'avis comme ça !

// La sixième année avait effectivement développé une capacité à décrypter les moindres faits et gestes des gens qui l'entouraient, et même si elle n'arrivait pas des fois à comprendre ce que telle ou telle chose signifiait, Hell se débrouillait quand même pas mal dans le domaine.//

** Bon quelques année de pratique en plus ne seraient pas de refus, mais je pense que j'ai quand même un bon niveau en la matière.**

// L'adolescente adressa un sourire à sa collègue d'espionnage en se redressant, elle avait des fourmis dans les jambes d'être restée assise aussi longtemps. Alors qu'elle se déliait les guibolles, elle vit un couple s'éloigner du jardin aux quatre saisons, les deux compères les avaient ratés. Un peu déçut la descendante de Godric annonça la nouvelle à la Serpy ://

- Je cois que je viens de voir nos tourtereaux partir du jardin ... Qu'est-ce qu'on fait ? Il nous reste encore une heure avant le repas, on peut rester là encore un peu sans se faire disputer, je profiterais bien des derniers rayons du Soleil, et toi ?

// Au lieu de se remettre contre son arbre, la Rouge et Or s'allongea dans l'herbe en attendant la réponse de la blondinette.//


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #CC0000, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Juin 2016, 11:19  Répondre en citant

// Jade réfléchissait. Elle n’aurait jamais imaginé parler de sa « situation » avec une autre personne qu’Erwan ou sa meilleure amie. Elle en parlait bien avec sa famille mais ce n’était guère de bonté de cœur et cela finissait souvent par la jeune fille qui fuyait le repas et pleurait en silence dans sa chambre, pour que personne ne puisse la voir. //

- Je ne vais pas le crier sur tous les toits, ou donner l'information aux médias, j'ai bien d'autres choses à faire. Et je peux peut être même t'aider un peu... Je ne dis pas que je peux changer ta grand-mère, ça m'a l'air très compliqué, mais je pense que tes parents ont du te laisser des sortes d'indices pour comprendre leur changement de positions. Je suis plutôt douée pour entendre se qu'on ne dit pas... ça fait un peu bizarre dit comme ça, mais il est possible de parler avec autre chose que la bouche, et j'ai côtoyé pas mal de gens qui parlaient beaucoup avec leur corps, leurs actions. Je vois bien que ça te touche énormément que tes géniteurs ne t'expliquent pas, et j'ai vraiment envie de t'aider. Je suis sûre qu'on peut comprendre ce qui c'est passé pour qu'ils changent d'avis comme ça !


// Jade leva la tête, après tout cela lui ferait peut être du bien d’en parler à quelqu’un qui n’était pas mêlé à son histoire. //


- Je… Hum, par où commencer. Commença la jeune fille. Ah si, tu te souviens du bal de Noel d’y il a quelques années ? Ma grand-mère m’a obligé à y aller, je devais rencontrer un jeune homme là-bas, bien sous tous rapports selon ma famille. Tous les deux, on s’est donc mis d’accord pour dire à nos famille respectives que ça n’avait pas marché entre nous.

Et ce garçon, je l’ai revu par hasard chez Pieddodu ! Tu parles d’une coïncidence. Il était tellement hautain et arrogant, tu n’imagines même pas ! Insupportable ! Ensuite je ‘lai encore revu à une soirée mondaine organisée par ma grand-mère, je n’avais l’intention que de faire une simple apparition mais je l’ai croisé à l’entrée du Flamel, alors qu’il ne devait pas venir, en tout cas c’est ce qu’il m’avait dit.

Pendant cette soirée, j’ai beaucoup trop raconté mon histoire et il a eu l’idée que l’on joue un faux couple pour que ma famille me lâche les baskets, Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, j'ai l'impression de l’embêter, et je ne sais jamais comment il va réagir à ce que je vais dire ou faire. Des fois, il joue son rôle et je suis totalement surprise et des fois il reste dans sa bulle. je ne sais pas mais j'ai quelque fois l'impression que ce n'est pas la meilleure des solutions...
finit Jade en rougissant.

Pour mes parents je ne sais pas, mais je les sens beaucoup plus distant, ils ne m’envoient plus de hibou, cela doit aussi avoir un lien avec le fait que je ne réponde plus depuis que j’ai appris leur changement d’avis sur les intentions de ma grand-mère.



// La blonde venait de finir sa tirade, elle n’était pas de nature à raconter sa vie, et encore moins à des personnes qu’elle ne connaissait pas bien. Elle était confuse et gênée à la fois. Elle remarqua que sa compère regardait en plissant les yeux le lieu où était censé se retrouver es deux tourtereaux. //

- Je crois que je viens de voir nos tourtereaux partir du jardin ... Qu'est-ce qu'on fait ? Il nous reste encore une heure avant le repas, on peut rester là encore un peu sans se faire disputer, je profiterais bien des derniers rayons du Soleil, et toi ?


- Je suis bien d’accord avec toi, il fait beau autant qu’on en profite au maximum ! je devrais réviser mes ASPIC mais bon, la procrastination quoi, sourit la serpentard.


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2016, 22:48  Répondre en citant

- Je suis bien d’accord avec toi, il fait beau autant qu’on en profite au maximum ! je devrais réviser mes ASPIC mais bon, la procrastination quoi

// Hell sourit, elle avait encore une année avant de s'occuper des ASPIC et elle en était ravie. La Gryffondor préférait largement se plonger dans un best-seller qu'un livre de cours, surtout avec le temps qu'il faisait, faire fumer son cerveau la ferait mourir de chaud à coup sûr. Puis elle se mit à réfléchir à ce que Jade lui avait dit, même si les deux jeunes faisaient semblant quelque chose semblait gêner la Serpentard, commençait-elle à avoir des sentiments pour ce type ? Si c'était le cas la Rouge et Or comprenait qu'elle devait se sentir mal, au fond elle faisait ce que sa grand-mère voulait... Curieuse la gothique décida de lui poser la question ://

- Ce mec là, avec qui tu t'es arrangé, comment tu t'entends avec lui ? Est-ce que vous êtes amis, plutôt comme frère et sœur ou encore autre chose ?

// Puis, se rappelant qu'elle tait sensé aider pour la relation entre la blonde et ses parents la brunette s'assis en position de méditation bouddhiste et se mis un brin d'herbe à la bouche, comme pour mieux réfléchir. Il se trouvait que lorsqu'elle voulait réfléchir la jeune fille mastiquait souvent des choses, la plus part du temps des chewing-gum et dernièrement elle s'était mis aux bretzels qu'elle n'affectionnait pas particulièrement pour éviter d'en abuser. La sixième année pris une grande inspiration et commença à cogiter ://

** Bon, elle les trouve distants mais elle n'envoie pas de lettre donc ils doivent penser la même chose d'elle. Mais elle à une raison de leur en vouloir, ils veulent quand même la marier avec un inconnu ! Alors eux, quelles sont leurs excuses ...

// Tout en réfléchissant Hell hochait la tête et acquiesçait comme si elle était d'accord avec elle même. Ce qui était évidement le cas, il ne lui arrivait que très rarement de ne pas s'entendre avec sa propre personne sur certaine chose, elle mettait ça sur le dos d'un malin génie qui essayerait de se faire passer pour sa conscience de temps en temps, au fond Descartes avait dut mettre à jour une théorie du complot. Son brin d'herbe était désormais tout mastiqué, elle en pris un autre plus long et se replongea dans ses réflexions.//

** Du coup, qu'est-ce qui pourrait les avoir poussé à changer d'avis.. La vielle les a peut être ensorcelé ou alors ils ont besoin d'argent et c'est un mariage d'intérêt... C'est même très fortement un mariage d'intérêt dans tous les cas mais dans cette situation ils avaient l'air contre, qu'est-ce qui a fait qu'ils ont retourné leur vestes ? Un besoin vital de perpétrer les sangs-purs ? J'y crois pas trop d'après ce qu'elle m'a dit. Des visées politiques ? Peut être que la famille du type est étrangère et qu'ils veulent l'accord du Padre pour implanter une entreprise sur sol étranger. Les Sang-purs doivent bien avoir des entreprises quand même ... Ou alors, l'un d'eux est malade et les soins coûtent trop chers, ils ont donc besoin et d'argent et d'un médecin ! C'est triste mais c'est une possibilité, je lui en parlerais en dernier recours ...

// Assez satisfaite de son entretient avec elle même l'orpheline ouvrit les yeux et se réinstalla contre son arbre, ne se rendant pas compte du spectacle qu'elle avait offert à la Serpentard qui devait la prendre pour une folle à présent . Tout sourire Hell déclara donc ://

- J'en suis arrivée à la conclusion que avant de faire des théories tu devrais leur demander s'ils ont une raison valable, même si tu es en colère contre eux tu as le droit de savoir pourquoi ils ont changé de côté, c'est peut être important... Puis j'ai toujours pensé qu'une bonne discussion pouvait éviter bien des maux ! Alors ? Tu en penses quoi ? Si vraiment tu ne veux pas leur parler je pourrais te donner des idées que j'ai eu sur le sujet mais il s'agit de pures hypothèses. Et est-ce que tu penses que je pourrais voir vos dernières correspondances ? Je sais que c'est très mal poli mais il y a peut être quelque chose que tu as raté, un tout petit détail qui fait toute la différence... Je ne veux en aucun cas te forcer la main, j'essaye juste d'aider comme je peux, à ma modeste échelle.

// Suite à cette tirade la Gryffondor sourit, même si le mystère des amoureux restait entier, celui des relations tordues ente certains sorciers était beaucoup plus intéressant et riche sur le plan social. La gothique avait pris sa décision, elle allait comprendre ce qu'il se passait dans la tête de ces sang-purs et une idée, folle, incongrue mais géniale lui traversa l'esprit. C'est avec un grand sourire qu'elle attendis la réponse de sa collaboratrice, et en fonction de celle ci elle s'attaquerait à l'entreprise titanesque que son esprit avait pondu.//


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #CC0000, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 21 Juin 2016, 10:15  Répondre en citant

- Ce mec là, avec qui tu t'es arrangé, comment tu t'entends avec lui ? Est-ce que vous êtes amis, plutôt comme frère et sœur ou encore autre chose ?

// Jade regardait le ciel, pensive. Elle n’arrivait même pas à définir sa relation avec Erwan, il l’agaçait mais il avait été plutôt conciliant pour l’aider, ils s’était même promener le dimanche dans Londres et elle avait passé un bon moment.
Mais elle savait qu’elle jouait avec le feu. //

- Je pense, commença la jeune fille, qu’on s’entend bien. Malgré les circonstances de notre rencontre. Et puis c’est lui qui a proposé cet arrangement…

// Jade soupira avant de reprendre. //

- Je ne sais pas, dit-elle en marquant un temps d’arrêt, mais j’ai l’impression que c’est dangereux ce genre d’arrangement, je sais que je m’attache trop, tu vois ce que je veux dire ? demanda-t-elle.

// A peine avait t-elle répondu que la brune avait repris, elle semblait sure que ce qu’elle allait avancer et Jade s’installa confortablement pour l’écouter : //

- J'en suis arrivée à la conclusion que avant de faire des théories tu devrais leur demander s'ils ont une raison valable, même si tu es en colère contre eux tu as le droit de savoir pourquoi ils ont changé de côté, c'est peut être important... Puis j'ai toujours pensé qu'une bonne discussion pouvait éviter bien des maux ! Alors ? Tu en penses quoi ? Si vraiment tu ne veux pas leur parler je pourrais te donner des idées que j'ai eu sur le sujet mais il s'agit de pures hypothèses. Et est-ce que tu penses que je pourrais voir vos dernières correspondances ? Je sais que c'est très mal poli mais il y a peut être quelque chose que tu as raté, un tout petit détail qui fait toute la différence... Je ne veux en aucun cas te forcer la main, j'essaye juste d'aider comme je peux, à ma modeste échelle.

- C’est surement la meilleure solution tu as raison. A vrai dire j’ai peur de découvrir la raison… répondit penaude la jeune fille. Pour les dernières lettres c’est pas compliqué j’en ai que deux depuis la rentrée… J’ai rien à cacher de toute façon. Je dois les avoir dans mon sac d’ailleurs, attends !

// Elle se mit en tailleur, maudissant les jupes des uniformes, elle coinca comme elle pouvait les bords sous ses fesses. Elle rêvait parfois que l’école leur permettrait de porter des blue-jean pendant les cours, cela serait tellement confortable !
Elle se mit à farfouiller dans son sac à dos, à la recherche des deux parchemins qu’elle gardait dans sa besace.

- A tiens voilà !

// Elle lui tendit les deux parchemins un peu froissé :



Citation :
Le 5 Septembre,
Ma petite Jade, nous avons bien reçu ta lettre, tu as choisis des options très interressantes. Ce week end nous avons une réunion familiale avec ta grand-mère, bien sure tu n’es pas obligé de venir, elle va encore vouloir nous parler de choses qui ne t’intéresse pas et avec ton père nous allons essayer de la faire revenir à la raison avec ses idées de mariage arrangés.
J’espère que tu manges assez et que tu fais des nuits complètes, ton père tiens à te dire que le quiddictch serait une bien meilleure façon de se dépenser plutôt que d’arpenter les couloirs du château.

Nous t’embrassons,
Tes parents.


Citation :
Le 20 Octobre,
Jade,
J’ai été très occupé ces temps-ci d’où mon hibou tardif.
Suite à la réunion avec ta grand-mère, nous avons convenue avec elle qui serait plus judicieux pour la famille que tu te plies à ses exigences, en effet elle ne demande pas grand-chose et tu pourrais également faire un effort.
Elle a proposé plusieurs noms de jeune homme avec qui tu devrais parler à l’occasion dans les couloirs du château, je te laisse la liste en annexe.
Saches que cela ne nous enchante pas plus que cela mais quelque fois il faut savoir se plier aux exigences du monde sorcier.
Passe une bonne journée.

Ton père.


Jade se surpris à espérer que la rouge et or trouve la raison du changement d'avis de ses parents, elle en avait marre de tous ces non-dits et elle voulait connaitre la vérité, elle avait peur que cela soit quelque chose de grave mais elle était prête à tout entendre. Elle allait bientôt finir Poudlard et elle se sentait prête malgré tout. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #295B3F, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juil 2016, 23:19  Répondre en citant

- C’est surement la meilleure solution tu as raison. A vrai dire j’ai peur de découvrir la raison… Pour les dernières lettres c’est pas compliqué j’en ai que deux depuis la rentrée… J’ai rien à cacher de toute façon. Je dois les avoir dans mon sac d’ailleurs, attends ! ... A tiens voilà !

// Hell pris les deux bouts de parchemin que lui tendait la Serpentard. Ils étaient froissés, et la Gryffondor compris que même si elle en voulait à ses parents, la blonde avait choisit de garder avec elle comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas et que ses géniteurs avaient bien changé d'avis sur cette histoire de mariage. La Rouge et Or comprenait tout à fait cette attitude et son envie d'aider Jade augmenta.//

** Bon, voyons voir cette première lettre ...**

// La gothique parcourut les quelques lignes que contenait le bout de papier. Manifestement, en septembre les parents de la septième année n'avaient pas du tout l'intention de céder aux exigences de la vieille sang-pur. Ce n'était pas grand chose mais c'était un bon point de départ d'avoir cette certitude, il fallait donc essayer de comprendre ce qu'il c'était passé lors du repas de famille.//

- Dis-moi, est-ce que tes deux parents sont sang-purs ? Et ta grand-mère un peu fermée d'esprit, elle est de quel côté ? Paternel ou maternel ?

// En posant ces questions la jeune fille espérait avoir une explication éclairante voir même un minuscule indice sur ce qu'il c'était passé dans la tête de la famille de la serpentard. Il était sûre que quelqu'un de sa famille pourrait les aider, il fallait donc que l'inspectrice Rouge et Or en sache un max sur tous les gens qui auraient put influencer les géniteurs de Jade.//

- Est-ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un de ta famille avec qui tu pourrais prendre contact pour savoir ce qu'il s'est passé lors de cette réunion ? Peut être que ça nous aiderait...

// Hell n'y croyait pas vraiment si le but de cette rencontre était le mariage arrangé il n'y avait aucune raison pour que d'autre membres soient invités. Soudain la brunette eu une idée qui venait d'un coin brumeux de son cerveau qui avait parfois du mal à s'oxygéner correctement.//

- Et ton faux petit ami, est-ce qu'il sait quelque chose là dessus ? Peut être qu'il connait les raisons qui poussent tes parents à agir comme ça. Vu que c'est avec sa famille qu'ils souhaitent se lier...

// Bien évidement Hell aimerais bien rencontrer ce jeune homme qui avait "très gentiment" accepter de servir de faux amoureux à la blonde. La Gryffondor était vraiment curieuse de savoir ce qui l'avait poussé à réagir comme ça ? La pure bonté ? Elle n'y croyait pas trop. De l'intérêt ? Si oui, il fallait que quelqu'un s'en rende compte et prévienne Jade. Même si elles ne se connaissaient pas depuis longtemps, la brunette ne voulait pas la voir entre les mains d'un type mal intentionné qui pouvait être au service de la machiavélique grand mère de cette dernière. Elle n'eu que quelques secondes d'hésitation avant de faire part de se qu'elle pensait à la Vert et Argent ://

- Au fait, tu es sûre qu'il fait ça juste pour t'aider ? Parce que j'ai un peu l'impression que cette partie de l'histoire se déroule dans le monde des Bisounourses (une expression de ma meilleure amie). C'est un peu trop beau pour être vrai... Est-ce que tu le connais vraiment bien ? Est-ce qu'il pourrait être de mèche avec ta grand mère ?

// Maintenant c'était à Jade de réfléchir pour voir si ce type était vraiment digne de confiance et si du coup il pouvait les aider dans leur enquête à la recherche de la vérité. Le Soleil brillait haut dans le ciel et l'orpheline se dit qu'il devrait être interdit d'avoir des ennuis avec un temps aussi radieux.//


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 27 sur 32