Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Près du Lac, au Pied d'un Hêtre

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:26  Répondre en citant

//Shintarô s'en voulait. Décidément, il était bien maladroit ! Tout ce qu'il avait voulu, c'était de tenter de régler avec Erinyes le principal soucis qu'ils avaient. Comme la conversation était un peu partie dessus...finalement, il n'aurait pas dû.

Il avait simplement continué les cours pour tenter de passer au-dessus, mais restait tout de même déçu. Bah...peut-être que c'était mieux ainsi...même si ça lui était dur, il n'aimait décidément pas ça. Depuis qu'il avait tout perdu dans son pays d'origine...après tout, avant de venir ici, il avait une ou deux connaissances de son âge qu'il fréquentait !

Histoire de se changer les idées, il s'était baladé dans le parc, ne calculant pas trop où ses pas le menaient. Il arriva au bord du lac. Autant en été qu'en hiver, ce lieu avait des allures de rêve. Il s'y avança, décidant d'y faire une pause, mais en avançant, il passa à côté de cet arbre qui semblait seul dans ce paysage actuellement blanc.
Pas que ça avait grande importance, disons juste qu'il n'avait pas prévu d'y voir quelqu'un, et encore moins...Erinyes, si bien qu'il s'immobilisa pendant quelques instants.

Il finit toutefois par bouger, recommençant à marcher, s'arrêtant de nouveau à quelques mètres d'elle.//

- C'est beau, pas vrai ?

//demanda-t-il, avec un air le plus assuré possible, ne sachant pas trop comment aborder les choses. Il n'était décidément pas doué pour ça.//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:30  Répondre en citant

// Erinyes se sentait vraiment... Malheureuse. Au point de n'avoir plus envie de rien, ni même de travailler. Elle avait espéré. Que ce nouveau contact donnerai enfin quelque chose. Elle ne s'en était pas aperçue sur le moment, mais maintenant que les choses avaient prit un peu plus d'ampleur pour au final mal se passer... Oui, elle se rendait compte qu'elle avait espéré ne plus être seule. Pourquoi ça avait dégénéré ? Pourquoi dès qu'elle se rapprochait de quelqu'un, quelque chose semblait tout foutre en l'air ? Soit on se fichait d'elle, soit le rapprochement était impossible pour une raison extérieure. Qu'est ce qui n'allait pas chez elle ?

Elle soupira, avant de sursauter, quand une voix vint briser le silence des lieux.
Flûte ! Elle qui pensait être toute seule... Enfin, disons qu'elle ne voulait la compagnie de personne, à part peut-être...
La jeune fille manque de s'étrangler en voyant qui se trouvait juste là. Dire qu'elle était venus ici pour l'éviter à la base... Elle se sentait du coup prise de cours, mais aussi... Un peu contente ? Elle ne savait pas trop. Détournant le regard, elle répondit bien que sans répondre vraiment.//

"Je... Je suis désolée pour la dernière fois. J'ai dis des choses que je n'aurai pas dû... Tu sembles... Avoir un secret qui doit te peser énormément si tu dis que tu peux pas être avec les autres... Je ne sais pas ce que c'est. Mais après t'avoir vu agir ces derniers jours, je me rend compte que ta façon d'être ici... Est une sorte de façade. Et je n'avais pas à porter un jugement sur quelque chose que j'ignore."

// Dans le sens "Comment entrer directement dans le sujet"... Autant dire que là, elle y était allé direct ! En ce qui la concernait, elle ne lui cachait rien sur sa façon d'être. Bon, elle ne disait peut-être pas les choses de manière très honnête sur ce qu'elle ressentait vraiment, mais il avait raison quand il disait qu'elle avait le choix. Rien ne l'entravait, elle. A part sa timidité... Ce qui n'était au final pas grand chose.
Alors oui, elle se demandait bien ce qui bloquait de son côté, pour que leurs échanges prennent un tournant aussi vif à chaque fois que le point en question était abordé.//


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:31  Répondre en citant

//Bon. C'était surtout pour tester s'il avait une seconde chance. ça semblait être le cas, alors il s'avança, s'asseyant à côté d'elle.//

- Ce n'est rien. Tu ne pouvais pas savoir. Ensuite, avec le recul, il y a une ou deux chose que je n'aurai pas dû te dire, désolé. C'est vrai que je me laisse facilement emporter par ce que je ressens. C'est un de mes principaux défauts.

//Il préférait être franc, au moins à ce niveau-là. Il voulait bien admettre aussi qu'il avait peut-être été maladroit à un moment, même s'il ne savait pas trop où. Il était conscient que parfois, il était un peu trop direct, et que c'était justement ce qui était à l'origine des conflits...parce que très peu de gens avaient cette mentalité-là.//

- Je ne peux plus le nier. C'est vrai qu'il y a quelque chose, c'est la raison même de ce qui m'a amené ici. Mais faut pas croire...je n'ai rien fait de mal. Même si dit comme ça, ça ne fait pas très crédible. Mais je te jure que c'est vrai. Je suis ici pour la même raison que la majorité des élèves : je veux me construire un avenir. C'est...quelque chose de normal, non ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:35  Répondre en citant

// Il ne s'énerva pas ce coup là, prenant plutôt place à côté elle, en s'excusant à ton tour. Bon, cette histoire semblait réglée. Elle nota toutefois dans un coin de sa tête de biiiieeeen appliquer ce que lui avait dit ses parents, et ne plus porter le moindre jugement sans avoir les bonnes connaissances par derrière. Par que à parler sans savoir... Ça n'amenait rien de bon. Pour la suite, il lui confirma comme quoi, il avait bien quelque chose.. //

"Tu sais... Beaucoup d'élève ont quelque chose de plutôt sombre ici, que ça soit par leur famille, ou autre. Sans qu'ils n'en soient fautifs. J'ai la chance de ne rien connaitre de tout ça, mais je ne peux pas ignorer que ça existe. En ce qui me concerne, ma solitude ne vient que de ma maladresse, et de mon comportement. Je ne me donne pas plus de peine que ça, même si j'apprécie d'aider les gens. Et même quand je tente, je n'y arrive pas forcément. Mis à côté de ça, je n'ai aucun soucis. A part trouver quoi faire plus tard, là-dessus, j'hésite toujours, par manque de confiance... Ce que tu m'a dis la dernière fois me l'a rappelé. Alors je pense qu'il est grand temps que je me corrige, et que j'arrive à changer un peu mon mode de vie. Et... Vu que nous nous parlons souvent depuis quelques jours, et que tu sembles seul aussi... Je me demandai si..."

// Si justement, ils pouvaient tenter de commencer à être "amis". Elle ne put toutefois pas terminer sa phrase. Pas habituée à ce genre de demande, elle ne savait pas trop comment s'exprimer, si même si c'était une bonne idée. Parce que niveau sociabilité.. Les deux avaient un peu de mal, donc ça risquait de clasher par moment... Et puis surtout, il lui avait dit qu'il devait se tenir à l'écart visiblement par obligation... Alors, au lieu de finir simplement la phrase qu'elle était en train de dire, elle ajouta plutôt précipitamment. //

"Enfin, tu sais, ça m'importe peu que tu es un soucis ou autre ! Tu as dis que tu n'avais pas trop le choix, mais moi, je suis sûre que si. Jusque là, tu n'as rien fais de mal, et tu le dis toi-même donc... Je ne pense pas que ça soit un problème ! Même si... J'ignore ce que c'est..."

// Pas qu'elle voulait absolument savoir, mais bon, elle avait rajouté ça l'air de dire "Désolée du coup si ma proposition est stupide !", ou quelque chose dans le genre... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:35  Répondre en citant

//Elle se mit à se confier. Il l'écouta simplement sans l'interrompre. Parfois, les gens avaient besoin de tout dire, alors il la laissa faire. Ce fut donc à la fin qu'il lui répondit ://

- Evidemment qu'il y en a d'autres, qui ont eu de gros soucis, et ça continuera encore. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la majorité des élèves, et heureusement, quelque part. Ensuite, prends-le comme tu veux, je te l'ai déjà dit, mais, pour ma part, un ami n'en abandonne pas une autre juste à cause d'une maladresse excessive. C'est un profiteur, pour moi, ça. Pas un ami. Ces gens-là ne méritent pas ta considération...

//C'était vraiment ce qu'il pensait, et se demandait vraiment si Erinyes avait conscience que ces gens-là un jour...la blesseraient vraiment, justement par cet abandon, qui se transformerait en rejet direct si elle insistait trop pour leur part. Il trouvait cette attitude...vraiment nulle.

Elle se mit à vouloir lui demander quelque chose, mais elle se coupa. Il l'interrogea du regard, surtout pour l'encourager à continuer, mais elle partit un peu sur autre chose.//

- Tu devrais avoir plus confiance en toi. Tu es intelligente, et quand même brillante dans plusieurs domaines malgré-tout. Alors pourquoi avoir peur ? Surtout que tu as des personnes sur qui compter, comme tes parents.

//Il n'y avait aucune pointe de jalousie dans ses mots, rien de tout ça, juste une simple constatation, une certaine analyse qu'il avait faite.//

- Disons que...me rapprocher des gens me fait peur, je dois l'admettre. On va dire qu'avant de venir ici, j'avais tenté de me faire quelques amis, mais...j'ai tout perdu. Ensuite...ça te ferait vraiment peur si je te disais tout, et comme je ne veux pas empirer ta vision de moi...de toute façon, on ne peut pas y faire grand chose. Je peux juste au moins te dire ceci : si le Ministère se mêle de ma vie, je n'aurai plus d'avenir. Poudlard est désormais ma seule chance de me construire une vie correcte. C'est pour ça que je t'ai demandé de taire mon identité à tes parents. Vraiment.

//Il se disait qu'il pouvait se le permettre. A voir maintenant si elle s'en montrait réellement digne de confiance, mais il la sentait honnête. Ce fut donc après un court silence qu'il ajouta ://

- Après tout...pourquoi pas...avec toute la surveillance qu'il y a, je pense que tu as raison, je peux peut-être me le permettre...

//Ceci pour répondre à sa question en fait. Comme pour confirmer ce qu'il venait de lui répondre, bien qu'à sa façon, sans la regarder directement, mais continuant à fixer le paysage devant eux, il lui tendit simplement une main.//

- Je crois qu'on fait comme ça, ici.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:36  Répondre en citant

// Il répondit à son tour. Elle ne trouva rien à répondre sur le début. Disons que ça la faisait plutôt réfléchir. Donner sa confiance à moins de gens. Avoir plus confiance. Oui, ça, elle savait mais... Elle avait beaucoup de mal. Et c'était un peu pour ça qu'elle l'avait choisi lui. Parce qu'il avait à peu près le même soucis, mais d'une autre manière. Puis il se confia à son tour, du moins... En partie. Ses mots étaient quand même intriguant. Elle, avoir peur de lui ? Elle se demandait bien pour quelle raison... En six ans, à part des écarts de comportement, elle n'avait rien remarqué que plus chez lui. Pas même ses absences. Vu qu'elle l'était elle-même très souvent ! //

"Je ne te demanderai pas ce qu'est cette chose qui te fais peur, et qui, à priori, devrait m'effrayer aussi. Mais j'avoue que ça pique un peu ma curiosité. Taire ton identité ne me pose pas de problèmes quoiqu'il en soit. Si tu veux juste vivre ta vie sans faire de mal, je veux bien t'y aider."

// Vrai que ce qu'il disait n'inspirait pas forcément très confiance, mais c'était parce qu'il l'exprimait qu'elle avait envie de le croire. Néanmoins, se sachant naïve... Bah, elle verrai bien ! Ne jamais juger sans preuves. Elle garda bien ça à l'esprit, et écouta plutôt la suite. Ce qui l'intrigua encore plus. Il parlait de... Surveillance ? Bon, elle ne lui en demanderai pas plus, mais oui, c'était tout de même étrange !
Puis il lui tendit une main, sous-entendant que chez lui, se faisait une chose différente. Sauf qu'Erinyes, pas douée en sociabilité pour deux noïses, ne comprit pas plus le geste. //

"Euh... C'est à dire ? Se serrer la main ? Vous ne faites pas ça au Japon ? Et puis on ne se sert pas la main pour ce genre de chose..."

// ... Y'avait encore du boulot ! //


Couleurs utilisées dans ce message : Royalblue, royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:36  Répondre en citant

//Il retira son geste, ayant un léger rire nerveux ://

- Les contacts physiques de ce genre, non, ça ne se fait pas trop...il y a toujours un respect de mise.

//Même si là, à force d'avoir vécu ici et donc d'avoir vu une autre culture, il ne trouvait pas que ce geste était irrespectueux...mais bon. Disons que la différence, c'était qu'il y avait un peu moins de retenue. On inclinait plutôt légèrement la tête pour ça.
Mais il avait appris que les Anglais se serraient la main une fois à une personne comme pour sceller une amitié ou une connaissance. Pas tous les jours comme les Français ou d'autres pays, où c'était un geste de tous les jours.//

- Et je t'assure que je ne veux causer aucun problème. C'est justement la raison pour laquelle je fais tout ça. Je veux juste...la même chose que la majorité des étudiants ici. Avoir toutes les chances de mon côté pour me construire une vie correcte.

//Ne sachant ensuite pas trop quoi lui dire sur le moment, il lança, comme ça ://

- Bon. Eh bien si je me trompe sur les coutumes locales, tu m'apprendras, et tu m'aideras pour les potions aussi, parce que j'ai du mal avec les noms. J'en confonds plein. En retour, je me mets en équipe avec toi pour les cours d'Arts du Combat et de Défense contre les Forces du Mal. Je m'en sors très bien dans ces domaines. Comme ça...tu te feras moins reprocher ta maladresse ! Qu'en dis-tu ?

//Parce que les professeurs de ces deux matières avaient des caractères...assez rudes, il fallait dire ! Du coup, Shintarô se proposait pour y aider Erinyes, et l'y protéger un peu, quelque part ! Parce que bon, à peine un élève ratait, que les deux professeurs ne se gênaient pas pour rabaisser l'élève en question...et comme lui, effectivement, était très doué dans ces deux matières, ça faisait qu'il ne s'en recevait pratiquement pas, des commentaires désagréables de ces deux profs, car il ne le leur en donnait pas l'occasion, justement !

Par contre, avec Mélédia la Tourmente, la Harpie, c'était autre chose...

Enfin, ça serait toujours ça de pris ! Parce que bon, ce genre de commentaire désagréable tout le temps était usant et décourageant à la fin ! Alors il se proposait du coup pour y aider Erinyes, pour tenter de l'aider à s'améliorer, en subissant moins de commentaires désagréables de ces profs-là...//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:37  Répondre en citant

"Ah... J'avoue que moi, j'ai un peu de mal, je n'ai jamais vu leur intérêt."

// La parole suffisait, dans un sens ! Le tout couplé à sa timidité... Vrai que ce genre de geste, elle n'en avait pas plus l'habitude que lui !
Il confirma et répéta certaines choses, ce à quoi elle ne trouva rien à répondre, avant qu'il ne reprenne sur une proposition.//

"Euh bah... Oui... Oui, pourquoi pas..."

// Un peu hésitant, toujours à cause de ce manque de confiance. Pour les potions, elle avait peur de le laisser en plan tellement cette matière était évidente et simple pour elle, mais elle craignait aussi de lui apporter des soucis pour les cours de combats... Plus personne ne voulait se mettre avec elle depuis des années, et les profs étaient un peu exaspérés par son cumul de gaffes !
Enfin, ceci-dit, bien que dit sur un ton un peu incertain, elle ne refusa pas. Ça ne coutait rien de tenter, et puis c'était elle qui avait demandé en premier ! Ce qui impliquait forcément une entraide. //

"A ce propos... J'ai quoi à rattraper ?"

// Erinyes tout craché quoi ! Dès qu'elle n'avait plus grand chose pour lui occuper l'esprit, elle repartait sur ce sujet là... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:39  Répondre en citant

- Le monde Sorcier est plutôt dangereux, tu sais. On se dit tous que des malheurs ne vont jamais nous arriver, jusqu'au jour où ça arrive, justement.

//lui expliqua-t-il simplement quand elle demanda où était l'intérêt de tout ça. Sûr que lui l'avait trouvé à force !//

- Puis si on fait ça...ça te donnera plus confiance en toi, j'en suis sûr ! Donc autant s'aider, non ?

//En tentant de la rassurer, parce que bon, décidément...elle hésitait beaucoup !
Alors si en plus, il pouvait l'aider à s'assurer un peu...ça lui ferait le plus grand bien, d'après lui ! Puis bon, voilà, donnant donnant...

A sa question, d'ailleurs, il se mit à réfléchir un peu, essayant de se remémorer les contenus des derniers cours ://

- Hum...on a refait du Tir à l'Arc en Arts du Combat, et la semaine prochaine, on doit donc absolument parvenir au centre de notre cible, avec un essai seulement. Tu connais Zaranki, il est assez rude...sinon, on aura droit à des pompes...je pourrai t'aider pour t'éviter ça.

//Parce qu'après, le professeur faisait quand même parti de ceux qui ne se gênaient pas pour bien enfoncer le clou...et Shintarô avouait qu'il n'appréciait vraiment pas ce genre d'attitude, bien que ce n'était pas le seul professeur...Siméon Garme et Mélédia la Tourmente étaient encore pire, selon le garçon. Même si pour lui, en Arts du Combat, il n'avait jamais eu de soucis car même à 11 ans, il avait réussi à faire fermer le clapet aux DFCM et aux cours de combat, car s'étant montré très doué ! Mais il n'appréciait pas quand même les rabaissements publics...//

- En potion, nous avons étudié des ingrédients nouveaux, mais là, je suis désolé, mais je ne peux pas trop t'en dire plus, j'ai eu beau noter, je n'ai pas tout compris...problème de langue, encore, avec les noms bizarres et compliqués qui sont sortis, justement. Je te montrerai, si jamais tu comprends quelque chose...

//Il aurait voulu l'aider plus mais décidément, non, il y avait dans les Potions un vocabulaire très spécifique et précis, qu'il avait du mal à tout associer correctement. //

- Ah, et lire aussi notre avenir dans un mois avec les cartes de Tarot en Divination...


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 19:39  Répondre en citant

// Erinyes ne répondit rien, du coup, il enchaîna sur le boulot qu'ils avaient à faire. Tir à l'Arc. Viser le centre en un coup... Elle était mal ! Tout ce qu'elle arrivait a faire avec cette arme, c'était se blesser la main en tirant trop sur la corde, ce qui faisait que la flèche descendait un peu et lui entaillait la peau une fois lancée. Et c'était sans parler de sa capacité à viser aussi inexistante que la coquille d'une limace ! Quand à faire des pompes...
Elle déglutit, avant qu'il ne lui parle des potions. Bon, ça, aucun soucis, même avec du retard. Elle se repérait toujours dans les recettes. Et la divination, ça allait aussi à peu près. //

"Je vois... J'ignore comment se passera le cours de combat, mais pour la potion, je pourrai t'aider malgré tout je pense. Et la divination, je m'en sors pas trop mal."

// Bon, ils avaient un peu de boulot du coup ! Vu que tout s'était arrangé entre eux, elle se sentit un peu mieux, et finit par se relever, avant de dire en souriant. //

"On devrait rentrer. Il ne fait pas très chaud et la nuit ne va plus tarder. Merci, en tout cas !"


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue, Royalblue
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 10 sur 32