Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Académie d'Al-Jeit

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 17 Avr 2015, 22:29  Répondre en citant

- Comme tu as pu le remarquer je ne suis pas de ce monde. Je dois plutôt faire tache dans ton monde, enfin bref passons. Je viens d’Ecosse, ou le monde certain si tu préfères. Dans mon monde il y a plusieurs écoles de magie et Poudlard est me semble-t-il la plus réputée. J’aurais dû prendre mon livre sur l’histoire de Poudlard dans mon sac, râla la grande blonde.

// Et c'était peu dire, il est vrai qu'elle dénotait clairement. On aurait dit une intervenante futuriste débarquée sur terre on ne sait pour quelle raison. Mais si elle affirmait venir d'un autre monde, cela expliquait bien de choses. Une école de magie, l'Ecosse ? Tout sonnait faux à l'oreille de la jeune Aliya qui écoutait pourtant attentivement, sa curiosité piquée au vif. //

- Poudlard est une école pour les sorciers et sorcières du monde magique. Il y a des milliers d’année les sorciers et les moldus, ceux sans pouvoir magique, luttaient les uns contre les autres, les moldus ayant peur et ne comprenant pas la magie qu’ils considéraient comme une tare. Alors quatre merveilleux sorciers décidèrent de fonder l’école de magie, une sorte de pensionnat pour les sorciers et sorcières. Les quatre fondateurs, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard bâtirent un château où les élèves étaient répartis dans quatre maisons distinctes grâce au Choixpeau, un chapeau imbu de lui-même tu peux me croire. Ah aussi, le fondateur de ma maison, Salazar Serpentard, a construit une chambre des secrets avec un basilic dedans c’est la classe ! Mais bon c’était pour de mauvaises raisons, il ne voulait pas de né moldu chez les serpentards et tout.
Bref ! Reprenons ! Dans le chateaux il y a 7 étages, 142 escaliers si je me souviens bien, et en plus ces escaliers ils bougent comme ils veulent ce qui fait que des fois tu ne te retrouve pas du tout où tu étais censé aller. Les tableaux accrochés aux murs sont vivants et nous parlent, des fois ils nous donnent les réponses aux tests mais je suis certaines qu’ils nous donnent les mauvaises réponses quelques fois.
Elle se mit à sourire, et continua : Aussi les moldus ne peuvent pas approché du château grâce au repousse-moldu, ils ne voient que des ruines. Imagines un peu s’ils pouvaient nous voir ! Le château domine un immense parc avec un lac où un calmar géant fait ses siestes ainsi que des sirènes et des strangulots. Et enfin il y a la forêt interdite, qui est interdites mais si on le fait bien on peut y aller en toute discrétion observer les licornes par exemple. Voilà je crois avoir tout dit, enfin en résumé, sinon il nous faudrait des heures pour tout te raconter.

// Éberluée, la brune fixait des ses grands yeux celle qu'elle considérait désormais comme une encyclopédie vivante .. ou comme une mythomane professionnelle. Autant de mots nouveaux, d'informations improbables et de découvertes farfelues, et pourtant, Aliya parvenait à ne pas douter de ses propos .. Pas beaucoup en tout cas. Son inconscient se complaisait à croire qu'un autre monde tel que celui que Jade venait de décrire pouvait exister quelque part, et qu'elle pourrait un jour voir un tel spectacle. Cependant, si elle en croyait ce discours, elle devait très certainement être ce que la blonde avait appelé une "moldue". //

- Et ici, on est où au juste ? Je ne savais pas qu'un endroit pouvait dérégler ma magie comme ça, c’est canon comme endroit mais c’est un peu un labyrinthe quand même...

// Le soleil illuminait ses cheveux et créait des mèches dans cette crinière blonde. Et c'est alors qu'Aliya comprit pourquoi elle avait réagit au quart de tour quand Jade s'était montrée peu aimable quelques minutes plus tôt : de la jalousie. Ça lui crevait les yeux de l'admettre, mais plus elles discutaient et plus elle se sentait envieuse. Même si elle trouvait toujours que les habits de la grande blonde étaient hideux, elle ne pouvait nier qu'elle dégageait une certaine aura, que son visage apprêté en aurait fait tomber plus d'un, et que le monde qu'elle décrivait si bien semblait du domaine du rêve pour Aliya. L'alavirienne aurait aimé avoir sa vie, être elle, rien que l'espace d'un instant, pour voir ce qu'il y a ailleurs, pour fuir cette ville qu'elle hait tant. Et pourtant, la question suivante la ramena à sa réalité : //

- Et toi tu es née ici ?

- On est à l'Académie d'Al-Jeit. C'est un lieu important de la capitale de ce monde. Les Dessinateurs font leurs cours ici, on n'en a pas encore croisé mais si on continue de faire tout ce boucan ça ne saurait tarder. Normalement, c'est interdit au public. On est un peu comme des "moldus" pour eux si tu préfère, on ne possède pas le Don du Dessin. Après une courte pause, elle ajouta, la mine presque déçue : Et oui, je suis née ici... Enfin pas à l'Académie, mais à Al-Jeit.


// Sans rien dire de plus sur sa naissance, son métier ou ses parents, et ne souhaitant pas en parler le moins du monde, elle jeta un regard alentour, et baissa légèrement la voix. //

- Les Dessinateurs sont connus pour être vraiment doués, ils imaginent des choses, et les font basculer dans la réalité. S'ils veulent, ils pourraient faire apparaître une trappe sous nos pieds et nous faire chuter dans le vide, ou une épée et nous transpercer. Je ne sais pas s'ils sont violents, je n'en ai jamais rencontré. Mais peut-être vaudrait-il mieux foutre le camp..

// Hésitant à continuer sa phrase, elle savait pertinemment dans quoi elle s'engageait. Si elle lui conseillait de sortir d'ici, elle allait être obligée de la guider à travers la ville, sans quoi elle passerait une très très mauvaise nuit (si toutefois elle passait la nuit). Sans un mot, elle lui montra du regard le chemin de la sortie. Elles pourraient de toute façon rester devant l'Académie, tant qu'elles étaient à l'extérieur, personne ne pouvait rien leur reprocher. Et elle aviserai à ce moment là. //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #7B0A0A

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Avr 2015, 21:42  Répondre en citant

- On est à l'Académie d'Al-Jeit. C'est un lieu important de la capitale de ce monde. Les Dessinateurs font leurs cours ici, on n'en a pas encore croisé mais si on continue de faire tout ce boucan ça ne saurait tarder. Normalement, c'est interdit au public. On est un peu comme des "moldus" pour eux si tu préfère, on ne possède pas le Don du Dessin. Après une courte pause, elle ajouta, la mine presque déçue : Et oui, je suis née ici... Enfin pas à l'Académie, mais à Al-Jeit.

// La réponse avait fusé. Jade avait bien compris que la jeune fille en face d’elle n’était pas du genre à se confier facilement. Elle s’en fichait éperdument. Elle voulait juste ne pas être seule dans un endroit inconnu.
Elle était donc dans la capitale d’un monde qu’elle ne connaissait pas. Bien. Au fur et à mesure que les mots de la jeune alavirienne arrivaient aux oreilles de Jade, Jade se sentait comme oppressée. Cette description des dessinateurs lui faisait froid dans le dos. Des personnes capables de créer tous ce qu’ils imaginent. Impressionnant.

Certes dans son propre monde il y avait eu de très grands mages noirs qui avaient tué des personnes d’un simple sort. Mais c’était des sorts appris. Jade ne savait comment se l’expliquer mais le simple fait que des personnes puissent imaginer des choses pouvant la tuer et que cela se retrouve dans la réalité lui faisait vraiment très peur.
Elle sentit son visage pâlir. Elle était une étrangère ici, bon nombre de personne pouvaient croire que c’était une ennemie de leur monde. Les sorciers avaient fait bien pire à des étrangers après tout.

Sa magie ne fonctionnait pas d’une mornille dans la fameuse académie, et elle avait bien eu assez le temps pour admirer l’architecture qu’elle devinait à présent toute droite sortie de l’imagination des prétendus dessinateurs. //

- Et si on bougeait d’ici ? Je préfèrerai me faire manger par un hippogriffe que de me faire prendre par tes dessinateurs ! Chuchota la serpentard.

// A peine avait-elle fini de parler que la jeune fille voulait s’enfuir de cet endroit. Elle ne se sentait plus aussi à son aise qu’à son arrivée. Elle avait comme l’impression d’être épiée. D’un commun accord les deux filles avancèrent dans la bonne direction.
Des pas. Jade entendait des pas se rapprocher, de plus en plus proches et de plus en plus rapides. Sa mauvaise intuition la força à se coller au mur le plus proche. //

- Je veux pas mourir ici nom d’un scroutt ! t’as un plan ? demanda t-elle à l’intention de la brune. Si tu en as pas, j’en ai un, pas infaillible je l’avoue, mais il m’a permis de m’échapper de l’asile où on m’avait accidentellement envoyé. Ça sonne moins bien que dans ma tête tiens.

// Jade espérait que la jeune alavirienne aurait une idée. Sinon elle devrait faire renaitre un vieux plan plutôt bancal, mais elle était prête à tout pour ne pas se faire prendre par une bande de gigolos armés de plumes à dessiner dans leur tête.

Elle sortit sa baguette magique, plus pour se rassurée que pour se défendre vu que toute magie semblaient avoir subi comme un verrou dans ce monde. Les pas se rapprochaient rapidement. Il fallait agir. Vite. Les déstabiliser. C’était son plan. Ils étaient tout proches. La jeune fille se décolla soudainement de son mur faisant un signe à cette fille qu’elle considérait dorénavant comme sa partenaire. Elle se planta en plein milieu du couloir, prête à faire face à ses assaillants. Et elle se mit à danser. Oui danser. Elle dansait parce qu’il fallait faire diversion, et elle y mettait du coeur à l’ouvrage. Elle avait, un jour, regardé un film moldu, et aujourd’hui c’est ce qui lui revenait à l’esprit. Elle tenta de se rappeler la chorégraphie plutôt facile et dansa comme une hawaïenne. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Avr 2015, 23:46  Répondre en citant

// Aliya n'eut pas vraiment le temps de déclamer sur la beauté du lieu ou de faire une visite guidée à Jade en direction de la sortie, qu'elles entendaient déjà des pas se rapprocher. Comme elle l'avait craint, des Dessinateurs avaient du les entendre depuis le temps qu'elles déambulaient sans discrétion dans leurs couloirs. La grande blonde était devenue blême, bien loin de ses grands airs qu'elle avait pris lors de leur rencontre, elle semblait désormais plutôt pâlichonne et s'était collé au mur comme si elle avait pu se fondre dedans et disparaître. //

- Je veux pas mourir ici nom d’un scroutt ! t’as un plan ? Si tu en as pas, j’en ai un, pas infaillible je l’avoue, mais il m’a permis de m’échapper de l’asile où on m’avait accidentellement envoyé. Ça sonne moins bien que dans ma tête tiens.

- Un asile ? Non mais sérieusement tu .. Qu'est-ce-que tu fais ? T'es tombée sur la tête ou quoi, reviens là !

// La brune n'avait même pas fini sa phrase que l'autre s'était mise à danser en plein milieu du couloir. Bien qu'elle connaissait ce monde et les Dessinateurs un peu mieux que Jade, elle ne doutait pas du fait que parti comme ça, elles étaient mal ! Et c'était peu dire .. Les pas se faisaient de plus en plus proches, et alors qu'Aliya aurait voulu tirer la main de Jade pour la ramener contre le mur, la tête d'un dessinateur émergea à l'angle du couloir à une dizaine de mètres à peine des jeunes filles, bientôt suivie par un autre. Il était trop tard pour se cacher, et les deux hommes bloquaient désormais le couloir de sortie, leur seul échappatoire.

Après une courte seconde de regard hébété et d'hésitation, Aliya se tourna vers la blonde qui continuait de danser ma foi comme un pied, et se dit que finalement l'idée de la diversion n'était pas si mauvaise. Elle rejoignit alors Jade dans ses mouvements ondulés, et utilisa son expérience en la matière pour faire oublier la raideur de la grande blonde qui n'avait visiblement pas le rythme dans la peau. Elle se cala cependant assez vite sur les gestes de la danseuse, et les deux jeunes filles formaient bientôt un joli spectacle devant les bouches-bées des deux dessinateurs.

Fort heureusement - ou fallait-il dire malheureusement ? - ils étaient tout deux de sexe masculin, et comme elles ne le savaient que trop bien, les hommes succombaient vite aux charmes d'un joli spectacle. Leur bouche grande ouverte et leurs yeux écarquillés se transformèrent en un sourire mi-moqueur mi-mesquin, et tandis que les deux jeunes filles bougeaient leur corps sur une musique inexistante, ils semblaient avoir presque oublié leur intrusion. Enfin presque ..

Avant qu'ils n'aient eu le temps de se remettre de leur choc, Aliya avait sauté sur l'occasion et profité de leur déconcentration pour tirer Jade dans l'angle du couloir suivant, et pour partir en courant vers on-ne-sait-où. Elles fonçaient droit devant, et pouvaient entendre derrière elles les deux dessinateurs qui les poursuivaient, toujours aussi éberlués. Elles étaient foutues : la brune n'avait aucune idée de la direction vers laquelle elles courraient, et la blonde la suivait en se retournant toutes les trente secondes pour vérifier qu'elles avaient encore quelques mètres d'avance.

Prise d'une idée aussi soudaine que suicidaire, Aliya s'arrêta finalement d'un coup d'un seul, et sans réfléchir plus longtemps elle poussa Jade au beau milieu des deux hommes. Pris dans leur élan et tombant encore un fois dans le piège de l'effet de surprise, tous s'effondrèrent sur le sol en hurlant. Se remettant cette fois à courir dans l'autre direction, Aliya releva Jade au passage et la tira à nouveau, alors que les dessinateurs peinaient à se relever. Ce n'est qu'une fois l'angle du couloir suivant passé, et une bonne avance gagné que la brune prononça quelques mots, entrecoupés de ses expirations sonores. //

- Désolé pour ce coup là, mais au moins on est dans la bonne direction cette fois ..

// Peut-être, mais elles étaient encore loin d'avoir semé les deux hommes désormais en furie, et elles n'avaient pas encore goûté à leurs pièges spécial dessinateurs, et ça elles ne le savaient que trop bien. Dans quel pétrin s'étaient-elles fourrées .. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #7B0A0A

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2015, 12:39  Répondre en citant

// Seulement quelques secondes plus tard, la brune avait rejoint Jade dans sa danse folle. Malgré son manque total de coordination entre les membres de son corps, Jade se donnait corps et âme dans sa danse. Les deux filles devaient donner un magnifique spectacle de stupidité et aussi dès que les deux dessinateurs parvinrent devant elles, ils restèrent totalement hébétés.

Seulement, ils n’avaient pas oublié l’intrusion des deux jeunes filles dans l’académie et ils étaient là pour les emmener. Avant que Jade n’ait pu hurler troll dans les cachots, sa coéquipière de danse avait tiré Jade par la manche dans la direction opposée.
A présent les deux filles couraient pour échapper à l’embuscade, mais courraient dans la mauvaise direction. //

** je n’ai jamais autant couru de toute ma vie**

// Elle ne cessait de se retourner pour vérifier l’avancée de leurs assaillants. Rien à faire ils gagnaient du terrain. Bientôt ils les rattraperaient et qui sait ce qu’ils leurs feront. Jade tenta de piquer un dernier sprint mais cela était sans compter sur le fait que la brune s’arrêta nette, au beau milieu du couloir. Elle se retourna pour faire face à Jade qui avait manqué de très peu de lui foncer dedans. Subitement la brune avait poussé Jade vers les hommes, surement pour faire diversion. //

- AAAAAAAAAAAAAH BOULET DE CANOOOOOOOOON ! Hurla la blonde tout en tombant telle une grosse otarie sur les deux hommes.

// Essayant tant bien que mal de se relever et de vérifier que son postérieur n’avait rien de casser, Jade ne vit pas la furie brune courir vers elle, et ne la vit pas lui attraper le bras pour la relever et l’entrainer à nouveau dans une course folle dans les couloirs.


- Désolé pour ce coup là, mais au moins on est dans la bonne direction cette fois ..

// Essoufflée comme jamais, les deux filles courraient à en perdre haleine. Les dessinateurs les poursuivaient encore, en hurlant des atrocités en bonus. Certes dorénavant les jeunes filles étaient dans la bonne direction mais elles avaient également des hommes capables de les tuer en deux secondes et Jade étaient toujours dans l’impossibilité de pratiquer sa magie.

Il lui semblait qu’elle avait couru pendant des heures, des journées entières. Son souffle était saccadé, sa gorge sèche et ses joues étaient tellement rouges qu’elle aurait pu y faire cuire un steak de dragon. Ses jambes menaçaient de la lâcher à tout instant et ainsi arrivant au bout du couloir, les deux filles aperçurent une porte ouverte. Sans même se parler elles se lancèrent un regard et foncèrent vers la porte.

Une fois dans la pièce, Jade claqua la porte et lâcha un long soupir. Elle pouvait faire une pause. Elle avait assez couru pour aujourd’hui. //

- Hum hum mesdemoiselles, pouvez-vous me dire ce que vous faites ici ?

- Oh non pas encore pitié, s’exclama Jade en se retournant vers la source de la voix.


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #7B0A0A, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 03 Mai 2015, 16:12  Répondre en citant

// Avec les Dessinateurs en furie à leurs trousses, les deux jeunes filles, prises dans leur élan, courraient à travers les dédales de couloirs de l'Académie. Poussées par la peur qui les tenaillait désormais, elles n'avaient plus d'autre choix que de s'enfuir. Mais Aliya savait qu'elles n'atteindraient pas la sortie sans se faire rattraper. Les deux hommes paraissaient endurants et malgré la courte avance qu'elles avaient sur eux, ils ne tarderaient pas à leur barrer la route.

Fort heureusement une idée pointa dans l'esprit de Jade, et dans un regard entendu, elles se dirigèrent vers la porte entrouverte, la refermant en un grand bruit derrière elles. Espérant ne pas être achoppées de nouveau, elles reprenaient peu à peu leur souffle, avant d'être surprises par une voix sortie de nulle part. //

- Hum hum mesdemoiselles, pouvez-vous me dire ce que vous faites ici ?

- Oh non pas encore pitié

// Sursautant de peur, Aliya se colla au mur. Les gouttes de sueur coulaient sur ses tempes et elle chercha du regard une issue. La pièce, relativement sombre, était plutôt spacieuse et éclairée d'un seul point de lumière. Une fenêtre, située très haute sur le mur opposé, laissait entrer quelques rayons, qui leur permirent peu à peu de distinguer d'où émanait la voix. //

- Pourquoi êtes-vous entrées ? psalmodia à nouveau la voix.

// Un vieillard recroquevillé dans un coin sombre de la pièce s'adressait à elles avec une voix assurée, qui contrastait terriblement avec son air de sans-abri lépreux. Le vieil homme était manchot, et alors que les deux jeunes filles le dévisageaient en se jetant des regards interloqués, il se précipita sur elle, approchant son haleine puante au plus près du visage des deux gamines. //

- Le vieillard ne tombe pas à l'eau
Contrairement aux jeunes strangulots !


// Prise de peur, Aliya se retourna et tenta d'ouvrir la porte pour s'échapper, préférant milles fois la course poursuite contre les Dessinateurs à la présence d'un vieillard fou à lier. Mais la poignée ne bougeait pas d'un pouce, et il semblait que la pièce s'était refermée derrière elles. Prisonnière en compagnie d'un schizophrène, elle observèrent quelques peu soulagées le vieillard se rasseoir et retrouver son calme. Espérant que ses sautes d'humeur et ses paroles insensées ne se répéteraient pas, elles lui tournèrent le dos pour se diriger vers la seule issue possible : la fenêtre.

Puisque l'homme était manchot, les Dessinateurs n'avaient très certainement pas pris la peine de construire des barreaux, la fenêtre étant de toute façon bien trop haute pour être escaladée par un homme sans mains. Mais l'escalade, c'était le fort d'Aliya, et c'est pour cette raison qu'elle demanda sans attendre à Jade un peu d'aide. //

- Fais-moi la courte échelle que je regarde où on est. Avec un peu chance on n'est pas dans une tour et on pourra sortir par là. Puis, chuchotant plus bas : Ce vieux me fait peur, c'est quoi un strangulot ? Il perd la tête, et il pue la mort !

// Et comme pour leur rappeler sa présence, le vieux hurla de nouveau quelques phrases alambiquées : //

- La beauté grandiloquente de la jeunesse
N'a d'égal que l'amortentia de tendresse
Et je .. blablabla ..


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #295B3F, #262754, #7B0A0A

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 24 Mai 2015, 15:54  Répondre en citant

// Jade commençait à en avoir assez de tomber sur des personnes, les deux jeunes filles avaient sursauté de peur quand la voix s’était fait entendre. La brune se colla instinctivement au mur derrière elle. Jade ne bougeait pas, elle tentait de repérer la provenance de la voix et ses yeux mettaient un certain temps à s’habituer à la pénombre.
Jade sursauta à nouveau. La voix venait de se faire entendre une nouvelle fois. Tournant vivement sa tête vers l’endroit d’où elle pensait que provenait la voix. Un vieillard était assis par terre, recroquevillé sur lui-même, se protégeant le visage de ses deux moignons, vestiges de ses bras. En un instant, le vieillard qui semblait à l’agonie, se projeta vers les deux jeunes filles et déblatéra une phrase dans queue ni tête. //

- Le vieillard ne tombe pas à l'eau
Contrairement aux jeunes strangulots !


// Jade tiqua. Strangulot. Le vieillard venait de mentionner des strangulots et elle était quasiment certaine que ce genre de créatures n’existait pas dans ce monde ci. Le vieillard venait de se rasseoir calmement dans son coin. Jade l’observait, cherchant dans ses traits ridés une quelconque ressemblance avec une personne de son monde magique qui était porté disparu.
Les deux jeunes filles étaient bloquées dans une pièce sombre, avec un vieillard tout droit sortit d’un asile de fou furieux et avec une porte qui ne s’ouvrait plus. Aliya avait bondit vers la fenêtre, seule échappatoire.

- Fais-moi la courte échelle que je regarde où on est. Avec un peu chance on n'est pas dans une tour et on pourra sortir par là. Puis, chuchotant plus bas : Ce vieux me fait peur, c'est quoi un strangulot ? Il perd la tête, et il pue la mort !

// A peine Jade voulu répondre à la jeune fille pour lui expliquer que les strangulots venaient de son monde que le vieux se mit à hurler de nouveaux vers. //

- La beauté grandiloquente de la jeunesse
N'a d'égal que l'amortentia de tendresse
Et je .. blablabla ..


// Prise de court par le vieille homme qui venait à nouveau de mentionner une chose de son monde, Jade se déconcentra et fit vaciller la brune qui regardait par la fenêtre. Elle put se rattraper de justesse avant de se blesser tandis que Jade regardait avec des yeux ronds le vieillard qui se frappait la tête avec son pied. //

- Nom d’un scroutt ! Non mais d’où tu viens pour connaitre les strangulots et l’amortentia, t’es un sorcier, tu connais poudlard, t’es un espion ???!!! Se mit à hurler Jade à bout de nerf.

// La jeune fille attrapa le vieillard par l’épaule pour le mettre debout, et planta son regard dans le sien. Il ne parlait plus. Comme perdu dans ses pensées, choisissant le moment opportun pour déblatérer ses vers. Perdant patience, Jade se mit à le secouer comme un pommier tout en hurlant. //

- Mais qu’est ce que tu fous ici au nom du caleçon troué de merlin ! Tu vas parlé espèce de vieux machin décrépi !

// Jade s’était transformée en l’espace d’une seconde en furie au cheveux blonds, hurlant de plus en plus fort. Elle n’avait pas peur d’alerter les dessinateurs, ils auraient déjà du les trouver et si ils ne se manifestaient pas c’est que les deux jeunes filles étaient tombées dans un pièges, dans une sorte de prison. C’est alors que le vieillard sourit, dévoilant seulement trois dents noires, et faisant apprécier une haleine digne d’un dragon. //

- Le phénix se brulera et perdurera,
et toi tu grandiras pour finir comme un rat,
le temps n’est que dimension pour se mettre en fusion,
oh grand jamais la chambre, ne sera dévoilée, Mimi te le dira et toi tu danseras,
tel un dragon sur un sombral...


- Je crois que je vais devenir folle si il continu de parler en rimes. POURQUOI TU PARLES DE POUDLARD ! Hurla Jade

// La brune n'avait prononcé un seul mot, restant silencieuse dans le dos de la serpentard. Jade essayait tant bien que mal de comprendre la raison de la présence du vieillard dans cette pièce qui ressemblait de plus en plus à une prison. Et si elles finissaient aussi folles que lui ? Jade secoua la tête et s'assit par terre contre un mur, prenant sa tête entre ses mains. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #7B0A0A, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Juin 2015, 15:51  Répondre en citant

// Manquant de tomber à la renverse, Aliya se rattrapa à une pierre en relief du mur et glissa son pied dans une encoche. Ainsi perchée, elle put maudire à son aise Jade de l'avoir lâchée, tandis qu'elle l'écoutait hurler après le vieillard. Elle ne percevait que les sons de la scène qui se jouait dans son dos, et elle avait la nette impression que Jade sortait de ses gonds et allait égorger le taré qui déblatérait sans cesse. C'était à se demander lequel des deux était devenu le plus taré. //

- Mais qu’est ce que tu fous ici au nom du caleçon troué de merlin ! Tu vas parlé espèce de vieux machin décrépi !

// Puisque Jade avait l'air de s'en sortir à merveille dans l'art de faire parler les "vieux machins décrépis", Aliya continua son ascension, toute en gardant une oreille attentive aux dires du vieillard (sans pour autant en comprendre le traître mot). Et si c'était la captivité de longue durée qui l'avait rendu ainsi ? Est-ce-que Jade et elle allaient rester ici et devenir folles elles aussi, jusqu'à réciter des rimes incompréhensibles ? Plutôt mourir que de finir gâteuse dans ce trou ! //

- Le phénix se brulera et perdurera,
et toi tu grandiras pour finir comme un rat,
le temps n’est que dimension pour se mettre en fusion,
oh grand jamais la chambre, ne sera dévoilée, Mimi te le dira et toi tu danseras,
tel un dragon sur un sombral...


- Je crois que je vais devenir folle si il continu de parler en rimes. POURQUOI TU PARLES DE POUDLARD !

// La lumière qui émergea de la fenêtre éblouit un instant la brunette, qui glissa une main devant ses yeux, se cachant des rayons qui lui agressaient la pupille. Peu à peu elle s'habitua à la luminosité et pu discerner l'espace verdoyant qui entourait l'Académie. A l'horizon s'étendaient les plaines de Gwendalavir, et au premier plan les brins d'herbe envahissaient les sentiers battus qui menaient tous à une entrée différente de l'édifice. Si tous les chemins mènent à Rome, les alavariens vous diraient plutôt que tous les chemins mènent à l'Académie. Ravie de voir qu'elles étaient pour sur enfermées dans les sous sol et que la fenêtre donnait directement sur une praire, Aliya poussa un petit cri de joie et commença à descendre habilement. Un pied près l'autre elle se retrouva bientôt sur le sol ferme, et rejoignit la grande blonde qui avait visiblement abandonné sa bataille avec le manchot. Assise par terre la tête dans les bras, la pauvre semblait désespérer sur leur triste sort. //

- Bonne nouvelle, on peut sortir par là, tu me suis ? lui annonça Aliya

- Point de soleil pour les abeilles
Pointe au Nord pour qui veut fuir
Mais bientôt coulera votre vermeil
Car les hommes vont vo...
BAM

// D'un coup de planche en bois aussi sec que brutal, Aliya assomma le vieux qui semblait reparti au pays des songes. Elle balança sa trouvaille au milieu de la pièce, se félicitant de s'en être emparé au moment propice. Quelle idée de laisser des armes potentielles sur le sol d'une prison ? Devant le regard effaré de la grande blonde, Aliya se justifia en haussant les épaules. //

- Si personne ne faisait rien il aurait continué son charabia encore longtemps. Je croyais que t'allais devenir folle s'il parlait encore en rime .. Et bien voilà, il ne le fera plus. Bon tu viens ou tu veux prendre le temps de faire ta valise avant de partir ? Moi en tout cas je vais pas m'éterniser.

// Sur ces quelques mots, et en ignorant totalement le vieux qui gisait au sol évanoui, elle se dirigea à nouveau vers la fenêtre et plia le genou pour donner un appui à Jade. En espérant que la blonde ne pèse pas une tonne, elle pourrait facilement lui donner assez d'élan pour qu'elle attrape la pierre en relief. De là, elle se hisserai jusqu'à la fenêtre et à elles la liberté. Pas trop tôt, l'odeur de bouc moisi qui émanait du manchot ajouté à l'humidité du lieu, même pour une gamine des rues habituée aux senteurs pestilentielles ça devenait insupportable. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #200050, #7B0A0A

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 17 Juil 2015, 09:48  Répondre en citant

- Bonne nouvelle, on peut sortir par là, tu me suis ? lui annonça Aliya

- Point de soleil pour les abeilles
Pointe au Nord pour qui veut fuir
Mais bientôt coulera votre vermeil
Car les hommes vont vo...BAM


// Jade n’avait pas eu le temps de dire strangulot que le vieux fut assommé par une planche en bois que tenait la brune. L’’ancêtre avait encore une fois prononcé des phrases incohérentes tout en mentionnant des mots qui étaient familiers à la jeune sorcière. Certes, elle avait perdu son calme envers le vieux mais elle aurait aimé connaitre le fin mot de l’histoire et ce monsieur l’intrigué énormément. Tournant son visage vers la brune, elle voulut lui dire quelques choses mais aucun son ne sortit de sa bouche, encore trop choquée par la violence envers le monsieur pour pouvoir parler. //

- Si personne ne faisait rien il aurait continué son charabia encore longtemps. Je croyais que t'allais devenir folle s'il parlait encore en rime.. Et bien voilà, il ne le fera plus. Bon tu viens ou tu veux prendre le temps de faire ta valise avant de partir ? Moi en tout cas je vais pas m'éterniser.

// La jeune fille tourna les talons et se positionna pour faire la courte échelle à la blonde. Celle-ci eut un instant d’hésitation avant de poser son pied sur le genou de la jeune fille, et si le vieux monsieur avait des choses à raconter et si il connaissait des secrets que personne d’autre ne connaissait. //

- Je ne sais pas si c’est une bonne idée de ne laisser là, commença la jeune fille sous le regard furieux de la brune, c’est vrai quoi il est complètement dérangé du ciboulot mais il raconte des trucs en rapport avec mon monde et je trouve ça plus qu’intriguant, pas toi ? finit-elle en pointant du doigt la silhouette du vieux qui commençait à se réveiller. Moi aussi je veux dégager au plus vite de cette pièce qui put autant que l’antre d’un hippogriffe mais je pense que l’on devrait amener le vieux décrépi avec nous et le questionner.

// Jade soupira et tourna la tête vers le vieux, van de le montrer du doigt à Aliya. //

- Il te fait pas pitié toi ? Perso j’ai bien envie de savoir pourquoi il parle en rime et pourquoi il connait mon monde, si ça se trouve c’est un espion suer connu emprisonné depuis super longtemps. Lâcha la jeune fille. Viens m’aider au lieu de râler, reprit-elle quelques secondes plus tard.

// Les deux jeunes filles avaient entrepris de déplacer le vieux monsieur à l’aide d’un drap complètement moisi trouvé au fond de la pièce. Quelle idée de laisser un drap dans une prison. Elles avaient décidé d’enrouler le vieux dans le drap et de l’attacher au dos d’Aliya, qui était beaucoup plus adroite que Jade en escalade, celle-ci avait tenté de lancer un sort sur le vieux pour que son poids soit nettement allégé, mais elle ne savait toujours pas si cela avait fonctionné, la brune râlant toujours contre la serpentard et ses idées poisseuses.

Il n'y avait plus qu'à attraper la pierre qui se détacher du mur et à se hisser hors de la prison. Aliya se lança la première, traçant un chemin pour Jade, qui était effrayer d'avance à l'idée de tomber une nouvelle fois sur des dessinateurs.
La brune réussit facilement à se faufiler par le trou, cognant de nombreuse fois la tête du vieux dans le mur, sans faire exprès, c'était-elle empressée de répondre. C'était alors au tour de Jade, elle se hissa avec l'aide de ses deux mains et avec un bon élan, passa par l'ouverture et se retrouva directement dans la prairie repérée par la brune. //

- Bon maintenant on a pu qu'à torturer le vieux pour avoir des réponses.
lança gaiement Jade.


Couleurs utilisées dans ce message : #4A1A2C, #200050, #7B0A0A, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Juil 2015, 22:17  Répondre en citant

// C'est en râlant et en maudissant Jade qu'Aliya avait cédé à sa demande, et l'avait aidée à sortir de ce trou le vieux assommé. Aider ? Le mot était trop faible, c'est elle qui avait tout fait à son humble avis. Le réduire au silence, le porter sur son dos, le hisser jusqu'en haut, le faire passer par la fenêtre. Et ce n'est qu'une fois la prairie atteinte qu'elle pouvait souffler. Ses muscles endoloris lui rappelait à quel point la journée avait été longue, et le moral n'allait pas en s'améliorant puisque cette journée infinie et riche en péripéties n'était pas terminée, loin de là ! Pour mieux reprendre son souffle, elle s'allongea dans l'herbe, et l'aiguail lui rafraîchit le visage instantanément. //

- Bon maintenant on a pu qu'à torturer le vieux pour avoir des réponses

- Ah ! Là je te retrouve ! Moi qui croyait que la grande blonde méprisante avait disparu sous un amas de compassion et de pitié pour ce vieux croûton .. lui répondit Aliya

// Mais ça ne changeait rien. Elles étaient dehors certes, visiblement de l'autre côté de l'Académie étant donné que rien ne ressemblait à ce qu'elles avaient vu en entrant. Mais que faire ? Le vieux ne tarderai pas à se réveiller, et même s'il allait certainement avoir du mal à se remettre du choc, pour le moins violent, il finirai par reprendre son blabla sempiternel au grand damne de la brunette. //

- Je comprends que tu veuilles savoir pourquoi il jacassait autant sur ton monde, mais sérieusement : on peut pas l'emmener avec nous, et il vaudrait mieux pour nous que nous soyons déjà loin quand les Dessinateurs s'apercevront de notre absence dans le cachot. Je l'ai amené jusqu'ici sur mon dos mais compte pas sur moi pour faire la route avec ça en baluchon. Il pèse une tonne ! dit-elle en soupirant.

// Il est vrai qu'il ne ferait que les retarder. Au loin, la grand route vers Al-Jeit les attendait, et plus loin encore on pouvait voir l'étendue bleue, bordée par les vexillologies, les ports et les marchés. Tout ce qu'Aliya avait toujours connu. Tandis que ce qui s'étendait à sa droite, ce bâtiment maudit en labyrinthe, cette prison étrange et ce vieillard plus étrange encore, tout cela lui était profondément étranger. A deux pas de là où elle avait toujours vécu, et pourtant si méconnu. Qui aurait pu se douter que sous cette façade de verre se terrait des vieux dans des cachots ? Qui aurait cru que les Dessinateurs pouvaient-être si cruels ? Ils avaient pourtant bonne réputation dans le coin .. //

- Si tu veux trouver un endroit confortable pour le torturer et lui tirer des informations je peux t'en conseiller un, mais tu te débrouilles avec lui. Moi, je m'éternise pas ici, affirma-t-elle en se relevant avec détermination.

// Et comme si le monde était contre elles, comme si les éléments s'acharnaient pour briser leur motivation et leurs espoirs de s'enfuir enfin de cet endroit, la pluie se mit à tomber. De grosses gouttes s'écrasaient sur leur front et glissaient lentement sur leur visage, avant d'être bientôt rejointes par un véritable déluge, suivi de près par le tonnerre grondant. Le ciel assombri aurait pu leur tomber sur la tête que la journée n'en aurait pas été pire. //

- Il manquait plus que ça .. soupira Aliya.


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #7B0A0A

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Juil 2015, 15:05  Répondre en citant

// Jade ne releva même pas la remarque de la jeune fille, mais elle se contentait seulement de reprendre son souffle, épuisée par cette minuscule escalade que les deux filles avaient entrepris. Le vieux monsieur était encore endormi mais ne tarderait pas à se réveiller.

- Je comprends que tu veuilles savoir pourquoi il jacassait autant sur ton monde, mais sérieusement : on peut pas l'emmener avec nous, et il vaudrait mieux pour nous que nous soyons déjà loin quand les Dessinateurs s'apercevront de notre absence dans le cachot. Je l'ai amené jusqu'ici sur mon dos mais compte pas sur moi pour faire la route avec ça en baluchon. Il pèse une tonne !

// La jeune fille avait parlé d’un ton déterminé et s’était relévée rapidement, comme si elle était prête à s’enfuir. Jade quand à elle, voulait des réponses à ses questions. Comme si la brune avait lu dans ses pensées, elle rajouta : //

- Si tu veux trouver un endroit confortable pour le torturer et lui tirer des informations je peux t'en conseiller un, mais tu te débrouilles avec lui. Moi, je m'éternise pas ici, affirma-t-elle en se relevant avec détermination.

// Avant d’avoir pu danser la danse divine des aruspices, le ciel s’assombrit pour laisser la place à de grosses gouttes d’eau qui s’écrasaient sur le sol de l’académie. La brune semblait totalement dépitée par ce temps, la température avait nettement diminué en l'espace de quelques minutes et Jade se dit que c'était exactement le bon moment pour agir.
La blonde retroussa ses manches et se dirigea vers le vieux monsieur qui commençait à reprendre des couleurs au fil des secondes. La brune l‘avait prévenu qu’elle ne l’aiderait pas à déplacer le vieux, donc autant le réveiller. Jade attrapa le vieux par les épaules, et le saboula de toutes ses forces en espérant le réveiller.
L’homme ouvrit les yeux progressivement, au grand malheur de la blonde qui était d’une impatience maladive et regarda aux alentours, pour s’apercevoir qu’il n’était plus dans la prison et il éclata de rire. Pas d’un rire maléfique, mais d’un rire franc. Il se leva et enlaça Jade totalement désemparée devant cette réaction. //

- Euh on a pas gardé les scroutt ensemble alors euh,du vent !

- Merci merci merci, je vous remercie, plus de barrières, plus de voix, rien ! Merci encore ! prononçait le monsieur en continu.

// Jade se releva et lança un regard à Aliya avant de reprendre. //

- Il semble parler normalement et être capable de se débrouiller tout seul pour toi ? demanda la jeune fille à la brune. Elle est où ta pièce secrète de torture ? rajouta t-elle un sourire aux lèvres.


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #CC0000, #295B3F, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 2 sur 3