Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Honeydukes

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Ewilan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Oct 2013, 19:01  Répondre en citant

Ewilan recula d'un pas. Dans quoi s'était-elle encore fourrée? Maintenant, le sorcier malfaisant s'était arrêté et toute son attention était fixée sur elle, et pire que tout, tout le monde la regardait. Et elle avait horreur de ça. Elle se rappelait, la dernière fois que ça s'était passé, elle était en cours de sortilège, et elle essayait le sort Wingardium Leviosa. Elle avait tenté de faire monter sa plume, s'était concentrée intensément, avait agité sa baguette dans tous les sens. A la fin, elle tenta de remonter sa baguette et de faire une boucle, ce que son professeur lui avait formellement interdit. Ewilan se fit la reflexion que " Peut-être qu'il me l'a interdit justement parce que ça marche!". Elle réalisa le mouvement et en une fraction de seconde sa plume s'enflamma et il ne resta plus qu'un petit tas de cendres. Ewilan aurait surmonté son échec si tous les regards ne s'étaient pas tournés vers elle, y compris celui du maître. Un regard qui la fusillait qui plus est. Elle s'était recroquevillée et n'avait plus levé la tête avant la fin du cours. A la sortie, le professeur l'avait interpellée.


-Virdinian, je peux vous parler?


// Ewilan avait dû endurer une heure de reproches. Après cette tragédie, elle n'avait plus jamais fait enfreinte à la règle. //


- Écoutez moi, monsieur. Nous ne voulons pas nous mêler de vos histoires. Faites ce que vous voulez, mais laissez nous partir. Nous sommes élèves à Poudlard, nous ne savons rien faire, nous ne pouvons rien faire et on ne sait même pas se défendre ! Nous ne connaissons même pas les simples bases du duel. Je serais tout bonnement incapable de vous désarmer, et pourtant tout le monde sait à quel point ce sortilège est basique. ...


// Ewilan secoua la tête. Elle avait complétement oublié la situation et quand elle vit Aquilea se placer petit à petit devant elle, elle décida de réparer ses bêtises. Elle avait déjà causé beaucoup trop de tort.


La jeune fille qu'elle était cria :


-Expulso!


**Maintenant, c'est lui qui a chaud aux fesses!**


// Le sort était cassiopesque. L'homme s'écrasa au fond de la salle et s'écroula, pour ne plus bouger. Ewilan, qui n'était pas complétement insensible, traversa la salle pour tater son pouls et elle fut rassurée quand elle sentit qu'il battait encore. //


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #31497f, #AC1E44
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Nov 2013, 00:27  Répondre en citant

// La concentration d'Aquilea fut brisée par son acolyte. //

-Expulso!

// Le sort siffla aux oreilles de la jeune demoiselle et frappa de plein fouet le sorcier. L'homme n'avait pas vu le coup venir et n'avait pas eu le temps de lever sa baguette. Il s'assomma contre l'étagère derrière lui, une expression de stupeur sur le visage. La jeune Elvinn était choquée par la puissance du sortilège. //

** Eh bien, heureusement que je la compte parmi mes amies et non mes ennemies... **

// Ewilan s'approcha du sorcier et prit son pouls. Manifestement, elle ne l'avait pas tué. Heureusement, d'ailleurs, parce que sinon, elle aurait probablement été expulsée de Poudlard ! //

- Donne moi sa baguette, s'il te plaît. Je n'ai pas confiance.

// Le gérant du magasin, un vieil homme barbu sourd comme une pot, sortit enfin de la réserve. Ses yeux se posèrent sur les deux sorciers effondrés, puis naviguèrent entre les deux sorcières qui étaient écarlates. //

- Laissez moi vous expliquer...

// Aquilea exposa ce qu'il s'était passé au gérant. //

- Ne vous inquiétez pas mesdemoiselles, je m'en charge maintenant. Retournez chez vous.

// La Serdaigle ne se fit pas prier. Elle murmura un tremblotant "Merci, bonne soirée, au revoir" et sortit de la boutique. Elle se sentait fiévreuse. Elle se tourna vers Ewilan qui la suivait, ouvrit la bouche pour parler... Son estomac se tordit alors et son repas de midi ressortit aussitôt par où il était entré. Une fois les dernières contractions calmées, elle s'essuya le coin des lèvres. Avisant une fontaine, elle se rinça plusieurs fois la bouche. Puis elle annonça à sa condisciple : //

- Il est grand temps que je rejoigne le château... Un petit remontant ne me fera pas de mal. Salut Ewilan, ça m'a fait plaisir de passer mon après-midi avec toi.

// Elle tourna les talons et partit prestement en direction de l'école. Elle se promit intérieurement de ne plus jamais laisser Ewilan se lancer dans un duel magique ultérieurement. //

[Fin RP avec Ewilan]


Couleurs utilisées dans ce message : #AC1E44, #31497f, #990099

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Juin 2014, 16:07  Répondre en citant

[RP entre Erika Lorelian et Thalia Sandway]


//Thalia passait devant la porte de la boutique des confiseries magiques, perdue dans ses pensées. Elle allait poursuivre son chemin, l'air de rien, lorsque la porte s'ouvrit avec un "Dingeling !" retentissant, ce qui la sortit de ses rêves. Elle jeta un œil au deux jeunes sorciers qui sortaient du magasin ravis, un sachet rempli de sucreries dans chaque main.//

**Ça fait longtemps que je ne suis pas passée à Honeydukes...** songea-t-elle.

//Elle fit finalement demi-tour et poussa la porte de la confiserie magique. Elle n'avait pas une Noise dans sa poche, juste ses yeux pour regarder... Et le regretta amèrement. Une fois de plus, elle fut submergée par le spectacle merveilleux qu'offraient tous les étalages de Friandises.//

- Je peux vous aidez Mademoiselle ? demanda gentiment Ambrosius Flume.

- Non merci, je ne fais que regarder...

//La jeune fille passait près d'un présentoir plein à craquer de sucettes alléchantes lorsque son pied se prit dedans. N'ayant rien vu venir, elle s'étala de tout son long par terre, entraînant les confiseries avec elle dans sa chute, et se retrouva bientôt ensevelie sous une montagne de sucettes.//


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 29 Juin 2014, 16:08) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 29 Juin 2014, 20:39  Répondre en citant

//Encore un peu chamboulée, la grande brune ouvrit les portes d'Honeydukes discrètement, et se glissa par le maigre interstice entre la porte et le mur. La clochette tinta, mais Erika l'entendit à peine parmi le brouhaha constant qui emplissait la boutique. Elle se dirigea avec peine vers l'étalage de chocogrenouilles, jouant des coudes pour parvenir à son but. Elle en prit une dizaine, et alors qu'elle allait vers la caisse son regard tomba sur les plumes en sucres.//

**Oh non...Ne fais pas ça, je te l'interdis!**

//Mais comme hypnotisée par les friandises, elle réussit à s'approcher de l'étagère.//

**Oh et puis zut, qu'est-ce que ça changera si j'en prends quelques-unes après tout?**


//Erika décida de se faire plaisir, et en attrapa une pleine poignée. Aussi vite qu'une tortue marine sous analgésiques, elle se dirigeait avec peine vers le comptoir quand la pyramide de sucettes exposées au centre de la boutique s'effondra. Erika, repoussée par les badauds, dut forcer des pieds et des mains pour passer, et s'approcha de la scène. Une jeune fille brune avec des mèches rousses était étalée par terre, au milieu des sucettes. Visiblement, c'était elle qui venait de détruire la pyramide de confiseries magiques, qui d'ailleurs commençaient à s'agiter. Erika en repoussa une qui tentait de se coller à sa joue et interpela la jeune fille en souriant, amusée.//

-Eh ben dis-donc, tu ne fais pas les choses à moitié toi! Tu veux un coup de main pour te relever?

//Elle lui tendit une main secourable tout en se présentant.//

-Erika Lorelian, 5ème année. Et toi?

//Pendant qu'elle parlait, Mr et Mrs Flume repoussèrent les spectateurs, et Mr Flume remit en place la pyramide d'un coup de baguette magique, les sucettes étant emballées, il n'y eut besoin que d'un sortilège supplémentaire pour nettoyer les feuilles de plastiques.//

**Vraiment pratique la magie tout de même...**


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Juil 2014, 14:29  Répondre en citant

//Thalia releva la tête, encore sonnée, et rencontra le visage souriant et amical d'une jeune fille aux beaux yeux bleus pétillants.//

-Eh ben dis-donc, tu ne fais pas les choses à moitié toi! Tu veux un coup de main pour te relever?, dit-elle avec amusement.

//Elle se présenta tout en tendant la main à la jeune Serdaigle. Jolie, sympa et serviable. Une rencontre idéale quand on vient de tomber dans les pommes... Euh non, dans les sucettes.//

- Erika Lorelian, 5ème année. Et toi?

- Merci... Moi c'est Thalia Sandway, en 4ème année, bredouilla la jeune fille.

//Les gérants du magasin écartèrent soudain les spectateurs, et révélèrent leurs visages un peu moins amicaux. Ils réarrangèrent la pyramide en quelques secondes, l'air contrariés, nettoyèrent les emballages, puis se tournèrent vers Thalia, soudain très embarrassée, tandis que les spectateurs ne cessaient de s'ammonceler autour d'eux.//

**Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, je suis si célèbre que ça ?**

- Faites attention à l'avenir jeune fille, les confiseries sont fragiles... Et ouste vous tous ! Ce n'est pas un spectacle ! dit Mrs Flume, avant de s'éloigner avec son mari.

//Thalia, soulagée, se tourna vers Erika.//

- Eh ben, c'est pas tous les jours qu'on emmène 3 kg de sucette avec soi... Heureusement que je n'ai pas eu à toutes les repayer, mon porte-monnaie aurait souffert ! J'imagine que plus maladroite que moi ça n'existe pas...

//Puis elle avisa le sac rempli de friandises de la jolie fille.//

- Ah, toi aussi tu fais tes provisions à ce que je vois ! lança-t-elle en rigolant.


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 01 Juil 2014, 14:29) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 13:39  Répondre en citant

- Merci... Moi c'est Thalia Sandway, en 4ème année

//Erika la remit sur pieds, toujours un grand sourire aux lèvres. Alors que la brune s'époussetait, Mrs Flume intervient, le visage un peu crispé, une fois que la pyramide fut remise en état.//

- Faites attention à l'avenir jeune fille, les confiseries sont fragiles... Et ouste vous tous ! Ce n'est pas un spectacle !

//Erika gomma son sourire éclatant et lui en offrit un coupable, histoire de calmer sa colère. Thalia semblait soulagée, à moitié cachée derrière la grande taille d'Erika, que cela amusait beaucoup. Mrs Flume partie, sa nouvelle rencontre se tourna de nouveau vers elle.//

- Eh ben, c'est pas tous les jours qu'on emmène 3 kg de sucette avec soi... Heureusement que je n'ai pas eu à toutes les repayer, mon porte-monnaie aurait souffert ! J'imagine que plus maladroite que moi ça n'existe pas...

//Erika éclata de rire.//

-Oh tu sais, tu n'es pas la seule, je suis plutôt douée dans ce domaine moi-aussi!

//Tout en riant, elle vérifia que son sac n'avait pas souffert pendant sa bataille pour s'approcher de l'incident, et se dirigea vers la caisse.Thalia la suivit en riant.//

- Ah, toi aussi tu fais tes provisions à ce que je vois !


//Erika rougit légèrement et rit avec la jeune fille.//

-Hum oui, je plaide coupable. Au début je comptais seulement acheter quelques chocogrenouilles pour mon frère, tu sais il est en France, il y en a très peu là-bas, et ces plumes en sucres m'ont fait de l'oeil...


//Elle paya, puis se tourna vers Thalia, l’œil un peu coupable, et le sourire toujours accroché au visage.//


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #990099, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 04 Juil 2014, 11:34  Répondre en citant

//Erika éclata de rire suite à sa plaisanterie.//

-Oh tu sais, tu n'es pas la seule, je suis plutôt douée dans ce domaine moi-aussi ! lança-t-elle gaiment.

//La jeune fille se joignit volontiers au rire en l'accompagnant vers la caisse. Tandis que la jolie Serdaigle payait un sac rempli de friandises, elle ne put s'empêcher d'ajouter en rigolant ://

- Ah, toi aussi tu fais tes provisions à ce que je vois !

//Les joues d'Erika rosirent, sans ternir pour autant son rire joyeux.//

-Hum oui, je plaide coupable. Au début je comptais seulement acheter quelques chocogrenouilles pour mon frère, tu sais il est en France, il y en a très peu là-bas, et ces plumes en sucres m'ont fait de l’œil...

//Puis elle la regarda, toujours souriante, mais une lueur de culpabilité était apparue dans ses époustouflants yeux turquoise.//

**Ah oui, ça doit lui faire drôle d'acheter tout ça alors que je ne prends rien... Je ne vais pas lui dire que je suis fauchée quand même, elle culpabiliserait encore plus !**

//Thalia s'empressa de détourner la conversation en s'appuyant sur les dernières paroles de la jolie Serdaigle.//

- Ah bon tu viens de France ? Mais comment ça se fait que tu n'ait aucun accent ? Pourquoi tu n'es pas allée à Beauxbâtons ?

//Elle avait débité tout cela sans réfléchir et se mordit aussitôt les lèvres.//

**Quelle idiote ! J'imagine que ça doit être pus compliqué que ça...**


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 04 Juil 2014, 15:23  Répondre en citant

- Ah bon tu viens de France ? Mais comment ça se fait que tu n'ait aucun accent ? Pourquoi tu n'es pas allée à Beauxbâtons ?

//Erika fut rassurée du brusque changement de sujet, et plutôt qu'être dérangée par les questions de Thalia, elle lui répondit avec enthousiasme.//

-Oui, je suis française par ma mère et anglaise par mon père. Depuis toute petite je vogue entre notre propriété de Versailles et le Comté Lorelian. Mais un jour mes parents se sont disputés et ma mère est parti s'installer en Bretagne, avec mon frère. Je suis restée avec mon père, c'est pour cela que je suis venue à Poudlard, contrairement à mon frère qui est à Beauxbâtons. Nous avons revendue la maison de Versailles... Et pour ce qui est de mon accent je parle Anglais, Français et un peu l'Espagnol, et j'ai eu le temps de le perfectionner.

**Oh là, je la noie sous mon déluge de paroles!**


//Erika lui sourit de plus belle et ouvrit son sac. Elle attrapa deux plumes en sucres, en tendit une à la jeune fille qui lui faisait face et se mit à grignoter le bout de l'autre.

**Hum, qu'est-ce que c'est bon...**

Elle songeait à la France, qui lui manquait un peu, et à son père, seul dans son grand manoir.//

-Tu sais, ils me manquent tous les trois... Ce n'est pas facile de vivre séparés comme ça...


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Juil 2014, 15:28  Répondre en citant

//Au grand soulagement de Thalia, Erika ne se formalisa pas de sa question et répondit même avec enthousiasme, comme si ce brusque changement de sujet l'arrangeait, ou la sortait d'une situation gênante. Les deux peut-être.//

-Oui, je suis française par ma mère et anglaise par mon père. Depuis toute petite je vogue entre notre propriété de Versailles et le Comté Lorelian. Mais un jour mes parents se sont disputés et ma mère est parti s'installer en Bretagne, avec mon frère. Je suis restée avec mon père, c'est pour cela que je suis venue à Poudlard, contrairement à mon frère qui est à Beauxbâtons. Nous avons revendue la maison de Versailles... Et pour ce qui est de mon accent je parle Anglais, Français et un peu l'Espagnol, et j'ai eu le temps de le perfectionner.

//Thalia avait tout écouté sans broncher, et quand la Serdaigle eut fini son discours, elle sortit de son sac deux plumes aux sucres dont une qu'elle lui tendit, et que la jeune fille accepta volontiers en la remerciant. Tout en mâchouillant l'extrémité de la friandise avec gourmandise, elle réfléchi à ce qu'elle venait d'entendre.//

**La pauvre, ça doit être dur pour elle... Comment fait-elle pour paraître si joyeuse avec ce qu'elle doit endurer ?**

//Comme pour confirmer ses pensées, la jolie Bleu-et-Bronze reprit la parole plus doucement, presque en murmurant.//

-Tu sais, ils me manquent tous les trois... Ce n'est pas facile de vivre séparés comme ça...

//Thalia ne pouvait qu'être attendrie par l'histoire de la jeune fille. Sur un élan de compassion, elle saisit la Serdaigle dans ses bras en tentant de la réconforter de son mieux. Oui, elle la connaissait à peine, en fait elle venait de la rencontrer en poussant la porte de Honeydukes, et alors ? Elle sentait que... Que cette fille avait besoin d'affection. Et si elle ne pouvait qu'imaginer ce qu'elle endurait tous les jours, elle avait avait en revanche la certitude que c'était une véritable épreuve à passer et qu'elle avait besoin de réconfort. Elle se doutait aussi que ça allait sûrement plus loin que cela, mais hors de questions de lui en demander plus.

Après avoir desserré son étreinte, elle éprouva le besoin vif d'aborder un autre sujet pour lui changer les idées.//

- Délicieuses ces plumes en sucre !

//Puis elle se mit à chuchoter.//

- Tu savais qu'il existait un passage secret qui partait d'ici pour mener à Poudlard ? Je ne l'ai jamais emprunté et toi ? Bien sûr on peut toujours prendre le chemin normal mais... Ce serait bien plus amusant ! Qu'est-ce que tu en dis ?

//Erika allait peut-être la trouver folle. Il était très, très probable qu'elle refuse. Tant pis, de toute façon, Thalia avait l'intention de l'emprunter. Mais elle aurait préféré que quelqu'un l'accompagne...//


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 14 Juil 2014, 21:17  Répondre en citant

-Tu sais, ils me manquent tous les trois... Ce n'est pas facile de vivre séparés comme ça...

//A peine eut-elle prononcé ces mots qu'elle les regretta. Elle aurait voulu pouvoir les attraper et les remettre dans sa bouche, faire comme si rien n'avait été dit. Elle n'aimait pas qu'on la prenne en pitié, qu'on lui témoigne de l'attention seulement pour ce qu'elle subissait. C'était son orgueil qui parlait dans ces cas là, mais quand Thalia la prit dans ses bras, c'est un élan d'affection et non de pitié qu'elle ressentit, et elle dû se faire violence pour retenir ses larmes qui menaçaient de couler, alors qu'elle s'abandonnait à l'étreinte réconfortante. Quand Thalia s'écarta, Erika garda les yeux fermés un instant, et fut emplie de reconnaissance pour Thalia quand elle continua la conversation comme si de rien n'était.//

- Délicieuses ces plumes en sucre ! Tu savais qu'il existait un passage secret qui partait d'ici pour mener à Poudlard ? Je ne l'ai jamais emprunté et toi ? Bien sûr on peut toujours prendre le chemin normal mais... Ce serait bien plus amusant ! Qu'est-ce que tu en dis ?

-Un...passage secret?

//D'abord estomaquée par cette nouvelle, Erika fut vite enthousiasmée. Il faut dire que depuis toute petite elle s'aventurait dans les endroits les plus invraisemblables par goût de l'aventure, et de la nouveauté. C'est donc totalement pour l'ide de Thalia qu'elle lui répondit, son chagrin oublié pendant cet instant d'excitation.//

-Oh oui, ça me plairait beaucoup de venir! Il faut juste éviter que Mrs Flume nous remarque encore... C'est par quel côté?


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 2 sur 7