Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Honeydukes

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 15 Juil 2014, 15:54  Répondre en citant

-Un...passage secret?

//Erika remplaça vite son air ahuri par un grand sourire enthousiaste.//

- Oh oui, ça me plairait beaucoup de venir! Il faut juste éviter que Mrs Flume nous remarque encore... C'est par quel côté?

//Thalia sourit, elle était heureuse que la Serdaigle l'accompagne. Par contre elle n'avait que peu de renseignements sur le passage secret, et ce serait peut-être plus dur qu'elle ne le pensait de le trouver... Elle baissa la voix.//

- Hum... A vrai dire l'info me vient du cousin d'un ami du meilleur ami de mon frère... Donc c'et pas très précis, mais il paraît que c'est quelque part au sous-sol. Tu as une idée pour y entrer sans se faire repérer ?

//Elle repéra la porte à quelques mètres de là. Un étalage de Chocoballes leur barrait le passage. C'était trop à découvert pour qu'elles l'empruntent discrètement.//


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 15 Juil 2014, 18:55  Répondre en citant

- Hum... A vrai dire l'info me vient du cousin d'un ami du meilleur ami de mon frère... Donc c'et pas très précis, mais il paraît que c'est quelque part au sous-sol. Tu as une idée pour y entrer sans se faire repérer ?


//Erika étudia un instant la direction que Thalia lui indiquait, et aperçut une porte derrière une étagère surchargée de Chocoballes. Pour atteindre la porte, non loin du comptoir où se tenaient Mrs Flume, les deux filles devaient marcher sur une dizaine de mètres à découvert.//

-Hm... A vrai dire.... Oui. Je crois que je peux tenter quelque chose.

//Elle lança un sourire éblouissant, fière de pouvoir surmonter cet obstacle.//

-Il suffit d'utiliser un sortilège de désillusion! Oh je sais, je ne suis pas censée savoir le lancer, mais mon père me l'a appris il y a quelques années, pour me... Me protéger.

//Erika hésita sur les derniers mots. En réalité c'était par peur de la perdre, comme il avait perdu Matthew, qu'il lui avait appris ce sort. Erika s'était investie et avait donné de toute sa force et de toute sa volonté pour finir par réussir le sortilège, et la fierté dans le regard de son père l'avait rendue tellement heureuse... Elle se souvenait de ce moment comme si il venait tout juste de se passer. Elle se reprit, ses yeux fixant à nouveau ceux de Thalia.//

-Je peux te rendre invisible, et moi par la même occasion, mais juste le temps de passer cette porte. Alors, d'accord ou non?


Dernière édition effectuée par Nighty (Mar. 15 Juil 2014, 20:52) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 15 Juil 2014, 20:22  Répondre en citant

//Erika mit très peu de temps à réfléchir, et répondit avec assurance.//

- Hm... A vrai dire.... Oui. Je crois que je peux tenter quelque chose.

//Elle afficha un sourire éblouissant, apparemment ravie d'avoir trouvé une solution. Thalia attendit la suite avec curiosité. Elle faisant confiance à la Serdaigle, mais souhaitait quand même être informée de la manière que son amie avait choisi pour leur faire traverser cette périlleuse épreuve.//

- Il suffit d'utiliser un sortilège de désillusion ! Oh je sais, je ne suis pas censée savoir le lancer, mais mon père me l'a appris il y a quelques années, pour me... Me protéger, expliqua-t-elle, en hésitant sur la fin de sa phrase.

//Estomaquée, Thalia regarda la jeune fille avec des yeux ronds. Un sortilège de désillusion... Elle ne connaissait pas vraiment son effet, mais elle en avait déjà vaguement entendu parler, et c'était certainement un sortilège de Haut Niveau. Plus grand que celui qu'Erika était censée avoir. Elle s'interrogea un instant sur l'hésitation de la 5ème année... Se protéger ? Mais se protéger de quoi, au juste ? Est-ce que son père était un homme recherché ? Ou, au contraire, un homme riche et puissant qui redoutait qu'on s'en prenne à sa fille ? Ou bien, moins probable, un paranoïaque très atteint... Elle cessa de se poser des questions lorsque Erika revint plonger son regard turquoise déterminé dans le sien.//

- Je peux te rendre invisible, et moi par la même occasion, mais juste le temps de passer cette porte. Alors, d'accord ou non ?

//Thalia marqua une hésitation. Si elles se faisaient prendre, elle risquaient gros... Enfin, c'était son idée après tout, et puis elles se trouvaient en dehors de l'enceinte de Poudlard, Billybork n'avait aucune chance de les coincer ! Et puis le pire qui pourrait leur arriver, ce serait de devoir rester jusqu'au soir à Honeydukes pour faire le ménage... L'excitation s'empara de nouveau d'elle, et elle oublia les raisons qui l'avaient poussée à douter de son envie de continuer.//

- Oui, oui, bien sûr, aucun souci ! J'ai toujours rêvé de devenir invisible, c'est trop cool... C'est génial que tu saches faire ça ! s'enthousiasma-t-elle avec un sourire complice.

//Puis sa joie se tarit un peu, il y avait tout de même quelques problèmes.//

- Euh... Par contre... Ça paraîtra un peu louche une porte qui s'ouvre toute seule, non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 16 Juil 2014, 14:56  Répondre en citant

//Thalia sembla un instant un peu hésitante, comme si son idée l’inquiétait, puis son enthousiasme reprit le dessus et elle sourit à Erika.//

- Oui, oui, bien sûr, aucun souci ! J'ai toujours rêvé de devenir invisible, c'est trop cool... C'est génial que tu saches faire ça !

//Erika se mit à rire.//

-Oui un peu... Si tu savais tous les mauvais coups que j'ai pu faire avec ce sort!


//Thalia rit un instant, puis son regard redevint soucieux.//

- Euh... Par contre... Ça paraîtra un peu louche une porte qui s'ouvre toute seule, non ?


//Oui, c'était sûr ça risquait de ne pas passer inaperçu. Mais là encore Erika avait la solution. Elle sourit à Thalia et sortit de sa poche un gadget de la boutique Weasley, dont elle était une fidèle cliente. Elle sourit malicieusement à la jolie brune.//

-Tu connais cet objet? C'est un leurre explosif... Je vais le lancer vers cette étagère de Chocoballe juste avant d'ouvrir la porte. Ça va exploser, et nous pourrons nous évader sans problème!


//Erika sortit sa baguette de sa poche et la tendit vers Thalia.//

-Alors tu es prête? Je lance le leurre, puis le sortilège, et on y va! Il va falloir faire vite par contre...


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 16 Juil 2014, 15:08  Répondre en citant

- Oui un peu... Si tu savais tous les mauvais coups que j'ai pu faire avec ce sort !

- Euh... Par contre... Ça paraîtra un peu louche une porte qui s'ouvre toute seule, non ?

//Erika lui glissa un sourire malicieux et sortant un objet de sa poche, que Thalia examina avec curiosité. C'était un petit objet rond, qui ressemblait un peu à une Bombabouse sans en être une...//

- Tu connais cet objet ? C'est un leurre explosif... Je vais le lancer vers cette étagère de Chocoballe juste avant d'ouvrir la porte. Ça va exploser, et nous pourrons nous évader sans problème !

//Thalia fut prise de remords. Les Chocoballes n'avaient rien fait, et puis le chocolat, c'était sacré... Elle voulait être sûre qu'il y en ait toujours en stock lors de sa prochaine visite au magasin !//

- Ok, mais... Tu es sûre que c'est nécessaire d'assassiner les Chocoballes ? Pourquoi ne pas plutôt le lancer sur les Nids de Cafards ? C'est infect ces trucs...

//Puis elle souffla un coup. Elle n'avait jamais été fan de se faire ensorceler, mais c'était pour la bonne cause, c'est à dire pour violer le règlement et s'aventurer dans un passage secret. Pour ça, elle pouvait bien se forcer.//

- Quand tu veux ! lança-t-elle à son amie.


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 16 Juil 2014, 15:11) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 16 Juil 2014, 16:44  Répondre en citant

//Thalia la regarda avec des yeux hésitants, avec une pointe de culpabilité.//

- Ok, mais... Tu es sûre que c'est nécessaire d'assassiner les Chocoballes ? Pourquoi ne pas plutôt le lancer sur les Nids de Cafards ? C'est infect ces trucs...

//Erika fut d'abord prise par surprise puis se mit à rire. Elle comprenait, elle aussi adorait le chocolat.//

-C'est d'accord! Encore heureux que tu m'y fais penser, où j'aurais tué toutes ces pauvres Chocoballes.... J'en aurais eu le cœur brisé...
Allez, un deux trois....C'est parti!


//Erika souffla un bon coup, puis fit discrètement rouler le Leurre explosif jusqu'à l'étalage de Nids de Cafards. Il y eut un grand bruit, et une pluie soudaine de fumée, d'étincelles et de lambeaux de friandises. Erika lança les deux sortilèges de Désillusion, et elle eut l'impression, comme à chaque fois, de s'être cassé un œuf sur la tête. Pas totalement invisibles, mais plutôt comme des caméléons, les deux jeunes filles s’avancèrent vers la porte. Erika marcha sur quelque chose de mou, et un gémissement attira son attention.//

-Oups désolée Thalia, j'avais oublié qu'on ne pourrait pas se voir...

//Elle entrouvrit la porte juste assez pour qu'elles puissent s'y glisser, et la referma derrière Thalia.//

-Ouf, nous voilà arrivée!
Tu crois qu'il es préférable que je lève le sortilège maintenant ou une fois dans le passage?


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 16 Juil 2014, 18:04  Répondre en citant

-C'est d'accord! Encore heureux que tu m'y fais penser, où j'aurais tué toutes ces pauvres Chocoballes.... J'en aurais eu le cœur brisé... recnhérit Erika en riant. Allez, un deux trois....C'est parti !

//La Serdaigle fit rouler le leurre explosif jusqu'à l'étalage de Nids de Cafards. Thalia se boucha les oreilles au moment de la détonation, et elle regarda en se retenant de rire le stand exploser, projetant des gerbes de confettis et soulevant un nuage grisâtre... Un frisson la parcourut lorsque Erika jeta le sort. Elle détestait cette sensation, comme si un serpent glissa depuis son échine, puis le long de sa colonne vertébrale... L'instant d"après, elle regarda ses pieds sans les voir. Et son amie était également presque invisible, mais un mouvement flou sur sa gauche confirma sa présence... Douloureusement. Thalia gémit, en cherchant à tâtons son pied endolori pour le masser.//

-Oups désolée Thalia, j'avais oublié qu'on ne pourrait pas se voir... s'excusa la Serdaigle.

//Puis les deux jeune filles se dirigèrent vers la porte, l'entrouvrirent et se faufilèrent dans son embrasure avant de la refermer rapidement. Si tout s'était passé comme prévu, elle étaient passées inaperçues.//

- Ouf, nous voilà arrivée! Tu crois qu'il est préférable que je lève le sortilège maintenant ou une fois dans le passage?

- Laisse le pour l'instant, c'est plus prudent... répondit Thalia. Avec l'explosion, les Flume vont sûrement aller chercher un balai ou de nouvelles friandises à la cave, quelque chose de ce genre. Faut qu'on se dépêche. Tu cherches, à gauche, je cherche à droite...

//Elle commença ses recherches derrière des caisses de friandises. Alors qu'elle dépoussiérait le sol en quête d'une trappe ou un accès dans ce genre, la porte s'ouvrit à la volée, révélant un Mr Flume furieux. Thalia se baissa immédiatement en priant pour qu'Erika trouve une cachette. Au pire, elle étaient invisibles, mais peut-être que ça ne suffirait pas. C'est à ce moment qu'elle repéra une fente dans le sol à ses pieds.//


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 18 Juil 2014, 10:34  Répondre en citant

- Laisse le pour l'instant, c'est plus prudent... Avec l'explosion, les Flume vont sûrement aller chercher un balai ou de nouvelles friandises à la cave, quelque chose de ce genre. Faut qu'on se dépêche. Tu cherches, à gauche, je cherche à droite...

//Erika hocha la tête pour signifier à Thalia qu'elle avait compris, puis se rappella qu'elle ne pouvait pas la voir. Elle se détourna donc et commença ses recherches. Alors qu'elle tentait de pousser une étagère afin de vérifier qu'elle ne cachait pas de passage, la porte de l'escalier menant à la boutique s'ouvrit violemment, dévoilant un Mr Flume fou de rage.

**Non, pas ça pitié!**

Elle se figea contre le mur, et retint sa respiration. Mr Flume descendit les marches d'un pas rageur, grommelant toutes sortes d'insultes et pestant de toutes ses forces contre la mauvaise qualité des étalages de nos jours. Erika retint un petit rire et se colla encore plus contre le mur quand Mr Flume passa devant elle et alla farfouiller dans une malle. Pendant qu'il avait le dos tourné, Erika chercha Thalia des yeux, et aperçut un mouvement flou dans un coin de la pièce. La Serdaigle vérifia du regard que Mr Flume lui tournait toujours le dos et avança à pas lents et silencieux. vers l'endroit où elle avait vu le mouvement.//

**Pourvu qu'il ne se retourne pas...**


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 18 Juil 2014, 15:15  Répondre en citant

//Réduite à l'impuissance au-dessus de la trappe, Thalia ne pouvait que regarder la forme vague d'Erika se diriger lentement dans sa direction. Si Mr. Flume se retournait à se moment là, celle-ci serait à découvert. La Serdaigle réfléchit à un moyen de sauver la mise, se remémorant l'annuaire de tous les sorts qu'elle avait pu apprendre en quatre ans. Mais aucun ne paraissait adapté à la situation. Si Erika se faisait prendre, ce serait de sa faute, elle en était entièrement consciente et se sentait déjà coupable...

Elle jeta un coup d’œil par la porte, priant pour que quelque chose d'étourne l'attention d'Ambrosius Flume. Un des débris de l'explosion gisait au haut des quelques marches. Derrière lui, une armoire en bois supportait des Fizbizwiz. Et si...

Elle tenta le coup. Erika était à mi-chemin, les derniers mètres qui lui restaient à parcourir étaient les plus dangereux, au moindre mouvement de tête vers le droite de Mr Flume elle entrerait dans son champ de vision. La porte était à l'autre bout. Si elle arrivait à créer une diversion, le vieil homme partirait dans la direction inverse à celle de son amie, et le chemin serait libre...

Profitant d'un éclat de voix dans la magasin pour cacher la sienne, elle pointa sa baguette sur le débris et murmura ://

- Expulso !

//Le débris heurta la paroi l'étagère qui résonna d'un bruit creux, rayant le bois. Comme prévu, Mr Flume sursauta et sortit de la cave, sans même un regard vers Erika. Thalia soupira de soulagement.//


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 02 Aoû 2014, 23:22  Répondre en citant

//Silencieuse, Erika continuait d'avancer, à pas de loups. Angoissée à l'idée que le marchand se retourne, elle commença à accélérer sa marche, au risque de faire du bruit. Elle aperçut vaguement Thalia qui émit un mouvement du bras en direction de quelque chose derrière elle. Erika se figea, entendit un bref murmure et un bruit sourd retentit dans son dos. Elle entendit Mr Flume grommeler et sortir à toute vitesse de la cave, puis la porte claquer. Elle émit un profond soupir de soulagement et se précipita vers Thalia.//

-Oh merci, tu as eu une idée de génie! J'ai bien cru qu'il allait me voir...

//Puis elle aperçut la fente sous les pieds de son amie.//

-Oh génial tu as trouvé la trappe! Elle est verrouillée? Attends, décales-toi je vais regarder...

//Erika se pencha sur la trappe et glissa ses doigts dans la fente, les utilisant comme levier pour soulever la trappe. Le bois fendue résista un moment puis céda dans un grincement sonore. Inquiètes, les deux jeunes filles de figèrent et Erika tendit l'oreille, à l'affut du moindre bruit suspect. Après un moment, elle eut un petit rire nerveux et jeta un œil dans le noir que la trappe ouverte dévoilait.//

-Bon.... Je vais passer la première, tu suis et tu refermes la trappe d'accord? Je vais nous faire un peu de lumière, et dès qu'on sera à l'intérieur je lèverais le sortilège de Désillusion. Bon... C'est parti...

//Sa phrase achevée, Erika lorgna le fond du gouffre, pris une grande inspiration et se laissa tomber dans le passage. Elle atterrit rudement sur ses pieds et gémit doucement, les chevilles en feu. Elle sortit sa baguette de sa poche.//

-Lumos maxima!

//Elle jeta un œil autour d'elle, scrutant les environs.//

-C'est bon Thalia, tu peux venir!

//Elle entendit la trappe se refermer, et bientôt le visage de Thalia apparut devant elle.//


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 3 sur 7