Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Honeydukes

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 03 Sep 2014, 18:05  Répondre en citant

//Erika la rejoignit en vitesse dès qu'Ambrosius Flume fut parti. Elle avait l'air visiblement soulagée.//

- Oh merci, tu as eu une idée de génie! J'ai bien cru qu'il allait me voir... Oh génial tu as trouvé la trappe! ajouta-t-elle en baissant les yeux. Elle est verrouillée? Attends, décales-toi je vais regarder...

//Thalia obtempéra et laissa la cinquième année se pencher sur la trappe. Celle-ci engouffra ses doigts dans la fente et tira. Le bois grinça affreusement et craqua. Les deux Serdaigle se figèrent, tendues, révélant un silence complet. Puis Erika se pencha sur l'ouverture, rit nerveusement et avança ://

- Bon.... Je vais passer la première, tu suis et tu refermes la trappe d'accord? Je vais nous faire un peu de lumière, et dès qu'on sera à l'intérieur je lèverais le sortilège de Désillusion. Bon... C'est parti...

//La jeune fille se laissa tomber dans le passage en gémissant lorsque elle heurta le sol et empoigna sa baguette ://

-Lumos maxima! C'est bon Thalia, tu peux venir! ajouta-t-elle quelques secondes après.

//La jeune Serdaigle se glissa dans le passage avec hésitation. Elle redoutait un peu l'obscurité, mais la lumière émise par la baguette d'Erika la rassurait... légèrement. Elle ferma la trappe au dessus d'elle.//

- Quand faut y aller... Faut y aller... lança-t-elle pour se donner une contenance.

//Elle décida d'ouvrir la marche, comptant sur Erika pour couvrir les arrières. Au moins, à l'avant, elle pouvait apercevoir le danger... Si danger il y avait. Elle espérait sincèrement que non mais n'arrivait pas à s'en persuader. Comme le silence commençait à l'angoisser, elle commença à parler pour chasser ses idées sombres.//

- J'espère qu'on ne va croiser une colonie de termites dans ce passage... J'ai entendu parler de personnes qui avaient suivies des araignées dans la Forêt Interdite. Il faudrait être fou ! Faudrait qu'on fasse ça un jour, plaisanta-t-elle.

//Elle enchaîna rapidement tout en avançant ://

- Ah ben peut-être bien que c'était Harry Potter qui était allé dans la Forêt. Enfin bref. Je comptais rentrer plus tôt pour commencer ma composition en Métamorphoses, je crois que c'est raté... Je pensais que ce passage était un raccourci, mais il n'en finit plus ! J'espère qu'on ne s'est pas trompées... Imagine qu'on soit en train de traverser le lac Noir...

//Bientôt, les parois du tunnel rétrécirent, si bien que la jeune fille dut courber la tête et chercher les obstacles avec ses mains pour ne pas se cogner.//

- Ahah si mon père me voyait ! Il dirait encore et encore qu'il a raté mon éducation... Il disait toujours ça quand je grimpai dans les arbres et que je rentrais chez moi les cheveux couvert de brindilles et de feuilles ! ricana-t-elle.

//Puis consciente qu'elle parlait depuis un long moment, elle se retourna et continua le trajet en marche arrière.//

- Ça va toujours derrière ? lança-t-elle d'un ton qu'elle voulait détendu.

//C'est le moment que son talon choisit pour heurter un morceau de pierre qui dépassait du sol... Elle se sentit tomber en arrière en glapissant.//


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Ven. 05 Sep 2014, 22:43) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Sep 2014, 21:46  Répondre en citant

//Thalia entra tout doucement, et referma la trappe avec précaution, visiblement réticente. Elle marmonna entre ses dents.//

- Quand faut y aller... Faut y aller...

//Erika eut un petit rire. Le passage ne l'angoissait pas, plutôt large pour le moment. Elle espérait seulement qu'il ne rétrécirait pas. Thalia passa devant elle, marchant à petit pas, la baguette brandit devant elle. Elle brisa soudain le silence qui s'était instauré pendant leur marche, nerveuse.//

- J'espère qu'on ne va croiser une colonie de termites dans ce passage... J'ai entendu parler de personnes qui avaient suivies des araignées dans la Forêt Interdite. Il faudrait être fou ! Faudrait qu'on fasse ça un jour...

//Erika eut une grimace d'horreur.//

-J'espère surtout qu'il ne va pas devenir tout petit.... Ah, et pour suivre tes bestioles, ne compte pas sur moi! Je déteste les araignées, avec leurs grandes pattes velues, brrr...


//Thalia n'eut pas l'air de l'entendre et enchaîna sur une autre tirade.//

- Ah ben peut-être bien que c'était Harry Potter qui était allé dans la Forêt. Enfin bref. Je comptais rentrer plus tôt pour commencer ma composition en Métamorphoses, je crois que c'est raté... Je pensais que ce passage était un raccourci, mais il n'en finit plus ! J'espère qu'on ne s'est pas trompées... Imagine qu'on soit en train de traverser le lac Noir...


//Erika se mit à rire, doucement.//

-Mais arrêtes de stresser autant, tu vas finir par me faire peur! Et puis on finira bien par arriver, il a forcément une fine ce passage! Bon je t'avoue que je suis pressée qu'on arrive également, je commence à me sentir oppressée...


//Le passage se faisait de plus en plus petit, et Erika dû plier en deux sa grande taille pour continuer à avancer. Elle commença à se sentir mal. Thalia, avançant toujours, ne s'arrêtait pas de parler. Erika comprit que le silence l'angoissait.//

- Ahah si mon père me voyait ! Il dirait encore et encore qu'il a raté mon éducation... Il disait toujours ça quand je grimpai dans les arbres et que je rentrais chez moi les cheveux couvert de brindilles et de feuilles !

//Erika ne répondit pas. De toutes manières elle doutait que Thalia l'eut entendue. De plus, elle commençait à se sentir vraiment mal. Cela faisait longtemps qu'elles marchaient dans le tunnel, qui rétrécissait à vue d’œil. Elle avait mal au dos, se sentait écrasées de toutes part et commençait sérieusement à suffoquer.
Elle se força à respirer calmement. Mais son cœur battait à toute vitesse, et un étau enserra son crâne. Elle s'arrêta, et se prit la tête entre les mains.
Thalia continuait d'avancer. Erika la regarda alors qu'elle se retournait pour continuer en marche arrière, et lui lancer un "ça va toujours derrière?" qu'elle voulait sûrement détendu.
Mais Erika, paniquée, ne put pas répondre, son souffle s'affolant. Elle ferma les yeux et appuya ses paumes sur ses paupières, se forçant à bloquer sa respiration à intervalles réguliers, comme lui avait appris son père pour gérer ses crises d'angoisses.
Soudain, un bruit brisa le silence, suivit d'un glapissement de Thalia. Erika rouvrit les yeux.//

-T... Thalia? Ça va?

//Aucune réponse. Le souffle d'Erika s'accéléra. Elle gémit. Il fallait vraiment qu'elle réussisse à se calmer. Elle se remit à inspirer et expirer doucement. Au bout d'un instant, elle se sentit un peu mieux. Elle se précipita alors en avant.//

-Thalia? Tu vas bien?


Dernière édition effectuée par Nighty (Ven. 24 Oct 2014, 13:04) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Sep 2014, 19:44  Répondre en citant

//La jeune sorcière atterrit douloureusement sur les fesses mais, emportée par l'élan, se retrouva entièrement allongée par terre. Les yeux fixés sur un bout de racine pendant du plafond, elle se tint ainsi immobile, le temps de reprendre contenance.//

- T... Thalia? Ça va? demanda Erika.

//La Serdaigle décela une pointe d'anxiété dans la voix de son amie qui l'alarma. Quelque chose n'allait pas. Elle s'apprêta à répondre, lorsqu'un bruit devant elles la coupa net. Elle garda le silence et écouta. C'était un bruit de pas. Qui allait en s'amplifiant. La personne ou a créature qui avançait dans ce boyau marchait droit dans leurs directions. Pourtant, Erika ne semblait pas l'avoir remarqué.

Celle-ci gémit, attirant l'attention de Thalia, qui releva brusquement la tête. Elle ne parvenait pas à discerner la 5ème année dans cette pénombre, mais elle remarqua son souffle saccadé et en déduit qu'elle était paniquée. Claustrophobie ? Pourquoi ne s'en était-elle pas rendu compte plus tôt ?

Les bruits de pas étaient proches à présent. La jeune Serdaige ouvrit une nouvelle fois la bouche pour prévenir Erika, mais celle-ci la prit de vitesse en se précipitant vers elle et en répétant ://

- Thalia? Tu vas bien?

- Sales strangulots putrides strangulés englués dans de la bave de crapaud cornu couvert de pustules ! clama une voix renfrognée qui buta sur les mots.

//Thalia se redressa vivement et se poussa instinctivement vers l'arrière, heurtant la jambe d'Erika. Puis elle se rappela que sa baguette était tombée lors de sa chute et elle commença à la cherchait à tâtons.//

- J'ai perdu ma baguette... s'affola-t-elle.

//L'être inconnu cracha de nouveau un long flot d'insultes.//

- Oeufs pourris bâtards de harpies mégères et de pitiponks crâsseux, tas de fumiers puants et putrides qui empestent le venin de furies furieuses et furibondes qui furissent !

//Une forme poilue sortit de l'ombre. Elle plongeait droit sur elle. Ce n'était pas un humain. Il avait un museau semblable à celui d'un furet.//

**Un Chartier** Eut-elle le temps de penser, pétrifiée.


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 09 Sep 2014, 19:45) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #555555, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 14 Sep 2014, 16:29  Répondre en citant

//A peine Erika se fut-elle agenouillée auprès de Thalia qu'un grondement sourd se fit entendre dans le conduit. Erika s'immobilisa, terrifiée. Une voix coassante se fit alors retentir.//

- Sales strangulots putrides strangulés englués dans de la bave de crapaud cornu couvert de pustules !


**Oh non pas ça...**

//Thalia se releva d'un seul coup vers l'arrière, heurtant au passage la grande brune, qui gémit. Mais à peine relevée, Thalia se laissa tomber à genoux.//

- J'ai perdu ma baguette!

-Oh non! Attends...

//Mais avant qu'Erika n'ait le temps d'utiliser un sortilège d'attraction, la voix caverneuse se fit à nouveau entendre, beaucoup plus proche cette fois-ci.//

- Oeufs pourris bâtards de harpies mégères et de pitiponks crâsseux, tas de fumiers puants et putrides qui empestent le venin de furies furieuses et furibondes qui furissent !


//Une énorme forme poilue se jeta sur elles, et Erika eut à peine le temps de penser qu'elle abaissait sa baguette.//

-Protego!

//Le Chartier heurta le bouclier avec un bruit sourd et secoua la tête. Erika haleta et lança un autre sort avant que le Chartier ne se jette sur elles.//

-Impedimenta!


//Le Chartier fut stoppé en plein élan. Erika attrapa Thalia par la main et recula. Elle lança un sortilège d'attraction sur la baguette de Thalia, et elle pria pour qu'elle arrive avant que le Chartier ne reprenne ses esprits. Ce genre de bestiole n'était pas facile à vaincre.//


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Sep 2014, 21:10  Répondre en citant

- Protego !

//Thalia rouvrit les yeux en se rendant compte qu'elle était encore en un seul morceau. Elle croisa les yeux furibond du chartier qui, visiblement, était en passe de se pavaner avec une magnifique bosse volumineuse sur son crâne velu.//

- Impedimenta ! s'exclama Erika dans la foulée.

//Alors que le gros furet farfelu et furibond semblait tenter de se frayer un passage dans un pot de miel, la jeune fille fut tirée en arrière, avant de se faire assommer par un branche.//

**Ah non, c'est toi... Et depuis quand je parle par télépathie à ma baguette magique déjà ?**

//Elle releva la tête, pour se retrouver nez-à-nez avec l'adorable Chartier, qui semblait avoir quelques difficultés à se mouvoir. Et montrait les crocs de manières bien moins adorable.//

- AAAAARGL ! glapit-elle.

//Dans la précipitation, elle pointa sa baguette devant elle et lança le premier sort qui lui venait à l'esprit, sans réfléchir. Elle tenta donc de lancer un Lumos sur son adversaire poilu. Tenta. La pointe de sa baguette rayonna subitement, inondant le passage de lumière pendant un court instant, avant de s'éteindre en grésillant.//

**Et m****, manquait plus qu'elle se prenne pour une ampoule grillée celle-là...**

//Eblouie par le flash, Thalia papillona des paupières en essayant de repérer son ennemi. Par chance, celui-ci était autant, voire encore plus sonné qu'elle. Logique, cette grosse bestiole ne devait pas souvent voir la lumière du jour dans son souterrain. C'était une occasion unique.//

- On le contourne et on file, glissa-t-elle à Erika en espérant que celle-ci la suive.


Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 21 Sep 2014, 13:36  Répondre en citant

//Thalia récupéra sa baguette sur la tête, et la releva pour tomber nez à nez avec le Chartier. Sa réaction fut assez appropriée.//

- AAAAARGL !

//Elle pointa sa baguette sur la tête de l'immonde furet et lança un puissant lumos, qui éblouit la bestiole et fit papillonner les yeux d'Erika. Elle chercha des yeux Thalia et le Chartier, mais de grosses tâches noires se baladaient devant ses yeux. Elle repéra Thalia à sa voix.//

- On le contourne et on file!

-Hum je veux bien, mais par où? Je ne vois plus rien...

//Elle tenta de suivre les pas de Thalia qui s'éloignait en courant, et espéra ne pas s'être trompée de direction. Percevant une vague forme marron, elle comprit que c'était le Chartier et le contourna, puis se fraya un chemin tant bien que mal à travers le tunnel, ses mains raclant les parois des deux côtés.//

-Thalia? Tu es devant? Dis-moi que je ne suis pas partie dans le mauvais sens je t'en prie...


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 21 Sep 2014, 16:35  Répondre en citant

//Thalia courut sur quelques mètres avant de s'arrêter, le conduit était trop étroit et elle n'y voyait rien. Tout en reprenant son souffle, elle tendit l'oreille au cas ou le Chartier les auraient suivies, mais elle ne perçut que les pas d'Erika qui la rejoignait.//

- Thalia? Tu es devant? Dis-moi que je ne suis pas partie dans le mauvais sens je t'en prie... dit celle-ci.

- Tout va bien, la rassura-t-elle. Si c'est la mauvaise direction, et ben on l'aura prise ensemble...

//Elle discerna la cinquième année qui s'avançait vers elle en tatônnant les parois, et s'assit sur le sol humide pour se reposer en l'attendant. Puis tilta.//

**On est dans un tunnel souterrain, sans torche ni lumos. Je ne devrais pas voir...**

//Elle tourna la tête et constata que le tunnel prenait un virage. Une très faible luminosité éclairait la paroi, la rendant visible malgré la pénombre des lieux. La jeune fille sourit et se releva d'un bond.//

- On est presque arrivées ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme.

//Comme Erika arrivait, elle lui attrapa la main et l'entraîna dans le virage.//


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 21 Sep 2014, 16:35) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 21 Sep 2014, 20:13  Répondre en citant

//Elle commençait sérieusement à s’essouffler, et sa baguette s'était éteinte depuis l'incident avec le Chartier, et, éblouie, elle n'avait pas jugé utile de relancer le sortilège. Seulement l'absence de lumière l'inquiétait. Soudain, le souffle court, Thalia lui répondit.//

- Tout va bien, si c'est la mauvaise direction, et ben on l'aura prise ensemble...

//Erika poussa un soupir de soulagement//

-Ouuuf, j'ai eu peur... Imagine, je me serai retrouvée seule dans ce lieu de cauchemar!

//Erika distingua les contours flous de Thalia qui s'était assise en tailleur sur le sol humide. Elle accéléra le pas, pour la rejoindre au plus vite. La plus jeune saisit la main d'Erika et s'écria, d'une voix soudain joyeuse.//

- On est presque arrivées !

//Erika leva la tête. En effet, une faible lueur les appelait au fond du tunnel. Elle eut un grand sourire, et suivit Thalia dans sa course effrénée, riant. La lumière se faisait de plus en plus vive, et soudain, elle furent dehors. Erika se laissa tomber au sol.//

-Enfin sortie de cet horrible tunnel! Rappelle-moi de ne plus jamais emprunter de passages secrets étroits Thalia...

//Elle rit et s'assit dans l'herbe, le visage tendu vers le ciel.//

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #00FFFF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Oct 2014, 15:05  Répondre en citant

// Mira n'était pas le genre de fille à désobéir aux règles, encore moins celles de Poudlard. Elle ne voulait pas faire perdre de points à sa maison. Mais là elle était épuisée et voulait se détendre. //

- J'en ai assez boulonner. Je ne pourrais continuer que lorsque j'aurai eu ma dose de sucre pour la journée, dit-elle devant la statue de la Sorcière Borgne.

// Mira donna le mot de passe et la statue la laissa passer. Elle regarda dans son bissac (son plus grand sac) si elle avait bien de l'argent sur elle. Comme c'était le cas, elle continua son chemin jusque chez Honetdukes. Au bout de quelques minutes, elle pouvait voir le trappe pour accéder au magasin. Elle commença par tendre l'oreille pour entendre une quelconque présence. Tout était silencieux. Elle décida alors d’entrouvrir la trappe. Elle regarda attentivement. Il n'y avait vraiment personne. Elle se glissa donc à l'extérieur et monta les escaliers menant au magasin. Elle regarda par le serrure. Une fois certaine que tout le monde regardait ailleurs, elle ouvrit délicatement la porte, la referma tout aussi doucement et commença à admirer cette foison de gourmandises. //

** Il faut que je prenne des chocogrenouilles, le chocolat c'est bon pour la mémoire et pour le moral. Je me laisserai bien tenté par des dragées surprises de Bertie Crochu. Ho et puis par ça là-bas, ça à l'air d'être à la framboise. **

// Mira dévorait des yeux ces sucreries qu'elle allait bientôt pouvoir savourer. Elle pris alors un panier qu'elle commença à remplir de ces merveilleuses douceurs exposées devant elle. Exalté par l'achat de toutes ces bonnes choses, et pressé de rentrer au château pour ne pas se faire prendre, elle se retourna brusquement pour attraper des bonbons derrière elle. C'est à ce moment là qu'elle bouscula, sans le vouloir, un jeun homme châtain. Il était grand et musclé, et elle plutôt petite et mince. C'est pour cela que c'est elle qui perdit l'équilibre et ce retrouva les fesses au sol. Elle leva les yeux vers le jeune homme. Il portait une broche à l'effigie des Serdaigles. De toute évidence, elle n'était pas la seule élève à avoir besoin de sucre. Encore un peu sonnée par le choc, elle dit alors : //

- Je suis désolé, je ne t'avais pas vu.

// Elle commença à rougir. Elle n'avait pas l’habitude de parler avec des inconnus, encore moins des élèves qui, de toute évidence, était de sexe masculin et bien plus âgé qu'elle. //


Dernière édition effectuée par Mira (Mer. 22 Oct 2014, 15:19) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Oct 2014, 15:37  Répondre en citant

// Caleb acheva sa composition. Enfin, il avait fini ce devoir de défense contre les forces du mal qu'il rédigeait depuis une semaine, un peu chaque soir. C'était une période où les professeurs donnaient énormément de travail et il n'en pouvait plus. Il n'arrêtait pas de boulonner tous les soirs ainsi que les heures où il n'avait pas cours. Il allait se mettre à sa métamorphose quand il se rendit compte qu'il n'avait presque plus d'encre. Il fallait absolument qu'il aille faire un tour à Pré-au-Lard.

Il se dirigea donc vers le petit village en traversant la moitié du château. Il fit un tour dans le magasin Scribenpenne et en ressortit avec 2 flacons d'encre et un nouveau parchemin.

Il se dirigea ensuite vers le château mais passa devant Honeydukes. Il aimait ce magasin depuis qu'il était à Poudlard, cette boutique était remplie de bonbons, chocolat et autres sucreries dont il raffolait. Il ne put donc résister à l'appel des patacitrouilles et des chocogrenouilles exposées dans la boutique.
Il entra donc dans le magasin et en fit un peu le tour pour enfin s'arrêter devant les chocogrenouilles. Il avait gardé l'habitude d'en collectionner les cartes depuis ses 11 ans. Il fouilla donc un peu et en choisit une enfouie tout au fond du bac. Il se dirigea ensuite vers les patacitrouilles.

C'est alors qu'une jeune fille lui rentra dedans. Avec l'énorme différence de taille qu'il y avait entre les deux, elle tomba, sous le choc. Elle lui dit alors : //

- Je suis désolée, je ne t'avais pas vu.

// Caleb lui tendit la main pour qu'elle la prenne afin de se relever. C'est ce qu'elle fit. Il lui répondit alors : //

- C'est moi qui suis désolé, tu ne t'es pas fait mal au moins ?


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #DB1702, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 4 sur 7