Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Madame Guipure, Prêt-à-Porter pour Mages et Sorciers

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message
Aily

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Oct 2016, 10:28  Répondre en citant

// Aily s'était levé tôt, dans l'espoir que le chemin de traverse ne soit pas trop bondé. Elle pénétrait dans la boutique, et une odeur de tissus lui emplit les narines. Elle laissa un instant ses yeux courir sur les rayons avant de s'approcher de la vendeuse. //

- Bonjour madame ! J'aurais besoin de robes de sorciers. Pouvez-vous me conseiller ?

* Cela me semble être une bonne manière de demander*

// Elle attendit patiemment, quand ses yeux tombèrent sur une robe neuve, de bonne qualité et qui semblait à sa taille. Elle s'approcha et remarque qu'il y en avait deux autres comme ça. Pile ce qu'il lui fallait. Elle prit les robes et retourna au comptoir. Elle sortit son argent et dit:

- En fait c'est bon ! Je me suis débrouillée seule. Voici les robes que je souhaiterait acheter. Combien cela fait-il ?

Elle attendit la réponse et quand celle-ci vient elle paya et se dirigea vers la sortie. Mais elle remarqua deux filles qui discutaient et s'approcha.

- Salut ! Je m'appelle Aily et vous ?

* Me faire des amies ça serait cool ! Une bonne manière de commencer son apprentissage à Poudlard.*

Je les regardais, de mon retard vert.

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Fév 2017, 21:28  Répondre en citant

[Rp Unique Faith Newton]





// Faith venait de quitter la boutique d’Ollivander. Elle avait dû piocher dans ses réserves personnelles, dans celles qu’elle gardait pour les cas d’extrêmes urgences. Après sa rencontre fortuite dans la forêt interdite avec une autre élève et un chien à trois têtes, elle avait cassé sa baguette dans la bataille. Elle avait aussi été blessée, elle avait refusé d’être emmenée à l’infirmerie. Il ne manquait plus que ses satanés parents soient mis au courant. Elle avait toujours refusé leur aide, leur présence, ils n’étaient pas à leur place dans son nouveau monde.
Elle parcourait la rue du chemin de traverse, elle avait eu la permission par le directeur de pouvoir quitter Poudlard pour se racheter une nouvelle baguette, vu que la sienne ne servait plus à rien. La brune avait tenté de négocier avec le marchand pour récupérer une exacte réplique de son bout de bis mais ce fut un échec et elle avait une baguette qui semblait avoir une vie autonome.
Elle aperçut au loin la boutique qui l’intéressait. Elle regarda rapidement autour d’elle avant de s’y faufiler. Elle n’aimait pas spécialement cet endroit mais ça restait un des seuls endroits où elle pouvait se permettre d’acheter des vêtements. Elle avait beau faire croire à tout le monde qu’elle était la sang pur avec un compte en banque bien rempli alors que c’était tout l’inverse. //

-Je peux vous aider mademoiselle ?

// Faith se retourna vivement et jaugea la vendeuse d’un regard mauvais. //

-Non. Je peux me débrouiller.

// Elle observa avec un rictus la vendeuse tourner les talons en râlant. Quand à la gryffondor, elle se dirigea vers un portant de pull, elle avait envie d’un nouveau pull gris. Elle piocha plusieurs pièces et se dirigea vers la cabine d’essayage. Elle entendit une nouvelle fois la vendeuse demander si elle pouvait apporter son aide et Faith reconnu une voix familière. Elle était piégée. Elle ne voulait pas sortir et elle avait encore moins envie de montrer qu’elle faisait ses achats dans cette boutique.
Elle attendit de longues minutes, elle avait l’impression que cela faisait des heures qu’elle était assise sur le banc de sa cabine d’essayage. Elle se maudit intérieurement et tira le rideau, si elle devait se justifier, elle trouverait une excuse. Elle se rendit compte que plus personne n’était présent et régla en vitesse ses achats avant de ressortir rapidement de la boutique en maugréant.
Elle reprit le chemin de Poudlard, après avoir rapetissé ses sacs et les avoir fourré dans son sac à main. Ses talons claquaient sur les pavés et elle transplana rapidement pour se retrouver dans les rues de pré au lard. La brune avança jusqu’aux grilles, elle pensait déjà à sa guitare posée à côté de son lit. Oui elle irait jouer un ou deux morceaux dans la salle sur demande pour se détendre de sa journée pourrie. //

[Fin du Rp Unique]


Couleurs utilisées dans ce message : olive, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 11:13  Répondre en citant

[Début de RP entre Jade O'greaney et Caleb Wilmery (Katleen Makerley)]




// Mais que faisait Caleb Wilmery chez Madame Guipure ? A vrai dire, il s'était laissé entrainer par sa meilleure amie, Jade O'greaney. Les deux amis se connaissaient maintenant depuis plus de deux ans et demi et avaient fait les bêtises les plus drôles de Poudlard - si on excluait celles de Fred et George Weasley.

La blonde avait trouvé le jeune homme dans le magasin d'à côté, chez Fleury & Bott. Le trouvant parfois un peu trop sérieux, elle avait décidé de l'emmener chez Mme guipure pour récidiver. Eh oui ! Même dans le monde sorcier, ils pouvaient faire des bêtises. Malgré leur âge. Ils n'en avaient que faire tant qu'ils s'amusaient.

Après être entrés dans la boutique de vêtements, les deux jeunes gens s'étaient lancés un pari. Essayer le plus de robes de sorciers, de costumes ou de robes ridicules. Celui qui enfilait le vêtement le plus ridicule pouvait donner un gage à l'autre. Rien de très palpitant à première vue. Mais quand on savait que le vendeur les observait, ça devenait déjà dix fois plus drôle.

Caleb sortit de la cabine un costume en tweed décoré de baguettes magiques sur lui. Mais qui pouvait donc bien porter cela ? //

- Eh Jade ! Viens voir un peu quel homme magnifique je fais avec ce sublime accoutrement !

// Marcelo De Bosuet les regardait d'un air hautain et méfiant. Il n'appréciait pas ce qu'ils faisaient mais ils ne pouvaient par leur interdire. Il décida de rester proche des deux amis pour les surveiller. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 14:15  Répondre en citant

// Jade tentait tant bien que mal de fermer la robe qu’elle venait d’enfiler dans la cabine d’essayage de chez Madame Guipure. Elle se tortillait dans tous les sens et se battait avec la fermeture éclair, elle n’avait pas pourtant pris autant de poids que ça pensa-t-elle.
Elle était dans la fameuse boutique de vêtements en compagnie de son meilleur ami et tous les deux avaient décidé d’essayer des vêtements et de voir ce que cela aller rendre. La blonde entendit la voix du jeune homme résonner dans la boutique au moment où elle fermait la robe et que son souffle était coupé du fait de la petitesse du vêtement. //

- Eh Jade ! Viens voir un peu quel homme magnifique je fais avec ce sublime accoutrement !

// Elle enfila un énorme chapeau avant de sortir de la cabine –elle avait même du mal à le mettre sur sa tête les bords du chapeau tapant contre les murs de la cabine d’essayage. Elle prit une canne en argent massif et sortit de la cabine en prenant un air courroucé : //

-Jeune homme, je ne puis tolérer cet accoutrement quelque peu farfelu ! Me feriez-vous le plaisir d’aller vous changer et d’enfiler quelque chose de moins affriolant.

// Elle avait parlé d’une voix d’une voix faussement aigue et avait accentué les syllabes à tel point qu’elle était sur le point d’exploser de rire. Elle arrivait à peine à faire un pas devant l’autre sans se vautre par terre et la simple vue de Caleb dans un tel habit la faisait énormément rire. //

-Je pense, de plus, qu’il serait judicieux de rajouter quelque chose autour de votre cou, un boa un plume par exemple, c’est un très bonne idée !


// Jade pouffa avant de reprendre : //

-Sinon vous êtes paré pour aller danser la javanaise mon très cher ami ! Que pensez-vous de mon chapeau, je le trouve un peu…. Trop discret ?

// La blonde rigola de plus belle, son chapeau était tout sauf discret, elle avait l’impression qu’elle allait assommer quelqu’un à n’importe quel moment. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 13:20  Répondre en citant

-Jeune homme, je ne puis tolérer cet accoutrement quelque peu farfelu ! Me feriez-vous le plaisir d’aller vous changer et d’enfiler quelque chose de moins affriolant.

// Caleb rigola de plus belle en voyant l'accoutrement de son amie. Elle avait mis le plus grand chapeau du monde qui devait faire au moins trois fois sa tête. Il avait l'impression qu'elle allait renverser tous les portoirs. //

- Je pense, de plus, qu’il serait judicieux de rajouter quelque chose autour de votre cou, un boa un plume par exemple, c’est un très bonne idée ! Sinon vous êtes paré pour aller danser la javanaise mon très cher ami ! Que pensez-vous de mon chapeau, je le trouve un peu…. Trop discret ?


// Sous les conseils de la blonde, il se mit à la recherche d'un boa en plumes et en trouva un aux couleurs de Serdaigle sur un porte manteau. Il l'enfila autour de son cou. //

- Et voilà chose faite ! Votre chapeau est... ridiculement petit. En effet, vous auriez pu viser plus grand !


// Sur ces mots, il s'approcha de Jade et lui prit sa main. Il y avait un peu de place à côté des cabines et il proposa : //

- Voulez bien m'accorder cette danse milady ?


// Il se prenait dorénavant pour un baron ou un duc, fier de ce qu'il était. Grâce à ses vêtements, il se mélait à la perfection avec son rôle.

Cela faisait longtemps que l'ancien Serdaigle n'avait pas autant profité et été insouciant. Le temps de Poudlard et des bêtises lui manquait énormément comme il avait pu s'en rendre compte en s'y rendant pour le salon des formations. Alors retrouver sa meilleure amie - même s'ils habitaient ensemble - et faire n'importe quoi c'était une bouffée d'air frais. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 19:33  Répondre en citant

- Et voilà chose faite ! Votre chapeau est... ridiculement petit. En effet, vous auriez pu viser plus grand !

// La blonde s’esclaffa. Merlin que ça lui avait manqué de rigoler avec son meilleur ami. Elle se souvenait encore de leur première rencontre, elle lui avait presque hurlé dessus et puis finalement ils s’étaient tellement bien entendus qu’ils en avaient fait voir de toutes les couleurs à tout le monde dans le château. //

- Voulez bien m'accorder cette danse milady ?

// Il avait fait une espèce de révérence. Cela avait suffi à Jade pour repartir de plus belle dans un fou rire. Elle attrapa la main de son meilleur ami et tournoya avec son grand chapeau. Elle manquait de se cogner dans les portants aux alentours à chaque mouvements mais elle rigolait tellement qu’elle n’en avait que faire.
Elle tournoya un instant et son regard se posa sur un chapeau : //

-Caleb. L’heure est grave.

// Elle le fixa un instant, prenant un air grave sur son visage. //

-J’ai trouvé le chapeau parfait pour aller avec ta tenue et je pense que là tu auras toutes les filles du ministère à tes pieds !

// Elle se faufila entre les étagères et attrapa le haut de forme vert émeraude à plume orange qui ornait la tête d’un mannequin et le planta sur le crâne de l’ancien serdaigle. //

-Te voilà beau comme un sous neuf mon petit !

// Elle lui donna une claque sur l’épaule et rajouta : //

-Aller va, prends ton envol mon petit

// Elle explosa de rire juste après avoir fini sa phrase. Non vraiment, dans cet accoutrement elle n’arrivait plus à se retenir. Elle en pleurait presque. //

-Désolée Caleb, mais là, on est au-delà de la faute de goût, même pour les moldus, rigola-t-elle en séchant ses larmes d’un geste.


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 15 Mai 2017, 21:44  Répondre en citant

// Les deux amis dansèrent un moment puis Jade arrêta la danse sèchement. //

- Caleb. L’heure est grave.

// Il la regarda dans les yeux, tentant de déceler ce qui n'allait soudainement pas. Il fut rassuré en entendant la suite : //

- J’ai trouvé le chapeau parfait pour aller avec ta tenue et je pense que là tu auras toutes les filles du ministère à tes pieds !

// Il sourit, toutes les filles du ministère ? Il s'en fichait. Il n'avait pas invité Charlen aux glaces de Florian Fortarôme pour rien. La blonde lui ramena un chapeau aux couleurs criardes. On aurait dit un couvre-chef à l'effigie des irlandais. //

- Te voilà beau comme un sous neuf mon petit ! Allez va, prends ton envol mon petit. Désolée Caleb, mais là, on est au-delà de la faute de goût, même pour les moldus.


// A vrai dire, ça l'importait peu. Il ne comptait pas acheter la tenue qu'il avait essayé donc personne ne le verrait jamais porter cet accoutrement hormis le propriétaire du magasin et Jade. Ce dernier se souviendrait simplement pendant un bon moment des deux jeunes adultes. //

- Jade, tu sais très bien que je n'ai pas besoin de ça pour faire tomber toutes les filles du ministère, mon charme suffit, dit-il en riant. Plus sérieusement, je n'ai pas besoin de les draguer et toi seule sait pourquoi.

// Ce qu'il aimait avec sa meilleure amie c'est qu'il pouvait parler de sujets sérieux comme de choses futiles tout ça en deux minutes de temps. Ils allaient souvent à l'essentiel et rien n'était plus important pour eux de se confier, de ne rien se cacher. C'était la base de leur amitié. //

- Dis, tu pourrais m'aider à trouver quelque chose pour le rendez-vous de samedi avec Charlen s'il te plait ?

// Il avait envie de trouver quelque chose de nouveau, de classe mais qui ne faisait pas non plus trop sérieux. C'était tout de même un jeune homme qui ne se prenait pas la tête pour son style vestimentaire mais il pouvait parfois faire un effort. //

- Il n'est pas question que j'achète ce costume, même si j'hésite pour le chapeau !
blagua-t-il.


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 16 Mai 2017, 21:01  Répondre en citant

- Jade, tu sais très bien que je n'ai pas besoin de ça pour faire tomber toutes les filles du ministère, mon charme suffit, dit-il en riant. Plus sérieusement, je n'ai pas besoin de les draguer et toi seule sait pourquoi.

// La blonde sourit de toute ses dents et lui fit un clin d’œil. Elle était vraiment heureuse de pouvoir compter Caleb dans ses amis les plus proches. Elle n’avait jamais cru pouvoir se confier et écouter une personne comme elle le faisait avec Caleb. Elle le considérait complètement de sa famille, c’était comme son frère. Ils se disaient tout et ils entretenaient du coup une relation saine et pleine de confiance. //

- Dis, tu pourrais m'aider à trouver quelque chose pour le rendez-vous de samedi avec Charlen s'il te plait ?

// Jade acquiesça en souriant. Elle se mit subitement à sautiller un peu partout dans le magasin, toujours affublée de son chapeau beaucoup trop grand. //

-OUI ! Ne bouges pas !!

// Elle partit en sautillant et attrapa deux trois cintres et récupéra un tshirt et un pull. Elle revint vers son meilleur ami tout sourire. //

- Il n'est pas question que j'achète ce costume, même si j'hésite pour le chapeau ! blagua-t-il.

// Jade rigola et attrapa le chapeau qui ornait la tête de son meilleur ami et lui posa dans les bras ses trouvailles. //

-Tiens vas donc essayer le tshirt bleu avec la veste de costume noire ! tu vas être beau comme un camion je te le dis !


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 10:37  Répondre en citant

// Aussitôt demandé, aussitôt fait. La jeune femme courut dans toute la boutique à la recherche d'une tenue pour le rendez-vous de Caleb. Il n'avait même pas besoin de bouger le petit doigt et ça le gênait un peu. Mais il savait bien qu'elle était plus douée pour les vêtements que lui. Il était un jeune homme qui ne s'intéressait pas vraiment à la mode, qu'elle soit moldue ou sorcière. //

-Tiens vas donc essayer le tshirt bleu avec la veste de costume noire ! tu vas être beau comme un camion je te le dis !

- Sympa la comparaison dis donc, mais tu sais ce qu'est un camion toi ? C'est la mégère qui t'a appris ce mot ?!

// Bien évidemment, ça ne pouvait être en aucun cas cette dernière qui était bien trop fière d'être sang pur pour s'intéresser aux moldus et à tout ce qui les entouraient. Non, la blonde devait sûrement avoir entendu ce mot dans une conversation ou l'avoir lu dans un roman moldu que Caleb lui avait prêté.

Il fila dans une cabine et enleva son costume qui commençait à le gratter. Il enfila son jean noir avec lequel il s'était habillé ce matin, puis le tee-shirt bleu, à l'effigie de sa maison, ainsi que la veste noire. Il se regarda dans le miroir avant de sortir. Il trouvait ça un peu trop habillé pour un simple rendez-vous. //

- Ce serait pas mieux une chemise et un jean ?

// Il avait l'impression de se rendre à une cérémonie très importante ou à un anniversaire. Instinctivement, il pensait que la chemise plairait plus à Charlen plutôt que le tee-shirt et la veste. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 14:24  Répondre en citant

- Sympa la comparaison dis donc, mais tu sais ce qu'est un camion toi ? C'est la mégère qui t'a appris ce mot ?!

// La blonde se stoppa net. A vrai dire, elle avait entendu cette expression quand elle avait bu un verre au chaudron baveur et avait trouvé la sonorité sympa. Elle rigola un instant avant de répondre : //

-La mégère n’existe plus pour moi, elle peut bien dire ce qu’elle veut mais depuis que je suis avec Erwan elle me laisse tranquille donc c’est très bien ! Nan mais j’ai entendu l’expression dans un pub, j’ai trouvé ça marrant, c’est quoi un camion ? ça doit être un tuc mignon non ?

// Elle ne savait réellement pas ce que c’était. Elle attendit que son meilleur ami récupère la ile de vêtement qu’elle venait de lui poser dans les bras et se posta devant la cabine.
Quand il en ressortit, la blonde resta dubitative. Elle ne doutait absolument pas du charme de Caleb mais la tenue faisait trop, trop sérieux. //

- Ce serait pas mieux une chemise et un jean ?

// Elle acquieça. //

-Pour une fois très cher, je pense que tu as raison ! Chemise normale, à carreaux ? Jpense que les carreaux t’iraient bien.

// Jade se tourna vers un portant et montra une chemise type bucheron à son meilleur ami, elle ne savait pas trop si il aimerait mais elle pouvait toujours tenter. Elle continuait de regarder et tomba sur une robe plutôt jolie, elle flasha dessus et décida, sans l’essayer de se la prendre. De toute façon, elle détestait essayer des vêtements dans les cabines d’essayages, elle avait toujours l’impression de ressembler à un hippopotame et d’avoir l’air malade avec un teint verdâtre.

Elle reposa le chapeau beaucoup trop grand sur le mannequin où elle l’avait trouvé et s’ébouriffa les cheveux avant de demander : //

-Alors ton choix ? Honnêtement je pense que Charlen aimera tout ce que tu porteras… dit-elle en lui faisant un clin d’œil.


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 3 sur 4