Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Magasin d'Accessoires de Quidditch

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Mar 2017, 17:33  Répondre en citant

// Observant les différentes balles de quidditch, la jeune femme essayait de se calmer. Enjouée de revoir son ami, elle était maintenant d'humeur massacrante. Depuis les cachots, Katleen avait gagné en caractère. Elle n'était plus aussi gentille avec les gens qu'avant. Elle avait toujours été une personne qui aimait, par définition, tout le monde, même quand on se fichait d'elle, elle trouvait toujours des excuses aux coupables. Maintenant, cette époque était révolue. Ou du moins, elle essayait un minimum. //

-Oh KitKat je ne savais pas ! Je suis désolé je ne voulais pas être le mec bien chiant qui fait remonter les mauvais souvenirs à la surface. Si je recroise l’une des deux je demanderai des explications ! Il est absolument inconcevable que je laisse passer ça ! D’où on descend les personnes comme ça gratuitement ? Je ne reparle plus de ça promis, je mènerai mon enquête.

// Ambros réussit à lui arracher un infime sourire que la jaune et noire s'empressa de cacher. //

- Tu sais tu peux me parler de tous tes problèmes sans avoir peur KitKat… Peut-être que je ne serai pas de très bon conseil mais je peux écouter et des fois ça fait franchement du bien de se sentir écouter.

// Katleen allait répondre quand il changea de sujet : //

-Bon allez allons acheter ton nécessaire d’équipement, avant que tes frères ne cassent tout ce qui se trouve ici et que le gérant nous envoie des lutins de Cornouailles pour nous punir !


// En réalité, il n'y avait aucune raison que Ian et Matthew cassent quelque chose. Ils étaient très habiles et savaient rattraper tout comme lancer des souafles. Le cadet n'était pas pour rien dans une équipe de quidditch professionnelle. Elle leur faisait confiance les yeux fermés. //

- Ecoute, ce n'est pas grave, je me suis un peu brusquée. Je ne veux pas que ce que je t'ai dit n'influence tes relations avec l'une ou l'autre, tu fais ce que tu veux après tout. Et merci Ambros, je sais que je peux compter sur toi, le rassura-t-il en lui déposant un bisou sur la joue.

// Elle se déplaça à l'autre bout du magasin et attendit que l'ancien Serpentard la rejoigne. //

- Voilà, les nécessaires à balai sont ici.

// Elle les observa l'un après l'autre. Elle voulait un très complet pour ne pas devoir le changer dans deux mois. //

- Tu sais au moins à quoi ça sert dis-moi ? demanda-t-elle en se moquant gentiment de son ami.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Mar 2017, 15:21  Répondre en citant

- Ecoute, ce n'est pas grave, je me suis un peu brusquée. Je ne veux pas que ce que je t'ai dit n'influence tes relations avec l'une ou l'autre, tu fais ce que tu veux après tout. Et merci Ambros, je sais que je peux compter sur toi, la rassura-t-il en lui déposant un bisou sur la joue.

// Le jeune homme sourit à sa meilleure amie. Il n’aimait pas la voir triste et il était bien content qu’elle essaye de passer à autre chose, ce n’était pas bon de ressasser le passé après tout. Il la vit se déplacer rapidement à l’autre bout du magasin, elle avait réussi à se faufiler entre les clients et le brun du jouer des pieds et des mains pour réussir à la rejoindre sans trop d’encombre. //

- Voilà, les nécessaires à balai sont ici.

// Il se posta les mains sur les hanches à côté d’elle, face à l’immense rayon d’entretien pour les balais. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et le jeune homme se prit même à rire en voyant un nécessaire qui permettait que son balais soit suivit par des fleurs en vol. Il imagina un instant le ridicule de la scène quand il fut sorti de ses pensées par la voix de Katleen. //

- Tu sais au moins à quoi ça sert dis-moi ? demanda-t-elle en se moquant gentiment de son ami.

// L’ancien serpentard prit un air faussement outré en entant la remarque de la poufsouffle. Il regarda un instant le rayon mais s’avoua vaincu. Il n’avait jamais posé ses yeux, même pas une seconde sur un kit de balais. Au grand désespoir de son père, il n’avait pas développé de capacité de vol, il savait voler, mais il détestait ça. Il était comme prit de vertige et préférait largement transplaner pour voyager.
Il lança un regard plein de malice à Katleen et attrapa une boite et dit avec un air presque trop sûr de lui : //

-Je pense que cette boite contient tout le nécessaire pour un balai et donc elle sert à faire le nécessaire pour qu’un balai fonctionne.

// Il se redressa et sourit de toute ses dents à son amie qui semblait se retenir de rigoler. //

- Ne rigole pas devant ma supériorité intellectuelle je te pris, rajouta-t-il en faisant mine de la pousser gentillement


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Mar 2017, 23:14  Répondre en citant

-Je pense que cette boite contient tout le nécessaire pour un balai et donc elle sert à faire le nécessaire pour qu’un balai fonctionne.

// La jeune femme éclata de rire. Il contournait sournoisement bien la question. Mais sa réponse, bien que juste, ne suffisait pas, elle n'était pas assez précise. //

- Ne rigole pas devant ma supériorité intellectuelle je te prie.

// Katleen pouffa de rire de plus belle. Il disait parfois vraiment n'importe quoi mais après toutes ces années, ça l'amusait toujours autant. //

- Tu me sembles assez sûr de toi dis donc ! Pourtant, c'est pas encore ça... Il manque de précision. Enfin, je t'apprendrai... un jour !


// Après une longue observation des produits proposés, la préfète se saisit d'un nécessaire à balai. Elle avait trouvé le plus complet et se permettait de se l'offrir. Armée de son souafle et de sa nouvelle trouvaille, la jaune et noire se rendit à la caisse pour régler ses achats. //

- Bonjour, voici mes articles et voici la monnaie pour les payer !


// Il lui tendit ces derniers et lui rendit les quelques mornilles en trop. //

- Bon c'est maintenant que nos chemins se séparent je suppose ? Je dois rejoindre mes parents... A bientôt ma ptite compote ! N'oublie pas de m'envoyer des lettres !

// Elle lui fit un bisou sur la joue et partit, suivie de ses frères. //

[RP clos]


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Juin 2017, 16:08  Répondre en citant

[Début de RP entre Katleen Makerley, Calum Nichols Crespo (Elerinna) et Isaac Tremblay (Liara)]




// Calum n'était pas encore totalement familier du chemin de traverse. Il y avait bien des équivalents ou autres imitations aux États-Unis et en Espagne, mais une rue marchande telle que celle-ci, connue dans le monde entier pour fournir tous les élèves de Poudlard, n'avait pas son égal ailleurs dans le monde. Un peu honteux de voir à quel point tout le monde en parlait comme le lieu de rendez-vous dans Londres, il s'y rendit par lui-même à quelques reprises. Cependant, outre les magasins de fournitures scolaires les plus basiques, il était loin de connaître comme sa poche cette fameuse rue et ses recoins.

Heureusement pour lui, les accessoires de Quidditch faisaient bien évidemment partie de ce qu'il appelle les "fournitures scolaires les plus basiques", si bien que le magasin où Katleen lui avait donné rendez-vous ne lui était pas inconnu. Un peu en avance sur l'horaire, il erra quelques temps sur les pavés du chemin de traverse avant de se planter devant la vitrine qui exposait le nouveau balai. Il aurait voulu attendre la Poufsouffle pour le voir pour la première fois, mais la tentation était trop forte. Ses pas l'avaient dirigés involontairement vers le magasin de Quidditch, et son regard s'était posé sur l’œuvre d'art qui y était vendue.

Le Nimbus 4003, en bois sculpté. Capable d'atteindre des altitudes jusqu'alors inégalées, tout en restant aussi stable que ses prédécesseurs de la famille des Nimbus. Doté d'une accélération de 280km par seconde, soit légèrement inférieure à celle maximale que le cerveau humain peut supporter. Ses reposes-pieds en argent sont aérodynamiques, son manche fend l'air mieux que n'importe quel autre balai. Bref, Calum était en extase, et se laissa surprendre par le reflet de Katleen dans la vitre de la vitrine, qui approchait vers lui. //

- Salut Kat ! lui fit-il amicalement. Désolé, j'ai pas pu résister à la tentation d'admirer ce bijou ..


Couleurs utilisées dans ce message : #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Juin 2017, 21:39  Répondre en citant

// Le chant des rares oiseaux de la banlieue londonienne réveilla la brune, qui dormait jusque là à poings fermés. Son sommeil était un peu plus stable depuis sa première nuit avec son petit ami même si elle faisait encore des cauchemars quand il n'était pas là. Mais Katleen n'allait pas se reposer sur ses lauriers. Elle lutterait jusqu'à ce que ses mauvais rêves ne soient plus que de lointains souvenirs, elle les annihilerait jusqu'au dernier.

Petit déjeuner et douche pris, la Poufsouffle quitta la maison de ses parents en vitesse. Elle avait eu de nouveau la permission - peut-être la dernière - par le directeur de retourner chez elle pour le week-end. C'était la première fois qu'elle se servait de ce privilège pour pouvoir se balader sur le chemin de traverse. Si Cooper Lawford découvrait sa combine, elle se ferait assurément remonter les bretelles mais elle avait confiance en Calum pour ne rien révéler.

Elle avait donné rendez-vous au Gryffondor après avoir appris la sortie d'un tout nouveau balai, rapide comme l'éclair, puissant comme Merlin, stable comme Poudlard. Elle avait hâte de découvrir le nouveau bolide dont tout le monde parlait.

Après quelques minutes de marche, elle put emprunter le métro de la capitale puis s'arrêta à la plus proche station de l'allée magique. Elle la remonta, espérant secrètement que son nouvel ami soit déjà là pour ne pas attendre trop longtemps avant de pouvoir observer sous tous les angles le Nimbus 4003.

C'est non sans surprise qu'elle vit le rouge et or l'admirer. Elle sourit. Elle aurait fait de même si les rôles avaient été inversés. //

- Salut Kat ! Désolé, j'ai pas pu résister à la tentation d'admirer ce bijou...

- Coucou Cal ! dit-elle en lui faisant un bisou sur chaque joue. T'inquiète pas, je comprends, rassure-toi j'aurais fait la même chose si j'étais arrivée avant !

// Ils rentrèrent tous les deux dans la boutique et se postèrent devant l'objet qui attirait de nombreux amateurs. Ils avaient tout de même de la chance de ne pas avoir tous les élèves de Poudlard qui devaient rester au château. //

- Alors, tu as réussi à frauder sans aucune difficulté ?
demanda la préfète. Ca me fait penser qu'une fois mon frère a fugué jusque chez son meilleur ami moldu et que les professeurs sont venus le chercher jusque chez lui pour le ramener à Poudlard. Il en a pris pour son grade, je ne te raconte pas... acheva-t-elle en riant aux éclats en songeant à Ian, ramené par le caleçon par Mélédia de Tourmente.

// Elle était à l'aise avec Calum et en était contente. Elle pouvait ainsi rester naturelle et elle-même. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 00:44  Répondre en citant

[Avec une brève intervention de Calypso Tremblay]


// Pour les passants qui déambulaient dans la rue principale du célèbre Chemin de Traverse, la scène était d’une banalité sans nom. En même temps, voire un frère et sa sœur remonter l’allée avec de grands sacs n’avait en temps normal rien de bien extravaguant. Sauf si, par le plus grand des hasards, l’histoire Tremblay n’est pas inconnue aux oreilles, et si le frère et la sœur se révèlent être Isaac et Calypso. Quelques mois plus tôt, les deux jeunes gens auraient ri en imaginant une telle scène, et ne se seraient pas gênés pour préciser qu’une telle situation ne pourrait prendre forme que « quand les poules auront des dents ».

Tout portait à croire qu’ils s’étaient bien mis le doigt dans l’œil. Les Gryffondors n’étaient certes pas arrivé au stade où ils riaient à gorge déployée, et c’était à peine s’ils avaient eu une discussion plus utile que de simples mondanités répétées avec une pointe de gêne dans l’intonation de la voix.

Pourtant, ce n’était pas qu’une illusion, Isaac et Calypso Tremblay faisaient bel et bien les magasins ensemble, profitant de leurs premiers jours de vacances – il se trouvait que leur mère cherchait à ce qu’ils nouent quelques liens puisqu’elle leur avait donné à chacun une somme rondelette pour les pousser à sortir à Londres, en sortant la belle excuse que tous deux venaient de passer leurs examens respectifs. //

-Tiens, c’est pas ta petite copine, qui vient de rentrer dans le magasin de Quidditch ?
osa la brunette.

// Isaac leva les yeux vers la direction indiquée et un grand sourire se dessina sur son visage lorsqu’il se rendit compte que Miss Enquiquineuse disait vrai. Sans prendre la précaution de savoir si elle le suivait, en quelques grandes enjambées il se retrouva dans une boutique où il n’avait jamais mis les pieds. Le Rouge-et-Or n’a jamais été un grand fan du plus populaire sport des sorciers, même s’il savait convenablement de servir d’un balai en hauteur.

Quelle fut sa surprise de voir Katleen en compagnie de son nouveau camarade de dortoir ! Il ne fit pas de crise, il n’avait plus treize ans et de toute façon, si le Poufsouffle voulait fréquenter d’autres amants dans son dos, il y avait plus romantique qu’un simple repaire de sportifs et adorateurs de vifs d’or. Dans tous les cas, il avait totalement confiance en sa petite amie. Cela dit, il était quand même assez interloqué et surpris pour qu’aucun son ne sorte de sa bouche. Ce fut Calypso, qui venait tout juste de débarquer dans le magasin, qui afficha un grand sourire avant de pousser son frère en avant. //

- Si j’étais toi, jamais je ne laisserai ma copine seule avec un mec pareil, chuchota-elle, hilare, avant de s’avancer vers leurs camarades. Salut, c’est Katleen, c’est ça ? Enchantée, je me présente, Calypso, la frangine d’Isaac.

// Elle afficha un grand sourire avant de tendre sa main, radieuse, pour que la jeune femme en face d’elle la serre. Ensuite, elle se tourna vers l’inconnu. Calypso avait du mal à se reconnaître, aussi difficilement sociable et à l’aise avec autrui qu’elle était d’habitude. Serait-ce l’effet Zaac Tremblay ?

Lui, de son côté, souriait faiblement et salua poliment ses interlocuteurs avant d’embrasser Katleen pour lui dire bonjour. Il ne disait rien, toujours aussi surpris, et ne faisait qu’attendre de potentielles explications. Tout en priant pour que Calypso déguerpisse au plus vite. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #C44C51
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 12:56  Répondre en citant

- Coucou Cal ! T'inquiète pas, je comprends, rassure-toi j'aurais fait la même chose si j'étais arrivée avant !

// L'entrée dans la boutique se fit sous les yeux émerveillés de Cal, qui ne se lassait jamais d'être entouré d'accessoires de Quidditch et autres Vifs d'or par milliers. C'était Byzance pour lui, son paradis, un havre de bonheur. C'est ici qu'il aurait dû se réfugier au lieu d'aller aux Trois Balais la dernière fois ... Kat le tira de ses pensées : //

- Alors, tu as réussi à frauder sans aucune difficulté ? Ça me fait penser qu'une fois mon frère a fugué jusque chez son meilleur ami moldu et que les professeurs sont venus le chercher jusque chez lui pour le ramener à Poudlard. Il en a pris pour son grade, je ne te raconte pas...

// Son rire avait quelque chose d'agréable, d'un peu enfantin. Sans savoir pourquoi, Calum se bornait à la considérer comme sa cadette, alors qu'elle n'avait qu'un de moins que lui. Elle lui semblait pourtant si jeune, si innocente. Il ria à son tour. //

- Moi ça ne risque pas de m'arriver un truc pareil. Je suis devenu professionnel dans l'art de la fraude en quelques semaines seulement. Enfin bon, je n'en suis pas si fier ...

// Il espérait que son affirmation soit vraie, et qu'il n'y avait effectivement aucun professeur qui l'avait suivi dans son périple. On était samedi après tout, qui pourrait bien lui en vouloir d'avoir fui le château ? A part Alistair peut-être, mais puisqu'il ne se réveillerait pas avant 14h du matin, Calum avait encore du temps devant lui.

Temps qui utiliserait judicieusement pour observer sous toutes ses coutures le magnifique Nimbus 4003, merveille parmi les merveilles. //

Salut, c’est Katleen, c’est ça ? Enchantée, je me présente, Calypso, la frangine d’Isaac.

// Voyant que Katleen n'était pas aussi absorbée que lui par le Nimbus, il se retourna pour la trouver en étrange compagnie. Enfin, pas si étrange si on y réfléchissait à deux fois : son petit-ami et la petite sœur de ce dernier. N'était-ce pourtant pas Alistair qui lui avait dit que "le mec de la Makerley n'était pas trop Quidditch" ? Cal se fit la réflexion que son ami avait tout de même un certain don pour les ragots, mais ne chercha pas plus loin. Il répondit poliment aux salutations et d'Isaac, et de Calypso, avant de laisser involontairement la gêne s'installer. Ils se regardaient tous les quatre en chiens de faïence, sans trop savoir quoi dire. Calypso semblait sur le point de sortir n'importe quoi pour les gêner plus encore, Isaac ne se détachait pas de ce regard interloqué, et Katleen ... et bien Katleen n'avait pas l'air des plus ravies d'être interrompue dans son admiration du Nimbus 4003. Ou n'était-ce qu'une impression ?

Se considérant, à tort, mais une fois encore, comme l'aîné, Calum se dit qu'il était temps que quelqu'un prenne la parole pour évacuer cette sensation bizarre qui n'avait pas lieu d'être. //

- Moi c'est Calum, enchanté, dit-il en souriant à Calypso et Isaac. Avec Kat on voulait absolument voir cette merveille. Il montra du doigt le Nimbus, désormais accaparé par d'autres élèves. Vous aimez le Quidditch ? Non parce que si c'est le cas, ça vaut vraiment le coup d’œil !

// Il omit de préciser que c'était Kat qui lui avait proposé de venir, inutile d'installer de potentielles jalousies injustifiées. Si Katleen souhaitait dire elle-même à son petit-ami qu'elle avait pris cette initiative, ce serait son choix. Et si elle préférait le lui cacher, alors elle remercierait Calum plus tard. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #721414, #C44C51

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 13:45  Répondre en citant

- Moi ça ne risque pas de m'arriver un truc pareil. Je suis devenu professionnel dans l'art de la fraude en quelques semaines seulement. Enfin bon je n'en suis pas fier...

// La préfète, abusant volontairement de ce rôle, commençait à s'y habituer aussi, mais c'était pour de bonnes raisons. Enfin, si on considérait que dormir une nuit entière et d'une traite était une bonne raison. //

- Dommage que tu ne sois pas là depuis la première année, tu aurais pu apprendre tout ça à Ian, il était à Gryffondor lui aussi.

// Les deux sportifs se replongèrent ensuite dans la contemplation du nouveau balai. Il était tellement majestueux. Katleen aurait bien aimé l'acheter mais elle n'avait pas vraiment les moyens pour le moment. D'ailleurs, il fallait qu'elle achète un petit cadeau à Calum pour le remercier de ses précieux conseils et de son aide. La Poufsouffle retrouvait petit à petit son niveau et c'était grâce à lui.

Elle fut alors dérangée par une voix qu'elle ne connaissait pas. //

- Salut, c'est Katleen, c'est ça ? Enchantée, je me présente, Calypso, la frangine d'Isaac.

// L'interpellée se retourna immédiatement. Depuis le temps qu'elle voulait rencontrer la petite soeur de son petit ami... enfin ça n'était pas le moment propice à vrai dire. Elle remarqua Isaac, resté un peu en retrait. Mais que faisaient-ils tous les deux ensemble ? Et surtout, dans un magasin de quidditch ? Un peu étonnée, la jaune et noire répondit rapidement au baiser de Zaac et le regarda d'un air interrogateur. Elle était contente de le voir, là n'était pas la question, mais pourquoi était-il là ? //

- Moi c'est Calum, enchanté. Avec Kat on voulait absolument voir cette merveille. Vous aimez le quidditch ? Non parce que si c'est le cas, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

// Elle remercia du regard son nouvel ami. Il lui avait en quelque sorte sauvé la mise et elle avait pu reprendre ses esprits. //

- Ravie de, enfin, faire ta connaissance Calypso. J'ai beaucoup entendu parler de toi, annonça Katleen, un regard vers le Gryffondor. - Qu'est ce sue vous faites dans cette boutique ? Je pensais que tu n'aimais pas le quidditch Zaac ?! demanda confirmation la préfète.

// Peut-être lui avait-il caché sa passion secrète... Elle jeta un coup d'oeil à son petit ami, il ne semblait pas dans son assiette. Un peu inquiète, elle prit sa main.

Puis elle jeta un nouveau coup d'oeil vers le balai car elle ne pouvait en détacher son regard plus d'une minute. //

- Eh Cal ! Tu vas acheter le Nimbus 4003 alors !?

// Elle espérait à la fois qu'il réponde oui pour pouvoir l'emprunter er non, parce qu'elle serait jalouse de ne pas l'avoir elle aussi. //.


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #FCD21C, #C44C51
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 01 Juil 2017, 23:29  Répondre en citant

- Moi c'est Calum, enchanté. Avec Kat on voulait absolument voir cette merveille. Vous aimez le Quidditch ? Non parce que si c'est le cas, ça vaut vraiment le coup d’œil !

// Isaac haussa un sourcil interrogateur. Jaloux, lui ? Non, pas vraiment. Il était plus étonné de voir Katleen et son camarade de dortoir hors des murs de Poudlard, puis il se rappela de l’autorisation spéciale qui avait été accordée à sa petite amie, et de la réputation propice au contournement des règles dont jouissait Calum. Après tout, il lui ressemblait totalement sur ce point-là. Il ne paraissait pas être un mauvais gars de toute façon. Il en était venu à la conclusion que Katleen avait totalement le droit de partager sa passion pour le plus célèbre sport sorcier en charmante compagnie. En espérant tout de même qu’elle ne soit pas trop charmante. //

- Ravie de, enfin, faire ta connaissance Calypso. J'ai beaucoup entendu parler de toi. Qu'est-ce que vous faites dans cette boutique ? Je pensais que tu n'aimais pas le quidditch Zaac ?!

// Calypso avait beau sourire de toutes ses dents, elle ne se rendait même pas compte que sa présence était… comment dire ? Quelque peu dérangeante ? Elle, petite cinquième année sortant tout droit de ses premiers examens, entourée d’élèves tous majeurs. D’ailleurs, elle aurait bien aimé continuer la discussion – elle avait toujours apprécié discuter avec plus grand qu’elle, la Gryffondor favorisait les conversations plus matures – mais au moment où elle ouvrit la bouche pour la seconde fois, Isaac la fusilla du regard pour finalement lui écraser copieusement le pied. En toute discrétion, évidemment. C’en était trop pour la brune, il ne fallait pas pousser mémé dans les orties quand même ! Vexée, elle essaya de se donner une contenance et lança une dernière phrase, sans préciser exactement à qui elle s’adressait, fauteuse de trouble du dimanche qu’elle était. //

- Hum, le Quidditch n’est pas vraiment ma tasse de thé, disons que je préfère les sports de combat. Surtout le karaté, ou même les duels sorciers ! Bon allez, je viens d’apercevoir une amie au fond de la boutique, je vais y aller, salut ! Au fait, vous formez un couple vraiment mignon, ajouta-elle, espiègle, avant de filer.

// Isaac se pinça l’arête du nez en soupirant. Sa sœur était décidément un cas particulier, voilà pourquoi d’habitude il ne passait pas réellement de temps avec elle. Il n’avait aucune idée de ce qu’elle avait voulu dire : parlait-elle de Katleen et lui ou de Katleen et Calum ? Tsss. Si seulement elle savait à quel point il avait envie de lui remonter les bretelles. //

- Excusez-la, elle est très… spéciale. Au fait, je ne suis pas spécialement fan de Quidditch, mais j’adore faire quelques matchs de temps en temps, d’ailleurs je me souviens d’un avec toi qui a plutôt bien fini, dit-il à Kat avec un clin d’œil. Par contre, c’est vraiment que le balai dernier cri est vraiment stupéfiant !


- Eh Cal ! Tu vas acheter le Nimbus 4003 alors !?

// Le jeune homme siffla d’admiration. Il ne pouvait pas se considérer comme un fin connaisseur, certes, mais c’était indéniable : le balai qui trônait devant eux était tout simplement à couper le souffle. //

- Ah, et je t’ai vu entrer dans la boutique, et donc je suis venu te faire un petit coucou ! Sérieusement, le balai est stylé, mais vu le prix, c’est un véritable investissement. En tout cas Calum, si tu le prends, Gryffondor sera à coup sûr champion de Poudlard l’année prochaine ! Tu es bien dans l’équipe, c’est ça ?


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #FCD21C, #CC0000, #C44C51, #0F8374
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 00:07  Répondre en citant

- Hum, le Quidditch n’est pas vraiment ma tasse de thé, disons que je préfère les sports de combat. Surtout le karaté, ou même les duels sorciers ! Bon allez, je viens d’apercevoir une amie au fond de la boutique, je vais y aller, salut ! Au fait, vous formez un couple vraiment mignon.

// Cette petite avait vraiment un don pour créer l'embarras. Calum choisit tout bonnement de ne pas répondre à la remarque, ne sachant même pas réellement pour qui elle était destinée. Ce qui est sûr, c'est que c'était une provocation vouée à brouiller les pistes. Pourquoi fallait-il qu'il éprouve ce sentiment de gêne à nouveau ? Ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait en acceptant la proposition de Katleen pour venir ici. Il n'était pas contrit à proprement parler, simplement embarrassé parce qu'il savait que les autres l'étaient. Une sorte de gêne communicative. //

- Excusez-la, elle est très… spéciale. Au fait, je ne suis pas spécialement fan de Quidditch, mais j’adore faire quelques matchs de temps en temps, d’ailleurs je me souviens d’un avec toi qui a plutôt bien fini. Par contre, c’est vraiment que le balai dernier cri est vraiment stupéfiant !

// Calum ne releva pas l'échange malicieux entre Kat et Isaac, et se contenta de jeter un nouveau regard vers le Nimbus. Non, décidément, pas même cette drôle de rencontre ne l'empêcherait de profiter de ce bijou, de ce cadeau pour la rétine. //

- Eh Cal ! Tu vas acheter le Nimbus 4003 alors !?

- Ah, et je t’ai vu entrer dans la boutique, et donc je suis venu te faire un petit coucou ! Sérieusement, le balai est stylé, mais vu le prix, c’est un véritable investissement. En tout cas Calum, si tu le prends, Gryffondor sera à coup sûr champion de Poudlard l’année prochaine ! Tu es bien dans l’équipe, c’est ça ?

- Ouais depuis peu, je les ai rejoins en cours de saison. J'aime à penser qu'un joueur n'est pas bon seulement grâce à son balai, mais surtout grâce à ses capacités et son entraînement.

// Il s'arrêta là, ne voulant pas déblatérer sur le Quidditch pendant des heures si Isaac n'en était pas aussi fan que Kat et lui. //

- Mais bon, je ne vais pas nier : ça me ferait rêver de chevaucher un truc pareil !

// A voir si Papa ou Maman accepterait de débourser quelques centaines de mornilles ... Il ne se sentait cependant pas en position de le leur demander. Sa mère aurait accepté avec plaisir, elle qui voulait toujours gâter le dernier oisillon à avoir quitté le nid un peu rapidement. Mais ce n'était pas moralement juste, pensait Calum. //

- Enfin, ça devra attendre je pense. Et toi Kat, tu penses l'acheter ? Dommage que la Saint-Valentin soit passée, ça aurait fait un cadeau sympa, dit-il en souriant à Isaac.

// Il souhaitait décontracter l'atmosphère, annihiler toutes les sources éventuelles de jalousies. Bien que son égo se trouvait flatté d'être considéré comme un potentiel concurrent, il ne s'embarquerait pas dans un quelconque triangle amoureux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #0F8374, #FCD21C, #721414
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 5 sur 7