Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Magasin d'Accessoires de Quidditch

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 00:27  Répondre en citant

- Hum, le Quidditch n’est pas vraiment ma tasse de thé, disons que je préfère les sports de combat. Surtout le karaté, ou même les duels sorciers ! Bon allez, je viens d’apercevoir une amie au fond de la boutique, je vais y aller, salut ! Au fait, vous formez un couple vraiment mignon.

// Katleen n'eut pas le temps de lui dire au revoir que Calypso avait déjà disparu de son champ de vision. Cette jeune fille la déstabilisait et elle espérait la rencontrer plus conventionnellement la prochaine fois, histoire de s'y préparer un minimum. Elle se tourna vers les deux garçons et le balai auquel elle n'arrêtait pas de jeter des coups d'oeil par-ci par-là. //

- Excusez-la, elle est très… spéciale. Au fait, je ne suis pas spécialement fan de Quidditch, mais j’adore faire quelques matchs de temps en temps, d’ailleurs je me souviens d’un avec toi qui a plutôt bien fini. Par contre, c’est vraiment que le balai dernier cri est vraiment stupéfiant !

// S'ils pouvaient appeler quelques passes un match... Katleen se rappelait du balai qui n'en avait fait qu'à sa tête et qui lui avait fait faire le tour de la propriété. Mais surtout, elle se souvenait du pont couvert. Enfin, ce n'était pas le moment de penser à ça. Elle allait encore rougir et ça n'était pas très approprié devant son ami. Elle était là avec lui avant tout et ne voulait pas l'exclure. //

- Ah, et je t’ai vu entrer dans la boutique, et donc je suis venu te faire un petit coucou ! Sérieusement, le balai est stylé, mais vu le prix, c’est un véritable investissement. En tout cas Calum, si tu le prends, Gryffondor sera à coup sûr champion de Poudlard l’année prochaine ! Tu es bien dans l’équipe, c’est ça ?

// Oh oui, elle devrait économiser de longs mois voire de longues années pour pouvoir s'offrir ce balai. Et d'ici là, un autre serait sorti. C'était un cercle sans fin. Alors, elle allait se contenter du sien. Après tout, il était déjà pas mal. Tant qu'elle pouvait voler, le talent faisait le reste. //

- Ouais depuis peu, je les ai rejoints en cours de saison. J'aime à penser qu'un joueur n'est pas bon seulement grâce à son balai, mais surtout grâce à ses capacités et son entraînement. Mais bon, je ne vais pas nier : ça me ferait rêver de chevaucher un truc pareil !

// Elle avait l'impression qu'il avait lu dans ses pensées avant de parler. Elle hocha la tête pour signifier qu'elle partageait son avis. //

- Enfin, ça devra attendre je pense. Et toi Kat, tu penses l'acheter ? Dommage que la Saint-Valentin soit passée, ça aurait fait un cadeau sympa.

// C'en était trop. Les joues de la Poufsouffle devinrent rouge cramoisi. Elle était beaucoup trop timide pour entendre de telles choses de la part de personnes qu'elle ne connaissait pas encore bien. Elle prit le temps de retrouver une respiration normale et de pâlir un peu avant de répondre. //

- Non c'est pas prévu dans mon budget et dans celui de Zaac non plus, je pense.

// Elle n'aurait jamais accepté un tel cadeau de sa part. C'était trop pour une seule personne, bien qu'il fut son petit ami.

Elle se balada un peu dans le rayon pour voir ce que la boutique proposait de nouveau. Elle n'avait pas besoin de nécessaire à balai, ni de souafle - c'était ses achats précédents - mais elle aurait bien aimé s'offrir une nouvelle tenue d'entrainement. Cela lui faisait penser... elle savait ce qu'elle pouvait acheter à Calum ! Une tenue des Fitchburg Finches bien sûr ! Elle commença à chercher sur les cintres mais se rappela que Zaac était avec eux et que ce n'était peut-être pas très avisé de choisir un cadeau pour un autre garçon que lui, là devant ses yeux. Surtout que c'était censé être une surprise pour le poursuiveur. //

- Et sinon, vous ne vous êtes jamais croisés dans la salle commune des Gryffondor ? C'est bizarre quand même. Vous êtes censés être dans la même classe logiquement...


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #0F8374, #721414, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 20:01  Répondre en citant

// Décidément, Isaac pouvait se permettre de souffler un bon coup après le départ de sa petite sœur. Bien sûr, on disait bien que la vérité sortait de la bouche des enfants, mais quelle vérité lorsque Calypso ne voulait pas daigner être explicite ? Si on pouvait la considérer comme une enfant, premièrement. Deuxièmement, il chassa rapidement la demoiselle de son esprit, la laissant vagabonder dans le magasin, mais pas trop loin. Il était quand même sous sa responsabilité et il aurait été dans de beaux draps s’il venait à la perdre de vue. //

- Ouais depuis peu, je les ai rejoints en cours de saison. J'aime à penser qu'un joueur n'est pas bon seulement grâce à son balai, mais surtout grâce à ses capacités et son entraînement. Mais bon, je ne vais pas nier : ça me ferait rêver de chevaucher un truc pareil !

// … Comme tous les autres clients qui avait le nez scotché derrière la vitrine. Lui qui ne comprenait pas grand-chose à la frénésie intense que procurait le Nimbus 4003, il pensait que le balai faisait naître chez eux le même sentiment que lui éprouvait lorsqu’il faisait ce qu’il aimait le plus : des magouilles. Et là, cela devait frôler le degré de bonheur qu’il avait ressenti lors de sa semaine de correspondance à Beauxbâtons, pendant la « guerre » qu’il avait déclaré à Juliette Dumarché. Ah, les goûts et les couleurs… //

- Enfin, ça devra attendre je pense. Et toi Kat, tu penses l'acheter ? Dommage que la Saint-Valentin soit passée, ça aurait fait un cadeau sympa.

// La couleur du visage de Katleen menaçait de virer au pourpre vif, Isaac triturait ses mains nerveusement et Calum s’amusait indécemment de la situation. Le Gryffondor finit cependant par éclater d’un rire franc. Son camarade de classe faisait quand même preuve d’humour et sa tentative de briser la glace était finalement plutôt réussie. En plus, il venait de lui donner une excellente idée… Il ne suffisait que d’envoyer à hibou à deux trois personnes et le tour sera joué. Parfait, il fera ça dès qu’il rentrera à Poudlard.
Quoique, il devra tout d’abord faire un petit tour autre part à Londres avant de rentrer. Isaac avait souvent des idées fantasques mais celle-là partait d’une bonne intention et il était plutôt fier de lui. //

- Non c'est pas prévu dans mon budget et dans celui de Zaac non plus, je pense. Et sinon, vous ne vous êtes jamais croisés dans la salle commune des Gryffondor ? C'est bizarre quand même. Vous êtes censés être dans la même classe logiquement...

// En effet, Isaac avait déjà eu l’occasion d’échanger quelques mots avec Calum mais rien de sensationnel ou très personnel. Quant au cours… Et bien, disons que ni l’un ni l’autre avait l’habitude d’y assister assidûment. Cela faisait déjà un point commun. //

-Effectivement, notre budget supporterait déjà plus l’achat de cette batte ou des tenues d’entraînements qu’il y a là-bas.

// Après, il fallait avouer que se procurer de la crème solaire et un guide touristique serait plus d’actualité, surtout depuis que les deux tourtereaux avaient prévu d’aller passer quelques jours à Rome pour fêter leur première année de relation. Un balai pour faire du Quidditch, c’est bien, mais pour les longs voyages, transplaner ou les portoloins, c’est mieux. //

- Calum vient d’arriver ouais, mais on a pu se parler rapidement, on est dans le même dortoir quand même, dit-il sur le ton de la plaisanterie. Tu t’es quand même bien intégré, j’ai vu que tu as d’ailleurs sympathisé avec Al, nan ? Un gars un peu sur la lune parfois, mais vraiment cool.

// Tenter d’engager la conversation pour effacer le malaise installé par Calypso, et vite. Réparer les dégâts des autres, cela lui faisait tout drôle, normalement c’était ses bêtises à lui qu’il fallait ramasser à la petite cuillère. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #721414, #FCD21C, #0F8374
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Juil 2017, 10:45  Répondre en citant

// Calum aurait voulu se taper la tête contre un mur suite à sa maladresse, qui avait laissé planer une gêne passagère. Pourquoi fallait-il toujours qu'il parle sans réfléchir ? Il savait pourtant que les anglais n'avaient pas pour habitude de parler publiquement de cadeau ou d'argent. Une sorte de pudeur en somme. Ou bien était-ce un mythe qu'on lui avait raconté ? Dans tous les cas, Isaac et Katleen finirent par prendre la chose avec humour, et tant mieux pour lui. Ils allaient enfin pouvoir briser la glace tous les trois, et embrayer sur des conversations plus … normales. //

- Non c'est pas prévu dans mon budget et dans celui de Zaac non plus, je pense. Et sinon, vous ne vous êtres jamais croisés dans la salle commune des Gryffondor ? C'est bizarre quand même. Vous êtes censés être dans la même classe logiquement...

// Bien sûr qu'il avait déjà croisé ce visage quelque part, mais il ne l'avait pour ainsi dire pas retenu. Il passait beaucoup de temps avec Al, et les autres membres de l'équipe de Quidditch, en oubliant presque de faire connaissance avec ses camarades de maison. Pour tout avouer, en arrivant comme une brebis esseulée à Poudlard, Calum n'avait pas très bien vécu la première semaine loin du troupeau, et maintenant qu'il s'y était fait de bons amis, il n'avait pas cherché plus loin. Erreur de sa part, puisque Zaac lui paraissait bien sympathique. //

- Effectivement, notre budget supporterait déjà plus l'achat de cette batte ou des tenues d'entraînements qu'il y a là-bas, fit le jeune homme. Calum vient d'arriver ouais, mais on a pu se parler rapidement, on est dans le même dortoir quand même. Tu t'es quand même bien intégré, j'ai vu que tu as d'ailleurs sympathisé avec Al, nan ? Un gars un peu sur la lune parfois, mais vraiment cool.

// Lui et Zaac ne devaient pas avoir choisi les mêmes options au niveau de leurs cours, puisqu'il ne se souvenait pas le voir régulièrement sur les bancs de l'école. A moins qu'il ne soit pas du genre à assister à tous les cours, ce que Cal comprendrait parfaitement d'ailleurs … Si ça ne tenait qu'à lui, il passerait ses journées au stade au lieu de se rendre en classe. Mais il fallait bien faire bonne impression, pour ses débuts. //

- Oui on s'est croisé une paire de fois. Mais on devrait s'organiser un truc un de ses quatre ! Al est sympa et loin d'être sauvage, ça serait cool de mettre un peu d'animation dans ce dortoir. A nous trois, on devrait y arriver facilement.

// Il ne voyait pas en Isaac le personnage calme et sage du premier rang, et savait donc qu'il ne risquait pas grand chose en lui proposant les 400 coups. Il lui tardait vraiment de s'amuser un peu plus, de s'essayer à toutes les farces dont il avait entendu parler. Peut-être n'était-ce pas une bonne idée de lancer ce sujet devant Katleen, mais elle ne prendrait sûrement pas la chose trop au sérieux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 08 Aoû 2017, 20:32  Répondre en citant

- Effectivement, notre budget supporterait déjà plus l'achat de cette batte ou des tenues d'entraînement qu'il y a là-bas. Calum vient d'arriver ouais, mais on a pu se parler rapidement, on est dans le même dortoir quand même. Tu t'es quand même bien intégré, j'ai vu que tu as d'ailleurs sympathisé avec Al, nan ? Un gars un peu un sur la lune parfois, mais vraiment cool.

// Katleen remercia du regard son petit ami. Il n'avait pas suivi Calum dans sa blague ce qui la rassurait. Elle aurait été très gênée si Isaac lui avait offert ce nouveau balai. //

- Oui on s'est croisé une paire de fois. Mais on devrait s'organiser un truc un de ses quatre ! Al est sympa et loin d'être sauvage, ça serait cool de mettre un peu d'animation dans ce dortoir. A nous trois on devrait y arriver facilement.

// Au début, la jeune femme s'était demandée si la proposition la concernait également, mais la suite de l'idée du nouveau rouge et or laissait entendre que non. Elle sourit. Il ne croyait pas si bien dire. Avec Zaac, l'ambiance serait rapidement installée et tournerait rapidement à une sorte de rébellion contre le règlement établi plus qu'une fête ou un événement s'en rapprochant.
Elle jeta un coup d'oeil à son entraîneur qui la regardait avec un air peu sûr. //

- Je pourrai peut-être vous couvrir pendant que vous ferez les guignols...

// Elle savait qu'utiliser son rôle de préfète à mauvais escient n'était pas la meilleure idée, mais c'était plus fort qu'elle, elle voulait prendre part à cette animation d'une façon ou d'une autre.
Katleen pouvait retenir ses collègues de Gryffondor durant la petite soirée de Calum et Isaac. Ce serait facile. //

- Je retiendrai les préfets, du moins je ferai de mon mieux.

// Elle se lançait encore dans une entreprise un peu hasardée. Si ses collègues découvraient le pot aux roses, elle en prendrait pour son grade. Mais ça en valait peut-être le coup.

Elle se balada un peu dans le rayon pour tomber sur un souafle. A chaque fois qu'elle venait ici, elle finissait toujours pas faire des passes avec un de ses accompagnateurs. Cette fois, celui-se révéla être Calum – Zaac n'étant pas doué pour le sport. Elle lança la balle rouge au joueur de quidditch qui la rattrapa sans difficulté. Ca la démangeait de jouer. Rien n'était plus pareil depuis la reprise de son entraînement. Elle s'était musclée, ce qui avait sculpté son corps. Elle avait regagné du poids en retrouvant une alimentation saine, même si elle était toujours plus mince qu'avant – sa masse graisseuse avait presque entièrement disparu, tandis que sa masse musculaire avait repris du volume. Elle espérait pouvoir s'entraîner durant l'été pour être plus forte que jamais à la rentrée, même si la pratique s'avérait exténuante. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #721414, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Aoû 2017, 13:03  Répondre en citant

- Oui on s'est croisé une paire de fois. Mais on devrait s'organiser un truc un de ses quatre ! Al est sympa et loin d'être sauvage, ça serait cool de mettre un peu d'animation dans ce dortoir. A nous trois on devrait y arriver facilement.

// Ah ça, Isaac ne doutait pas un seul instant de la sympathie... et de la folie d'Alistair. Avec lui, les professeurs de Poudlard ne se sont jamais reposés sur leurs lauriers et encore moins dormis sur leurs deux oreilles. Avait-il trouvé encore plus turbulent que lui ? Certainement, vu que cette année l'aîné Tremblay s'était brusquement calmé. Ce pourquoi se dérouiller les os et reprendre les mauvaises habitudes, ô combien amusantes, c'était pour lui une excellente idée.

D'autant plus que l'ambiance de la salle commune des Lions devenait de plus en plus morne et grise. Il fallait aussi avouer que D'Aspinge savait y faire et que les jumeaux Lawford étaient aux abonnés absents. Oui, décidément, si ce trio infernal se formait, la salle si calme qu'ils avaient connu pouvait très rapidement se transformer en arène. //

- Je pourrai peut-être vous couvrir pendant que vous ferez les guignols... Je retiendrai les préfets, du moins je ferai de mon mieux.


// Isaac écarquilla les yeux pendant qu'un sourire grandissait jusqu'à ses oreilles. Il savait que Katleen avait déjà fait quelques entorses au règlement, tout en restant quand même une excellente et bienveillante préfète. Mais de là en encourager leur projet de tout mettre sans dessus-dessous... Wouah. Il finit par rire. Il aimait le fait qu'elle se lâchait petit à petit, qu'elle sortait de sa zone de confort pour faire des choses qu'elle n'aurait jamais osé penser un ou deux ans plus tôt. Oh, certes, ce n'était qu'un peu "d'animation" dans la salle des Gryffondors, mais le jeune homme avait cette drôle d'habitude de toujours être farouchement optimiste et voir ce qui se passait sous ses yeux sous un autre angle. Et là, c'était une Katleen effrontée qui montrait le bout de son nez. //

- Je ne me ferais pas prier, Calum ! Franchement, c'est quand tu veux. Ma seconde dernière année se doit d'être mémorable, et si on peut commencer en beauté dès la rentrée, ce serait fou. Et Kat, t'es une perle, ajouta-t-il avec un clin d’œil. Mais faut pas que tu ais des embrouilles avec Lawford non plus, tu serais dans de beaux draps.

// Enfin, Alistair et lui aussi, mais ils avaient l'habitude, et en plus ils n'étaient pas préfets - encore heureux. Quant à Calum... et bien Calum n'allait pas tarder à devenir un fin connaisseur du bureau du directeur s'il poussait encore un tout petit peu.

Pendant que ses deux camarades continuèrent leurs flâneries dans la boutique, lui se fit interrompre dans ses pensées par de grands yeux bleus qu'il ne connaissait que trop bien maintenant. //

- Isaac, je rentre à la maison, ça commence à me casser les pieds ici. Je dirais à maman que tu es rentré en poudre de cheminette chez Ariana et que tu passeras finaliser les cartons pour ton déménagement demain.

- Ok, on fait comme ça. On se voit demain... Caly.


// La brune esquissa un sourire et ne se le fit pas dire deux fois : elle fila à la vitesse de l'éclair. Isaac tourna les talons et finit par rejoindre Katleen et Calum dans les rayons en pensant fortement qu'il devait dire à sa petite amie qu'il déménageait à Little Hangleton. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #CC0000, #FCD21C, #0F8374, #C44C51
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 06 Nov 2017, 11:54  Répondre en citant

- Je pourrai peut-être vous couvrir pendant que vous ferez les guignols... Je retiendrai les préfets, du moins je ferai de mon mieux.

// Les yeux de Calum eurent le même mouvement d'écarquillement que ceux d'Isaac, bien que plus modéré étant donné qu'il ne connaissait pas Katleen aussi bien que son petit-ami. Nul besoin d'un diplôme en analyse de comportements sociaux pour cerner la Poufsouffle cependant, et Cal l'avait ainsi toujours perçue comme une jeune fille calme et sérieuse. Son rôle de préfète n'avait fait que le confirmer dans ses impressions. C'est pourquoi sa proposition de les couvrir l'étonna autant qu'elle le ravit. Et puis dans le fond, si même elle était prête à les laisser briser les règles, c'est que l'animation devait très sérieusement manquer. //

- Je ne me ferais pas prier, Calum ! Franchement, c'est quand tu veux. Ma seconde dernière année se doit d'être mémorable, et si on peut commencer en beauté dès la rentrée, ce serait fou. Et Kat, t'es une perle. Mais faut pas que tu ais des embrouilles avec Lawford non plus, tu serais dans de beaux draps.

// Le nom de Lawford résonna étrangement familièrement dans les oreilles de Cal, mais il ne releva pas et se contenta d'accueillir avec un sourire l'acceptation d'Isaac, avant de retourner flâner dans les rayons avec Katleen. Cette rencontre l'avait égayé plus encore qu'il ne l'était par le Nimbus 4003. Une situation qui aurait pu tourner au cocasse s'était finalement avérée plus que plaisante, et voilà qui suffisait à Cal pour se trouver en joie. Il se fit la réflexion que Katleen et Isaac formait un couple étrangement complémentaire, et, dans la balance de l'amour, ses pensées penchèrent définitivement pour le proverbe des opposés qui s'attirent. Peut-être un jour parlerait-il de cette théorie avec Alistair ... ou avec Isaac, s'ils venaient à devenir plus proches. Parce qu'Al serait très certainement un tantinet moins sensible à la question.

Ses quelques idées sur les relations, mêlées à une admiration niaise devant chaque objet de la boutique, lui firent oublier que son entraînement commençait sous peu. Un coup d'œil sur sa montre le rappela à l'ordre et il s'adressa à Katleen en cherchant Isaac des yeux : //

- Désolé Kat je dois y aller. Si tu veux venir admirer l'entraînement des Gryffons ce serait avec plaisir, on a rendez-vous au stade dans 20 minutes. Dis à Zaac de venir s'il veut aussi, et salue le de ma part, ok ? C'était cool de le rencontrer !

// Sur la voie de la sortie, il croisa le regard du brun en conversation avec sa petite sœur et lui fit un signe de la main, avant de s'éclipser à grands pas dans le Chemin de Traverse. Il ne lui fallait pas tarder, car un retard à l'entraînement était bien moins acceptable qu'un retard en cours d'histoire de la magie. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Oct 2020, 11:26  Répondre en citant

[Début de RP entre Addaline Ostakar (Fifine) et Katleen Makerley (Katleen Makerley)]




// Bien que Katleen Makerley devenait petit à petit populaire grâce à son poste de gardienne chez les Missiles nantais, elle ne pouvait s'empêcher de revenir dans son magasin préféré de quidditch dès qu'un nouvel équipement sortait. C'était comme une tradition à laquelle elle ne pouvait échapper. Et puis, à côté de son grand frère Ian, elle passait inaperçue, c'était certain. Même s'il ne l'avait pas accompagné aujourd'hui, elle était sûre que les fans le chercheraient en premier et poseraient à peine les yeux sur la Poufsouffle. Du moins, c'est ce qu'elle espérait en poussant les portes de la boutique du Chemin de Traverse.

L'atmosphère chaleureuse et sportive la gagna instantanément, c'était un des lieux où elle préférait s'évader de sa réalité. Ici aucun amateur béotien, que des passionnés de quidditch. Elle caressa du regard le dernier balai sorti, repensant à sa dernière venue ici aux côtés de Calum. Ils avaient même croisé Zaac et sa petite sœur. Les moments insouciants de Poudlard lui manquaient tant. Mais elle s'évertuait à penser au présent, à la chance inouïe qu'elle avait de pouvoir faire de sa première passion son métier.

Dans ses pensées, elle parcourait lentement les rayons, accrochant du regard tous les objets qui s'y trouvaient. Scénario classique de quelqu'un qui ne fait pas attention, elle percuta une jeune femme qu'elle mit du temps à reconnaître... //

- Addaline ?! C'est bien toi ?


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 02 Nov 2020, 13:19) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2020, 23:55  Répondre en citant

// L'odeur de la cire à bois emplissait ses narines et le sous-ton du cuir des équipements faisait l'effet d'une couverture chaude autour des épaules de la jeune fille. Rien ne la réconfortait plus désormais que ces petits plaisirs devenus si rare avec l'approche de ses ASPIC et, même si elle fréquentait toujours ardemment le terrain de Quidditch à l'école, elle n'avait en revanche plus réellement le temps de furter les rayons des magasins, surtout ceux se trouvant en plein centre de Londres. Bien qu'elle n'aimait pas passer ses journées de vacances loin de son Écosse natale et de ses proches, ces journées présentaient ses dernières chances de baigner un peu encore dans le monde palpitant du Quidditch avant le grand saut dans le monde 'des grands', une fois l'école finie pour de bon. Encore fallait-il que la demoiselle trouve enfin sa voie avant la fin de l'année scolaire.
Les doigts caressant le bois des dernières battes tout juste en rayon, Addaline n'eut pas le temps de finir de se retourner qu'un corps la percuta et il ne s'en fallut de peu pour qu'elle ne renverse l'entièreté de l'établi désormais derrière elle. Jurant dans son souffle de regarder derrière elle avant de faire marche arrière dans un magasin aux rayons aussi étroit, elle finit par relever les yeux sur un visage on ne peut plus familier. Les yeux écarquillés et la bouche ouverte, certainement aussi gracieuse qu'un poisson hors de l'eau, Addaline reconnut sans peine le visage de l'ancienne gardienne de sa maison au côté de laquelle elle avait passé quelques années à jouer au Quidditch, désormais fierté de l'école quant à son nouveau poste dans une équipe nationale. Ce n'est qu'après avoir fini de dévisager son ancienne camarade d'école que la rouquine s'aperçut qu'on lui avait adressé la parole. //

- Hein ? demanda t-elle un peu bêtement, après n'avoir rien retenu de ce qu'il venait de lui être dit. Katlenn, ça fait si longtemps ! Qu'est-ce que tu fais en Angleterre ?

// Un grand sourire béat arborait désormais le visage d'Addaline, la bousculade de tantôt complétement sorti de son esprit. Il était encore difficile pour elle de revoir en personne une personne si familière et pourtant, qu'elle ne voyait désormais plus que dans les magasines qu'elle recevait tous les mois. C'était un sentiment étrange de ne pas savoir où se situer par rapport à son amie, maintenant qu'elle était devenue assez populaire pour être reconnue dans les rues bondées de la capitale. Après tout, Katlenn avait été de deux ans son aînée et elles n'avaient partagé que quelques soirées sportives en compagnie l'une de l'autre, rien qui ne pouvait réellement être interprété comme une amitié solide. //

- C'est si étrange de pouvoir te revoir hors de papier glacé des photos qu'on reçoit !


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 14 Nov 2020, 11:53  Répondre en citant

- Katleen, ça fait si longtemps ! Qu'est-ce que tu fais en Angleterre ?

// La gardienne sourit à son amie qu'elle n'avait pas vu, en effet, depuis très longtemps. C'était bon de revoir des têtes familières de sa scolarité à Poudlard. Même si elle était la plus heureuse d'avoir enfin réalisé son rêve, cela faisait du bien de se rappeler qu'elle n'était qu'une personne parmi tant d'autres et que les connaissances qu'elle avait ne la reniaient pas à cause de sa popularité. //

- Et bien écoute, petit rituel : quand un nouvel équipement sort je viens ici l'admirer. Je fais ça depuis que je suis toute petite et je n'avais pas envie de déroger à la règle aujourd'hui.

// Elle jeta un coup d’œil à la dite nouvelle batte. Ian aurait été ravi de pouvoir l'observer avec elle, mais il avait d'autres choses à faire et elle n'avait pas eu la patience de l'attendre pour venir ici. //

- C'est si étrange de pouvoir te revoir hors de papier glacé des photos qu'on reçoit !

// La jaune-et-noire rougit. Elle ne se ferait décidément jamais à sa popularité. Même dans une autre vie où elle aurait pu s'appeler Agatha Christie ou être l'enquêtrice la plus connue du NCIS, d'ailleurs. Elle ne s'habituerait donc jamais à sa propre célébrité, quelle que soit la raison. //

- Je suis contente de te croiser ici Addaline, j'en déduis que tu aimes toujours autant le quidditch ! Tu deviens quoi alors ?


Couleurs utilisées dans ce message : #5B3768, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 28 Nov 2020, 20:09  Répondre en citant

- Et bien écoute, petit rituel : quand un nouvel équipement sort je viens ici l'admirer. Je fais ça depuis que je suis toute petite et je n'avais pas envie de déroger à la règle aujourd'hui.

// Il lui avait fallu quelques minutes pour se détendre et se rappeler que la joueuse de Quidditch restait la même, celle qui avait été son amie autrefois et qui gardait les pieds sur Terre. Sa réponse ne faisait que lui confirmer que la jeune femme n'avait en rien perdu de sa droiture déontologique ou de sa douceur. Elle en était heureuse pour elle, d'avoir trouver sa voie et d'y avoir grandi sans s'oublier. //

- Je suis contente pour toi, dit-elle dans un sourire, j'espère que tu pourras profiter de ton temps ici.

// La batte que Katleen avait en main, bien qu'elle savait qu'il s'agissait d'une nouveauté, Addaline n'avait aucune idée de ses caractéristiques. Si elle aimait le Quidditch, elle avait été bien trop occupé à peaufiner ses stratégies de poursuiteuse plutôt que de s'intéresser à la composition des battes. Elle aurait aimé en discuter avec son amie, mais son ignorance la trahirait à coup sûr et elle ne voulait pas qu'on la suspecte accaparer inutilement le temps certainement précieuse de Katleen.
Le compliment, puisqu'il en s'agissait d'un, avait eu l'air de faire plaisir à l'ancienne Poufsouffle et Addaline n'était pas que peu fière de cette réussite, aussi minime soit-elle. Elle n'était pas connue pour sa retenue ou son avarice dans le compliment, elle pouvait être bavarde quand elle le voulait, parfois pour ne rien dire mais il s'agissait le plus souvent de sa seule méthode approuvée pour mettre les gens à l'aise autour d'elle. //

- Toujours à Poudlard, en dernière année. J'ai gardé mon poste de poursuiveuse dans l'équipe des Poufsouffle et même ce n'est pas toujours facile avec les A.S.P.I.C en tête, on essaye de faire de notre mieux.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #5B3768
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 6 sur 7