Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Balade sur le Chemin de Traverse

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Jan 2015, 18:09  Répondre en citant

    // Pendant un long moment, Amaury sembla réfléchir profondément. Elle ne voulait pas interrompre son instant de concentration, aussi elle évita de dire quoi que ce soit. Mais Aïleen n'était pas des plus patientes. Au bout d'une minute de silence, elle finit par esquisser une moue un peu agacée, tout en sachant parfaitement à quel point elle était égoïste. Il essayait de l'aider, elle n'était pas fichue d'attendre quelques secondes pour qu'il réfléchisse à son problème.


    Elle se mordit les lèvres, énervée contre elle. À cet instant, Amaury reprit la parole. Elle espéra que ce n'était pas son mouvement désobligeant qui l'avait ramené sur terre. //



- Désolé. J'étais dans mes pensées. La Convergence ça me dit quelque chose, mais c'est très flou, je ne m'en souviens pas du tout. J'étais en train de penser à comment t'aider, mais il va falloir que tu me fasses confiance.


    // Cette phrase la fit se raidir. Elle détestait être en position de faiblesse, et où c'était elle qui devait faire confiance à quelqu'un. Elle détestait ne pas pouvoir suivre ses propres décisions mais celle de l'autre, sans avoir la possibilité de choisir.

    Amaury poursuivit : //


- Déjà, je vais aller t'acheter une robe de sorcier pour que tu passes inaperçue. En attendant tu vas rester ici, j'en ai pas pour longtemps. Ensuite nous irons ensemble chez Fleury et Bott. C'est une librairie. Si j'ai entendu parlé de la Convergence, ils doivent forcément en parler dans un livre.



    // Aïleen ingurgita les mots. Une robe de sorcier ? Si c'était le genre de vêtements multicolores qu'elle avait vu sur le dos des gens en apparaissant au milieu du Chemin de Traverse, elle était mal. Comment allait-elle se dépatouiller avec des armes dans ce fatras de tissu ? De plus, d'après ses souvenirs, ces "robes" étaient ridiculement longues. On pouvait se prendre les pieds dedans à tout moment. En clair, ces tenues étaient faites pour les salons, pas pour affronter un ennemi. Et si ils tombaient sur un Mercenaire du Chaos ?


    Aïleen se fit cette réflexion, avant de se remémorer l'expression sereine peinte sur tous les visages sans exception, ou presque, ainsi que leur tenue loin d'être pratique, et l'inexistence de l'équipement de ces gens. Rien, pas la moindre petite dague accrochée à leur taille.
    Ce monde ne semblait pas être très difficile à vivre. Néanmoins, la Frontalière se prit à espérer que ses habitants avaient plutôt trouvé l'unité, plutôt qu'une vie parfaite et sans accroc, ce qui lisserait bien trop leur quotidien.
    Aïleen revint à ses questions, avant de se dire qu'il y avait bien peu de chance qu'ils rencontrent un Mercenaire du Chaos dans un tel endroit. Elle se demanda un instant comment une telle pensée avait pu lui venir à l'esprit. Sûrement le fait qu'elle ait été balancée dans un autre monde d'un claquement de doigt. Malgré tout, elle se sentait un peu inquiète.


    Son esprit se reporta vers les vêtements qu'elle allait être obligée de porter. Hélas, dans une situation pareille, les chichis n'avaient pas leur place, même si ceux-ci se rapportaient plus à la survie qu'au physique. Et du moment que ça pourrait l'aider à s'en sortir, ça avait bien peu d'importance.


    C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune notion de prix. Et si ce qu'il lui proposait équivalait à une somme d'argent bien plus qu'inacceptable pour la jeune femme ?
    Elle s'exclama aussitôt : //



- Hey, ce n'est pas nécessaire ! On va se débrouiller sans dépenser quoi que ce soit !


    // Il avait déjà disparu, comme s'il s'était évaporé. Mortifiée, la jeune femme, la main crispée sur le manche de son épée, se rencogna contre le mur de pierre. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 23 Jan 2015, 21:46) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #AFEEEE

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Jan 2015, 14:37  Répondre en citant

// Amaury avait laissé Aïleen l'air songeur dans la rue discrète du Chemin de Travers. Il se hâtait d'arriver chez madame Guipure pour acheter une robe de sorcier et un sac. Après avoir demandé à la gérante, il avait réussit à trouver une robe d'occasion en parfait état. Elle était simple et noire. Elle n'était pas trop chère et semblait être à la bonne taille. Quand au sac, au vu du style vestimentaire de la jeune fille, il opta pour un sac en bandoulière fait en cuire noire. Il était simple et plutôt grand. Le derrière était légèrement rappé, preuve de la vie passée de l'objet. Il n'en était pas moins élégant et tout de même en bon état. Amaury paya ses achats, et se dirigea de nouveau vers la jeune fille. Il n'avait pas trop dépensé finalement.

Il se souvenait de la mine qu'elle avait. Elle ne semblait pas du tout enthousiaste à l'idée de suivre son plan. Se rendez-t-elle compte qu'elle ne pouvait pas marcher dans la rue dans une telle tenue ? Si elle voulait faire des recherches en toute discrétions, elle devait s'habiller comme tous les sorciers. Il n'y avait aucune autre solution que de lui acheter une robe, Amaury en était convaincu.

Le jeune homme espérait bien venir en aide à Aïleen, elle semblait si désespérée... Ça lui en été insupportable. Il devait réussir à la renvoyer chez elle, quoi qu'il lui en coûte. Au besoin, il pourrait toujours demander de l'aide à un professeur. Il était certain qu'aucun d'eux ne laisserait la jeune fille dans le besoin.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il arriva enfin dans la rue discrète où l'attendait Aïleen. Elle était adossée au mur, la main sur son épée, comme si elle courait un risque majeur là où elle se trouvait. Amaury déplia la robe qu'il venait de lui acheter et la lui donna. Il sortit sa baguette magique et lança un sort d'agrandissement à l'intérieur du sac avant de de lui tendre. //

- Dans ce sac, tu peux mettre toutes tes armes sans crainte. Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais ici, personne ne se bat avec des armes... C'est même très rare que l'on se batte tout cours ici. J'ai jeté un sort au sac pour qu'il soit assez grand pour tout mettre, tu vas voir. Et ensuite tu n'auras qu'à passer la robe par dessus tes vêtements, tu ne te feras plus remarquer comme ça. Tu veux de l'aide pour ranger tes armes ?


// Amaury essayait de garder le sourire pour détendre l'atmosphère et faire comprendre à Aïleen qu'il ne voulait que son bien. Elle semblait essayer de se contenir pour ne pas exploser de peur, ne pas trembler, ne pas hurler. Le jeun homme comprenait qu'il soit difficile de faire confiance à un parfait étranger, seulement il était quelqu'un de bien à qui on pouvait accorder cette confiance, et il était bien décidé à lui prouver. //

- A ta place, je serai terrifié d'être dans un monde que je ne connai pas. Si je peux te mettre à l'aise d'une manière ou d'une autre, en t'expliquant comme fonctionne notre monde par exemple, n'hésite pas à me le dire. Je veux vraiment t'aider. Je veux aussi t'assurer qu'ici il ne t'arrivera rien de mal. Je t'en donne ma parole. Je ne sais pas où cette aventure va nous mener, mais dans tous les cas il va falloir que tu me fasses confiance car il faudra que tu me suives même si tu ne comprends pas forcément toutes les raisons. Bien sure, je t'expliquerai tout le mieux possible, mais il faudra que tu crois en mes explications, car je risque d'aborder des choses que tu ne connais pas. Qu'est-ce que je peux dire ou faire pour que tu me donnes ta confiance ?


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Oct 2015, 19:39  Répondre en citant

[RP unique - Thalia Sandway]




// Thalia apparut dans une des multiples cheminées du Chemin de Traverse, couverte de suie. Elle s'extirpa du conduit en toussant et s'empressa de s'épousseter. Les gouttes de pluie clapotaient contre le pavé de l'allée commerçante, ce qui ne l'empêchait pas d'être parcourue par une foule de personnes, en cette journée anodine des vacances d'automne. La jeune fille avait du obtenir une autorisation spéciale délivrée par le directeur pour quitter le château l'espace d'une journée, afin de se rendre ici. Il faut dire que l'affaire pressait: il fallait absolument qu'elle se rachète une nouvelle baguette magique, pour cesser d'utiliser son ancienne baguette, en bois de Chêne, qui avait été brisée en deux par un certain hippogriffe maléfique dans la Patinoire. Après cet épisode tragique qui était resté ancré dans sa mémoire, la Serdaigle avait tenté de rafistoler sa baguette à l'aide de quelques bouts de scotchs, mais elle sentait bien que son oeuvre n'était pas la solution la plus judicieuse. En effet, elle avait pu constater quelques... déficiences, lors des cours comportant une partie pratique qui faisait appel à la magie...

Abritée sous sa capuche, Thalia se faufila à l'aveuglette au milieu des touristes sorciers, jusqu'à repérer son objectif, vers lequel elle se dirigea en courant. La brunette poussa la porte avec hâte, désireuse d'échapper à l'averse de l'extérieur. La sonnette retentit lorsqu'elle pénétra dans l'antre d’Ollivander, le célèbre vendeur de baguettes magiques d'Angleterre. Celui-ci l'accueilla avec un sourire chaleureux. //

- Mademoiselle Sandway ! s'exclama-t-il. Je suis ravi de vous revoir dans ma boutique ! Bois de Chêne et Ventricule de Dragon, 27.5 cm, si je me souviens bien ? Que me vaut le plaisir de votre visite ?

- Euh, oui, c'est bien ça... confirma-t-elle avec un petit sourire embarrassé, un peu déstabilisée par la mémoire exceptionnelle du vieux sorcier. Et bien, en fait, ma baguette s'est cassée et... J'ai essayé de la rafistoler, mais ça ne marche pas. Je crois qu'il vaudrait mieux que je m'en rachète une nouvelle...

// Ses joues s'empourprèrent lorsqu'elle sortit de sa poche sa baguette brisée en deux et rafistolée tant bien que mal, pour la présenter aux yeux du vendeur. Celui-ci s'en empara, l'examina un instant, puis la lui rendit. //

Hum, oui, quel malheureux accident, décréta-t-il. C'était une bonne baguette... Mais je pense pouvoir facilement retrouve chaussure à votre pied ! Tenez, essayez... Ceci par exemple ! dit-il en lui tendant une baguette longue et fine.

// La brunette la saisit délicatement et effectua quelques rondins dans les airs, sans succès. Ollivander la lui reprit et lui en proposa une autre, plus ferme et petite, mais elle pesait trop dans la main de la jeune fille. La prochaine, un peu tordue, n'emporta pas plus de succès, de même que la suivante. Finalement, le vieux sorcier se retira dan l'arrière-boutique à la recherche de baguettes plus convenables, la laissant seule près du guichet.
Thalia remarqua quelques boîtes laissées de côté au bout du comptoir. Pour ne pas perdre son temps, elle décida d'en tester une ou deux... Peut-être qu'après tout, la baguette de ses rêves l'attendait à l'intérieur... A peine la brunette l'eut-elle saisie qu'un grand "PLOP !" retentit, et la Serdaigle se retrouva recouverte de confettis multicolores. C'est à ce moment qu'Ollivander revint, de boîtes plein les bras, et la trouva la baguette à la main, des confettis scintillants dans les cheveux. //

- Je la prend !! s'écria aussitôt Thalia, un grand sourire aux lèvres.

// Elle avait prononcé instinctivement. Cette baguette lui plaisait beaucoup, et avait l'air riche en surprises ! Son envie de l'acheter était tout simplement irrésistible. Cette baguette l'avait choisie, elle le sentait ! Devait-elle nier l'évidence ?
Ollivander la dévisagea d'un ton songeur. //

- Bois de Cornouiller, Ventricule de Dragon, 27.75 cm... Vous êtes certaine ? fit-il, néanmoins sans chercher à dissimuler un petit sourire espiègle. C'est que les baguettes en Cournouiller font souvent l'objet de nombreuses doléances, en particulier à cause de leur caractère capricieux, de l'incapacité de beaucoup d'entre elles à effectuer des sortilèges informulés, et de leur côté assez... bruyant.

// Thalia haussa les épaules. Tout cela l'importait peu. Elle voulait cette baguette, et aucune autre ! La jeune fille paya donc les 7 Gallions que cela lui coûtait, puis sortit de la boutique d'un air guilleret, sa nouvelle baguette dans la poche, avec la conviction d'avoir bien réussi sa journée. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 29 Oct 2015, 23:54) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #483D8B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2015, 18:23  Répondre en citant

Début de rp entre Zéphyr Mcgregor (Nelyss) et Ruby O'greaney (Jade)





// La jeune femme posa un pied sur un des pavé du chemin de traverse. Elle venait de s’extirper difficilement du chaudron baveur, bondé à cette heure-ci. Elle n’aimait pas vraiment la foule et l’ambiance oppressante de l’auberge.

Le mois de novembre venait à peine de commencer mais le soleil ne semblait pas vouloir quitter le ciel, et la brune était enchantée de pouvoir encore laisser au placard ses robes de sorcières d’hiver. Les pavés de l’allée résonnaient des claquements des chaussures des passants qui déambulaient sans réellement apprécier leur promenade.
Imitant la foule, la jeune fille prit un pas pressé pour se rendre sur son lieu de travail. Elle avait finis ses études en juin dernier, abandonnant définitivement, elle l’espérait, les parchemins et livres de cours. Elle avait passé avec succès ses examens lui donnant accès au métier qu’elle voulait exercer depuis toute petite.

Ruby O’greaney avait été élevé dans la pure tradition des vieilles familles sorcières, rajoutant à cela que la famille O’Greaney avait une autre tradition absurde, celle d’avoir qu’un seul enfant. Son père fut horrifié de découvrir qu’il serait le père d’une fille et non d’un garçon comme il avait toujours voulu, pour que celui-ci puisse prendre la relève et c’est non sans rancœur qu’il avait accueilli la jeune fille dans la famille vingt ans plus tôt. Depuis il repoussait toujours les limite de Ruby, demandant toujours le meilleure d’elle-même. La jeune femme avait fait de brillantes études à Poudlard chez les serdaigles, obtenant des optimales à tous ses examens.

Cependant, elle dut négocier avec ses parents pour quitter le manoir familiale, notamment promettre de ne pas épouser en secret un loup garou, vampire ou pire pour ses parents un sang mêlé. La jeune fille était l’heureuse propriétaire d’un appartement dans Londres et n’ayant pas trouvé de poste de professeur, elle s’adonnait à des petits boulots qui parfois ne duraient pas plus de quelques semaines afin de pouvoir subvenir à ses besoins.

Ruby se dirigeait à présent vers une boutique qu’elle connaissait sur le bout des doigts depuis quelques jours. Les glaces de Florian Fortarôme. La jeune femme y travaillait depuis seulement quatre jours mais s’y plaisait énormément, elle s’entendait à merveille avec ses collègues et appréciait particulièrement se balader dans les allées pavées du chemin de traverse durant ses pauses.

Elle passa devant Fleury et Bott, se rappelant qu’elle devait encore commander deux trois livres pour sa culture personnelle et son regard tomba sur une silhouette qu’elle reconnut quasi immédiatement.
Une peau halée qui faisait ressortir sous le soleil les nombreux tatouages présent sur son corps. Zéphyr Mcgregor. Ruby et lui avaient partagé la même salle commune pendant 6 ans, elle avait un an de plus mais elle se souvenait encore de lui. Ils n’avaient jamais été vraiment amis mais ils se connaissaient assez pour au moins se saluer. Elle avait entendu dire qu’il avait entrepris des études de guérisseur.

Elle n’était pas du genre à se faire remarquer dans la rue, alors Ruby se rapprocha du jeune homme et se lança. //

- Bonjour Zéphyr. Ça fait du bien de voir des visages de notre Poudlard de temps en temps ! Comment vas-tu ?


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #44B3C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 24 Jan 2016, 22:19  Répondre en citant

// Sortant d’un restaurant où il venait de déjeuner avec son père, Zéphyr s’engagea sur l’allée principal du Chemin de Traverse. Il avait travaillé ses cours toute la matinée puis mangé dans un restaurent plein à craquer alors maintenant il fallait qu’il prenne l’air. Le soleil persistant de ce mois de novembre était, du coup, salutaire.

Ses lunettes de soleil sur le nez –pour ne pas changer- il flâna dans la rue commerçante, s’arrêtant parfois devant une vitrine, observant les nouveautés présentées en devanture. Rien de retint vraiment son attention cependant, les fabricants semblaient avoir du mal à innover efficacement. Ce qui n’était pas nouveau en fait. Ou alors c’était le brun qui devenait plus compliqué encore. Ce qui était tout à fait possible aussi.

Toujours est-il qu’il se trouvait maintenant devant Fleury & Bott. La librairie avait reçu de nouveaux livres au vu de ce qui était présenté en vitrine. Pour une fois intéressé, le brun poussa la porte du magasin.

Finalement peut-être allait-il trouver quelque chose.

Ou peut-être pas. Il grimaça en apercevant le livre en tête des ventes : « Apprendre à faire du kayak comme les véritables Inuits ». Il existait de faux Inuits maintenant ? Zéphyr avait envie de rire. Comment les gens pouvaient acheter une telle chose ? Et puis du kayak ? C’était ça la nouvelle mode ? Vraiment étrange.

L’ancien Serdaigle se détourna du présentoir pour regarder les derniers arrivages. Dans la vitrine il avait déjà repéré un bouquin sur des photographes moldus. Il le feuilleta un bref instant, tournant quelques pages, avant de se décider à l’acheter. Il avait trouvé de quoi compléter sa collection.

Son achat effectué, il allait commencer à s’éloigner de la boutique pour rentrer chez lui quand une voix féminine l’interpella. //

- Bonjour Zéphyr. Ça fait du bien de voir des visages de notre Poudlard de temps en temps ! Comment vas-tu ?

// L’étudiant tourna son regard vers la jeune femme et fronça un instant les sourcils, cachés par ses lunettes de soleil. Il la détailla discrètement. Elle semblait le connaître de Poudlard et c’est vrai qu’elle lui disait quelque chose, mais impossible de se souvenir de son nom. Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler d’elle. //

- Ruby, bonjour, fit-il en accompagnant ses paroles d’un léger sourire. C’est vrai qu’on ne croise pas souvent des personnes de notre génération, acquiesça-t-il. Mais je vais bien merci, et toi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #44B3C4, #1E2582

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 15 Fév 2016, 21:41  Répondre en citant

- Ruby, bonjour, fit-il en accompagnant ses paroles d’un léger sourire. C’est vrai qu’on ne croise pas souvent des personnes de notre génération, acquiesça-t-il. Mais je vais bien merci, et toi ?

// La jeune femme sourit, au regard du garçon, elle se doutait qu’il avait dut fouiller dans sa mémoire pour se souvenir d’elle. Elle n’était pas du genre à être populaire alors forcément pour une fille discrète, elle était discrète. //

- Oh tu sais on ne croise pas tant de retraités que ça…. Rigola-t-elle. Et tu sais on voit des jeunes à la terrasse de Florian. Mais je vais bien je te remercie. Il y a des rumeurs sur toi qui dise que tu serais un des futurs guérisseurs les plus prometteurs tu sais, chuchota Ruby en se rapprochant. Mais ne le raconte à personne, une des vieilles mégères qui vient prendre une glace au réglisse me tuerait.

// Ruby était de très bonne humeur aujourd’hui et se comportait comme si elle connaissait le garçon depuis toujours et qu’ils étaient amis. Or il n’en était rien, elle se cachait la plupart du temps derrière un livre ou deux et quand elle était encore à Poudlard elle se cloitrait dans la salle commune, dans le fauteuil le plus isolé de la pièce, près de la fenêtre et dévorait son livre.

Son regard passait sur la vitrine de Fleury et Bott et elle se fixa. Il avait reçu le livre qu’elle attendait depuis près de trois mois. Il fallait absolument qu’elle se le procure, par tous les moyens. Elle déblatéra une phrase d’excuse rapide à l’attention du garçon et s’engouffra dans la boutique pour en ressortir moins de 5 minutes plus tard avec dans ses bras son fameux livre.
L’action s’était déroulée sous les yeux ébahis du garçon qui devait sans doute se demander ce qui venait de se passer. //

- Depuis le temps que je t'attendais toi ! murmurra la jeune fille avant de s'excuser auprès du garçon.


Couleurs utilisées dans ce message : #1E2582, #44B3C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Juin 2016, 01:34  Répondre en citant

- Oh tu sais on ne croise pas tant de retraités que ça... Rigola-t-elle. Et tu sais on voit des jeunes à la terrasse de Florian.

// Il acquiesça en souriant, amusé par la jeune femme. Elle y allait un peu fort en parlent de retraités, mais elle n’avait pas tout à fait tort après tout. //

- Mais je vais bien je te remercie. Il y a des rumeurs sur toi qui dise que tu serais un des futurs guérisseurs les plus prometteurs tu sais, chuchota Ruby en se rapprochant. Mais ne le raconte à personne, une des vieilles mégères qui vient prendre une glace au réglisse me tuerait.

// Zephyr rit pour la forme et se passa la main dans les cheveux, quelque peu mal à l’aise tout de même. Lui disait-elle ça seulement pour être sympa ou est-ce qu’il y avait vraiment des rumeurs qui courraient sur lui ? Certes, dans tous les cas c’était flatteur, mais c’était aussi et surtout gênant. //

- Je...

// Il n’eut pas le temps de poursuivre plus sa phrase puisque Ruby se précipita dans la librairie le plantant là, en plein milieu de leur discussion. Il devait bien avouer que c’est la première fois qu’on lui faisait un coup pareil. Devait-il l’attendre ? Probablement oui, même s’il avait grandement envie de l’abandonner à son tour en rentrant chez lui. Elle s’était excusée et en soit, ce n’était pas méchant, mais le laisser finir sa phrase avant d’aller faire son achat aurait été plus acceptable.

Ruby finit par revenir, un livre serré contre sa poitrine. Le best-seller du moment peut-être ? Il n’en savait rien, les bras de la jeune femme cachant la couverture.

Elle murmura quelque chose qu’il n’entendit pas avant de s’excuser à nouveau. Visiblement ce bouquin était important pour elle et Zephyr devait bien avouer que c’était mignon de la voir aussi euphorique pour ça. Pour autant ça n’atténuait pas complètement son agacement. //

- Et bien, j’aurais apprécié que tu me laisses finir ma phrase avant de disparaitre comme tu l’as fait, mais j’accepte tes excuses.

// Il essayait de ne rien montrer, mais le ton de sa voix indiquait clairement qu’il était toujours un peu contrarié. Il avait beau faire des efforts, sa susceptibilité était encore bien présente malheureusement. //

- Puis-je au moins savoir ce que ce livre a de si important ?


Couleurs utilisées dans ce message : #44B3C4, #1E2582

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Juin 2016, 10:54  Répondre en citant

// La jeune femme s’excusa une nouvelle fois, elle sentait bien que le jeune homme en face d’elle avait été agacé qu’elle s’en aille sans rien dire, pour un livre. //


- Puis-je au moins savoir ce que ce livre a de si important ?


// Le ton de sa voix était sec, Ruby lui sourit franchement et décolla le livre de sa poitrine pour lui montrer la couverture.

Elle venait d’acheter la seule reproduction disponible du livre des enchantements runiques datant du IIe siècle. Elle était totalement euphorique à l’idée de pouvoir le feuilleter. Elle avait déboursé une petite fortune pour se le procurer et avait dû jouer de ruse pour que le vendeur de fleury & bott accepte de lui commander.

Elle avait aperçu son livre dans la vitrine alors que c’était son exemplaire. Le libraire avait du tomber sur le prix et avait du se dire qu’il pouvait le vendre bien plus cher que ce qu’ils avaient convenu avec Ruby.

Elle était rentrée rapidement dans la librairie pour que d’abord personne d’autre n’achète son livre et pour passer un savon au gérant. //

- C’est le guide des enchantements runiques, il y a tellement a apprendre que dès que je l’ai aperçu dans la vitrine je n’ai pas hésité ! Je l’avais commandé mais ce satané libraire a cru bon de le mettre en vitrine alors qu’il m’était réservé ! Enfin bref, je suis réellement désolée de t’avoir laissé en plan alors que tu parlais.

Mais sinon quoi de nouveau ? Les études de medicomagie te plaise toujours autant ?
demanda-t-elle poliment.


// La jeune femme jeta un coup d'oeil rapide à l'horloge qui ornait la devanture du magasin face à elle, elle avait encore largement le temps avant de commencer son travail. Elle avait pris l'habitude d'arrivée très tôt, pour pouvoir se permettre de flâner un peu dans les rues du chemin de Traverse.

Son travail chez Florian Fortarôme ne la dérangeait pas mais elle avait l'impression de travailler dans une cafétéria, de faire un travail à la chaîne, de ne pas interagir réellement avec les clients et tout ceci la fatiguait. Contre toute attente, elle bénissait interieurement Ashley Dawon et Maximillian de l'aider à mettre un pied en tant que professeur à Poudlard. //

[RP Abandonné]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 25 Sep 2016, 16:00) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E2582, #4792B2, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 30 Oct 2016, 00:56  Répondre en citant

[RP entre Katniss Pierce et Ambros Fadraig]




// Katniss marchait d'un pas énergique pour aller à Gringotts. Elle n'avait toujours pas eu le dossier médical du mage noir ni aucunes nouvelle de l'ancien collègue de ses parents, elle espérait que quelques gallions pourraient aider certaines langues à se délier et à partager les informations que les aurors avaient. De plus, elle avait bien l'intention de faire un peu d'écoute de ragots au Chaudron baveur car les langues pouvaient se délier autour d'un verre, ou de plusieurs même. Alors qu'elle allait franchir la grille la Gryffondor se stoppa net, si elle prenait de l'argent dans son coffre sa tante serait mise au courant, et elle risquait de lui demander à quoi il allait lui servir. Comme elle se connaissait, elle serait incapable de mentir à Prune. Elle aurait donc droit au sermon du siècle et ne pourrait plus chercher Hell, ce qui était bien évidement inimaginable pour la Rouge et Or. Elle fit donc demi-tour, l'esprit tournant à plein régime pour trouver une solution à son soucis. En passant devant Madame Guipure elle aperçut un vendeur de journaux qu'elle alla accoster ://

- Bonjour Monsieur, il vous reste des nouvelles de la journée ?

- D'solée Ma'zelle, je viens d'vendre le dernier à c'monsieur là bas ! Vous savez, avec c' mage fou tout l' monde veut mon p'tit journal ...

// La septième année n'attendit même pas que l'homme ai fini sa phrase, elle se dirigea droit vers le type qui avait acheté le dernier journal qui s'était installé sur un banc longeant la grande rue. Elle avait bien l'intention de lui emprunter pour regarder si les aurors avaient enfin trouvé une piste correcte sur le malade mental. La blonde se planta donc devant le jeune homme qui devait avoir dans la vingtaine, pour lui montrer qu'elle voulait lui parler sans le déranger. Enfin presque sans le déranger, elle s'était mise devant le soleil pour qu'il ne voit pas bien ce qui était écrit sur le journal et lève les yeux mais manifestement il était nyctalope et n'avait aucun soucis pour lire. Miss Pierce décida donc de froisser et défroisser un papier plastique en espérant que le bruit le ferait bouger d'au moins un millimètre mais même pas. Exaspérée elle lui lança ://

- Bon, j'ai pas toute la journée et je suis pas invisible. Je sais que vous avez acheté le journal parut aujourd'hui, le vendeur me l'a dit. Du coup est-ce que je pourrait vous l'emprunter pour voir s'il y a une quelconque avancé au niveau des recherches des élèves de Poudlard disparus ? Merci beaucoup !

// Sans attendre l'accord du brun, puisque c'était la couleur de cheveux du jeune homme qui lisait, Katniss s'assis à côté de lui sur le banc et se mis à attendre. Sauf que ce type lisait à la vitesse d'une tortue, elle poussa un soupire exaspérée et se mis à lire par dessus son épaule de façon très peu discrète bien évidement. Heureusement pour la blonde, la page était pile le sujet qui l'intéressait : les avancées de l'enquête. Mais plus elle lisait plus elle était découragée, même s'il voulait faire croire le contraire, le Ministère était au point mort et ils n'arrivaient pas à trouver de pistes concrètes. Les mains de la jeune fille tremblaient, si les adultes n'arrivaient pas sortir ne serait-ce qu'un semblant de théorie pourquoi ils refusaient son aide, elle n'y connaissait rien mais justement ça serait son atout, son œil neuf apporterait peut être de nouvelles perspectives. Quand elle lu le nom de sa meilleure amie dans le texte elle explosa enfin ://

- Mais c'est pas vrai ! Ils sont incapables de retrouver une groupe de jeunes alors que tous les aurors du pays sont sensés être sur l'affaire ?! Ils se moquent de nous s'est pas possible ! A ce rythme là ils vont tous mourir avant qu'on les retrouve ...

// La voix de la Gryffondor se brisa, et elle se prit la tête entre les mains. Elle s'était promis de ne plus jamais perdre un proche et voilà qu'elle échouait lamentablement à retrouver l'orpheline, s'était à en devenir malade. Depuis que la brune avait disparue, la Rouge et Or ne dormait presque plus et passait son temps à essayer de récolter des informations, des indices, partout où elle le pouvait. Elle était épuisée et ne s'en rendait même pas compte tellement elle se ronger les sangs pour Hell, cette situation devait s'arrêter le plus vite possible ou elle risquait de tomber malade et de se retrouver clouer à l'hôpital sans pouvoir rien faire. La colère qu'elle contenait avec peine la faisait trembler toute entière, pourquoi est-ce que c'était SA meilleure amie qui avait été kidnappé ? Il n'aurait pas put choisir quelqu'un d'autre non ? Quelqu'un qu'elle ne connaissait pas ? //

** Ce type ne mérite même pas de vivre pour ce qu'il a fait ... Je vois même pas pourquoi il était à Sainte Mangouste et pas à Azkaban ... Il doit payer pour les vies qu'il a pris !**


Couleurs utilisées dans ce message : #665FCA, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2016, 17:43  Répondre en citant

// Ambros était allé sur le chemin de traverse ce jour là, il revenait du ministère de la magie et il avait besoin de décompresser un moment. Malheureusement il était tombé sur un vendeur de journaux et n’avait pas pu s’empêcher d’acheter un exemplaire pour ce tenir au courant des dernières nouvelles.

Une fois le journal en main, le jeune homme s’installa sur un banc en fer forgé qui donnait sur la grande rue et se mit à lire un article quand une voix interpella. //


- Bon, j'ai pas toute la journée et je suis pas invisible. Je sais que vous avez acheté le journal parut aujourd'hui, le vendeur me l'a dit. Du coup est-ce que je pourrais vous l'emprunter pour voir s'il y a une quelconque avancé au niveau des recherches des élèves de Poudlard disparus ? Merci beaucoup !


// Ambros regarda d’un air estomaqué la blonde qui s’asseyait sans gêne à côté de lui. IL continua sa lecture sans rien dire, essayant de limiter sa colère qui était en train d'être attisée par l’attitude de la jeune femme. Il y avait bien une chose qu’il ne supportait pas. C’était les gens qui lisaient au dessus de son épaule. Il soupira exaspéré et se décala sur le banc.

Le brun continua sa lecture encore une fois, reportant son attention sur l’article. Apparement les aurors n’avançaient toujours pas. //


- Mais c'est pas vrai ! Ils sont incapables de retrouver une groupe de jeunes alors que tous les aurors du pays sont sensés être sur l'affaire ?! Ils se moquent de nous s'est pas possible ! A ce rythme là ils vont tous mourir avant qu'on les retrouve ...


// Ambros sursauta, froissant légèrement le journal par la même occasion. Au ton de la voix de la blonde, il comprit. Elle connaissait donc quelqu’un qui avait été enlevé. Il soupira, vaincu et se racla la gorge, il ne connaissait même pas cette personne. //


- Hum, ça va aller ? Je suis désolé c’est une question idiote… Vous connaissez quelqu’un dans les élèves vous aussi ? dit-il la voix cassée. Les aurors n’ont encore rien trouvé… Tenez si vous voulez lire l’article…


// Il tendit le journal vers la jeune femme et sourit doucement, sa colère soudainement envolée. Il aurait réagi de la même manière, d’autre part il s’était énervé quelques heures auparavant dans le propre bureau du chef des aurors, qui avait probablement fait un rapport et fait perdre la formation à Ambros. Il soupira et se recula pour sentir le dossier du banc contre son dos. //


Couleurs utilisées dans ce message : #665FCA, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 2 sur 7