Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Balade sur le Chemin de Traverse

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Fév 2017, 17:31  Répondre en citant

[Début de Rp entre Jade O'greaney et Erwan Adamson (Katleen)]





// Jade se promenait sur le chemin de traverse. Le temps de février était encore maussade, cela faisait de long mois que la météo faisait des siennes, faisant alterner la pluie et la neige dans un froid glacial. La blonde s’était emmitouflée dans un gros manteau en laine, dans une écharpe et avait même opté pour un bonnet. Cela lui donnait une allure un peu étrange mais elle s’en fichait, au moins elle était au chaud.

Elle ne se promenait pas dans le froid par hasard. Elle avait donné rendez-vous à Erwan pour lui parler, lui parler de tout ce qu’elle avait appris depuis un moment. Les deux jeunes s’étaient vu et avaient passé ensemble l’anniversaire du jeune homme. Elle ne savait pas s’il avait compris que quelque chose clochait mais il n’avait pas posé de questions.
Elle était anxieuse. Elle ne savait pas par quoi commencer. Tout ce qu’elle avait toujours cru pendant son enfance était remis en partie en cause. Elle s’enfonça dans la rue marchande, elle triturait un dépliant qu’une vendeuse et apothicaire lui avait donné quand elle était passée devant sa boutique. Ses bottes claquaient le sol dallé et elle s’arrêta devant la boutique à la devanture bleu électrique. Elle n’y avait jamais mis les pieds mais la devanture avait l’avantage de servir de point de repère aux personnes qui voulaient se retrouver sur le chemin de traverse qui était la plupart du temps bondé. //

-Vous voulez des marrons chauds ?

// La blonde sursauta et se retourna vivement. Elle était nez à nez avec une vieille dame qui portait un panier rempli de marrons chauds qui fumaient encore. Elle leva le visage vers celui de la vieille dame pour refuser poliment quand son estomac décida de se faire entendre. //

-C’est moitié prix en ce moment et ça réchauffe les cœurs, rajouta la vieille dame.

// Jade était intriguée par cette sorcière. Elle lui commanda un sachet de marrons et la regarda s’enfoncer un peu plus loin dans la rue tout en continuant de scander son slogan.
L’ancienne serpentard plongea sa main dans le sachet avant de croquer dans un marron encore fumant. //

**Rien de mieux que la nourriture pour arrêter d’être stresser pour rien, allez Jade, c’est ton copain bon sang, il n’a aucune raison de ne pas comprendre, c’est pas comme si c’était un fanatique de sang pur**

// Elle sentit son nez rougir sous l’action du froid et elle réajusta son bonnet sur sa tête. Elle jeta un regard à l’horloge au-dessus de la boutique, elle était venue tellement en avance que même son achat de marron ne l’avait pas rendu en retard. Elle posa son regard sur la foule qui marchait dans les rues, elle était toujours étonnée de voir autant de monde dans les rues, mais après tout c’était la période des vacances.

Soudain, elle aperçut un visage familier. Elle le voyait dépasser de presque une tête la foule. Elle se redressa de son appui de fortune et son regard croisa le sien et elle ne put s’empêcher de sourire tandis qu'il approchait. //


Couleurs utilisées dans ce message : orange, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Fév 2017, 18:46  Répondre en citant

// Erwan bravait le froid au sein du chemin de traverse. Son écharpe lui couvrait la moitié du visage et s'il avait pu, il aurait enfilé un deuxième cache-nez pour qu'il lui recouvre une seconde fois le visage.

Jade lui avait écrit une lettre rapide lui donnant rendez-vous dans la rue commerçante sorcière. Elle n'avait pas pris le temps de préciser la cause de ce "rencard" - contrairement à un éditorialiste qui aurait pris la peine d'expliquer ce qu'il se passait. Elle avait semblé très distante dans son mot et le barman s'inquiétait un peu. Il se doutait bien que quelque chose clochait.

Arrivé en face du point de rencontre, il l'aperçut et se dirigea vers elle, tout en étirant ses lèvres. Celle-ci lui rendit son sourire. Il déposa un baiser sur ses lèvres puis lui demanda sans détour : //

- Qu'as-tu à me dire ?


// Il piqua un marron chaud dans le cornet que tenait la jeune femme et le dégusta. Il savait qu'elle allait prendre du temps pour formuler ce qu'elle voulait lui révéler. Il se demandait de quoi pouvait-il bien s'agir. Pas de eux puisqu'elle ne l'avait pas repoussé et de toute façon il n'y avait rien qui allait mal entre les deux amoureux. Il se rappelait néanmoins des tensions dans sa famille et de sa récente découverte à propos de son père qui n'était en fait pas son géniteur. Ca devait sûrement être le sujet dont elle voulait discuter.

L'ancien Serpentard était frigorifié à ne pas bouger. Il prit la main de la jeune fille et d'un commun accord, ils s'élancèrent sur l'allée pour se réchauffer. Le jeune homme n'osait pas rompre le silence qui s'était installé. La blonde avait du mal à se lancer. Il fallait bien qu'il trouve un moyen de la mettre en confiance. //

- Ecoute, Jade, tu peux me parler, je suis ton petit ami, pas un inconnu. D'accord ?
expliqua-t-il d'un ton calme et apaisant.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Fév 2017, 20:58  Répondre en citant

- Qu'as-tu à me dire ?

// Jade sentit les battements de son cœur s’accélérer, elle savait que quand elle avait envoyé son hibou, elle allait devoir faire face à son anxiété. Mais cela faisait maintenant presque un mois que la blonde avait lu la lettre envoyée par sa mère. Un mois qu’elle s’était rendue sur la pierre tombale de son père biologique et que depuis elle s’était un peu plus renfermée sur elle-même. Elle n’avait pas même repris contact avec sa mère, elle ne savait pas quoi dire, dans un sens elle commençait à comprendre pourquoi elle ne lui avait pas dit, mais elle avait du mal à digérer tous ces mensonges.
Elle sentit la main chaude d’Erwan prendre la sienne et ils commencèrent à marcher le long de la rue. Elle pouvait voir la vapeur qui s’échappait de sa bouche, elle aimait ce temps, il faisait beau, froid certes mais le soleil était radieux.
Elle ne savait pas vraiment pas quoi commencer et c’est à ce moment que le jeune homme reprit la parole. //

- Ecoute, Jade, tu peux me parler, je suis ton petit ami, pas un inconnu. D'accord ? expliqua-t-il d'un ton calme et apaisant.

// Elle inspira longuement, faisant rentrer l’air gelé dans ses poumons et soupira. Elle serra un peu plus sa main, elle était certaine que si le temps était propice, elle aurait les mains moites à cause de son stress.
Elle regardait droit devant elle, elle se lança. //

-Je sais, c’est juste que ce n’est pas facile, c’est tellement … trop. Tu vois ?

// La jeune femme entremêla ses doigts dans ceux de son petit-ami et de décida. Elle n’avait qu’à tout balancer d’un coup, ça serait surement plus facile. //

-Il y a un peu plus d’un mois j’ai reçu une énième lettre de ma mère. Elle m’en envoyait beaucoup jusqu’à la dernière. Je ne voulais pas les lire, la peur surement, mais je ne sais pas ce qui m’a poussé à lire celle-ci. C’était après ton anniversaire, dedans elle s’excusait mais elle a aussi mentionné mon père, mon père biologique.

// Elle marqua un temps d’arrêt et reprit la gorge serrée : //

-Elle m’a écrit qu’elle avait rencontré mon père, Henry Peters, à Poudlard, il était à serdaigle et travaillais au ministère. Ils ne se sont pas mariés et je suis née mais je ne me souviens de rien parce qu’il est mort quand j’avais 1 an et demi. Une maladie incurable parait-il. Ensuite elle a rencontré mon père, ils se sont mariés, c’est ma grand-mère Saphyra qui a décidé de m’effacer la mémoire…

// La blonde laissa trainer sa phrase dans le vide. Ils s’étaient arrêtés, il n’y avait pas ou presque pas de personne dans les alentours, à force de marcher ils étaient arrivés dans un espace qui semblait être un lieu de repos et de détente. Elle sentait le regard d’Erwan sur elle mais elle se connaissait, elle savait que si elle le regardait et qu’elle plongeait son regard dans le sien, il y avait de grande chance pour qu’elle se mette à pleurer et elle en avait assez. Elle avait été distante avec tout le monde pendant presque un mois et pleurait dans sa chambre le soir, même Caleb n’avait rien vu. //

-je suis allée le voir au cimetière de Little Hangleton… Il n’y avait rien, pas de fleurs, rien du tout… Et je ne me souviens de rien !

// Elle avait lâché ça comme ça, elle s’énervait contre elle-même. //


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 21 Fév 2017, 19:32  Répondre en citant

-Je sais, c’est juste que ce n’est pas facile, c’est tellement … trop. Tu vois ?

// Erwan hocha la tête. Ca avait été difficile pour lui au début de parler de ses problèmes avec son père alors il comprenait sa petite amie. //

-Il y a un peu plus d’un mois j’ai reçu une énième lettre de ma mère. Elle m’en envoyait beaucoup jusqu’à la dernière. Je ne voulais pas les lire, la peur surement, mais je ne sais pas ce qui m’a poussé à lire celle-ci. C’était après ton anniversaire, dedans elle s’excusait mais elle a aussi mentionné mon père, mon père biologique. Elle m’a écrit qu’elle avait rencontré mon père, Henry Peters, à Poudlard, il était à serdaigle et travaillais au ministère. Ils ne se sont pas mariés et je suis née mais je ne me souviens de rien parce qu’il est mort quand j’avais 1 an et demi. Une maladie incurable parait-il. Ensuite elle a rencontré mon père, ils se sont mariés, c’est ma grand-mère Saphyra qui a décidé de m’effacer la mémoire… Je suis allée le voir au cimetière de Little Hangleton… Il n’y avait rien, pas de fleurs, rien du tout… Et je ne me souviens de rien !

// Un choc. Cela devait clairement être un choc pour Jade. Voilà pourquoi elle n'allait pas bien, pourquoi elle était dans ses pensées ces derniers temps. Et bien sûr, le jeune homme n'avait rien vu. Il s'en voulait mais ça ne servait plus à rien. //

- Ecoute, arrête de t'en vouloir. Tes souvenirs ont été effacés contre ton gré alors arrête de te torturer pour ça. Tu n'y peux rien.

// Il prit un instant pour réfléchir à la manière dont il allait aborder le reste. La blonde devait être triste de ne pas avoir pu connaitre son père biologique mais d'un côté il l'enviait. Il ne pouvait s'empêcher de ramener tout ça à lui. Elle, au moins, avait un père qui s'occupait d'elle et qui l'aimait pour ce qu'elle était elle. Il s'efforça de refouler ses sentiments et respira un bon coup. Ils ne s'étaient pas donné rendez-vous pour parler de lui mais d'elle. //

- Jade... je suis désolé pour ton père biologique. Je me doute à quel point tu aurais aimé le rencontrer. Mais tu sais, tu as toujours un père qui t'aime et c'est le plus important.


// Il lui serra la main pour signifier qu'il la soutenait. Il ne savait pas quoi rajouter et avait peur d'être maladroit. Au moins, elle savait la vérité maintenant et ne se poserait plus de questions sur ce sujet. Mais il espérait que ça n'allait pas l'anéantir, elle devait rester positive. //

- Si tu veux, on pourra aller au cimetière déposer une gerbe sur sa tombe. Et je pense que ta mère sera ravie de répondre aux questions que tu te poses, si tu en as.


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2017, 11:30  Répondre en citant

- Jade... je suis désolé pour ton père biologique. Je me doute à quel point tu aurais aimé le rencontrer. Mais tu sais, tu as toujours un père qui t'aime et c'est le plus important.

// La blonde sentit la main de son petit copain serrer la sienne, elle tourna son visage et plongea son regard dans celui d’Erwan. Elle savait qu’il avait raison, que toute cette histoire aurait pu être bien pire. Mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que toute sa famille avait été bien égoïste. //

- Si tu veux, on pourra aller au cimetière déposer une gerbe sur sa tombe. Et je pense que ta mère sera ravie de répondre aux questions que tu te poses, si tu en as.

// Elle sourit timidement. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait à vrai dire. Elle n’avait toujours pas répondu à sa mère, à sa dernière lettre. L’ancienne vert et argent soupira, laissant échapper un nuage de vapeur dans le ciel avant de reprendre la parole, soulagée. //

-je ne sais pas si je suis prête à retourner une nouvelle fois dans un cimetière. Pour ma mère, je me rends compte que je me suis vraiment comportée comme une garce. J’ai beaucoup de questions oui et je sais que mon père sera toujours là pour moi, mais le simple fait de savoir qu’ils ont cautionné les agissements de Saphyra…

// Jade entremêla ses doigts dans ceux du jeune homme, elle se sentait vraiment rassurée mais elle avait encore une chose à rajouter. Elle espérait vraiment que rien ne changerait ensuite. //

-Dans la lettre que ma mère m’a envoyée, elle m’a aussi donné la raison de ma perte de mémoire… Tu sais que mes deux parents sont des sorciers, c’est mon père qui est membre de l’aristocratie, mais ça tu le sais déjà. J’ai toujours cru que rien ne changerait et on dirait bien que ça va être l’inverse. Mon père biologique était un née moldu, c’est peut être stupide dit comme ça mais j’ai l’impression de ne plus être la même, j’ai l’impression que tout est remis en cause, même si ça ne change en rien le fait que je sois sorcière je le sais. Mais de savoir que la famille du côté des O’Greaney a complètement rejeté le fait que ce n’était pas un sang pur et je ne pense pas trop m’avancer en disant que c’était pareil pour le côté sang mêlé de ma mère, alors moi, c’est encore un problème et finalement je ne suis même pas une « vraie » O’Greaney…

// La blonde soupira longuement. //

-Arg je suis totalement perdue si tu savais ! Mais je suis contente que tu sois là, rajouta-t-elle en lui faisant un bisou sur la joue.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Fév 2017, 21:24  Répondre en citant

// Le soulagement put se lire sur le visage d'Erwan. La jeune femme lui avait souri ce qui signifiait qu'elle reprenait du poil de la bête. Du moins, un peu. //

- Je ne sais pas si je suis prête à retourner une nouvelle fois dans un cimetière. Pour ma mère, je me rends compte que je me suis vraiment comportée comme une garce. J’ai beaucoup de questions oui et je sais que mon père sera toujours là pour moi, mais le simple fait de savoir qu’ils ont cautionné les agissements de Saphyra…

// Le barman hocha la tête. Il lui fallait un temps avant de retrouver ses habitudes et le moral, ce qui était tout à fait normal. Ce que vivait la blonde n'était pas anodin. Découvrir que celui que l'on avait toujours considéré comme un père n'était en fait pas son géniteur ça n'était pas ordinaire. En outre, Jade ne recourait pas à des demandes fantasques. Elle aurait très bien pu mais elle ne le faisait pas et Erwan pensait que c'était très noble de sa part. //

- Dans la lettre que ma mère m’a envoyée, elle m’a aussi donné la raison de ma perte de mémoire… Tu sais que mes deux parents sont des sorciers, c’est mon père qui est membre de l’aristocratie, mais ça tu le sais déjà. J’ai toujours cru que rien ne changerait et on dirait bien que ça va être l’inverse. Mon père biologique était un né moldu, c’est peut être stupide dit comme ça mais j’ai l’impression de ne plus être la même, j’ai l’impression que tout est remis en cause, même si ça ne change en rien le fait que je sois sorcière je le sais. Mais de savoir que la famille du côté des O’Greaney a complètement rejeté le fait que ce n’était pas un sang pur et je ne pense pas trop m’avancer en disant que c’était pareil pour le côté sang mêlé de ma mère, alors moi, c’est encore un problème et finalement je ne suis même pas une « vraie » O’Greaney… Argh je suis totalement perdue si tu savais ! Mais je suis contente que tu sois là

// L'ancien Serpentard se brusqua tout à coup et ne réagit pas quand la jeune femme lui déposa un bisou sur sa joue.

Erwan ne saisissait pas. C'était le tohu-bohu dans son cerveau. Il avait cru comprendre que la blonde n'avait que faire du sang alors qu'est-ce que ça pouvait qu'elle ne soit pas née O'Greaney ? Ca ne changeait rien à sa vie, à son identité, à sa personnalité. Ca ne la changeait pas. Le jeune homme était complètement déboussolé et ne savait comment réagir. Devait-il feindre l'étonnement et dire simplement "Je comprends" ou devait-il s'énerver ? Peut-être demander des explications ? Il avait peut-être mal interprété ses dires ? En temps normal, il aurait caché ses sentiments. Mais ça n'était sûrement pas la bonne solution ici.

Il s'arrêta en plein milieu du chemin de Traverse et lâcha la main de Jade. Elle s'arrêta étonnée et ils se retrouvèrent face à face. //

- Je ne comprends pas... Un nom n'est rien. Tu restes la même... non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 01 Mar 2017, 10:31  Répondre en citant

// La blonde s’arrêta, étonnée de ne plus sentir la main d’Erwan dans la sienne. Elle se retourna prête à parler quand elle vit son visage fermé, comme si il était masqué, celui-ci semblait vide d’émotion, laissant seulement la place à l‘étonnement. //

- Je ne comprends pas... Un nom n'est rien. Tu restes la même... non ?

// Elle le regarda en silence. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Apparemment elle s’était mal expliquée. Le jeune homme s’était tout à coup brusqué, elle ne comprenait pas. Elle avait dit ses paroles comme elle lui venait dans son esprit. Elle se rapprocha de lui, les joues et le nez rosis par le froid. //

-Je sais qu’un nom ne fait rien, je n’aime pas ma famille, tout cet apparat dont ils ont tous besoin pour se sentir bien dans leur peau. C’est seulement j’ai l’impression d’avoir manqué des choses. Chez les O’Greaney, on est tous sorciers de pure souche, on n’apprend rien hormis les choses pour bien se comporter dans la société et là j’apprends que mon père, biologique, est, enfin était, un née moldu et je me dis que j’aurais pu apprendre tellement d’autre chose, j’aurais pu apprendre des choses différentes du monde sorcier, c’est comme si il me manquait quelque chose… On nous a toujours appris dans la famille que les sangs pur étaient l’élite de la société sorcière, bien sûr j’avais mon propre avis sur la question mais c’est comme si ils avaient vraiment voulu effacer toute l’histoire entre ma mère et mon père biologique. J’aurais seulement aimé qu’ils m’en parlent plus tôt…

// Jade marqua une pause, elle sentait les battements de son cœur jusque dans ses oreilles. Elle se frotta les mains entre elles pour les réchauffer avant de reprendre, laissant la vapeur d’échapper de sa bouche. //

-C’est peut-être totalement stupide comme réflexion mais c’est l’impression que j’ai, qu’au final on m’a enlevé la possibilité d’apprendre autre chose. Je me suis toujours mal sentit pendant les réunions de famille et ça ne risque pas de changer en tout cas ! Mais oui je reste la même, c’est juste qu’il faut que j’assimile toutes ces infos, ce n’est pas facile c’est tout…

// La blonde soupira et planta son regard dans celui d’Erwan. Elle ne savait pas du tout ce qu’il pouvait penser à ce moment de la conversation. Elle n’arrivait pas à sonder son esprit et semblait en train de réfléchir dans son esprit.
Elle n’avait jamais été aussi proche de quelqu’un au point de se confier de la sorte, c’était une première et elle avait peut-être parlé un peu trop sans réfléchir. Elle était là, à se plaindre de sa petite vie misérable alors qu’elle avait encore deux parents aimants, un reste de la famille un peu loufoque certes mais ils étaient là. //

-J’aurais dû mieux m’exprimer, mais c’est juste trop d’info pour mon cerveau… chuchota-t-elle


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Mar 2017, 17:11  Répondre en citant

// Le jeune homme attendait des explications, le visage fermé. Il avait l'impression qu'en cet instant, il était tout le contraire de la jeune fille. Quand elle s'accrochait à un nom, lui cherchait à se détacher le plus du sien. //

- Je sais qu’un nom ne fait rien, je n’aime pas ma famille, tout cet apparat dont ils ont tous besoin pour se sentir bien dans leur peau. C’est seulement j’ai l’impression d’avoir manqué des choses. Chez les O’Greaney, on est tous sorciers de pure souche, on n’apprend rien hormis les choses pour bien se comporter dans la société et là j’apprends que mon père, biologique, est, enfin était, un né moldu et je me dis que j’aurais pu apprendre tellement d’autres choses, j’aurais pu apprendre des choses différentes du monde sorcier, c’est comme si il me manquait quelque chose… On nous a toujours appris dans la famille que les sangs pur étaient l’élite de la société sorcière, bien sûr j’avais mon propre avis sur la question mais c’est comme si ils avaient vraiment voulu effacer toute l’histoire entre ma mère et mon père biologique. J’aurais seulement aimé qu’ils m’en parlent plus tôt…

// Erwan ne comprenait toujours pas. Ca n'aurait rien changé qu'elle le sache plus tôt. Il était mort depuis quasiment sa naissance. Il n'aurait pas été là pour lui enseigner des choses. Et puis si ça l'intéressait, pourquoi n'avait-elle pas fait des recherches par elle-même ? //

-C’est peut-être totalement stupide comme réflexion mais c’est l’impression que j’ai, qu’au final on m’a enlevé la possibilité d’apprendre autre chose. Je me suis toujours mal sentie pendant les réunions de famille et ça ne risque pas de changer en tout cas ! Mais oui je reste la même, c’est juste qu’il faut que j’assimile toutes ces infos, ce n’est pas facile c’est tout… -J’aurais dû mieux m’exprimer, mais c’est juste trop d’info pour mon cerveau…

// Peut-être avait-il été un peu injuste, dur avec elle. Néanmoins, il fallait qu'il explique son incompréhension. //

- Je ne comprends pas en quoi ça t'enlève une possibilité d'en apprendre plus sur le monde moldu. Rien ne t'a jamais empêché ni ne t'empêchera jamais de vivre dans le monde moldu, de fouiller des bouquins pour en apprendre plus sur les non sorciers ou d'aller leur parler. Ou alors c'est seulement maintenant que tu te rends compte que oui ça aurait peut-être été intéressant d'en savoir plus sur eux ?


// Et puis il n'arrivait définitivement pas à se mettre à sa place. Il pouvait concevoir qu'elle n'était pas indifférente à la nouvelle, c'était tout à fait normal. Mais elle avait toujours son père, celui qui l'avait élevé, aimé envers et contre tout. C'était le principal après tout. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Mar 2017, 16:57  Répondre en citant

- Je ne comprends pas en quoi ça t'enlève une possibilité d'en apprendre plus sur le monde moldu. Rien ne t'a jamais empêché ni ne t'empêchera jamais de vivre dans le monde moldu, de fouiller des bouquins pour en apprendre plus sur les non sorciers ou d'aller leur parler. Ou alors c'est seulement maintenant que tu te rends compte que oui ça aurait peut-être été intéressant d'en savoir plus sur eux ?

// Jade ne savait plus vraiment comment s’expliquer, elle avait l’impression d’embêter plus qu’autre chose son petit ami, voire de le saouler avec ses histoires. Une infime partie d’elle-même regretté un peu de lui avoir balancé ça comme ça, sans prévenir. //

-Je ne m’y suis jamais vraiment intéressée, parce que rien dans ma famille ne me rappeler le monde moldu. Au final, même si je veux m’y intéresser vraiment, j’aurais préféré connaitre plutôt la vie de mon père biologique, que ça soit lui qui m’en parle mais de toute façon même sans m’effacer la mémoire, il n’aurait pas pu m’en parler je sais bien !

// La blonde se mordit l’intérieur de la joue, elle se sentait stupide, à se plaindre. Elle fit un geste avec son bras, comme pour effacer ce qu’elle venait de dire. Ce n’était pas dans son caractère de dire ce qu’elle avait sur le cœur, de raconter ses problèmes, en général elle gardait tous pour elle. Ça causait moins de problème. //

-Oublies tout ça. De toute façon je peux rien y faire, j’ai encore ma mère, mon père, de quoi je me plains.

// Elle ravala sa salive, sentant la boule dans sa gorge refaire surface. Depuis ces derniers mois, elle était totalement à fleur de peau, elle avait pensé que de se confier à Erwan l’aurait aidé mais il lui posait tellement de question auxquelles elle n’avait pas forcément de réponse, ni qu’elle ne s’était tout simplement pas posées.
Au début dans son schéma qu’elle avait fait dans sa tête, elle avait prévu de mentionner le fait qu’elle devait voir ses parents la semaine qui suivait, elle aurait voulu inviter Erwan, mais elle ne savait plus si c’était une bonne idée. Elle l’aimait oui, mais peut-être qu’elle avait besoin de régler ses problèmes de famille seule ? Elle n’arrivait pas à mettre les mots sur ce qu’elle ressentait au final et cela l'énervait au plus haut point.//

-J’arrête de parler de ça, toi tu vas bien ? je ne t'ai pas fais louper ton boulot dis moi ? sinon il fallait me le dire ! dit-elle dans une tentative de changement de sujet de conversation.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Mar 2017, 22:56  Répondre en citant

-Je ne m’y suis jamais vraiment intéressée, parce que rien dans ma famille ne me rappelait le monde moldu. Au final, même si je veux m’y intéresser vraiment, j’aurais préféré connaitre plutôt la vie de mon père biologique, que ça soit lui qui m’en parle mais de toute façon même sans m’effacer la mémoire, il n’aurait pas pu m’en parler je sais bien !

// Voilà. Elle venait d'énoncer ce qu'il pensait. Alors pourquoi en voulait-elle à ses parents pour ça ? //

-Oublie tout ça. De toute façon je peux rien y faire, j’ai encore ma mère, mon père, de quoi je me plains.


// Le jeune homme était un peu mal à l'aise mais comme à son habitude il ne laissait rien paraître. La blonde était venue lui parler en quête d'une oreille qui écouterait ses problèmes et d'une épaule où pleurer au cas où et la seule chose que faisait Erwan était de la remballer. Il s'en voulait mais en même temps il trouvait qu'il avait une réaction légitime. Que faire ? Mettre ses pensées de côté, prendre sur lui et s'excuser ou bien ne rien dire et attendre que la jeune femme relance la conversation ? Il n'eut pas le temps de réfléchir, Jade avait choisi à sa place : //

-J’arrête de parler de ça, toi tu vas bien ? je ne t'ai pas fait louper ton boulot dis moi ? sinon il fallait me le dire !

// Bien. Il lui reparlerait de tout ça à la fin de la rencontre. Il aurait ainsi le temps de penser à sa réaction finale. //

- Oui je vais bien
, dit-il d'une voix lasse. Non ne t'inquiète pas, et puis tu primes sur mon boulot.

// Le barman disait vrai même si envisager de perdre son boulot était difficile. //

- Et toi ? Tu n'es pas à ta formation ?


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 4 sur 7