Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Derviche & Bang

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 03:56  Répondre en citant

//Suite à sa réponse, Erinyes installa le matelas sur le sol, tandis que Shintarô se débarrassait de sa cape de sorcier ainsi que de son badge de Gryffondor. Vu qu'il avait rejoint Erinyes juste après les cours, il n'avait pas pris le temps de déposer l'uniforme de sorcier dans son dortoir, rangeant le tout dans son sac.

Erinyes répondit ensuite à sa question, il l'écouta en silence. Après, au niveau du prix fort, il voulait bien le croire. Même si, tout au long du récit, il espérait tout de même que son dossier de recherche des services sociaux n'était pas passé sous son nez un jour...ce qui était fort improbable ! Disons que tout ce que Shintarô voulait, c'était de ne pas être repris par les services sociaux, qui le rendraient aux moldus qui l'avaient adopté et changé de nom. Où il ne pourrait plus s'échapper cette fois, ne pouvant donc plus se donner toutes ses chances de réussir sa vie.
Mais aussi, rester ainsi hors d'atteinte de cette mystérieuse personne qui avait commandité le meurtre de sa famille. Là-dessus, le seul avantage qu'avait Shintarô avait été cet éloignement dans cet orphelinat, puis en Angleterre, où les moldus qui l'avaient adopté lui avaient changé son identité. Sans les photos, le nom de "James Wrightning" le protégeait d'une certaine façon, légèrement...et là-dessus, il espérait que ça puisse durer, parce qu'il redoutait, quelque part...tant qu'il ne saurait pas si la personne avait été arrêtée...ou pire, qui elle était !
Ce qui était ironique, parce que Shintarô avait toujours refusé cette identité. Si à la limite, ses parents adoptifs moldus l'aimaient, il l'aurait plus toléré, mais comme ça n'avait pas été le cas...il l'avait refusé en bloc. Puis là, en grandissant, il se disait que de toute façon, si ces gens avaient cherché à l'aimer comme un fils, ils n'auraient pas cherché à lui changer de prénom !//

- C'est sûr, ça serait stupide. Si j'avais vraiment de mauvaises intentions, je ne prendrais pas le risque de le faire là où un membre du Ministère pourrait me tomber dessus directement. Mais comme j'ai plutôt envie de passer un week-end agréable avec toi...

//Le tout dit avec un léger sourire. Il était plutôt content d'être là, de pouvoir passer plus de temps avec elle. ça serait aussi une bonne occasion de mieux se connaître encore.//

- Que fait-on, du coup ? Tu as prévu quelque chose ?

//N'étant pas chez lui mais invité, il ne se permettait pas autant d'initiatives que d'habitude, ne voulant pas paraître impoli ou autre chose dans le genre.//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 03:56  Répondre en citant

// Une fois que tout fut installé dans la chambre, Erinyes en profita pour enlever aussi sa cape et la ranger dans son armoire, se sentant déjà plus à l'aide ainsi ! Bien que du coup, ça lui faisait un peu bizarre de voir sa chambre ainsi partagée... Chose qu'elle n'avait que rarement connue de cette façon là. Disons, avec d'autres personnes que celles de sa famille. //

"Hum, disons que leur absence me prends un peu au dépourvu, je dois l'avouer... Je suis pas habituée à inviter des gens comme ça, alors je comptais un peu sur eux pour l'accueil... Enfin... Je pourrais déjà aller faire réchauffer les plats qu'ils nous ont préparés. J'ai un peu faim, pas toi ?"

// Fit-elle ensuite avec un petit sourire. C'était toujours mieux que se tourner les pouces !
Elle l'invita donc à revenir dans le salon, allumant en feu dans la cheminée au passage pour le rendre plus accueillant (lancer un incendio ne lui posait pas trop de soucis non plus !), allumant aussi la télévision (oui oui, il y avait chez elle certains objets Moldus, c'était parfois amusant leurs émissions !) pour le faire patienter le temps qu'elle aille dans la cuisine. //

"Installe toi, j'en ai pas pour très longtemps. La cuisine est assez petite, inutile d'y aller à deux !"

// Indiqua-t-elle ensuite. Et puis hors de question de faire participer un invité à ce genre de tâche ! Surtout qu'avec la magie, ça se faisait un peu tout seul alors...
Elle disparut donc dans une petite pièce juste à côté, regardant les plats qui avaient été mis de côté. Bon, à mettre au four, rien de bien difficile !
Sauf qu'Erinyes était quand même un peu soucieuse du coup, c'était la première fois qu'elle devait gérer quelqu'un comme ça chez elle, et elle ne voulait pas trop paraitre impolie ou autre, donc faire au mieux. C'était dans sa nature, de toute façon !

Sauf que bon, dans ces cas là, la maladresse venait très souvent s'incruster...
Ce qui arriva. D'autant plus qu'elle n'avait jamais été très douée en cuisine !
Première chose, le plat manqua de justesse de lui échapper des mains au moment de le mettre dans le four ! Bon, elle le rattrapa à temps... Sauf qu'un peu de nourriture était tombée dans ce dernier. Jusque là, rien de bien grave à première vue...
Ayant enfin placé le tout, elle voulu lancer un sort pour l'allumer. En général, elle y arrivait très bien. Mais là, un peu stressée et soucieuse, elle lança une dose de magie un peu trop forte. Le four s'alluma, bien sûr, mais trop vivement. Et comme un peu de nourriture était tombée là où les flammes jaillissaient...

Ce qui fit qu'il y eu une mini explosion, comme les jeunes sorciers en provoquaient souvent quand ils maitrisaient mal leurs sorts, genre pour faire voler des plumes...
La jeune fille fut surprise et se la prit de plein fouet, si bien qu'elle fut brutalement projetée contre le mur qui était en gros à un mètre derrière elle à peine, vu que la pièce était étroite. Elle le percuta donc assez fortement après avoir poussé un petit cris de surprise, avant de tomber sur le sol, sans connaissance. Elle n'avait rien de grave, ni n'était blessée, mais elle s'était quand même prit un choc entre la décharge magique et le mur... De quoi bien sonner !

Quand au four lui... Bah, la porte était un peu morte (bien qu'un réparo pouvait suffire !), et une fumée noire s'en dégageait. La source ? La nourriture qui pour le coup... Avait tout simplement cramé... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 03:57  Répondre en citant

// Une fois que tout fut installé dans la chambre, Erinyes en profita pour enlever aussi sa cape et la ranger dans son armoire, se sentant déjà plus à l'aide ainsi ! Bien que du coup, ça lui faisait un peu bizarre de voir sa chambre ainsi partagée... Chose qu'elle n'avait que rarement connue de cette façon là. Disons, avec d'autres personnes que celles de sa famille. //

"Hum, disons que leur absence me prends un peu au dépourvu, je dois l'avouer... Je suis pas habituée à inviter des gens comme ça, alors je comptais un peu sur eux pour l'accueil... Enfin... Je pourrais déjà aller faire réchauffer les plats qu'ils nous ont préparés. J'ai un peu faim, pas toi ?"

// Fit-elle ensuite avec un petit sourire. C'était toujours mieux que se tourner les pouces !
Elle l'invita donc à revenir dans le salon, allumant en feu dans la cheminée au passage pour le rendre plus accueillant (lancer un incendio ne lui posait pas trop de soucis non plus !), allumant aussi la télévision (oui oui, il y avait chez elle certains objets Moldus, c'était parfois amusant leurs émissions !) pour le faire patienter le temps qu'elle aille dans la cuisine. //

"Installe toi, j'en ai pas pour très longtemps. La cuisine est assez petite, inutile d'y aller à deux !"

// Indiqua-t-elle ensuite. Et puis hors de question de faire participer un invité à ce genre de tâche ! Surtout qu'avec la magie, ça se faisait un peu tout seul alors...
Elle disparut donc dans une petite pièce juste à côté, regardant les plats qui avaient été mis de côté. Bon, à mettre au four, rien de bien difficile !
Sauf qu'Erinyes était quand même un peu soucieuse du coup, c'était la première fois qu'elle devait gérer quelqu'un comme ça chez elle, et elle ne voulait pas trop paraitre impolie ou autre, donc faire au mieux. C'était dans sa nature, de toute façon !

Sauf que bon, dans ces cas là, la maladresse venait très souvent s'incruster...
Ce qui arriva. D'autant plus qu'elle n'avait jamais été très douée en cuisine !
Première chose, le plat manqua de justesse de lui échapper des mains au moment de le mettre dans le four ! Bon, elle le rattrapa à temps... Sauf qu'un peu de nourriture était tombée dans ce dernier. Jusque là, rien de bien grave à première vue...
Ayant enfin placé le tout, elle voulu lancer un sort pour l'allumer. En général, elle y arrivait très bien. Mais là, un peu stressée et soucieuse, elle lança une dose de magie un peu trop forte. Le four s'alluma, bien sûr, mais trop vivement. Et comme un peu de nourriture était tombée là où les flammes jaillissaient...

Ce qui fit qu'il y eu une mini explosion, comme les jeunes sorciers en provoquaient souvent quand ils maitrisaient mal leurs sorts, genre pour faire voler des plumes...
La jeune fille fut surprise et se la prit de plein fouet, si bien qu'elle fut brutalement projetée contre le mur qui était en gros à un mètre derrière elle à peine, vu que la pièce était étroite. Elle le percuta donc assez fortement après avoir poussé un petit cris de surprise, avant de tomber sur le sol, sans connaissance. Elle n'avait rien de grave, ni n'était blessée, mais elle s'était quand même prit un choc entre la décharge magique et le mur... De quoi bien sonner !

Quand au four lui... Bah, la porte était un peu morte (bien qu'un réparo pouvait suffire !), et une fumée noire s'en dégageait. La source ? La nourriture qui pour le coup... Avait tout simplement cramé... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 03:57  Répondre en citant

// Erinyes ne s'était pas réveillée de suite, plus à cause de la décharge magique qui pouvait avoir ce genre d'impact sur les sorciers de son âge.
Elle ne se réveilla donc qu'une bonne grosse demi-heure plus tard, alors qu'elle sentait une personne la secouer un peu.
Le tout avec une vive migraine, et un léger trou sur ce qui était arrivé, et où est-ce qu'elle était... Cela faisait longtemps que ce genre d'accident n'était plus arrivé. Non parce que plus jeune, elle avait avait souvent eut droit à ce genre de cas quand elle apprenait la magie. Ses parents avaient malgré tout insisté pour pas qu'elle ne prenne peur de ses pouvoirs, et qu'elle ne s'arrête pas aux échecs. Ça avait marché. Ça n'était plus arrivé depuis des années. Jusqu'à aujourd'hui. //

"Hum ? Skisspasse ? De quoi ta..."

// Elle finit par se souvenir de l'explosion. La cuisine devait être dans un état... Ce fut radical. elle se releva de la chaise d'un bon, visiblement affolée. //

"Mince ! J'ai fais exploser le four ! Mes parents vont me tuer !"

// Avant de se précipiter vers la cuisine sans même voir le plat qu'avait préparé l'étudiant en attendant qu'elle émerge.
Effectivement, le four, et son contenu, n'étaient pas dans un état du genre à passer inaperçu. //

"Ohlàlàlàlààààà ! J'ai complètement carbonisé notre repas... Il va falloir faire autre chose !"

// Le tout en commençant à jeter la nourriture désormais noire, lançant un sort pour nettoyer le four, suivit d'un réparo pour la porte. Le tout avant de se ruer sur le frigo pour voir ce qu'elle pouvait faire pour rattraper cette erreur. //

"Je suis vraiment désolée, encore ma maladresse... Qu'est ce que tu aimes ?"

// ... Non, rien remarqué du tout. En fait, elle pensait que l'accident était arrivé genre deux minutes avant, et qu'il venait juste de la sortir de là avant de la réveiller. Puis, paniquée, elle n'avait pas du tout fait attention au reste. En même temps, comment s'attendre à ce qu'un invité prenne ce genre d'initiative ? //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 03:57  Répondre en citant

//Bon, cette fois, ça finit par payer. Sauf qu'il ne s'attendit pas vraiment à la suite. Erinyes s'affola, et il n'eut pas le temps de la retenir qu'elle repartait déjà en cuisine avant qu'il ait pu la retenir.

Bon. Etape numéro 2 après l'improvisation chez des étrangers, calmer son hôte. Il la suivit donc simplement, constatant qu'elle avait réparé la cuisine au passage, tout en lui posant les questions classiques de ce moment de la journée.

Il se plaça donc à côté d'elle, et appuya sur la porte du réfrigérateur pour la fermer, répondant simplement ://

- T'inquiète pas pour ça. Tu es restée assommée pendant un certain moment, je me suis donc permis d'utiliser ce temps pour improviser un truc. Je sais que c'est mal élevé de se servir chez les autres sans demander, mais...c'était histoire de t'aider un peu.

//Cela dit, il la prit ensuite simplement par un bras, pour la guider gentiment vers le salon de nouveau, histoire de lui présenter la table ://

- Bon, ce n'est pas super, mais j'ai improvisé avec ce qu'il y avait. Je ne suis pas spécialement doué. Mais ça suffira pour ce soir !


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 03:58  Répondre en citant

// Alors qu'elle regardait furtivement le contenu du frigo, Shintarô le lui ferma sous le nez, tout en lui expliquant qu'elle était restée dans les vapes assez longtemps à cause du choc. Et qu'il en avait profité pour préparer le repas avec ce qu'il y avait. Et avant qu'elle n'est pu riposter, il l'entraîna avec elle dans le salon, où ce coup ci, elle vit ce qu'il y avait sur la table... //

"Tu... Oh là là, je suis vraiment désolée d'avoir dû t'obliger à faire ça..."

// Bon, pour faire bonne impression, c'était raté. Ils étaient rentré depuis à peine dix minutes qu'elle avait provoqué un accident, le laissant "seul" la demi-heure suivante, et à faire la cuisine alors qu'il était invité ! Du coup oui, elle se sentait un peu mal pour lui, se demandant bien ce qu'il pouvait penser d'elle, bien qu'il ne semblait pas trop contrarié par cette histoire...

Enfin, elle fit l'effort de ne pas en rajouter là-dessus, préférant faire plus profil bas qu'autre chose, s'installant alors à table, observant le plat. Si elle reconnaissait les ingrédient, elle avait du mal à définir la recette. L'odeur aussi lui était inconnue. Si ça sentait bon, ça la surprenait un peu tout de même ! //

"Que... Qu'est ce que c'est ? C'est Japonais ?"

// Non parce que pour sûr, c'était pas un plat anglais ! Donc la logique voulait plutôt que ça soit quelque chose venant typiquement de chez lui, bien que bon, il pouvait aussi s'y connaitre en recette étrangères ! //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 03:58  Répondre en citant

//Shintarô s'installa simplement en face d'Erinyes ensuite, pendant qu'il tenta de la rassurer encore une fois ://

- Ne t'en fais pas ! Tu ne m'as obligé à rien, au contraire. Juste moi qui ai prit des initiatives qu'il ne fallait peut-être pas. Mais mon ventre n'était pas d'accord.

//Puis comme il le lui avait dit, c'était histoire d'aider un peu. Il était prêt à rembourser si jamais ! Pour lui, ça semblait être la moindre des choses...//

- Bon appétit.

//souhaita-t-il, commençant à planter sa fourchette dans le plat, pendant qu'Erinyes lui demandait des détails.//

- Ouais, ça l'est. J'ai peut-être découvert beaucoup de plats anglais mais je ne sais pas les faire. On appelle ça du "Katsudon" chez moi. Il y a une petite coutume locale liée à ça, mais on s'en fiche, parce que c'est un peu tout ce que je sais faire, disons, avec ce que j'ai trouvé dans votre cuisine. Je ne suis pas très doué, désolé, j'espère que ça sera bon quand même.

//Il n'avait jamais pratiqué après tout, ayant juste regardé sa mère cuisiner. Comme il était enfant tout le temps qu'il avait vécu avec eux, sa mère ne le laissait pas s'approcher des fourneaux.

Du coup, il n'était pas très assuré sur ce coup-là, en plus que ce genre changeait de la cuisine anglaise, donc au niveau goût, ça risquait d'être un peu inhabituel pour Erinyes...enfin, lui s'était bien accoutumé à la gastronomie anglaise sans problème, donc bon ! Il aurait d'ailleurs bien improvisé un truc dans cette thématique, mais comme il le disait, il ne savait pas faire...donc il avait préféré se rabattre sur quelque chose où il avait quelques bases. Et surtout, de simple à réaliser, avec des ingrédients traditionnels internationalement pour la majorité de ceux-ci.//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:02  Répondre en citant

- T'en fait pas pour ça... De toute façon, on aurait pas eu le choix que de se faire autre chose... Alors que ça soit toi ou moi... Surtout que je suis nulle en cuisine...

// Ça n'avait jamais été son truc, elle se trompait souvent dans les doses, notamment de sel et poivre, ce qui faisait que le goût après... C'était un peu dur à croire quand on la voyait maitriser ses recettes de potion presque à la perfection, mais son...
Il répondit ensuite à sa question, précisant que lui aussi n'était visiblement pas plus doué qu'elle... Bon, ils faisaient bien la paire !
Elle l'imita, portant ensuite la première bouchée à sa bouche. Et fut assez surprise du goût. Décidément pas habituée à ce genre de mariage alimentaire. Elle aurait été bien incapable de dire si le plat était réussi ou raté. //

- C'est... Assez spécial je dois dire ! Mais pas mauvais du tout !

// Une fois la surprise de ce goût peu connu de la culture anglais, ça se laissait manger plutôt facilement ! Elle pourrait faire découvrir ça à ses parents tiens ! Histoire d'apporter une touche de positif dans l'accident qu'elle avait provoqué. Enfin, à deux, ils s'en sortaient pas trop mal, même si le pauvre Shintarô avait du coup dû gérer pas mal de choses dans un lieu qui lui était plutôt inconnu !

Il terminèrent donc leur assiette, avant que la jeune fille ne débarrasse tout, laissant la vaisselle se faire toute seule par magie. Non parce que si elle le faisait elle-même, non seulement, elle était capable de casser une assiette ou deux, en plus de se couper avec les morceaux ! Une fois tout bien en ordre, elle rejoignit donc son camarade dans le salon, de nouveau un peu gênée. //

- Bon heu... Il est un peu tôt pour aller dormir, sauf que je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire en fait...

// Tout en coupant la télé qu'ils ne regardaient pas au final, en plus de diffuser un programme moldu inintéressant. //

- On a qu'a retourner dans ma chambre, je vais bien trouver un truc à faire dans mes placards !

// Genre peut-être un jeu sorcier, ou quelque chose comme ça, elle ne savait pas trop encore. //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:02  Répondre en citant

// Bon. Elle ne sembla pas trop mal le prendre, ce dont il fut rassuré. Disons que décidément, il avait une vision des choses un peu différente par rapport aux anglais !

Voilà aussi une "éternité" qu'il n'avait pas mangé comme pendant son enfance. Enfin, c'était histoire de dépanner, il n'était pas du genre difficile, ayant seulement fait...ce qu'il savait faire.
Enfin, plus ou moins. Parce que lorsqu'Erinyes parla, il eut un air un peu perdu, lui demandant : //

- "Assez spécial" ? ça veut dire quoi ?

// Fallait pas oublier qu'il avait appris l'anglais sur le tas, sans prendre de véritables cours, il n'en avait jamais eu l'occasion ! Enfin, sauf dans son pays, mais ça restait du basique classique, juste assez pour se débrouiller, et qu'il avait du approfondir quand il avait été adopté. Ce qui aurait été plus compliqué à ce niveau-là si ça avait été des personnes qui parlaient une langue absolument inconnue pour lui pendant l'adoption !
Bien pour ça que pour la peine, ses deux premières années à Poudlard, surtout au début de la première année, ses résultats avaient été catastrophiques. A cause de la langue, qu'il ne maîtrisait pas tout à fait, surtout que le jargon sorcier avait des mots bien spécifiques et donc un peu compliqué parfois.

Du coup, il restait encore quelques expressions parfois qui passaient mal. Comme là. Même si bon, en six ans, il s'était pas mal amélioré, vu qu'il pouvait être considéré comme bilingue, pratiquement, à présent ! Ayant appris sur le tas, l'apprentissage pour lui avait été bien plus long, mais à présent...il se débrouillait pas mal ! Même s'il avait gardé son accent d'origine malgré-tout.

Finissant, il eut un air un peu gêné, répondant tout de même : //

- J'ai peut-être mal fabriqué la sauce...

// Parce qu'en fait, c'était surtout ça qui changeait. Parce que bon, sans ça, c'était quoi, juste du riz, du porc pané coupé en lamelle cuit dans une omelette. Rien de bien casse-tête finalement, ou de trop différent par rapport aux habitudes. ça restait plutôt classique.

Quant à l'emploi des mots das sa dernière phrase...idem, il avait trouvé un équivalent par rapport à ce qu'il cherchait à dire, lui ayant manqué le verbe "doser". Enfin, le principal était de se faire comprendre. Ses phrases restaient tout à fait correctes après tout.

La table fut débarrassée, et Shintarô se demandait bien ce qui pouvait retenir les parents d'Erinyes aussi tard. Même si bon, Londres était quand même loin d'ici, mais avec ce qu'on appelait ici "Transplanage" ou "Poudre de Cheminette", il se disait que la distance poserait moins de soucis.

Enfin, Erinyes ne semblait pas inquiète. Si Shintarô avait un peu tendance à s'en faire, c'était du à cette douloureuse cicatrice du passé, qui revenait à ce terrible jour où ses parents l'avaient abandonné à contrecœur dans un orphelinat pour lui sauver la vie en s'en éloignant le plus possible, car sachant qu'ils n'échapperaient pas à leur assassinat...Shintarô en faisait encore des cauchemars, parfois.

Parce que bon...si à ce moment, à 11 ans, il n'avait pas compris, surtout que ses parents n'avaient rien voulu lui dire, bien que leur blessure leur ravageait leurs visages, Shintarô avait ensuite tout découvert quelques heures plus tard aux informations...bref, ce jour-là, ses parents n'étaient pas revenus le chercher.

Donc sans spécialement se rendre compte, en réalité, c'était une certaine appréhension qui le gagnait au fond de lui, bien que légèrement. Après tout, il ne connaissait pas vraiment encore ces gens, mais il aimait Erinyes, et ne voulait pas quelque part qu'elle puisse vivre la même chose que lui d'une certaine manière...quand on avait vécu ce genre de chose, on ne pouvait pas vraiment s'empêcher de redouter un renouvellement de celle-ci malgré-tout.
S'il n'avait pas vécu tout ça, il serait aussi serein qu'Erinyes actuellement à ce niveau-là, en fait ! //

- Ok, je te suis. Tes parents sont censés revenir vers quelle heure ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:03  Répondre en citant

- Hum ? Ça veut dire que je ne suis pas trop habituée à ce genre de goût.

// Répondit simplement la Rouge et Or, ayant décidément tendance à oublier que Shintarô avait parfois du mal avec la langue courante, bien que cette expression était quand même assez connue... Quand il se demanda s'il n'avait pas mal réussi la sauce, elle continua avec sincérité. //

- Honnêtement, je ne peux pas te dire si c'est raté ou pas, mais tel que c'est là, c'est plutôt bon, ne t'en fait pas !

// Ceci fait, ils retournèrent donc dans la chambre, bien qu'Erinyes sentait son ami décidément... Pas très à l'aise. Quelque chose semblait le perturber un peu... Ce qui venait d'arriver peut-être ? Pourtant, ça n'avait pas eu trop l'air de le déranger non plus, et il lui avait déjà affirmé que ça ne lui avait pas posé de soucis... Lui aurait-il menti ?
Ou alors, c'était parce qu'elle n'était vraiment pas douée pour inviter les gens... Elle ne savait pas trop. Dès qu'ils furent dans la pièce, alors qu'elle songeait à lui demander ce qui n'allait pas, il devança avec une question, qui semblait être la cause de ses soucis. //

- Oh ! Ils doivent être à un congrès, ou quelque chose comme ça... Ils ne vont pas revenir avant deux ou trois heures du matin. Bref, on dormira depuis un moment. J'ai l'habitude, ce n'est pas la première fois... Les rencontrer t'inquiète tant que ça ? Enfin, ma mère du moins...

// Parce que son père, il l'avait déjà vu. Enfin, aperçu. Même si ce dernier c'était permit une remarque plutôt gênante, mais qui avait finie par se révéler plutôt vraie au final...
La jeune fille pris alors place sur le matelas au sol, vu que c'était le plus accessible, l'invitant à s'y asseoir aussi, en attendant la réponse.
Elle ne connaissait pas les détails de son passé, alors elle était loin de se douter que ce n'était pas la rencontre avec ses parents qui inquiétait un peu l'étudiant, mais plutôt leur absence... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 2 sur 6