Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Derviche & Bang

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:03  Répondre en citant

// Shintarô intégra bien la réponse d'Erinyes, au cas où il pourrait entendre à nouveau cette expression ou s'il devait un jour l'utiliser par lui-même, s'étant très vite retrouvé l'équivalent chez lui.

Suite à tout ça, il la suivit simplement, se laissant tomber sur le matelas au sol, carrément, pendant qu'Erinyes lui posait une question...tout de même légitime. //

- Un "congrès"...c'est une grosse réunion ?

// demanda-t-il tout d'abord, en supposant, vu le contexte. Ce n'était pas un mot qu'il avait pu souvent entendre. Enfin, si c'était ça, effectivement, ça prendrait des heures...mais Erinyes aussi avait besoin de réponse. Alors il se lança : //

- Il est vrai que j'ai encore quelques doutes, mais c'est parce que je ne connais pas bien les personnes. Je ne voudrai pas faire une mauvaise impression tu vois. Mais ça, c'est normal, et ce n'est pas ça qui m'inquiète vraiment en fait. On va dire que je suis devenu un peu soucieux avec le temps. Mais si tu me dis que c'est normal...alors je te crois. Parce que je sais au fond de moi que ce sentiment que j'ai est...exagéré. Je suis comme ça.

// Il ne voulait pas l'inquiéter après tout. Elle était habituée, et si les choses n'étaient pas normales, Erinyes elle-même serait inquiète à ce moment-même ! Ce qui lui faisait donc dire qu'effectivement, c'était un peu exagéré malgré-lui. Cela lui permettait de relativiser très vite pour ne pas laisser l'angoisse le submerger, à cause de son vécu qui provoquait ce sentiment, en fait. La pratique des arts martiaux était certes une passion d'enfance, mais comme quoi, ça lui servait aussi à garder de son mieux la maîtrise de lui-même ! //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:03  Répondre en citant

"Oui voilà. Bien que là, je les soupçonne surtout d'être sortis avec des amis du Ministère, ou quelque chose comme ça..."

// Son père n'avait pas donné beaucoup de détail dans le mot. Mais bon, il était écrit qu'ils rentreraient très tard, donc avec le temps, Erinyes avait apprit à traduire ça par "très tôt le matin suivant". Puis il se mit à lui répondre, bien que ce ne fut pas trop ce à quoi elle s'attendait. //

"Tu leur feras bonne impression après ce qui est arrivé. Mais... Je ne comprends pas trop pourquoi tu es soucieux comme ça. Je veux dire, on ne craint rien ici. Le village est calme. Quand à mes parents, je ne vois pas ce qui pourraient leur arriver. Ils sont de très bons sorciers, et sortent rarement tous seuls. Il y a souvent des Aurors dans leurs amis. Donc tu n'as pas pas à t'en faire, tu fera leur connaissance dès demain !"

// Elle ne savait pas trop pour qui il s'inquiétait. Si c'était pour eux-mêmes, ou ses parents. Pour cela qu'elle avait mit en avant les deux cas de figure, bien que c'était la première fois qu'elle voyait une personne s'inquiéter pour une simple soirée. Bon, il ne lui avait visiblement pas tout dit sur son passé... Pas qu'elle ne s'en doutait pas, mais commençait petit à petit à se rendre compte que le loup-garou n'était que la partie "visible" du problème. Elle savait que dans son pays, ils étaient mal vus, et qu'il s'était en gros réfugié ici. Mais c'était comme s'il n'avait pas de famille, bien qu'il lui avait dit en avoir une à Londres, bien que cette dernière ne l'aidait pas trop. Sinon, pourquoi travaillerait-il illégalement ? //

"En fait... Tu es orphelin non ?"

// Simple conclusion qu'elle avait finit par tirer d'elle même à force. Surtout parce qu'elle savait qu'il devait se débrouiller tout seul. Rien que ce détail permettait rapidement d'en arriver là. //

"Pas que ça me regarde, mais pour le coup, ça me semble un peu évident, sinon, tu ne ferai pas tout ça..."


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:04  Répondre en citant

//Bon, pensant ce point réglé, il n'avait plus qu'à s'y habituer. Sauf qu'Erinyes alla plus loin.//

- Non, mais, je t'ai dit que j'vais tendance à en faire trop à ce sujet...tu me l'as dit, j'ai compris. Dans le fond, je sais que nous ne risquons rien. Et eux non-plus.

//ne put-il s'empêcher de rappeler, toutefois, car ayant bien conscience que ses impressions étaient erronées. Sauf qu'Erinyes continua et...sa remarque le glaça tout d'un coup. A nouveau cette crainte que tout cesse, qu'il oit retrouvé puis...mit hors d'atteinte de Poudlard, du coup.

Ce fut donc un sacré silence qui tomba, tandis qu'il détournait le regard. Bon. Plus la peine, il était grillé. Alors autant y aller. Bien qu'avec parcimonie, car n'ayant quand même pas l'intention de tout dire ://

- Je...

//Non, décidément, c'était difficile. Du coup, il éclata ://

- Erinyes, je ne veux pas que tes parents le sachent ! Reste en à ce que tu sais, sur la famille d'accueil, si encore, on peut appeler ça comme ça. Je suppose que tu as deviné le reste. Si ta mère sait qui je suis, les services sociaux me reprendront, et je ne pourrai plus jamais revenir à Poudlard. Je n'aurai plus d'avenir ! Après tout, je suis mineur, l'état décidera à ma place ce qui est le mieux ! Mais ça sera tout le contraire !

//Car décidément convaincu que son témoignage ne passerait pas. Bref, il était coincé. Et là, oui, il redoutait un peu.//

- Je veux rester ici.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:04  Répondre en citant

// Erinyes n'avait pas pensé une seule seconde que cette simple constatation, ni accusatrice, ni rien, aurait cet effet là. Le temps de silence, à la rigueur. Quand il commença à vouloir parler, elle lui laissa le temps, sauf qu'il "explosa" carrément, semblant vraiment inquiet par ce qu'elle venait de "découvrir", en plus de ce qu'elle savait déjà. Même s'il ne parla pas vraiment clairement à cause de l'affolement, elle tenta malgré tout de coller les morceaux dans sa tête pour comprendre.

Bon. Il était un loup garou. Vivait dans une famille d’accueil, car orphelin, qui ne semblait pas se préoccuper de lui. Il travaillait illégalement pendant les vacances et autres pour se loger. Il ne voulait pas avoir à faire au Ministère, comme s'il était recherché.
Elle devait avouer que ça faisait beaucoup pour une seule personne tout ça, et elle se demandait comme il avait pu tenir ainsi pendant six ans ! Le tout sans être dans son pays d'origine. Parce qu'elle se souvenait qu'il parlait presque pas anglais en première année.

Du coup, elle se demandait si sa famille d'accueil savait au moins qu'il était un sorcier... S'il était recherché, sans vouloir y retourner, et inquiet par cette idée d'être retrouvé, c'est qu'il avait du fuguer, ou quelque chose du genre. Si sa famille était moldue, elle avait du lancer un avis de recherche. Qui avait du remonter au Ministère. Toutefois, elle trouvait étrange qu'il ne soit pas encore retrouvé... Mais cette histoire lui rappelait quelque chose. Si elle ne répondit rien, c'était parce qu'elle tentait de se souvenir des détails. Quelque chose qui l'avait marqué... //

"Alors... C'est peut-être toi... Écoute. Peu avant de rentrer à Poudlard en première année, ma mère m'a parlé d'un avis de recherche qui était diffusé. Celui d'un jeune garçon étranger qui se serait enfuit de chez lui à peine 11 ans. Ça l'avait bouleversée d'apprendre qu'un jeune sorcier était ainsi livré à lui même. D'autant plus que d'après ce qu'elle savait, la famille moldue n'était pas fréquentable."

// En même temps, fallait dire que si la famille pouvait mentir aux autorités anglaises moldue, les sorciers, eux, se rendaient vite compte de quel genre de personne ces gens pouvaient être... //

"Je me souviens qu'elle me demandait souvent si je ne voyais pas à Poudlard un enfant étranger. Il y avait toi bien sûr, mais quand je disais que tu étais Japonais, elle disait que ça ne devait pas être ça vu que le garçon recherché avait un nom anglais, malgré ses trais asiatiques. Après tout, tu n'es pas le seul à être typé ici. Et en plus, tu ne semblais pas orphelin, d'autant plus que tu avais intégré l'école comme tout le monde et tout..."

// En même temps, Shintarô avait toujours su bien caché son jeu. Et Erinyes, du genre naïve, était tombée dans le panneau tout ce temps !
Bref, pour elle, l'étudiant n'avait jamais correspondu à la description que lui en faisait sa mère. Et comme elle ne l'avait pas trop apprécié pour son caractère du genre élément perturbateur, elle s'en était vite désintéressée.//

"Disons qu'il avaient très peu d'informations sur cet enfant, comme si sa trace avait voulue être dissimulée. Le couple leur avait visiblement toujours dit que cet enfant était le leur, et était né en Angleterre."

// Ce qui se tenait, par crainte qu'il ne soit ensuite renvoyé au Japon, et adieu la pension alimentaire, et ce malgré l'adoption ! Disons qu'il fallait mieux mettre toutes les chances du bon côté... Sinon, pourquoi changer son identité ? Lorsqu'on était malhonnête, on avait toujours plus combines en poche ! //

"Enfin bref, le Ministère l'a recherché activement pendant presque un an, pour tenter ensuite de l'aider, en le renvoyant vers Poudlard, mais sans jamais trouver de traces, si j'en crois ce qu'elle disait à mon père en rentrant le soir. Je ne compte plus les fois où ma mère est revenue du boulot en parlant de cet enfant, comme quoi il était sûrement mort, ou quelque chose comme ça. Ça m'avait un peu marqué aussi."

// En même temps, il fallait dire que les Lindorië avaient cette envie d'aider les autres dans leur nature. Trait de caractère encore plus présent chez Erinyes, qui ne vivait presque que pour ça, et encore plus maintenant qu'à cette époque là, où elle avait à peu près quelques amis, avant que les choses ne tournent mal pour elle, et qu'elle s'enfonce dans la solitude. //

"Depuis le temps, j'avais complètement oublié cette histoire mais... En y repensant, pas mal de détails concordent. Même si j'ai un peu de mal à y croire, parce que tu étais sous leur nez tout ce temps, si c'était bien toi..."

// Autant avouer que c'était louche ! Mais comme il était entré à Poudlard avec son vrai nom, et que la recherche et les infos, parfois fausses en prime, données par les parents, parlaient d'un garçon anglais... C'était sûrement ce qui l'avait tenu à l'écart tout ce temps. Une simple histoire de nom, mais aussi de caractère... Et puis même le Ministère n'était pas infaillible après tout... //

"Enfin, si ça se trouve, je me goure complètement ! Mais bon, si c'est toi, tu n'as pas forcément à t'en faire. Les services sociaux ou autres ne sont pas assez idiots pour te renvoyer à Londres ou je ne sais quoi ! Ça n'aurait pas de sens."


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:04  Répondre en citant

//Là oui, il s'affolait un peu du coup. C'était le genre de sujet plutôt sensible, mais qui lui bouffait aussi beaucoup la vie. Et qu'il contenait depuis 6 ans à présent. Les premiers mots d'Erinyes lui confirmèrent du coup ce qui était logique : l'état moldu et sorcier travaillait plus ou moins ensemble après tout, histoire de garder le secret de la sorcellerie, son dossier était donc aussi connu au Ministère.

Mais Shintarô réalisa une chose, auquel il n'y avait pas réfléchi à 11 ans où il ne pensait qu'à s'enfuir parce qu'il "n'était bon qu'à rapporter des allocations", tout en ayant intérêt à s'imposer le moins possible au sein de la maison. Ah, et surtout, d'être gentil avec "Sparky", leur petit yorkshare hargneux à souhait car étant élevé comme un enfant gâté à qui on devait tout, où les petites excès étaient permis. Animal que Shintarô avait un jour carrément enfermé dehors parce que celui-ci ne faisait que le menacer de le mordre. Un chien idiot, toutefois, car il avait suffit à Shintarô d'envoyer le jouet favori (évidemment très kitch) du toutou dans le jardin pour que celui-ci court après pour le chercher. C'était fou comme certains chiens étaient...bêtes.
Chose pour laquelle Shintarô s'était évidemment fait punir, le couple Wrightning répondant à ce préjugé comme quoi les Anglais aimaient plus leurs animaux que leurs enfants.

N'empêche que c'était certes ridicule, même lui l'admettait, mais en attendant, sur le moment, lui, ça ne l'avait pas fait beaucoup rire...lui qui cherchait une famille qui l'aimerait à la suite des siens ! Juste...un peu de réconfort, suite au drame terrible qu'il avait vécu. Apparemment, ça avait été trop demander.

Shintarô les avait donc fait un peu tourner en bourrique, il était vrai. Alors déjà qu'il avait du coup du mal à apprendre l'anglais, là, il s'était complètement fermé et avait refusé de s'y mettre. Tout en tentant plusieurs fugues, qui s'étaient soldées en échec par la police et des "Tu nous fais vraiment honte, James !" de la part des parents adoptifs...auxquels du coup, Shintarô répondait en anglais (seule phrase pratiquement qu'il avait su très tôt prononcer) des "Je m'appelle Shintarô !" d'une manière bien insolente en haussant le ton. Autre prénom qu'il aurait évidemment pu accepter comme le reste si seulement le couple l'avait aimé comme de parents normaux et donc soutenu ! Là, Shintarô aurait fait l'effort. Réellement. Mais la situation ne s'y étant pas prêtée, il s'était donc complètement renfermé sur lui-même...

Du coup, il pensait à un truc, maintenant qu'il en avait 16. Pourquoi avait-il réussi sa fugue quand il avait décidé de partir pour Poudlard ? Bon, sûrement parce que cette fois-là, il avait un objectif précis, sachant où il allait. Et peut-être aussi qu'ayant appris de ses erreurs précédentes où il s'était fait attraper, il avait fait en sorte de ne plus les refaire.

Mais...avec ce que disait Erinyes, il avait un doute du coup. Si Poudlard lui avait envoyé une lettre, c'était parce que l'école l'avait localisé, non ? Mais comment ? Par des gens sorciers croisés dans les rues de Londres, même sans s'être adressé la parole ? Disons qu'une chose l'inquiétait à présent : à la fin de ses études, les services sociaux sauraient le retrouver. Ils l'attendaient. Et cela...le mit mal à l'aise. Réellement. Il aurait donc été manipulé pour être attiré ici, histoire d'être enfin retrouvé plus facilement ?

Il n'en revenait pas. Mais...cette hypothèse lui paraissait logique. Mais à 11 ans, il n'avait absolument pas pensé à ça, ne pensant qu'à s'enfuir de Londres, ayant ensuite échangé des services dans les magasins du chemin de traverse pour pouvoir s'offrir ses fournitures scolaire de première année. Il avait l'impression de tomber à nouveau dans un cauchemar...

Remontant ses jambes jusqu'au menton, qu'il entoura de ses bras, il y dissimula son visage, sentant qu'il ne tenait plus. Et il n'en était pas fier. Disons qu'il était vrai que d'habitude, il tenait et contenait parfaitement, preuve, très peu l'avaient soupçonné, mais là, une fois mis devant les faits...eh bien son masque se brisait, il craquait.//

- Tu te trompes. Les services sociaux me rendront aux moldus qui m'ont adopté, c'est la loi. Et cette fois, je ne pourrai plus m'échapper...ils m'enfermeront. Réellement cette fois. Ils connaissent aussi le monde des sorciers, des gens de leur famille le sont. Ils m'en interdiront l'accès. Je ne suis pas né ici. Mais sur les papiers, j'ai bel et bien changé d'identité.

//Sa voix était mal assurée pour une fois, pourtant, il ne mentait pas. Il se souvenait des menaces de son père adoptif s'il continuait à agir ainsi, tout en ne cessant de clamer des "ce gosse est complètement fou, le pauvre !" une fois en tête à tête avec sa femme qui confirmait la chose, en le traitant d'ingrat au passage, estimant qu'ils avaient sorti Shintarô d'un orphelinat malsain, et qu'à la place, ils lui avaient donné une chance de vivre dans une belle maison avec tout ce qu'il voulait à sa portée.
Punaise. Ne comprenaient-ils pas qu'ils l'avaient blessé dans cet avion quand, tout naïf, et surtout heureux d'avoir été adopté, Shintarô avait cherché à les connaître d'une manière enthousiaste, tout en ayant voulu serrer dans ses bras sa nouvelle mère ? Et qu'en guise de réponse, il avait eu un rejet froid, se faisant dire que ce n'était pas une façon correcte d'agir, et que ce n'était pas normal qu'il ne sache pas encore parler couramment anglais ? Tout en lui ayant reproché de pleurer, du coup, dans l'avion, même en silence, que ce n'était pas digne d'un membre de la famille, qu'il leur ferait honte s'il se présentait comme ça au reste qui les attendait en Angleterre.

Shintarô était quand même intelligent, malgré sa naïveté à cette époque, il avait compris à ce moment-là qu'il était trop tard, qu'il était tombé sur de mauvaises personnes, qu'il aurait du refuser à l'orphelinat. Il aurait préféré attendre encore plus longtemps, et avoir de bons parents adoptifs, que ça !

En plus, au moins, il aurait peut-être eu plus de temps pour tenter de faire son deuil.

Mais là...tout risquait de s'écrouler. Il ne voulait pas. Il voulait se faire un avenir, se construire une vie, et non pas finir sa scolarité sous la surveillance des services sociaux tout en restant dans ce genre de centre qui le dirigerait dans la vie. Surtout pour être ensuite dehors sans rien pour réussir dans la vie en poche dès sa majorité.

Puis les Wrightning étaient parfaitement en droit de récupérer "leur" fils ! Ils voulaient absolument le récupérer, donc bon, là, personne n'y pourrait grand chose...et ça ne serait pas Shintarô qui pourrait y revendiquer quoi que ce soit ! Et c'était bien là le problème !//

- C'est fini...tout est fini...ils m'attendent au bout du parcours...j'aurai fait tout ça pour rien !


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:05  Répondre en citant

// Quelque part, par ses réactions, il confirma qu'il était bel et bien cet enfant. Mais... Plusieurs choses étaient très étranges... Comme si un simple nom pouvait berner à ce point le Ministère ! Non, il devait y avoir autre chose qui avait fait que Shintarô n'avait pas été interpellé tout ce temps. Le Ministère n'était pas constitué de gens incapables de juger à ce point, ne faisant qu'appliquer bêtement les lois ! //

"Hum vraiment ? Tu sais, je trouve assez louche que tu ais pu être à Poudlard pendant tout ce temps, alors qu'il est aussi simple de te retrouver, quelque part... Si tes parents adoptifs te veulent tant que ça, pourquoi tu n'es pas chez eux, là, si les services te surveillent et t'attendent ? Ce n'est pas logique. Quand tu sortiras de Poudlard, tu seras majeur. Tu ne seras plus obligé d'y retourner. Donc qu'ils attendent, ça n'a aucun sens. Donc soit, ils ne t'ont jamais retrouvé, ce qui m'étonne, soit, ils te surveillent pour te donner cette chance que tu veux."

//Disant cela, elle se rapprocha simplement de lui pour l'enlacer doucement, posant sa tête sur l'une de ses épaules, avant de continuer. //

"Le Ministère n'est pas idiot. Poudlard non plus. Il est dit que cette école viendra en aide à quiconque en aura besoin, à condition de le mériter. Je pense que tu as cette aide depuis tout ce temps, parce que tu te donne la peine de t'en sortir. Ce n'est pas les services sociaux que tu dois craindre..."

// Il y avait autre chose. Shintarô n'avait pas un caractère à craindre une famille de ce genre. D'ailleurs, son passé restait peu commun. Un Japonais débarqué en Angleterre, dont le passé semble avoir été dissimulé malgré des recherches sur lui, à la suite d'une fugue. Recherches qui n'avaient au final pas été approfondies depuis son arrivée à Poudlard. Parce qu'il y était, comme beaucoup, en sécurité. Erinyes était naïve, oui. Mais pas sur tous les plans, et encore moins quand cela concernait des gens qu'elle aimait.

Sa mère travaillant au Ministère, elle entendait parfois de ces histoires... Et pour celle-ci, il était clair qu'une part de la vérité était dissimulée. L'étudiant lui-même cachait des choses plus sombres, mais elle le savait déjà. Quand elle avait découvert sa nature de loup garou, il avait laissé sous-entendre que dans son pays, les gens comme lui étaient chassés. Au point qu'il avait été un peu surprit quand elle lui avait dit qu'il pouvait être libre ici... Tout devait être lié... //

"Ce n'est pas que le Ministère ou cette famille qui te recherche, n'est ce pas ?"


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:05  Répondre en citant

//Il eut donc son explication. Si Poudlard venait en aide à ceux qui en avaient besoin...alors cela confirmait que cette lettre qu'il avait reçue n'avait pas été le fruit du hasard. Même s'il se demandait vraiment comment Poudlard avait pu être au courant de son existence ! Mais ça, c'était encore autre chose...
Le fait était qu'il avait suivi. Et s'il avait réussi sa fugue cette fois-là, c'était peut-être aussi à cause de ça. Parce qu'il y avait quelque chose ici qui l'y avait aidé sans qu'il en ait conscience. Dans ce cas, Shintarô aurait apprécié savoir de qui il s'agissait exactement, et si cette personne était bonne, ou mauvaise. Car bon, ok, il était vrai qu'étudier ici l'aidait à se construire un avenir plus ou moins correct, plus correct que celui qui l'attendait à Londres en tout cas. Mais à la base...ce qui l'aurait vraiment aidé, ça aurait été un soutien véritable. A 11 ans, même s'il aurait été incapable d'appeler d'autres personnes "Maman" et "Papa", si quelqu'un d'autre de correct l'aurait adopté, il aurait très bien accepté et se serait rapidement adapté ! Il avait eu besoin de "parents", pas de tuteurs froids et égoïstes avares qui le considérait plus comme un déséquilibré qu'autre chose...

Ensuite, oui, ses nouveaux tuteurs étaient bornés, ils espéraient toujours pouvoir le récupérer. Après tout, non-seulement il leur rapportait de l'argent, mais il leur permettait de pseudo-glorifier leur image en se montrant comme des personnes honorables parce qu'ils avaient adopté un orphelin venant de loin...

Redressant enfin la tête, il n'eut toutefois pas encore la force de regarder Erinyes, glissant un peu nerveusement une main vers son cou, sortant machinalement une petite chaîne dorée, au bout duquel pendait un médaillon qu'il se mit machinalement à tripoter dans une main. Il avait toujours eu ce geste nerveux depuis qu'il avait perdu ses parents en fait. Parents dont l'image était à l'intérieur, dans le médaillon où étaient gravés l'identité complète de Shintarô, le tout orné d'un loup doré reposant sur le dessus, surplombant le médaillon. Un travail assez minutieux ! Mais avec la magie, ce genre de chose était tout à fait possible et pas trop compliqué à effectuer.//

- Qu'ils s'inquiètent pour mon avenir ? Tu plaisantes, j'espère ? Dès que j'atteindrai ma majorité, ils ne percevront plus rien pour moi, juste parce que je suis sous leur tutelle. Aujourd'hui, je reviens vers eux, ils m'enfermeront dans un lieu pour les "déséquilibrés" comme ils disent. Si je reviens vers eux une fois majeur, ils ne feront que me claquer la porte au nez, car je ne leur servirai plus à rien. Comme pour les autres enfants qu'ils ont pu adopter avant moi, juste pour bien se faire voir. Et comme j'ai seize ans, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient en train d'effectuer une autre procédure pour adopter quelqu'un d'autre par intérêt...tu crois quoi ? Qu'ils font ça parce que soi-disant, ils aiment les enfants et veulent leur venir en aide ? C'est ce que j'ai cru moi aussi ce jour-là. C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne veux pas y retourner, ni que les services sociaux me reprennent. Nous ne sommes qu'une vulgaire marchandise...

//Du coup, en effet, il avait une vision plutôt noire de la chose et se méfiait bien plus. S'il avait eu plus de chance, il aurait eu une toute autre vision des choses !

Sauf qu'Erinyes lui sortit autre chose...il se fit silencieux. Non, ça, il ne pouvait quand même pas lui dire...il ne voulait pas l'effrayer, ni tout lui gâcher. Il se sentait...coincé entre quatre murs.//

- Pourquoi...tiens-tu à le savoir ? Après tout...je ne risque plus rien à Poudlard...tu l'as dit. Le temps que j'apprenne encore quelques sorts de défense...et je pourrai faire ma vie. Tenter du moins. Si toutefois, je ne me fais pas attraper au bout des ASPICs...car je devrais forcément les revoir du coup. Je ne veux pas revenir vers eux. Ni retourner dans un orphelinat entre temps. Je ne veux pas entrer à nouveau dans ce système...c'est pour ça que je ne veux pas que ta mère le sache. Je ne pense pas qu'elle voudra du mal, mais...ça empirera les choses.

//Il en était désormais convaincu, vu qu'il n'avait pas eu de chance côté adoption !//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:06  Répondre en citant

- Je ne parlais pas de ta famille d'accueil, mais plutôt du Ministère, qui s'inquiète pour toi... Si tu étais vraiment de la marchandise, crois-moi, tu ne serais pas à Poudlard maintenant. Si vraiment le Ministère se fichait des jeunes sorciers, tu serai vraiment enfermé. Tu n'y retourneras pas. Plus maintenant.

// Pas après autant de temps à avoir réussir à "passer entre les mailles". Pas à une année près de sa majorité. Ces gens là, il n'aurait plus à les voir. Et le Ministère, il n'avait pas à le craindre, selon elle. C'était trop bizarre sinon, qu'il soit encore là si vraiment, on devait le ramener chez ses parents... Le monde sorcier était un peu différent après tout. Et même si des parents moldus exigeait de récupérer leur enfant... Pas dit que cela fonctionne, preuve ! //

- Ce n'est pas que je cherche à savoir. Juste qu'à force de te connaitre, je commence peu à peu à deviner. Ta soi-disant famille, tu n'auras pas à la revoir après tes ASPIC. Tu as 16 ans non ? Ce qui veut dire que l'année prochaine, à cette même période, tu seras déjà majeur aux yeux du Ministère. Donc bien avant nos ASPIC. Quand tu sortiras de Poudlard, tu seras libre de faire ce que tu veux. Se serait débile de te remettre dans un orphelinat. Le monde sorcier ne fonctionne pas comme ça ici...

// A dire vrai, elle avait un peu de mal à le suivre dans ses pensées... Il semblait être inquiet pour des choses dont au final, il n'avait pas à s'en faire... Il redoutait tellement ce retour à Londres ou autre, ou alors le départ de Poudlard, en sortant comme prétexte une famille ou un orphelinat dans lequel il n'aurait, par logique, pas besoin d'aller. Tout ceci ne concordait pas vraiment aux yeux de la jeune fille, qui voyait les choses d'un point de vue externe, donc sûrement avec plus de recul que lui. //

- Qu'est ce qui t'effraie autant ? Cette histoire de famille ne semble être qu'un prétexte pour toi pour ne rien dire et ainsi rester caché mais... Tu arrive dans une période où ton âge finit par te trahir, je dirai... Alors qu'est ce qu'il y a d'autre ? Pourquoi tu ne demande pas de l'aide au lieu de fuir ?


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:06  Répondre en citant

// Les autres paroles d'Erinyes lui déplurent un peu. Il avait l'impression désagréable de passer pour quelqu'un de décidément instable mentalement à cause de son statut d'orphelin, et qui avait mal agit. Bon, en même temps, il était vrai que la fugue n'était pas forcément le plus intelligent, mais bon, sans ça, il n'aurait jamais pu être à Poudlard. Il le savait d'avance, les Wrightning ne l'auraient jamais laissé partir, car ayant plutôt prévu de l'inscrire dans un autre collège moldu. Les sujets concernant le monde de la sorcellerie étaient tabou chez eux, étant bien décidé à faire oublier tout ça à Shintarô, évidemment sans lui demander son avis.

Si à la limite, Shintarô avait pu plus ou moins accepter ça, il n'avait en revanche pas accepté que les Wrightning aillent jusqu'à vouloir le couper de sa vie passée, qui était donc aussi rattachée au monde de la sorcellerie. Shintarô n'avait pu emporter que son médaillon actuel qu'il avait caché en le gardant sans cesse sur lui. Il avait aussi voulu emporter avec lui d'autres affaires auxquels il tenait, mais ses nouveaux tuteurs avaient refusé fermement. Pas que Shintarô avait décidé enfant de ne jamais les aimer, au contraire, mais...il n'avait pas pu se résoudre, à 11 ans, de partir sans quelque chose qui était un vestige de sa vie passée. Il aurait pu les considérer comme ses tuteurs, oui, si seulement ils avaient été plus corrects avec lui, même si Shintarô n'aurait jamais réussi à les appeler "Papa et Maman". Car ils ne le seraient jamais, mais ça ne l'aurait pas empêché de les aimer quand même, si seulement les circonstances avaient été meilleures...

Du coup, il se renferma un peu plus. //

- L'organisme où j'ai été abandonné a souvent cherché à garder contact avec mes tuteurs, ils font ça pendant les deux premiers mois.

// Et comme il n'avait pas vraiment tenu un mois pour la peine... //

- Sauf qu'eux, ils ont cherché à couper tout ça. Cela n'a pas plu à l'orphelinat où j'étais, ils ont donc contacté le Ministère de la magie du Japon pour venir en Angleterre. Je sais qu'ils me cherchent. Pendant les deux premiers mois, si ça se passe mal, l'orphelinat peut retirer les droits parentaux. La majorité n'est pas à 17 ans pour nous, elle est plus tard, même chez le monde des sorciers. Je ne suis pas resté deux mois. Quand je me suis enfui, les agents étaient déjà là, pour tenter de surveiller comment ça se passait. Crois-moi...ils ne me lâcheront pas. Ils veulent me retrouver. Avec ma fuite, qui sait, ils ont décidé de retirer les droits à mes tuteurs. Alors je ne sais pas comment ça se fait qu'on ne m'ait pas encore retrouvé, soit Poudlard m'a vraiment protégé, soit ils m'attendent au bout du cursus pour me ramener. Et là...d'autres m'attendent. Et pas seulement pour de l'argent.

// D'où son terme de "marchandise" à son propos. Il n'était pas idiot, quand ses parents avaient trouvé la mort, il avait fini par savoir en grandissant pourquoi. L'organisme qui l'avait voulu comme cobaye en menaçant ses parents pour les obliger à y obtempérer pour l'examiner, et ainsi trouver un remède miracle pour guérir les loups-garous, en les faisant devenir complètement humains. Aussi, quand les parents de Shintarô étaient parvenus à avoir la justice de leur côté pour pouvoir récupérer leur enfant, cet organisme à part n'avait pas apprécié du tout. //

- Je ne peux pas demander de l'aide ! Si j'en demande, le Ministère sera obligé de me renvoyer à l'orphelinat Japonaise qui me réclame, tout comme mes tuteurs qui essaieront autant que possible à me récupérer pour tenter de se rattraper pour que je leur rapporte un peu plus ! Et une fois là-bas...je disparais. Des gens mal tournés m'attendent. Parce que je suis un loup-garou de naissance. Je ne veux pas y retourner. Je ne veux pas revivre tout ça !

// A moins qu'il arrive autre chose qui puisse régler les choses avec l'orphelinat concernant les droits de garde. En attendant, à part des tuteurs qui n'avaient pas su jouer leur rôle à leurs yeux, ils voulaient donc évidemment récupérer leur pensionnaire, jusqu'à ce que soit, il y ait d'autres personnes qui voudraient de lui, ou jusqu'à sa majorité si personne ne le prenait. Sauf que justement, les prochains sur la liste d'attente, Shintarô savait que ça serait encore pire... //

- Alors ne dis rien. Personne ne doit savoir ! En voulant soi-disant décider pour mon bien, personne ne se rend compte qu'on m'enverra à nouveau chez ces fous qui ne pensent qu'à leurs expériences hors-la-loi !

// Et qui ne s'étaient pas fait attraper d'ailleurs...et ce malgré la saisie en justice. Ils avaient si trouver les mots, parvenant à convaincre comme quoi en effet, ils avaient arnaqué la famille financièrement, ce qui était absolument faux en réalité. Mais c'était histoire de se couvrir, préférant payer une énorme amende de dédommagement plutôt qu'aller en prison ou pire... //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Mar 2013, 04:06  Répondre en citant

// Là, Erinyes était perdue. Elle ne comprenait plus rien du tout à cette histoire. En même temps, il restait tellement évasif que ses explications étaient confuses. Ça parlait de Ministère, de famille d’accueil, de tuteur, et d'autre chose apparemment pas bonnes du tout. La jeune fille finit par se reculer. Elle voulait bien tenter d'aider, mais s'il en rajoutait à chaque fois de façon aussi confuse... //

- Explique toi clairement à la fin. Je ne comprends rien à ton charabia, ni même comment tu es arrivé là sans être repris, alors que tu sembles recherché par plein de monde. Je le redis, ça n'a aucun sens que tu sois là si on veux te récupérer à ce point. Mais plus j'essaie de te le faire comprendre, et plus tu embrouilles les choses. Ouvre les yeux un peu, Tu n'es plus au Japon. Les lois de là-bas ne te regardent plus. Tu vis en Angleterre, que tu le veuille ou non. Tu es élève à Poudlard, et tes tuteurs légaux sont originaire d'ici. Dans moins d'un an, tu seras majeur aux yeux de ce pays, et tu seras libre d'aller et de faire ce que tu veux. Maintenant, si tu ne peux même pas comprendre ça, je sais pas pourquoi je perd mon temps à te le répéter, vu que tu sembles décidé à tout compliquer malgré tout.

// Aider ? Oui, bien sûr. Mais Erinyes pouvait aussi être très maladroite dans ses mots. Et voyant que la méthode rassurante n'avait eut aucun effet, elle avait opté pour une un peu plus dure en espérant atteindre l'étudiant par son bon sens, mais elle avait peut-être été un peu fort dans ses propos... Elle n'était pas douée en relation après tout !
Donc à la fin, elle avait un peu perdu patience sans le vouloir. Frustrée aussi, d'échouer dans ce qu'elle réussissait le mieux à la base. Elle se sentait nulle et inutile de ne pas réussir à le réconforter... C'était pour ça qu'elle avait un peu dérapé à la fin, sans trop le réaliser... //

- Je ne sais pas qui te cherche ou autre, mais si ces gens là sont vraiment si terribles comme tu semble le dire, sans aide, tu ne tiendras pas une fois sorti de l'école. Tu n'es pas tout seul. Mais après, après tout, ton choix te regarde...

// Elle lui proposait plusieurs solutions, mais il semblait toutes le refuser, elle elle le prenait... Un peu mal aussi. Fallait dire qu'elle était très sensible à ce genre de chose, alors quand une personne allait mal, elle y était très réceptive, au point de ne pas toujours être bien elle aussi. Et s'était pire quand elle connaissait la personne. Donc là, elle paniquait aussi un peu de le voir comme ça, et s'énervait encore plus en voyant qu'il refusait de choisir une solution pourtant de confiance, elle pouvait l'assurer ! Mais bon, comme ils se connaissaient pour ainsi dire à peine, même s'ils étaient ensembles.. L'adaptation n'était pas encore faire ! //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 3 sur 6