Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cuisines

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 22 Fév 2013, 18:48  Répondre en citant

- Un corset ? Il y a encore des gens qui en mettent maintenant ? Je croyais que ça avait disparu de la circulation. Ou alors, peut-être qu'on en met chez les gens de bonne famille ?

// Elle n'était visiblement pas très informée.. Évidemment que l'on porte encore des corsets! C'est connu! Et même les personnes qui n'aimaient pas forcément ça, en avaient à leur mariage. Pas tous, certes, mais beaucoup de personnes utilisent la méthode dite trompe-l'oeil de la jupe/corset.. Bref. La petite se dirigea d'un pas ferme vers un plan de travail et s'empara violemment d'un des parchemins de Luna. Son visage passa au rouge vif avant de reprendre sa couleur naturelle : elle ne devait pas s'énerver.

En quelques minutes elle finit d'écrire et commença a pleurer, dieu seul sait pourquoi. La gamine fonça sur Luna en se libérant, pleurant à chaude larmes sur son épaule.. Pour qui se prenait elle? Certes, elle était petite, mais justement, voilà, elle était PETITE. Ce n'était absolument pas une raison valable, loin de là, cependant la cinquième année ne se gêna pas pour repousser sa camarade de façon peu agréable et surtout peu courtoise. //

- Je.. euh.. désolée.

// La cinquième année se dirigea vers la porte.. //


[HRP : À toi de voir si tu veux la retenir ou non]


Dernière édition effectuée par Luna (Ven. 22 Fév 2013, 18:48) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FF5E4D, #008866
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Harry Allauch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Fév 2013, 15:17  Répondre en citant

//Alors que Margaux pleurait à chaudes larmes sur les épaules de la jeune fille, cette dernère la repoussa peu courtoisement avant de s'excuser immédiatement après et de se diriger vers la porte. Margaux se dit alors qu'elle était peut-être allée un peu trop loin. Les deux jeunes filles ne se connaissait presque pas et pourtant Margaux était allée pleurer sur l'épaule de sa camarade comme si elles se connaissaient depuis toujours. C'est pourquoi elle décida de s'excuser auprès de la jeune fille, et d'essayer de faire sa connaissance. Elle retint donc sa camarade par le bras et lui dit : //
- Non, ne t'excuse pas ! C'est moi qui devrait m'excuser ! Je me mets à pleurer sur ton épaule alors qu'on se connait même pas ! Donc, je m'excuse pour cela.
Au fait,
ajouta Margaux,moi c'est Margaux, Margaux Potter. Et toi ?
//En se présentant, Margaux observa le regard de sa camarade pour voir si on voyait sur son visage l'émotion qu'elle voyait souvent quand elle disait s'appeller Potter. Mais elle ne le vit pas, pour la première fois de sa vie. Par contre, elle ne s'en étonna pas et fut même un peu soulagée : elle commençait à se lasser d'être toujours assimilée à son arrière-grand-père, Harry Potter.
Donc, après s'être présentée, Margaux attendit patiemment la réponse de la jeune fille ; et elle oublia complètement son chagrin.//


Couleurs utilisées dans ce message : #FF5E4D

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Mai 2013, 15:12  Répondre en citant

- Non, ne t'excuse pas ! C'est moi qui devrait m'excuser ! Je me mets à pleurer sur ton épaule alors qu'on se connait même pas ! Donc, je m'excuse pour cela.
Au fait,
ajouta Margaux,moi c'est Margaux, Margaux Potter. Et toi ?

// La gamine avait retenu Luna. Et pourtant, celle-ci eut un mouvement de recul. Cette petite ne présageait rien de bon, elle portait peut-être une malédiction ou.. non, bien sur que non, la 5ème année cherchait seulement à éloigner ce petit bout loin d'elle, afin de pouvoir aller se recoucher tranquille. Pleurer tranquille. Rester seule, ce n'était pas demander la Lune ! //

- Je suis désolée petite Margaux, mais je vais devoir t'abandonner ici.. je fatigue tu vois. J'ai cours demain, de la métamorphose ! Et il faut bien se reposer avant de bosser, n'est-ce pas ?

// La rouge-et-or fit une petite pause, guettant la réaction de l'enfant, puis continua //

- Tu devrais faire de même.

// Elle mima alors un étirement suivi d'un bâillement, puis après avoir esquissé ce petit sourire en coin qui montrait qu'elle allait mieux - elle était forte pour cacher ses sentiments - elle se glissa hors de la pièce, comme un fantôme le ferait, puis se mit à courir en direction de la salle commune, sans même se retourner. La Gryffonne espérait secrètement que la petite Potter ne l'avait pas suivi. Si cet échange ne se serait pas déroulé dans les circonstances, l'effrontée aurait demandé à la gamine de raconter l'histoire de sa famille - était elle seulement une descendante du grand Harry Potter ? //


[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #FF5E4D, #008866
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Juin 2013, 13:25  Répondre en citant

//La cuisine de Poudlard était plongée dans les ténèbres. Minuit, heure du crime pour certains, début des méfaits pour d'autres, une heure comme les autres pour un encas tardif. Ou matinal. Cassiopée ne savait pas vraiment quel terme était le plus adéquat. Elle aurait bien été demander à Adhara son avis mais elle doutait que la préfète soit très réceptive à sa demande.

Et puis, elle n'arrivait pas à se concentrer depuis qu'elle avait reçu une étrange demande. Bon, ce n'était pas la première fois qu'on lui demandait de martyriser des élèves de première année. Mais là, que ce soit un autre O'Neill qui le lui ait demandé...

Elle devenait folle. Enfin, plus que d'habitude. Elle devait se calmer et seul le chocolat pouvait l'aider à mettre les choses au point. //

- Alors, alors...

//Priant pour que les elfes soient loin, Cassiopée s'empara délicatement d'une énorme plaquette de chocolat, d'une tonne de noix, de farine, d’œufs et elle fit un accio en avisant le sucre qui était hors de sa portée. C'était bien sa veine, les elfes commençaient à se méfier d'elle et planquaient les ingrédients. Ils étaient tellement habitués à la voir débarquer qu'ils la fuyaient. Bon, c'était vrai. Elle avait malencontreusement inversé sucre et sel un jour et un pauvre petit elfe avait été un peu malade. Mais c'était un accident! //


- Brownie au chocolat.


//Lisant sa recette, piquée dans la bibliothèque - encore un des points sur lequel Adhara pourrait avoir une attaque si elle l'apprenait - elle commença son mélange dans un énorme cul de poule. Chocolat et beurre à fondre. Oeuf. Mélanger. Oeuf. Mélanger. Oeuf. Encore un petit coup de fouet. Sucre. Plongeant son doigt dans le mélange, elle soupira de soulagement. Ouf, c'était bien du sucre. Un peu de farine et voilà! Ah non! Des noix! Des tonnes de noix! //

- Hum... Un moule assez grand pour tout ça... Si j'étais un moule, je me cacherais... Bonne question.

// Cassiopée monta sur la table pour voir au-dessus des armoires. Elle allait le trouver, foi de O'Neill!

Non, ne pas penser aux O'Neill! Surtout, ne pas y penser. Avisant son moule fétiche, un énorme plat à rôtir les viandes, elle essaya de l'attraper avant de finir à terre. Retombant durement sur ses fesses.

**Atch!** //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 23 Juin 2013, 13:51) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 21 Juin 2013, 13:52  Répondre en citant

[HRP : Réponse à Cassi ]


// Il était minuit, et Luna se retournait dans son lit, le sommeil ne voulait pas s'écraser sur elle. Elle décida donc de sortir dans la nuit, et de se diriger vers sa salle commune. Après tout, le dortoir pouvait être aussi silencieux qu'il le voulait, elle était certaine que la salle commune serait animée. Or, elle se trompait, tout était vide. //

- Lumos.

// Luna se dirigea alors près de la cheminée pour prendre une robe de chambre usée, qui servait à la plupart des élèves de Gryffondor. C'était une réplique presque-exacte de la cape d'invisibilité, vendue chez Barjow & Beurk, sauf qu'elle ne servait pas bien longtemps. C'est pourquoi les rouge-et-or se cotisaient pour l'acheter, et se l'arrachaient ensuite, et les duels de sorciers déterminaient qui serait l'heureux élu qui porterait la cape, ce jour là.

Evidemment, l'effrontée n'avait gagné aucun duel, mais un petit emprunt ne tuerait personne. Elle se dirigea alors à l'extérieur de la salle commune. La Grosse Dame ronflait.

Une fois arrivée près des cuisines, elle sentit un parfum de.. chocolat. Mais aussi une odeur familière, elle lui semblait venir de la guilde des Mhaimeo. Toujours enveloppée dans son précieux tissu, elle poussa la porte de la cuisine - décidément, Luna passait sa vie ici ! - et vit Cassiopée O'Neill. Elle enleva alors sa robe de sorcier, la jetant au sol. //

- O'Neill ! Saluuuuut ! cria-t-elle

// Décidément, la discrétion n'était pas son fort.. //


Dernière édition effectuée par Luna (Ven. 21 Juin 2013, 13:56) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #008866
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2013, 13:50  Répondre en citant

// Cassiopée se relevait avec difficulté, époussetant sa robe - chose inutile vu que les elfes étaient maniaques et nettoyaient à la perfection leur antre. Un cri la fit sursauter. //

- O'Neill ! Saluuuuut !

//Y avait-il plus exubérant qu'un membre de sa guilde? Elle en doutait fortement. La gryffondor était venue avec une cape d'invisibilité qui trainait négligemment par terre. Exubérante et soigneuse, une vraie gryffondor. //

- Poupinounette!Fit elle alors, très sérieuse. Tu tombes à pic! Beurre moi donc ce truc.

// Elle envoya d'un coup de baguette magique - pourquoi diable n'y avait-elle pas pensé plus tôt?! - le moule vers la table. //

- Le brownie au chocolat de minuit et quart sera bientôt à nous! Non, pas la peine de me remercier, c'est tout naturel de te faire plaisir. Oh et d'ailleurs, je vais allumer le four. Fais attention, parfois, ça peut se révéler explosif.

//Son sourire prouvait parfaitement que cette perspective l'enchantait au plus haut point. le suspens, les aventures, la folie, tout cela collait parfaitement avec le côté totalement déluré de son père. //

- Oh et si jamais, Adhara te demande, nous n'avons jamais été ici, nous étions sagement en train de réviser dans notre lit. Nous ignorons tous des méfaits qui auraient pu être commis dans cette cuisine. Par contre, ne donne pas trop d'explications, elle serait capable de t'interroger sur ce que tu es sensée avoir étudié. En règle générale, c'est comme ça qu'elle m'oblige à dire la vérité.

// S'asseyant sur la table pour voir ce que faisait sa nouvelle protégée, Cassiopée s'amusait à faire léviter le paquet de sucre et celui de farine. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 23 Juin 2013, 13:50) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #008866, #990099

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2013, 14:19  Répondre en citant

- O'Neill ! Saluuuuut !

// Sa cape toujours au sol, la rouge-et-or s'avança légèrement de sa camarade //

- Poupinounette! Tu tombes à pic! Beurre moi donc ce truc.

// Son amie Cassiopée lui lança le moule à l'aide de sa baguette magique, tout était si beau dans le monde sorcier. Aucune prise de tête, et de la magie. C'était parfaitement génial. La lionne exécuta soigneusement les ordres de la cuisinière-en-chef, bien qu'elle n'ait jamais cuisiné de sa vie. Mais elle se débrouillait plutôt bien. Du moins, elle le pensait. Elle tourna légèrement la tête vers la membre des Mhaimeo - l'une des chefs, plutôt - et vit qu'elle souriait, une étincelle dans les yeux. //

- Le brownie au chocolat de minuit et quart sera bientôt à nous! Non, pas la peine de me remercier, c'est tout naturel de te faire plaisir. Oh et d'ailleurs, je vais allumer le four. Fais attention, parfois, ça peut se révéler explosif.

- Oui.

// Broooowniiiiie, Luna en avait l'eau à la bouche ! Et puis, quoi de mieux que de manger à cette heure si tardive, avec une O'Neill en folie. Sa baguette n'arrêtait pas de remuer de partout, et la plupart des saladiers étaient en train de voler. La rouge-et-or riait, se dirigeant vers le four, à une distance mesurée au cas où il exploserait vraiment. Cassiopée était cinglée. //

- Oh et si jamais, Adhara te demande, nous n'avons jamais été ici, nous étions sagement en train de réviser dans notre lit. Nous ignorons tous des méfaits qui auraient pu être commis dans cette cuisine. Par contre, ne donne pas trop d'explications, elle serait capable de t'interroger sur ce que tu es sensée avoir étudié. En règle générale, c'est comme ça qu'elle m'oblige à dire la vérité.

- Au pire tu pourras toujours lui lancer le sortilège du bloclang.

// L'effrontée fit une courte pause, regardant le paquet de sucre et de farine léviter grâce au don magique de sa camarade. C'était si beau ! //

- Et si ça va beaucoup trop loin, j'ai bien appris l'incarcerem et je sais le maîtriser. Regarde !

// La lionne s'exécuta, tenant sa baguette tremblotante dans la main. À vrai dire, elle n'avait jamais tenté ce sortilège. Elle était plutôt du genre à regarder les élèves faire, restant en retrait, admirative. Mais aujourd'hui, elle prouverait qu'elle n'était pas une ratée. Elle saurait lancer un sortilège, et ce à la perfection. Et Cassiopée serait fière d'elle. //

- Incarcerem !

// Aussitôt, les deux paquets en lévitation furent saisis par de grosses cordes solides, semblables à des lianes. Le sortilège avait donc bien fonctionné.. ou presque. La main de O'Neill avait été entraînée avec. //

- Flûte.. tu connais un contre sort ? Je ne l'ai pas encore appris, je l'avoue.. Rah je suis bête !


Couleurs utilisées dans ce message : #008866, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Juin 2013, 15:50  Répondre en citant

// Son élève cuisinière se démerdait bien. Cassiopée en était tout à fait ravie. une compagne de virée en cuisine ne demandant qu'à apprendre. C'était le pied total. La jeune gryffondor avait également un très joli sourire qui illuminait ses traits et elle semblait ainsi apprécier l'idée. Pour allumer le four, elle fit quelques sorts. la plupart étaient inutiles et très colorés mais c'était uniquement pour le spectacle. Ce four était d'une simplicité enfantine mais elle aimait raconter des histoires pour faire rêver ses amis. C'était ainsi et on ne la changerait pas de sitôt. //

- Au pire tu pourras toujours lui lancer le sortilège du bloclang.

// **Adorable folle** pensa t'elle en imaginant la tête de la préfète si on lui lançait un tel sort. Hilarant!//

- Et si ça va beaucoup trop loin, j'ai bien appris l'incarcerem et je sais le maîtriser. Regarde !

// La serdaigle lui fit un sourire encourageant. La magie était une chose délicate et l'Incercerem avait été une de ses bêtes noires. Sérieusement, c'était une sacrée horreur de sortilège. Luna tremblait un peu mais elle semblait déterminée. Un peu comme quand sa soeur essayait de colorier un dessin sans dépasser les bords. //

- Incarcerem !

// Se retrouvant la main droite liée à des cordes et à un paquet de farine et de sucre sur le point d'exploser, Cassiopée éclata de rire. Elle était douée la petite! //

- Flûte.. tu connais un contre sort ? Je ne l'ai pas encore appris, je l'avoue.. Rah je suis bête !

//Résistant à grand peine à éclater de rire, la serdaigle indiqua la procédure à suivre pour la sauver.//

- Alors, mon chou, le principal ici c'est déjà que tu ailles en vitesse mettre le moule dans le four. tout est prêt, y a plus qu'à cuire. Ensuite, tu dois te mettre sur un pied, et un pied seulement, lever la main gauche vers la lune, en criant Kawabounga et ensuite tu pointes ta baguette vers ma main en disant distinctement 'Finite incantatem'. Tu vas y arriver, je te le promets!


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 23 Juin 2013, 15:51) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #008866, #990099

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juil 2013, 18:50  Répondre en citant

// Cassiopée regardait Luna d'un air bienveillant. Elle était vraiment comme une seconde maman - ou plutôt mamie - et c'est tout ce donc la petite rouge-et-or avait besoin. Et puis O'Neill lui ressemblait plutôt ; même air espiègle et surtout même effronterie. Et puis, les deux aimeraient jouer un sale coup à Adhara, enfin, tout en restant gentilles, puisqu'Adhara était super comme fille. Mais quand même.. une petite leçon mignonne ne lui ferait pas de mal.

Après avoir demandé de l'aide pour le contre-sort, Luna écouta les explications de Cassiopée. Cette dernière prononçait des mots très étranges, mais la lionne désira quand même suivre ses indications, parce que bon, c'était tout de même sa faute si la pauvre O'Neill était attachée par la main.. //

- Alors, mon chou, le principal ici c'est déjà que tu ailles en vitesse mettre le moule dans le four. tout est prêt, y a plus qu'à cuire.

// La gryffonne se précipita vers le four, exécutant les ordres de sa chef cuisto'. Miam, un brownie de minuit. Elle avait hâte de le manger avec son amie ! //

- Ensuite, tu dois te mettre sur un pied, et un pied seulement, lever la main gauche vers la lune, en criant Kawabounga et ensuite tu pointes ta baguette vers ma main en disant distinctement 'Finite incantatem'. Tu vas y arriver, je te le promets!

// Luna suivit les instructions, tentant de se rappeler de tout ce que lui avait dit son amie. Elle commença alors à se mettre sur un pied, tanguant quelque peu - la fatigue. Puis, elle leva la tête, cherchant la Lune, mais ne la trouvant pas elle se contenta de la pointer en l'air. //

- Kawaaaaaaboungaaaaaaaaaaaaaaa !

// Puis elle pointa sa baguette vers la main Cassiopée, et prononça l'incantation afin de libérer son amie des espèces de lianes qui l'accrochaient aux paquets de sucre et de farine. //

- Finite Incantatem

// Le sort fonctionna, mais peut-être était il un peu trop puissant.. si bien que la rouge-et-or tomba à la renverse à nouveau, puis se releva, portant une main à sa tête ; elle avait une bosse désagréable au niveau de l'arrière du crâne //

- Flûte, je me suis fait mal. Bon au moins.. ta main est libérée..

// Puis, Luna vit quelque chose scintiller au sol.. son regard se dirigea alors vers la brillance.. et se elle rendit compte qu'elle émanait du sachet de sucre qui s'était étalé partout par terre.. Quelle galère. //


[HRP : Si qqch ne va pas dis le moi ! Et désolée pour le retard j'avais n'oublié]


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #008866
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juil 2013, 22:43  Répondre en citant

- Kawaaaaaaboungaaaaaaaaaaaaaaa ! S'écria Luna, faisant de son mieux pour parvenir à un résultat satisfaisant.

// Cassiopée faillit éclater de rire lorsqu'elle vit la jeune Luna qui suivait à la lettre, ou du moins cahin-caha, ses instructions.

Bon, elle devait bien avouer, elle n'avait pas cru que la demoiselle tomberait dans le panneau. Le coup du Kawabounga était une institution chez les O'Neill. Si un problème survenait et qu'il n'était pas très grave, on l'appelait un 'Kawabounga'. Le terme s'était généralisé quelques années auparavant en étant usité chaque fois que l'on préparait un mauvais coup. C'était une manière d'avertir l'assemblée de ce qui se tramait.

Luna, encore un peu perdue dans les brumes du sommeil, avait quelques difficultés mais s'en sortait à merveille pour amuser la serdaigle. //

- Finite Incantatem

// Luna perdit l'équilibre et tomba sur les fesses. Si ça, ce n'était pas une coincidence extraordinaire! A l'endroit même où Cassiopée était tombée, quelques minutes auparavant ! Le sort atteignit sa main avec force, la jeune gryffondor maitrisait encore mal sa magie même si elle avait déjà une belle puissance. C'était assez intéressant à voir. La jeune O'Neill se promit de faire de plus amples analyses de ce phénomène. Elle imaginait bien le titre de son futur ouvrage: 'Entre magie et puissance, tout est dans l’œuf.' ouvrage en dix volumes. //

- Flûte, je me suis fait mal. Bon au moins.. ta main est libérée..

- Tu veux un bisou magique? Pour te soigner, s'entend! Et puis... Tu vois! Je te l'avais bien dit, une simplicité enfantine pour annuler des sorts! Une merveille! Comme ça, je suis libre... Et couverte de sucre en fait. Sortant sa baguette, la jeune serdaigle lança un sortilège de ménage qui fit en sorte de mettre le sucre en un gros tas bien visible au milieu de la cuisine. Les elfes préfèrent savoir si je suis passée ici. Comme ils n'aiment pas lire mes post-it et que je ne tiens pas à laisser des preuves de mes méfaits ici, je laisse toujours un souvenir salissant. Pour une fois, ce n'est même pas de ma faute!

// Attrapant un essuie de cuisine, Cassiopée alla vérifier la cuisson du brownie. Il était moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Une vraie merveille!

Elle le sortit donc et fit léviter le brownie hors de son moule pour le poser sur une grille. //


- Surtout, ne lave pas ce moule! C'est mon cadeau du matin pour les elfes. Et puis, tu préfères du lait ou du thé pour manger ton brownie de minuit? Avec ou sans miel? J'en avais dégoté un, il n'y a pas si longtemps en fait, à la vanille et fleurs d'acacia. Une tuerie! Ça te dit de le gouter?


[Rp terminé]


Couleurs utilisées dans ce message : #008866, #990099
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 10 sur 15