Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Terrain de Quidditch

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2012, 12:59  Répondre en citant

// La nouvelle venue était relativement jeune, elle ne devait avoir plus de treize ou quatorze ans. Même si Arsenic Rosidae ne l'avait pas entendue arriver, il aurait été difficile de la manquer. Ses cheveux étaient d'un blond étonnant, tirant vers le blanc sans nuance. Ils semblaient appeler le soleil à se poser sur eux et les regarder trop longtemps fatiguait la vue. La septième année détourna donc ses yeux bistre et s'efforça d'afficher un sourire courtois. //

- Bonjour ! J'espère ne pas t'avoir dérangée, je peux m'asseoir ici ?

// C'était assez culotté, il fallait l'avouer. En guise de réponse, la Serpentarde fit un vague geste du bras pour lui présenter les alentours et l'inviter à se mettre à l'aise. La fille lui était inconnue mais elle aurait parié au vu de son audace qu'elle devait être un de ces lionceaux souvent effrontés. Elle-même reprit place sur l'herbe grasse, en essayant cependant d'éviter les zones humides. La Vert-et-Argent portait l'un de ses pantalons en lin beige et il y avait fort à parier que des traces vertes allaient bientôt le marquer. Elle aurait dû songer à trouver un sortilège contre les salissures. Elle releva ses cheveux rouges en arrière avant de les lâcher à nouveau. Enfin, elle s'allongea dans la même position que quelques minutes auparavant. //

- Sais-tu que certains individus voient dans les nuages leurs plus grandes peurs ?

// Sa voix résonna curieusement dans le stade. Le terrain était vaste, et ses deux visiteuses n'avaient apparemment pas besoin de hausser de trop la voix. Arsenic fixait le ciel sans but aucun. Elle errait parmi les cumulo-nimbus et les lointains stratus. Cela avait été l'une de ses grandes activités, petite. Adrian et elle avaient gaspillé de nombreuses heures à étudier l'azur. Un jour, le garçon avait établi une liste de formes, d'objets, d'animaux et autres fantaisies qu'ils devaient trouver dans les nuages. Chacun en avait une et s'appliquait à rayer ce qu'ils avaient réussi à distinguer dans les volutes blanches ou grises. Aussi, une clause avait été ajoutée à l'arrière, informant que le vainqueur (celui ayant barré tous les mots de la liste) deviendrait le grand maître de l'autre. La fille Rosidae y avait souscrit sans crainte, persuadée qu'elle l'emporterait haut la main. Cela faisait dix ans qu'ils étaient en compétition, et aucun des deux n'avait jamais réclamé son dû. //

- Que distingues-tu ?

// L'élève du grand Salazar était d'assez bonne humeur et il lui semblait être affable de converser avec celle qui l'avait saluée. Elle passa sa main sur ses yeux pour les cacher momentanément du soleil. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 15 Mai 2012, 20:22) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #3D2B1F, #CC0000

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2012, 19:26  Répondre en citant

// La rousse pétante fit un brève geste de la main, balayant les alentours afin d'inviter la jeune Gryffondor à s'asseoir à ses côtés. Il y eût un petit silence. La Serpentarde avait visiblement du mal à poser des questions, où même à se dévoiler. Luna ne la forçait pas, car autrefois, avant son arrivée à l'école des sorciers, elle était plus timide et versatile que n'importe qui sur terre.. En y réfléchissant, le mot versatile lui convenait toujours parfaitement.. Après avoir plongé son regard dans celui de la femme qui se tenait devant elle, Elle arrivait à voir une faiblesse encore jamais explorée. Elle paraissait très mystérieuse. Elle se décidait enfin à parler.//

- Sais-tu que certains individus voient dans les nuages leurs plus grandes peurs ?
- Que distingues-tu ?

// Luna avait un grand sens de divination. Elle avait de suite remarqué que le poison - comme ses camarades l'appelaient - était plus faible que n'importe quelle fleur se fanant l'hiver venu. Ce poison, avec son air si doux et si rêveur, n'était de suite pas à la hauteur de sa réputation. Voyant que la septième année se cachait les yeux, Luna songea de suite à faire de même, de peur d'abîmer ses yeux couleur opaline. Il fallait ensuite trouver une réponse à donner à la femme qui se tenait à côté d'elle. //

- Et toi? Toi, que distingues-tu?

// Luna redoutait la réponse de la grande, car il fallait avouer que sa question était osée. Mais si elle voulait connaître la personne assise à ses côtés, il fallait bien qu'elle en sache plus sur elle.. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 07 Mai 2012, 13:37) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 07 Mai 2012, 11:13  Répondre en citant

// Une douce brise caressa les brins d'herbes alentours, jusqu'à chatouiller la nuque de la Serpentarde. Elle eut un léger soubresaut, comme si elle avait hoqueté. Tout contact physique mouvant la rendait mal à l'aise. À ses côtés, la fille aux cheveux presque blancs protégea elle aussi ses yeux à la teinte laiteuse et irisée. Les rayons du soleil étaient puissants et aucun nuage ne les filtrait suffisamment. Ainsi exposées au milieu d'un terrain plat, les deux élèves risquaient de s'enflammer. //

- Et toi ? Toi, que distingues-tu ?

// La possible Gryffondor venait-elle d'éluder une question ? Une question évidente de surcroît. La Vert-et-Argent posa silencieusement son regard bistre sur sa camarade, comme si elle cherchait à lire en elle. Ce n'était pas tant de la curiosité mais un soudain intérêt pour ces jeunes gens qui se révélaient parfois plus proches des valeurs de la maison de Serpentard qu'ils n'osaient l'avouer. La fuite était commode, et il était sot de s'en passer. Loin d'être une personne opiniâtre, Arsenic Rosidae oublia sa question et ne chercha pas à en obtenir une réponse valable ; après tout, comment aurait-elle pu blâmer une personne qui agissait exactement comme elle ? À nouveau, elle leva la tête vers le ciel. //

- Des yeux. Une paire d'yeux qui partout me suit, m'observe. Voilà ce que les nuages ont à m'offrir. Le regard de Dieu, Le grand juge.

// La septième année s'assit en tailleur et ne regarda plus l'azur. Le sentiment d'être épiée seconde après seconde était bien ancré en son être. Après un court silence, elle ajouta, le visage dur : //

- Qui observe le vent ne sème point, - qui regarde les nuages ne moissonne pas.

// Puis, dans l'élan d'une de ces fâcheuses manies, elle entreprit d'arracher un à un les brins d'herbe qui avaient le malheur d'être à sa portée. Sa faculté à oublier les gens qui l'entouraient venait elle aussi de faire son œuvre... //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #AA383A, #CC0000, #3D2B1F

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 07 Mai 2012, 13:02  Répondre en citant

// La fille qui se trouvait à côté de la Gryffondor ressemblait plus à un escargot qu'à autre chose. Sous ses grands airs se cachaient en fait énormément de faiblesses. Un escargot qui se renferme dans sa coquille et qui n'aime pas les gens bruyant, irrespectueux, et qui aime pointer le bout de son nez lorsque la pluie et le tonnerre sont de sortie. La rousse ressemblait exactement à cela : un escargot. Et même si elle avait l'air de renier Luna, cette dernière semblait très intriguée par la nature de la rouge-et-or.. //

- Tu sais, après avoir écouté attentivement ta réponse je ne comprends par pourquoi tu renies les gens que tu vois passer. Pourquoi ne te fais tu pas des amis? C'est bien les amis. - dit calmement Luna avec une pointe d'émotion dans la voix.

// Elle pensait avoir déstabilisé la vert-et-argent, si bien qu'elle pût croire voir ses yeux briller. Elle ne se protégeait plus du soleil et arrachait les brins d'herbe. À croire finalement qu'elle n'avait plus rien à répliquer. En vérité, la Serpentarde paraissait atteinte par le regard des autres, plus qu'autrui.. Elle se dévoilait de plus en plus sans même le remarquer. Luna se décidait alors à répondre à sa question : Ses valeurs étaient toujours en jeu, et elle ne comptait pas manquer à sa responsabilité de Gryffondor courageux (malgré qu'elle n'a jamais pensé avoir sa place dans cette maison) //

- Moi, je peux aisément distinguer un banc de quatorze tortues s'éloignant d'un bébé tortue. Ce bébé peut donc goûter aux joies de la liberté de vivre, il peut se déplacer où bon lui semble. Mais il lui manquait l'amour d'une famille, l'amour d'un ami. Il lui faut de l'aide. Alors la tortue s'est éloignée du groupe, afin d'explorer de nouveaux horizons.

// Luna se dévoilait autant que le poison, et ça lui paraissait égal. Elle ne voulait pas la mettre à l'écart, juste la mettre à l'aise. Luna aimait bien que les gens autour d'elle se sentent apaisés. Même si ses gens ne l'aimaient pas. C'était étrange, Luna commençait à apprécier la septième année qui se tenait à ses côtés. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 07 Mai 2012, 14:10  Répondre en citant

- Tu sais, après avoir écouté attentivement ta réponse, je ne comprends par pourquoi tu renies les gens que tu vois passer. Pourquoi ne te fais-tu pas des amis ? C'est bien les amis.

// Arsenic cilla. Était-il possible que cette fille fût aussi naïve ? Elle ne put s'empêcher de rire, d'un ton de voix qui se révéla plutôt agréable. //

- Et d'après ta réponse, je déduis que tu as mal compris la mienne. Les individus de ton espèce m’insupportent. Penser qu'autrui est digne de confiance revient à avouer la faiblesse de sa propre personne, ajouta-t-elle froidement.

// Le terrain autour de la Serpentarde perdait peu à peu de sa verdure. Les brins d'herbe s'entassaient en une petite colline qu'une coccinelle aurait pu trouver confortable. Cette fille la jugeait. Et il était évident qu'elle se méprenait profondément. Les yeux de l'héritière Rosidae virèrent à l'anthracite, comme à chaque fois que la colère l'envahissait. Elle n'éprouvait aucun regret, aucune tristesse, aucun désir ni même besoin. Arsenic faisait partie de ces rares êtres à ne percevoir que très peu de sentiments et à ne souffrir d'aucune tare. //

- Moi, je peux aisément distinguer un banc de quatorze tortues s'éloignant d'un bébé tortue. Ce bébé peut donc goûter aux joies de la liberté de vivre, il peut se déplacer où bon lui semble. Mais il lui manquait l'amour d'une famille, l'amour d'un ami. Il lui faut de l'aide. Alors la tortue s'est éloignée du groupe, afin d'explorer de nouveaux horizons.

- Puis-je donc arguer que tu as peur des tortues ? Ou bien as-tu du mal à saisir le sens des mots ? cracha-t-elle.

// La Serpentarde soupira. De ce souffle qui présageait l'ennui, la lassitude. Elle faisait des efforts pour converser avec ses semblables mais aucun n'était digne d'intérêt. Leur manque de réflexion et de compréhension rendait toute discussion assommante. Elle avait parfois l'impression de parler dans le vide, ou de poser des questions inintelligibles. Pourtant, elle usait de mots communs basiques. Arsenic étendit ses jambes devant elle ; la position ainsi prise tirait son dos mais elle ne laissa rien paraitre quant à son début de calvaire. Son père lui répétait sans cesse que la souffrance bâtissait l'homme. Elle daigna enfin regarder sa camarade, et débita : //

- Vois-tu, parfois une personne peut être persuadée d'avoir raison. Persuadée jusqu'à en perdre la raison, compléta-t-elle en insistant sur le verbe. Or, cette conviction dont tu fais preuve est illusoire. Tu sembles croire que je me dépéris loin des autres, derrière une apparence vile et factice. Permets-moi de te rassurer : je n'éprouve pas le moins du monde de la solitude. Il y a pire que d'être isolée. Il y a faire partie d'un groupe dont l'intelligence de chaque individu est si médiocre et l'assurance si écœurante qu'y appartenir devient un supplice. Contrairement à toi, je n'ai pas besoin des autres pour exister.

// La septième année avait usé de toute sa délicatesse, elle ne pouvait s'exprimer plus gentiment que cela. Elle était en un bon jour et se maîtriser était plus aisé que d'habitude. Si elle avait laissé son vilain côté prendre le dessus, elle aurait probablement détaillé longuement la répugnance que la Rouge-et-Or lui inspirait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #3D2B1F

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 07 Mai 2012, 14:46  Répondre en citant

- Puis-je donc arguer que tu as peur des tortues ? Ou bien as-tu du mal à saisir le sens des mots ? cracha-t-elle.

// Un doux rire innocent et calme s'éleva très haut dans le ciel. Luna avait ri. La septième année ne comprenait pas où voulait en venir Luna. C'est cela qui la faisait rire. En vérité, elle était plongée dans l'ignorance. Elle ne savait pas que le bébé tortue correspondait à Luna et que les autres tortues étaient assimilées à de simples individus. Ce qui représentait en fait, les personnes plongées dans l'incompréhension qui niaient les propos de Luna et refusaient tout contact avec elle. C'est ça qui lui faisait peur en vérité. L'isolement. Mais il ne fallait pas l'évoquer sous peine d'énerver la vert-et-argent. Luna l'assimilait toujours autant à un escargot. Pour elle, lorsque le poison était touchée au coeur, elle commençait à s'énerver afin d'empêcher les autres de percevoir sa tristesse, sa faiblesse. Luna répliqua à la demoiselle, tout en riant encore et encore.//

- Il me semble que c'est toi qui a du mal à saisir le sens des mots. Je n'ai pas peur des tortues, j'ai peur de la situation dans laquelle est cette tortue, vois-tu. Lorsque je regarde les nuages, je ne pense pas aux formes que je distingue, mais à la situation dans laquelle elles sont. Ç'aurait très bien pu être autre chose que des tortues.

// Luna pris un foulard, le mit en boule sur l'herbe et s'allongea. Elle reprit. //

- D'après ta phrase on peut aisément supposer que tu vois énormément sur les apparences.

// Luna craignait la réponse du poison //

- Vois-tu, parfois une personne peut être persuadée d'avoir raison. Persuadée jusqu'à en perdre la raison, compléta-t-elle en insistant sur le verbe. Or, cette conviction dont tu fais preuve est illusoire. Tu sembles croire que je me dépéris loin des autres, derrière une apparence vile et factice. Permets-moi de te rassurer : je n'éprouve pas le moins du monde de la solitude. Il y a pire que d'être isolée. Il y a faire partie d'un groupe dont l'intelligence de chaque individu est si médiocre et l'assurance si écœurante qu'y appartenir devient un supplice. Contrairement à toi, je n'ai pas besoin des autres pour exister.

// Court silence. Trop long pour Luna qui se mit alors à éclater en sanglot, se réfugiant dans son foulard. Elle savait que la Serpentarde ne serait absolument pas touchée, elle serait même fière de l'avoir fait pleurer. Elle se reprit donc, respirant lentement comme pour reprendre ses esprits. Et pourtant, la force malsaine de la septième année attirait plus qu'autre chose Luna. C'était étrange. Vouloir le bonheur d'une personne qui elle n'éprouve pas le moindre sentiment pour vous. Luna nageait dans l'incompréhension. //

- Je n'ai absolument rien contre toi. Malheureusement tu ne veux pas me connaitre d'avantage. C'est dommage, je voyais énormément de qualités en toi. - Dit Luna, se surprenant en train d'hoqueter. - Aurais-tu au moins l'amabilité de me donner ton prénom? Si tu ne veux pas me connaître d'avantage, je comprendrais. Mais laisse moi profiter du discours sincère que tu peux m'offrir. La sincérité se fait rare.


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 11 Mai 2012, 13:32  Répondre en citant

- Il me semble que c'est toi qui as du mal à saisir le sens des mots. Je n'ai pas peur des tortues, j'ai peur de la situation dans laquelle est cette tortue, vois-tu. Lorsque je regarde les nuages, je ne pense pas aux formes que je distingue, mais à la situation dans laquelle elles sont. Ç'aurait très bien pu être autre chose que des tortues.

// Arsenic secoua la tête en signe de désaccord. Elle ne répondit rien mais n'en pensait pas moins. Elle aurait pu énoncer de nouveau sa question et insister fortement sur chaque mot, puis la comparer avec la réponse de la Gryffondor. Cette dernière n'aimait apparemment pas répondre simplement. Et puis, il était légitime de ne pas comprendre où elle voulait en venir avec son histoire de tortues puisque aucun mot employé ne renvoyait à la question. //

- D'après ta phrase on peut aisément supposer que tu vois énormément sur les apparences.

// Évidemment. Qui ne jugeait pas de cette manière - mis à part les ingénus ? L'apparence était le grand indice ; l'habit faisait le moine, quoi qu'on ait pu en dire. Finalement, la Serpentarde ne put s'empêcher plus longtemps d'être elle-même. Sa voix résonna dans l'immensité du terrain et sembla toucher sa camarade puisque, après un silence, des larmes coulèrent sur ses joues. Elle enfouit son visage mouillé dans son foulard, certainement pour ne pas donner une raison à la Vert-et-Argent de se moquer davantage. La jeune Rosidae détourna son regard ; les pleurs l’écœuraient. Elle n'éprouvait aucune pitié envers ceux qui réagissaient de cette faible manière. Finalement, la fille se reprit et dit : //

- Je n'ai absolument rien contre toi. Malheureusement tu ne veux pas me connaitre d'avantage. C'est dommage, je voyais énormément de qualités en toi. Aurais-tu au moins l'amabilité de me donner ton prénom ? Si tu ne veux pas me connaître davantage, je comprendrais. Mais laisse-moi profiter du discours sincère que tu peux m'offrir. La sincérité se fait rare.

- Arsenic. Mais tu as l'autorisation de m'appeler Madame, comme le fait si bien mon hideux elfe de maison.

// Elle ne prit même pas la peine de revenir sur le reste des paroles de sa camarade, qu'elle trouvait mièvres. La Serpentarde ne demanda pas son nom, elle l'aurait probablement oublié le lendemain, ou déformé - ce qui n'était guère mieux. Elle lui laissait le libre choix de se présenter ou non, comme pour juger de son intérêt, de sa politesse et autres critères socialement intéressants que son père lui avait appris à noter. Mais les élèves par ici se cantonnaient généralement aux trois mêmes questions banales : nom, âge, maison. La septième année, quant à elle, creusait plus profond, innovait. Souriant de son narcissisme, elle retourna à la contemplation du ciel, attendant un mot de la part de sa condisciple. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #3D2B1F

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 11 Mai 2012, 15:04  Répondre en citant

- Arsenic. Mais tu as l'autorisation de m'appeler Madame, comme le fait si bien mon hideux elfe de maison.

// Arsenic. Voilà donc la source de son surnom, le poison. Luna remarquait les efforts fournis par ce poison pour ne pas s'énerver, et s'en aller. Mais pour elle, Arsenic était loin d'être une personne opiniâtre. Comme tout être humain, elle avait un coeur. Et même si le terrain de l'amitié n'était pas exploité, et qu'il était vierge, quelqu'un le découvrirait et ça ne saurait tarder. Voyant Arsenic retourner à ses premières occupations, qui étaient, en l'occurrence, regarder les nuages étendus plus loin que l'horizon lui même, et en prenant conscience que son prénom n'était toujours pas su de l'élève de Salazar, elle s'empressa de le lui confier. //

- Madame, - dit Luna sur un ton taquin. mon prénom à moi est Luna, et je suis née à Londres.

// Court silence //

- Je me doute bien que ça ne t'intéresse absolument pas, malgré tout j'avais envie que tu le saches. Si jamais tu parviens à oublier, viens me voir rapidement. Même si je doute encore une fois que tu en ait l'envie, ne serait-ce qu'une fois dans ta vie..

// Luna aimait bien parler avec une personne qui ne se contentait pas du superficiel. Certes elle était froide, et à première vue, refusait l'amitié.. mais elle lui paraissait mystérieuse, réfléchie et non naïve comme les Poufsouffles de première année. Enfin, cette comparaison était étrange, toutes les premières années excepté les Serpentards étaient naïfs, très naïfs.. Luna se souvint alors d'avoir oublié quelque chose. Mais.. quoi? Elle n'en avait pas la moindre idée. Se présenter, dire bonjour? Non, non, tout cela était déjà fait.. Laver son linge, Ranger sa chambre? Non plus. Aller dans les étages.. OH MAIS OUI! Il lui fallait aller rapidement au club de la S.A.L.E, adopter un elfe. Certes c'est inutile et vu les descriptions d'Arsenic, un elfe était un fléau, un boulet ambulant, un moins que rien, mais ça n'empêche pas que cette action est destinée à sauver un être vivant.. //

- Excuse moi de t'avoir dérangée, j'ai été très heureuse de te parler et je suis certaine qu'on aura l'occasion de se parler. Je te laisse mon foulard, tu peux en faire ce que tu veux, le froisser, le découper le plier, j'ai juste envie que tu te souviennes de moi. À très vite.

// À ces mots, Luna posa délicatement le foulard devant la vert-et-argent, lui adressant un petit signe de tête et un sourire en coin, puis partit à la recherche d'un elfe, d'un nouvel ami, laissant Arsenic seule, la tête dans les nuages. //

[Fin du RP, sauf si Arsenic veut répliquer !]


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Juin 2012, 17:06  Répondre en citant

[Rp avec Isadora]


// Un endroit calme est un lieu déterminé où toute agitation est absente. Cette définition était-elle applicable à ne serait-ce qu'une seule parcelle de Poudlard ? La réponse, selon Adhara 0'Callaghan, était non. Cela faisait deux heures que la jeune femme fouinait dans toute l'école à la recherche d'un petit coin tranquille. Puis, voyant, par l'une des fenêtres du château, que le temps était magnifique, elle se dit qu'elle ferait mieux de sonder du côté du parc.

Durant les quelques minutes qu'il lui fallut pour se rendre du deuxième étage au hall d'entrée, la Poufsouffle avait réfléchi et en était arrivée à la conclusion que, puisqu'il n'y avait aucun matches, ni entrainements, le terrain de Quidditch serait vide. Donc, sans tout de fois courir, elle se hâta de traverser tout le rez-de-chaussée du pensionnat jusqu'à la grande cour arrière. A partir de là, elle pouvait enfin courir sans craindre une retenue ou un retrait de point. Déjà qu'elle allait dans un endroit où elle n'avait pas le droit d'être, il ne fallait pas qu'elle en rajoute.

A peine, Addy avait fait un pas vers le gradin qui l'intéressait qu'elle entendit une voix comme venant du ciel. //

** Par pitié, Ô Sainte Helga, dites-moi que c'était juste le bruit du vent ! **

// Malgré son instinct qui lui disait de ne pas le faire, elle se retourna. Tout espoir de quiétude envolé, elle ne fut pas surprise de voir un élève perché sur un balai commençait à changer son plan de vol pour se diriger vers elle. Plus la silhouette se rapprochait, plus elle avait un air familier. Quand elle ne fut plus qu’à 3 mètres, Adhara put enfin reconnaitre son amie, Isadora. La Serdaigle se posa rudement dans les gradins. //

** Avec encore un peu d’entrainement, elle arrivera à atterrir plus gracieusement. **

- Isa. Que fais-tu là ?

// La Jaune-et-Noire n’avait pas été très aimable avec sa camarade mais elle en avait marre de ne pas pouvoir être enfin seule. Elle aurait pu partir mais elle savait qu’elle ne trouverait aucune place paisible dans cette maudite académie. Les étudiants avaient investi tous les coins et recoins du château, ainsi que du parc. Et à en croire ses yeux, ils avaient même squatté les endroits interdits au public. D’après le règlement, il était interdit aux élèves d’être dans le stade de forme oblongue s’ils n’étaient pas en plein entraînement pour leur équipe ou s’il n’y avait pas de matches. Mais, bon, la 7ème année ne dirait rien là-dessus puisqu’elle avait prévu, elle aussi, d’occuper illégalement l’endroit.
Voulant être seule le plus rapidement possible, elle s’efforça de faire que sa meilleure amie retourne à son activité. //

- Bon, je suis sûre que tu devais être très occupée donc tu peux retourner essayer t’entraîner à ravir la baballe qui a des ailes sous le nez de ton… Ton… Adversaire ?! Il est où ton adversaire, d’ailleurs ?

// Adhara savait que son amie voulait réellement intégrer l’équipe de Quidditch des cuicuis. Par contre, elle ne savait pas vraiment pour quel poste, Isa postulait. Cela n’empêcha pas la Poufsouffle de penser que sa condisciple devenait folle. S’entraîner, oui. S’entraîner SEULE à attraper le vif d’or, à faire l’attaque en faucon, une pince de Parkin ou un revers de cognard, non. C’était tout bonnement impossible. //

** Faut vraiment qu’elle arrête de croire que la magie peut tout faire. Si c’était vrai, ça fait longtemps que le sport moldu appelé Football aurait été interdit par la loi. **


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Juin 2012, 14:49  Répondre en citant

// Isa avait profité du beau temps, pour prendre son balais et aller sur le terrain de Quidditch. Cela faisait un moment qu'elle voulais entrer dans l'équipe mais elle n'osait pas se présenter de peur de paraître ridicule. Alors dès qu'elle le pouvait, elle allait s’entraîner seule et surtout à l'abri des regards. C’est pour cela qu'elle venait sur le stade alors qu'elle savait très bien qu'elle n'en avait pas le droit. Le seul problème, c'est que sans partenaire, elle ne pouvait pas beaucoup s'entraîner. Elle avait bien envisagé demander à Addy un coup de main, mais celle-ci détestait le Quidditch.

En parlant du loup, elle vit une silhouette jaune et noir se diriger vers les gradins, qu'elle reconnut facilement comme celle de son amie. Son premier réflexe fut de se cacher derrière un buisson tellement elle avait honte. Elle devint aussi rouge qu'une tomate avant de se rendre compte que son aînée ne lui prêtait guère d'attention. Elle semblait même cherchait une solitude difficile à trouver à Poudlard. Elle trouva donc plus correcte de se signaler et se dirigea vers elle. //

- Isa. Que fais-tu là ?

** Oulala, en effet, elle est pas d'humeur... **

// La serdaigloise dévisagea son amie, Addy semblait vraiment contrariée, limite en colère. Du coup, elle ne savait plus trop où se mettre et essaya tant bien que mal de se faire plus petite. Ce qui n'était pas facile, elle était déjà plus grande qu'Addy alors qu'elle n'avait probablement pas fini de grandir. //

- Bon, je suis sûre que tu devais être très occupée donc tu peux retourner essayer t’entraîner à ravir la baballe qui a des ailes sous le nez de ton… Ton… Adversaire ?! Il est où ton adversaire, d’ailleurs ?

- Addy, tu as répondu toute seule à la première question. Et tu vois bien que je suis seule, j'ai trop honte pour m’entraîner avec les autres...

// Rien que d'y repenser, elle rougit de nouveau. Elle sourit cependant à son amie, bien décidée à la gagner à sa cause. //

- Au fait, que reproches-tu donc, à ce sport ? Ce n'est pas de la jalousie, j'en suis quasiment sur, mais quoi ?

// Avant de lui demander, un coup de main, il fallait d'abord qu'elle comprenne pourquoi sa camarade n'aimait pas ce sport pourtant bien plus intéressant que ceux moldu, elle était bien placée pour le savoir. Surtout qu'Addy contrairement à elle venait d'une famille de sorcier et avait grandit avec le Quidditch car tous les sorciers en étaient fan. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #960018
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 2 sur 17