Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Terrain de Quidditch

Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Juil 2016, 14:12  Répondre en citant

- Tu ne t'es pas ridiculisé, si ça peut te rassurer. Je fais du quidditch depuis mon entrée à Poudlard. Amateur au début puis dans l'équipe ensuite. Mais ne t'inquiète pas, je suis gardienne - comme au handball d'ailleurs, je ne t'attaquerai pas à coup de souafle.

// Isaac se mit une fois de plus à rire. Il avait dans sa tête une image bien précise de Katleen le poursuivant à travers tout le terrain, un souafle à la main. Hilarant. Une sorte course poursuite moldue ou le but est de toucher l'adversaire avec une balle. Lorsqu'il était plus jeune, le Gryffondor jouait beaucoup avec ses voisins moldus, et il n'oublira jamais le nom de leur jeu préféré : la balle au prisonnier. Vraiment, très amusant comme jeu selon lui. Peut-être même qu'il pourrait organiser une partie avec ses amis. Avec un peu de chance, si Hell venait, Katniss aussi et il pourrait lui balancer le ballon en plein dans la face. Bon, c'était sûrement excessif, mais il pensait sincèrement qu'elle ne méritait que ça.

Il se concentra à nouveau sur l'entraînement actuel. Le Rouge-et-Or se positionna en face des anneaux du gardien, se préparant à tirer. En réalité cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas fait ça, et il n'avait pas vraiment envie de se ridiculiser devant la Poufsouffle. Puis, il se ressaisit. Au pire, s'il faisait vraiment n'importe quoi, il pourra mettre ça sur le compte de la rigolade, ou encore plus stupide, dire qu'il avait fait exprès. Katleen commençait à le connaître, c'était normal qu'il s'amuse à faire le clown. //

- Doucement au début ! Il faut que je m'échauffe !

// Isaac la regarda faire quelques tours de ses anneaux pour échauffer ses articulations. //

- C'est bon tu es prête ?, lança-t-il avec un sourire

// Lorsqu'elle se repositionna correctement, Isaac, ni une, ni deux, envoya le souafle droit devant lui. Un peu trop vite, sûrement. Beaucoup trop vite. Il n'eut même pas le temps de réagir en voyant le balai de Katleen, secoués par des sortes de balancements, et le visage catastrophé de la brune lui disait qu'elle ne faisait pas exprès. //

- Arresto Momentum !

// La chance fut du côté d'Isaac Tremblay ce jour là. Heureusement qu'il réussit à brandir sa baguette qui était dans sa poche, et, comble de l'ironie, trouva sur le sort idéal pour ralentir le souafle qui allait à une vitesse folle en direction du crâne de la Poufsouffle. Il se précipita vers elle. //

- Kat, ça va? Qu'est qui se passe avec ton balai ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 05 Juil 2016, 19:06  Répondre en citant

// Katleen poussa un soupir de soulagement quand elle vit le souafle s'immobiliser dans les airs. Elle remercia d'un hochement de tête Isaac qui en était la cause. //

- Kat, ça va ? Qu'est-ce qui se passe avec ton balai ?

- J'en ai aucune idée !

// Elle sortit sa baguette et tenta un "Finite Incantatem" sur son balai. Si c'était un sort qui le faisait bouger ainsi, cela fonctionnerait sûrement. Et pourtant rien ne se passa. A quoi pouvait donc être du le mouvement étrange de ce balai ?

Il s'arrêta subitement, pivota de 180 degrés et fonça à toute allure en direction du lac noir et bien au-delà. Katleen ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait. Elle observa les environs. Il faisait un grand ciel bleu. En-dessous d'elle, il y avait une immense forêt qui s'étendait à perte de vue. La Poufsouffle se demanda un instant si cela pouvait être la forêt interdite. Puis, elle secoua la tête, c'était bien trop grand pour ça.

Le balai ralentit alors l'allure comme si sa destination finale était cet endroit. La jaune et noire revint un peu en arrière pour planer au-dessus du lac. Qu'elle était belle cette étendue d'eau ! On pouvait facilement y plonger son regard et s'y noyer.

Elle pensa alors à Isaac qui devait être resté au terrain de quidditch. Elle songeait à le rejoindre mais c'était tellement beau ici...

** Allez encore cinq minutes et je rentre... ** se dit-elle avec un petit sourire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Juil 2016, 21:42  Répondre en citant

- J'en ai aucune idée !

// Bon, cela s'annonçait mal. Très mal, même. Le balai de Katleen commençait de plus en plus à être secoué, et même les sortilèges tentés par la Poufsouffle n'y changeait rien. Il fallait vite trouver une solution avant que... //

- KAAAAAT!, hurla-t-il

// Avant qu'il n'arrive quelque chose de grave. Trop tard. Le balai infernal n'en avait fait qu'à sa tête et filait vers les cieux à une vitesse folle, avec toujours Katleen dessus. Non. Ce n'était pas possible. Il rêvait, c'était un cauchemar, non? Il se pinça l'avant-bras, mais la seule chose qui en résultat fut une petite plaie rouge. Visiblement, ce n'était pas un rêve. Ce n'est qu'après être resté trente secondes avec un air hébété plaqué sur le visage qu'il se rendit compte que la jeune femme était en train de devenir un petit point noir à l'horizon. //

- Cornebidouille, à croire qu'Isaac Tremblay a été maudit par un vieux sage tout croûteux à sa naissance, lâcha-t-il

// Il n'avait plus le choix, il fallait qu'il la suive, n'importe quoi pouvait lui arriver. Et si un dragon mal léché l'avalait tout cru dans la forêt ? Un centaure qui la piétine? Une acromentule qui la dévore? Isaac se souvenait que Katleen avait une peur bleue des araignées, alors une une acromentule... Ou alors qu'elle tombe et qu'elle se fracasse le crâne sur une roche rugueuse? S'il lui arrivait une nouvelle fois quelque chose, le Rouge-et-Or ne se le pardonnerai jamais. Déjà qu'il avait envoyé Hell à l'hôpital, et Charlen aux urgences il y a un an... Longue histoire, il préférait rayer le visage tacheté de sa cousine suite à une mésaventure dans la cuisine de sa maison à Lugano de son esprit.

Non, il n'avait plus le choix le Gryffondor, et n'hésita plus une seconde avant de se lancer à la poursuite de la Poufsouffle. De toute façon, maintenant, ça devenait une habitude de secourir des jolies filles. //

[RP déplacé]


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 05 Mai 2017, 23:00  Répondre en citant

[Début de RP entre Calum Nichols Crespo (Elerinna Calaelen) et Katleen Makerley]




// Trois tours. Quatre. Puis cinq. Six. Et enfin sept. Katleen était déterminée. Rien ni personne ne l'empêcherait de retrouver sa place de gardienne chez les Poufsouffle. Alors qu'elle franchissait la ligne pour entamer son neuvième tour, un point de côté la stoppa sur place. Depuis quand s'arrêtait-elle à si peu de tours ? Elle qui avait toujours été endurante avait bien perdu son niveau. Décidant de ménager son corps, elle s'arrêta et se saisit de sa gourde. Elle but une rasade d'eau et s'allongea par terre. Après la course, la musculation. Elle enchaina les séries d'abdominaux. C'était déjà plus simple. Néanmoins, elle en faisait également moins qu'avant. Avant l'emprisonnemment. Elle continua ensuite avec des pompes. Une fois la musculation finie, elle s'étira.

Elle marcha rapidement vers les vestiaires où elle avait laissé son balai. Il n'avait pas été utilisé depuis longtemps et le matin même, la jeune fille avait du le nettoyer avec le nouveau nécessaire qu'elle avait acheté en compagnie d'Ambros.

Elle avait même pris ses lunettes spécialement designées pour le quidditch. Au cas où la pluie ferait son entrée. Elle observa le terrain. Elle était seule. Enfin, presque. ll y avait un garçon qui volait autour des anneaux à l'opposé d'où elle se trouvait. Elle enfourcha son balai et monta dans les airs, son nouveau souafle à la main. Ca n'allait pas être facile de s'entrainer seule mais elle finirait par y arriver et s'habituer. Elle devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour rattraper son niveau.

Elle lança le souafle assez loin et fonça sur son balai pour rattraper la balle. Elle s'en saisit in extremis et recommença la manoeuvre. Une dizaine de lancers plus tard, elle s'arrêta. Ca n'était pas la bonne méthode. Elle s'épuisait beaucoup trop vite.

Lançant machinalement le souafle en l'air et le rattrapant, elle aperçut le garçon qu'elle avait vu auparavant s'approcher d'elle. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 09:49  Répondre en citant

// L'aube. La brise fraiche, l'herbe humide. Veste de Quidditch des Fitchburg Finches sur le dos, Calum était déjà sur le terrain. Le premier lieu de cette école qui l'avait vraiment intéressé. Le stade lui rappelait les matchs qu'il allait voir aux Etats-Unis, il pouvait presque entendre à nouveau les cris des supporters alcoolisés, revoir les banderole claquant au vent. Entre l’emménagement à Madrid, le ré-déménagement, la venue à Poudlard, il n'avait pas eu le temps de jouer depuis quelques semaines et le sport lui manquait cruellement. Donc à la première occasion, il se leva le plus tôt possible pour descendre dans le parc, balai en main, s'essayer à quelques acrobaties.

Il était traditionnellement poursuiveur, mais avait joué quelques matchs en tant qu'attrapeur. Sa première préoccupation ? Rentrer dans l'équipe de Gryffondor. La tâche ne s'annonçait pas si difficile. Il avait de l'entraînement, un talent certain, et un père au nom connu dans le monde du sport. Que demander de plus ?

Au bout de quelques descentes en piqué et autres saltos, passages dans les anneaux et demi-tours furtifs, il aperçu une jeune fille en plein entraînement. D'abord restée au sol, elle semblait avoir fait du renforcement musculaire avant d'enfourcher son balai pour jouer avec son souafle. Autant au sol elle se débrouillait bien, autant le lancer de balle à elle-même faisait pitié à voir ... Calum s'approcha. //

- Hey ! Je m'entraînais aux figures là-bas, mais si ça te dis on peut faire des traversées à deux en se passant le souafle ? Si je peux me permettre, je te conseillerai de plus te pencher, on dirait que t'as peur de te lancer, c'est pour ça que tu la rattrapes in extremis à chaque fois.

// Il espérait que le commentaire ne serait pas perçu comme inapproprié. Si elle venait ici, c'était bien pour s'entraîner, non ? Comme tout(e) joueur/euse de Quidditch, elle se devait de savoir accepter la critique pour progresser. Et si elle pensait que les coachs étaient tendres dans le milieu professionnel, elle se mettait le doigt dans l’œil. Et puisque Calum n'avait pas de souafle, c'était l'occasion parfaite : il s'entraînerait lui aussi avec balle, et lui donnerait quelques astuces. Échange de bon procédés. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 10:04  Répondre en citant

// Machinalement, la Poufsouffle faisait des petits cercles sur elle-même. Elle était déçue d'avoir perdu ce niveau qu'elle avait mis des années à acquérir. Et le commentaire du jeune homme lui confirma ce qu'elle pensait : //

- Hey ! Je m'entraînais aux figures là-bas, mais si ça te dit on peut faire des traversées à deux en se passant le souafle ? Si je peux me permettre, je te conseillerais de plus te pencher, on dirait que t'as peur de te lancer, c'est pour ça que tu la rattrapes in extremis à chaque fois.


// Katleen ne savait que répondre. Dire la vérité et toute la vérité ? Passer sur les détails du type emprisonnement durant quatre longs mois ? Mentir ? Elle décida d'opter pour une version plus soft de la vérité. Si le garçon était au courant de l'histoire Frank Wakefield il déduierait ça de lui-même. La préfète n'avait pas le courage d'en parler à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle ne voulait pas qu'on prenne pitié pour elle ou qu'on la trouve rabat-joie. //

- Salut ! Je te remercie de ton conseil. En effet, j'ai un peu peur, ça fait de longs mois que je n'ai pas pu faire de sport ni de quidditch et j'ai du mal à reprendre... J'étais gardienne dans l'équipe de Poufsouffle avant et je tente de regagner ma place.


// Ca paraissait plutôt clair et tout ça en évitant les détails trop glauques et triste de l'histoire de Katleen. Elle ne voulait pas non plus en parler parce qu'elle ne voulait pas donner l'impression de jouer avec les émotions des gens. C'est qu'à l'intérieur du crâne de la jaune et noire, tout un moteur fonctionnait. //

- Je suis partante pour les passes ! Au fait, je suis Katleen Makerley
, dit-elle en présentant sa main.

// Elle était contente d'avoir trouvé un compagnon de quidditch. Même si ce n'était que pour aujourd'hui, ça lui ferait toujours un entrainement efficace. Elle se pencha en avant pour donner à son balai de la vitesse et une fois que l'inconnu la suivit, elle lui lança le souafle pile entre les mains. Au moins, elle n'avait pas oublié sa précision pour viser. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 11:33  Répondre en citant

// L'explication de la jeune fille lui sembla familière. Une motivation remarquable, mais un arrêt de sport involontaire. Dans le fond, ils étaient presque dans le même cas. Excepté que lui n'avait pas eu à s'arrêter pendant de longs mois. Seulement quelques semaines et c'était déjà une torture. Il n'osait même pas imaginer ce que c'était pour elle. Ça justifiait cependant son manque de niveau. Mais si elle avait été gardienne, elle ne tarderait pas à retrouver un jeu plus que convenable. Le Quidditch, ça ne s'oublie pas ! //

- Je suis partante pour les passes ! Au fait, je suis Katleen Makerley

- Et moi Calum Nichols, fit-il en rapprochant son balai pour lui serrer la main.

// Ils commencèrent les passes et Calum se rendit bien vite compte que Katleen n'était pas une novice. Elle savait viser et n'avait pas perdu ses notions de vol. Un peu crispée, certes, mais rien de plus normal après un arrêt de sport.

Il relança le souafle volontairement plus loin que là où elle se trouvait, pour la forcer à accélérer. Suivant son conseil, elle prit plus de risques en se penchant afin de rattraper la balle sans difficulté. Elle écoutait bien et comprenait vite, avantage non négligeable aux yeux du jeune homme, qui n'avait pas spécialement envie de passer la matinée à réexpliquer dix fois les mêmes choses à une débutante. Enfin, c'est lui qui avait proposé après tout. Heureusement, quelque chose lui disait qu'il n'aurait pas à jouer les professeurs perroquets avec elle. //

- C'est mieux ! Oublie pas d'avoir une prise ferme, fit-il en volant vers elle d'un seul coup.

// Sans lui laisser le temps de réfléchir il lui prit le souafle des mains de façon modérément brusque. //

- Tu vois ? N'importe quel joueur adverse aurait pu te la reprendre.

// Il lui repassa gentiment et s'éloigna un peu, pour voir ses compétences en renvois de loin. Une gardienne devrait être capable de faire des passes éloignées. Il se préparait cependant à changer de position, au cas où elle décidait de tester un lancer particulier ou de viser ailleurs. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 12:52  Répondre en citant

// Sentir la sensation du souafle entre ses mains était réparateur. Pour elle, ça atteignait presque les retrouvailles avec la nourriture et l'eau à foison. Elle se rendait maintenant vraiment compte que le quidditch lui avait manqué énormément. C'était une part d'elle-même, indissociable, et pendant ces longs mois, elle n'avait plus été elle-même.

Lorsque le prénommé Calum fit une place plus longue que la précédente, Katleen entreprit d'écouter le conseil du garçon ce qui fonctionna à merveille. Elle avait oublié la liberté que l'on pouvait ressentir en volant. Frank Wakefield lui avait enlevait tant de choses. Ce n'était qu'en les retrouvant qu'elle s'en apercevait. //

- C'est mieux ! Oublie pas d'avoir une prise ferme.

// La préfète se demandait pourquoi tout à coup il lui disait ça. Le temps qu'elle réfléchisse, Calum lui avait piqué la balle rouge des mains. //

- Tu vois ? N'importe quel joueur adverse aurait pu te la reprendre.

// Elle hocha la tête. En effet, elle n'avait pas été très prudente. Elle ferait plus attention la prochaine fois.

Après avoir de nouveau réceptionné le souafle, elle dut le lancer plus loin que d'habitude et malgré sa réussite, elle sentit une douleur vive à l'épaule. Elle ne s'était apparemment pas assez échauffée. Tournant doucement l'épaule vers l'avant et l'arrière, la jaune et noire grimaça. Elle espérait que c'était simplement un faux mouvement et que la douleur allait passer.

Elle s'approcha du garçon et lui lança : //

- Faisons des tirs.

// Elle aurait sans doute moins mal à l'épaule et elle voulait masquer cette douleur à son camarade. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle était faible et qu'à la moindre difficulté elle abandonnait mais elle voulait ménager son épaule, elle ne voulait pas prendre le risque d'un claquage.

Elle se plaça devant les anneaux et cria : //

- Vas-y tu peux tirer !


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 13:37  Répondre en citant

// La passe était, techniquement parlant, irréprochable. Un peu trop peut-être, au vu de la légère douleur que Katleen semblait ressentir dans l'épaule. Calum ne dit rien et conserva le souafle sous le bras, attendant de voir si elle souhaitait faire une pause. C'était sans compter sur la motivation de la jeune gardienne : //

- Faisons des tirs.

- Oh mais avec plaisir, répondit-il en allant se placer à bonne distance des anneaux.

// Il attendit qu'elle se place à son tour et qu'elle lui donne le signal. Il observa le terrain avec un œil connaisseur, en hésitation. Marquer aurait été beaucoup trop facile, l'arrière du balai de Katleen était orienté de façon à ce qu'elle chuterai en tentant de l'arrêter s'il fonçait vers l'anneau de gauche. D'autant plus que la brise n'allait pas dans le bon sens, elle la ralentirai. Mais le but de Calum n'était pas, étrangement, de marquer à tout prix. Il aurait été plus intéressant pour l'entraînement de la gardienne s'il feintait d'aller vers l'anneau de droite pour ensuite remonter et viser celui du milieu. Bizarre qu'il ait cette envie soudaine, non pas de réussir son coup mais de donner une leçon pédagogique, qui l'aiderai par ailleurs lui-aussi à exercer ses changements de direction.

Sans plus attendre, il regarda donc Katleen dans les yeux et plongea vers la droite. Comme attendu, elle le suivit. Il prenait de la vitesse, et en quelques millisecondes il était déjà presque à son niveau. La prudence aurait voulu qu'il remonte dès maintenant, la feinte avait assez duré, la jeune fille avait changé de place. Mais son instinct le poussait à continuer vers le bas, pour ne remonter qu'au dernier moment. Il donna un coup de rein et orienta son balai à la verticale pour s'élever soudainement, sous le nez de Katleen. Avec l'élan, arrivé devant l'anneau du milieu désormais laissé à découvert, il fit un tour complet et tira. Le tour avait donné à la balle une sacré vitesse, mais ce n'était pas à la hauteur des coups de canon qu'il avait l'habitude de tirer dans son ancienne équipe.

Restait à voir si Katleen avait aussi bien réussi son changement de direction que lui. Elle pouvait l'arrêter de justesse, si elle s'y prenait bien. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Mai 2017, 17:53  Répondre en citant

// Katleen était prête. Proche de ses anneaux, elle sentait sa force et sa confiance en soi acquises toutes les deux sur le terrain revenir. Elle se rappelait de tous les matches qu'elle avait pu jouer au long de sa scolarité. La sensation de plonger vers le souafle qui volait à une rapidité extrême. De le rattraper in extremis. De le relancer à ses joueurs. Et puis de lever les deux bras, les poings fermés pour montrer sa rage de vaincre. Oh oui. La Poufsouffle se souvenait très bien de tous ces moments. Et elle donnerait tout pour que ça se reproduise à nouveau.

Elle observa Calum qui s'était élancé pour aller marquer. Bien évidemment, la jeune fille le suivit dans son mouvement. Toujours rester à portée du souafle. C'était le plus important. toujours l'avoir à l'oeil. Néanmoins, ce qui arriva la surprit au plus haut point. Le garçon avait changé de technique et avait radicalement changé aussi sa trajectoire. Il ne voulait donc pas tirer à la gauche de la jeune fille. Celle-ci, assez réactive, se porta vers la droite en suivant le souafle qui se rapprochait dangeureusement de l'anneau central. Elle décida de tout donner, quitte à louper la balle de peu, et se pencha en avant sur son balai pour lui donner de la vitesse. Elle détacha une main du manche et jeta son corps en avant dans un mouvement désespéré. Elle frôla la balle du bout des doigts et dévia assez sa trajectoire pour qu'elle ne finisse pas sa route dans l'anneau central. La préfète, heureuse de cet arrêt, se redressa en secouant la main. Elle s'était sûrement retournée légèrement les doigts mais plus rien d'autre ne comptait hormis cet arrêt. Il signifiait tellement pour elle. Elle avait réussi quelque chose qui ne semblait pas possible. //

- Jolie feinte ! J'ai failli me laisser avoir ! Il faut croire qu'après des mois d'emprisonnement, j'ai quand même gardé quelques uns de mes réflexes !


// Sa mine se rembrunit instantanément. Etait-elle toujours obligée de gâcher les bons moments et les petites joies de la vie ? On dirait bien que oui. Elle espérait que Calum n'en tiendrait pas compte et qu'il ne poserait pas de questions mais elle ne pourrait lui en vouloir s'il le faisait quand même. Ca n'était pas sa faute si elle était aussi distraite.

Pour éviter d'écouter sa possible réponse, Katleen alla chercher le souafle qui avait atterri dans une tribune. Elle déposa son balai et l'appuya sur le bord en bois et descendit quelques escaliers des gradins pour trouver la balle rouge. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 11 sur 17