Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Terrain de Quidditch

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Juin 2012, 21:59  Répondre en citant

// Il était assez drôle de remarquer à quel point la Poufsouffle, malgré ses centimètres en moins, arrivait à mettre Isa mal à l'aise. Elle savait parfaitement où et comment appuyer pour faire mal ou tout simplement, faire comprendre aux gens qu'ils la dérangeaient. Malheureusement, pour elle, la Serdaigle n'eut pas l'air de comprendre le message. //

- Addy, tu as répondu toute seule à la première question. Et tu vois bien que je suis seule, j'ai trop honte pour m'entraîner avec les autres...

** Ô mon Merlin ! Ca y est, elle rougit encore. Cette fille pourrait servir de feu rouge dans les rues de Dublin. Bravo Addy, pour cette trouvaille très digne de ton humour pourri ! **

- Au fait, que reproches-tu donc, à ce sport ? Ce n'est pas de la jalousie, j'en suis quasiment sûre, mais quoi ?

// Addy savait qu'elle ne devait pas s'énerver contre son amie mais là, s'en était plus qu'elle ne pouvait le supporter. Elle fit alors apparaitre, du bout de sa baguette, un magnifique oiseau bleu au reflet violet. Qui l'aurait vu se serait extasié devant sa beauté mais, à part la Bleue-et-Bronze, personne n'eut ce privilège. En effet, la 7ème année lança, presque, à volée un Diffindo puis, pendant que le volatile chutait, un Incendio. Il s'en serait fallu de peu pour qu'elle jette un Avada. La jeune femme n'était pas du genre à être excédée pour un rien, mais quand elle était véritablement à bout de nerf, une armée de mangemorts auraient pu se mettre devant elle qu'elle en aurait fait une seule bouchée. Heureusement, elle n'était pas encore arrivée à ce stade. Malheureusement pour les ziozios, elle n'en avait pas fini avec eux. Ainsi une quinzaine d'autres piafs rejoignirent le premier au paradis des choses qui n'auraient pas dû se trouver sur la route d'Adhara O'Callaghan. C'est d'ailleurs dans ces moments précis qu'elle se demandait si le choixpeau n'aurait pas mieux fait de l'envoyer à Serpentard.

Une fois qu'elle fut sûre d'être assez calme pour pouvoir parler à Isadora, elle rangea sa baguette et se reprocha de son amie. A chaque nouveaux mots prononcés, elle faisait un pas de plus vers la Serdaigle. //

- D'abord, il faut que tu comprennes que tous les sorciers élevés dans le monde magique n'aiment pas forcément le Quidditch. De plus, ce sport n'apporte que malheur, peine, blessure et mort. Puisque tu veux tout savoir, oui, je monte sur des balais et j'adore voler. Mais je ne joue et ne jouerais jamais à ce... Truc que vous appelez jeu !

// La Jaune-et-Noire savait parfaitement que la 5ème année avait l'habitude de ses petits emportements. Mais là, c'était pire qu'auparavant. Elle reconnut sans problème qu'elle dépassait les bornes et qu'elle risquait de manquer de respect à sa camarade, pourtant il était hors de question qu'elle lui dise toute la vérité au sujet de son aversion envers l'activité préféré des sorciers et qu'elle l'aide dans son envie d'intégrer une équipe. Elle s'en voulait déjà d'avoir trop parlé, et après réflexion, aurait dû soutenir Isa et dire que c'était de la jalousie. Elle préférait mentir, insultait et perdre son amie plutôt que de raconter d'où venait sa plus profonde rancœur envers elle.

Rien au monde ne lui ferait admettre qu'elle haïssait le Quidditch car Cian, feu son cousin, était décédé en plein match. Il avait été frappé très violemment par un cognard et était tombé de son balai, d'une hauteur de 76 mètres. Personne n'avait pu faire quelque chose pour empêcher cela. Adhara était présente ce jour-là et depuis elle s'en veut de n'avoir rien fait pour lui sauver la vie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #7E3300
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Juin 2012, 22:59  Répondre en citant

// Isadora vit son amie sortir de ses gonds à la suite de sa question. Elle fit apparaître un oiseau qu'elle brûla immédiatement pour passer ses nerfs dessus au lieu de le faire sur la serdaigloise. //

- D'abord, il faut que tu comprennes que tous les sorciers élevés dans le monde magique n'aiment pas forcément le Quidditch. De plus, ce sport n'apporte que malheur, peine, blessure et mort. Puisque tu veux tout savoir, oui, je monte sur des balais et j'adore voler. Mais je ne joue et ne jouerais jamais à ce... Truc que vous appelez jeu !

// La Bleu-et-Bronze connaissait très bien Addy, et elle devina sans problème la blessure derrière la colère. Elle en savait plus trop quoi dire ou faire. Elle n'osait surtout plus demander de l'aide à son amie, pourtant elle en avait bien besoin. Elle n'arrivait pas à déterminer si elle volait superbement ou piètrement. Et si par conséquent, elle était capable d'intégrer l'équipe de sa maison et de porter fièrement leur couleur.

La 5ème année posa son balai par terre et s'assit doucement à côté de la Pouffy. Elle la regarda attentivement, mais chassa toute compassion de son regard. De toute façon, Addy prendrait cela pour de la pitié et s'énerverait encore plus. //

- Addy, je ne suis pas bête et surtout je te connais par coeur ! Qu'est ce qui se passe ? Tu te sentiras bien mieux après en avoir parlé.

// Elle n'était pas sure que la Jaune-et-Noire se confie. Après tout, si elle avait voulu en parler, elle l'aurait fait depuis un moment. Mais Isa tenait à ce que son aînée sache qu'elle était là si elle en avait besoin. //

- Tu sais que tu peux me faire confiance et que je serais toujours là pour toi...

// Isa avait ressenti à quelle point Addy était traumatisée par quelque chose. Elle avait souvent subi ses emportements mais là c'était différent, la Pouffy ne semblait plus se contenir et la serdaigloise se demanda si elle n'allait pas être obligée de lui lancer un sortilège pour l'aider à se calmer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #960018
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Juin 2012, 19:07  Répondre en citant

// La Poufsouffle savait parfaitement que son amie n’était pas prête d’abandonner et de la laisser tranquille. Et dire que, à la base, Adhara voulait seulement passer une après-midi tranquillement posée dans un coin pour réviser. Maintenant, c’était complètement fichu. Il lui aurait été facile d’envoyer balader Isa mais elle ne voulait pas la vexer. Alors elle fit ce qu’elle faisait de mieux : s’armer de patience. Pour cela, elle prit quelques -très- grandes inspirations et sera fortement les poings. //

- Addy, je ne suis pas bête et surtout je te connais par cœur ! Qu’est-ce qui se passe ? Tu te sentiras bien mieux après en avoir parlé.

// Pauvre folle, elle devrait suffisamment connaitre Addy pour savoir qu’elle ne dirait rien. Pour la Jaune-et-Noire, le passé était le passé, rien ni personne ne devait y fourrer son nez. Bizarrement, le seul à être au courant de tout était Yonack, son elfe de maison. Elle ne savait pas pourquoi mais un soir, alors qu’elle n’allait pas bien, la jeune femme s’était confiée sur ce qui faisait sa vie à ce petit être. Mais il était strictement hors de question qu’elle se confie à quelqu’un d’autre. //

- Tu sais que tu peux me faire confiance et que je serais toujours là pour toi…

** Comment te dire, Isa, que j’ai confiance en toi, mais que certaines choses doivent rester en famille. Ce qui se passe chez les O’Callaghan, reste chez les O’Callaghan. **

// De plus, même si elle respectait énormément Isa en tant que sorcière, cette dernière ne pouvait pas tout comprendre dû au fait qu’elle n’était pas née dans le monde sorcier. Certains pourraient percevoir cela comme de la discrimination et dire que sa place n’était pas chez les Blaireaux, mais ces personnes se tromperaient grandement. Adhara était une fervente défenseuse des droits des nés-moldus. Seulement, comme la Bleue-et-Bronze, beaucoup pensaient qu’aimer le Quidditch ou obtenir de bonnes notes dans des matières purement magiques étaient des choses plus facilement acquises par les sangs-purs. Or, c'était totalement faux. Juste des préjugés d'un temps dépassé.

Réalisant que la 5ème année ne changerait pas de conversation toute seule, Addy décida de l’aiguiller. //

- Bon, si tu me faisais une petite démonstration de vol que je puisse évaluer ton niveau sur un balai. Et en ce qui concerne le sport en lui-même, je peux ensorceler le souafle et une batte qui pourra frapper le cognard. Après c’est à toi de me dire le poste que tu souhaiterais obtenir.

** Ah qu'elle me vire ce bout de bois qu'elle ose appeler balai ! Avec ça, elle n’arriverait même pas à atteindre le deuxième étage de ce qu'ils appelez un gratte-ciel… Ou peut-être que c’est un gratte-nuage. ** pensa la 7ème année, tout en tortillant une mèches de ses cheveux, chose qu'elle faisait toujours quand elle était dans le doute.

// Entièrement prise dans sa recherche du terme approprié, la jeune sorcière ne s’était pas aperçue que son amie lui avait répondu. Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours.

Quand elle eut retrouvé ses esprits, Adhara remarqua son inattention et en fut gênée. A cet instant, elle aurait pu faire un concours avec Isadora pour savoir laquelle atteignait le rouge le plus pétant. Il était rare qu’elle rougisse, sauf quand elle savait avoir commis une faute flagrante. Pourtant, après autant d’années, elle savait pertinemment que sa condisciple ne la disputerait pas pour si peu. //

- Excuse-moi, mon oisillon préféré mais j’ai pas entendu ce que tu as dit donc pourrais-tu répéter, s’il te plaît ? dit la Jaune-et-Noire en faisant ses plus beaux puppy eyes pour se mettre encore plus Isadora dans la poche.


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #7E3300
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 14 Juin 2012, 10:33  Répondre en citant

- Bon, si tu me faisais une petite démonstration de vol que je puisse évaluer ton niveau sur un balai. Et en ce qui concerne le sport en lui-même, je peux ensorceler le souafle et une batte qui pourra frapper le cognard. Après c’est à toi de me dire le poste que tu souhaiterais obtenir.

// Son amie voulait sans aucun doute, changer de sujet. Isa regarda son aînée, elle semblait perdue dans ses pensées et regardait son balais. Celui-ci était bien trop vieux et ne lui permettait pas de superbes prestations, mais elle économisait dur pour s'en acheter un autre, ce qui devrait être possible le mois prochain. La poufsouffle jouait avec ses cheveux, elles partageaient toutes les deux ce tic, comme beaucoup d'autre chose d'ailleurs. //

- J'aimerais bien être poursuiveuse, j'ai étudié pleins de tactiques dans les livres de la bibliothèque mais batteuse me permettrait de protéger mon équipe...

// La serdaigloise s'interrompit quand elle vit que son aînée ne lui prêtait aucune attention. Elle s'inquiéta pour Addy, ce qu'elle ne voulait pas lui confier devait être bien plus grave qu'elle ne l'avait pensé de premier abord. Elle espérait que la Jaune-et-Noire se confit un jour à elle, elle détestait être impuissante comme ça. La pouffy devint rouge comme une tomate quand elle se rendit compte de sa distraction. //

- Excuse-moi, mon oisillon préféré mais j’ai pas entendu ce que tu as dit donc pourrais-tu répéter, s’il te plaît ?

// Sans surprise pour la Bleue-et-Bronze, Addy lui demandait de réitérer ses propos. Isa se demanda si elle ne devait pas insister pour savoir ce qui tracassait tant sa camarade mais la connaissant elle ne dirait rien. Celle-ci venait d'ailleurs de lui sortir ce qu'elles appelaient entre elles, les puppy eyes, technique qui fonctionnait à tous les coups. Adhara cherchait à se faire pardonner, mais la serdaigloise ne lui en voulait absolument pas. //

- Pas de soucis, ma Addy, je ne disais rien d'important.

// Isa regarda le terrain, l'après-midi touchait à sa fin, elle n'allait bientôt plus avoir assez de luminosité pour s’entraîner. Cela n'avait pas grande importance, de toute façon, seule, elle n’arrivait pas à grand chose. Il allait falloir surmonter sa timidité maladive pour s'exercer avec les autres. Elle regarda son amie et répondit enfin à sa question initiale. //

- Je te disais que j'aimerais être poursuiveuse, et que j'avais, je sais que tu vas penser comme d'habitude, étudié tous les livres de la bibliothèque pour trouver des tactiques. Il y en a des très intéressantes d'ailleurs mais je ne suis pas sure de pouvoir y arriver.

// La jeune fille s'était rapetissée à sa dernière phrase. Elle pensait que le poste de poursuiveur était bien au dessus de ses capacités. //

- Sinon, le poste de batteur me tente aussi, protéger le reste de l'équipe me plairait bien...

// Pour se décider, il faudrait qu'une personne qui s'y connaisse la conseille mais elle ne savait pas trop vers qui se tourner. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 14 Juin 2012, 10:33) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #960018
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Juin 2012, 18:44  Répondre en citant

- Pas de soucis, ma Addy, je ne disais rien d'important.

** Isa, va vraiment falloir que je te greffe un bouton "rembobinage accéléré" comme sur vos manègoscope **

// Adhara, à cet instant, était d'une patience de gobelin. Autant dire qu'Isa avait intérêt à vite cracher le morceau si elle ne voulait pas que son amie lui extirpe les mots directement de son cerveau. Cela lui fit alors penser qu'il serait bien de demander à son père s'il ne pouvait pas lui apprendre la légilimancie. Plus besoin d'attendre que les gens finissent de mâchouiller leurs aliments, elle n'aurait qu'à trifouiller dans leur cervelle. Cette idée arracha un immense sourire niais à la Poufsouffle. Elle arrêta de réfléchir à cela quand elle s’aperçut qu’Isa recommençait à parler. //

- Je te disais que j’aimerais être poursuiveuse, et que j’avais, je sais que tu vas penser comme d’habitude, étudié tous les livres de la bibliothèque pour trouver des tactiques. Il y en a des très intéressantes d’ailleurs mais je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver. Sinon, le poste de batteur me tente aussi, protéger le reste de l’équipe me plairait bien…

// Addy ne voulait pas se faire porte-parole de l’équipe des piafs mais elle savait pertinemment que si la Serdaigle partait aussi défaitiste alors elle se planterait à tous les coups. Elle aurait bien voulu remonter le moral de sa camarade, mais elle la connaissait trop bien. Cette dernière continuerait de se dévaloriser en arguant tout un tas d’arguments plus débiles les uns que les autres. //

- Bon, pour commencer, les batteurs ne sont pas des protecteurs, mais des attaquants. Tu remarqueras que la plupart du temps, ces joueurs sont de véritables feux follets dans la vie courante.

// La Poufsouffle savait que la suite de la conversation risquait d’être un peu plus houleuse, mais c’était nécessaire pour faire ouvrir les yeux à la Bleue-et-Bronze. //

- Ensuite, arrête de toujours te fier à tes maudits bouquins ! La vie ne s’apprend pas dans les livres. Tu as cru que tu allais faire les sélections pour l’équipe de France de Quidditch ? Non, c’est seulement pour celle des Serdaigles ! Alors avant tout, colle tes fesses sur ce balai, fais des tours de terrain et montre-moi déjà les quelques pirouettes que tu sais faire, si tu sais en faire. Accio Eclair de Feu !

// La Jaune-et-Noire avait hurlé sa tirade sans reprendre une seule fois son souffle. Elle n’était pas pour autant essoufflée ou autre. Elle commençait à saturer de la fascination, limite malsaine, qu’avait Sara pour les objets à pages. Pour faire comprendre les choses, il faut parfois frapper un grand coup.

Quelques secondes plus tard, on put apercevoir son balai voler à travers le parc pour, au final, atterrir dans ses mains. S’il fallait en arriver à cette extrémité, elle le ferait. //

- Ne crois pas que je vais voler à tes côtés. Non. Tu as besoin de prendre confiance en toi, je suis seulement là pour t’encourager. Allez ! Dépêche, accélère la cadence ! Monte sur cette branche de bois que tu appelles balai. Je vais me placer au milieu du terrain et quand j’aurais évaluer grosso modo ta façon de voler, j’ensorcellerai les balles pour que tu puisses voir à quel poste tu te sens la mieux.

// Addy ne perdit pas une minute, enfourcha son engin et fonça vers le centre du stade de Quidditch. Elle espérait vraiment que son amie se trompait et qu’elle avait du potentiel car elle se voyait mal lui dire qu’elle n’était pas douée. //

** Par tous les caleçons de Merlin, faites qu’elle sache, au moins, se tenir correctement sur un balai. **

// A ce moment-là, la 7ème année vit son amie avancer vers le terrain par à-coups. Etait-ce dû à son balai, au stress que pouvait ressentir sa condisciple ou au fait qu’Isadora n’était pas faite pour le Quidditch ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #7E3300
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Juil 2012, 11:41  Répondre en citant

- Bon, pour commencer, les batteurs ne sont pas des protecteurs, mais des attaquants. Tu remarqueras que la plupart du temps, ces joueurs sont de véritables feux follets dans la vie courante.

// Cette vision complètement différente du poste de batteur, n'étonnait pas Isa. C'était tellement du Addy de ne voir que cette facette. Enfin sans la Pouffy, Isa se serait aussi enfermé dans son image régressif du poste. Comme toujours, elles se complétaient parfaitement. //

- Ensuite, arrête de toujours te fier à tes maudits bouquins ! La vie ne s’apprend pas dans les livres. Tu as cru que tu allais faire les sélections pour l’équipe de France de Quidditch ? Non, c’est seulement pour celle des Serdaigles ! Alors avant tout, colle tes fesses sur ce balai, fais des tours de terrain et montre-moi déjà les quelques pirouettes que tu sais faire, si tu sais en faire. Accio Eclair de Feu !

** Tiens, pourquoi appelle-t-elle son balai ? Elle n'a pourtant pas l'intention de jouer avec moi. **

// La serdaigloise était perplexe. De plus, la Jaune-et-Noire avait parlé d'un ton sans appel, ton qui l'intimidait à tous les coups. Elle baissa les yeux et son regard se perdit dans la contemplation de ses jambes qu'elle battait dans un mouvement de va-et-vient totalement inutile.

L'engueulade d'Addy sur les livres lui passait, par contre, totalement au-dessus de la tête. La poufsouffle lui avait assez répété ce discours pour qu'elle n'y prête plus la moindre attention. Mais cela lui fit penser, qu'elle était parti en laissant ses bouquins en vrac sur son lit dans sa hâte d'aller dehors pour s’entraîner. Elle espéra que le bazar créé n'allait pas déranger ses camarades de dortoir. Perdue dans ses pensées, elle entendit à peine le début de la tirade suivante de sa camarade. //

- Ne crois pas que je vais voler à tes côtés. Non. Tu as besoin de prendre confiance en toi, je suis seulement là pour t’encourager. Allez ! Dépêche, accélère la cadence ! Monte sur cette branche de bois que tu appelles balai. Je vais me placer au milieu du terrain et quand j’aurais évaluer grosso modo ta façon de voler, j’ensorcellerai les balles pour que tu puisses voir à quel poste tu te sens la mieux.

// La Bleue-et-Bronze était agréablement surprise, Addy détestait pourtant ce sport, elle lui avait encore dit au début de leur conversation, mais elle allait tout-de-même l’entraîner. Elle pouvait vraiment compter sur elle et Isa en était très touchée. Evidemment, en se levant, la serdaigloise ce cogna le bras, elle jeta un coup d'oeil à Addy pour voir si elle l'avait vu mais cela ne semblait pas être le cas. Elle n'avait pas très envie d'entendre un énième couplet sur sa maladresse légendaire.

Elle vit Addy foncer vers le centre du terrain, qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour avoir un balai comme le sien. Elle voulu se dépêcher de rejoindre la Pouffy mais évidemment, son épave fit des siennes et eu beaucoup de mal à démarrer. Heureusement qu'une fois lancé, elle ne faisait plus ses soubresauts sinon elle n'aurait pas l'air très fine. Arrivée au niveau de son amie, elle fit une brusque volte-face pour se placer à côté d'elle. //

- Si cela ne te dérange pas, j'aimerais autant commencer par le poste de pours, Addy-chou. Mais je ne vois pas trop comment tu vas m'aider si tu ne joues pas. J'ai besoin d'un coéquipier pour ce celui-là ...

// Elle lança un regard inquiet à sa compagne. Elle avait bien compris qu'elle n'avait pas l'intention de jouer mais se demandait si la Jaune-et-Noire n'avait pas une astuce dans son sac. //

- Sinon tu peux m'entraîner à n'importe lequel des autres postes que ce soit gardien, attapeur ou batteur.

// Addy ne l'avait jamais vu voler, mais Isa n'en était pas à sa première fois et même si elle ne le reconnaîtrait jamais à voix haute, elle savait qu'elle volait plutôt bien. C'est son manque d'assurance qui l'empêchait de le montrer aux autres et qui faisait qu'elle était toute timide sur son balai. //

** Là, c'est Addy ma vieille, pas besoin de stresser, tu peux faire comme si tu étais seule ! **

// La serdaigloise respira un grand coup, se redressa et regarda son amie, en attendant ses intructions. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #960018
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Juil 2012, 19:29  Répondre en citant

// Isadora venait de rejoindre la Poufsouffle au milieu du terrain. Cette dernière avait d’ailleurs pu remarquer que le balai de son amie ne faisait des soubresauts qu’au démarrage. C’était déjà ça de pris. //

- Si cela ne te dérange pas, j’aimerais autant commencer par le poste de pours, Addy-chou. Mais je ne vois pas trop comment tu vas m’aider si tu ne joues pas. J’ai besoin d’un coéquipier pour celui-là…

// Adhara grimaça en entendant le surnom que lui donnait son amie. Pas que ça la dérangeait, elle y était habituée. Seulement, elle savait pertinemment que si cela venait aux oreilles de son grand frère, elle risquerait d’en entendre parler jusqu’à sa mort. //

- Sinon tu peux m’entraîner à n’importe lequel des autres postes que ce soit gardien, attrapeur ou batteur.

// La 7ème année avait besoin de réfléchir à tout cela. En effet, il était inutile qu’elle perde son temps à entraîner son amie pour un poste qui ne lui conviendrait pas de toute façon. Il lui fallait donc décortiquer les besoins nécessaires pour faire partie de l’équipe et ensuite, les comparer aux qualités et aux défauts d’Isa.

Ne pouvant décemment pas faire les cents pas, étant perchée sur son balai, Addy vola donc en faisant des cercles concentriques autour de sa camarade. La jeune femme avait, jusqu’alors, fait cela inconsciemment et s’en aperçut seulement quand elle faillit percuter la Serdaigle.
Heureusement, les cours que lui avait donnés son cousin furent plus qu’utiles pour éviter de les envoyer toutes deux à l’infirmerie, ou pire, à Ste-Mangouste. Mais la jeune Poufsouffle aurait nettement préféré être blessée plutôt que de se remémorer les moments de joie et de pur amusement qu’elle avait eu avec celui qu’elle avait considéré comme son deuxième grand frère.

Ce genre de flashbacks ne lui était encore jamais arrivé à Poudlard et elle ne savait que faire pour effacer sa peine et ce, sans faire de mal à personne. Quand elle était chez elle, la Jaune-et-Noire trouvait toujours un objet qu’elle pouvait faire exploser ou sinon Luke, qui savait toujours parfaitement ce qu’elle avait, la laissait l’insulter et lui jeter quelques sortilèges. Mais là, personne ne pouvait prendre la place de son frère aîné. Personne n’en avait la carrure. Isadora encore moins.

En pensant à cette dernière, la brunette réalisa qu’elle se sentait observée. Elle devinait que son amie devait attendre ses instructions, donc elle respira un bon coup pour essayer de se calmer. Elle se retourna le plus doucement possible et fixa la Bleue-et-Bronze droit dans les yeux.
A cet instant précis, la jeune femme savait qu’elle pouvait faire peur et elle ne voulait pas qu’Isa lui retire son amitié par la suite, mais ce fut plus fort qu’elle. Addy laissa sa colère la submerger entièrement. Et autant dire que cela ne fut pas beau à voir et à entendre. //

- Quoi ? Qu’est-ce que tu as ? Je te préviens tout de suite, Sara, évite de mettre de la pitié ou de la compassion dans ton regard ! Ca risquerait de mal se finir ! De plus, qu’attends-tu pour voler ? Tu crois sérieusement que je peux juger quel poste sera bon pour toi sans t’avoir vu voler au préalable ?

// Sa voix était posée, froide. Quiconque ne faisant pas partie de l’entourage proche d’Addy aurait cru avoir une étrangère en face de lui. Et c’était le cas de sa condisciple. Certes, elles étaient amies, mais la 7ème année n’avait jamais montré ce côté-là d’elle-même à la 5ème année, ni même à quelqu’un de Poudlard.
Elle savait qu’elle était méchante dans ses propos et elle voulait arrêter les frais, mais pour l’instant, la pression n’était pas redescendue. //

- Que veux-tu réellement de moi ? Que je t’entraîne ou que je te dise quoi faire ? Merde, Isa, arrête de constamment attendre l’avis des autres ! Arrête de faire toujours en sorte de faire plaisir aux autres ! Vis ta vie pour toi et seulement pour toi ! Tu n’as pas besoin, non plus, de vouloir t’entraîner à tous les postes. Si j’étais un capitaine d’équipe, cela me ferait penser que la seule chose que tu veux, c’est intégrer l’équipe à tout prix. Et ça, ça ne donne pas une bonne image de toi. Non, à la place, choisis le poste que tu aimes le plus, le poste que tu veux vraiment représenter. Et tu n’as pas besoin d’être la meilleure dans celui-là pour l’obtenir. Tant que les gens voient à quel point tu te défonces, à quel point tu fais de ton mieux et que tu te donnes à 100%, alors là… Là, tu auras toutes tes chances aux sélections ! En attendant, fais des tours de terrains, fais des acrobaties, fais des freinages et autres… Fais ce qui t’enchante, mais mets un minimum de panache dans ce que tu fais, bon sang de bonsoir !

// Adhara avait débité sa tirade d'un seul trait. Au bout de quelques secondes, elle tourna le dos à son amie. Elle n’en pouvait plus. La seule chose dont elle avait envie était de pleurer, mais il était hors de question qu’elle le fasse devant quelqu’un d’autre.
Après avoir pris quelques inspirations, elle décida que son orgueil était le plus fort et elle se força à penser à des choses qu’elle aimait pour pouvoir se calmer. Elle s’imagina alors la nuit, regardant le ciel parsemé d’étoiles, toutes plus resplendissantes les unes que les autres.

En moins de temps qu’elle ne l’avait pensé, la Poufsouffle fut calmée. Dès le départ, elle avait su que cette idée d’aider son amie pour le Quidditch était mauvaise et que ça se terminerait mal.

Elle réalisa à cet moment-là, que si elle avait évité de monter sur un balai depuis tout ce temps, ce n’était pas parce qu’elle n’aimait pas voler, loin de là, mais seulement parce que le moindre petit accident ou le moindre petit mot se rapportant au Quidditch réveillerait en elle une triste résonance : le souvenir de la mort de son cousin. //

**Allez, respire un bon coup et jette-toi dans l’arène. Isa compte sur toi. **

// Suivant son instinct, Addy choisit de lancer un sortilège sur le souafle. Ce dernier monta dans les airs en suivant la trajectoire que lui avait ordonnée la Jaune-et-Noire. Elle n’avait, maintenant, plus qu’à espérer qu’Isa ne lui en demanderait pas plus sur sa petite crise et surtout qu’elle ne lui en voudrait pas. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 23 Juil 2012, 19:30) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #7E3300
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 15 Sep 2012, 22:24  Répondre en citant

- Quoi ? Qu’est-ce que tu as ? Je te préviens tout de suite, Sara, évite de mettre de la pitié ou de la compassion dans ton regard ! Ca risquerait de mal se finir ! De plus, qu’attends-tu pour voler ? Tu crois sérieusement que je peux juger quel poste sera bon pour toi sans t’avoir vu voler au préalable ?

// Les paroles de la Pouffy, n'eurent qu'un seul effet sur Isa. Elle se renferma, les cris et la colère la terrifiait et là, les deux étaient présents. Elle songea même à s’esbigner mais n'en eu pas le temps déjà la Pouffy continuait sur sa lancée. //

- Que veux-tu réellement de moi ? Que je t’entraîne ou que je te dise quoi faire ? Merde, Isa, arrête de constamment attendre l’avis des autres ! Arrête de faire toujours en sorte de faire plaisir aux autres ! Vis ta vie pour toi et seulement pour toi ! Tu n’as pas besoin, non plus, de vouloir t’entraîner à tous les postes. Si j’étais un capitaine d’équipe, cela me ferait penser que la seule chose que tu veux, c’est intégrer l’équipe à tout prix. Et ça, ça ne donne pas une bonne image de toi. Non, à la place, choisis le poste que tu aimes le plus, le poste que tu veux vraiment représenter. Et tu n’as pas besoin d’être la meilleure dans celui-là pour l’obtenir. Tant que les gens voient à quel point tu te défonces, à quel point tu fais de ton mieux et que tu te donnes à 100%, alors là… Là, tu auras toutes tes chances aux sélections ! En attendant, fais des tours de terrains, fais des acrobaties, fais des freinages et autres… Fais ce qui t’enchante, mais mets un minimum de panache dans ce que tu fais, bon sang de bonsoir !

// Pour le coup, la serdaigloise ne savait plus quoi dire ou faire. Elle se fit minuscule sur son balai. Elle souhaitait ardemment être ailleurs. Son amie semblait perdue dans ses pensées, elle la vit se clamer peu à peu et respira de nouveau. Par contre, elle était sure maintenant, que la Jaune-et-Noire lui cachait quelque chose et c'était à première vue très grave.

Elle hésitait du coup à continuer avec elle, lorsqu'elle vit approcher deux chouettes portant un objet. Les animaux se dirigeant vers elle, elle choisit d'aller se poser sur les gradins pour réceptionner le paquet. Elle reconnut Jewels et l'un des hibou de l'école et pensa aussi deviner ce qu'ils transportaient mais n'osait y croire. La lettre que lui tendit la chouette, lui confirma pourtant ce dont elle se doutait. L'emballage contenait un éclair de feu envoyait par sa mère. //

** Mais comment a-t-elle fait pour s'en procurer un ? Elle ne connait pourtant iren à la magie... **

// Elle se souvint alors que son amie l'attendait, elle enjamba rapidement son nouveau balai et la rejoignit. Elle arborait un grand sourire, c'était complètement différent de voler ainsi. Il réagissait aux moindres mouvements. //

- Addy, regarde ça, un éclair de feu ! Je vais enfin pouvoir m'entraîner comme il faut...

// Isa ne savait pas quoi dire d'autre et attendait du coup les instructions de son amie qui semblait enfin décidé à l'aider et qui était de nouveau calme.

En se tournant vers sa camarade, elle se rendit compte que le soleil s'était couché. Il n'était plus l'heure de s'entraîner. //

- Ah mince, il est trop tard, tant pis, ce sera pour une prochaine fois...

// Elle était un peu déçue et avait du mal à le cacher, mais elle remercia tout de même la poufsouffle pour son aide et se dirigea lentement vers le château. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 15 Sep 2012, 22:24) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #960018
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Sep 2012, 16:13  Répondre en citant

// Quand le Souafle fut à sa hauteur, Adhara regarda autour d'elle pour voir où était sa camarade, mais ne la vit pas, jusqu'à ce qu'elle tourne son regard vers les gradins. A ce moment-là, elle remarqua qu'Isa y était restée et qu'elle tenait un objet assez fin et long. Ne sachant pas quoi faire, Addy resta plantée là. Au bout de quelques minutes, elle vit la Serdaigle débarquer dans les airs avec un autre balai que son habituelle branche de bois. //

- Addy, regarde ça, un éclair de feu ! Je vais enfin pouvoir m'entraîner comme il faut...

- Depuis le temps que tu économisais pour ça ! Maintenant, tu vas pouvoir t'acheter une tooooonnes de petits livres tout mignons avec ton argent !

// La Jaune-et-Noire aimait bien chambrer sa condisciple sur son amour des livres , mais elle était super contente que son amie ait enfin ce dont elle rêvait tant. Elle avait d'ailleurs l'impression d'avoir un enfant le soir de Noël devant elle.
De plus, même si le balai ne faisait pas tout dans le Quidditch, il fallait tout de même qu'il dépasse les 5 km/h et avec l'éclair de feu, c'était le cas. Isadora aura une chance de plus de pouvoir accéder à son rêve d'intégrer l'équipe de Serdaigle.

Après toutes ces émotions, Addy voulait se remettre à entrainer son amie. Oui, en effet, la jeune femme avait rapidement compris que plus vite elles s'y mettaient, plus vite cette épreuve sera terminée. Malheureusement, en quittant des yeux son amie, elle remarqua que la nuit était en train de tomber. Mais avant qu'elle puisse le dire, Isa la prit de vitesse. //

- Ah mince, il est trop tard, tant pis, ce sera pour une prochaine fois...

// La 7ème année avait bien vu que son amie était déçue, mais elle, elle était soulagée. Plus besoin d'entrainer Isa et donc, plus besoin d'être juchée sur un balai qui fait mal au derrière et de se remémorer de mauvais souvenirs.

Avant d'avoir pu dire "Ouf", elle vit la Bleue-et-Bronze se diriger vers le château. //

** Et le matériel va se ranger tout seul ! **

- Bon, bah ma fille, tu vas devoir t'occuper de ça aussi, rigola la Poufsouffle.

// La jeune femme se dirigea alors vers le sol. Quand elle fut enfin arrivée à destination, elle rappela le souafle et le rangea ensuite dans la malle. Il ne restait plus qu'à ensorceler cette dernière pour aller la remettre dans la remise faite à cet effet.
Elle retourna ensuite dans les gradins pour récupérer ses affaires. Une fois armée de tous ses effets, la Poufsouffle regagna tranquillement le château. //

[Rp fini]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 18 Sep 2012, 18:29) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #7E3300

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 17 Sep 2012, 17:35  Répondre en citant

(rp rhéa et mimicia)

//Mimicia adorait le terrain de Quidditch,il faut dire qu'elle avait aprise très jeune ce sport avec sa mère.Mais aujourd'hui,elle n'était pas là pour admirer ou s'entrainer seule.Elle avait un groupe de jeunes joueurs et joueuses qui était soit venu pour s'entrainer pour les sélections des autres maisons ou pour en apprendre plus sur ce merveilleux sport.En effet,l'entraineur un septième de gryffondor n'était pas là,il était malade suite à une potion raté en cours.Bientôt,elle revêtit la tenue de Quidditch d'entraînement des gryffondors qu'on lui avait prêté pour l'occasion puis pris son balai avant de venir sur le terrain ou un tas d'élèves de différentes maisons l'attendait.Le silence se fit immédiatement quand la fille arriva et beaucoups durent s'étonner que celle qui allait leur apprendre venait seulement d'entamer sa deuxième année à peine.Pour toute réponse à ce silence oprésent ,Mimi monta sur son balai puis s'éleva en l'air.Plusieurs arrivèrent aussi à monter en l'air mais d'autres mirent plus de temps à monter.Tout de suite,sans laissé le temps à ceux qui était venu de s'habituer à cet espace aérien,elle éleva la voix puis lâcha le fameux discours qu'elle devait dire.//

-j'ai le regret de vous annoncer que votre "entraineur",l'actuelle gardien de l'équipe de ma maison ne pourra pas assurer plusieurs cours suite à une potion raté qui lui sévèrement endommager les nerfs au points qu'il a des difficulté de concentration et de déplacements.Je vous prie donc de l'escuser.Enattendant,c'est moi qui vais assurer l'entrainement auquel nombreux d'entre vous,on choisit de venir en activité extra-scolaire.Bien,chacun va occuper ses positions habituels comme au dernier exercices.On va entamer un simulâtre de match qui va opposer l'équipe A à l'équipe B.

//aussitôt,tout le monde se mit en position.Pendant plusieurs minutes sous l'action de la magie un faux match de Quidditch avait lieu.La lionne remplaçante regarda chaque détail suseptible d'être améliorer:l'attrapeur et ses virages;les poursuiveurs et leur difficulté à ce débarrassé d'un menbre de l'équipe adverse trop collant;la gardien et ses réflexes ainsi que les batteurs et l'angle d'attaque sur les cognards.Tous comptait dans un match,soudain,elle vit une joueuse en retrait.Elle semblait peu à l'aise sur le balai d'emprunt qu'elle avait.Une de l'équipe B,elle allait la voir puis quand elle fut devant.Elle eut un choc quand elle la reconnu.Mais ne laissant rien paraitre , elle dit simplement//

-Hé bien qu'elle surprise!Je ne m'attendait pas à tomber sur la potioniste de la forêt.Tu es venu participer ou voir l'activité Rhéa?


Dernière édition effectuée par Mimicia (Lun. 17 Sep 2012, 17:36) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 3 sur 17