Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Terrain de Quidditch

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 13 Juin 2014, 23:12  Répondre en citant

// Iris était encore un peu sonnée. Elle se redressa un peu mais décida que la position assise était la plus confortable dans l'instant. Et puis, elle entendit un simple : //

-Ça va?

// La serpentard leva les yeux vers l'apparition. C'était une fille qui devait avoir son âge, de jolis cheveux blonds et un bronzage qui était indécent. Comment diable était-il possible de pouvoir avoir cette jolie couleur ? Iris, rouquine de son état, était abonnée aux taches de rousseur par milliers et aux coups de soleil rouge vif sur le nez. Pour dire, elle ne sortait jamais sans sa crème solaire à partir du mois d'avril !

La jeune fille était une poufsouffle à en croire ses vêtements. //

- Je pense que j'ai une fois de plus prouvé que le ridicule ne tuait pas. Je pense du coup que ça va. Enfin... je crois.

// Maintenant qu'elle y faisait attention, il lui semblait voir quelques étoiles dans son champ de vision. //

- Peut-être un peu étourdie quand même. Je suis tombée de haut ? Non, quand même pas... Si ? En tout cas, un zeste de talent en plus et je finirai comme zouave et je ferai rire les premières années.

// Cette dernière phrase était dite avec un grand sourire, signe qu'elle allait déjà un peu mieux. //

- Merci en tout cas d'être venue, d'autres auraient été chercher un appareil photo pour immortaliser mon infortune.


Couleurs utilisées dans ce message : #346472, purple
Iri

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Juin 2014, 09:28  Répondre en citant

//Iri afficha un léger sourire et regarda plus attentivement la jeune fille devant elle.
À en juger ses habits tâchés de boue, la jeune fille était de Serpentard. Bien qu'elle sache que cette maison était plus ou moins comme les autres, sa nature reprit le dessus. Elle avait toujours porté une certaine méfiance des personnes rusées et intelligentes.

Celle qui était en face de la jeune blonde avait une chevelure rousse, la peau blanche pâle et des taches de rousseur. Elle avait toujours aimé cette couleur...

La rouquine, abordait un grand sourire, mais elle chancela un peu quand elle se redressa. Ainsi, Iri décida de lui tendre la main pour l'aider à se relever.//


-Tu as dû te prendre un choque, tu devrais aller à l'infirmerie...


// C'est alors que la phrase de la rouquine lui arriva au cerveau -oui elle avait toujours un temps de réaction un peu lent quand elle pensait à autre chose... "Merci en tout cas d'être venue, d'autres auraient été chercher un appareil photo pour immortaliser mon infortune. " L'image de la chute lui revint en mémoire et elle sourit plus largement, c'est vrai que ça avait été drôle... Honnête, elle ajoutât//

- Pas la peine de me remercier, si j'aurais eu un appareil photo sous la main, je pense que je ne me serais pas gênée...


Couleurs utilisées dans ce message : #346472, #990099
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Juin 2014, 17:39  Répondre en citant

- Pas la peine de me remercier, si j'aurais eu un appareil photo sous la main, je pense que je ne me serais pas gênée...

// Iris resta ébahie un instant puis éclata de rire. Cette fille n'était pas banale. //

- Tu sais, je pense sincèrement que le choipeau s'est trompé avec toi, tu aurais été parfaite en vert et argent. Ou alors, les rumeurs ridicules qui circulent sur les élèves de poufsouffle sont erronées. Vois-tu, dans ma maison, il est courant d'entendre que vous êtes au zénith de la calinitude et du bon sentiment.

// La serpentard se sentait un peu mieux malgré quelques étoiles devant les yeux. Elle attrapa le bras de son... amie ? Elle ne voulait pas tomber à nouveau et la blondinette semblait de confiance. //

- Juste un instant, pour me stabiliser. Mais en parlant de maison, si je me fie à ma propre expérience, je sais qu'elle ne représente que très peu notre personnalité. Prends-moi pour un zèbre si tu veux mais j'étais à deux doigts de rentrer à gryffondor.

// Olala. Elle devait vraiment être sonnée pour le dire à quelqu'un aussi facilement. Pire encore, Iris se rendit compte que ce devait-être la première fois qu'elle l'avouait à quelqu'un qui n'était pas de sa famille... //

- Je divague. Je te parle encore et encore et je ne me suis même pas présentée. Iris O'Neill.


Couleurs utilisées dans ce message : #346472, purple
Iri

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 19 Juin 2014, 15:44  Répondre en citant


- Tu sais, je pense sincèrement que le choipeau s'est trompé avec toi, tu aurais été parfaite en vert et argent. Ou alors, les rumeurs ridicules qui circulent sur les élèves de poufsouffle sont erronées. Vois-tu, dans ma maison, il est courant d'entendre que vous êtes au zénith de la calinitude et du bon sentiment.


//Ah bon ? Elle sepentard? Non, elle ne pensait pas. Bien sûr, elle était franche -enfin que sur certains points- et à première vue un peu antipathique. Mais elle faisait souvent -parfois- preuve de gentillesse! La preuve, elle était bien venue aider la rousse non? Bien qu'un peu vexée par le propos, elle afficha un grand sourire quand l'autre se présentât //

-Enchantée, moi, c'est Iri Palenieli ! Alors comme ça tu as failli aller chez les lions ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #346472
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 19 Juin 2014, 18:15  Répondre en citant

-Enchantée, moi, c'est Iri Palenieli !

// Iris leva un sourcil en entendant le prénom de la poufsouffle. Iri et Iris. Elles étaient faites pour se rencontrer, aucun doute là-dessus. La serpentard était sur le point de poser une question sur la ressemblance de leurs prénoms lorsque l'autre, dans un sourire, montra un intéret très appuyé sur son choix de maison. //

Alors comme ça tu as failli aller chez les lions ?

// Iris ricana un instant et haussa l'épaule qui signifiait, selon elle, quelque chose ressemblant à un ' oui, j'avoue, c'est pas terrible mais tu vois, j'étais jeune, insouciante et je ne savais pas vraiment quoi faire de ma vie ce jour-là alors le choipeau en a fait un peu à sa tête'.

Iri ne devant pas connaitre ce langage d'épaule très personnel et peu reconnu dans le monde des signes, Iris expliqua cela de manière plus conventionnelle. //

- Je le crains. En fait, il trouvait que j'étais assez... disons trop de courage et de volonté de contourner les règlements allègrement. Mais vu que toute ma famille ou presque était à Serpentard, j'ai suivi. C'était un peu bête car je suis toujours courageuse et je suis toujours apte aux contournements des règlements. J'aime semer la zizanie comme les gryffondor mais au moins, je suis assez prudente comme un serpentard pour pas me faire prendre. Mais si on me mettait le choipeau à nouveau sur la tête, je pourrais aisément finir à Gryffondor ou Poufsouffle sans aucun problème. Je suis devenue sage.

// La serpentard fit un nouveau haussement d'épaule. Une traduction du 'et ouais, qui aurait cru que je pourrais devenir sage, zen, tranquille et si intelligente ? Et modeste en prime! ' //

- Mais toi, comment as-tu fini dans ta maison ?


Couleurs utilisées dans ce message : #346472, purple
Iri

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 19 Juin 2014, 19:29  Répondre en citant


- Mais toi, comment as-tu fini dans ta maison ?


//Comment en était-elle arrivée là? Elle fronça les sourcils, laissant les souvenirs se déverser dans son esprit. Elle se souvint que dans le train, en première année, elle avait choisi un compartiment vide, mais une petite bande l'avait rejoint. En restant à l'écart, elle avait écouté leur conversation. Ils étaient surexcités et elle se souvint l'envie de les étrangler qui lui avait pris. Ils parlaient des maisons, et avaient cité les caractéristiques de chacune. Tout de suite, elle avait pensé aller à Serpentard... Elle sourit à ce souvenir.//

-Au début, je pensais aller dans la même maison que toi... Disons que mon enfance ne m'a pas adoucie... Elle se reprit, gênée de parler de son passé. Enfin, je suis arrivé, le choipeau sur ma tête. Il a semblé hésiter une seconde, avant de crier le nom de Poufsouffle. C'est vrai qu'au début ça m'a surpris, mais avec le recul, je pense que c'était le bon choix...

//Ben tien, maintenant elle parlait d'elle ouvertement! Et ben elle avait bien changé! Bon c'était pas si mal... Cette distance lui avait valu une solitude presque totale durant ces 5 dernières années -enfin plutôt depuis toujours-//


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #346472
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Juin 2014, 19:12  Répondre en citant

// La poufsouffle réfléchit un instant avant de raconter son aventure du choipeau. //

-Au début, je pensais aller dans la même maison que toi... Disons que mon enfance ne m'a pas adoucie...

// Iris tiqua en voyant la jeune fille qui semblait un peu étrange en prononçant ces paroles. Nul doute que son enfance était un sujet tabou. Ou du moins, qu'elle ne voulait pas en parler de trop. Comme pour confirmer cette impression, Iri changea immédiatement de sujet. //

Enfin, je suis arrivé, le choipeau sur ma tête. Il a semblé hésiter une seconde, avant de crier le nom de Poufsouffle. C'est vrai qu'au début ça m'a surpris, mais avec le recul, je pense que c'était le bon choix...

// La jeune fille avait adouci sa voix sur ces dernières paroles et Iris sourit. //

- Effectivement, si tu as trouvé ta voie, c'est le principal. Iris ramassa son balai pour vérifier qu'il n'avait pas eu des dégâts. Rassurée par ce qu'elle voyait, elle s'expliqua. C'est un cadeau de ma grand-mère paternelle. C'est une femme assez... étonnante en son genre. Mais elle aime gouverner la famille d'une main de fer et comme mon père est son ainé, elle le destine à être le grand chef de famille à sa mort. Du coup, je suis très surveillée, tant par elle que par mon père. Mais dernièrement, je me suis rebellée, j'ai quitté cette surveillance et je squatte chez mon grand frère. Du coup, j'ai intérêt à faire attention à mes affaires. Un étudiant ne gagne presque rien et mes économies sont très maigres.

// Oh oui, elle ne voulait pas rentrer chez elle, ses affaires en mille morceaux, vivant comme un souillon et ne pouvant rien faire que supplier pour de l'aide. Oh non. Elle avait sa fierté de serpentard qui veillait au grain et il n'était pas question de rompre cet équilibre.

Elle imaginait déjà la jubilation de sa grand-mère si elle rentrait à la maison. Elle la regarderait de haut toute sa vie, elle lui ferait payer l'affront et le lui répéterait à outrance à chaque fois qu'elle la verrait.

Oh oui, Iris voyait clairement sa grand-mère, drapée dans son manteau de zibeline, tellement plus chic que le vison, lui riant délicatement au nez en bonne sang pur qui se respecte. Tout ce que la serpentard ne supportait plus. Ni chez elle, ni dans sa maison. Et une amie poufsouffle pouvait se révéler extrêmement bienfaiteur. Une bouffée d'air frais possible. //

- Oh oui, il y a des familles qu'il vaut mieux ne pas se mettre à dos. Mais tu as devant toi une gryffondor travestie en serpentard donc j'ai défié les miens. Mais si tu aimes le dangers, les aventures et tout ce qui s'en suit... Tu peux devenir amie avec moi !


Couleurs utilisées dans ce message : #346472, purple
Iri

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 21 Juin 2014, 11:13  Répondre en citant

-Mais elle aime gouverner la famille d'une main de fer et comme mon père est son ainé, elle le destine à être le grand chef de famille à sa mort. Du coup, je suis très surveillée, tant par elle que par mon père. Mais dernièrement, je me suis rebellée, j'ai quitté cette surveillance et je squatte chez mon grand frère. Du coup, j'ai intérêt à faire attention à mes affaires. Un étudiant ne gagne presque rien et mes économies sont très maigres.


//Iri n'avait jamais compris ces histoires de familles. Des parents qui renient leurs enfants, des enfants qui fuient leurs parents...Elle avait toujours trouvé ça... inexplicable. Depuis toujours, sa mère et elles avaient été très proches, et étaient toujours restées soudées. Malgré qu'elle l'avait dès son plus jeune âge livrée à elle même, sa mère était pour Iri la seule personne véritablement digne de confiance, et qu'elle respectait autant qu'elle chérissait.
Elle avait aussi du mal à imaginer une grand mère tyrannique et autoritaire, la sienne étant l'exemple de la bonté et de la générosité...

Elle adressa un sourire à la rousse au nom si ressemblant du sien//

- Oh oui, il y a des familles qu'il vaut mieux ne pas se mettre à dos. Mais tu as devant toi une gryffondor travestie en serpentard donc j'ai défié les miens. Mais si tu aimes le dangers, les aventures et tout ce qui s'en suit... Tu peux devenir amie avec moi !

//Sourire qui se fana à ces mots. Non pas qu'elle était contre, loin de là, même si elle était plus solitaire, mais son visage se décomposa en une mine désemparée. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui parle de cette façon.

Puis elle réfléchit à l'éventualité d'avoir une "amie"... C'est vrai que cette fille était plus qu'adorable, mais si elles apprenaient à mieux se connaître, Iris la trouverait sûrement bizarre ... Sans compter que le danger, l'aventure, elle aimait bien, mais à une dose limité! Ne sachant que répondre, elle bafouilla.//

-Ah euh.. O-oui pourquoi pas?

//Qu'est ce qu'elle n'aimait pas ne plus être sûr d'elle même, et quitter son masque d'émotions contrôlées!//


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #346472
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Juin 2014, 14:20  Répondre en citant

// Iris était habituellement très discrète pour toutes ses activités et son nombre d'amis était désespérément bas. Outre les membres de sa familles, elle avait en connaissances quelques élèves et sa dernière réelle interaction avec un être humain était sa cousine Cassiopée. Bon, elles n'avaient jamais communiqué ensemble depuis leur naissance mais elles restaient quand même liée par le sang.

Iri serait donc la première à percer dans le cercle très fermé de la serpentard. Mais Iri eut une réaction très... particulière.

**Mince, j'ai dit un truc qu'il ne fallait pas. **

Iri avait un air de zombie, comme si elle était prise dans un débat intérieur intense. Pire, elle semblait chercher ses mots avec soin. Il lui fallut quelques secondes avant de prononcer un simple: //

-Ah euh.. O-oui pourquoi pas?

// Iris était une serpentard. On lui avait même dit qu'il fallait profiter des faiblesses des autres pour s'imposer. Mais en voyant la poufsouffle dans cet état, elle ne sut pas vraiment quoi faire. Câliner la jeune fille était impensable. Ce n'était pas son genre.

Elle tenta une approche plus détournée. //

- Iri, tu sais, ce n'est pas dans mon genre d'exprimer mes inquiétudes mais... tu sembles être un peu... confuse ? Non, ce n'est pas le mot. Tu sembles... être en panique, non ? Je sais que la réputation de serpentard n'est pas très valorisante, je peux le concevoir mais si tu as des doutes, je préfèrerais que tu m'en parles. Quitte à me dire non. Tu sais, je n'ai pas des foules d'amis. Pour tout dire, je n'ai que des vagues connaissances. Je dois être assez gauche sur ce terrain là. Autant qu'au quidditch en fait.


// Cette boutade était sensée détendre l'atmosphère. Enfin, elle l'espérait. //

- Je ne veux pas te forcer. Vraiment pas.


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #346472
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Déc 2014, 12:21  Répondre en citant

RP entre Syndra Frutto et Tim Seymour


- Allez vas-y, fonce, FONCE !

- Attention, à droite, un Cognard !

    // Syndra soupira. Liberty faisait partie de l'équipe de Quidditch des Serpentards et lui avait demandé d'assister à son entraînement. Mais elle savait pertinemment que sa soeur jumelle cherchait à tous prix à la caser, et ça l'énervait au plus haut point. Lorsqu'elle tournait la tête vers les gradins, elle ne voyait que des gamins surexcités de jouer à la ba-balle et des boutonneux qui lançaient des sourires charmeurs à tout ce qui était féminin et qui passait aux alentours. L'un d'eux croisa le regard de Syndra et lui fit un clin d'oeil. Exaspérée, la jeune fille sortit sa baguette et lança un sortilège de sa composition. L'infirmière serait ravie de soigner un Gryffondor dont les yeux étaient cimentés...

    La rousse s'installa sur les sièges inconfortables. Pensive, elle sortit un petit objet brillant de sa poche. Syndra leva le Retourneur de Temps devant ses yeux. La petite Aquilea l'avait trouvé un petit mois auparavant, complètement par hasard ; si elle s'en était servie pour elle, elle n'avait pas voulu le garder pour elle. Gentille petite chose. L'ancienne Commandante avait donc conduit la miss Frutto à l'objet... Miss Frutto qui, elle, ne s'encombrait pas de scrupules inutiles ! Elle avait récupéré le Retourneur de Temps mais, étonnamment, ne s'en était pas encore servie. En fait, maintenant qu'elle l'avait en sa possession, elle ne savait pas ce qu'elle voulait en faire.

    Syndra perçut un mouvement à sa droite. En toute hâte, elle rangea l'objet et tourna la tête : une silhouette s'approchait. Intérieurement, elle espérait de tout coeur que la personne qui arrivait n'avait rien vu. Non pas qu'elle craignait quoi que ce soit, mais elle n'avait pas envie de devoir encore une fois effacer les souvenirs de quelqu'un... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 11 Déc 2014, 15:28) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #336600
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 6 sur 17