Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Musique] Les Enfoirés

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 15 Mar 2014, 12:11  Répondre en citant

Moi personnellement je n'aime pas du tout (chacun ses goûts ^^). Autant le concept que la musique (en fait je suis d'accord avec @Thorkil Dovahkiin) . Si chacun des artistes donnait un peu de ses richesses au lieu d'en demander aux gens qui n'en ont déjà pas beaucoup, ça serait tellement plus "charitable" je trouve XD. (Après voilà je ne critique pas du tout ceux qui aiment et qui supportent et aident les Restos du Coeur, noble cause que c'est en tant que bénévole et autre...)

Niveau chansons, vraiment pas dans la branche musicale que j'écoute donc pour moi ça serait un vrai calvaire de devoir regarder ça .
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 15 Mar 2014, 12:40  Répondre en citant

Oui après chacun ses goûts mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup que les artistes se fassent payés comme pense Thorkil Dovahkiin et d'ailleurs ça n'a jamais était prouvé ( enfin je crois ). Et je doute que l'ex-femme de Coluche ( ou sa fille je sais plus ) accepte ça. Quand au fait que les artistes devraient donner leurs richesses au lieu de demander aux autres qui en ont moins, et bah je trouve bizarre de dire ça. Après tout ils donnent un peu de leurs richesses et de leur temps pour le spectacle ( et bénévolement jusqu'à preuve du contraire ) et en plus il est très possible que certains artistes fassent des dons aux restos ou à d'autres assos sans se la ramener sur ça. Après acheter le cd ou le dvd, c'est pas non plus la mer à boire, il faut pas exagérer et si on aime pas, bah il y a d'autres moyens de faire des dons.

Sinon t'écoutes quoi comme chansons toi ?
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 15 Mar 2014, 14:12  Répondre en citant

Pour ne pas être HS totalement, je rajouterais juste que je trouve que parfois il m'est arrivé de voir certains extraits etc... que je trouve extrêmement surjoués quoi. Aussi, quand j'ai entendu la dernière pub pour les Enfoirés, je veux dire, vous avez écouté le texte de la chanson? Je sais pas, mais chanter un truc du genre "on a les mêmes chaussures trouées/pourries/blabla et le même vieux manteau" alors que tu sais que par exemple Jenifer peut se ramener avec une robe à 3 000 €, je trouve ça un peu hypocrite...

Je suis plutôt dans le style rock indépendant/alternatif/grunge/vieux trucs que plus personne n'écoute. x)
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 15 Mar 2014, 16:30  Répondre en citant

Mais ils ne parlent pas d'eux,ils parlent de tous les bénévoles qui aident les restos. C'est un genre d'hommage.

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 30 Avr 2014, 21:50  Répondre en citant

Citation de Nathuns :
Mais ils ne parlent pas d'eux,ils parlent de tous les bénévoles qui aident les restos. C'est un genre d'hommage.


Oui effectivement, d'où le titre de la chanson, "La Chanson des Bénévoles" .

J'y suis allée cette année pour la première fois de ma vie lors des répétitions de Strasbourg. Un spectacle magique de 5h30. Je l'avoue, c'était un de mes plus grands rêves d'y aller, et à ce jour, ça reste l'un des plus beaux moments de ma vie. Je n'ai jamais eu autant d'étoiles dans les yeux et ressentis autant d'émotions (en plus j'ai vu JJG ). J'ai pleuré comme une enfant au début. Moi qui ne pleure que rarement, plus du genre à masquer ma grande sensibilité. Je ne m'arrêtai pas, un vrai tuyau d'arrosage percé .

Ce qu'il faut voir à travers les restos du cœur c'est la solidarité à tous les étages. Chaque citoyen Français donne, qu'il soit livreur de Pizzas ou Artiste, car nous avons tous ce point commun : être touché par toutes ces personnes en galère.

Le fait n'est pas que les artistes raquettent les personnes comme vous et moi, non, ils les sensibilisent simplement. Et ceux qui ont eu le cœur touché, qui ont prit conscience de la situation actuelle de la France font un geste ou pas, ça dépendra de leurs moyens. De leur vision aussi. Chacun est libre de penser ce qu'il veut .

D'autres y sont allé cette année ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 30 Avr 2014, 21:55  Répondre en citant

J'y suis pas allée en vrai, mais j'écoute parfois les chansons et faut quand même se dire que, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est quand même l'occasion où les grands chanteurs français chantent ensemble. Je pense que pour eux, c'est aussi un moment d'éclate et de retrouvailles.

Et il me semble qu'ils sont bénévoles.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 30 Avr 2014, 22:02  Répondre en citant

J'aimerais y aller un jour ( pour voir JJG mais pas seulement ) . Ma mère a essayé de prendre des places sur internet, je crois qu'elle est arrivée 5min après l'ouverture de la vente des billets et il y avait déjà plus de places .
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 30 Avr 2014, 23:01  Répondre en citant

Moi j'ai juste regardé le spectacle, avachie dans un canapé tout cuir de 50000€ (j'exagère A PEINE xD), comme chaque année quoi (sauf pour le canapé, là c'est juste parce que j'étais à Paris, remember, les nains, les chaussettes, toussa...), et effectivement moi aussi ça me touche, comme Cinderella. Même si je n'apprécie pas certains artistes, je trouve toujours le spectacle grandiose, et c'est le genre de show que je rêverai aussi de voir de mes propres yeux... Mais encore faudrait-il qu'ils passent à Montluçon *s'étouffe*
Saanlirenkoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Mai 2014, 13:39  Répondre en citant

J'aime beaucoup le concept des restos du cœur , mon papa fait un chèque tous les ans, mais y a quand même un truc qui me chiffonne: les chanteurs sont payés pour le show!
Je veux dire, qu'on paye les gens qui travaillent autour oui, mais les chanteurs de paye déjà une super popularité et se disent officiellement bénévoles donc je trouve ça abusé.

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 02 Mai 2014, 13:45  Répondre en citant

Je pense que seules certaines pointures sont payées, ce qui est bien laid en soit . Genre notre JJG international, certainement pas (Nathuns, on forme un club JJG ? ) . Après il faut voir du côté marketing. Pour que le concert attire, il faut de grosses pointures (et certaines ont la tête enflée comme une pastèque, bouh! ), alors même s'ils sont obligé de mettre la main dans le portefeuille pour certains artistes, au final, ils en seront gagnant car les fans de ces derniers répondront à l'appel, donc plus de dons .

Mais j'avoue que si certains se font vraiment payer... je leur balancerai des tomates dans la figure, sales profiteurs . D'ailleurs je pense à Lâam. A Strasbourg je ne l'ai vu que deux fois sur scène en 5h30. Alors qu'à la rediffusion elle était partout.... pffff !

Aquilea (je peux t'appeler Aqui ) je comprends ta frustration par rapport à l'endroit du concert. Je suis de Bretagne, j'ai traversé la France pour aller à Strasbourg, et mon amour pareil (ici Baloo), il est parti d'Arles. Bref, on ne pouvait pas choisir plus loin tous les deux .

Nath : Oui, pour les places c'est vraiment un coup de chance, mon chéri a réitéré plusieurs fois avant de décrocher les places. On a vraiment eu les pépéttes que ça nous passe sous le nez .

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 3