Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Grande Salle

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Juil 2010, 20:49  Répondre en citant

// Puisqu'Emy était d'accord pour rentre visite à son tuteur, les lèvres de Zougui s'étirèrent en un sourire sadique. //

- Oh, qu'est-ce que j'aimerais venir avec toi... je m'amuserais bien...

// En effet, l'un des passe-temps préférés de la jeune fille était l'art de se foutre de la tête des gens sans même que ceux-ci ne s'en rendent compte. Et elle s'en donnait à cœur joie. Elle reprit sur le ton de la conversation : //

- Et t'inquiète pas pour le matelas, c'est quand même plus facile et plus léger à transporter qu'un lit entier, ça on pourra le faire à deux je pense, puis dans une voiture ça devrait rentrer... Enfin il faudra que tu te fasse une liste de ce que tu peux ramener et de ce qu'il faudra acheter de toute façon.

// Emy reprit le sujet de la cuisine et Zougui ne put s'empêche d'éclater d'un rire cristallin quant au ton sur lequel sa meilleure amie lui faisait part de l'enthousiasme qu'elle ressentait à l'idée de carboniser des plats pour ses camarades. Elle leva le pouce dans sa direction et lui répondit avec autant d'ironie que le sarcasme dont Emy faisait preuve. //

- Bien sûr, je dégusterai avec grand plaisir chaque repas au charbon que tu me préparera avec amour ! Tu crois qu'ils accepteront une deuxième pyromane dans les cuisines sinon ? Je ne peux pas te laisser endurer ça toute seule...

// Se retenant fortement d'exploser de rire à nouveau, la jeune préfète reprit la parole, arquant légèrement un sourcil. //

- Qui te dit qu'ils vont nous supporter ? dit-elle en sentant l'hilarité la gagner.


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Juil 2010, 21:20  Répondre en citant

// Parfait reflet du sourire sadique de Zougui, celui d'Emy était toutefois pire. Seule elle se débrouillait pas trop mal pour pousser son tuteur à bout. De toute façon avec le temps elle arrivait désormais les coups direct, d'un fluide pivot des hanches, ou tout simplement en s'abaissant. Elle se voyait déjà lancer le revers de la médaille à son tuteur avec l'aide de Zougui... //

- Ne te fais pas prier voyons! Si tu veux t'amuser, je t'invite volontiers!

// Connaissant par cœur sa meilleure amie, la Préfète en Chef voyait déjà ou voulait en venir la Serdaigle. Emy avait l'impression que toutes ses années à se rebiffer pour affirmer elle aussi son autorité dans la maison, et éviter de devenir le défouloir de prédilection, instaurant un mélange de crainte et de haine chez son tuteur n'avaient eut lieu que pour aboutir à cette conclusion. Un sourire dur teinté de promesse éclaira le visage de la Poufsouffle avant que celle ci ne revienne à la conversation sur son déménagement. //

- Oui j'avoue pour la matelas on ne devra sans doute pas avoir trop de mal... Après ce qu'il faut acheter... Déjà tout ce qui n'est pas en rapport avec la chambre... Je pourrais peut-être récupérer des meubles anciens dans la maison de mes parents, elle tombe en ruine, mais...

** Ça me donnera un peu l'impression de revivre avec eux... **

// Elle n'avait pas terminé sa phrase à voix haute. Ne chercha même pas à la terminer. Elle préféra s'aventurer sur le chemin du sarcasme en répondant à son amie. //

- Cela va de soit allons! Qui oserait te refuser? Tu as un tel coté angélique... Et bon, je crains qu'ils ne résisteront pas aux doux fumets de nos petits plats de toute façon. Une fois qu'ils y auront gouté... Soit ils succomberons, soit ils n'oserons pas nous décourager donc entre deux maux...

// Emy éclata à nouveau d'un rire carillonnant. Elle n'exagérait que peu malheureusement quand elle parlait de sa cuisine. La dernière fois qu'elle avait essayé de cuisiner, son tuteur essayant de l'affamé afin de faire disparaître son pouvoir, elle avait concocté une chose étrange qui dégageait à la fois une odeur, et des bulles inquiétantes. Après avoir raconter, hilare, cette épisode à Zougui, Emy prit un ton très sérieux pour aborder le dernier sujet concernant les vacances. //

- Mais allons, ils vont y être forcés! Pas le choix... Comme les elfes de maison!

// Elle offrit un énième clin d’œil à son amie avant de camoufler son rire dans un éternuement qui ne fit que la rendre plus hilare qu'elle ne l'était déjà.


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Juil 2010, 17:20  Répondre en citant

// Le sourire sadique de Zougui s'élargit encore, plus inquiétant que jamais, et il n'était pas dur de deviner à quoi elle songeait. En effet, elle était déjà entrain d'imaginer les répliques qu'elle pourrait sortir à sa nouvelle victime. Complètement perdue dans ses pensées, tel un bourreau entrain de chercher à inventer de nouveaux moyens de torture, elle loupa les premières paroles d'Emy et dut se concentrer pour saisir la suite. La serdaigloise ne réagit pas lorsque sa meilleure amie ne termina pas sa phrase quant aux anciens meubles de ses parents. Elle comprenait ce que pouvait ressentir la préfète-en-chef, elle-même ayant également perdu ses deux parents. Elle n'insista pas et laissa le silence durer, quelques minutes, avant d'être rompu de nouveau par Emy. Le sourire sadique de Zougui se transforma en un air angélique dont l'auréole d'ironie, une fois de plus, ne pouvait être ignorée. //

- Bien sûr, comment refuser une préfète et une préfète-en-chef avides d'apprendre, de rendre service et d'empoisonner leurs camarades ?

// La jeune fille éclata de rire et reprit sur un ton moqueur. //

- Heureusement que c'est des elfes de maison quand même, sinon on n'aurait aucune chance de rester plus d'une soirée...

** Ahem, heureusement qu'il n'y a aucun membre de la S.A.L.E à proximité... **

// Jetant un regard à la feuille toujours vierge d'Emy, Zougui reprit sur le même ton. //

- On devrait faire la liste des gens à prévenir qu'il va falloir qu'ils emmènent leurs sandwichs pendant quelques temps tu ne pense pas ?

// En entendant l'épisode des aventures d'Emy dans sa cuisine, la préfète laissa échapper un léger rire avant de dire : //

- Personnellement je n'ai jamais rien cuisiné d'autre que des salades de légumes... j'ai toujours pensé qu'il était trop dangereux que je m'approche du four ou des trucs qui peuvent faire sauter la maison par une mauvaise utilisation...

// La jeune fille exagérait certes un peu, elle savait cuisiner quelques plats de base car elle avait du faire à manger pour son père pendant les seuls moments où elle revenait à la maison après la mort de sa mère. Une époque dont elle ne souhaitait pas vraiment se rappeler. Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres quand Emy parla de forcer les gens à les supporter avant de s'étouffer à moitié. Son amie lui donna quelques petites claques dans le dos, réprimant elle aussi son hilarité. //

- Allons ma pintade, calme-toi, reste avec moi...


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 30 Juil 2010, 17:20  Répondre en citant

// Emy choisit d'ignorer le sourire sadique de Zougui. Elle connaissait assez cette dernière pour savoir à quoi s'en tenir. La préfète en Chef s'imaginait clairement ce qui pouvait passer par le tête de sa meilleure amie. Bien que curieuse, elle ne posa aucune question, préférant garder la surprise pour le jour J. Quand Zougui repris la parole, la Poufsouffle ne put retenir un sourire hilare. //

- Pauvres elfes de maison! Si ils savaient ce que tu disais... Ils partiraient des cuisines bien avant que l'on arrive!

// Emy ferma les yeux, et secoua lentement la tête en pinçant les lèvres, imitant celle qui regrette son geste. Cependant, lorsqu'elle rouvrit les yeux, c'était bel et bien l'ironie et l'amusement qui brillaient dans son regard. Quand la Serdaigloise désigna la feuille exempt du moindre trait de crayon en demandant si elles ne devaient pas prévenir certaines personnes pour qu'elles apportent un sandwich, Emy croisa les mains et appuya son menton dessus. //

- Hum... Cela serait faire du préférentisme tu sais? Mais bon, je ne voudrais pas que mes amis se fassent empoisonner non plus, alors... Le choix me semble vite fait.

// Détachant son regard du point imprécis qu'elle fixait depuis son imitation de réflexion intense, elle le posa sur Zougui, et lui fit un clin d’œil moqueur. Elle écouta ensuite son amie raconter ses propres expériences en cuisine. La poufsouffle Emy un léger rire en entendant les exagération de son amie. //

- Je connais ça, j'ai le même problème. C'est pourquoi j'ai depuis longtemps arrêté de cuisiner, et que j'ai finit par devenir l'habituée irrégulière d'une brasserie pas très loin de chez mon tuteur. Faudra que je t'y emmène quand on ira rechercher mes affaires, le serveur est très sympa!

// Elle leva les yeux au ciel avec un sourire pour bien faire comprendre le sens qu'elle donnait à ses paroles. Puis, laissant glisser ses mains jointes sur le coté de sa joue, Emy se mit à passer mentalement en revu les affaires qu'elle prendrait, et à imaginer ses vacances. Elle était certaine de ne pas s'ennuyer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Aoû 2010, 20:45  Répondre en citant

// Zougui ne répliqua pas à la remarque d'Emy sur les elfes de maison, gardant ses pensées pour elle. Comme sur bien des sujets, elle se montrait totalement neutre par rapport aux elfes : elle n'était ni pour leur libération, ni pour leur esclavage. Et tant qu'aucune de ces luttes ne la concernait, elle s'en fichait royalement. Elle reporta son attention sur sa meilleure amie et un nouveau sourire étira ses lèvres en l'entendant parler de préférence. //

- Bien sûr que ça en est, mais c'est pas un crime de préférer des personnes à d'autres dans ce château. Enfin j'espère, sinon moi en tout cas je serai mal barrée, fit-elle ironiquement.

// Les yeux dans le vague, elle commença à compter sur ses doigts. //

- Alors, je pense qu'il faut tout d'abord prévenir Sally... et euuuh... En y réfléchissant, la jeune fille réalisa que finalement, il n'y avait pas tant de gens que ça dont elle était vraiment proche. Lunilo et Zélie parce qu'on les aime bien aussi ? termina-t-elle, hilare, en faisant semblant de questionner Emy du regard.

/ /Pendant que la poufsouffle semblait réfléchir aux futures vacances qui les attendaient, un sourie réjoui se peignit sur les traits de la jeune préfète. //

- Une brasserie ? Ça promet d'être intéressant ! fit-elle en éclatant de rire. Et si en plus le serveur est sympa... ajouta-t-elle en jetant un coup d’œil en biais à sa voisine.

// Nouveau rire cristallin. Qui résonna faiblement dans la grande pièce vide. Alors que le silence s'installait, Zougui se rappela soudain de quelque chose dont elle souhaitait parler avec Emy depuis quelques temps mais qui lui sortait de la tête à chaque fois qu'elle rencontrait son amie. La jeune prit la parole, pensivement. //

- Dis... Vu que j'ai été longtemps absente du château je connais presque aucun des nouveaux préfets nommés... Comment est-ce qu'ils sont ? J'aimerais bien les rencontrer, ça me gêne en quelque sorte de travailler avec des gens que je ne connais même pas...


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Aoû 2010, 21:33  Répondre en citant

// Emy haussa un sourcil, amusée par la remarque de son amie. Elle partageait son opinion sur la question- de toute façon, personne n'est capable d'aimer tout le monde, n'est-ce pas?- mais elle savait que si une personne les entendait et prenait tout ce qu'elles racontaient au sérieux, les deux amies allaient se retrouver accuser de mettre tel ou tel avertissement en fonction des personnes qu'elles n'aimaient pas. Elle leva les yeux à cette pensée, et ce contenta de répliquer avec un sourire amusé. //

- La même, mais désolée de te contredire, pour certaine personne c'est un crime. Du moins, préféré des personnes aux autres en ayant notre grade quoi. Les gens sont ridicules parfois, tu le sais aussi bien que moi.

// La PeC haussa les épaules, et roula des yeux. Elle trouvait que le mot "ridicule" ne convenait pas pour ces personnes là, trop faible à son goût. Elle sourit en entendant ensuite les noms que Zougui annonça. Son ton ironique refit surface sans même qu'elle n'y prenne garde. //

- Faut dire qu'on les connait depuis pas mal de temps... Ça serait dommage qu'ils soient empoisonnés par nous quand même! Mais bon je ne sais pas si on peut appeler liste une feuille contenant trois prénoms.


// Elle fit la moue, avant de rire légèrement. C'étaient les prénoms les plus important après, elle ne connaissait qu'une minime partie des autres élèves. Elle passa tout de même en revue cette minorité et pensa à quelques personnes qu'elle appréciait. //

- J'aurais juste un ou deux noms à rajouter tout de même.

// Emy se sentit ensuite légèrement rougir sous le regard en biais que lui jetait son amie en évoquant le serveur. Passant une main désinvolte dans ses cheveux pour se donner un contenance, ma PeC adressa tout de fois une grimace à sa meilleure amie. //

- Attend de voir avant de juger.

// Emy ne se soucia toutefois pas de ce que pouvais penser son amie, cette dernière la connaissait suffisamment bien pour savoir qu'habituellement, elle ne s'attardait pas à se genre de détail sauf quand cela était réellement flagrant. Cependant quand Zougui reprit la parole, la sixième année sentit sensiblement le changement de ton. Aussi écouta t-elle avec attention ce que lui demandant la Serdaigle. //

- Oh. Je peux te dire je ne les connait pas personnellement non pus. A part Aniloc et Colline, les nouvelles préfètes de Poufsouffle les autres... Elles sont très sympa en tout cas, et font du bon travail, et on des tas d'idées. Après à Gryffondor, il me semble que la préfète est Jennsen. Rebelle apparemment, elle a été retrouvée avec Lunilo dans l'infirmerie après... L'attaque. Niveau Serpentard, c'est Morgana Andersen. Inconnue au bataillon pour moi aussi.


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Aoû 2010, 22:11  Répondre en citant

// Un air totalement désabusé peint sur ses traits, Zougui ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel et de soupirer. //

- Ils croient quoi les gens ? Que parce qu'on est préfet ou plus on n'a pas d'amis peut-être ?

// Néanmoins elle n'ajouta rien car elle était d'accord avec Emy ; les gens pouvaient vraiment se montrer stupides et aveugles parfois. La jeune fille eut un sourire contrit quant au nombre de personnes qu'elle ne voulait pas empoisonner. Après tout elle accordait rarement son amitié aux gens. A vrai dire, elle leur accordait même rarement sa simple attention. Parfois elle se surprenait à penser qu'ils allaient et venaient, faisant juste partie du tableau dans lequel elle évoluait. Elle grimaça légèrement. Emy allait bientôt entamer sa dernière année à Poudlard et lorsqu'elle serait partie, elle se retrouverait bien seule. Il fallait absolument qu'elle se sorte toutes ces pensées négatives de la tête et qu'elle commence à faire plus attention à ce qui se passait autour d'elle. Zougui écouta patiemment les observations d'Emy sur les préfets actuels et sa grimace s'accentua. //

- J'espérais que tu m'en dirais plus... dit-elle avec humour avant de réfléchir. Jennsen... préfète de Gryffondor... il me semble l'avoir croisée à la volière, enfin je pense que ça devait être elle... ça ne m'a pas paru être quelqu’un de très ouvert... quant à la préfète de serpentard... Morgana Andersen c'est ça ? Je ne l'ai jamais vue.

// Elle se perdit quelques secondes dans ses pensées avant de reprendre. //

- Alors comme ça les préfètes de Pouf' sont sympas ? Je devrais essayer de les rencontrer...

// Cependant, même si elle disait ça, Zougui savait que cette rencontre allait tarder à venir car elle n'appréciait pas particulièrement aller vers les autres. En vérité, elle ne savait pas trop quoi faire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 02 Aoû 2010, 13:57  Répondre en citant

// Emy haussa les épaules lorsque son amie émit l'espérance qu'elle avait eu d'en apprendre plus sur leur collègue. La poufsouffle était associable la plupart du temps, et elle n'adressait la parole à quelqu'un que lorsqu'elle était dans un de ses bons jours, ou si on venait l'aborder. Autant dire rarement. De plus depuis les attaques, ces rondes étaient plus nombreuses, et étant la seule PeC du château, c'était tous les soirs. Autant dire que le reste du temps, elle somnolait debout. Rien que d'y penser, cela la fit bailler. Elle mit une main devant sa bouche, et une fois le bâillement passé, repris la parole. //

- Désolée. Bref, tu sais comment je suis, si je suis du genre à ne pas vouloir aller dans un appart' pour éviter à un voisin de venir de me demander du sucre, ce n'est pas pour chercher la conversation avec mes collègues. Et... j'ai beaucoup de travail.

// Emy étira ses muscles, ressemblant ainsi le temps d'un instant à un félin plutôt qu'à une humaine. Les articulations protestèrent, se qui fit grimacer la sixième année, peu fan de ce genre de bruit. Lorsque Zougui argua qu'elle devait essayer de rencontrer les préfètes de Poufsouffle, la PeC eut un sourire. //

- Je te les présenterais si tu veux. Bon je n'ai pas encore tout à fait parler autre que travail avec Colline, mais elle m'à laissé une bonne impression. Et Aniloc, j'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois avec elle. Sympa, ouverte... Tu t'entendrais bien avec elle je pense.

// Elle offrit un sourire léger à son amie. De toute façon il était rare, que l'une s'entende avec une personne que l'autre n'appréciait pas, et c'était valables dans l'autre sens. Emy fixa un instant le panier de pommes devant elle avant d'en reprendre une et de mordre dedans. Elle n'était pas du genre gourmande, mais même si cela avait était le cas, cela n'aurait pas poser de problème, elle ne grossissait jamais quoi qu'elle mange, pourtant les pommes étaient son péché mignon. //


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Aoû 2010, 19:27  Répondre en citant

// Sans hésiter, Zougui répliqua immédiatement à son amie : //

- Personnellement, même si j'habite un appartement plus tard, la simple relation que j'aurais avec mes voisins se limitera à un vague signe de tête ou un faux sourire en guise de bonjour. Et si j'ai pas envie qu'ils viennent me demander du sucre je ne leur ouvrirai tout simplement pas ma porte. Ou alors si je suis de bonne humeur je l'ouvrirai et je les enverrai promener. Au choix.

// Un fin sourire étira ses lèvres quelques secondes, avant qu'un air songeur prenne place sur son visage. //

- On verra plus tard pour d'éventuelles présentations... Mais bon si tu t'entends bien avec elles alors je ne devrais pas avoir trop de problèmes non plus , plaisanta-t-elle.

** Et j'ai besoin de savoir sur qui je pourrai compter quand dans deux ans, tu seras partie... **

// La jeune fille ne savait pas si Emy avait réalisé ce détail ou non. Bien que solitaire et indépendante, la serdaigloise avait placé une confiance totale en son amie, et malgré sa forte volonté, elle ne savait pas si sa force de caractère suffirait à combler le vide qu'elle allait laisser derrière elle. Ce trou qu'avait déjà laissé Sally en les quittant et qu'elles avaient eu du mal à combler, Zougui avait peur qu'il ne se rouvre lorsqu'elle se retrouverai seule. Après tout, ses deux amies avaient été sa seule raison, sa seule force, son seul point d'attache après la mort de ses parents. Le regard émeraude de la préfète se voilà quelques secondes, comme hanté par des forces que nul autre qu'elle ne pouvait percevoir, avant de reprendre sa neutralité habituelle. Alors qu'elle relevait la tête, prête à charrier son amie et sa gourmandise des pommes, la cloche du château sonna, annonçant la fin de la journée, de leur discussion et de leur tranquillité. //

- Déjà ? s'étonna Zougui qui n'avait pas vu le temps passer


// Elle soupira et se leva en empoignant ses affaires. //

- Je crois qu'il est temps de reprendre nos fonctions, dit-elle ironiquement à sa meilleure amie en désignant leur insigne.


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Aoû 2010, 15:21  Répondre en citant

// Emy écouta parler son amie parler, avec un sourire amusée. Elle se rendait seulement compte à quel point certaines paroles que l'on voit dans les livres peuvent-être vraies. Comme celles disant " certaine choses ne changeront jamais". En effet, Zougui, resterait toujours la jeune fille que la PeC avait toujours connue et adorée quoiqu'il arrive. Cependant, il y avait bien une ombre au tableau. Le temps jouait en leur défaveur, Emy se réveillait parfois la nuit, un cri bloqué dans la gorge à cause d'un cauchemar qu'elle savait réalisable: son départ du château et les longues années ou elle ne verrait plus ni Sally, ni Zougui, autrement que lors des sorties à Pré au Lard, et encore... Car pour être véridique, la Poufsouffle doutait fortement d'avoir la chance de leur amie Serpentarde, et d'obtenir un travail au château. Certes elle était bonne dans certaine matière, mais elle doutait que cela soit suffisant... La cloche du château retentit alors, la faisant légèrement sursauter, et sortir de ses pensées aussi précipitamment qu'elle y était entrée. //

- Je n'ai pas vu le temps passer dit donc!

// Elle imita sa meilleure amie en se levant, et eu un sourire ironique en entendant son amie parler de leur fonction. //

- Ouais, ça va être super! J'ai le droit à un tour gratuit du château après!

// Elle fit un clin d’œil à Zougui, puis après une dernière étreinte, et la promesse de se revoir bientôt, chacune partit dans une direction différente. //


Couleurs utilisées dans ce message : #223645
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 4 sur 22