Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Grande Salle

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Déc 2010, 16:11  Répondre en citant

// Zougui adressa un léger sourire à la jeune fille qu'Emy venait de lui présenter. Celle-ci se décala d'ailleurs pour lui laisser une place en face de sa meilleure amie, ce que Zougui remercia d'un signe de tête reconnaissant avant de reporter son attention sur la PeC. //

- Certes, je n'aurais pas pu l'identifier sans ton aide précieuse et ô combien indispensable...

// L'ironie présente dans sa voix était en tout point semblable à celle de la 6ème année. Une explosion interrompit soudainement ces joyeux retrouvailles, et Emy dut aller faire la leçon à un de ses condisciples. Visiblement, il y avait des imbéciles dans toutes les maisons... Profitant de l'absence de la PeC, Zougui se tourna vers la dénommée Méliane avec un sourire contrit. //

- Je suis vraiment désolée de m'incruster comme ça...

// Parfois elle s'étonnait intérieurement de ce changement d'attitude si radical lorsqu'elle était avec ses amies. Ceux qui la voyaient sous ce jour devaient être bien surpris, c'est sûr. Avisant un plat de ratatouille à proximité, dont la table de Serdaigle était dépourvu, elle s'empara de la fourchette d'Emy et goûta. C'était délicieux. Mais... //

** Aïe, c'est chaud ! ça m'ard la gorge ! **

// Ne laissant cependant rien paraître sur son visage (même si elle était plus décontractée elle ne pouvait changer toutes ses habitudes) elle se servit un verre d'eau qu'elle but tranquillement. Emy revint quelques secondes plus tard, affichant un air angélique qui fit craindre à Zougui la punition qu'elle avait donné à l'élève. Cette expression n'était jamais bon signe. La conversation revint au sujet initial, qui était la mesnie de Méliane. //

- Tu me disais donc que tu avais des frères jumeaux ?

// La préfète tressaillit imperceptiblement. Des jumeaux. Ce mot, douloureux à son oreille, faisait ressortir des souvenirs qu'elle tentait vainement d'enfouir au fond d'elle-même depuis des années. Pourtant, il fallait qu'elle y fasse face. Sans se départir de son sourire, elle se tourna vers sa voisine, attendant sa réponse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082, darkred, olive, #223645
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Déc 2010, 17:45  Répondre en citant

// Finalement son mal aise , surement visible par ses voisines, fut vite oublié par une présentation de la nouvelle arrivée. Pendant que Emy allait s'occuper du cas du Poufsouffle au maïs grillés, Zougui s'excusa de sa soudaine arrivée. Méliane la rassura d'un grand sourire. //

- Il n'y a pas de problème. Alors tu es la préfète de Serdaigle ?

** Je suis bien entourée aujourd'hui. **

// Elle avait fait référence à l'insigne sur la poitrine de la jeune fille. Souvent la meilleur façon de partir pour une discussion était en parlant de banalité. Emy revint rayonnante, par contre le poufsouffle qui l'a suivait avait un peu l'air miteux. La pensée de la punition, qu'il avait récupéré fit légèrement frissonner la jeune poufsouffle. La discussion revint à son commencement. Méliane sourit contente de voir qu'elle avait finalement été écouté et partit avec enthousiasme. De plus ses voisines, toutes les deux souriantes, paraissait très sympathique. //

- Oui des jumeaux, d'ailleurs Elian et Mathéo ont fait de la magie. C'est super il ne reste plus qu'à recevoir la lettre. Ils devraient donc être là l'an prochain, enfin j'espère. Il ne restera plus que Cliff après.

// Elle était tellement fière lorsque ces parents lui avaient annoncés que les jumeaux à leur tour avaient fait des choses bizarres pendant qu'ils jouaient. Dans une famille de moldue, il n'était jamais sure que tous les enfants étaient sorciers.
Elle avait finit son assiette et piqua une ou deux papillotes dans un des plats. L'une était une pâte de fruit, goût fraise et l'autre un chocolat praliné. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFD700
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 01 Jan 2011, 01:17  Répondre en citant

// Zougui jeta un coup d'oeil à son insigne avant de répondre à Meliane, souriante. //

- Oui, je suis la préfète de Serdaigle...

// Lorsque la jeune fille écoutait sa voisine parler de sa famille, plus précisément de ses frères, celle-ci semblait si heureuse, si épanouie... Était-ce si... bien ? D'avoir une famille aimante et unie ? Si cela avait été le cas pour elle, ça remontait à tellement longtemps que ces sentiments avaient complètement disparu de ses souvenirs... La question franchit ses lèvres avant qu'elle n'ait réfléchi. //

- C'est bien d'avoir des frères ? Tu t'entends bien avec eux ?

// Étant donné le ton que Meliane employait pour parler d'eux elle n'en doutait pas, mais inconsciemment elle voulait savoir. Savoir ce que ça faisait. Elles furent interrompues par la Directrice qui se leva de la Table des Professeurs pour faire une harangue. Après leur avoir souhaité à tous un Joyeux Noël une Bonne Année (ainsi que tous les voeux qui s'ensuivent), une tonnerre d'exclamations et d'applaudissements déchira la salle et les élèves se congratulèrent. La serdaigloise ne put s'empêcher de soupirer. //

** Tout ça pour une nouvelle année... ça ne veut rien dire... pas de quoi s'exciter pour ça... **

// C'était dans ces moments-là qu'elle avait envie de quitter cet endroit bondé et bruyant pour la fraîcheur d'un couloir désert. Cette perspective très alléchante perdit son attrait quand une bande de Gryffondors surexcités quittèrent la salle en braillant et en arborant un étendard à tête de lion, dans le but de mettre le plus de bazar possible dans le château. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082, blue
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 06 Jan 2011, 17:46  Répondre en citant

// La question de Zougui surprit un peu Méliane, mais elle hocha la tête sans l'ombre d'une hésitation. Elle aurait bien voulus aussi avoir une soeur, mais le sort avait voulu que se ne soit que des garçons. Mais ils étaient tellement adorable, enfin ça dépend des fois. //

- C'est super d'avoir des frère, tu peux faire plein de truc. En plus les miens sont plutôt cool et mignon. Des fois je me dis que j'aimerais bien une sœur aussi, mais ça ne sera pas possible. Tu n'as pas de frère toi ?

// Elle se doutait que la réponse serait non, sinon elle n'aurait pas posé la question, mais comme d'habitude, elle avait oublier de réfléchir avant de parler. //

- Enfin tu dois pas en avoir vu que tu poses la question, mais tu as des soeurs ?


// Le silence se fit et Méliane vit la directrice se lever pour faire le silence. Il allait avoir le droit au discours. Elle écouta poliment, même si elle trouvait ça barbant. Mais c'était gentil, elle leur souhaitait à tous les meilleurs voeux. Elle se mêla donc au applaudissement de la salle. Puis une fois le brouhaha normale revenu, elle se retourna vers Zougui pour continuer la conversation. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFD700
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 15 Jan 2011, 22:31  Répondre en citant

// Zougui fixait Meliane de son air impassible. La jeune poufsouffloise parlait de ses frères avec un tel air de plénitude... Elle semblait presque rayonner en les mentionnant. Des fois, la préfète se demandait si le destin de sa famille aurait été changé si elle avait eu un frère. Peut-être n'aurait-elle pas eu à veiller sur lui comme elle l'avait fait avec sa soeur. Peut-être aurait-il pu échapper aux flammes dans lesquelles Ophélie avait péri. Peut-être que...
Zoug' ferma les yeux. Le simple fait de repenser à sa soeur et au brasier dans lequel elle avait succombé faisait renaître des images atroces dignes d'un fim d'horreur. Sauf que c'était la réalité. Et c'était sa vie. Tentant de chasser les images de l'Incendie de sa tête, elle entendit vaguement la voix de Meliane parmi le brouhaha ambiant lui demander si elle avait des frères. La jeune fille rouvrit les yeux et s'apprêta à lui répondre que non, elle n'en avait pas quand sa voisine reprit la parole. //

- Enfin tu dois pas en avoir vu que tu poses la question, mais tu as des soeurs ?

// Non. Pas maintenant. Elle ne devait pas lui demander ça maintenant. Alors qu'elle essayait vainement de chasser ces images ressurgies du passé. Peut-être que l'espace d'une seconde la lueur hantée de son regard s'était accentuée, qu'un air troublé s'était affiché sur son visage, mais heureusement pour Zougui, Meliane ne devait pas la connaître assez pour avoir remarqué ces instants de douleur. Elle n'avait plus qu'à prier qu'Emy, en face d'elle, ne l'ait pas remarqué non plus. Mais sa meilleure amie la connaissait si bien... Zougui s'efforça de reconstituer son masque sans émotion avant de répondre avec une voix qu'elle fit tout pour rendre naturelle. //

- Non je n'en ai pas.

// La serdaigloise sentait le regard d'Emy fixé sur elle. Évidemment qu'elle avait remarqué son changement d'attitude, qui clamait clairement à ceux qui la connaissaient (c'est-à-dire pas grand monde) que quelque chose n'allait pas. Mais Zougui ne lui avait jamais parlé de sa soeur jumelle, ni à elle ni à personne d'autre, et elle ne devait pas comprendre. Le moment n'était juste pas venu... Mais viendrait-il un jour ? Cela cesserait-il bientôt de lui faire mal ? La salle bondée se faisait de plus en plus oppressante. Elle ne supportait plus cette ambiance. Il fallait qu'elle s'échappe. Qu'elle se calme. Adressant un dernier sourire à ses interlocutrices, elle se leva. //

- Désolée, il fait vraiment trop chaud ici, je reviens dans cinq minutes.

// Zougui s'empara tranquillement de son sac et se fraya habilement un chemin jusqu'à la sortie de la pièce. Trouver un couloir désert. S'asseoir contre un mur.
Et contenir à l'intérieur toutes ces émotions qui ravivaient une douleur infinie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFD700, indigo
Meliane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 13 Fév 2011, 17:22  Répondre en citant

// Le manque de réaction de la serdaigle commençait à désorienter la jeune poufsouffle. Son visage était une sorte de masque inexpressif et c'était gênant. Méliane avait l'habitude de regarder les expression des gens pour savoir leur pensée ou tout au moins leur état d'esprit, mais là rien. Impossible de lire quoique se soit. Un regard lointain fut la seule réaction lisible sur ce beau visage.
Méliane se demanda ce qu'il n'allait pas, mais ne posa aucune question, de toute façon elle n'eut pas vraiment le temps car la serdaigle s'éclipsa rapidement, évitant les regard de la préfète de poufsouffle.

Le silence revient, enfin quand l'on parle de silence, c'est plutôt du brouhaha ambiant, les gens de toutes maison étant en train de potiner entre eux. Dans une école aussi fermé les ragot sont une distraction certaine. Méliane finit à son tour son repas, et repartit vers sa salle commune, préoccuper par cet façade de la serdaigle. C'était plus fort qu'elle, se genre de chose l'intriguait, et son intuition lui intimait le besoin d'aide. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 24 Avr 2011, 20:20  Répondre en citant

// Une main glissée dans ses longs cheveux rouges défaits, la Serpentarde franchit les immenses portes de la Grande Salle peu attentive à ce qui passait autour d'elle. Absorbée par ses pensées depuis qu'elle s'était levée quelques heures auparavant, elle passa parmi les longues tables encore assez occupées. Elle posa ses yeux bistre sur celle réservée à sa maison ; aucun visage connu. Elle choisit une place de façon à pouvoir observer la pièce dans son intégralité, aussi loin que possible des élèves de première année très bruyants. Une fois qu'elle fut assise, Arsenic saisit une fourchette et entreprit de se servir. Elle ne fit pas attention aux plats qui se présentaient à elle et se contenta de remplir légèrement son assiette. Le regard braqué droit devant elle, la jeune Rosidae piqua ce qui semblait être du céleri. À peine eut-elle introduit la fourchette dans sa bouche qu'elle recracha le tout brusquement, une moue de dégoût sur le visage. Défiant quiconque de critiquer ou de se moquer de sa réaction, elle s'essuya lentement les lèvres, le visage aussi fermé que la porte de la Salle sur Demande. Derrière son regard vide, Arsenic réfléchissait. Elle n'avait plus le temps d'afficher son banal sourire courtois : elle était prisonnière d'émotions qu'elle n'arrivait pas à contrôler. //

** Quel sort m'a jeté ce Thedric ? **

// Elle soupira. Elle se trouvait faible et pitoyable. Elle se leva si soudainement, faisant au passage tomber son couvert, que plusieurs têtes se tournèrent dans sa direction. C'était décidé, dans ce corps svelte et aussi blanc que la neige, il n’y avait pas de place pour les sentiments. Il était hors de question qu'elle s'apitoyât sur son passé et sur son sort. Elle avait tout contrôlé jusqu'ici, et cela continuerait coûte que coûte. Arsenic retrouva avec un soulagement non feint son masque habituel et se dirigea vers la sortie non sans avoir au préalable ramassé sa fourchette. //

- Bien, Rosidae, tu vas retourner à ton dortoir et même manquer les cours de l'après-midi s'il le faut, mais quand tu en ressortiras, tu seras de nouveau toi-même. Et si besoin, tu pourras même tuer Ranfer, Ender ou quelque soit son stupide nom. Mais pour retrouver ton entière crédibilité, tu devrais cesser dès maintenant de te parler à toi-même parce que cette fille aux cheveux violets que tu viens de dépasser n'a pas l'air de te trouver très saine. Cheveux violets ?!

// La Serpentarde revint rapidement sur ces pas et se planta devant la table des bleu et bronze. Une fille y était assise, les cheveux étincelant d'une couleur étrange, oscillant du noir au violet, avec quelques mèches blanches. Arsenic la toisa, l'air supérieur et le nez aussi droit qu'une règle. Sa fourchette toujours en main, elle se réjouit intérieurement de sa trouvaille. Elle venait de dénicher un nouveau cobaye, plus besoin de torturer son elfe de maison ; il pouvait se sentir miraculé, le pauvre. Elle sourit du mieux qu'elle put et engagea la conversation, de ce ton si haut et aigu qu'on doutait facilement de ses intentions. //

- C'est bien la première fois que je te vois. Que manges-tu ?

// La jeune Rosidae omit volontairement de lui demander son nom. Elle détestait ces entrées en matière si banales ; et de toute manière, elle était incapable de retenir l'identité de tout le monde. Soit elle l'oubliait totalement, soit elle l'écorchait - ce qui n'était pas forcément bien mieux que la première solution. La vert et argent planta son regard dans celui de sa nouvelle camarade de jeu et attendit une quelconque réaction, les dents de sa fourchette s'approchant dangereusement de sa main droite. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 17 Fév 2012, 14:00) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F
Maya Brown

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 24 Avr 2011, 22:12  Répondre en citant

// Mayamangeait doucement dans la Grande Salle. Oui, elle mourrait de faim. C'était bien le mot. Elle s'isolait toujours pour manger. Elle se sentait..différente des autres filles (elle ne pouvait pas vraiment l'être des garçons, ce qui est tout à fait normal..). Elle était en train de manger quelque chose -elle ne savait même pas ce que c'était, en fait- et était très concentrée. Mais elle entendît soudainement du bruit un peu plus loin. Elle souleva la tête, et pu remarquer que cela venait de la table des Serpentards. Elle essayait de regarder mieux, avec ses yeux, elle en était capable, et découvrit que c'était cette fille qu'elle croisait souvent, qui avait l'air si froide et insensible, qui avait échappé son couvert ; Arsenic Rosidae. Cette jeune femme se leva et décida de quitter la Grande Salle, doucement, mais elle revint sur ses pas. Vers elle ; vers Maya. //

- C'est bien la première fois que je te vois. Que manges-tu ?

// Elle sourit intérieurement. La voix de la Verte et Noire était froide, glacée, même. //

- Bonjour à toi, Arsenic. Ce n'est pas la première fois que je te vois, moi. Oh non ! Je te vois si souvent, seule et .. comment dire ? Non mieux ne rien dire. Pourquoi me parles-tu ? Tu veux trouver réconfort chez moi, ou simplement veux-tu de moi comme ta souffre-douleur ?

// Elle en avait peut-être trop dit, mais De son caractère timide, elle qui se pliait toujours aux demandes des autres, même des plus faibles qu'elle, elle avait osé défier, si c'est bien le mot, cette fille. Cette 7ème année, qui était plus âgée et plus expérimentée. Mais elle ne voulait plus se laisser marcher sur les pieds. Et elle n'aimait pas voir des gens malheureux, ou méchants avec les autres. Elle essaierait bien de changer la façon de voir de cette ''Arsenic'', quoiqu'en soit les conséquences ou les difficultés. Parce qu'au fond, elles se ressemblait les deux ; même si Maya était plutôt timide et sensible et Arsenic tout le contraire, elles était toutes deux des solitaires. Elle avait le sentiment qu'elles allaient s'entendre..peut-être ? Ou se trompait-elle ? //

** Voyons, ai-je le goût de me faire paralyser ou ridiculiser encore plus devant ma propre maison et devant toute l'école ? Qu'est-ce que je lui ai dit... ? **

// En pensant cela intérieurement, elle regarda, bien dans les yeux, la Serpentarde. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #CC0000
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 24 Avr 2011, 23:22  Répondre en citant

- Bonjour à toi, Arsenic. Ce n'est pas la première fois que je te vois, moi. Oh non ! Je te vois si souvent, seule et .. comment dire ? Non mieux ne rien dire. Pourquoi me parles-tu ? Tu veux trouver réconfort chez moi, ou simplement veux-tu de moi comme ta souffre-douleur ?

- En voilà un drôle de repas.

// Leurs regards se croisèrent et Arsenic s'en offusqua presque. Avait-elle perdu toute son autorité, cette aura naturelle qui flottait autour d'elle et qui criait aux autres "fuis !" ? Mais finalement, ce que ses yeux bistre trouvèrent au fin fond de la Serdaigle n'était rien d'autre que cette envie si humaine et déjà-vue de devenir quelqu'un. Quelqu'un qui aurait pu répondre à n'importe qui - même au plus effrayant professeur que le château renfermait, quelqu'un qui en avait tout simplement marre d'être considéré comme à peine plus important qu'un bout de bois. Combien de personnes de cette trempe la Serpentarde avait-elle croisé ? Oh, elle n'en savait rien et n'avait même pas le désir de s'en souvenir. À tous, elle leur avait laissé une chance. Et tous étaient retournés dans les abîmes. En revanche, le fait que la fille aux cheveux à nuances violettes connût son prénom l'interpella. Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée de s'en prendre à une élève qui aurait pu la dénoncer. //

- Ronder sera donc ma proie...

// Consciente qu'elle parlait à voix haute, sans pour autant être inquiétée par l'interprétation que la Serdaigle aurait pu se faire, Arsenic referma sa bouche et l'étendit dans un large sourire. Non loin de là, plusieurs têtes observaient leur échange, sans doute anxieuses. La présence de la vert et argent y était assurément pour quelque chose, mais l'avancer aurait été preuve d'un narcissisme aigu. Elle se contenta de lancer un regard noir au groupe d'élèves et de se retourner vers l'autre fille. //

- Me permets-tu ?

// Et sans attendre de réponse, la jeune Rosidae planta sa fourchette dans l'assiette de sa camarade, penchée par-dessus de la table, le dos vouté. Elle porta sa prise à sa bouche et dégusta un semblant de hachis. Au moins, ce n'était pas du céleri. Elle déglutit, et à nouveau adressa un fin sourire à l'autre fille. //

- Si tu penses que l'on se ressemble parce que tu es aussi seule que moi, je t'arrête tout de suite. Nous ne sommes pas comparables. Mais je t'accorde tout de même le droit de m'adresser la parole.

// Les mots d'Arsenic étaient intentionnels. Elle avait toujours cherché la provocation lorsqu'elle discutait. Elle était de toute manière bien incapable d’interagir autrement. Il était certainement difficile de s'y accoutumer, et c'était incontestablement pour cette raison - entre autres - qu'elle n'avait jamais eu d'ami. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Aoû 2011, 15:03) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #3D2B1F
Maya Brown

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 25 Avr 2011, 01:08  Répondre en citant

// La jeune Serdaigle regardait toujours cette Arsenic droit dans les yeux, avec un regard neutre ; ni méchant, ni gentil. Elle attendait de se faire jeter un sort, ou quelconque truc du genre. Mais à la place, cette voix résonna dans sa tête. //

- Ronder sera donc ma proie...

// Elle ne comprenait pas ce que la Serpentarde disait, mais elle en conclut que oui, cette septième année avait voulu faire d’elle sa proie, sa souffre-douleur, peut importe. En même temps que l’autre fille, elle regarda les élèves curieux qui les observaient d’un regard peu affectueux, et elle retourna à sa pose normale. À nouveau, la Vert et argent lui parla. //

- Me permets-tu ?

// Elle ne voulait même pas répondre. De toute façon, cela n’aurait servi à rien, car l’autre fille se pencha sur son assiette et pris un morceau de ce qu’elle mangeait quelques minutes plus tôt. Elle l’observa, se demanda si elle avait eu sa réponse à sa question de tout à l’heure ; Qu’est-ce qu’elle mangeait ? La vert et argent se retourna, lui fit un petit sourire, et elle lui retourna son sourire. //

- Si tu penses que l'on se ressemble parce que tu es aussi seule que moi, je t'arrête tout de suite. Nous ne sommes pas comparables. Mais je t'accorde tout de même le droit de m'adresser la parole.

// Ainsi donc la Serpentarde pensait qu’elles n’étaient pas si ressemblantes l’une de l’autre. La Serdaigle lui sourit alors. Elle riait même. Pas un rire méchant, mais plûtot, agréable. //

- Tu penses vraiment que tu as besoin de me donner la PERMISSION pour pouvoir t’adresser la parole ? Non mais , quand même. Je sais qu’au fond de toi, tu es capable d’être encore plus gentille que ça, n’est-ce pas ? Non, pas besoin de te poser la question, je le sais c’est tout. Tiens, veux-tu venir te promener avec moi, on pourrais discuter, si tu veux ?

** S’il faut que j’utilise la manière forte pour qu’elle aie quelconque émotion, je chanterai un de mes chants d’elfe et vous verrez qu’elle peut être sensible. **

// Elle souriait, et lui présentait sa main en signe d’invitation amicale. Elle était réellement sincère en lui disant cela. C’était une des rares fois où elle se sentait à sa place et en compagnie d’une..amie même si elles ne se connaissaient que très peu et même si cette Verte et Argent n’avait pas l’air facile à... décoincer si on peut dire comme ça. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 25 Avr 2011, 01:08) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #CC0000
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 6 sur 22