Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Grande Salle

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Forkylning Lopjy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Avr 2012, 10:22  Répondre en citant

// Entre temps des élèves étaient entrés dans la Grand Salle. Forkylning tourna la tête par si par là en regardant attentivement ce que chaque élève fessait, ils étaient tous occupés soif à manger comme des bêtes affamées ou parler tout en criant pour ce faire entendre. C’est alors qu’elle entendit les bruits de pas aller de plus en plus vite dans le couloir extérieur, puis plus un bruit. C’est au bout de quelques secondes qu’elle vit s’ouvrir la porte. La jeune fille entra dans la grande salle. Forkylning regarda attentivement la jeune fille avait de grands cheveux longs presque noirs et des yeux verts magnifiques. Mais cette jeune fille avait l’air tout angoissé. //

** Que peut elle bien avoir ? ** se dit-elle.

// C’est alors que Forkylning se leva du banc de bois où ses camarades de Serpentard la regarda étrangement. Elle prit son sac et avança vers la jeune Serdaigle qui avait l’air fort sympathique. C’est alors qu’elle entendit derrière elle des murmurent qui disaient : //

- Que fait une Serpentard à aller voir une Serdaigle. C’est ignoble.

// Forkylning leva les yeux au ciel. //

** Arf... je fais se que je veux. **

// Forkylning tourna la tête pour voir qui c’était qui avait dit ça, mais tout le monde se retourna. Elle décida donc de ne pas prendre en compte les remarques de ses camarades et avança d’un bon pas. C’est alors qu’elle se trouva devant la jeune Serdaigle et dit : //

- Bonjour, qu'est-ce qui t’arrive ? Tu as l’air triste...


Couleurs utilisées dans ce message : #4E7C92, #336600
Eona

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Avr 2012, 11:00  Répondre en citant

/ /Eona Loor fixait elle aussi ses yeux d'un beau marron désormais si intriguant. Bien qu'un peu dérouter elle vit la jeune fille se déplacer avec grâce vers elle, ses cheveux bruns se répandaient autour de ses épaules et étaient saccader de secousses. La Serdaigle la dépassait de quelques bons centimètres, elle devait être un peu plus jeune que celle-ci, mais Eona ne s'en préoccupait pas. Au lieu de s'attarder sur cette élève elle choisit de détourner le regard et de poursuivre ses recherches. //

- Bonjour, qu'est-ce qui t’arrive ? Tu as l’air triste...

// A présent la jeune lectrice discernait avec précision les traits de cette élève. Eona ne s'était pas rendu compte de sa venu, elle pensait que si cette dernière ne semblerait ne pas la voir elle aussi aurait fait de même. Elle sentait désormais son souffle chaud près de son visage. //

- Je cherche une personne qui possède un ouvrage.

// De visage de marbre elle répondit ceci avec une voix étonnement forte. Eona Loor voulait à tout prix que son agresseur sache avec quelle détermination elle voulait récupérer son recueil. Et c'est là qu'elle le vit le jeune homme qui possédait son trésor, il bavardait à la table d'où venait cette jeune adolescente. Eona ne cessait de le fixer avec agressivité, elle aurait pu lui sauter à la gorge si le monde n'était pas présent autour d'elle. La Serdaigle en oublia la Serpentarde, par politesse elle poursuivit : //

- Merci à toi de t'inquiéter, quel est ton nom ?

// Eona Loor ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4E7C92, #370028
Forkylning Lopjy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Avr 2012, 11:16  Répondre en citant

// Elle vit la jeune Serdaigle passé devant elle qui semblait chercher quelque chose. Forkylning fit surprise qu’elle ne l’a pas vu et surtout assez gênée. Puis la jeune fille s’arrêta devant elle est dit avec une voix forte : //

- Je cherche une personne qui possède un ouvrage.

** Beaucoup de personne aime la lecture mais je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi déterminé pour retrouver un livre, il devait lui être cher à ses yeux. ** pensa Forkylning.

// C’est alors que la Serdaigle tourna le regard, elle avait son regard en direction la table des Serpentards. C’est alors que Forkylning tourna la tête pour voir de qui il s’agit, puis regarda la jeune fille. Forkylning voyait que dans le regard de cette jeune fille il y avait quelque chose. Peut qu’elle aimait un Serpentard non tout de même pas lui, il n’est vraiment pas très agréable et assez crapule, il adore voler les affaires des autres. C’est alors que la jeune fille me regarda de nouveau et me dit tout en me faisant un sourire : //

- Merci à toi de t'inquiéter, quel est ton nom ?

// C’est alors que Forkylning la regarde et lui répondit : //

- Je présente tout d'abord je me nomme Forkylning Lopjy et comme tu as pu le voir je suis élève à Serpentard en deuxième année. Et toi comment te nommes-tu ?

// Forkylning la regarda d’un air malin en attendant sa réponse, elle adorait faire de nouvelle rencontre mais même avant qu’elle puisse répondre elle reprit : //

- Excuse-moi tu ne m’as pas encore répondu mais pourquoi regarde tu ainsi mon camarde de maison ?


Couleurs utilisées dans ce message : #370028, #4E7C92
Eona

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Avr 2012, 13:46  Répondre en citant

- Je présente tout d'abord je me nomme Forkylning Lopjy et comme tu as pu le voir je suis élève à Serpentard en deuxième année. Et toi comment te nommes-tu ?

// Eona Loor s'apprêtait à répondre lorsqu'elle lui coupa la parole. //

- Excuse-moi tu ne m’as pas encore répondu mais pourquoi regarde tu ainsi mon camarde de maison ?

// Cette question étonna bien la Serdaigle, Eona ne savait pourquoi mais elle faisait grande confiance à Forkylning même si elle venait tout juste de faire connaissance à cette jeune personne. Avec malice elle lui répondit : //

- J'ai eu un petit mal-entendu avec ton camarade, et je vais le régler de ce pas.

// La jeune fille se dirigea d'un pas décidé vers le Serpentard et lui extirpa le livre qu'il détenait entre ses mains. Il émit une petite protestation, mais se ravisa en percevant le monde qui l'entourait. Eona serra l'ouvrage contre son coeur et se promettait intérieurement de ne plus l'abandonner. Elle revint en face de la jeune Serpentarde. //

- C'est lui qui détenait mon livre. Sinon, moi c'est Eona Loor enchantée de faire ta connaissance !

// Réjouie d'avoir récupéré son bien, elle serra la main de Forkylning Lopjy avec un air radieux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4E7C92, #370028
Forkylning Lopjy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Avr 2012, 14:08  Répondre en citant

// Forkylning regarda attentivement la Serdaigle et vit qu’elle était plutôt étonnée par sa question. Forkylning avait peut-être dit qu’elle que chose qu’il ne fallait pas c’est alors que la jeune fille aux yeux verts lui répondit : //

- J'ai eu un petit mal-entendu avec ton camarade, et je vais le régler de ce pas.


// Avec ce petit farceur elle ne s’étonnait plus de rien. C’est alors qu’elle vit la jeune fille aller d’un pas vif vers le Serpentard qu’elle regardait depuis quelques instants. Elle le lui prit d’un coup le livre qu’il le lui avait prit surement il n’y a peu de temps. La jeune fille contente de retrouver son ouvrage le sera contre sa poitrine. Puis elle revient vers Forkylning et dit joyeusement : //

- C'est lui qui détenait mon livre. Sinon, moi c'est Eona Loor enchantée de faire ta connaissance !

// C’est alors qu’elle sera la main de la jeune Serpentard. //

** Une nouvelle connaissance. ** se dit-elle joyeusement.

// Plus elle apprenait à la connaître plus elle se sentait à l’aise à parler avec elle Eona.
Elle regarda à l’entour d’elle les élèves commencèrent à partir petit à petit pour rejoindre leurs dortoirs car Forkylning ainsi que sa nouvelle amie devaient ce lever pour aller en cours demain. Forkylning n’avait pas vu passer l’heure en compagnie d’Eona. C’est alors qu’elle décida d’aller dire au revoir à ses camardes de classe qui discutaient encore sur la table surement entrain de réviser. Forkylning s’avança vers la table et dit : //

- Bonne nuit à tous.

// Puis elle retourna devant Eona qui avait encore son livre à la main et un sourire et dit : //

- Je suis fatiguée je vais dormir. Bonne nuit Eona.

// C’est après avoir dit au revoir à tout le monde qu’elle quitta la Grande Salle et joignit son dortoir ou toutes les filles dormirent déjà. //

[Rp fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #370028, #4E7C92
MissFaustine

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2012, 19:22  Répondre en citant

[RP avec Patty Ghe'z]


// Pas de vent, l'eau ne bougeait pas, seules les barques avançaient. Chacune de ces barques était éclairée par une lanterne posée au fond afin d'avoir une bonne visibilité et donc de pouvoir avancer. Faustine se trouvaient dans une barque avec des frères jumeaux et une autre fille. Tous se regardaient mais aucun n'osaient prononcer un mot. Faustine décida de briser ce silence qui devenait pesant. //

- Moi c'est Faustine ! Faustine Tompson. Et vous ?

// Nouvel échange de regards puis l'un des jumeaux se décida à son tour de parler, c'était toujours mieux que de regarder l'eau en espérant y voir quelque chose alors que la visibilité se révélait être nulle. //

- Moi c'est Tom, Tom Bermington et voici mon frère jumeau : Tim. Ravi de faire connaissance !

- Et moi c'est Deby, Deby Gebley.

- Vous espérez être dans quelle maison ? Toutes les maisons doivent être sympa mais j'aimerais bien me retrouver à Serdaigle mais bon c'est le choixpeau qui décide.

// Les autres élèves dirent chacun leur tour dans quelle maison ils aimeraient se trouver et ils continuèrent de faire connaissance jusqu'à ce que la barque atteigne le Parc du Château. L'heure de la répartition était venue et les appréhensions comme les craintes tourmentaient l'esprit des élèves, impatients de savoir quelle maison leur était destinée.

Le choixpeau fit une brève présentation tout en chantant puis il appela les premiers élèves. Faustine reconnu les jumeaux, l'un envoyé à Gryffondor (Tom), l'autre envoyé à Serpentard. Et Deby rejoignit Poufsouffle. Faustine écouta attentivement qui allait où jusqu'à ce que son nom retentisse dans toute la Salle. La jeune fille se leva et alla s'asseoir sur le tabouret, mettant sur sa tête le choixpeau tout abîmé par le temps. Faustine entendait le choixpeau lui murmurer qu'il hésitait entre deux maisons. Deux minutes d'impatience et "Poufsouffle" fut ses mots. La nouvelle jaune et noir se leva, le sourire aux lèvres et alla s'asseoir à la table qui serait désormais la sienne. Le banquet apparu dès que le directeur de l'école de Sorcellerie termina son discours. Les yeux de la jeune fille pétillaient en voyant tous les bons plats confectionnés par les généreux elfes de maison. Quand la fin du banquet toucha à sa fin, chaque maison regagna sa Salle Commune respective.

Faustine venait de passer la nuit la plus merveilleuse de sa vie. Elle était à Poudlard, l'école de sorcellerie. Elle était là pour étudier la magie et devenir une sorcière, oui, une sorcière. La jaune & noir n'en revenait pas. Elle était sur son petit nuage. Quand elle poussa la porte de la Grande Salle, un sourire ornait son visage. La jeune fille se dirigea vers sa table, enfin elle croyait, car en réalité, tous les élèves s'étaient mélangés à la table qu'ils souhaitaient car certains étaient contents de retrouver leur amis, pas vu depuis deux mois.

Faustine était donc entourée de gens qu'elle ne connaissait pas, toutes maisons confondues. Elle essayait de repérer quelques visages qui se trouvaient à sa table, hier soir, mais ce n'était pas chose facile. La jaune & noir se mit donc en quête de trouver des premières années. En face d'elle il y avait un Serdaigle qui avait l'air plutôt jeune et à côté une fille, une Gryffondor, qui avait l'air, elle aussi en première année. Faustine lui adressa la parole. //

-Salut ! Moi c'est Faustine Tompson, 1ère année à Poufsouffle et toi ?

// Faire connaissance. C'était là, le premier objectif de la jeune fille. Il ne fallait pas rester toute seule, à attendre que quelqu'un l'aborde et se présente. Et ça Faustine l'avait bien compris et c'est pour ça qu'elle venait de se présenter. A présent, elle n’espérait plus qu'une chose, que la jeune fille lui réponde. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 27 Avr 2012, 19:22) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #CC0000, #336600
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2012, 22:53  Répondre en citant

// Ellanora soupira. Ses parents l'avaient obligée à se faire accompagner par leur majordome. Décidément, elle allait se faire remarquer dès le jour de la rentrée. La Davis avança d'une démarche gracieuse, la tête haute, sur le quai, tandis que de jeunes sorciers couraient dans tous les sens. Elle ne passa par inaperçue, beaucoup d'élèves et de parents se retournaient sur elle. Il était vrai qu'une jeune sorcière d'une beauté surnaturelle, vêtue d'une robe victorienne et dont la démarche et l'attitude ne laissaient pas d'autres possibilités sur sa riche et noble famille n'était pas habituelle. Surtout que derrière elle, un homme de grande taille, vêtu de son habit de majordome noir et blanc la suivait comme un petit chien en lui portait ses paquets.

La Davis ne fit pas attention aux regards qui se posaient sur elle ni sur les remarques qu'elle entendait. Elle en avait l'habitude. La future Poufsouffle décida de monter dans le train. Le majordome lui porta sa lourde valise jusque dans le train. Ellanora chercha des yeux un compartiment vide. Lorsque cela fut fait, elle se tourna vers le majordome et le toisa du regard. //

- Tu peux partir, je me passerai de tes services pour le reste. Dépêche-toi de rentrer et n'oublie pas de nourrir Alfredo.

// Alfredo était l'hippogriffe de la jeune fille, elle avait préféré choisir cette créature plutôt que de prendre un banal cheval qui ne connaissait rien en la magie. Le majordome lui fit la révérence et s'en alla. Ellanora soupira en s'asseyant. Elle sortit un livre de sa poche et se mit à lire tout le long du trajet.

Lorsque le train s'arrêta enfin, Ellanora avait déjà revêtue sa robe de sorcière qui commença à lui gratter. Elle n'aimait pas ce type de vêtement, elle aurait préféré garder sa robe victorienne. La Davis sortit, un guide leur demanda de le suivre. Tout les première année regardaient le château qu'on apercevait au loin comme si c'était la plus merveilleuse chose qu'ils aient vu de leur vie. La Davis préféra soupirer et se reconcentrer sur le livre qu'elle avait dans les mains. Après une petite virée sur les eaux du Lac Noir, une arrivée au pied du grand escalier là où un professeur les attendait. Il leur expliqua quelques choses avant de les faire entrer dans la Grande Salle. Encore une fois, tous les première année étaient émerveillés. //

** Pour si peu vraiment. **

// Ellanora jeta un regard noir à un élève qui venait de la bousculer. //

- Regarde où tu vas ! dit-elle dédaigneusement.

// L'élève s’excusa et la Davis s'arrêta au pied de l'estrade. Le professeur commença à appeler un à un les élèves pour leur poser un vieux chapeau sur la tête qui les répartissait. Lorsque se fut au tour de la Davis, cette dernière soupira une nouvelle fois et s'assit sur le tabouret. Le Choixpeau mit un temps fou à se décider. Il parla des capacités qu'Ellanora possédait. Il parla d'un certain courage, d'une envie de faire ses preuves mais appuya sur sa loyauté. Et après avoir fait le tour des capacités de la Davis il hurla un "Poufsouffle !".

Tétanisée, Ellanora resta immobile pendant quelques secondes, elle n'en revenait pas, ses parents allaient la trucider. D'un côté elle était fière d'appartenir à cette maison, d'avoir été envoyée dans une autre maison que Gryffondor mais... ses parents allaient la tuer, la déshériter. Elle revêtit un masque neutre sur son visage et se leva avant de se déplacer d'une manière gracieuse en direction de la table des Jaune et Noir. Elle allait pouvoir suivre sa propre voie parmi les Blaireaux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #C9001A
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2012, 00:17  Répondre en citant

// Elle se sentait drôlement mal. Après avoir senti une vague de stress l'envahir lors de la traversée sur un grand lac noir, voilà qu'elle attendait devant deux grandes portes gigantesques sans personne pour venir la rassurer. Elle ne cessait de détailler chaque recoin du hall d'entrée avec une certaine appréhension. Et si on lui faisait passer un test pour confirmer son admission ici ? Après tout, cette école paraissait tellement merveilleuse que ses élèves devaient être sélectionnés. Un frisson lui fit dresser les poils et elle toussota nerveusement. Elle était au milieu d'une foule de première année, la plupart discutaient entre eux gaiement. Elle n'avait pas vraiment le coeur d'essayer de se faire des amis, elle était bien trop soucieuse vis à vis de la validité de sa place ici. Elle n'était qu'une enfant provenant de parents moldus, comment pourrait-elle rivaliser avec ceux qui étaient nés une baguette dans la main ? Un long soupir s'échappa de ses lèvres roses tandis qu'elle passait une main moite dans ses cheveux roux. Tout à coup les portes s'ouvrirent et on leur ordonna gentiment de s'avancer jusqu'à l'estrade. Elle déglutit tant bien que mal et suivit le mouvement avec peine. Elle n'avait qu'une peur : c'était d'être victime d'une chute mémorable devant tout le monde et d'être sujette à une honte qui jamais ne pourra s'effacer. Elle se concentra sur sa respiration et se persuada qu'elle n'était pas une petite fille stupide fort débrouillarde. Se sentant mieux, elle put s'atteler à détailler la pièce avec ses grands yeux ouverts. La Grande Salle méritait tellement bien son nom tant ses proportions semblaient démesurés. Une chaleur agréable régnait entre ses murs. Elle s'arrêta avant de piétiner son voisin de devant et inspira longuement. Patiemment, Patty attendit qu'on prononce son nom. A priori les futurs élèves devaient s'asseoir sur une chaise et porter un chapeau sur la tête. Aucun test donc. Sa bouche se fendit en un sourire ravi. //

** Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! **

// On l'appela alors. Elle se concentra sur le rythme de ses battements de coeur pendant que ses jambes s'avançaient machinalement vers la chaise. Savoir qu'elle était admise c'était une chose, mais devoir être face à l'école entière c'en était une autre. Patty pouvait sentir un voile de gêne recouvrir ses joues parsemées de taches de rousseurs. Le chapeau se mit alors à prendre vie sur son crâne et elle fit un léger bond de surprise. Elle ne s'attendait pas à le voir vivant ! Elle sentait que le monde magique lui réserveraient de multiples surprises. Au bout de longues minutes il cria un nom très fort. Cet instant elle ne l'oubliera jamais. L'instant où elle fut envoyée à... //

- Gryffondor !

// Elle bondit hors de la chaise et trottina vers une table décoré de rouge et de doré. Elle prit place près d'autres élèves et attendit la fin de la répartition pour enfin s'ouvrir aux autres. Pleine de joie elle mordit abondamment dans la nourriture et se remplit l'estomac comme jamais elle ne se serait crue capable de faire. Tard, ils se rendirent tous dans leur salle commune. Patty s'affaissa sur son lit et ne prit pas même le temps de se mettre en pyjama. Morphée eut raison d'elle et l'emprisonna solidement entre ses songes.


Elle sentit la douce caresse chaude du soleil sur sa joue lorsque peu à peu elle émergea de son lourd sommeil. Elle prit conscience qu'elle était entre les murs d'un château où la magie en était le principal centre. Patty n'était pas une enfant ordinaire, bien au contraire. Elle s'étira tout en se mettant assise contre le mur. Elle découvrit avec amusement qu'elle ne s'était même pas changée, et aussitôt elle bondit en direction de la salle de bain pour faire une rapide toilette. Sa tenue de la veille finit alors au linge sale alors qu'elle enfilait un jean et un t-schirt rose bonbon. Par dessus, sa cape couvrit ses épaules et la jeune Rouge-et-Or rangea non sans fierté sa baguette magique dans sa poche. Un coup de brosse et sa crinière rouquine fut peignée sans mal. S'aspergeant d'eau froide elle put enfin quitter la tour pour se diriger vers la Grande Salle. L'odeur du pain chaud l'attira inexorablement vers la première table où elle put trouver une place vacante. Il s'avérait que tout le monde se mélangeait assez bien avec les autres, c'est ainsi que se trouvait devant elle une jeune première année de Poufsouffle qui lui parla avec une véritable sympathie dans sa voix. Patty ne put s'empêcher d'arborer un grand sourire avant de lui répondre sur un ton tout aussi enjoué. Un léger accent français à la clef qui faisait ressortir ses r... //

- Moi c'est Patty Ghe'z de Grrryffondor ! Je n'arrrrrive pas à croirrrre que je suis ici !

// Elle prit un morceau de pain et le badigeonna de confiture à la fraise. Une fois mordu, elle se rendit compte que c'était délicieux. Les elfes de cuisine étaient parfaits. Elle avait entendu dire que c'était des elfes qui faisaient à manger. //

** Mais ça ne vaut pas la confiture de Maman... **

// Une brève nostalgie la prit. Son regard se perdit momentanément dans le vague tandis que des souvenirs affluaient au sein de ses pensées. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
MissFaustine

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 20 Mai 2012, 16:08  Répondre en citant

// La fille qui était en face de Faustine s'appelait Patty et était à Gryffondor. Elle avait l'air très heureuse d'être à Poudlard. La Jaune-et-Noir aussi l'était, d'ailleurs, qui ne pouvait pas l'être ? Si les moldus connaissait leur monde, ils voudraient tous y aller. Faustine savait qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir reçu une lettre d'inscription pour Poudlard alors qu'elle était moldue. Ce n'était pas donné à tout le monde une chance pareille.
La Poufsouffle se servit du chocolat chaud dans un mug et prit elle aussi une tartine de confiture. //

- Oui, c'est merveilleux comme endroit, c'est une chance d'avoir été choisie !

** Quelle chance ! Je n'en reviens pas ! Je suis tellement heureuse ! **

// Faustine sourit à la fille avant de commencer à déjeuner. Décidément ici personne ne mourrait de faim ! Les tables étaient remplies de nourriture en tout genre. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Si l'accueil était comme ça, la Jaune-et-Noir attendait de voir comment se passeraient les cours. Ce devait être beaucoup mieux qu'une école normale. En tout cas elle savait déjà une chose : tout ce qui se trouvait dans ce château était intéressant. Ça, elle en était certaine ! //

- Tu as de la famille ici ?


Couleurs utilisées dans ce message : #ad0076
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 03 Juin 2012, 20:36  Répondre en citant

// C'était le premier jour de Qazea. Il venait d'arriver à la grande salle en passant par un petit lac, et dans un large couloir. Dès son arrivé, il fut impressionné ! Quatre tables gigantesques, des gargouilles, et une grande marche qui accédait à un endroit en hauteur où se tenaient les professeurs et le directeur. Il s'installa à une table, puis entendu son nom au gradin, et on lui expliqua la fameuse tradition du choixpeau. Il mit le choixpeaux sur sa tête et quelque seconde après, on entendit le choixpeau hurler, fanfaronner et sourire : //

- Qazea va être envoyé à... GRYFFONDOR !


// Quelques micro-secondes écoulées, il y eut des acclamations, des rires ; de la joie, venant d'une table. Qazea la rejoignit. A côté de lui, il vit une personne avec un air sympathique. Il lui dit d'une voix émue : //

- Bonjour, comment vous vous appelez ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 8 sur 22