Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Grande Salle

Page: 1, 2, 3, 4 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 18 Fév 2010, 16:55  Répondre en citant

Grande Salle



    // La Grande Salle était un endroit étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables. Une pour chacune des maisons. Il y avait aussi la table des professeurs qui se trouvait face aux 4 rangées de tables.
    On avait du mal à croire qu'il existait un plafond. On avait plutôt l'impression que la salle était à ciel ouvert puisque celui-ci dévoilait le temps qu'il faisait au dehors.

    Lors des repas, les plats apparaissaient sur la table par magie. Celles-ci alors débordaient de victuailles comme du gratin, des pommes de terre, du lard, des saucisses, des frites, des légumes divers, des sauces et même des bonbons à la menthe.

    Il y avait aussi un fantôme pour chacune des quatre maisons qui se baladait pour aller parler aux élèves :

    > Le Baron Sanglant pour la maison Serpentard ;
    > Sir Nicholas de Mimsy ou aussi appelé Nick-Quasi-Sans-Tête pour la maison Gryffondor ;
    > La Dame Grise pour la maison Serdaigle ;
    > Le Moine Gras pour la maison Poufsouffle.


    Autre particularité : au moment du petit déjeuner, une centaine de hiboux venaient tournoyer au-dessus des tables et laissaient tomber des lettres et paquets sur les genoux de leur propriétaire.

    Les élèves pouvaient ainsi passer un bon moment en lisant les lettres envoyées par leurs parents ou en découvrant dans des paquets des sachets de confiseries.
    Attention cependant à ne pas recevoir de beuglante ! La maudite lettre colorée d'un rouge vif doit être ouverte de suite sinon, après avoir laissé s'échapper des filets de fumée, elle explose et délivre le message dans un rugissement féroce avant de prendre feu et tomber en poussière. Une honte certaine au destinataire... //


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 08 Juin 2019, 11:01) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #CC0000, #003399, #FFD700
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Mar 2010, 12:07  Répondre en citant

// Anaël entra discrètement dans la grande salle. C'était la première fois pour lui qu'il voyait cet étrange endroit. La surprenante décoration de l'endroit le laissa tout simple stupéfait, pendant quelques instants il resta là dans le seuil de la porte sans bouger. Puis reprenant ses esprits, il décida d'aller s'asseoir à la table des Serdaigles sa nouvelle maison. Réalisant qu'elle était vide, il préféra finalement se diriger vers celle des Gryffondor où quelques élèves étaient occupés à discuter. //

- Bonjour. Je m'appelle Anaël. C'est la première fois que je viens à Poudlard du coup je suis un peu perdu.

// Mal à l'aise, le Serdaiglois lança un regard circulaire à la pièce puis demanda : //

- J'ai l'impression qu'il n'y a personne, serait-je arrivé en avance ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 01 Mar 2010, 12:07) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkblue

Editorialiste


Messages : 1426
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 12 Mar 2010, 17:02  Répondre en citant

// Le château. Lunilo était heureux de revoir cette forme familière, éclairée par la douce lumière matinale du soleil. Beaucoup de choses s'étaient passées au courant de l'année précédente, notamment le départ de la belle Allie McWill avant la fin de l'année. Heureusement, il avait reçu un hibou de sa part pendant les vacances et ils avaient passé la dernière semaine ensemble.

La rentrée ne devait avoir lieue que le soir, mais le père de Lunilo venait de les déposer, Allie et lui. Alors qu'Allie contemplait le parc, Lunilo franchit les lourdes portes en se hâtant vers un éventuel petit-déjeuner en entendant son ventre gargouiller. Il s'arrêta à l'entrée de la Grande Salle et resta pantois quelques instants. Il s'attendait à ne trouver qu'une ou deux personne, mais il s'agitait là déjà un petit groupe de six personnes assises à la table des Gryffondor. Il vit que l'un d'eux avait un rat sur l'épaule, et il reconnut sans nul doute possible Dagger. Lunilo sourit en le voyant entouré par autant de personnes, lui qui d'habitude préférait la solitude et n'était pas beaucoup sociable

Après avoir laissé son regard dans le vide quelques instants, en percevant quelques mouvements, il s'avança vers la table de laquelle Dagger semblait partir. Il s'assit en même temps qu'une jeune fille qu'il avait cru voir aller parler Dagger avant qu'il ne s'en aille. //

- Bonjour tout le monde !

// Il fut tout d'abord étonné de découvrir trois des quatre maisons de Poudlard représentées, il ne manquait plus que la maison Poufsouffle... Quelle drôle d'assemblée ! Il répondit ensuite au regard interrogateur que le petit groupe posait sur lui. //

- Oui, je suis en avance parce que mon père avait quelques affaires à mener par ici, donc il m'a déposé. Et Allie est venue à la maison cette dernière semaine des vacances, alors mon père l'a déposée aussi, elle ne doit pas tarder normalement, elle est encore dehors je crois. Il se tourna alors vers les personnes qu'il ne connaissait pas. Moi c'est Lunilo, en cinquième année à Gryffondor... Tiens, je ne savais pas qu'ils attribuaient le poste de préfet aux nouveaux. Alors, c'est vrai, ils ferment les autres écoles d'après ce que j'ai entendu dire?

** Holà, laisse-les respirer Goupilo ! On est à peine arrivés ! **

// Sans plus tarder, il se servit d'un petit morceau de presque tout les mets délicieux proposés, et il commença à manger. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0080FF
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 12 Mar 2010, 21:41  Répondre en citant

// Aniloc, fatiguée de se promener dans la château, et affamée, se dirigea vers la Grande Salle. Lorsqu'elle rentra, elle se retourna d'instincts vers la table des Poufsouffle, pour s'apercevoir qu'il n'y avait en fait personne, elle détourna la regard, et vit, assis à la table des Gryffondor, différentes personnes, de tous les ages, et d'à peu près toutes les maisons, pourquoi étaient-ils regroupés là ? Il n'y avait pas de Poufsouffle à la table, elle ne connaissait presque personne, à part Malyan, un autre avec qui elle avait déjà parlé une après-midi ensoleillée, et les autres élèves, elle s'était contentée de les croiser. Elle hésita à s'avancer, trop timide pour aller "s'incruster", mais en regardant une nouvelle fois la table des Poufsouffle, elle se dit que ça serait un peu bête de rester seule. Elle alla donc d'un pas qu'elle espérait décidé vers la table des Gryffondor, elle y régnait une bonne humeur, mais pas de chance, lorsqu'elle arriva, tout l'monde finit sa phrase à peu près en même temps, ce qui fait qu'il y eu un gros blanc. Après une seconde de réflexion, elle lança : //

- Salut, je m'appelle Aniloc, troisième année, je suis à Poufsouffle, j'peux m'installer ?

// Elle attendit la réponse, gênée, mais tout de même contente d'elle d'avoir pu vaincre sa timidité, et de s'être avancée vers la table des Gryffondors. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 31 Mar 2010, 13:35) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 18 Mar 2010, 14:21  Répondre en citant

// Tout surpris de voir autant de nouveaux venir à la table commune (il n’y a pas de terme qui irait mieux avec toutes les maisons de réunies), il était resté bien discret à table.

Il souhaita le bonjour à Lunilo, Aniloc et Allie. Aniloc lui avait fait une bonne première impression. Peut être parce qu’il s’agissait de la personne qui était la plus jeune à cette table. //

- Bonjour Aniloc, je suis Anaël. Tu peux te joindre à nous, la table est bien assez grande. Toi aussi tu es venue dès ce matin sans prendre le train ? Il s’agit de ma première année, et j’étais si impatient de découvrir cette école que je suis arrivé dès le matin. Ma tante m’a déposé ce matin et le gardien m’a accompagné jusqu’à cette grande salle. Je ne connais rien d’autre pour le moment.


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 19 Mar 2010, 10:17  Répondre en citant

// Aniloc vit une autre élève arriver dans la grande salle, c'était une Gryffondor, qu'elle avait déjà croisé une ou deux fois dans les couloirs, même si elle ne lui avait encore jamais adressé la parole. Elle arriva avec autant de timidité que Aniloc et s'installa discrètement à côté d'un élève. Anaël invita la jeune Poufsouffle à s'asseoir, elle s'installa donc confortablement sur le banc. Le Serdaigle semblait vouloir entamer une conversation avec elle, et Aniloc répondu avec plaisir. //

- Salut Anaël, enchantée ! Merci, oui, je n'ai as pris de train ce matin, j'habite à Pré-Au-Lard, donc pas besoin de train. Ah oui, je comprends, j'étais aussi impatiente que toi lors de ma première année, j'avais l'impression que quand j'arriverais à Poudlard, je serais renvoyée dès la premier jour, pour je ne sais quelle raison, heureusement, tout s'est bien passé, j'avais trouvé le château magnifique, mais avec tout ces fantômes, j'ai cru que j'allais m'évanouir, mais bon, quoi qu'il en soit, si tu veux de l'aide, ou si t'as des questions, n'hésite pas à me demander, lui déclara-telle avec un sourire chaleureux.

// Aniloc se servit une tranche de pain, qu'elle commença à tartiner avec une sorte de chocolat fondu, que les moldus appelaient "Nutella", elle aimait tellement ça. Elle se pris ensuite une chocogrenouille, bien qu'il ne soit que le matin, puis un peu de lait, tout en continuant la conversation avec Anaël. //

- Sinon, t'en penses quoi de Poudlard ? Et profite des jours avant le début des cours, parce que à Poudlard, on travaille beaucoup.

// Elle se rendit compte que ce qu'elle venait de dire pourrait mettre la pression à n'importe quel nouvel arrivant, elle se rectifia donc. //

- ... Mais bon ! T'inquiète pas pour ça, on s'y fait vite, puis le première année, c'est pas si dure, la difficulté va en montant d'année, tu n'as donc pas trop de soucis à te faire pour l'instant, tu pourras visiter la Parc, et si tu veux une visite complète de Poudlard, je suis là !

// Après avoir dit ces mots, elle continua de boire son lait. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 31 Mar 2010, 13:35) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 19 Mar 2010, 23:42  Répondre en citant

// Anaël était soulagé que tous parlaient si facilement les uns avec les autres. //

- En plus de bien connaître l'école, tu dois bien connaître les environ aussi, puisque tu habites au Pré-Au-Lard. Je découvre vraiment tout ici. Ma tante ma beaucoup parlé de ses études, c'est pour cela que j'étais aussi impatient de découvrir tout cela à mon tour. Tout est si magique ici, la nourriture qui apparaît à chaque fois que le besoin se fait ressentir à cette table. Les escaliers qui bougent continuellement transforment l'école en vrai labyrinthe. Même les boutiques sont pleines de rêves lorsqu'on fait nos achat de fournitures scolaires.

Le parc du château est vraiment immense. Si tu me fais tout visiter, tu en aura pour la journée entière. C'est une offre très généreuse qui me va droit au cœur. Parle-moi simplement des salles ou lieux que tu préfères, si tu es d'accord bien entendu.

Pour les cours, la réputation de Poudlard traverse les frontière, et je pense que cela est justifié. Mais je suis tellement content d'être admis ici que je suis très motivé, cela devrait me rendre l'étude un peu plus facile.


// Après ce déluge de paroles, Anaël se servit d'une orange et commença à l'éplucher sans quitter du regard Aniloc qui l'avait si bien accueilli. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 27 Mar 2010, 10:18  Répondre en citant

// Souriante devant l'enthousiasme d'Anaël à parler du monde magique, Aniloc se mit à observer un peu tout le monde o la table, ils avaient tous l'air si joyeux et unis. Elle se demanda à quoi était du ce brutal changement entre maisons, qui se chamaillaient d'ordinaire. Lorsque Anaël eut finit de parler, et commençait à éplucher une orange, il continuait de la fixer, ce qui la fit rougir. //

- Oui, effectivement, Poudlard, même très ancien est toujours très intéressant à découvrir. J'étais pareil que toi lors de ma première année. Et bien sur, je suis d'accord pour te parler du château ! Bah d'abord, il y a la volière, dehors, que j'aime bien car j'apprécie tous les animaux, à part les araignées, par contre, il y a toujours un vacarme assourdissant... Donc c'est là que tu peux envoyer des lettres à tes proches... T'as un hibou ? Puis il y a aussi un grand lac noir, tu cas surement entendre beaucoup de légendes à son propos tout au long de ta scolarité, plus improbables les une que les autres, mais des fois vraies. C'est là que les élèves et les profs viennent se reposer ou se promener quelques fois. Après, tu peux aussi voir la Forêt Interdite dehors, mais ce lieu est strictement interdit, car il y a de nombreux dangers, comme les acromentules, les centaures... Et enfin, j'apprécie particulièrement la Grande Salle si je cherche un peu compagnie, il y a souvent du monde.
C'est une très bonne chose d'être motivé, et effectivement, je pense comme toi ! Poudlard mérite bien sa réputation. D'autres questions ? Faut pas hésiter !
Et sinon, t'es venu avec un animal de compagnie ? En première année, j'me souviens que je passais beaucoup de temps avec mon chat ou mon hibou, lorsque je m'ennuyais, ou me sentais trop seule.


// La jeune préfète se demanda si elle n'avait pas battu son record de paroles en continu, elle avait vraiment fait des rencontres intéressantes en sortant un peu de son univers ! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 31 Mar 2010, 13:35) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Mar 2010, 07:58  Répondre en citant

// Anaël ne s'était pas rendu compte qu'il avait légèrement fait rougir Aniloc en la fixant ainsi. Il aimait entendre les gens parler de magie, et buvait littéralement ses paroles. //

- J'avoue que je suis venu sans animal de compagnie, et pourtant j'aimerai bien en avoir un. J'aime beaucoup les chats, et les autres animaux aussi, même s'ils ne se laissent pas trop approcher. Ce serait vraiment chouette si en première année on pouvait faire une excursion dans la forêt interdite, mais je pense que cela ne sera pas possible.

J'ai effectivement une chouette. En arrivant, elle est allée directement à la volière... du moins, il me semblait que c'était la volière. Cachew, c'est le nom de ma chouette, avait l'air de savoir ce qu'elle faisait.

Et est ce qu'il existe un endroit où on peut voir l'ensemble du parc à partir de l'école ? J'avoue que j'aime les grands espaces, et je vais souvent un peu en altitude, c'est peut être pour cela que je suis entré dans la maison des Serdaigles. C'est un peu dommage que l'on ne soit pas dans la même maison, mais je pense que cela ne nous empêchera pas de nous croiser souvent.


// L'orange était maintenant épluchée, et détachée en quartiers, prête à être mangée. Il proposa à Aniloc de se servir si elle le souhaitait. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 04 Avr 2010, 15:46  Répondre en citant

// Aniloc appréciait de plus en plus Anaël et leurs longues prises de parole. Elle aimait bien sa façon de parler aussi. //

- Bah si tu veux un animal de compagnie, tu peux toujours rendre visite à mon chat, Pattencarré, il est très affectif, si tu veux que je te le présente un jour, dis-le moi ! Bah... nan, c'pas trop possible pour les visites de la Forêt Interdite, aucun prof n'a vraiment envie de faire ce travail, et même pour le Garde Chasse, assez robuste, c'est assez dur de gérer tout une classe, donc bon..

Ah, t'as une chouette ?? Bah je suppose que c'était là volière
, lui répondit-t-elle en rigolant, on peut pas trop la confondre avec autre chose.

Mhh.. je sais pas trop, j'ai jamais vraiment fait attention, mais je suppose que de la dernière tour, tu peux avoir une vue d'ensemble, fin je sais pas trop après. Puis, oui, c'est un peu dommage qu'on soit pas dans la même maison, mais effectivement, on peut quand même continuer à se croiser souvent, ça dépend un peu de l'emploie du temps qu'on aura, mais pour l'instant, ça va, t'es en première année, et moi en troisième, donc on va pas non plus être trop surchargées j'imagine.

Sinon, t'as eu le temps de parler avec d'autres personnes que moi ? Te familiariser un peu avec des personnes de ta maison ?


// Anaël proposa alors quelques morceaux d'orange, et Aniloc, après l'avoir remercié, se servit. //


Couleurs utilisées dans ce message : indigo
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 1 sur 22