Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cette année, en avril, osez le Zaranki !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Avr 2013, 22:31  Répondre en citant

Participation envoyée, quasi à la limite, mais j'ai eu du mal à trouver l'inspi, vous m'excuserez d'ailleurs du manque d'originalité itou du texte

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Avr 2013, 22:10  Répondre en citant

Sinon, je suis un horrible caméléon horriblement impatient... mais quand est-ce qu'on a les résultats ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Zaranki

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 28 Avr 2013, 15:02  Répondre en citant

- Jeune Caméléon présomptueux ! Non content de jouer un tour pendable à mon innocente personne, tu te permets d'implorer une gratification pour ton méfait ?! Ah, les jeunes... De mon temps... Mais tu sais pertinemment que de mon temps c'était la même chose, toi !

Dès que j'aurais puni comme il se doit les organisateurs de cette mutinerie, il seront en mesure de vous féliciter. Car je sais qu'il ne manqueront pas de le faire ! Ces marauds-là ne perdent rien pour attendre !

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Avr 2013, 15:06  Répondre en citant

Pardon, professeur. Je vous prie de m'excuser, professeur. Oui, professeur.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Mai 2013, 21:57  Répondre en citant

Ahem. Il y a encore quelqu'un ici ? Oui ? Non parce que sinon j'ai les résultats. Comment ça "enfin" ? Oui bon ça va hein, entre les cours, les quiz nous avons manqué de temps.

Plus sérieusement, nous nous excusons pour le retard, nous avons vraiment fait au plus vite.


Dooonc, vous allez enfin savoir qui avait choisit quel mot ! Oui, oui ! D'ailleurs, pour nous faire pardonner du retard, nous vous proposons de découvrir la solution avec un joli texte ! (Écrit par quel édito ? Mystère ! )

Citation :
C’était un premier avril tranquille. Le calamar baignait doucement ses tentacules dans l’eau encore froide du lac alors que des élèves souffraient en silence dans les salles de classe. De Tourmente tourmentait ses élèves à propos de leur incompétence inimaginable en métamorphose. Soudain, un hurlement outré, proche du rugissement du lion, se fit entendre, faisant fuir les animaux aux alentours du château de Poudlard.

Mais qui venait ainsi rompre la quiétude de ce lieu ? Me demanderez-vous sûrement !
Approchons-nous un instant de cette scène. Découvrons le début de cette tragique journée où la vie de trois personnes allait être bouleversée !

Le cri provenait du troisième étage du château, dans l’aile ouest réservée aux professeurs. Le professeur Zaranki venait de découvrir les cadavres de poissons qui ornaient l’arrière de sa veste. Il y en avait de toutes les couleurs, de toutes les tailles et même un vrai poisson !

- Une morue ?! Murmura le professeur enragé.

D’un mouvement souple, il arracha les objets incriminés et les écrasa d’un coup de pied rageur qui aurait fait pâlir les plus grands judokas du monde. Il savait d’où provenait cette idée loufoque de fêter le premier avril à la manière moldue. Il connaissait bien les coupables ! Ces petits êtres pouvaient ricaner encore un instant, il allait leur faire regretter !

Zaranki se déplaça alors, bousculant les élèves qui se trouvaient sur son chemin. Sa vengeance allait être terrible ! Il arriva devant les portes imposante de la Bibliothèque, Il demanda à Mademoiselle Parish de s’éloigner pour un instant. Il ne lui donna aucune explication, toujours aussi furieux de s'être fait coller tant de poissons dans le dos.

Le club des cinq était bien là. Ils rangeaient innocemment des livres ! Comme s’ils allaient le berner en faisant semblant de travailler ! Il savait à quels êtres fourbes il avait affaire.

- Vous ! S’écria-t-il en désignant du doigt la fine équipe d’apprentis bibliothécaires.

D’un même mouvement, les cinq amis se retournèrent et blêmirent. Comment diable avait-il appris leur implication ?!

Ils n’eurent pas le temps de bouger que déjà le professeur se ruait vers eux.

Cassiopée, qui lisait plus qu’elle ne rangeait les livres, en attrapa un bien épais pour s’en servir comme bouclier. La couverture annonçait une encyclopédie en quinze volumes sur les succubes et la Serdaigle se promit de les lire tous, cela semblait fascinant ! Elle esquiva un coup avant de bloquer la main vile Zaranki avec son livre. Déséquilibrée, elle tomba à terre dans une magnifique roulade et se réfugia sous une étagère.

Nelyss se cachait désormais sous le bureau avec son doudou à l’effigie de l’animal de compagnie des Serpentard. Elle passait en revue toutes les manières de sauver ses amis du courroux du Zaranki et attendait son moment pour agir.

Selly, tentant vaillamment de se défendre contre son adversaire, attrapa sa baguette avant de hurler le sort d'aquaculture, sort bien connu des amateurs de poissons sorciers. Une immense gerbe d'eau salée sortit de sa baguette, aveuglant le professeur furieux. Elle qui pensait le refroidir un peu et le calmer… Son coup n’avait pas vraiment eu l’effet escompté.

Lunilo pensa immédiatement que le métabolisme hors norme du professeur allait le défendre de cette attaque somme toute très basique et peu convaincante. Mais il en avait oublié l'essentiel, les dalles lisses de la bibliothèque.

Et ce qui devait arriver arriva.

Zaranki dérapa.

Tombant sur son derrière, un simple 'aïe' sortit de sa bouche alors que les cinq compères se retenaient de rire à gorge déployée devant un tel spectacle.

Rouge de honte et de rage mêlée, Zaranki hurlait mille malédictions. Yoshee, du haut de son étagère, se demanda si ce vilain mécréant cachait sous ses airs méchants de tendres sentiments comme tout Tsundere qui se respecte. Y avait-il une chance pour qu’il soit amoureux d’une des demoiselles de la bibliothèque ? Ou bien d’un des damoiseaux… On ne savait jamais, Zaranki était un être plein de surprises !

Soudain, la bibliothécaire rentra, exigeant des réponses. Réponses que lui fournit le professeur.

Spoiler :

Magnolia Parish était outrée de voir sa bibliothèque dans un tel état. Elle hurlait à chacun de ranger immédiatement ce bazar sous peine de retenue. Et oui, elle envisageait réellement de punir Zaranki par la même occasion.

Encore tout mouillé de cette aventure, le colosse se mit à l’ouvrage pour ranger la bibliothèque en ronchonnant un :

- Ils vont voir l'année prochaine ces gosses ce que c'est de passer un premier avril à la sauce Zaranki !
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Mai 2013, 22:47  Répondre en citant

Félicitations ! =D (amusant, le petit texte xD) On pourra lire les œuvres des participants ?
Magnolia Parish

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 26 Mai 2013, 23:34  Répondre en citant

Ce cher Zaranki a encore mis le désordre dans mon classement. Un dernier rangement dans la bibliothèque et vous pourrez y avoir accès.
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Mai 2013, 08:27  Répondre en citant

Merci pour ce concours, je me suis bien amusée en écrivant le texte, n'est-ce pas Dydy ?
Même si j'ai un peu galéré à trouver l'inspiration
Je suis très étonnée de finir première

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Mai 2013, 09:26  Répondre en citant

J'aurais mis une fin si j'avais eu le droit à plus de 2 pages Word
J'ai beaucoup aimé participer à ce concours ! Bravo à tous les participants !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Mai 2013, 10:00  Répondre en citant

Versy, on peut avoir la fin, manan ?
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 4 sur 5