Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


L'Académie de Merwyn

Page: <--  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 102  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Lieux & PNJ
Auteur Message

Editorialiste


Messages : 397
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 18 Mar 2020, 21:44  Répondre en citant

C'est bon un de tes quiz a été VAAAAAAALIDÉ, il SORTIRAAAAAA triplette
J'espère que je vais bientôt SPAAAAAAATULE sur une grumeaux sur L'IMPÉRIAAAAAAALISME JAAAAPONAIS sur champignon !

Merci pour tes quiz !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 18 Mar 2020, 22:20  Répondre en citant

Dacc top !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 18 Mar 2020, 23:39  Répondre en citant

Fin de la quatre-vingtième période !


Aujourd'hui, j'ai l'honneur de clôturer cette quatre-vingtième période de l'Académie de Merwyn ! Autant de périodes qui se sont écoulées depuis son ouverture, et pour célébrer cela, voici un peu d'histoire sur le nombre quatre-vingts.

Tout d'abord, les Romains comptent en système décimal, c'est-à-dire de dix en dix. Or, les Celtes comptent, eux, en système vicésimal, autrement dit en base de vingtaines. C'est ce dernier qui primait en France : trente devenait "vingt-dix". Cinquante, "deux-vingt-dix". Il semble que les Celtes comptaient sur les vingt doigts des mains et des pieds !
Ensuite, il est vraisemblable que les français aient choisi de s'adapter au système décimal, certainement dans un souci pratique. Il s'agit alors de compter en dizaines, apparaissent donc "trente", quarante", etc.
Quatre-vingts est donc un vestige de cette manière de compter. Reste à savoir pourquoi n'avons-nous pas choisi d'adapter entièrement notre manière de compter sur le système décimal comme nos amis belges, par exemple, qui disent bien septante, octante et nonante !
Mais vous poserez la question au professeur Damaris, il détient peut-être la réponse. Pour l'heure, voici les résultats de la période :




  • Herisson atteint la première place du podium ! Elle remporte donc 40 PdM, un grand bravo !
  • En deuxième position, nous retrouvons Georg à un ManaQuiz d'écart ! Il gagne 36 PdM pour Poufsouffle.
  • La troisième place est attribuée à... Hell & Parafix, qui empochent tous les deux 33 PdM pour cette égalité ! Parafix remporte toutefois 3 PdM bonus pour sa première apparition sur le podium !

  • C'est ensuite Louane Spring et Assora dans une nouvelle égalité à la quatrième place, elles remportent chacune 20 PdM, pour Gryffondor.
  • Aquilea, fidèle à la cinquième place, assure 15 PdM pour Serpentard.
  • La Sixième position est occupée par une troisième égalité entre... Izaac Reagan & Lily Lovely, obtenant ainsi tous deux 10 PdM pour Serpentard et Poufsouffle !
  • La septième fait gagner à Nathuns la coquette somme de 750 myrins.
  • Enfin, la huitième position d'Angelina lui permet d'empocher 500 myrins.


Je souhaite aujourd'hui attribuer le myrin symbolique à Thor, car nous n'avons plus de quiz de sa part en réserve, bravo //regard réprobateur// !

Félicitations à tous pour cette nouvelle période, et merci à vous qui permettez à l'Académie de s'embellir chaque semaine !


Saurez-vous vous hisser au sommet du classement ? Atteindrez-vous les premières marches du podium de l’Académie ?


Réponse le 16 avril !

_________________


Dernière édition effectuée par Lunilo Goupil (Mer. 18 Mar 2020, 23:43) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3352
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Mar 2020, 12:32  Répondre en citant

Euh merci je ne sais pas comment le prendre...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 186
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Mar 2020, 12:49  Répondre en citant

Merci pour les pdm !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Mar 2020, 13:57  Répondre en citant

DAMN ! J'ai bien fait de rusher tous les quiZ hier dis donc merci pour la récompense et bravo à tous les érudits de l'Académie

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mar 2020, 08:46  Répondre en citant

Citation de Hell :
Les quizs sont validés le soir avant leurs sortie

Pas nécessairement (même si c'est souvent le cas).

& bravo à tous ! touplein de gens à récompenser, uh.

_________________


Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Ven. 20 Mar 2020, 08:46) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mar 2020, 09:53  Répondre en citant

Yaaay, merci pour les PDMs ! Et pour le message sur le tableau de l'académie aussi.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mar 2020, 11:27  Répondre en citant

Euh... Est-ce que quand deux personnes sont exæquo à la 3ème place, il n'est pas d'usage de dire que la personne qui arrive ensuite est cinquième et non quatrième ?

Il faut que j'arrête d'oublier de passer à l'académie, moi ! Elle est loin l'époque ou je me maintenais dans le classement...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mar 2020, 13:20  Répondre en citant

Alors euuuuh c'est peut-être d'usage dans la vraie vie, Mina. Mais à l'Académie on a toujours choisi de récompenser encore plus de wyrdiens.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 102  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Lieux & PNJ
Page 92 sur 102