Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Livres des Etoiles, et les autres univers de Mana

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message
Sergei Ramov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Mai 2013, 23:20  Répondre en citant

Salut.
Je voudrais connaître un peu les univers présent sur Mana Wyrd (à part Harry Potter), j'ai voulu allez sur le net, et j'ai l'impression que c'est des univers un peu pour jeune ado, mais sont-ils comme Harry Potter et transgénérationnel?

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Mai 2013, 02:06  Répondre en citant

Je pense que la majorité des gens s'accorderont à dire que l'univers d'Harry Potter est le plus mature de ceux présentés sur le site (en excluant de cet avis Everworld, que je n'ai jamais lu). En relisant HP récemment, j'ai été agréablement surprise par l'évolution entre les différents tomes. En comparaison, le livre des étoiles s'adresse à un public bien plus enfantin, et ça se ressent très fort. J'ai trouvé que c'était une lecture agréable, mais l'âge cible reste assez évident tout du long. Quant à Ewilan, cela s'adresse davantage à des adolescents 13-17, et, sans doute sans atteindre la maturité d'HP sur sa fin, l'univers est déjà bien plus fouillé et les personnages un peu plus travaillés. Si tu veux te lancer dans la découverte de Gwendalavir, je te conseille de commencer par la trilogie du pacte des marchombres, qui est à mes yeux la plus profonde. Mais c'est loin d'être aussi transgénérationnel qu'HP.
Ceci étant dit, cela reste un avis personnel qui est sans doute influencé par le fait que j'ai découvert Bottero très jeune et que cela reste l'un de mes plus gros coups de cœur au niveau fantasy française tandis que je n'ai lu le livre des étoiles que récemment.
Toujours est-il que ce sont des lectures rapides, et normalement très agréables, et que je te conseillerais de tenter le coup quand même.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Sergei Ramov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Mai 2013, 17:35  Répondre en citant

Merci Elodie de m'avoir éclairé.

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Mai 2013, 18:06  Répondre en citant

Citation de Elodie :
Ceci étant dit, cela reste un avis personnel qui est sans doute influencé par le fait que j'ai découvert Bottero très jeune et que cela reste l'un de mes plus gros coups de cœur au niveau fantasy française tandis que je n'ai lu le livre des étoiles que récemment.


Je crois qu'il y a un peu de ça.

Personnellement, je lis très peu mais il s'avère que par miracle, j'ai lu le livre des étoiles plusieurs fois (je devais avoir 11 ans la première fois) et j'ai aussi lu il y a un an le premier tome du pacte des marchombres et personnellement, l'aspect "jeune public" m'a plus marqué dans le pacte des marchombres.

_________________


Dernière édition effectuée par Darren (Jeu. 23 Mai 2013, 18:17) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Sergei Ramov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Mai 2013, 18:11  Répondre en citant

Ben il faut peut-être que je précise que j'ai 25 ans (et oui!!), donc si le style d'écriture est pour jeune ado, sa risque pas de m'accrocher.
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Mai 2013, 18:16  Répondre en citant

J'ai lu aussi le LDE et les livres de Bottero, je suis plus comme Elodie à dire que le LDE est plus public jeune. Par contre, je te recommande les deux, ce sont des lectures divertissantes et rapides.

Après je dois faire partie des rares ici à pas préférer HP aux autres livres. Pour moi, les 4 premiers étaient bien mais la suite c'est du commercial et c'est vraiment dommage.
Je trouve qu'on en ressent pas ça avec les livres de Bottero pourtant il y en a 9. Si tu les lis, je te conseille de commencer avec les deux premiers du "Pacte des marchombres" puis d’enchaîner avec les deux trilogies d'Ewilan avant de finir avec le dernier tome des Marchombres qui clôt l'histoire

(edit : Da, Elo et moi avons tous plus de 20ans )


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 29 Aoû 2013, 21:19) ; édité 3 fois

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 10:46  Répondre en citant

effectivement l'univers Harry Potter est plus développé que l'univers LDE à mes yeux. Cela dit, avec quelques années de recul, je reconnais préférer aujourd'hui relire le LDE plutôt que les HP.

Je trouve que le LDE se finit de manière intéressante, ouvre un paquet de portes sur la fin et laisse le lecteur rêver en très grand.
HP a ce coté "bonne morale" et cette fin absolument pas agréable qui m'ont fait regretter mes rêves d'enfants. J'ai clairement été déçu du 5 et du 6 et j'ai trouvé que le 7, tout en reprenant un peu de niveau, se gachait tout seul en résolvant toutes les intrigues en cercle fermé...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 10:59  Répondre en citant

Enfin quelqu'un en accord avec moi
Les quatre premiers HP sont fantastiques, J.K Rowling crée avec un vrai univers.
Malheureusement pour les trois suivants, ils sont essentiellement pour moi commerciaux et on perd la magie des débuts. En plus, à mon avis, elle a modifié la fin pour plaire aux lecteurs. Harry devait mourir, je pense

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 11:19  Répondre en citant

Ouais c'est vraiment l'impression que ça donne
Y a un peu de mieux dans le 7 mais c'est tout
Je ne sais pas s'il devait mourir cela dit mais ca aurait surement été mieux
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 11:23  Répondre en citant

Bah je sais pas, j'ai l'impression d'une fin bâclée, retravaillée au dernier moment
Et puis le fait qu'il soit le dernier horcruxe accentue cela
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 1 sur 2