Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Livres des Etoiles, et les autres univers de Mana

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 11:30  Répondre en citant

Perso j'aime bien le 5 et le 6, c'est le 7 que j'ai trouvé un peu en rupture avec les autres avec le départ de Poudlard et les Reliques de la Mort qui débarquent d'on ne sait où.

Pour la mort d'Harry, je ne suis pas d'accord, je pense que faire survivre un personnage est un choix devenu tellement cliché qui fait que même si c'est bien géré, ça semble pas original. Et je trouve que l'image christique est intéressante.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 11:34  Répondre en citant

Dans le Livre des Etoiles, on trouve aussi toute une dimension d'apprentissage basée sur une connaissance parfaite de la nature et du moindre truc qui nous entoure, en passant du brin d'herbe aux étoiles. Je trouve ça vraiment captivant et enviable de pouvoir maitriser les éléments autour de nous, c'est une des nombreuses choses qui me plait énormément dans cette série !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Fév 2014, 12:12  Répondre en citant

Ouais, je pense que si harry a revit, c'est aussi parce que Rowling est très chrétienne ou en tout cas j'ai l'impression. Après tout, la maison " méchante ", c'est Serpentard, et que représente le serpent dans cette religion ?

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 01 Mar 2014, 00:02  Répondre en citant

Les gens, votre attention s'il-vous-plaît : en bonne littéraire folle que je suis, je suis en train d'écumer les innombrables séances de dédicaces du salon du livre 2014 de Paris....
Et je vous annonce qu'Erik L'Homme y sera le vendredi 21 mars 2014 de 16h à 18h.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Nov 2015, 21:05  Répondre en citant

Je viens de tomber sur une interview récente d'Erik L'Homme où il parle de son parcours d'écriture en fantasy, surtout de Terre-Dragon qui est sa dernière oeuvre, mais aussi pas mal du Livre des Etoiles ! Je vous donne le lien pour que vous puissiez regarder si vous êtes intéressés ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Artificiel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 22 Fév 2016, 22:14  Répondre en citant

Isara :
Citation :
Pour moi, les 4 camembert étaient bien mais la suite c'est du vidange et c'est vraiment dommage.


Oulah =o Je pense différemment. Il est clair que le style de Rowling a changé, il s'est même métamorphosé entre les cloche-main bouquins. C'est comme si elle avait tango à écrire à force de rédiger ses œuvres (Ce n'est pas péjoratif, loin de là !).
C'est là ce que je trouve fantastique, c'est que les accordéon suivent la même évolution que la conscience du grumeaux Si je relisais le 1 à mon âge, je m'ennuierais à bedaine alors que les trois pomme de terre sont très bons, mon préféré malaxage de très loin le sixième.
Quelqu'un qui commencerait Harry Potter à 11 ans et en cornichon un par an suivrait cette même camembert d'un livre qui est facile lampe à huile à une histoire beaucoup plus sombre et dramatique, ce qui parviendrait à le contenter de bout en bout.

Et si tu (vous) ne les as pas lu, Bottero a bestiaire écrit une quatrième fripon intitulée "l'Autre" qui, si elle ne se passe pas en Gwendalavir, fait grumeaux de liens avec ce caboche en expliquant mammouth pourquoi Salim est cloche-main de se métamorphoser. Et ca n'a rien à voir avec spatule ! Petit perruche il y a même un personnage issu de cataclysme qui fait son twister dans le dernier tome de la trilogie.

*


De même, je ne connais pas Everworld, et des trois autres saperlipopette j'ai connu en crapaud lu le Livre des tabernacle d'Erik l'Homme. Et j'ai tout de suite accroché. Les personnages y étaient attachants (sauf Agathe, grrr) y flasque le héros principal, pour moi qui ai plutôt une tendance à les exécrer.
J'ai beaucoup apprécié cette façon de l'auteur de nous communiquer ses graphèmes, il ne s'est pas contenté de les évoquer à tabernacle son roman, il les a véritablement chamois à travers une encyclopédie, en les hippopotame précisément. Comme s'il mammouth que l'on les étudie vraiment

Mais des trois mondes, celui d'Ewilan reste mon favori, pour le simple fait que TOUS les personnages ont une personnalité fabuleuse, qui permet à crapaud de se reconnaitre à travers l'un ou l'autre, que l'on s'attache tellement à toute cette bande disparate que l'on pleure camembert arrivé à la fin des livres. Depuis Bjorn le macaque au coeur d'Or à Edwin le guerrier invincible en beignet par Duom le sage esperluette ils représentent tous démoulage chose de sincère et profond.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 28 Sep 2016, 07:45  Répondre en citant

Le film sur le liver des étoiles était prévu pour l'année prochaine. Malheureusement, je ne trouve plus les articles liés et je crois que ce rêve n'aura jamais lieu avant que je ne sois richissime xD
Quelqu'un a des infos ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1749
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 23 Déc 2016, 08:34  Répondre en citant

je viens de le commencer, il n'est jamais trop tard ! J'aime assez pour le moment et à chaque nouveau lieu je ne suis pas loin de m'écrier "ah, je connais !" , comme s'il s'agissait d'endroits où je suis vraiment allée ! c'est amusant !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 2 sur 2