Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Repaire de la Direction

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 10:37  Répondre en citant

Le Repaire de la Direction
Livre-jeu sur le tchat
Une animation proposée par
Versipellis et Cydonia






CONTEXTE


La Nouvelle Aube cause des perturbations dans les flux astraux qui parcourent le Wyrd… Pour cette raison, certains lieux secrets sont mis au jour, et des mystères qui auraient dû être à jamais cachés sont révélés à la lumière… C’est ainsi que le 7 juin, entre vingt heures et minuit, les Montagnes Pourpres seront exceptionnellement ouvertes à tous les élèves… Or, on raconte que c’est là que la Direction a placé son repaire secret, dans une caverne creusée à même la roche. Au fond, dans une salle, un butin de Points de Maison attend d’être dérobé… Mais attention. Chacun des quatre membres de la Direction a piégé une des quatre salles en enfilade qui mènent au trésor ! Sans oublier la dangereuse forêt qui couvre les Montagnes Pourpres et qu'il faut traverser pour accéder au repaire...

C’est là que vous entrez en scène : par maison, vous allez tenter d’accéder au trésor de points de maison avant minuit… Chaque maison ayant terminé le parcours dans les temps remportera des Points de Maison selon sa place, mais aussi selon les éventuels bonus ou malus récupérés sur sa route ! Si vous raflez tout sur votre passage, les récompenses pourront être extrêmement élevées, et même friser avec les records sur Mana !



REGLES


Vous vivrez l’aventure sur le chan de votre maison, où Versipellis vous copiera les différentes étapes. Vous vous concerterez à chaque fois sur l’action de la liste proposée que vous choisirez effectuer, et votre porte-parole indiquera votre choix définitif en gras. Il indiquera également à Cydonia si la maison souhaite utiliser un objet le cas échéant. Il proposera également les réponses aux énigmes que vous rencontrerez le long de votre parcours : 5 énigmes obligatoires vous permettront en effet de déverouiller les portes des différentes salles, et 12 énigmes facultatives, donc plus dures ( Cydonia s'est amusé ), vous permettront de vous emparer de bonus qui augmenteront votre récompense finale ou d’objets qui vous aideront dans votre progression… Vous aurez un indice tous les deux tours pour vous aider.

Si vous faites des mauvais choix, vous pouvez mourir ( Versipellis s'est amusée )… Dans ce cas, vous retournerez à l’étape précédente et vous passerez trois tours en attendant d’être de nouveau d’attaque !


Sur le chan principal, Cydonia indiquera quand une Maison changera de zone de jeu, les six zones successives étant : la Forêt, la Salle d’Amarel, la Salle de Darren, la Salle d’Aniloc, la Salle d’Arkandias et la Salle du Trésor. Il annoncera également les mésaventures majeures qui arriveront à une maison : objet utilisé contre elle ou mort…



PREPAREZ VOTRE DEPART


En attendant le grand jour, nous vous proposons de préparer votre départ par maison ! Concertez-vous et choisissez ensemble l'un des quatre objets suivants, et envoyez votre choix par hibou express à Versipellis. Attention, si une autre maison a déjà choisi le même objet avant vous, vous devrez en prendre un autre.
- Goutte du Mort-Vivant ( utilisable une fois ) : Si vous mourrez, vous n’avez pas besoin d’attendre trois tours avant de rejouer -> attribuée à Serdaigle
- Flèches de Nomade ( utilisable une fois ) : Vous pouvez faire passer deux tours à une maison -> attribuées à Poufsouffle
- Couronne d’or : Vous êtes la première maison à jouer et vous choisissez l’ordre de passage, définitif pour le reste de la partie -> attribuée à Gryffondor
- Fiole de la science ( utilisable une fois ) : Permet d’avoir un indice sur n’importe quelle énigme à n’importe quel moment du jeu -> attribuée à Serpentard


Allez-vous réussir à terminer le parcours dans le temps imparti ?
Repartirez-vous avec une somme scandaleuse de PDMs ?
Versipellis et Cydonia vont-ils s'étriper au cours de cette animation ?


Pour le savoir, une seule solution...
Rendez-vous au numéro 1 le 7 juin à 20h !

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Ven. 24 Mai 2013, 22:04) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 12:07  Répondre en citant

Ca a l'air vraiment chouette comme animation !! (surtout organisée par vous deux (aa))


Vous pourrez compter sur ma présence

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 17:50  Répondre en citant

Oui ça promet ! ^^ Je serai là aussi.

J'ai juste une question : est-ce qu'on sait ce que les autres maisons ont comme objet ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 18:06  Répondre en citant

Génial ! J'espère vraiment être là ! =D

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 18:09  Répondre en citant

Citation de Assora :
J'ai juste une question : est-ce qu'on sait ce que les autres maisons ont comme objet ?


Quand une maison aura choisi un objet, je l'indiquerai sur ce topic.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 18:19  Répondre en citant

D'accord merci.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 19:44  Répondre en citant

Normalement présente! Ca a l'air GENIAL, merci pour cette anim Cydo et Versi <3

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 21:02  Répondre en citant

La Maison la plus rapide a été Serpentard, qui choisit la Fiole de la Science ! L'équipe de Serpentard pourra donc demander un indice supplémentaire une seule fois à n'importe quel moment du jeu.
Les autres maisons doivent faire leur choix entre les trois objets restants !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 21:18  Répondre en citant

Je pourrais malheureusement pas être là, et ça me brise le coeur au plus haut point

PS : je conseille aux serdaigles de prendre la goutte du mort vivant =)

En tout cas, ça m'a l'air d'une superbe animation =)
Dirigée par de superbes animateurs :p

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Mai 2013, 21:21  Répondre en citant

Citation de Roxis :
Je pourrais malheureusement pas être là, et ça me brise le coeur au plus haut point


Si ça peut te consoler un peu, je peux te dire que je posterai le parcours complet ainsi que les énigmes après le jeu. Comme ça, les absents pourront le refaire s'ils le souhaitent. Et même les présents, si ça les amuse.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 8