Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les Nuits de pleine lune de Mortecombe

Page: 1, 2, 3, 4 ... 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 05:09  Répondre en citant



Savez-vous d'où la Lande Tourmentée tire-t-elle son nom ? Voici son histoire... Il y a bien longtemps, c'était un endroit tout à fait paisible, où les habitants du Pays d'Ys, et particulièrement ceux de Bounic, aimaient se promener l'été. Ils y faisaient de grandes randonnées, ou alors des jeux de piste. Près de la mer, le climat était doux et accueillant. Quelques maisons se dressaient ici et là, près de la côte. Tout au long de l'histoire du Pays d'Ys, la population s'accrut : on atteint même plusieurs villages, il y a quelques décennies...

Mais un terrible fléau surgit sur la lande : des êtres vils pratiquant la magie noire vinrent du nord par la mer et s'installèrent sur la lande. Si l'on devait traduire leur nom dans notre langue, on les appellerait les Occultes. Ils tiraient leur pouvoir de la lune, et toutes les nuits de pleine lune, les Occultes envahissaient les villages de la lande. Ils se faisaient passer pour des habitants normaux, mais chaque nuit, dès que la lune atteignait son apogée, ils condamnaient un habitant innocent.

La lande devint une terre dévastée, ravagée par les morts et les destructions. Elle connut un exode massif et très peu furent ceux qui osèrent s'aventurer de nouveau sur ces lieux. On lui donna alors le surnom peu glorieux de "Lande Tourmentée", et on raconte que les Occultes sont toujours là-bas, attendant que de nouveaux villages se reconstruisent...

Au beau milieu de la lande tourmentée, nichés entre deux frêles développements rocheux, se situent les villages de Mortecombe.



Oserez-vous repeupler Mortecombe le temps de quelques nuits ?



Tous les mois, les nuits de pleine lune, vous pourrez rejoindre un village de Mortecombe. Vous incarnerez un Occulte, un Devin, un Guérisseur, un Assassin, un Charmeur, un Mage, ou bien un simple Villageois. Il sera alloué à chacun d'entre vous une maison. De jour comme de nuit, vous pourrez vous déplacer dans le village pour identifier, sauver, charmer, assassiner, ou bien désigner des joueurs. Le jour, dès le chant du coq, vous pourrez vous retrouver sur la grand place du village pour débattre des évènements de la nuit et envoyer un habitant à l'échafaud. Ainsi s'écouleront les jours et les nuits jusqu'à ce qu'un des camps, Occultes ou villageois, soit mis en irrémédiable minorité.

Et le mois suivant, si vous avez aimé, vous reviendrez à Mortecombe...


Mais... c'est encore la pleine lune, n'est-ce pas ? Ca tombe bien, Mortecombe est en bêta-test. Un village a été ouvert, qui accueillera 12 personnes maximum. J'aurais besoin de 12 volontaires disponibles au moins une heure par soir pendant les 7 prochains jours pour tester les nuits de pleine lune de Mortecombe.

Si vous êtes suffisamment disponible, rendez-vous à la Lande Tourmentée (Pays d'Ys) pour prendre part à l'aventure.

Pour tous les autres, pas d'inquiétude, Mortecombe sera accessible en version officielle sans bug (espérons) dès la prochaine pleine lune, c'est-à-dire aux environs du 19 août selon mon calendrier lunaire.


Que Nomade vous garde et sus aux Occultes ! (sauf si vous en êtes un, bien sûr)



(Et sinon puisque je n'en ai parlé à personne pour faire une surprise globale, pour ceux qui se demandent d'où ça sort, ça fait vraiment très longtemps que je rêvais d'un LG en ligne sur Mana Wyrd, mais c'est un projet terriblement coûteux en temps... Avant-hier en y repensant, je me suis dit que j'étais en vacances et que j'avais envie de programmer ça, bien qu'il y ait normalement plein d'autres choses plus importantes à développer. Pour ne pas y passer trop de temps dans ma vie réelle, j'ai décidé de le prendre comme un challenge : programmation quasi non stop jusqu'à ce que ça soit terminé. J'ai fait la partie réflexion sur ma chaise de jardin avant-hier et j'ai commencé la réalisation hier dans l'après-midi. J'ai donc programmé et réfléchi à nouveau pendant une nuit, une journée, et une nuit au final (environ 25h pour 2000 lignes écrites). Si j'avais voulu faire ça sans vacances, j'aurais sûrement mis au moins une semaine et demie avec la démotivation probable... Moralité : les vacances c'est beau pour réaliser les rêves, et maintenant on a Mortecombe sur Mana Wyrd !! Mais étant donné les conditions dans lesquelles ce projet a été réalisé, un bêta-test ne sera pas de trop pour vérifier tout ça, et dans le même ordre d'idées, désolé pour la piètre qualité de la bannière de topic, l'heure n'aide pas à mes talents de graphiste...

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Ven. 26 Juil 2013, 05:14) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 08:21  Répondre en citant

*___________*
Les loups-garous rejoignent officiellement Mana Wyrd, que demande le peuple ?
J'aurais adoré participer au bêta-test, mais je n'ai pas Internet dans les 7 prochains jours... Je vais attendre le 19 août avec impatience alors

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 09:14  Répondre en citant

Omg, tu n'imagines pas comme on t'aime avec des idées pareilles Arky *-*
En tout cas, bravo pour le boulot et merci !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 26 Juil 2013, 09:35) ; édité 1 fois
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 09:30  Répondre en citant

Oh mon dieu, c'est juste trop génial *o* bravo & merci !

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 12:29  Répondre en citant

Oooooh *-* C'est trop parfait ! Merci beaucoup, je vois que ça a dû te demander beaucoup de boulot, mais au moins ça donnera un super rendu et j'ai hâte d'y participer !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 13:24  Répondre en citant

Fantastiiiiiiiiiiique *_____________*
Dommage que je sois pas assez dispo pour le bêta-test ! Hâte d'être à Mortecooombe

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 14:44  Répondre en citant

Ooh, ça a l'air cool !

_________________

a
a
a


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Uchiha Sasuke

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 15:53  Répondre en citant

J'ai rejoins le village... Puis je l'ai quitté parce que depuis 1 an j'ai jamais compris les règles du LG Peut être un autre jour (Mais je trouve ça génial de l'intégrer dans le village *_*)

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 17:40  Répondre en citant

Citation de Luna :
Oooooh *-* C'est trop parfait ! Merci beaucoup, je vois que ça a dû te demander beaucoup de boulot, mais au moins ça donnera un super rendu et j'ai hâte d'y participer !


Une version inédite avec déplacement dans un vrai village reconstitué !

Comme c'est inédit, je sais pas encore ce que ça va donner, mais on verra ça tous ensemble et on au pire on peut faire des ajustements

Sinon cet évènement est pratique pour voir à quel point les Wyrdiens sont en vacances

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 145
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2013, 21:53  Répondre en citant

Oh la super idée
J'ai hâte d'essayer

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 15