Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les Nuits de pleine lune de Mortecombe

Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Bakuto

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Aoû 2013, 10:20  Répondre en citant

C'est les règles des occultes qui posent problème même dans la première bêta les occultes avaient réussi à tuer personne
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Aoû 2013, 12:19  Répondre en citant

Oui, effectivement, il faudrait qu'au moins un tour sur deux, les occultes soit sûr (et qu'importe les circonstances du mage blablabla) de tuer une personne, pour avoir au moins une chance de gagner. Sinon, c'est quasi-impossible de gagner en tant qu'occulte.

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 25 Aoû 2013, 12:33  Répondre en citant

Bah le guérisseur ne peut guérir qu'une seule fois, et le mage ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite, et il ne peut en protéger qu'une seule à la fois. Donc il faut déjà que le mage protège la bonne personne pour empêcher les occultes de la tuer. Ensuite, même s'il a repéré la bonne, les occultes sont sûrs de la tuer au prochain tour. Après il faut que les occultes soient connectés (comme le dit Cristal s'ils se sont inscrits c'est qu'ils peuvent être connectés) et qu'ils soient un minimum organisés. L'autre jour Arkandias avait l'air de dire que les occultes ne marquaient pas les mêmes personnes sur une même nuit. C'est sûr que dans ce cas ils vont avoir du mal à tuer quelqu'un. Et puis le vote de jour peut aussi leur permettre de gagner s'ils arrivent à induire les autres en erreur, de sorte qu'ils votent contre un villageois. Ils peuvent aussi récupérer le rôle de sage, ce qui peut être très utile.
Je pense que les occultes ont de quoi gagner avec tout ça.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Aoû 2013, 18:29  Répondre en citant

Oui, évidement, mais ça fait trois nuits que personnes ne meurent, et on ne sait pas d'où le problème vient en fin de compte... Impossible de savoir si la personne visée la nuit dernière était protégée ou si c'était simplement un bug, et impossible de savoir si l'occulte restant a voté cette nuit. Donc en fait, faudrait savoir si c'est un bug (que personne ne meurt la nuit) ou simplement de la mal-organisation des occultes effectivement. Le vote du jour n'a rien à voir avec la nuit étant donné que c'est une tout autre stratégie, là, le problème que rencontrent les occultes est : personne ne meurt la nuit. Donc soit c'est dû à un bug, soit à de la grosse malchance (la personne désignée est protégée blabla) xD, soit la mal-organisation des occultes, (ce qui serait probablement vrai, enfin bon, si au bout de trois tours de suite personne ne meurt, ça devient embêtant )

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 25 Aoû 2013, 18:49  Répondre en citant

Il y avait sans doute un problème les premières nuits, genre bug avec marque non prise en compte, un peu comme pour le vote du sage. Mais si Bakuto avait déjà signalé le problème, ça a sans doute été réglé. Comme je l'ai dit, la notif n'est plus la même, ce qui me porte à croire que le problème est résolu.
Quant à savoir pourquoi personne n'est mort cette nuit... Personnellement je n'ai même pas ressenti de magie noire alors que j'étais présente pendant tout le tour des occultes, contrairement aux premiers tours. Après c'est sûr qu'il aurait pu se manifester dans une maison trop loin pour que je le sente. Enfin là je ne sais pas.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 25 Aoû 2013, 19:41  Répondre en citant

C'est pas qu'une question de bug Assora
On signale juste qu'il faut changer les règles des Occultes, parce qu'encore une fois le déséquilibre est trop grand

Citation :
Chaque nuit, la lune frappe la porte qui porte le plus de symboles de magie noire, sauf si plusieurs portes ont le même nombre de symboles ou s'il y a autant ou plus d'occultes vivants qui n'ont ciblé personne que de signes sur la porte la plus ciblée.


Quand on jouera une partie normale, il suffit qu'il reste deux occultes et qu'un ne puisse exceptionnellement pas se co et les occultes ne peuvent pas agir.
Donc on demandait à ce que ceux qui ne votent pas ne soit pas pris en compte pour ne pas pénaliser les autres occultes comme ça a été le cas dans cette partie.
Cela pourrait déjà rééquilibrer la partie je pense.

Ensuite voir si un random peut être mis en place si les Occultes ne se mettent pas d'accord et qu'il y a le même nombre de marque. Ca je sais pas trop encore, si ensuite ce ne serait pas trop facile


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 25 Aoû 2013, 20:27) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 26 Aoû 2013, 20:57  Répondre en citant

J'avais compris Isa, et je ne discutais plus de ça.

C'est vrai que dans le cas où il ne reste que deux occultes ça pose problème si l'un d'eux a un imprévu. Mais d'un autre côté ça les oblige à être là, à ne pas se contenter de laisser faire les autres, et ça les oblige à se mettre d'accord, à s'organiser. Après je ne sais pas si on peut laisser ça en place pour trois et quatre occultes, et l'enlever quand il n'y en a plus que deux.

Personnellement je suis contre le random. Autant pour le vote de jour, ça peut pousser les gens à voter et à se mettre d'accord, car ça peut aussi bien tuer un occulte qu'un villageois. Mais pour les occultes je ne vois pas l'utilité. Ils ont quand même 2h pour se mettre d'accord, et de toute façon il s'agit de tuer un villageois. Je pense qu'au contraire ce serait plutôt le fait de ne tuer personne s'ils ne sont pas d'accord qui les pousserait à s'accorder sur la victime.

Par contre, peut-être que ce serait bien qu'ils aient un tchat, et pas qu'ils puissent se parler uniquement s'ils sont au même endroit. Comme ça ils pourraient plus facilement discuter, et s'ils ne peuvent pas se connecter en même temps ils pourront quand même voir qui marquer, pourquoi, etc...

EDIT : On a tué le dernier occulte au vote de jour, mais on a quand même la nuit, avec la notif du tour des occultes...

EDIT de Darren: Ouai normal, pour l'instant, la partie doit être arrêtée manuellement


Dernière édition effectuée par Darren (Lun. 26 Aoû 2013, 20:57) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 28 Aoû 2013, 21:20  Répondre en citant

Il n'y avait pas de bug pendant la nuit, tout était normal

Cela dit j'ai quand même changé quelques trucs :

changement du texte qui dit que le Mage a protégé quelqu'un
clarification des messages d'information sur l'action des Occultes pendant la nuit (sur ce qu'il s'est passé)
la règle disant que s'il y avait des occultes inactifs en nombre trop grand, personne ne mourrait, a été supprimée

Pour les autres idées, je les note ici :

un problème de copier-coller ? (que je n'ai pas, perso)
un historique des votes
un chat des morts
un chat omni-lieu pour les occultes ?

Le random est exclu pour les raisons que présente Assora et étant donné la réalisation du dessus.

J'essaierai de voir si je peux réfléchir aux idées d'ici la prochaine pleine lune

Merci en tout cas à tous pour ce bêta-test et s'il vous vient d'autres améliorations, partagez-les !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ewilan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Aoû 2013, 19:25  Répondre en citant

J'ai adoré Mortecombe, merci à Arkandias pour tous ses efforts!
Lena Draconis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Aoû 2013, 19:48  Répondre en citant

Comme Ewilan et comme toi Arkandias, j'ai adoré ce bêta-test . Merci beaucoup Arky
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 13 sur 15