Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] RMW n°4 : Retour sur Paris !

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 17 Sep 2013, 00:40  Répondre en citant




Les évènements se succèdent en ce moment sur le Wyrd, mais celui-ci n'est pas des moindres. La 3ème Rencontre Mana Wyrd s'est achevée il n'y a même pas 3 semaines que voici venir la 4ème Rencontre de l'histoire du Wyrd ! A vrai dire, personne ne s'y attendait vraiment et n'aurait même osé y croire il y a quelques jours (pas même moi).

Il faut rappeler que cette 4ème rencontre a lieu suite à la triste annulation du festival des Geek Faëries qui devait se tenir ce week-end (et que nous soutenons). Les Wyrdiens perdaient une occasion de se retrouver, mais la Direction qui se faisait une joie de se retrouver a tapé du poing sur la table (laquelle est partie valser, nous étions encore en plein effet Pimentine post-Al-Poll) et a décidé que les choses ne se passeraient pas comme ça. Nous avons donc voulu faire quelque chose de taille à compenser les Geek Faëries pour rassembler les Wyrdiens présents et nous avons donc tenté le pari fou d'organiser une RMW en une semaine. Ce sera à vous de nous dire si nous l'avons réussi, et nous vous attendons en nombre pour cela !

Les activités se déroulement sur les deux jours (samedi + dimanche), sachant que le dimanche est la journée la plus intéressante, si vous ne pouviez venir qu'un jour sur deux (nous savons que vous êtes plusieurs à travailler le samedi matin, malheureusement).

En ce qui concerne le thème de la RMW, je dois dire que nous avons constaté le fort taux d'échec à l'examen des BUSE, et que, ne pouvant laisser passer ça, nous avons décidé de commencer cette rencontre par un cours de révision bien mérité sur les BUSE. Mais il risque d'y avoir quelques péripéties...

Dernier message : même si la RMW sera organisée en une semaine, ce qui va tenir du miracle, ce sera une RMW comme les autres : c'est-à-dire un moment absolument génial où vous allez pouvoir voir en vrai les personnes à qui vous parlez sur Internet, et vivre avec eux des aventures originales... C'est aussi un week-end hors du temps, où vous pourrez vous évader dans un autre univers et oublier provisoirement le reste de votre vie, école ou travail... pour vivre 24 heures durant avec des Wyrdiens. Bref, c'est à ne surtout pas rater !



Résumé des informations :

  • Lieu : Paris, et plus précisément au parc André Citroën (sud-ouest de Paris, proche du RER C)
  • Date : Du samedi 21 septembre au dimanche 22 septembre
  • Horaires du samedi : samedi à 13h au parc (jusqu'à environ 19h pour les animations)
  • Horaires du dimanche : dimanche à 10h au parc aussi (jusqu'à environ 16h pour les animations)
  • Logement : chez les Wyrdiens volontaires (Winona, Roxis, ...)
  • Prix : billets de train / essence + métro depuis et jusqu'au parc et éventuellement le samedi soir et le dimanche matin (compter 15€ max) + repas (compter 5€ par repas grand maximum)


Rencontre Mana Wyrd ?

  • Une rencontre Mana Wyrd, comme son nom l'indique, ce sont plusieurs joueurs de Mana Wyrd venus de toutes maisons et toutes Guildes qui se retrouvent hors des écrans à un endroit précis pour passer un week-end ensemble, se connaître et faire des activités.

  • Pourquoi organiser cela ? Internet rapproche et éloigne à la fois terriblement les gens : il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres sur Internet et beaucoup de Wyrdiens se connaissent entre eux, parlent régulièrement à d'autres Wyrdiens, voire même ne peuvent plus se passer d'eux : je dis bien des Wyrdiens, des personnes, pas de Mana Wyrd ! Mais si Internet abolit toutes les limites, il ne supprime pas la distance. Et combien d'activités resteront à jamais infaisables sur Internet ? Combien de choses vous ferez à cette RMW et que vous n'auriez jamais pu penser faire ? Combien de gens vous allez connaître vraiment en vivant deux jours à leurs côtés alors que sur Mana Wyrd vous ne faites que les effleurer au quotidien et ne vous doutez pas de ce qu'ils peuvent vous apporter ?


Transport

Pour venir au Parc André Citroën, vous avez plusieurs possibilités :

  • Métro : Lourmel (ligne 8) ou Javel - André Citroën (ligne 10)
  • RER : Pont du Gargliano (ligne C)
  • T3 : Pont du Garigliano (terminus)
  • Bus : ligne 88, ligne 42


Le parc est situé au 2, rue de la Montagne-de-la-Fage, 75015 Paris.

Pour voir votre itinéraire depuis une gare ou un point particulier, vous pouvez utiliser le site www.ratp.fr

Si vous venez en train, nous pouvons venir vous chercher directement à la gare (prévoyez d'arriver suffisament tôt le samedi pour cela). Si vous voulez que nous vous récupérions à un autre endroit de Paris pour que vos parents puissent nous rencontrer, c'est aussi possible, n'hésitez surtout pas à contacter l'un de nous 4 pour nous demander.

Logement

Pour le samedi soir, plusieurs Wyrdiens se sont proposés pour héberger ceux qui auraient besoin. Vous pouvez passer soit par nous pour nous demander, soit directement par eux : Winona et Roxis ont très gentiment proposé d'héberger des Wyrdiens, ainsi que si nécessaire Arkandias (une place) et Enora (une place). C'est aussi avec eux qu'il faut voir si vous devez emmener un sac de couchage et/ou un matelas. On essaierait a priori de se rassembler autant que possible le samedi soir pour passer la soirée ensemble, mais pour l'instant, nous n'avons malheureusement pas d'endroit sur Paris qui puisse nous contenir tous, me semble-t-il. Si vous en connaissez, dites-nous !

Si d'autres peuvent éventuellement héberger également, faites-nous signe

Nourriture

  • Samedi midi : ce repas n'est pas prévu dans la Rencontre, mangez avant d'arriver ou prévoyez quelque chose si vous arrivez le matin sur Paris.

  • Samedi soir : nous n'avons pas encore fixé ce repas, nous essaierons de vous informer rapidement.

  • Dimanche midi : nous mangerons a priori des sandwiches faits maison avec ingrédients au choix, il n'y aura donc pas de problème d'allergie


A emporter avec vous

  • Des vêtements et chaussures pour faire du sport, et qui ne craignent pas trop
  • Pull et parapluie/k-way au cas où (pour l'instant, la météo annonce beau temps, on vous tiendra informés)
  • De l'argent pour le week-end
  • Votre portable et chargeur de portable
  • Sac de couchage et/ou matelas, affaires de toilette et pyjama si vous dormez le samedi soir chez quelqu'un
  • Vos jeux de société facilement transportables, pour la soirée du samedi


Pour les mineurs

Si vos parents sont craintifs, ce qui est bien compréhensible, à l’idée que vous vous lanciez seul dans une si grande expédition, nous sommes à leur entière disposition pour toute question. N’hésitez pas à nous demander nos numéros de téléphone ou toute autre information si vous pensez que cela peut apaiser leurs inquiétudes.

Par ailleurs, pensez à leur lire le paragraphe qui suit et qui leur est intégralement destiné.


Pour les parents

Que votre enfant soit mineur ou majeur, nous attacherons une grande importance à la sécurité. C'est pourquoi nous demandons systématiquement le nom et le numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. Nous demandons aussi que chaque participant ait un téléphone portable chargé et allumé avec lui dans l'éventualité que nous soyons séparés. Malgré tout, nous attacherons une importance particulière pendant les trajets en Métro/RER (à ce propos, je rappelle qu'il ne faut absolument pas mettre d'objet de valeur ou de portefeuille dans la poche avant de votre sac ! Rangez cela tout au fond, car il existe des pickpockets à Paris). Il n'y aura aucune épreuve violente pendant la journée, et si votre enfant ne souhaite pas participer à une ou plusieurs activités, nous respecterons son choix. Trois rencontres Mana Wyrd ont déjà été organisées sans rencontrer le moindre problème : vous pourrez retrouver le compte-rendu des deux premières ici (le compte-rendu de la troisième est encore en cours d'écriture). Deux organisateurs majeurs de la rencontre ont d'ailleurs déjà organisé la 1ère rencontre Mana Wyrd, et un autre organisateur majeur a organisé pour sa part la 2ème rencontre. Nous pouvons répondre à toutes vos questions, et vous donner nos numéros de téléphone pour que vous puissiez nous les poser de vive voix. N'hésitez surtout pas ! Le week-end que nous prévoyons sera de toute façon du même type que ceux qui sont décrits dans ce compte-rendu. Il n'y aura strictement aucune consommation ou exhibition d'alcool pendant la rencontre, et les fumeurs devront aller fumer à l'écart pour ne pas gêner les autres participants. Nous comprenons tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à autoriser ce voyage à votre enfant. Au niveau de l'âge des participants, il varie à chaque rencontre entre environ 13 et 25 ans. Notre but est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les meilleurs conditions de sécurité à votre enfant et à cet effet faire en sorte qu'il puisse venir s'il a envie de faire connaissance avec les autres joueurs du site. Par conséquent, n'hésitez pas à nous informer de choses que nous pourrions mettre en place et qu'il vous rassurerait de savoir qu'elles existent !


Arguments destinés aux parents :

1) Vos parents trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît humain et raisonnable non ?

3) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour rassurer vos parents : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai, on fait attention pendant les trajets en métro... L’un des encadrants sera toujours à vos cotés.

4) A part le prix du transport vers Paris, c'est pas cher du tout : vous avez juste les repas et le transport pendant la RMW à payer !

5) Vous n'êtes encore jamais allé à Paris ? Vous avez une occasion de voyager et découvrir la capitale, en tout cas l'un de ses parcs au moins.

6) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort en "dortoirs". Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'acceptent pas cela ?

7) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunités vu toutes les informations mises à dispositions de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

8) La passion de votre vie est Harry Potter ? Quelle occasion plus belle de faire de vraies activités sur ce thème (et d'autres !) ? Faites vivre vos lectures !

9) Tout cela est géré par des gens responsables : Darren a son brevet de premiers secours et de cadet pompier (l’équivalant de jeune sapeur pompier), Arkandias a son BAFA (diplôme d'animateur) et son PSC1 et Amarel Prince est chef scout, les 3 étant majeurs.

Vous avez à présent TOUS les éléments en main pour convaincre vos parents ! Mais tout ceci ne peut marquer qu'à une seule condition : que VOUS ayez VRAIMENT envie de venir. Si vous ne voulez pas venir ou si vous êtes à moitié motivé, je ne vois pas comment vous parviendrez à convaincre vos parents ! Si vous êtes motivés à fond, que vous leur en parlez souvent, et que vous utilisez tout ce qu'on a dit depuis le début, vous avez toutes les chances de votre côté ! On ne sera pas dupe si vous mettez "je crois pas que ça marchera avec mes parents" (sauf si vous avez moins de 13 ans à la rigueur !)



Formulaire d'inscription :

Le formulaire est à envoyer par e-mail à l'adresse _______@manawyrd.fr (où _____ = manawyrd, pour éviter que des robots ne captent l'adresse mail et n'y envoient des spams).

Nous savons que le délai est très très court d'ici la RMW, mais pour avoir le temps de prévoir l'organisation, nous aurions besoin d'une réponse jeudi soir au plus tard. Si vous n'êtes pas sûr à cette date, au moins dites-le nous quand même pour que l'on puisse voir comment on s'organise : on aura du mal à accepter une inscriptions après jeudi soir.

Citation de Formulaire d'inscription :
Pseudo sur Mana Wyrd :
NOM et prénom réels :
Date de naissance :
Adresse mail de contact :
Numéro de téléphone portable (celui que vous utiliserez à la RMW) :
Numéro de téléphone d'urgence et nom de la personne :
Avez-vous des allergies ?
Suivez-vous un régime alimentaire particulier ?
Pouvez-vous apporter un sac de couchage et un matelas (ou tapis de sol) ?
Pouvez-vous héberger des personnes, et si oui combien ?
Venez-vous en train, voiture, autre ?
Quel jour et à quelle heure arrivez-vous et repartez-vous ?
Acceptez-vous que les photos prises pendant la rencontre et sur lesquelles vous apparaissez soient publiées sur Mana Wyrd ?
Précisions, autre :



Les organisateurs :

Citation :




Les inscrits :

Citation :



A ce week-end, peut-être !


La Direction au grand complet et sur-motivée pour vous depuis 2 jours

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Mer. 11 Jan 2017, 23:50) ; édité 6 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 17 Sep 2013, 01:06  Répondre en citant

Est-ce que je peux ne venir qu'une partie du samedi ?
Je dois aller au stade de France pour le concert de Pink Floyd le samedi soir et je suis pris le dimanche mais je suis dispo toute la journée de Samedi. Je ne voudrais pas pourrir vos animations mais j'aimerai bien vous rencontrer

EDIT: Ca semble utile
J'ai le BAFA Complet, je suis chef scout depuis 4 ans et j'ai déjà participé à ce genre d'organisations depuis 2 ans et pour finir, j'ai participé à la création d'un Jamborée bleue qui réunissait 18 000 jeunes de 11 à 14 ans


Dernière édition effectuée par Croun (Mar. 17 Sep 2013, 01:08) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 17 Sep 2013, 07:48  Répondre en citant

J'ai hâte !!

Mail envoyé

Comme je disais dedans, je peux héberger jusqu'à 4 Wyrdiens voir 5 au grand maximum. Donc envoyer-moi un hibou pour réserver votre place, je donnerais une réponse sous 3 semaines Plus sérieusement, venez me trouver sur skype ou par hibou pour voir qui est intéressé !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Athena Pline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 17 Sep 2013, 10:54  Répondre en citant

Je n'arrive pas envoyer le mail ( je l'ai déjà dis je suis pas du tout doué en informatique !)

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 17 Sep 2013, 13:14  Répondre en citant

Citation de Crountie :
Est-ce que je peux ne venir qu'une partie du samedi ?


Oui, ça ne dérangera pas les activités et tu pourras même participer à celles où tu es là puisque ce sera collectif

Athena, sinon tu peux nous l'envoyer via le formulaire de contact de l'équipe de Mana Wyrd (tout en bas du site)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 17 Sep 2013, 16:36  Répondre en citant

D'ici jeudi je serai peut-être plus fixée sur mes disponibilités. Je ne pourrai sans doute pas venir les deux jours, mais l'un des deux me semble quand même fort probable.

EDIT : Je crois qu'il faut que je dorme. Mais ce n'est pas sans déchirement que je sacrifie une RMW à mon sommeil.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 19 Sep 2013, 18:06) ; édité 1 fois

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 18 Sep 2013, 20:03  Répondre en citant

Pas beaucoup d'enthousiasme encore !

Rappel : les inscriptions c'est jusqu'à demain soir !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Sep 2013, 20:10  Répondre en citant

Je suis inscrite ! Et vous ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 18 Sep 2013, 20:13  Répondre en citant

Moi aussiiii ! *_* Je suis pressée d'y être, j'espère qu'il fera beau !

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Sep 2013, 20:30  Répondre en citant

Wesheuuuuh j'suis chaud moi !
Le problème c'est que je suis pas du tout sûre de mes disponibilités .-.
C'est dérangeant si je change d'avis par rapport à ce que j'indiquerais dans l'inscription au niveau des dates (sachant que je n'ai pas besoin de logement) ? :/ (par exemple si je marque dans l'inscription que je viens dimanche, et en fait je préférerais samedi)
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 4