Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[ACCEPTEE] Le tir à l'arc

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 20 Sep 2013, 20:13  Répondre en citant

Proposé 3 points (3) (0)

Voir l'idée dans le module

Bonjour, après avoir rencontré quelques problèmes pour apprendre à tirer à l'arc sur le site, j'ai eu quelques idées pour améliorer le sujet en facilitant à la fois l'apprentissage et l'utilisation de cette action.

Idée n°1 (acceptée) :
    Distinguer les deux objets "Carquois vide" et "Carquois plein".
    Que ce soit pour choisir l'équipement avant un combat ou pour pouvoir entrer en cours (notamment le 4e cours de 3e année des Arts du Combat), on ne peut pas différencier un carquois vide d'un carquois chargé. Avoir des noms plus précis pour ces objets permettrait de ne plus se tromper en prenant un carquois vide avant un combat, sans devoir déposer ceux-ci à Gringotts ; et empêcherait à un étudiant d'entrer en cours s'il ne possède pas de carquois chargé.


Idée n°2 (refusée) :
    Distinguer deux objets "Carquois pour arc" et "Carquois pour arbalète".
    Peut-être un peu moins utile, c'est une alternative à l'idée n°1. Cela permettrait d'éviter d'arriver en cours ou dans un combat avec un carquois plein de carreau alors qu'on voulait celui dans lequel on avait mis nos flèches.
    L'inconvénient c'est qu'on ne pourra pas mélanger flèches et carreau dans un même carquois.


Idée n°3 (acceptée) :
    Pouvoir ajouter et retirer des projectiles du carquois sur la même interface.
    Plus intuitif, plus facile à repérer et à gérer. Voici un exemple grossier de ce que cela pourrait donner :
    Spoiler :


Voilà tout, en espérant que ceci pourra simplifier un peu le système du tir à l'arc !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Jeu. 10 Oct 2013, 13:57) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Sep 2013, 20:21  Répondre en citant

Bien pensé, bien expliqué, bref j'approuve
Je me souviens avoir bien galéré pour ce fameux cours d'ADC
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Sep 2013, 20:45  Répondre en citant

Entièrement pour !!

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Sep 2013, 21:58  Répondre en citant

Je suis pour l'idée 1 et 3 !

Pour l'idée 2, ça nécessite du travail de pouvoir définir dans les cours si un carquois pour arbalète ou un carquois pour flèches est attendu et de vérifier qu'il est bien chargé avec le bon type donc je trouve ça un peu compliqué pour ce que c'est

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Sep 2013, 22:13  Répondre en citant

Pour les idées 1 et 3 Mais contre l'idée 2, j'aimerais continuer à mélanger mes flèches et mes carreaux

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Sep 2013, 22:29  Répondre en citant

Citation de Selena Edelwes :
Mais contre l'idée 2, j'aimerais continuer à mélanger mes flèches et mes carreaux




Je suis pour les idées 1 et 3 aussi. L'idée 2 par contre je suis plutôt neutre. ^^

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 10 Oct 2013, 13:57  Répondre en citant

Au final, les idées 1 et 3 sont donc acceptées et l'idée 2 est refusée

Lunilo remporte 200 Myrins !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 1