Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Antre des Hiboux

Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 23 Oct 2012, 18:43  Répondre en citant

// Pavolia montait les marches de la volière. Le vent se levait, peut-être même était-ce une bourrasque, mais qu'importe. Il lui fallait un peu de repos, de calme. La volière était le seul endroit vraiment désert, et, comble du comble, ce jour-ci, elle était occupée.
J'entends par là occupée par un élève, et non par un cloporte ou deux mille-pattes. Elle s'était d'ailleurs intéressée à ce sujet, bien qu'idiot et sans importance : pourquoi appelle-t-on ces animaux des mille pattes, alors qu'ils n'en ont probablement pas plus de trois cent soixante? Le monde est fou, avait elle coutume de dire. Au moins, elle était dans la maison Serpentard, dont l'emblème est le serpent, qui soit dit en passant ne possède aucune patte. Pas besoin de se triturer les neurones, c'est déjà ça de gagné.

La vipère qu'elle était continua de grimper les escaliers, en silence, à pas de velours - enfin, c'est un serpent, elle n'a ni pieds ni pattes, l'expression est peu appropriée - elle se dirigea vers la dernière marche. Des cheveux d'un éclatant roux se dressèrent alors devant elle, l'inconnue était de dos. Cette tignasse ne pouvait qu'appartenir à une Gryffondor. Par conséquent elle en déduit qu'elle faisait partie de ses vantards de lions. Elle ne dépassait pas le mètre soixante dix, et était aussi frêle qu'une brindille, un moindre son pourrait la briser.

Par inattention ou peut être même pour se faire remarquer, Pavolia bouscula la brindille, qui peina pour s'accrocher aux pierres presque insaisissables. //

- Oh, comme c'est dommage, je croyais que tu t'étalerai de tout ton long. Brindille deviendra branche à ce que je vois..


Dernière édition effectuée par Luna (Mar. 23 Oct 2012, 18:44) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #C2F732
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 24 Oct 2012, 20:53  Répondre en citant

// A peine Aglaé s’était-elle demandée si un élève prêt à la renseigner se trouvait dans la volière qu’elle sentit un coup assez violent dans ses côtes. Déséquilibrée, elle envoya rapidement son pied gauche en avant, qui frappa le sol avec un bruit sourd qui retentit dans la Volière. //

** Au moins, je suis encore debout… **

// Elle regarda rapidement la personne qui venait de la bousculer. C’était une fille brune probablement plus âgée qu’elle. Elle avait un blason vert. Une Serpentarde. Qui visiblement ne regrettait pas du tout d’avoir heurté Aglaé et ne tenait absolument pas à s’excuser. Au contraire, elle lança : //

- Oh, comme c’est dommage, je croyais que tu t’étalerais de tout ton long. Brindille deviendra branche à ce que je vois…

// C’était une élève, c’était certain. Mais prête à la renseigner, cela l’était beaucoup moins. Aglaé sentit son cœur descendre de quelques dizaines de centimètres dans sa poitrine. Finalement, à Poudlard aussi, on la rejetait d’emblée, comme ailleurs… Ce n’était pas lié à ce que ses sœurs disaient sur elle, mais à elle, et à elle seule…
Son regard tomba sur les lettres, qu’elle avait réussi à garder en main malgré le choc. Lorsqu’elle vit le prénom « Tikazar » sur l’une des enveloppes, elle reprit confiance. Il y avait bien quelqu’un qui l’appréciait. Et le plus important, c’était de lui envoyer une lettre. Or, cette Serpentarde, quoique méchante, représentait sa seule chance de savoir quels hiboux elle pouvait employer dans cette fin. Elle devait donc mettre sa fierté de côté et lui demander humblement : //

- Excuse-moi, je suis nouvelle à Poudlard et je voudrais envoyer une lettre, mais je n’ai pas de hibou personnel. Saurais-tu par hasard lesquels sont mis en commun pour tous les élèves ?

// Aglaé espérait sincèrement qu’elle avait pris un ton suffisamment servile pour obtenir sa réponse. Avec tout ce que ses sœurs lui avaient fait subir à Beaubâtons, elle savait bien comment ne pas laisser paraître sa haine pour les gens.
Elle regarda donc l’autre jeune fille avec un faible sourire, espérant ainsi l’attirer vers de meilleures dispositions. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #C2F732
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 12 Déc 2012, 16:29  Répondre en citant

// Après le violent coup attribué à la rouquine, la vipère esquissa un sourire. Elle avait été déstabilisée, mais resta ferme, alors qu'elle aurait très bien pu fuir et ne jamais reveni. Ce courage n'aurait pu appartenir à un blaireau, c'est pourquoi elle ne doutait plus de sa maison : elle était bien une lionne //

- Excuse-moi, je suis nouvelle à Poudlard et je voudrais envoyer une lettre, mais je n’ai pas de hibou personnel. Saurais-tu par hasard lesquels sont mis en commun pour tous les élèves ?

// C'était une nouvelle élève! La Serpentard eut plein d'idées machiavélique en tête, comme par exemple lui proposer d'aller en chercher un aux cachots, ou bien lui dire qu'ici il n'y avait aucun moyen de communiquer, ou que tout les hiboux étaient morts.. Mais elle fit preuve de raison, pourquoi commencer par le pire? La lionne avait déjà réussi à contrer une de ses "attaques", alors vaut mieux ne pas se ridiculiser. La vert-et-argent se contenta de tendre le bras droit d'un coup sec en direction de la fenêtre afin de créer un perchoir pour le hibou grand-duc qui arrivait en furie. Malheureusement il était pris de vitesse, et Pavolia ne put le retenir, si bien qu'il finit par atterrir en plein dans la chevelure de la rouquine. //

- Cette fois ci ce n'était réellement pas volontaire. Seulement cet hibou est plutôt spécial et il ne m'appartient pas.

// Elle réussit enfin, après de pénibles efforts, à défaire la bête des cheveux de la demoiselle, et le hibou vint se percher sur son bras //

- Passe moi tes lettres.

// La vert-et-argent lui arracha ses lettres des mains, puis en vit une plus jolie et plus soignée que les autres ou il était inscrit "Tikazar" en doré. Elle reposa délicatement les autres entre les mains de la rouquine. //

- Ti..ka..zar. Comme je suis gentille tu vois je vais transmettre ce message à ton Tikazar là. Mais c'est la seule lettre que j'enverrai. Pour le reste tu te débrouillera parce que j'ai pas que ça à faire.

// Elle chuchota quelques mots au grand-duc, fit comme un tremplin avec son bras, et le laissa s'envoler majestueusement pour emporter la lettre à son destinataire. Elle tourna ses yeux vers la supposée rouge-et-or, lui lança un regard compatissant - un faux, entendons nous -, puis s'approcha d'elle, tout près de son visage, et souffla. //

- Malpolie. Avant de rendre service aux gens on raconte son histoire..

// Petit silence //

- RACONTE.

// La vert-et-argent alla s'asseoir au bord de la fenêtre, prête à écouter le récit de l'amie/femme/soeur/mère/cousine/tante de "Tikazar". //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #C2F732
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 13 Déc 2012, 16:51  Répondre en citant

// Malgré les craintes d'Aglaé, tout se passa comme elle l'avait espéré. La Serpentarde sembla hésiter quelques instants, mais tendit finalement le bras. Un hibou grand-duc prit alors son envol du fond de la volière et se dirigea vers les deux filles. Enfin, vers la tête d'Aglaé, plus précisément, comme celle-ci se rendit compte quelques millièmes de secondes avant qu'il lui percute le sommet du crâne. Un peu sonnée, elle entendit vaguement l'autre fille marmonner : //

- Cette fois-ci, ce n'était réellement pas volontaire. Seulement, cet hibou est plutôt spécial et il ne m'appartient pas.

// Aglaé ne prit pas la peine de répondre, trop occupée à essayer de séparer les griffes du hibou de sa propre chevelure. Avec l'aide de la Serpentarde, remarqua-t-elle. Peut-être avait-elle un bon fond, après tout. Finalement, le grand-duc finit par lâcher prise et se percher sagement sur le bras de l'autre fille. Aglaé en profita pour se recoiffer sommairement des doigts de sa main droite. Profitant de son inattention, sa camarade attrapa les lettres qui étaient restées, pendant tout ce temps, serrées dans sa main gauche, tout en disant : //

- Passe-moi tes lettres.

// Ce n'était certes pas très poli, mais après tout, Aglaé aurait bien dû les lui donner à un moment ou à un autre. Cela lui pinça un peu le coeur de la voir les tripoter, cependant. Elle lui rendit finalement la lettre à sa mère, gardant celle pour Tikazar. //

- Ti..ka..zar. Comme je suis gentille, tu vois, je vais transmettre ce message à ton Tikazar, là.

** Tikazar est une femme... **

- Mais c'est la seule lettre que j'enverrai. Pour le reste tu te débrouillera, parce que j'ai pas que ça à faire.


// De toute façon, Aglaé n'accordait pas grande importance à la lettre pour sa mère... Et puis, maintenant, elle avait compris comment utiliser la volière. Visiblement, il suffisait de tendre le bras pour appeler un hibou, ce qu'elle fit. En effet, elle vit une jolie chouette grise, au regard bleu tendre, décoller et voler vers elle. Elle remarqua toutefois que cette messagère aérienne semblait un peu fatiguée. //

** Je vois... Le grand-duc était fou et celle-ci est crevée. Visiblement, l'école assure simplement le service minimum... **

// Mais bon, malgré sa qualité médiocre, le service postal existait, et Aglaé n'avait pas à s'en plaindre, étant donné qu'elle n'aurait pas eu les moyens de s'acheter son propre animal. Tout en attachant la lettre à sa mère à la patte de la chouette, elle surveilla la Serpentarde du regard. Tout lui sembla normal. Elle était en train de chuchoter à l'oreille du grand-duc. Puis elle l'aida à s'envoler, avant de se retourner vers Aglaé et de s'approcher très près d'elle. //

- Malpolie. Avant de rendre service aux gens, on raconte son histoire...

// Aglaé resta silencieuse quelques instants, intimidée. Elle fit un pas en arrière, car la proximité excessive de la Serpentarde la mettait mal à l'aise. Elle allait ouvrir la bouche pour parler lorsque l'autre fille lui lança d'un ton sec : //

- RACONTE.

// Aglaé n'avait pas la moindre envie d'étaler sa vie privée à une personne aussi déplaisante, mais elle devait finir d'envoyer la lettre à sa mère. Aussi décida-t-elle de meubler la conversation en attendant d'avoir terminé. //

- Je m'appelle Aglaé, je suis en cinquième année à Gryffondor, mais c'est ma première année à Poudlard. Avant, j'étais à Beauxbâtons. Oui, je suis Française. Je suis venue ici grâce au programme Albus Dumbledore.

// Voilà, c'était neutre. Cette petite présentation, elle l'avait déjà faite à tous ses professeurs et aux quelques élèves qui l'avaient interrogée sur sa présence à Poudlard. Heureusement, cela avait suffi pour lui donner le temps d'attacher sa lettre à la patte de la chouette, et de faire décoller celle-ci. L'oiseau gris s'éloigna avec peine en direction du Couchant. Aglaé, elle, se dirigea lentement vers l'escalier menant au château. //

- Bon. Je n'ai plus rien à faire ici. Merci de ton aide. A une prochaine fois, peut-être.

// Une fois qu'elle eût dit cela, arrivée en haut de l'escalier, elle le dévala à tout allure. A une prochaine fois ? Au contraire, elle espérait bien ne pas recroiser cette désagréable Serpentarde ! Elle reprit tranquillement le chemin de sa Salle Commune en réfléchissant au devoir qu'elle avait à faire pour le cours de Métamorphose. //


[Fin du RP avec Luna]


Dernière édition effectuée par Versipellis (Jeu. 13 Déc 2012, 18:57) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #C2F732, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 06 Jan 2013, 12:47  Répondre en citant

// Storm grimpa rapidement les marches menant à la volière, puis elle ouvrit la porte. Elle tenait à la main une lettre soigneusement cachetée de cire, elle tenait à ce que personne ne la lise. C'était déjà suffisamment dur d'être ici, avec toutes ces personnes inconnues, pas besoin qu'une personne malintentionnée lise ses lettres en plus. Elle chercha du regard son hibou personnel, survolant du regard sans les voir les plumes de hibou, les fientes, les escaliers, grimaçant légèrement à l'odeur forte qui lui prenait la gorge, puis elle fronça les sourcils. //

**Où s'est encore fourré cet abruti de hibou de malheur?!** grogna-t-elle dans sa tête.

// Elle siffla rapidement un signal bien connu du malheureux hibou, puis voyant qu'il ne se décidait pas à venir, elle siffla plus fort. Elle était fortement agacée, il fallait qu'elle poste cette lettre importante aujourd'hui impérativement. Ne voyant toujours rien venir, elle décida de revenir plus tard, fit donc volte-face et ouvrit brusquement la porte. Elle ne prêta aucune attention à son chemin et avança rapidement, et percuta quelqu'un. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Alesira

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 14 Jan 2013, 16:56  Répondre en citant

Alesira était sorti dehors par cette matinée glacial, il fallait absolument qu'elle envoie une lettre à sa famille pour leur annoncer la nouvelle, elle avait atterri à serpentard comme ça grand mère paternelle, c'est elle qui allait être la plus heureuse de savoir cela. Elle relisez d ailleurs sa lettre pour savoir si elle n avais rien oublié :

Coucou c'est moi comment allez vous ? Moi je vais bien, j'espère qu'il fait pas trop froid à la maison prenez bien soin d'Henri car sinon il va encore rouspétez. Dites à grand mère que le choixpeau m a mis serpentard elle sera n'en reviendra pas. Sinon ici tout se passe très bien j'ai commencez mes cours, c'est magique !! Je m applique énormément pour être une des meilleurs de ma classe mais c'est assez compliqué et vous que ce passe t il ? J'attends de vos nouvelle rapidement !! Bisous

Elle étais satisfaite de ce qu'elle avait écrit. Elle se dirigea donc à la volière qui était dans le fond du parc. Elle frottait ces mains, et soufflait dessus tellement elle avait froid. Il devait au moins dépassé les zéro degrés... Quand elle arriva à l'entrée de la volière il y avait encore des escalier gelé à monter, mais ne prenant pas garde quand elle mit son pied sur la première marche pour commencer son ascension, celui ci glissa. Résultat des courses elle se retrouva les fesses dans la neige en un dixième de seconde.

* Il ne manquait plus que ça me voilà avec les fesses mouillés à cause d'une chute ridicule*

Elle regarda tout au tour d'elle si un autre élève avait pu, l apercevoir, il semblait que non, elle en fut soulagée. Elle monta alors précautionneusement les marches de l'escalier, pour éviter une chute qui pourrait lui faire mal.
Quand elle arriva au sommet, elle se retourna vers le château pour admirer la belle vue que l'on avait de la volière. On pouvait voir les flocons tomber sur le toit de Poudlard, l'activité du lac en son centre car il était gelé sur les cotés. Les arbres qui bougeaient dans la forêt interdite.... Quand tout à coup un élève qui sortait sûrement de la volière lui rentra dedans, elle failli tomber une deuxième fois sous le coup de l'impact. Énervée que l'on mette fin à ses pensées dû au magnifique paysage elle cria presque sur sa camarade

- Nan mais tu peux pas faire attention quand tu sors ? Regarder devant toi c'est pourtant pas compliqué !!

Lorsqu’elle se retourna elle aperçu une écharpe vert et grise, à la couleur de sa maison...


Couleurs utilisées dans ce message : #065C67, #945687

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 14 Jan 2013, 18:26  Répondre en citant

// Storm toisa avec agacement la jeune insolente qui osait lui parler ainsi. Elle pensait que c'était une Gryffondor, et elle aperçut avec surprise l'écharpe portant les mêmes couleurs que la sienne. Elle plissa les yeux, ayant adopté par réflexe une posture de défense, et prit la parole d'une voix glaciale.//

-Premièrement, jeune insolente, on ne stationne pas devant l'entrée de la volière, comme tu as pu le constater, cela peut être dangereux. Deuxièmement, tu n'avais qu'à faire attention, je n'y suis pour rien si une jeune idiote a décidé de se poster juste devant la porte pour observer les nuages -elle accentua le mépris dans sa voix sur ces mot-là- au moment où je sortais. C'est donc à toi de demander pardon.

// Elle eut un regard dur envers la jeune fille, pourtant du même âge qu'elle. Elle n'avait aucune pitié envers les personnes idiotes, et cette fille en faisait parti visiblement...//


Couleurs utilisées dans ce message : #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Alesira

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 16 Jan 2013, 17:50  Répondre en citant

Alesira c'était retourné pour se retrouvé face a des yeux moribonde, il aurai pu être une arme létal, tellement il était glacial. Mais pourtant cela n’offusqua pas la jeune serpentard si quelqu'un était dans cet état là pour si peu c'est qu'il y avait un problème sous jasent à cette rencontre. Pas du tout effrayé pas le discourt et la posture de la jeune fille, elle commença à parler sur un ton calme et qui semblait complétement être détaché de la réalité.

Oulala quel regard, tu crois que tu peux m'apprendre à faire le même ? Tu sais dans la vie il faut être un minimum zen parce que sinon on s’énerve pour rien ! Et nan je ne m excuserais pas parce que nous somme nous deux en faute et que vu comment tu m as parlé il veux mieux que tu te calmes

Elle regarda sa camarade de maison avec un grand sourire, l’autre la prendrait surement pour une folle mais qu'importe.

Ah oui et au faite tu sais regarder les nuages cela peut être très reposant, relaxant, et puis il faut profiter de chaque instant de la vie et si on profite pas des petites choses jolies comme celle ci ; où va le monde ? Le calme permet de se ressourcer et de réfléchir sur nos vrais besoins

Elle regarda alors la serpentard plus en détails et remarqua qu'elle portait une lettre dans sa main ce qui était bizarre car on allait à la volière pour envoyer une lettre et non en recevoir.

Tu as un problème avec ton hibou je peux t'aider si tu veux moi et les animaux ça me connait. Il faut leur parler doucement et les écouter, comme si c'était des enfants

Désolé pour le retard mais mon ordi buguais et voulez pas envoyer le RP j ai du le refaire plusieurs fois


Couleurs utilisées dans ce message : #065C67

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 16 Jan 2013, 21:21  Répondre en citant

// Storm regarda encore plus durement la jeune insolente qui lui faisait face. //

**Serpentard a gagné une folle, génial...** soupira-t-elle dans sa tête.

// La fille lui parla des nuages, ce qui était une aberration selon Storm. Quiconque la connaissant n'oserait JAMAIS lui parler de choses aussi futiles que les nuages. En fait, personne ne lui aurait adressé la parole, aurait accepté les reproches et serait parti. Visiblement, cette jeune fille était une inconsciente en plus d'une écervelée. //

-Ah oui et au fait tu sais regarder les nuages cela peut être très reposant, relaxant, et puis il faut profiter de chaque instant de la vie et si on profite pas des petites choses jolies comme celles-ci ; où va le monde ? Le calme permet de se ressourcer et de réfléchir sur nos vrais besoins.

// Storm soupira une fois de plus dans sa tête, cette fille l'agaçait monumentalement. //

-Les nuages sont des choses futiles et idiotes, qui ne servent qu'à distraire le monde de ses objectifs. Tu trouves cela joli? Je trouve cela à vomir. Où va le monde? Très simplement, nulle part. Nous fonçons droit vers la catastrophe, et tant pis.

// Elle martela son message d'une voix dure et rauque, la rendant impressionnante. Elle avait parlé normalement, pour la seconde fois depuis longtemps. Cette fille la rendait vulgaire et indigne de son rang, en plus. //

-Tu as un problème avec ton hibou je peux t'aider si tu veux moi et les animaux ça me connait. Il faut leur parler doucement et les écouter, comme si c'était des enfants.

**Décidément, cette folle va me rendre dingue également!**

// Elle leva les yeux au ciel et essaya de se calmer. C'était la première fois qu'une personne provoquait autant de colère en elle. //

-Très chère jeune fille -elle remplit sa voix de mépris- mon hibou n'est pas là. Il est sans doute parti se promener. C'est donc pour cela que ma missive est dans ma main. Je l'enverrai plus tard.

// Storm se sentait supérieure à la fille, d'une certaine façon. Elle était mieux éduquée, plus polie, et parlait nettement mieux. De plus, elle savait se servir de son cerveau, elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790, #065C67
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Alesira

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 22 Jan 2013, 14:52  Répondre en citant

Quand Alesira lui avait poser sa question l'autre serpentard avait levé les yeux au ciel.

* Bah dit donc cette fille n'est pas très polie on lui propose son aide et elle a une expression méprisante*

-Très chère jeune fille -elle remplit sa voix de mépris- mon hibou n'est pas là. Il est sans doute parti se promener. C'est donc pour cela que ma missive est dans ma main. Je l'enverrai plus tard.

Alesira ne compris pas pourquoi cette serpentard la traitait de la sorte, elle ne lui avait rien fait et, elle la regardait avec une regard hautain, elle la méprisait sans aucun doute

* Mais pourquoi je ne lui est rien fait à cette pauvre fille *

Ouah très chère jeune fille tu emplois de ses mots dit donc, mais à ce que je sache tu n'es pas vraiment plus âgée que moi vu que tu es en première année et surtout, y a que les gens qui ont un certains âges qui appelle les gens comme cela. Ou sinon les gens qui ont les chevilles qui enflent un peu trop. Et vous que tu me regarde comme ci j'étais une demeurée je prendrais plutôt la deuxième option. Tu as peut être été choyé et blasé dans ton enfance pour en pas profiter des choses belle et simple que nous offre la vie mais ce n'est pas mon cas.

Elle était fière de sa tirade, elle n'allait pas se laisser faire par une fille qu'elle ne connaissait même pas et qui la jugeait sans aucune raison. Après tout être serpentard ne justifier pas le faite qu'elle soit odieuse avec le gens, alors il fallait bien que quelqu'un lui cloue le bec.

Sans laisse à l'autre fille de répondre elle continua :
Ah oui et si ton hibou n'est pas là tu peux utilisé ceux de l'école ils sont gratuits.Ton hibou n'a peut être pas envie de te voir, vu comment tu parles aux autres personnes je peux le comprendre...
Elle la regarda d'un visage neutre car elle n'était pas aussi stupide que l'autre file pour s’abaisser à mépriser des gens qu'elle ne connaissait pas.


Couleurs utilisées dans ce message : #945687, #067790, #065C67
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 14 sur 17