Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Antre des Hiboux

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 16:47  Répondre en citant

- Je ne vois pas l’intérêt de faire ça. A part te permettre d'envoyer ta lettre, mais ça ce n'est qu'un détail.

//Lucy se retint de hurler, préférant comme d'habitude régler les choses dans le calme et la discussion - il serait toujours temps de hurler plus tard.

Cependant, avant qu'elle n'ait pu réagir, la jeune Moseley soupira. Lucy l'observa, se décidant à attendre un peu avant de reprendre la conversation. Sa condisciple semblait réfléchir à la proposition, bien qu'elle l'ait refusé au premier abord.

La jeune Rouge et Or lui prit la lettre et l'attacha au hibou sans qu'elle n'ait le temps de réagir. Mais comme tout s'accordait comme elle le voulait, elle ne dit rien, se contentant d'un sourire ravi à l'attention de sa camarade.//

- Pas la peine de me remercier. Cependant, je pense que ça sera un de mes seuls gestes généreux. Je sais que nous sommes dans la même année mais ... Tu es ?

- Lucy Hunt. Toi, tu t'appelles Moseley, non ? Merci pour ma lettre !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 17 Avr 2011, 14:48) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D10F7B, #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Avr 2011, 19:01  Répondre en citant

Alors que l'hiboux repartait, la jeune Rouge & Or s'adressa à la Serdaigle. Celle ci répondit aussitôt. Molly écouta la réponse dans un silence le plus total. Lucy Hunt, se prénom et nom ne lui disait rien, mais vu qu'elle était toujours seule, elle ne connaissait pratiquement pas le nom de ses camarades.

Un sourire naquit doucement sur les lèvres quand la jeune fille face à elle lui apprit qu'elle connaissait déjà son nom de famille. Au fond, la Lionne savait pertinemment qu'on avait dû lui parler d'elle en mal mais elle s'en contrefichait. Les dires et les rumeurs étaient des choses insignifiantes pour elle.

Elle passa sa main dans ses cheveux et d'une voix monotone répliqua.


En effet, je suis bien une Moseley. Molly Moseley plus exactement.

Elle acheva sa courte phrase en plongeant son regard sombre dans celui de sa camarade. Le silence qui les entourait devenait de plus en plus oppressant, ce qui plaisait énormément à la Rouge & Or, elle qui aimait toutes les choses que les autres détestaient. Cependant, maintenant qu'elle avait eu une pointe de gentillesse envers la Hunt, il fallait que le change soit réciproque. Un sourire sadique se dessina sur ses lèvres et elle ajouta.

Vu que je t'ai laissé emprunté le hiboux...Je veux savoir quel était le contenue de la lettre.

La curiosité de la Moseley était vraiment toujours très mal placé, mais elle ne s'en souciait guère. Pire, pour elle c'était devenue une habitude de demander tout et de dire tout ce qu'elle pensait franchement.


Couleurs utilisées dans ce message : #cc0066
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 14:52  Répondre en citant

//Ainsi donc, la Gryffondor à qui elle s'adressait s'appelait Molly Moseley. Elle n'était pas très loin en fin de compte ! Forcément, comme chaque élève, Lucy avait entendu parler de la froide Moseley, d'un caractère solitaire et indépendant. Presque plus Serpentard que Gryffondor, voilà ce qui se murmurait dans le château. Mais Lucy préférait juger par elle-même, et pour l'instant, la Rouge et Or ne semblait pas si méchante que ça.//

- Vu que je t'ai laissé emprunté le hibou... Je veux savoir quel était le contenu de la lettre.

//Curieuse la Gryffondor. Ce qui était normal, vu les circonstances. Lucy grimaça cependant : elle n'aimait pas parler d'elle, ou révéler quelque chose sur elle à des inconnus. Surtout qu'elle y était quasiment forcée...//

- Et bien, ma sœur me demandait de mes nouvelles. Comme mes parents vivent en Asie, et mon frère et elle en France, je suis seule ici. Et puis, comme Élise a tendance à s'inquiéter pour rien, si je lui avais répondu trop tard, elle aurait été capable de débarquer ici avec des Aurors !

//Lucy n'était pas tout à fait honnête, mais ce qu'elle disait n'était pas si loin de la vérité. Après tout, Moly Moseley ne pouvait de toute façon pas vérifier sa version des faits.//


Couleurs utilisées dans ce message : #D10F7B, #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 15:29  Répondre en citant

Alors que la Moseley regardait fixement Lucy Hunt, elle prit une mèche de ses cheveux et s'amusa à l'entortiller dans tous ses sens. C'était une de ses manies habituelles, gestes qui informait qu'elle était en train de s'ennuyer.
Alors qu'elle venait de lui demander quelles étaient les raisons de ce départ rapide du hiboux, la Serdaigle grimaça. Un sourire sadique naquit en réaction chez la Moseley, elle avait donc touché un point sensible. Bon point pour elle.
Elle relâcha sa mèche de cheveux et se concentra pour écouter la réponse de la Hunt.

Alors que la Rouge & Or s'attendait à quelque chose de grandiose, la réponse fut vraiment décevante. Elle avait juste une soeur avec des réactions plus qu'étonnantes. Sa déception fut marqué par un soupir et une expression sur son visage. Après deux secondes de silence, la Moseley prit la parole.


Alors c'est juste parce que tu as une soeur sur protectrice ? Quelle vie palpitante...Et moi qui m'attendait presque à un renvoi !

A vrai dire, elle se fichait complètement à présent de ce que contenait la lettre. Elle avait juste envie pour une fois d'apprendre plus sur la personne qui se trouvait face à elle. C'était peut-être dû au fait que rester seule à tout bout de champs comptait aussi des points et aspects négatifs. Elle décida d'ajouter quelques petits mots.

J'espère alors que nous ne verrons pas une troupe d'aurors rappliquait juste pour la cas de Miss Hunt.


Couleurs utilisées dans ce message : #cc0066
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 15:44  Répondre en citant

//Lucy vit que Miss Moseley n'avait pas l'air intéressée de sa jolie histoire. Qui était fort peu passionnante, elle l'admettait. Mais au moins, elle ne dévoilait rien de ce qu'elle cachait réellement.//

- J'espère alors que nous ne verrons pas une troupe d'Aurors rappliquer juste pour la cas de Miss Hunt.

- Je l'espère aussi. Bien qu'ils aient la réputation d'être plutôt mignons, je pense qu'ils seraient énervés d'être réquisitionnés pour rien !

//Lucy regarda le ciel bleu, où le hibou envoyé par la Rouge et Or n'était plus qu'un point dans le ciel bleu de cet après-midi printanier.//

- Ça aurait pu être drôle, remarque ! Et toi alors, que contenait ta lettre ? Serions-nous deux à être renvoyées ?


Couleurs utilisées dans ce message : #D10F7B, #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 16:07  Répondre en citant

Alors que la Hunt avait l'air de s'extasier sur le physique des aurors, la Moseley arqua un sourcil. Les garçons...étaient vraiment un détail dans sa vie. En fait, c'était probablement car elle n'avait jamais eu de réelles conversations avec un garçon, puis leur attitudes puérils et immatures l'exaspéraient à un plus haut point. Si un quelconque garçon devait l’intéressait, il devait avoir comme elle, une bonne répartie.

Ainsi, la Moseley décida de ne pas prendre en compte la remarqua futile de la Serdaigle. Si son principal intérêt tait de s’amouracher, grand bien lui fasse, ce n'était pas la Moseley qui irait la faire sortir de sa bêtise.

Néanmoins la phrase suivante était tentée d'une légère provocation, enfin c'était ainsi que le prenait le caractère de la Lionne. La Piaf avait retournée la question et elle était à présent pointée sur la Moseley. La jeune fille eut un sourire hypocrite et répliqua.


Ma lettre ? Que des banalités infantiles qui m’exaspèrent.

Elle se tût un instant pour réfléchir à la suite de la réponse. Bien que tous les élèves trouvaient que la Lionne avait un caractère froid et rebelle, ils la liait d'avance à une jeune fille ne travaillant jamais et passant son temps à faire des bêtises. Cependant, c'était une élève ayant de bonnes notes et respectant ses aînées.

A vrai dire, je ne pense pas être une personne qui pourrait subir un quelconque renvoi. Mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.


Couleurs utilisées dans ce message : #cc0066
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 16:18  Répondre en citant

//Lucy haussa des sourcils en entendant Molly Moseley affirmer qu'elle ne pensait pas pouvoir être un jour renvoyé. Des rares Gryffondor qu'elle connaissait, tous semblaient être persuadés que le seul moyen de paraître drôle ou intéressants, c'était de faire le plus de farces possibles - peut-être une lointaine hérédité due aux Weasley pensait-elle.

Elle sourit en se disant que sa camarade ne semblait pas être aussi imprudente et inconsciente que ses camarades. Et puis, connaissant la froideur de la lionne, c'était logique qu'elle ne cherche pas à attirer l'attention des autres en risquant le renvoi.//

- Et bien, je suis ravie de voir qu'il y a au moins une Gryffondor qui n'essaie pas de se retrouver en retenue le plus souvent possible ! Mais si tu n'es pas avec tes condisciples à préparer un mauvais coup, que fais-tu de tes journées ?

//Si elle voulait être tout à fait honnête, Lucy dirait que les Serdaigle eux aussi étaient plutôt doués pour les farces en tout genre. La seule différence était qu'eux se faisaient rarement prendre - toujours réfléchir avant d'agir étant leur credo.//


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 17:53  Répondre en citant

Lucy répliqua instantanément. Sa phrase aurait pu paraître comme un compliment, néanmoins la Serdaigle s'attaquait aux siens. Même si La Moseley ne restait pas avec les Gryffondors, elle avait tout de même beaucoup de respect pour sa maison. Ainsi, elle répliqué sèchement.

Les Gryffondors ne passent pas leur temps à vouloir une retenue...Ni à préparer un mauvais coups. Tous ces stéréotypes. Tu n'as donc pas ta propre pensée ?

Molly acheva sa phrase dans un ton sec. Un rayon de soleil illumina son visage, se reflétant ainsi dans ses cheveux. Son regard, sombre, était plongé dans celui de la Serdaigle, comme si ce regard était en lui seul toute une provocation. Une pensée traversa son esprit et elle décida d'en rajouter une couche, pour lui montrer qu'elle avait fait erreur sur un aspect de sa personnalité. Personne n'a le droit de rabaisser la maison du Courage.

Que dirais-tu si je te demandais pourquoi tu n'es pas en train de bosser d’arrache-pied pied a en avoir de l'encre collé sur la joue ?

La Moseley avait joué sur le fait que les Serdaigles étaient justes des bosseurs prêt à sacrifier leur jeunesse pour avoir une bonne note. Elle voulait voir la réaction de la Hunt face à cette remarque.


Couleurs utilisées dans ce message : #cc0066
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Avr 2011, 17:22  Répondre en citant

//La remarque de Molly sur ses condisciple avait fait sourire intérieurement Lucy. Ainsi donc, la solitaire Rouge et Or n'aimait pas qu'on attaque sa maison, même dans une phrase de compliment. Elle ne devait donc pas être si éloignée de ses camarades que le prétendaient les rumeurs.

Quant aux Serdaigle bosseurs... Cela la fit sourire clairement. Elle aimait lire, mais passer son temps le nez dans un bouquin lui donnait juste envie de hurler !//

- En fait, pour être tout à fait exact, cette réputation est erronée. Nous faisons juste nos devoirs en avance, et pour cela, les autres maisons nous taxent d'une rigueur et d'une discipline infernale... Alors que nous aimons le travail bien fait, et qui ne traîne pas en longueur !

//Quant à l'encre sur les joues, c'était peut-être un peu exagéré. Bien qu'elle ait vu certains de ses camarades se pencher de plus en plus sur leurs parchemins, aux heures où la nuit tombait, lorsqu'ils ne pensaient pas immédiatement à allumer bougies et cheminées.//

- Cependant, je suis ravie que tu sois plus proche de ta maison que ce qui se dit dans les couloirs. Les rumeurs sont souvent infondées, mais celle-ci semblait gagner en vigueur chaque fois qu'elle venait jusqu'à moi.


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Avr 2011, 19:06  Répondre en citant

Molly se demanda si cette serdaigle n'avait pas saisi la touche d'ironie dans sa phrase. Elle savait très bien que les Piafs n'étaient pas que des bosseurs et évidemment cela ne voulait pas dire que vous ne pouviez pas encore de bonnes notes si vous ne faisiez pas parti de cette maison.

Néanmois la jeune Lionne écouta sans dire mot la Hunt. Ils aimaient le travail bien fait ? Mais ce n'était pas là la spécificité des Serdaigles, la Moseley aussi appréciait rendre un bon devoir, pourtant c'était belle et bien une Rouge & Or. Cependant, elle ne dit rien, laissant là cette conversation se terminer.

Sans vraiment comprendre pourquoi, le sujet de discussion dévia sur la réputation et les rumeurs concernant la Moseley. Un sourire ironique naquit sur ses lèvres, les élèves parlent toujours des autres personnes qui sortent des normes. Molly prit un malin plaisir à lui répondre.


Ce n'est pas parce j'apprécie être à Gryffondor que j'aime forcément mes camarades. Enfin...ce n'est même pas que je ne les aime pas, c'est juste que je ne leur ai jamais adressé la parole.

Elle marqua une petite pause et tripota son pendentif quelques instants. Elle avait ce collier depuis plusieurs années et l'avait toujours sur elle. Le pendentif représentait un croissant de Luna en argent, si ces souvenirs étaient exacts, il avait appartenu à sa mère auparavant, de toute façon, à présent elle ne lui adressait même plus la parole.

Et toi, tu apprécies tes camarades ? Vous entre oiseaux, on a l'impression que vous êtes toujours ensemble.


Couleurs utilisées dans ce message : #cc0066
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 5 sur 17