Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Antre des Hiboux

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Avr 2011, 19:15  Répondre en citant

Et toi, tu apprécies tes camarades ? Vous entre oiseaux, on a l'impression que vous êtes toujours ensemble.

//Lucy apprécia le terme "oiseaux". Une certaine ironie, et pas mal de bon sens. C'était vrai que les membres de sa maison avaient tendance à se regrouper dans leur haute tour, comme des oisillons dans leur nid.

La comparaison la fit sourire, et le sarcasme glissé dedans encore plus. Ses camarades avaient une certaine tendance à mettre les Serdaigle sur un piédestal, les imaginant plus intelligent, plus elle ne savait quoi. Et ça faisait du bien qu'une Gryffondor les évoque comme de vulgaires animaux.//

- Et bien, ne t'en déplaise, mais nous ne sommes pas si collé les uns aux autres que cela. C'est surtout que nous fréquentons les mêmes endroits, donc nous nous retrouverons fatalement ensemble. Mais on peut le dire de toutes les maisons.

//Il était vrai que les élèves se déplaçaient souvent avec leurs condisciples de la même maison seulement parce qu'ils allaient toujours au mêmes endroits.//

- Cela dit, moi je suis rarement avec ceux de ma maison. Je préfère la diversité. Et puis, c'est vraiment trop caricatural que de faire ce qu'on attend de vous, tu ne trouves pas ?


Couleurs utilisées dans ce message : #D10F7B, #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Avr 2011, 13:22  Répondre en citant

Alors comme ça La Hunt lui prouva que les rumeurs étaient mal fondés. C'est pour cela de toute façon que l'on nommé ça "rumeurs". Les paroles des élèves déforment tout depuis des générations et cela continuera encore et encore.
La Moseley passa une main dans ses cheveux, leur redonnant ainsi un léger volume, qu'elle appréciait particulièrement. Alors qu'elle enlevait la main, ses doigts glissèrent sur sa boucle d'oreille, elle fit le tour de la spirale du bout de son ongle et laissa sa main tomber le long de son corps immobile.

Elle ne prononça pas de mots laissa à la Serdaigle le temps de prendre la parole une nouvelle fois. Selon elle, il valait mieux se mélanger aux autres même si elle parlait ici du fait que toutes les maisons devaient être camarades. Molly ne se posait pas ce genre de questions. A vrai dire, que toutes les maisons soient ami de la gênait pas, pas plus que cela lui faisait quelque chose. De toute façon, en restant seule, ni avec un Gryffondor, ni avec un autre, elle se fichait de savoir si des tensions existaient. Néanmoins si une personne venait à s'en prendre à sa maison, là elle répliquerait, bien évidemment.

Elle prit son temps avant de répondre, cherchant ces mots pour qu'ils soient le plus corrects possible. Cherchant ses mots pour n'en dire que le minimum.

La diversité ? Ce n'est pas une chose que je côtoie souvent.

Elle marqua une courte pause pour montrer le changement de sujet.

Faire ce qu'on attend de nous ? A vrai dire, personne n'attend quelque chose de moi, donc je me sens mal placé pour répondre à cette interrogation. Moi, je me sens libre, sans que personne n'exerce sur moi une oppression.


Couleurs utilisées dans ce message : #cc0066
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Avr 2011, 19:12  Répondre en citant

//Lucy était un peu étonnée des dernières paroles de la Gryffondor. Sans contraintes et sans oppression, elle avait du mal à se l'imaginer. Peut-être était-elle trop terre-à-terre, mais cela lui semblait vraiment inconcevable.//

- Tu ne te sens redevable de rien ? Tu n'as personne qui compte assez pour toi pour que tu t'astreignes parfois à faire quelque chose dans le seul but de lui faire plaisir, même si pour cela, tu dois te brider ?

//Elle, elle le ressentait souvent. Elle aimait faire plaisir aux gens qu'elle appréciait, au point parfois de s'oublier pour faire revenir un sourire sur le visage d'un proche. Elle était peut-être trop généreuse, et elle admirait sa camarade si celle-ci arrivait réellement à ne pas prendre compte des autres. Pour elle, c'était tout bonnement impossible !//


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Avr 2011, 21:13  Répondre en citant

La phrase de Molly avait étonnée Lucy, cela se voyait sur son visage. Son expression dans son regard avait évolué. Intérieurement elle devait se questionner. D'ailleurs la Moseley n'attendit pas longtemps avant d'en connaître la cause.

Elle ne savait pas comment lui répondre. Tout simplement car elle ne voulait pas lui dévoiler sa vie, c'était quelque chose de privée et de plus, personne ne connaissait dans cette école son passé. Après avoir mûrement réfléchi, la jeune fille se tourna vers la fenêtre de la volière et regarda au loin, sans jamais croiser son regard avec celui de la Serdaigle.


Non, il n'y a personne qui a besoin de moi et je n'ai besoin de personne. Il y avait une exception mais elle est morte. Point final, maintenant je ne dois rien à personne.

Quand elle acheva sa phrase, elle regarda directement la Hunt et planta son regard glacial dans celui de la jeune fille. Un sourire hypocrite se dessina au fur et à mesure sur ses fines lèvres. Elle pencha doucement sa tête vers la gauche, laissant ses cheveux retombées légèrement sur son épaule, puis ajouta docilement.

Et si cela déplaît à quelqu'un, qu'il vienne me le dire en face.

La Moseley connaissait très bien toutes les rumeurs qui courraient sur elle. C'était une personne froide, sans amis. Mais sans créer des liens avec les autres, elle gardait cette part de liberté qui était en elle. Sans avoir une amitié, elle n'avait pas peur de ses conséquence. C'était un décision égoïste mais c'était la sienne.


Non n'avons pas le même point de vue...Pourtant nous vivons toutes les deux dans ce monde.


Couleurs utilisées dans ce message : #cc0066
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 21 Avr 2011, 09:54  Répondre en citant

- Des tas de gens vivent de par le monde, et aucun n'a exactement la même façon de vivre.

//Lucy s'arrêta un instant, regardant le sourire vain de la Rouge et Or. Elle voyait une part de la souffrance dissimulée, mais savait qu'elle ne devait rien laisser paraître. Moly Moseley était comme un animal sauvage : il fallait y aller doucement et ne surtout pas lui faire peur, au risque de la voir partir rapidement et de ne plus pouvoir l'approcher. Même si elle était blessée, elle ne se laisserait pas aller comme ça.//

- C'est fascinant, tu ne trouves pas, d'observer les comportements des gens ? Ils suivent parfois une ligne qui nous paraît ridicule ou inutile alors que leur propre logique leur dit de le faire. Et bien souvent, ils arrivent à leurs fins.

//Tout en parlant, elle observait deux gamins de première année qui tentaient avec maladresse d'attacher une lettre à la patte d'une chouette. Leur technique était certes un peu hasardeuse, mais ils semblaient y arriver, bien qu'ils aient peur que l'oiseau leur donne des coups de bec.

Lucy était une observatrice. Elle se taisait beaucoup mais regardait tout ce qui se passait autour d'elle. Elle trouvait que les petits détails auxquels les gens ne font pas forcément attention faisaient au contraire ressortir qui était vraiment la personne.

Elle tourna les yeux vers la Gryffondor. Prenant garde à ne pas utiliser de mots qui pourraient la vexer, elle reprit son argumentation.//

- Les gens se regroupent, comme les Gryffondors qui s'efforcent de paraître inconscients ou les Serdaigles qui laissent une réputation de travailleurs acharnés. Mais derrière ce masque, tous les membres d'un groupe sont différents. Bien qu'ils semblent parfois l'ignore !


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 14 Mai 2011, 13:53  Répondre en citant

// Chanel était assise dans les escaliers menant à l'étage. Comme elle était ici depuis peu de temps elle ignorait que la volière était un lieu aussi bruyant. Elle lacha un soupire d'exaspération alors qu'elle refermait son livre. Elle se leva ensuite s'apprentant à partir mais lorqu'elle entendit votre sujet de conversation elle se stoppa pour écouter plus attentivement et s'assurer par la même occasion qu'elle n'avait pas rêvée. Elle était tout à fait d'accord avec cette jeune camarade du nom de Lucy. Chanel était elle aussi fascinée par l'étude des comportements humains. L'un de ses rêves étant de devenir psychologue, un métier très important chez les moldus. Elle décida de gravir les marches qui lui restait à parcourir afin de pouvoir apercevoir ces deux jeunes filles qu'elle avait entendu discuter auparavant. Elle était trop timide pour parler la première elle s'avança donc vers sa chouette qui portait comme non: Chery. Elle caressait son plumage scintillant. Pour vaincre sa timidité elle se tourna vers Moly et Lucy, elle se racla brièvement la gorge avant d'ajouter d'une voix qui se voulait assurée mais qui était quand même hésitante tout en regardant sa jeune camarade provenant elle aussi de Serdaigle: //

- Je suis tout à fais d'accord avec toi. L'étude des comportements humains est quelque chose de vraiment fascinant et passionant..


Couleurs utilisées dans ce message : olive
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 14 Mai 2011, 14:09  Répondre en citant

- Je suis tout à fais d'accord avec toi. L'étude des comportements humains est quelque chose de vraiment fascinant et passionnant.

//Lucy sursauta avant de se tourner vers la jeune fille qui venait de parler. Elle ne savait pas que la jeune fille était là, mais elle sourit de ses propos si semblables aux siens.

Elle l'observa un instant, notant l'écusson bleu et bronze qu'elle portait également.//

- Effectivement, c'est intéressant à observer ces phénomènes de groupe. Et à Poudlard, tu vas pouvoir t'amuser : clubs, maisons, années... Il y a des groupes à toutes les sauces !

//Lucy souriait, tout en observant sa camarade.//

- Il ne me semble pas te connaître. Je suis Lucy Hunt. Tu peux venir me voir au moindre problème !

//Elle tendit sa main vers la jeune fille, qui était encore un peu loin pour l'attraper sans boucher de sa cachette.//


Couleurs utilisées dans ce message : olive, #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 14 Mai 2011, 14:40  Répondre en citant

// A l'entente des paroles de sa jeune camarade, un sourire sincère et moins timide qu'auparavant se dessina sur ses lèvres. Elle s'avança alors pour serrer la main de sa camarade puis ajouta distinctement pour ne pas avoir à répéter: //

- Non effectivement nous ne nous connaissons pas je suis arrivée seulement il y a quelques heures donc je suis la "petite nouvelle" vois-tu. Je suis enchantée de faire ta connaissance Lucy ! Moi c'est Chanel Marguerite Williams mais Chanel c'est plus court. Et merci à toi c'est très généreux de ta part pour le moment ça va enfin parfois il m'arrive de me perdre tant ce château est grand mais je m'y habituerai je suppose.

// Elle relacha ta main quelques secondes seulement après avoir serrée celle que tu lui tendais. Chanel glissa une main dans ses cheveux pour se recoiffer comme elle le faisait très souvent. C'était une question d'habitude. Elle déplaça ensuite ses cheveux sur son épaule gauche afin de permettre à sa chouette de venir se poser sur son épaule droite, elle tendit à Chery une friandise que la chouette prit avec délicatesse entre son bec. //


Couleurs utilisées dans ce message : olive
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 14 Mai 2011, 15:14  Répondre en citant

- Non effectivement nous ne nous connaissons pas je suis arrivée seulement il y a quelques heures donc je suis la "petite nouvelle" vois-tu. Je suis enchantée de faire ta connaissance Lucy ! Moi c'est Chanel Marguerite Williams mais Chanel c'est plus court. Et merci à toi c'est très généreux de ta part pour le moment ça va enfin parfois il m'arrive de me perdre tant ce château est grand mais je m'y habituerai je suppose.

//Sa tirade achevée, Chanel se recoiffa les cheveux, une manie qui trahissait sa nervosité. Puis sa chouette vint se poser sur son épaule droite, happant avec plaisir la friandise tendue par sa propriétaire.//

- Oh, on ne se perd dans le château que les quatre premières années !

//Lucy sourit en pensant que cette phrasé était un peu vraie. Arrivée en sixième année, il lui arrivait encore de trouver de nouveaux passages, ou de bifurquer dans un couloir sans savoir où celui-ci menait. Elle reprit son explication.//

- Non, en général, le premier mois suffit pour que tu t'y repères, en tout cas en ce qui concerne les salles où tu dois aller, ton dortoir... Après, il faut plus de temps pour les raccourcis et les passages secrets !


Couleurs utilisées dans ce message : olive, #990099
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 14 Mai 2011, 18:06  Répondre en citant

- Non, en général, le premier mois suffit pour que tu t'y repères, en tout cas en ce qui concerne les salles où tu dois aller, ton dortoir... Après, il faut plus de temps pour les raccourcis et les passages secrets !

// Lorsque Lucy parla d'au moins 4 années pour s'habituer au chateau Chanel écarquilla les yeux alors que son coeur fit un bond mais lorsqu'elle eut enfin compris que tu plaisantais elle ne pus alors s'empêcher de rire. Elle était totalement détendue à présent sa chouette ne cessait de battre des ailes lorsque Chanel riait comme si elle aussi voulait montrer son hilarité étrange pour une chouette non ? Chanel la reposa sur son perchoir après qu'elle ait apperçu l'heure, elle se tourna vers sa camarade avant d'ajouter: //

[align=center- Peut être devrions nous y aller maintenant il se fait tard, tu ne crois pas ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 14 Mai 2011, 18:17) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, olive
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 6 sur 17