Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Antre des Hiboux

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Sep 2011, 19:27  Répondre en citant

- Dis-moi...je ne me souviens pas de t'avoir parlé de ma famille. Comment tu as eu cette information ?

// Mayako réfléchit a ses paroles, c’est vrai qu’elle avait parlé du frère de Ryo. Comment avait elle eut cette information, son cerveau tournait à cent à l’heure mais impossible de se souvenir où.

Puis avoir cogité quelques minutes elle se gratta la tête et lui dit.//

-Bin, tu ne vas pas me croire mais pour ton frère et bien c’était un pressentiment, ça m’arrive de temps en temps surtout pendant les tests et quelques fois en dehors comme ce coup ci. Hi hi hi …. Bizarre, hein ?

// C’était plutôt elle la fille bizarre mais bon normalement dans un monde magique tout est possible non ? Du moins elle aimait le croire.

Elle entendit un hululement, elle se retourna pour voir que Jinlho était de retour.//

-Jinlho, tu peux venir ici une seconde ?

// Ok elle parlait à son hibou comme à un être humain mais elle n’était pas la seule. Bref son hibou vient se poser une nouvelle fois sur son épaule et elle entreprit de lui lisser les plumes. Après tout son arrivée était une issue de secours donc elle y courait pas elle y fonçait, aussi lâche qu’un Serpentard des fois. //

-Jinlho, je te présente Ryo, un ami. Ryo, Jinlho le meilleur hibou au monde.

// Elle ne se vantait pas … non pas du tout.//

- Alors Jinlho tu as fait vite dis donc, un nouveau record de vitesse. Bravo mon mignon ! Ryo aurait peut être une lettre à envoyer ça ne te dérangerai pas d’y aller enfin c’est pas sûr c’est lui qui voit.

// Il tourna ses yeux globuleux vers le rouge et or.//

- Allez s’il te plaît fait pas ton rabat joie après tout c’est pas tous les jours que tu auras l’occasion d’aller au Japon .

// Mayako eut l’impression que Jinlho sursauta, en tout cas il tourna vite la tête dans sa direction. La Serdaigle pouffa.//

- Ah je vois que ça t’intéresse, bien merci Jinlho ! Allez Ryo c’est à toi de choisir vas-tu choisir un autre hibou ou vas-tu laisser ce tout petit et mignon Jinlho louper l’occasion d’aller au Japon ?

// Le hibou en question ne se priva pas de la pincer après sa supplication, au moins l’avantage c’est qu’il était bien élevé, il lui avait laissé le temps de terminer sa phrase.//


- Aïe t’abuses, Jin !


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Sep 2011, 22:19  Répondre en citant

-Bin, tu ne vas pas me croire mais pour ton frère et bien c’était un pressentiment, ça m’arrive de temps en temps surtout pendant les tests et quelques fois en dehors comme ce coup ci. Hi hi hi …. Bizarre, hein ?

- Un peu, oui.

Parce que là, il se demandait vraiment. Pressentiment, bon, allez, admettons. Peut-être dans ses attitudes et gestes, il trahissait ce genre de chose. Sinon, la réponse la plus logique qui lui venait à l'esprit était son dossier. Mais après, expliquer comment elle avait pu y avoir accès de façon officieuse, à part en une retenue quelconque...bref, Ryô ne trouvait pas, et se demandait, vu que ce sujet, il n'en avait parlé à personne, dans ce pays. Quand on l'interrogeait, il disait juste qu'il avait eu un accident de voiture, mais sans aller plus loin, sans raconter toutes les horreurs que cela avait engendré derrière. Et surtout, qu'il était calculé par une bande encore inconnue de la part de Ryô, mais pas...d'un certain demi-frère qui agissait de manière bien mystérieuse sur le sujet...du moins, au dernier souvenir de Ryô, datant d'il y a deux ans, quand il s'était fait agresser au Japon par cette même bande, lui ayant...donné depuis ce jour les gênes d'un loup-garou.

Chose qu'il gardait bien secrète, aussi. Pour le moment, il se disait qu'il avait réussi à tromper la vigilence des professeurs et du personnel de l'établissement, avec cette histoire. Comme quoi, comme il l'avait pensé, les gens se préoccupaient plus des nobles ou des gens qui avaient un nom, qui étaient connus, quoi. Bref, avec intérêt derrière. Mentalité qui l'agaçait, mais qui n'empêche l'arrangeait pour cette situation-là. Avait-il tord, de le dissimuler, de se faire secret sur le sujet ? Peut-être.

Mayako se mit ensuite à appeler un hibou, un bel oiseau aux plumes noires, parsemés de quelques reflets bleutés provoqués par la lumière du jour. Joli specimen. Que la seconde année lui présenta.


- Ah je vois que ça t’intéresse, bien merci Jinlho ! Allez Ryo c’est à toi de choisir vas-tu choisir un autre hibou ou vas-tu laisser ce tout petit et mignon Jinlho louper l’occasion d’aller au Japon ?

- Si 'rhinlow...pardon Guinnrhow, ah non, attends...Guinnlhow...euh non, c'était pas ça non-plus. Djin-lhow est capable d'éviter le moindre danger, ouais, pourquoi pas.

Ouh là. Dur. Bon sang, qu'est-ce qu'il lui avait pris de donner un nom compliqué à prononcer à son hibou. Du point de vue de Ryô, bien entendu, qui en dépit de tous ses efforts, il y avait malgré-tout certains mots qui passaient...très mal !

Pour se rattraper, il tenta en plus...de ne pas rougir d'embarras. Au secours.


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Sep 2011, 23:08  Répondre en citant

// Mayako se retint de rire devant l’air désemparer de Ryo, ok ce n’était pas de sa faute si l’accent anglais n’était pas son point fort mais bon c’était tout de même amusant de le voir se dépêtrer avec les syllabes.

Elle le regarda tendrement, d’une certaine manière elle le comprenait, elle aussi elle galérait pour parler le runique alors elle n’imaginait même pas son accent japonais. Une vraie catastrophe !

Elle le corrigea tout de même.//

- Son nom se prononce Djinlo, mais si tu préfère tu peux l’appeler Djin il comprendra tes intentions.

// Elle fit s’envoler son hibou et lui demanda d’atterrir sur l’épaule du jeune homme. Bien sûr il ne manqua pas de le pincer.//

- Désolé, il a vraiment un caractère de cochon, faut pas lui en vouloir. Maintenant je prends ça comme une marque d’affection de sa part, donc dans un certains sens il t’apprécie aussi.

//Dire qu’elle était gêné était un euphémisme, si elle avait été une souris elle se serait cacher dans son trou, par gêne mais aussi de peur de se faire dévorer par les hiboux qui remplissaient cette salle.//

- Bien maintenant que Jin, t’as adopté, je te propose de te présenter officiellement et de dire le nom et le prénom de ton correspondant, plus une petite description sur son physique et Jinlho remuera ciel et terre pour le trouver. Bon ok c’est pas commun de parler à un hibou mais bon je l’ai éduquer comme ça donc faut pas lui en vouloir.

// Mayako sourit, elle n’avait jamais vu Jin aussi impatient à croire qu’il avait attendu sa toute sa vie.//

- Tu as vu Ryo, Jin est surexcitée, je te remercie je ne l’ai jamais vu aussi enthousiaste pour un voyage. Il a vraiment un coter imprudent et fou mais bon c’est come ça que je l’aime ce vieux chnoque !


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Sep 2011, 11:52  Répondre en citant

Bon. Tant que ce n'était pas sur un sort, tant mieux, au moins avait-il évité de provoquer des petits incidents bien à lui. Comme assomer des élèves en Bibliothèque avec un "Accio". Ou se faire expulser un livre en pleine figure à cause d'un Wingardium Leviosa foireux, encore une fois, à cette fameuse bibliothèque. Le son "v" n'existant pas chez lui, le prononcer était donc assez difficile, le prononçant presque comme les espagnols, du coup. "b".

Ryô en avait fait d'autre, des bourdes de ce genre, sans le vouloir. Il n'était pas issu d'un pays latin après tout, hein. Alors inutile de parler d'un soir où il s'était entraîné sur le sortilège "Avis". Rien à faire. Il avait beau essayé, tout ce qu'il avait réussi à faire, ce fut de faire surgir de sa baguette des minis feux d'artifice. Autant dire qu'il avait vraiment eu honte à ce moment-là, heureusement qu'il s'était entraîné seul, comme souvent. Et s'était vite tiré avant de se faire pincer par le concierge de Poudlard.

Que des bourdes de ce style, mettre Ryô dans un magasin de verre avait exactement le même effet. Turbulent comme il était, d'ailleurs, enfant, ses parents n'avaient JAMAIS pris le risque de l'emmener avec eux dans un magasin de porcelaine, même en le surveillant de très près. Sinon, bonjour la note. Très salée. Ceci, ils l'avaient décrétés un jour où, enfant, en jouant dans la maison, il avait sans le vouloir renversé et donc cassé la moitié de la vaisselle de sa mère, en trébuchant, et s'étant cogné sur le meuble qui la contenait. Heureusement, à part une belle bosse, il ne s'était pas blessé, mais bon...sa mère avait du coup entreprit de sécuriser toutes les affaires fragiles, au moins le temps que Ryô grandisse.
Donc doué dans certains domaines, ça oui. Même très. Mais aussi une véritable catastrophe ambulante dans d'autres. Comme toujours, aucun juste milieu, Ryô était une personne contrastée jusqu'au moindre détail. Jamais dans la demie-mesure.

Alors imaginez Ryô avec une boule de cristal dans les mains. Assez prometteur !


- Son nom se prononce Djinlo, mais si tu préfère tu peux l’appeler Djin il comprendra tes intentions.

- "Djinn...lau". Ok. Compris.

tenta-t-il de nouveau, plus lentement pour mieux intégrer, mais avec son accent d'origine qu'il ne perdrait décidément jamais...ça déformait un peu ! Bien que là, il y avait une amélioration, quand même.

Avant de se faire surprendre par un pincement de la bête, qui s'était posée sur son épaule le temps qu'il s'acharne à prononcer correctement son nom.


- Hey, mais je l'ai bien dit, cette fois, non ?

- Désolée, il a vraiment un caractère de cochon, faut pas lui en vouloir. Maintenant je prends ça comme une marque d’affection de sa part, donc dans un certains sens il t’apprécie aussi.

- Ah ! Je vois ça.

- Bien maintenant que Jin, t’as adopté, je te propose de te présenter officiellement et de dire le nom et le prénom de ton correspondant, plus une petite description sur son physique et Jinlho remuera ciel et terre pour le trouver. Bon ok c’est pas commun de parler à un hibou mais bon je l’ai éduquer comme ça donc faut pas lui en vouloir.

Bon. Pourquoi pas essayer, après tout, il n'était plus à ça près. Puis c'était gentil de la part de Mayako, alors autant accepter, en espérant que ça fonctionnerait. Il n'était plus à ça près, depuis le temps...ce fut donc après quelques secondes, le temps de se remémorer physiquement la personne, qu'il tenta :

- Saeko et Atsuo Kitamura. Environ 98 ans chacun. Cheveux blancs, taille moyenne, Atsuo est légèrement voûté et marche avec une canne. Tous les deux vigoureux malgré-tout. Et je ne vois pas quoi rajouter d'autre.

Enfin, lui, il parlait avec naturel. Parce que quand il disait "taille moyenne", c'était celle à laquelle il s'était habituée. La sienne. 1m65. Oubliant tout naturellement que les Européens, c'était...plus haut que ça. Mais bon, quand on était né ailleurs, hein...

Mayako rajouta quelque chose, toute heureuse, et Ryô lui répondit, amusé :


- Des vieux, il va en voir. Des "Tchnawks", je ne sais pas.

Vu le reste de la phrase, il se doutait qu'il s'agissait d'un surnom familier donné à cette catégorie de personne, le genre en tout cas, mais de nouveau, c'était un mot qu'il n'avait pas appris en anglais. Ou plutôt, une expression européenne qui n'existait peut-être pas chez lui, d'après ce qu'il en comprenait. D'où sa phrase. En ayant encore écorché le mot sans le vouloir.

- Mais c'est super gentil à toi. Merci beaucoup en tout cas.

[HRP : Avec les c*nneries que j'ai écris là, ça m'a refais pensé à ça xDD *PAN*]


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Sep 2011, 12:15  Répondre en citant

- Des vieux, il va en voir. Des "Tchnawks", je ne sais pas.

// Mayako se retint difficilement de rire une nouvelle fois, Ryo était tellement naïf des fois que ça en devenait risible.//

- Décidemment toi il faut que je t’apprenne les expressions anglaises !

// Ces paroles étaient murmurer cacher par son petit rire qui sortait de sa bouche. Elle ne voulait pas gêner le Griffondor à ses coter mais elle n’avait pu s’empêcher de sortir cette petite phrase.//

- Mais c'est super gentil à toi. Merci beaucoup en tout cas.

- Mais de rien c’est normal entre ami de s’entraider !

// Oui pour elle c’était normal, c’était comme ça qu’elle avait apprit la définition de ce mot sacré pour elle. Amitié signifiait entraide, loyauté et soutient, des petits mots qui dit comme ça ne faisait pas grand-chose mais qui ensemble pouvait détruire tous les obstacles.

Elle se tourna vers la grande ouverture qui permet au hibou de passer et regarda Jinlho s’éloigner en direction de l’Est. Elle lui faisait confiance et savait que la lettre parviendrait à son propriétaire, certes ça allait surement prendre du temps mais elle attendrait pour Ryo.

Ce dernier dégageait un sentiment d’espoir à peine perceptible pour les sens mais tellement présent que Mayako arrivait à le sentir même au tréfonds de son cœur. Elle ne voulait pas le décevoir car dans cette situation il avait l’air fragile, pas le jeune homme de 16 ans qu’elle avait rencontré non, il était prêt à se briser à la moindre mauvaise nouvelle de la part de Jinlho. Peut être n’en avait il pas conscience lui-même de ce sentiment mais en tout cas elle, elle le voyait très clairement.//

- Bon sinon tu vas faire quoi ce week end ?

// Une question qu’elle se posait à elle-même depuis ce matin. Cette question à laquelle, elle n’arrive pas à répondre ce qui l’a laisse plonger dans un ennuie mortel. Peut être que le jeuen Rouge et or pouvait lui proposer des idées qui la sortiraient de cette période trop monotone au goût de la Serdaigle.//

[HRP: -Trr...trrr...truuuuu...trruuuuu, trrrou!
- C'est bien, je vais jouer au golf et là bas il y a des ....
-Tru!
-Laisse tomber!
XD]


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Sep 2011, 13:57  Répondre en citant

[HRP : dur xD]

Ryô se demanda bien ce qu'il avait bien pu dire de drôle quand il vit Mayako presque se mettre à rire. Il ne tarda pas à avoir la réponse.

- Décidemment toi il faut que je t’apprenne les expressions anglaises !

Bon, exactement ce qu'il avait supposé. Mais téméraire de nature, il avait tenté quand même de répondre là-dessus, avec plus de chance de répondre à côté de la plaqueque dedans. Ce qui était effectivement arrivé.

- Pas d'ma faute si vous parlez bizarrement, hein !

Et là, il ne "s'amusa" plus à retenter le mot "chnok". Surtout que tel quel, ça n'avait pour lui aucune signification précise, pour l'instant, donc bon.

S'il ne comprenait pas certains termes bien propres aux autres pays, il comprenait en tout cas très bien la signification du terme "ami" que Mayako employa, et ce même s'il n'avait plus entendu ce mot depuis des lustres, à présent.

Mayako envoya son hibou au dehors, et le tira de ses pensées quand elle lui demanda ce qu'il avait prévu pour ce week-end.

Ryô eut un petit air légèrement gêné, déviant le regard vers le sol, un peu, répondant :


- Euh...je ne sais pas...J'hésitais entre m'entraîner en potion ou en métamorphose...

Travail, travail, travail, travail, et encore travail. Quand on disait que sa "pause" ne durerait que quelques heures voire moins ! Il s'était tellement réfugié là-dedans malgré-lui, afin de ne plus se faire avoir par ses douloureux souvenirs, qu'à présent, il ne pensait naturellement plus qu'à ça, ayant presque oublié la signification du terme "s'amuser/se détendre". Auquel quoi il était capable de répondre un genre de "Je vais réviser le dernier cours de sortilège !".
Dans son cas, c'était compréhensible, même si bon, ça ne lui ferait pas de mal de se repositionner par rapport à ça. Sans excès, évidemment. N'ayant pas vraiment eu d'amis ensuite en arrivant ici, forcément, il ne s'était pas vraiment intéressé à la chose.

Ce qui expliquait sa réponse. Qui ne répondait absolument pas au sous-entendu "qu'as-tu prévu pour souffler un peu ?". Et cette fois, ce n'était absolument pas un problème de langue. C'était juste une conséquence du vécu qu'il avait eu jusque-là.


- Ah, sinon !

s'écria-t-il tout d'un coup, venant de se souvenir de quelque chose. Fouillant rapidement son sac, il en sortit une petite enveloppe, qu'il tendit à Mayako :

- C'est pour toi. Mais interdit de l'ouvrir avant ce soir, une fois que tu seras de retour à ton dortoir, vu ?

fit-il, en ne lâchant toujour pas l'enveloppe. Qui contenait une chose semblant banale, mais qu'il ne fallait pas voir ainsi.

Autant le dire, voilà un bon bout de temps que Ryô ne s'était plus "ouvert" à qui que ce soit. Au point de ne pas connaître encore toutes les personnes de sa classe. Depuis trois jours, voilà que la balance s'inversait, entre elle et Lucy, avec qui il avait bien apprécié d'échanger, aussi.
ça n'avait certes l'air de rien, mais pour lui, c'était beaucoup, vu ce qu'il avait vécu, seul pendant de nombreux mois, cela pouvait très bien se comprendre. De toute façon, où qu'il allait, il avait toujours eu du mal à s'intégrer quelque part...alors là qu'il voyait qu'on lui tendait la main, et que par la suite, de lui-même, il y répondait, s'y raccrochait afin de pouvoir surmonter les épreuves qui l'étouffaient au point de se demander s'il devait continuer à vivre ou pas, ça lui faisait donc chaud au coeur. Lui qui n'était rien, pas plus ni moins qu'un autre, qu'on avait délaissé dans sa misère et sa douleur, et qu'il continuait malgré-tout à se battre pour vivre, et pouvoir s'offrir une vie à peu près normale...il ne demandait rien d'autre.
Juste de réapprendre à sourire. Etait-ce un mal ? Etait-ce trop demander ? Pour sa part, non, mais il n'y avait pas si longtemps que ça, il avait pensé à force de ne pas réussir d'en demander trop...

Le contenu, c'était ce qu'il avait griffoné au Parc du Poudlard, vers la forêt interdite, sur un espace isolé, là où Lucy Hunt l'y avait rejoint. Sa première discussion avec Mayako l'y avait fait penser.
Un simple coucher de soleil. Avec une petite caricature d'elle, au milieu. Avec écrit quelque part "Une lune peut être aussi brillante qu'un soleil". Petite référence à ce dont elle lui avait parlé.
Juste pour le plaisir. Et un gros effort, aussi, parce que d'habitude, il n'aurait jamais osé, trop timide pour ça.

Au point même que, du temps où il était encore chez lui et que sa meilleure amie était vivante, celle-ci l'avait forcé, genre "Allez, Ryô, je VEUX mon cadeau ! Et maintenant.". Jouant les capricieuses de service, pendant que Ryô lui balançait "Mais je n'ai rien pour toi, Ayumi !", de pure mauvaise foi. Tout simplement parce que la demoiselle connaissait très bien le caractère de Ryô, et qu'elle savait que pour son anniversaire, en fin de journée dès que tout le monde serait parti, elle trouverait un petit paquet glissé discrètement dans ses affaires...
En gros, chaque fois, c'était celui de Ryô, mais qui n'avait pas osé du tout le lui donner devant qui que ce soit, même elle, se réfugiant dans des "Je ne t'ai rien acheté, Ayumi, tu m'as vidé mon porte-monnaie la dernière fois, tu te souviens ?". Et qu'il profitait toujours du premier moment d'inattention des gens pour aller finalement lui glisser son présent dans sa chambre avant de revenir comme si de rien n'était.
Et ayant remarqué cela plusieurs fois, Ayumi avait donc fini par le forcer un peu, à vaincre ce renfermement qu'il avait depuis toujours, sachant parfaitement qu'elle réussirait à l'avoir, comme d'habitude.

Et il n'avait pas fait le coup qu'à elle. A toute sa famille, aussi. Toujours de façon à ce que personne ne puisse s'en rendre compte, se faisant passer pour le mauvais de service qui fasait exprès d'oublier les événements de ce genre.

Alors là qu'il donnait directement, falait considérer ça comme un grand pas en avant de sa part. Malgré le "ne l'ouvre que ce soir quand tu seras toute seule". Parole d'un réservé de première, comme souvent, mais au moins, il y avait déjà une évolution !


Couleurs utilisées dans ce message : blue, indigo
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Sep 2011, 18:23  Répondre en citant

- Euh...je ne sais pas...J'hésitais entre m'entraîner en potion ou en métamorphose...

// Bon ça ne l’aidait pas trop, Mayako n’avait vraiment pas le gout de bosser ce week-end, elle voulait juste profiter du moment présent pour une fois et ne pas s’enfermer dans une petite pièce remplie de livre comme à son habitude solitaire.//

- Ah, sinon !

// Ces deux petits mots la firent sortir une nouvelle fois de ses pensées et elle écouta la suite avec attention. Elle le vit fouiller dans son sac et en sortir une enveloppe, Mayako devint rapidement curieuse de ce petit objet dans les mains du rouge et or. //

-C'est pour toi. Mais interdit de l'ouvrir avant ce soir, une fois que tu seras de retour à ton dortoir, vu ?


// Hein, pour elle ? Mais on ne lui avait plus offert de cadeau depuis belle lurette, enfin à part sa mère à son anniversaire qui pensait toujours à lui offrir un petit présent. Elle lui disait toujours : « A que tu grandis vite j’ai l’impression de t’avoir faîte hier. » C’était assez gênant quand ça mère lui rappelait ce détail, mais d’un coter elle était heureuse car sa mère lui racontait souvent l’histoire de sa naissance. Beth, sa mère avec accouchée une nuit de pleine lune dans la forêt avoisinante de la propriété familiale en Irlande. Elle et son père se promenait main dans la main éclairer par les rayons de lune lorsqu’elle eut ses contractions. Et c’est ainsi qu’elle, MayakoS avait vu le jour ! Elle aimait croire que ce n’était pas une coïncidence mais plus elle grandissait plus son esprit logique et rationnel prenait le dessus.

Bref tout ça pour dire que la dernière fois qu’un de ses amis lui avait offert un cadeau remontait à belle lurette pour la bleu et bronze, elle ne s’y était pas attendue et en plus elle n’avait rien à lui offrir en échange.//

- C’est gentil mais je n’ai rien en échange.

// Elle le prit et se promit de se rattraper un jour, mais c’était tout de même dérangeant. De plus un autre point la frustrait, celui de ne pas pouvoir l’ouvrir avant d’être seule. Elle qui était curieuse ne pouvait s’empêcher de soulever, de tâter, et essayer de deviner le contenu de l’enveloppe, elle alla même jusqu’à renifler le paquet dans ses mains. Au bout de quelques minutes elle se résolut à attendre le soir.//

-Bon étant donner que je n’ai rien en échange et que tu ne semble pas vraiment occuper ce week-end, je t’invite à Pré au lard et je te paie un truc. Pas la peine de dire non c’est un ordre, tu ne peux me refuser ça !

// Hum, pour une fois elle avait eut une bonne idée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Sep 2011, 21:55  Répondre en citant

- Eh, si j'ai fait ça, c'est de mon plein gré, ce n'est pas pour recevoir quelque chose en contre-partie, je ne suis pas un profiteur.

tint à préciser Ryô, avant de se décider à lâcher l'enveloppe. Il avait été sincère, comme souvent, et il rajouta ensuite, plus doucement, regardant un peu ailleurs, plus pour lui-même que pour Mayako, dans un murmure, et comme c'était à lui-même... :

- Sonogo, wareware wa sono tame ni "arigatô" itte inai...

Sans faire gaffe. Bref, pour lui, c'était un peu comme un témoignage d'amitié, pour dire qu'il l'appréciait, avait apprécié ce témoignage vis-à-vis de lui qui s'était alors montré fuyant. C'était limite s'il ne s'excusait pas pour son attitude première.

Et comme s'il venait de se réveiller, il se rattrapa alors d'un coup, se rendant compte qu'il était parti un peu trop dans ses pensées, envoyant, faisant au mieux pour ne pas rougir, embarrassé :


- Euh enfin je veux dire ! On ne dit pas "merci" pour ça ! ça ne se fait pas ! Voilà !

Se maudissant, Mayako enchaîna malgré-tout :

-Bon étant donné que je n’ai rien en échange et que tu ne sembles pas vraiment occupé ce week-end, je t’invite à Pré-au-lard et je te paie un truc. Pas la peine de dire non c’est un ordre, tu ne peux me refuser ça !

- Mais je viens de te dire que...

Il se coupa. ça ne servirait à rien d'insister. Alors il reprit :

- Très bien. Je viendrais avec toi à Pré-au-Lard. Mais c'est juste pour...euh...enfin...faire comme n'importe qui qui aurait du temps à perdre, quoi.

Puis bon. ça le changerait des livres de cours.

- ça te convient, la miss ?


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, blue
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Sep 2011, 22:30  Répondre en citant

// Les paroles japonaises, prononcé par Ryo, paraissaient venues d’un autre monde, comme ça c’était une langue ancienne disparue aujourd’hui mais transmise de générations dans les hautes familles du monde. C’était tout simplement sublime pour les oreilles de Mayako.

Quand Ryo lui avait dit ce que cela signifiait tout en rougissant mal à l’aise, elle ne put s’empêcher d’absorber ses paroles au plus profond d’elle-même comme une incantation ou une énigme trop précieuse pour être utiliser par n’importe qui.

N’empêche elle n’avait pu s’empêcher de le forcer à venir à Pré au Lard avec elle, c’était un peu égoïste de sa part et elle ne put s’empêcher de baisser la tête honteuse de son comportement plus que puéril.//

-Mais je viens de te dire que...

// Elle baissa encore plus la tête, c’était normal qu’il réagisse comme ça après tout c’était elle la plus jeune et elle ne pouvait pas obliger son aîné à l’accompagner s’il ne voulait pas.//

- Très bien. Je viendrais avec toi à Pré-au-Lard. Mais c'est juste pour...euh...enfin...faire comme n'importe qui qui aurait du temps à perdre, quoi.

// Elle le releva vivement la tête les yeux écarquillés, il voulait bien venir avec elle. Son visage s’illumina, elle était tout simplement heureuse de ne pas être rejeté. Certes il ne voulait pas qu’elle lui achète quelque chose mais Mayako trouverait bien un petit truc ou un prétexte tel que lui payer un verre ou autre chose…//

- ça te convient, la miss ?

// Elle hocha vigoureusement la tête puis sauta dans les airs en criant sa bonne humeur.//

- YOUPI !!!

// Elle sautait dans tous les sens ne pouvant s’empêcher d’exprimer sa satisfaction, on pourrait la qualifier de pile électrique et si un inconnu la voyait il la prendrait pour une folle, ce qu’elle était quelque part au fond. Puis d’un coup elle s’arrêta, choquée !//

- J’ai rêvé ou tu m’as bien appelé la miss ?

// Son visage s’éclaira de nouveau.//

- On ne m’avait jamais donné de surnom autre que Maya. Oh merci Ryo merci infiniment !

// Elle repartit dans ses sauts sous les regards globuleux des hiboux qui la fixaient. Elle était si heureuse car en plus d’avoir un autre surnom elle avait fait un grand pas avec Ryo.
Au bout de quelques minutes, elle s’arrêta tout de même fatigué.//


- Mais j’y pense, c’est pas logique une Serdaigle qui empêche un Griffondor de réviser, ça devrait pas être l’inverse ?

// Elle commença à rire une nouvelle fois.//


- Décidemment ces préjugés sont archi faux, ça dépend juste de l’âme de chacun et non de sa maison. A moins qu’on soit si bizarre et que les lois fondamentales qui règnent sur ses maisons nous passent au dessus de la tête. Tout de même faudra que je me renseigne un de ces jours sur ces sois disantes règles. Mais j’aime bien penser que rien ne peux nous atteindre ni même la magie pure, car c’est nous même qui choisissons notre destin. Nous sommes libres !


// Mayako se parlait plus à elle-même qu’elle ne faisait la conversation, tout de même elle espérait que le rouge et or ne lui en veuille pas trop.//


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Sep 2011, 23:31  Répondre en citant

Mayako sauta littéralement parlant de joie. Ryô n'ayant plus trop l'habitude de ça, se demanda bien ce qu'il avait pu dire pour provoquer ce genre de réaction, qui pourtant eu tendance à l'amuser un peu.

Jusqu'à s'arrêter, prenant une expression de surprise, avant de se tourner vers lui et de lui confirmer d'une certaine façon la manière dont il l'avait appelée sans vraiment réfléchir. Sans réfléchir, certes, mais qui témoignait malgré-tout d'un certain estime.

Il manqua de rougir, face à cette question, se réfugiant du coup dans ce qu'il savait le mieux faire dans ces cas-là pour dissimuler cet état : la mauvaise foi.


- De qui, moi ? Tu rigoles ou quoi ?

Mayako n'en eut rien à faire, et dans ce cas-là, elle avait parfaitement raison, continuant à s'écrier de joie, laissant l'autre dans un état du style "Euh, j'suis censé répondre quoi, là, en fait ?".

Mayako s'arrêta au bout d'un moment, avant de faire remarquer :


- Mais j’y pense, c’est pas logique une Serdaigle qui empêche un Gryffondor de réviser, ça devrait pas être l’inverse ?

Ryô ne loupa pas l'occasion de se ressaisir. A sa manière, bien entendu :

- Je pense que nous avons tous en nous une part des qualités des 4 maisons. Seulement, certaines ont une plus grosse part que d'autre selon les personnes, et c'est ce qui doit décider le chapeau qui parle à nous répartir. Je ne sais plus comment vous l'appelez. Enfin, quoiqu'il en soit...c'est juste ma théorie. Quelqu'un m'a déjà qualifié de serpentard, une fois, après tout, alors tu sais...je ne m'étonne plus.

Pas que ça l'avait dérangé, comme il ne cessait de le penser, il s'en fichait royalement, il aurait été dans une autre maison, ça aurait été pareil. Ryô ne jugeait pas les gens par les couleurs qu'ils portaient, comme beaucoup se plaisaient à le faire. A regarder le blason en premier lieu, avant de chercher à connaître un minimum la personne. Ryô arborait ce genre de mentalité, qui l'agaçait très sérieusement.

Mayako se mit à parler de sa propre théorie. Il eut un léger sourire, annonçant par la suite :


- Bon. On se retrouve à l'entrée de Pré-au-Lard demain, alors ?

[Suivant]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 18 Sep 2011, 18:32) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : indigo, blue
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 10 sur 17