Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Couloir du Deuxième Etage, Aile Nord

Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 23 Déc 2012, 21:03  Répondre en citant

// Après avoir posé sa question - sur un ton peu commode, certes - Pavolia se fit littéralement dévisager par cette mystérieuse jeune fille. Elle se mit à parler //

- Je te retourne la question.

// C'était clair, la voix entendue quelques minutes auparavant lui appartenait bien. Et elle traînait dans les couloirs pour une raison inconnue, mais c'était probablement pas pour aller chercher de l'Ellebore à la serre de botanique! //

- Et de toute manière, cela ne te concerne pas, qui que tu sois.

// Elle avait prononcé ces mots en souriant, tout en regardant la tenue de Mlle Parks. Celle-ci, avant de la regarder d'un air négligeant, pivota sur elle même en demi-cercle, fit deux pas et se retourna. //

- Moi je suis ici parce que j'ai fui de mon cours de Quidditch. Alors oui je ne suis peut être pas autorisée à être là, mais toi encore moins. Alors, pourquoi regardais tu CECI?

// La vert-et-argent s'empara rapidement du livre que tenait la fille entre ses mains, et posa ses jolis yeux bleuté sur la page gardée par l'étrange fille aux cheveux verts. //

- Tu devrais faire attention chérie, tu es facilement distraite par les paroles et les actes des gens.. bien, tu regardais le sortilège qui concerne les lutins de cornouaille? Ohhhh, les sortilèges interdits. - Elle secoua la tête en faisant deux pas sur le côté, elle était à présent de profil.

// La rouquine se mordillait les lèvres, comment cette gamine avait elle pu être attirée si rapidement par cette dangereuse magie. Elle avait du caractère, c'était clair, mais elle paraissait très influençable. Pavolia s'approcha de l'oreille de sa camarade et lui chuchota quelques paroles //

- Ecartons nous du chemin, viens dans ce recoin, moi j'ai plutôt peur de me faire prendre

// Elle tira alors la manche de sa camarade, et l'entraîna avec elle dans un petit coin sombre //

(Ma couleur ; #C2F732)


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #C2F732
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lya Salandar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Déc 2012, 13:37  Répondre en citant

// Pavolia regardait Lya d'un air négligeant avant de pivoter sur elle-même, de faire deux pas et de se retourner. //

- Moi je suis ici parce que j'ai fui de mon cours de Quidditch. Alors oui je ne suis peut être pas autorisée à être là, mais toi encore moins. Alors, pourquoi regardais tu CECI? - demanda t-elle en s'emparant du bouquin.

// Pavolia déposa son regard sur les pages du livre et reprit la parole. //

Tu devrais faire attention chérie, tu es facilement distraite par les paroles et les actes des gens.. bien, tu regardais le sortilège qui concerne les lutins de cornouaille? Ohhhh, les sortilèges interdits.

// Elle secoua légèrement la tête tout en faisant deux pas sur le côté. À présent de profil, elle se mordillait les lèvres, tout en se demandant comme une élève de première année pouvait être si attirée par ces sortilèges interdits. Elle s'approcha un peu plus et lui murmura à l'oreille. //

Ecartons nous du chemin, viens dans ce recoin, moi j'ai plutôt peur de me faire prendre

// Elle prit Lya par la manche et l'entraîna avec elle un peu plus loin. Lya, sans rien dire, se laissait conduire par Pavolia. Elle n'appréciait guère la façon dont celle-ci se comportait, mais elle était curieuse de savoir comment la discussion allait tourner. Lya s'adossa à un mur avant de murmurer des paroles à peine articulées à sa camarade. //

- Je trouve tellement palpitant de savoir que l'on peut arracher la vie à quelqu'un en un coup de baguette.

// Lya ne montrait aucune expression faciale, mais on pouvait lire dans son regard que ce sortilège la fascinait. //

Fuir un cours de Quidditch... quelle drôle d'idée. - marmonna Lya en baissant légèrement la tête.

// La jeune Serpentarde se mit à sourire à nouveau. Elle était amusée par cet étrange personnage qui semblait tout aussi excentrique qu'elle. Elle reprit. //

Ça peut te paraître glauque qu'une élève de première année s'intéresse à des sortilèges noirs, mais si je suis à Poudlard, ce n'est pas pour me contenter de mes cours basiques sans approfondir mon apprentissage...

// Elle fit un rictus que l'on aurait pu qualifier de grimace avant de terminer sa phrase. //

...personnel.

// Lya, tout en déposant l'une de ses mains sur le bouquin que lui avait pris Pavolia, reprit la parole. //

Je doute fort que te mêler de mes affaires soit une bonne idée, à moins que tu veuilles me servir de cobaye ? - dit-elle en lui arrachant le livre des mains.

// Elle commençait à s'éloigner sans laisser le temps à Pavolia de répondre, quand une idée lui traversa l'esprit. //

Ou peut-être que tu pourrais m'aider à progresser plus vite ?

// Lya se forçait à sourire. Elle ignorait si sa propre demande était sérieuse ou non, mais une chose était sûre ; elle ne pouvait pas progresser plus vite que les autres si elle s'obstinait à vouloir tout apprendre seule. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 24 Déc 2012, 18:35) ; édité 5 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #C2F732, #336600

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 12 Jan 2013, 01:23  Répondre en citant

// La jeune fille s'était laissée entraîner sans riposter, dans le petit recoin qu'avait déniché Pavolia. Il faut dire que c'était peut être plus discret que de s'exposer en public, avec un livre de sortilèges interdit en guise de discussion principale. La miss aux cheveux verts s'adossa à un mur, et s'adressa à la Serpentarde //

- Je trouve tellement palpitant de savoir que l'on peut arracher la vie à quelqu'un en un coup de baguette.

// En prononçant ses mots, son visage ne se déforma pas. Celui de Pavolia non plus, en revanche elle produit un son intérieurement, qui paraissait être comme un rire étouffé. Après avoir marmonné quelque chose, la petite sadique baissa la tête et esquissa un sourire, un vrai cette fois ci. Pas un de ces faux plissages de lèvres accentué par la gêne, la haine, la honte.. J'irai même jusqu'à avancer qu'il était chaleureux. //

Ça peut te paraître glauque qu'une élève de première année s'intéresse à des sortilèges noirs, mais si je suis à Poudlard, ce n'est pas pour me contenter de mes cours basiques sans approfondir mon apprentissage...

// Elle fit une sorte de grimace - pas du tout chaleureuse cette fois ci mais plutôt de dégoût étrange - et reprit. //

...personnel.

// Celle-ci posa alors délicatement sa main sur le livre, alors qu'elle continuait à regarder Pavolia dans le blanc des yeux, reprit la parole et arracha violemment le livre des mains de la vert-et-argent. //

Je doute fort que te mêler de mes affaires soit une bonne idée, à moins que tu veuilles me servir de cobaye ?

// La fille aux cheveux faire fit un de ces pas vers l'arrière qu'on peut qualifier de je m'en vais incognito, sauf qu'elle le dissimulait très mal - et sincèrement je pense que c'était son but - avant de revenir sur ses pas, lentement. //

Ou peut-être que tu pourrais m'aider à progresser plus vite ?

// Progresser.. progresser. A ces mots, la serpentarde baissa la tête, puis la releva comme un signe victorieux, regarda sa camarade avec un air complice, et une lueur de machiavélisme s'afficha sur ses iris. Pourquoi pas travailler avec cette jeune fille, qui d'ailleurs, donnait la grande impression d'appartenir à la même maison que Pavolia? Faire du sadisme ensemble est beaucoup plus drôle qu'en faire seul. //

- J'accepte. Seulement j'y pose quelques conditions.

// En disant ses mots, elle caressa l'ongle de son index, pour faire comprendre - étrangement, certes - à la fille aux cheveux verts que ses conditions doivent être écoutées et appliquées, ou alors elle pourrait sévir. Et l'on sait tous que la colère d'un Serpentard n'est pas très agréable à supporter. //

- Première, je ne veux pas que tu ouvres trop ta bouche - sauf si c'est pour rabaisser les poufsouffles entendons-nous -. Deuxième, ne joue pas trop les grandes filles avec moi. Tu risques gros, crois moi. Troisième, à la moindre trahison tu t'en mordras les doigts. Bien, quand est-ce qu'on commence?

// Elle avait prononcé la dernière phrase avec un ton plutôt gai et entraînant, elle avait l'air réjouie à l'idée de partager son savoir avec une padawan. Et ce n'était que le début. //

- Au fait.. moi c'est Pavolia - dit-elle avec un soupçon de fierté dans la voix


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #C2F732
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lya Salandar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 12 Jan 2013, 20:21  Répondre en citant

// Pavolia baissa la tête avant de la relever d'un air triomphant et de regarder Lya avec un air complice. On pouvait voir dans son regard que tout comme la première année, elle avait un côté sombre qui la poussait à agir de façon machiavélique. //

- J'accepte. Seulement j'y pose quelques conditions.

// Tout en prononçant ces mots, elle caressait l'ongle de son index de façon à faire comprendre à Lya qu'il valait mieux pour elle qu'elle respecte l'accord qui allait être passé entre elles. //

- Première, je ne veux pas que tu ouvres trop ta bouche - sauf si c'est pour rabaisser les poufsouffles entendons-nous -. Deuxième, ne joue pas trop les grandes filles avec moi. Tu risques gros, crois moi. Troisième, à la moindre trahison tu t'en mordras les doigts. Bien, quand est-ce qu'on commence?

// Pavolia semblait réjouie. En effet, elle avait exprimé les conditions qu'elle souhaitait imposer avec une certaine gaieté dans la voix. Lya sentait que quelque chose se passait. Bien que certains points du règlement mis en place par Pavolia lui faisaient faire la grimace intérieurement, elle appréciait beaucoup que la Serpentarde ait accepté sa proposition. Lya s'apprêtait à parler quand Pavolia reprit. //

- Au fait.. moi c'est Pavolia - dit-elle avec un soupçon de fierté dans la voix

// Lya esquissa la tête. //

- Je suis Lya. Ravie d'entendre que tu acceptes ma proposition. Concernant tes conditions, sache une chose : que ça soit un Poufsouffle, un Gryffondor ou un Serdaigle, peu importe, je les rabaisse tous. Ils ne valent pas mieux les uns que les autres. Pour le reste, je n'ai rien à redire. Je...

// Lya se mordait les lèvres. N'ayant pas eu une enfance facile, elle espérait inconsciemment trouver une personne pour combler le vide laissé par la mort de sa soeur dont le souvenir lui était encore trop lointain pour qu'elle s'en souvienne. Par moment, Lya sentait qu'il manquait quelque chose dans sa vie, mais elle se refusait à en parler à qui que ce soit, ignorant elle-même pour quelle raison ce sentiment de solitude l'envahissait depuis plusieurs années déjà. //

- Je... je te remercie d'avoir accepté de m'aider.

// La jeune fille était envahie par des flashs et des souvenirs de son père lui hurlant qu'elle ne devait plus jamais approcher qui que ce soit. Des larmes lui montaient aux yeux. Elle souffrait énormément, mais elle ne voulait pas se l'admettre. //

- Je ne te trahirai jamais. murmura t-elle

// Lya fit un léger sursaut. Elle était étonnée par les mots qu'elle n'avait pas su retenir. Une larme sur sa joue gauche glissait lentement jusqu'à sa bouche. Dans l'espoir que Pavolia ne s'en aperçoive pas, elle baissait la tête et serrait le livre contre elle. //

** Pourquoi ?! **

// Pour la première fois de sa vie, Lya sentait qu'elle avait trouvé quelqu'un qui semblait pouvoir réellement l'aider. Ce n'était pas qu'une histoire de sortilèges et de complicité machiavélique, ça allait bien au-delà et la fillette le sentait. Elle avait peur. Peur de souffrir moralement de l'attachement qui était en train de se créer envers Pavolia. //

- On se voit demain à la bibliothèque, même heure.

// Lya s'éloignait sous le regard de Pavolia. La Serpentarde n'avait pas dû comprendre pourquoi d'un seul coup, Lya avait radicalement changé de comportement. Mine de rien, celle-ci n'avait qu'onze ans et avait déjà traversé beaucoup d'épreuves qui ont marqué à jamais son existence. Lya tournait très légèrement la tête, de façon à jeter un rapide coup d'œil en arrière. Pavolia s'éloignait dans la direction opposée. Lya s'arrêta de marcher un instant. //

** Je n'ai besoin de personne. Quand elle m'aura appris tout ce qu'elle sait, elle redeviendra aussi insignifiante que les autres. **

// Elle se remit à marcher en direction de la salle commune de Serpentard tout en esquissant un sourire inquiétant. Ce n'était que le début d'une longue et meurtrière vengeance. //

[RP Fini]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 12 Jan 2013, 22:17) ; édité 4 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #C2F732, #336600
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 18 Juin 2013, 11:29  Répondre en citant

PJS Kathleen Brooks
Rp avec Assora


// Kathleen frissonna. Ces courants d'air incessants risquaient de la faire tomber malade, surtout qu'elle n'avait pas pris sa cape hivernale. En même temps, vu les températures plutôt estivales du moment, elle songeait plus au maillot de bain qu'à la combinaison de ski... //

Maoooooooow !

// Une petite queue touffue disparut au coin d'une statue à l'air maussade. La Serdaigloise soupira, et une buée blanche s'échappa de ses lèvres. Elle courait après ce chat depuis le début de la matinée. Il avait osé lui chiper ses tranches de bacon du matin, et ça l'avait mise sacrément en rogne. Décidée à lui faire comprendre que le petit déjeuner, c'était sacré, elle s'était élancée à sa poursuite. Mais le chapardeur était rapide, et faisait tourner Kathy en bourrique avec brio.

Renfrognée, elle s'approcha sans faire de bruit... Plus que deux mètres... Un seul... Elle n'avait plus qu'à tendre le bras pour attraper le bout de sa queue... //

BAM

- AÏAÏAÏAÏAÏAÏAÏAÏE !

// La flopée de juron qui s'en suivit émut les quelques personnes présentes par son exotisme. En matière de gros mots, personne n'arrivait à la cheville de la jeune Brooks. Le chat sursauta et, bien évidemment, repartit à la course.

Kathleen massa son genou endolori. //

** Saleté de marche à la noix ! Je hais cette journée ! **

// Le félin roux avait de nouveau disparu. La Bleue et bronze avait mal et faim. Totalement blasée, elle s'assit sur ladite marche, et prit sa tête dans ses mains. Elle n'était pas réputée pour sa patience, c'était évident, et ce satané chat mettait ses nerfs à rude épreuve.

Kathleen sortit sa baguette et la fit tournoyer entre ses doigts. Elle se souvint du dernier sortilège qu'elle avait appris... //

** Petrificus totalus, ou le Maléfice du Saucisson... Tu vas voir, saleté de chat ! Planque toi bien, parce que je vais passer à la vitesse supérieure. Et quand je t'aurai attrapé... **

// Elle ricana, un brin de sadisme s'était allumé dans ses yeux. Tout un tas de tortures lui traversait l'esprit. Mais elle n'était pas le genre de fille à faire souffrir les animaux pour rien. Même si la bestiole lui avait ruiné sa journée, elle ne voulait pas la tuer. Juste lui faire comprendre qu'il ne fallait pas recommencer.

Kathleen se redressa. Elle ne savait pas par où était partit le chat, et si un sortilège pour détecter les voleurs de bacon existait, elle n'en était pas informée...Elle sentit alors le poids d'un regard dans son dos, et n'aimant pas être espionnée, elle se retourna brusquement. A l'autre bout du couloir, une jeune blonde la regardait fixement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8c0000

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 18 Juin 2013, 20:01  Répondre en citant

// Ayant écouté ses grands-parents lui raconter des anecdotes sur Poudlard pendant toute sa jeunesse, Assora avait évidemment entendu parler de son grand nombre de passages secrets. Curieuse de nature, elle s’était mis en tête de tous les trouver pendant sa scolarité. Régulièrement pendant son temps libre, la jeune Gryffondor errait dans les couloirs, scrutait les moindres recoins et essayait de pousser les statues, se moquant pas mal des regards amusés ou éberlués.

C’est ainsi que, ce jour-là, ses pas la menèrent dans un couloir du deuxième étage de l’aile Nord. En vérité, elle ne savait pas très bien où elle se trouvait, toute absorbée qu’elle était par ses recherches. Cependant, elle s’arrêta quand elle s’aperçut que la température avait nettement chuté, et que la chair de poule hérissait les poils de ses bras.

Elle se demandait si elle devait continuer ou faire demi-tour, lorsqu’un bruit sourd et un cri la firent sursauter. Cela semblait venir de devant elle, mais le couloir faisait un coude qui bloquait son regard. La première année commençait à vraiment se demander s’il était raisonnable de continuer, tiraillée entre l’angoisse et la curiosité, quand elle entendit une bordée de jurons bien sentis.

Cette fois véritablement intriguée, elle avança doucement et passa le tournant du couloir. A l’autre bout du couloir, une fille brune était assise sur une marche, lui tournant le dos. Assora supposait que c’était elle qui avait parlé, puisque les quelques autres personnes présentes s’éloignaient déjà. La rouge et or allait lui demander si tout allait bien, quand elle la vit sortir sa baguette et la faire tourner entre ses doigts. La Gryffondor ne savait plus trop si elle devait lui adresser la parole, la brune n’avait pas l’air amène, et elle-même n’avait jamais été très à l’aise avec les inconnus. Cependant, elle n’eut bientôt plus besoin de se poser la question, puisque la fille se retourna brusquement vers elle pour la fixer d’un air farouche. //

** Oula, je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais elle n’a pas l’air commode elle. Enfin bon, autant essayer d’être aimable, si elle est agressive je pourrai toujours lui faire comprendre qu’il ne faut pas me chercher. **

// La Gryffondor s’avança vers la brune et s’efforça de lui offrir un sourire sincère. //

« Salut ! Tout va bien ? »

// Comme la fille ne semblait pas vouloir répondre et continuait à la fixer bizarrement, elle enchaîna, un peu interloquée. //

« Au fait, moi c’est Assora, je suis en première année, à Gryffondor. Et toi, tu es… »

// Assora jeta un coup d’œil rapide à l’uniforme de la fille, essayant de se rappeler rapidement quelle maison avait pour couleurs le bleu et le bronze. C’est à ce moment qu’elle remarqua le fouet à la ceinture de la brune. Elle trouva cela étrange, mais essaya de ne pas le montrer. //

« … à Serdaigle, c’est ça ? Tu t’appelles comment ?»

// La rouge et or soutint le regard de la Serdaigle, son sourire diminuant légèrement. Sans s’en rendre compte, elle commençait à prendre une légère attitude de défi. //

** Pourquoi elle ne dit rien ? C’est bien la peine d’essayer d’être gentille et sociable si c’est pour se prendre un vent. **



Couleur utilisée : #003366


Couleurs utilisées dans ce message : #003366
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Aoû 2013, 19:58  Répondre en citant

// Kathleen regarda la blonde se rapprocher. Elle ne savait pas quelle attitude adopter. Elle décida donc de laisser l'autre parler, la regardant poliment. //

« Salut ! Tout va bien ? »

// Le sourire que lui offrit la jeune fille la déstabilisa. En croisant son regard, Kathleen vit sa nature franche et sa réserve face au regard de la Serdaigle. Mais ce n'était pas une raison suffisante pour se sociabiliser... Elle restait toujours sur ses gardes lors d'un premier contact. Calculatrice et méfiante. Et toujours prompte à chercher la bagarre. C'était sa façon de tester les gens, voir ce qu'ils valaient. Elle aurait voulu être plus indulgente, plus gentille et plus naïve. Elle aurait aimé savoir s'amuser, rigoler de futilités comme toutes les filles de son âge, parler du plus beau garçon de l'école, ou de la dernière pimbêche serpy qui l'avait poussée dans les couloirs... Mais le "Salut ça va ? Oui et toi ?", ce n'était pas elle. Alors elle se tut. //

« Au fait, moi c’est Assora, je suis en première année, à Gryffondor. Et toi, tu es… »

// Kathleen nota le regard de la fille qui s'attarda un peu sur son fouet. //

« … à Serdaigle, c’est ça ? Tu t’appelles comment ?»

// L'espace d'un instant, on n'entendit que le friselis des capes des deux sorcières qui frottaient contre la pierre du sol. Elle ne voulait pas répondre. Elle avait faim. Le chat s'était sauvé, à cause de la Griffonne, et elle n'avait pas pu assouvir sa vengeance... Mais Kathleen Brooks n'était pas une fille mal élevée. De mauvaise grâce donc, elle lui adressa quelques mots. //

- Ça fait beaucoup de questions. Kathleen Brooks, première année à Serdaigle. Et non, ça ne va pas.

// Intérieurement, elle s'en voulait d'avoir un aussi mauvais caractère. Mais comme à son habitude, elle ne laissa rien paraître. Elle se contenta de poursuivre, d'un ton un peu moins agressif. //

- Pas mangé ce matin... A cause d'un chat à deux balles... Et en lui courant après, je me suis explosé le genou... Mauvaise matinée.

// Kathleen se força à sourire, même si ça devait plutôt ressembler à une belle grimace. Elle se morigéna silencieusement. Elle devait essayer d'être un peu plus aimable. Après tout, Assora (puisque c'était son nom) ne l'avait pas agressée ! Ce n'était pas sa faute si le chat avait chapardé le bacon de la Serdaigle, elle n'y était pour rien... //

- Et toi alors ? Est-ce que ça va ? Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure-ci de la matinée ?

** Bien, Kathy, tu progresses... Bientôt tu seras VRAIMENT sociable ! **


Couleurs utilisées dans ce message : #003366, #8c0000

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Sep 2013, 18:56  Répondre en citant

// Assora, peu patiente, allait abandonner tout effort pour être gentille, quand la fille finit par lui répondre. //

_ Ça fait beaucoup de questions. Kathleen Brooks, première année à Serdaigle. Et non, ça ne va pas.

// L’impulsive Gryffondor n’aimait pas beaucoup le ton avec lequel cette Kathleen lui répondait, mais elle s’efforça de rester calme et de relativiser. Apparemment elle était de mauvaise humeur, et, à en juger par le bruit entendu auparavant, elle avait dû se faire mal. //

_ Pas mangé ce matin... A cause d'un chat à deux balles... Et en lui courant après, je me suis explosé le genou... Mauvaise matinée.

// La bleue et bronze avait parlé avec une intonation un peu mois sèche, et adressa à Assora une sorte de grimace. Cette dernière décida de la prendre pour une tentative de sourire, puisque la voix de Kathleen s’était radoucie. La rouge et or se détendit un peu. Cette fille paraissait un peu spéciale, mais pas forcément méchante. Courir après un chat pour une tranche de bacon était peut-être légèrement exagéré, mais au moins la Serdaigle ne semblait pas en avoir après elle. //

_ Et toi alors ? Est-ce que ça va ? Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure-ci de la matinée ?


** Bon, si elle poursuit la conversation, c’est qu’elle n’en a vraiment pas après moi, et qu’en plus elle essaie d’être gentille. Ou du moins pas désagréable. La grimace devait vraiment être une tentative de sourire… **

_ Oh moi ça va très bien ! Je n’ai pas cours maintenant, alors j’en profite pour explorer les couloirs. Mes grands-parents m’ont raconté plein de choses sur l’école, et il paraît qu’il y a plein de passages secrets dans le château !

// Assora se rendit compte qu’elle était peut-être trop enthousiaste, et que c’est elle qui devait paraître spéciale, à présent. //

** Oh et puis zut. **

_ Enfin voilà, du coup j’essaie de tous les trouver, quand j’ai du temps libre. Enfin… « temps libre »…

// La Gryffondor réprima une grimace en se rappelant que le « temps libre » incluait tout de même une pile de parchemins à rédiger, et une autre de rédigés à apprendre. Mais c’était tellement plus amusant de partir à la recherche des passages secrets ! //

[Rp abandonné]


Couleurs utilisées dans ce message : #8C0000, #003366
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 14:12  Répondre en citant

[RP entre Allyson Joyce et Erika Lorelian]


//Les deux jeunes filles marchaient en faisant le moins de bruits possible, posant doucement les pieds sur le sol. Pourtant attentive à ne pas faire de bruit, Erika se prit les pieds dans le tapis qu'elle n'avait pas vu et trébucha, provoquant juste assez de bruit pour réveiller le Sphinx, qui rugit. Les deux filles se figèrent.

**Mince, encore une fois je ne me suis pas loupée, aussi discrète qu'un
Géant du Nord!**

Elle adressa un regard d'excuse à Allyson, puis s'avança jusqu'à la statue du Sphinx, tout en maudissant l'élève à qui était un jour venu l'idée de l'animer.//

-Bonjour Sphinx, cela fait un moment que je ne t'avais pas vu, comment vas-tu?

//Erika jugeait plus prudent d'être le plus polie possible avec un monstre de pierre qui pouvait vous déguster en un instant si l'envie lui en prenait. Elle fronça donc les sourcils à l'intention de la Serpentarde pour qu'elle salue le Sphinx comme il se doit, mais cette dernière restait plantée au milieu du couloir, les yeux écarquillés. Erika soupira, oui le Sphinx faisait toujours ça la première fois. Ce dernier observait d'ailleurs les deux imprudentes d'un regard gourmand, et répondit à Erika d'un grognement impatient.//

-Bien, bien, jeune Serdaigle. Je vois que tu viens me rendre visite en bonne compagnie.


-Hum oui, je te présente Allyson Joyce. Et dis-moi, tu nous laisserais passer je te prie? Nous devons nous rendre dans la Grande Salle.

//Erika affichait un sourire étincelant, plutôt absurde en de telles circonstances, mais il était plutôt du registre nerveux que de la joie. Elle soupira et attendit la réponse du Sphinx, toutefois sûre qu'il allait refuser. Et ça ne loupa pas.//

-Cinq voyelles, une consonne,
En français composent mon nom
Et je porte sur ma personne
De quoi l'écrire sans crayon.


//Erika, interloquée, commença à réfléchir furieusement, pendant que le Sphinx faisait les cents pas dans la largeur du couloir, les empêchant ainsi de prendre la fuite.//


Dernière édition effectuée par Nighty (Sam. 28 Juin 2014, 14:17) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #00FFFF, #CC0000, #F0C300
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 15:57  Répondre en citant

// Quand les deux filles arrivèrent dans le couloir, elles étaient déjà sur les dents. Alors quand Erika se prit les pieds dans le tapis, tomba avec un fracas de fin du monde et qu'un terrible rugissement se fit entendre, Allyson frôla pratiquement la crise cardiaque.

Une forme dorée comme les plumes d'un phénix se découpait dans la pénombre du couloir et le sphinx apparut.

Il ressemblait à une sorte de gros puma légèrement jumelé à une femme avec une tête humaine. La bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau, les yeux écarquillés, Allyson dû se secouer pour reprendre ses esprits. Erika était déjà en train de parler au sphinx, d'une manière courtoise et simple, comme si elle s'adressait à une personne normale. Puis le sphinx posa son énigme. //

- Cinq voyelles, une consonne,
En français composent mon nom
Et je porte sur ma personne
De quoi l'écrire sans crayon.


// Allyson, tentant de ne plus prêter attention au Sphinx, lui tourna résolument le dos et regarda Erika. //

- Heu, réfléchissons. Ce mot contient 5 voyelles, une consonne, est un mot français, je suppose que c'est ce que veux dire le 2ème vers... Cette chose porte de quoi écrire sans crayon ? Qu'est ce qui permet d'écrire sans crayon ?

// Le sphinx les dévisageait et Allyson se détourna. Cette horrible chose la distrayait et la faisait frissonner. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FDC300, #660099
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 12 sur 20