Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Couloir du Deuxième Etage, Aile Nord

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Mai 2011, 15:41  Répondre en citant

// Lucy marchait sans se presser dans les couloirs de Poudlard. Elle avait bien été tentée de sortir paresser dehors, sous le beau soleil printanier, mais avait finalement préféré la fraîcheur agréable du château. Elle en profitait surtout pour parfaire sa connaissance du château, qui semblait toujours se mouvoir d'année en année, faisant apparaître et disparaître couloirs, salles ou placards.

Alors qu'elle débouchait dans l'aile nord, au deuxième étage, elle aperçut une autre élève installée vers le milieu du couloir, assise sur un banc. Étonnée, elle se rapprocha, se demandant si la jeune fille allait bien - pendant toute sa promenade, elle avait eu l'impression que tous ses condisciples étaient soit en cours, soit dehors, si bien qu'une élève volontairement restée à l'intérieur l'intriguait.

Alors qu'elle s'arrêtait près de la Serpentard, dont elle voyait maintenant l'écusson, celle-ci ne semblait toujours pas avoir conscience de sa présence. Pourtant, Lucy n'avait pas particulièrement été discrète. Toussotant, Lucy prit une inspiration avant de s'adresser à l'élève. //

- Excuse-moi de te déranger, mais je voulais savoir si tu allais bien. Ce n'est pas très courant de rester au château alors qu'il fait beau dehors.


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Mai 2011, 23:31  Répondre en citant

// En entendant des bruits de pas dans le couloir le visage de Lundi se figea et repris son masque froid habituel. //

- Ça aura été une tranquillité de courte durée ... soupira t-elle.

// Fidèle à son caractère, en parfaite associable, la serpentarde continua de fixer sa fenêtre comme si celle ci était aussi intéressante qu'un troll à pois vert et rose et fit mine de ne pas avoir remarqué la présence de la nouvelle arrivée. Malheureusement pour Lundi cela ne suffit pas à décourager la jeune serdaigle qui se décida même à entamer la conversation. //

-Non ça ne va pas du tout. Tu ne le vois pas? Je suis en train de faire une réaction allergique à ta présence.

** Si je continue comme ça je suis sure de remporter le prix de la gentillesse cette année encore ... ** pensa t-elle avec ironie.

- Et toi tu n'as pas autre chose à faire qu'ennuyer les autres? Je sais pas, tu pourrais aller courir dans les champs, faire des colliers de fleurs, respirer l'air frais du parc, danser la carioca enfin ce que tu veux je m'en fous!

// Soudain un grondement sourd retentit... //


Couleurs utilisées dans ce message : #336600
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Mai 2011, 16:55  Répondre en citant

- Non ça ne va pas du tout. Tu ne le vois pas? Je suis en train de faire une réaction allergique à ta présence.

// Lucy s'imagina un cours instant lui tendre un vulgaire bout de papier où elle aurait écrit les mots "Prix de l'amabilité" mais elle se dit que ce serait peut-être mal pris. Ce dont elle se fichait un peu, mais elle n'avait pas particulièrement envie d'énerver la Serpentard plus qu'elle ne l'était déjà. S'efforçant de ne pas être trop sèche, Lucy allait lui répondre lorsque la jeune fille parla de nouveau. //

-Et toi tu n'as pas autre chose à faire qu'ennuyer les autres? Je sais pas, tu pourrais aller courir dans les champs, faire des colliers de fleurs, respirer l'air frais du parc, danser la carioca enfin ce que tu veux je m'en fou!

// Des activités enfantines ? La Serpentard lui proposait des activités pour enfants ? Mais pour qui se prenait-elle ? Une nouvelle fois, Lucy fut interrompue alors qu'elle voulait parler. Un grondement sourd résonnait dans le couloir, ce qui la fit sortir sa baguette et se placer instinctivement devant la Serpentard, plus jeune qu'elle, pour la protéger. //

- Qu'est-ce que c'est ?

// Une ombre se dirigeait vers elles, sans que la Serdaigle ne puisse distinguer quelle était la chose en question. //


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Mai 2011, 17:34  Répondre en citant

// Lundi se félicita de sa "gentillesse". Elle avait obtenu l'effet escompté, en effet la jeune serdaigle en face d'elle semblait chercher ses mots, ne sachant trop quoi répliquer ... Il faut dire qu'elle n'eut guère le temps non plus car soudain un bruit non identifié résonna près d'elles. Lundi de nature très calme n'esquissa pas un mouvement, restant complètement stoïque. Seul le froncement de ses sourcils laissait transparaître sa perplexité. //

** Par la barde de merlin en caleçon qu'est que c'est que ça? **

// L'autre élève eut elle une réaction totalement différente. En effet sans hésiter, elle dégaina sa baguette puis se plaça en position de combat devant Lundi comme si elle voulait la protéger. Sa réaction eut le mérite d'arracher un sourire Lundi (chose rare chez elle). //

- Hé tu crois pas que t'en fais un peu trop? Faut arrêter de te la jouer à la super héroïne prête à sauver l'univers. Même sailor moon avec ses couettes à la con à l'air moins ridicule.

// Lundi ignorait si sa camarade avait suffisamment de culture moldue pour comprendre sa référence mais peu lui importait. Soudain la jeune serpentarde aperçu une ombre se diriger vers elle, brutal rappel de la situation. Il n'était probablement pas le moment de faire de l'humour. Lundi plongea sa main dans sa poche pour sentir le contact rassurant de sa baguette. //

BOOOOOUM

// Soudain les deux demoiselles purent voir surgir dans un nuage de poussière (créé par l'explosion) un scroutt à pétard d'environ 3mètres. Enfin Lundi peu assidu des cours de Soins aux Créatures Magiques identifia tout simplement la chose comme une sorte de scorpion géant déformé par une attaque nucléaire. Ne perdant pas son humour noire malgré la situation, Lundi railleuse lança : //

- Si tu veux jouer les héros c'est le moment, je te regarde.


Couleurs utilisées dans ce message : #336600
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Juin 2011, 16:30  Répondre en citant

- Hé tu crois pas que t'en fais un peu trop? Faut arrêter de te la jouer à la super héroïne prête à sauver l'univers. Même sailor moon avec ses couettes à la con à l'air moins ridicule.

// Lucy ne voyait pas vraiment qui était Sailor Moon, mais le ton et la description de la Serpentard lui indiquaient que ce n'était pas du tout un compliment. Loin de là. Elle serra les dents, ignorant la pique. Ne rien faire faisait souvent cesser les attaques verbales plus rapidement que si l'on réagissait. Pour l'instant, de toute manière, seule l'ombre étrange l'intéressait. Elle n'arrivait pas à déterminer à quel espèce appartenait la créature qui s'avançaient vers elle. //

BOUUUUUUUUUM

// L'explosion résonna dans le couloir, créant un nuage de poussière qui leur obscurcit la vue un instant. Quand il se dissipa, la créature se retrouva en pleine lumière, et Lucy put l'identifier. Un des fameux Scroutts à Pétard étudiés pendant la sixième année - le cours qu'elle avait eu la semaine précédente. //

- Si tu veux jouer les héros c'est le moment, je te regarde.

- Tu vas devoir m'aider, jeune amatrice de l'ironie. Parce que seule, je ne peux rien contre lui. Il faut viser son ventre, à l'endroit où son corps est le plus mou. Des sortilèges de stupéfaction devraient suffire.

// N'attendant pas de voir si sa camarade suivait, Lucy entreprit de se décaler pour chercher un angle plus facilement attaquable. Elle se retrouva soudain à l'opposé de la créature par rapport à la Serpentard, quasiment à côté du ventre. Il n'y avait pas à hésiter. //

- Stupefix !


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Juin 2011, 14:01  Répondre en citant

// Lundi était tout sauf une brillante sorcière. Elle accumulait les notes passables, se révélait souvent être très moyenne lors des entraînements pratiques mais malgré cela elle était tout de même capable d'exécuter un sortilège de stupefix à peu près correctement. La serpentarde écouta donc les indications de sa camarade puis plongea sous la créature. Lundi ayant grandit avec un prestidigitateur avait dès son plus jeune âge apprit à maîtriser à le perfection l'agilité, la rapidité et la dextérité (qualités essentielles pour réussir avec brio un tour de magie moldue). Elle savait qu'elle pouvait aisément glisser sous la créature lui jeter un sort puisse redresser avant que notre scorpion radio actif est le temps de réagir. Peu craintive Lundi mit donc en exécution son plan. Sans aucune difficulté elle réussit donc à passer sous la créature à jeter son sort. La seule chose qu'elle n'avait pas prévu ce fut la nouvelle explosion qui retenti soudain. //

BOOOOOOOOOOOOOOM

// Une douleur vive frappa ses jambes. La serpentarde grimaça. Elle n'avait pas été assez rapide ses pieds étaient encore sous la créature au moment de l'explosion. La brûlure était insupportable, la jeune Fallacy avait l'impression qu'on lui arrachait la peau. Le tissu de ses vêtements avait fondu et ne formait plus qu'un avec sa peau, transformée pour l’occasion en surface difforme pleine de cloques et de zones carbonisés. //

** Et une serpentarde rotie! Une! ** pensa t-elle avec amertume.


Couleurs utilisées dans ce message : #336600
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Juin 2011, 17:34  Répondre en citant

// Espérant que sa camarade à la langue acérée s'en sorte, Lucy se concentra sur la créature, maudissant l'inventeur des Scroutts à Pétard - de toute évidence, pareille chose ne pouvait être naturelle ! Bombardant le ventre de sortilèges de stupéfixion, elle sentit soudain le corps de la créature se tendre. Elle eut à peine le temps de s'écarter avant qu'une nouvelle explosion n'éclate dans le couloir. Un peu éloignée du Scroutt, elle n'arrivait pas à voir la Serpentard, alors que la fumée poussiéreuse s'était dissipée.

Déjà sonné, il ne fallut à la créature que deux ou trois stupéfix pour tomber dans un sommeil mérité. Lucy s'approcha alors de plus près que tout ce qu'elle avait pu imaginer du Scroutt, espérant apercevoir un indice qui l'amènerait à sa camarade.

Ce fut un écusson vert et argent brodé sur une cape qui l'a mis sur la voie. Elle tira alors l'élève de sous le corps de la créature, l'emmenant le plus loin possible. Puis elle jeta un œil aux jambes de l'élève. Les vêtements avaient fondu sous la chaleur du Scroutt, laissant de vilaines cloques sur les jambes de la Serpentard. Une odeur aigre s'en échappait, faisant monter une grimace de dégoût sur le visage de la Serdaigle, qui se reprit rapidement.

Elle jeta rapidement un sort glaçant sur les jambes de sa condisciple, espérant atténuer un minimum la sensation de brûlure, et elle tenta un sort de guérison qu'elle avait trouvé en cherchant dans un livre (le Traité des blessures infligées par les différentes créatures magiques recensées à travers le monde, d'une certaine Luna Lovegood si elle se souvenait bien).

Le sort parut avoir l'effet indiqué, même si Lucy se doutait qu'une intervention de l'infirmière était vivement recommandée. Elle se rapprocha du visage de la Serpentard, qu'elle ne connaissait que de vue. //

- Miss ? Ça va ? Tu as mal autre part ?


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Juin 2011, 12:25  Répondre en citant

// S'il y a bien une chose que Lundi détestait c'était de se retrouver en position faiblesse. Le visage inquiet de la serdaigle au dessus de sa tête fut donc presque plus douloureux que sa brûlure. Pleine de colère et d'amertume, la serpentarde déclara donc : //

- Mais bien sur, ça va parfaitement! Attend 30secondes et je danse la gigue en délire bien mieux que le chapelier!

// Sur cette remarque acerbe, la jeune Fallacy tenta de se remettre debout. Son visage se crispa sous la douleur. //

** Allez Lundi tu en as connu des pires! Ne soit pas comme tout ces autres élèves médiocres! Relève toi! **

// Grâce à un effort de concentration intense et de lutte contre la souffrance, la demoiselle réussit finalement à se mettre debout. Mais soudain tout vacilla, sa tête se mit à tourner, et elle perdit l'équilibre. //

** Retour à la case départ. **

// La tête contre les dalles froides du couloir, Lundi ne pouvait plus lutter. Elle n'en avait pas la force, elle se laissa donc sombrer dans l'évanouissement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #336600
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Juin 2011, 15:30  Répondre en citant

- Mais bien sur, ça va parfaitement! Attend 30secondes et je danse la gigue en délire bien mieux que le chapelier!

// Bien évidemment, la Serpentard n'allait pas bien. C'était évidemment. Mais était-ce vraiment si difficile d'exposer là où elle avait mal, plutôt que de crier ainsi ? La remarque fit cependant sourire Lucy, qui se souvenait des films sur Alice au Pays des Merveilles qu'elle avait pu voir dans son enfance. Le Chapelier avait toujours été son personnage préféré - délicieusement fou et follement raisonnable.

Mais alors que sa condisciple tentait de se relever, la Serdaigle voyait bien que ça n'allait pas si bien. La Serpentard tint debout à peine quelques secondes avant de vaciller et de perdre l'équilibre. Lucy eut le réflexe de la retenir, afin d'éviter que sa camarade ne s'éclate la tête sur le sol, mais la demoiselle ne semblait se rendre compte de rien, se laissant sombrer dans l'inconscience.

S'asseyant aux côtés de la Serpentard, elle tenta de la réveiller, tapotant doucement sur ses joues. Devant le manque de réaction, elle se résolut à un sortilège - instinctivement, elle savait qu'il ne fallait pas que la jeune fille reste inconsciente. //

- Enervatum !

// Doucement, elle observa la Serpentard reprendre conscience, lui laissant le temps de se rappeler les derniers évènements. Soudain, elle maudissait ce couloir vide qui ne lui permettrait pas de croiser un élève pour prévenir l'infirmière - ce qui signifiait qu'elle devrait se débrouiller seule pour remettre la Serpentard sur pied dans tous les sens du terme. //

- Bonjour, je suis Lucy Hunt de Serdaigle. J'aimerais savoir qui tu es et où tu as mal.


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #003399
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 13 Juin 2011, 17:45  Répondre en citant

// Lundi avait beau fouiller dans sa mémoire, elle ne voyait pas de pire réveil que celui ci. //

- Bonjour je m'appelle Tu-veux-pas-me-foutre-la-paix-pour-voir et j'ai mal nulle part! Je profite simplement du fait d'être allongé sur le sol pour découvrir le couloir sous un angle différent, c'est trop compliqué à comprendre?

// S'il y avait bien une chose pour laquelle la jeune serpentarde était douée, c'était bien pour l'obstination. Elle avait décidé qu'elle ne craquerait pas, qu'elle ne montrerait pas sa faiblesse, du coup rien ne pouvait la faire changer d'avis. Entêté, la demoiselle se servait donc l'ironie pour détourner l'attention. //

- C'est incroyable le nombre de toiles d’araignée qu'il y a dans le coin. C'est à se demander à quoi sert le concierge!

// Prudemment Lundi se redressa un peu, et passa en position assisse. La douleur rendait toujours ses idées un peu floues mais elle sentait qu'elle pouvait gérer la chose pour le moment. Pas question de s'évanouir une nouvelle fois. Elle ne devait pas par contre présumer de ses forces et essayer de se relever tout de suite. Elle jeta un rapide coup d'oeil à ses jambes. A la vision de son corps meurtri associée à l'odeur de chaire brûlée qui emplissait toujours la pièce, Lundi du réprimer un haut le coeur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #336600
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 5 sur 20