Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


DotA&LOL

Page: 1, 2, 3, 4 ... 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 00:19  Répondre en citant

DotA (1&2) et LoL
Defence of the Ancients & League of Legends

Bon bon bon.
On en avait pas encore et je trouve que c’est une grave erreur vu qu’on joue tous à ce genre de jeu.
Que ce soit DotA ou LOL, on est assez nombreux à y jouer sur le Wyrd, alors, je propose ce topic, afin que nous puissions parler de ce type de jeu qui nous passionne et nous occupe.

Ici vous pourrez proposer des games aux autres Wyrdien(ne)s et nous parler de vos games. Vous pourrez aussi partager des résultats, des infos, des conseils, proposer votre aide pour les débutants sur les jeux etc…

Alors, pour DotA, avec ma source wikipédia, nous vous avons pondu deux trois trucs: (sous-entendu, j'ai modifié le wiki parce que je ne le trouve PAS beau


Historique

Defense of the Ancients (souvent abrégé en DotA) est une carte personnalisée pour le jeu vidéo de stratégie en temps réel Warcraft III: Reign of Chaos et son extension Warcraft III: The Frozen Throne inspiré de la carte Aeon Strife pour StarCraft et dans laquelle deux équipes réunissant plusieurs joueurs s’affrontent dans le but de détruire un bâtiment appelé « ancien » situé dans la base adverse. Chaque joueur contrôle un héros et est assisté par les héros de ses alliés et par des unités contrôlées par l’intelligence artificielle du jeu appelé « creep ». Comme dans Warcraft III ou dans un jeu de rôle, les héros acquièrent de l’expérience leur permettant de gagner des niveaux leur permettant de se renforcer et d’apprendre de nouvelles capacités. Ces héros peuvent également utiliser de l’or pour acheter de nouveaux équipements.

La première version de la carte fut développé en utilisant l’éditeur de cartes de Warcraft III: Reign of Chaos et a été publiée en 2003 par Paul Citrus connu sous le pseudonyme de "Eul". Plusieurs variations de la carte originale furent ensuite développées notamment après la mise à disposition par Blizzard Entertainment de l’éditeur de carte de Warcraft III: The Frozen Throne. La version la plus célèbre appelée DotA Allstars développée par Steve "Guinsoo" Feak puis par "IceFrog" à partir de 2005 est celle aujourd’hui connue sous le nom de Defense of the Ancients qui fait l’objet de cet article.

En 2009, plus de 15 millions de joueurs avaient essayé DotA. La carte a également été à l’affiche d’importants tournois internationaux incluant la BlizzCon organisée par Blizzard Entertainment, les World Cyber Games asiatiques et l’Electronic Sports World Cup. Le site Gamasutra a désigné DotA comme étant peut-être le plus populaire des « mods gratuit et non financé » dans le monde. Plusieurs jeux ont depuis repris son système de jeu comme League of Legends ou Heroes of Newerth. Un mod gratuit pour StarCraft II appelé Blizzard Allstars est actuellement en développement.


Principe du jeu

Dans Defense of the Ancients, deux équipes – les sentinelles et le fléau – s’affrontent dans le but de détruire un bâtiment appelé « ancien » (par comparaison au "nexus" de LOL) situé dans la base adverse. Le camp des sentinelles est basé au sud-ouest de la carte alors que celui du fléau est situé au nord-est.
Les anciens de chaque camp sont défendus par des tours et par des unités – appelé « creeps » - qui gardent les routes reliant les bases des deux équipes. La victoire est obtenue lorsqu’une des équipes parvient à détruire l’ancien de l’équipe adverse. Chaque joueur contrôle un héros qu'il peut choisir au début de la partie parmi les 104 héros disponibles dans le jeu3. Comme dans Warcraft III ou dans un jeu de rôle, les héros acquièrent de l’expérience leur permettant de gagner des niveaux leur permettant de se renforcer et d’apprendre de nouvelles capacités. Ces héros peuvent également utiliser de l’or - qu'ils gagnent en tuant des creeps, des bâtiments ou des héros adverses - pour acheter de nouveaux équipements


Liste des ID
Spoiler :


Dernière mise à jour le 09/11/15


Dernière édition effectuée par Ambre (Lun. 09 Nov 2015, 15:59) ; édité 14 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Bakuto

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 00:35  Répondre en citant

Je joue à LoL mais Dota 2 je vois pas ce que c'est ^^

Et pour ceux qui voudrait faire une LoL prévenez moi =)

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 16:16  Répondre en citant

Petite fiche sur un personnage que j'ai joué très longtemps et qui fut mon premier vrai "main"

Citation :
Axe "Mogul Khan"

Axe est un héros Force attaquant au corps à corps. Son rôle de jungler au corps à corps lui donne une place assez compliquée à effectuer sans méthodologie. Il pourra cependant farmer rapidement en jungle avec un peu de chance et pourra sortir de l'équipement pour mieux jouer son rôle.
Axe est un tank qui aimera prendre des coups pour faire des dégâts. Il est capable dans une bonne situation de tuer plusieurs personnages à lui tout seul. Possédant un bon harass il sera une plaie pour les supports adverses et pourra faire de très bon engages avec un peu d'équipement.
Souffrant de la multiplication des contrôles adverses et aussi du manque d'équipement, Axe aura besoin d'équipement pour tanker et jouer son rôle sans quoi il sera invisible dans son équipe.


Ca c'est ce qu'en dit le site officiel de guide de DotA. Personnellement, j'ai aussi joué Axe en tant que Chef de ligne et je l'ai trouvé très pratique comme cela. Le gros problème que l'on a avec Axe c'est quand on se trouve face à un héros à distance qui va pouvoir le Harass facilement. Axe est totalement désavantagé car trop lent pour rejoindre le Héros ennemi.

Ses pouvoirs sont les suivants:
Berserker call: Permet de forcer tous les adversaires à l'attaquer, tout en augmentant grandement l'armure de Axe, pendant une durée déterminée. Oh, le gros bonus me demanderez-vous ? Ce sort ne prend pas en compte les immunités à la magie ou les objets contrant la magie et attendez de voir le "counter helix".

Battle Hunger: Un DotT, Dégats over the Time qui dure jusqu'à 19s et inflige jusqu'à 33 dégats par seconde. Ralenti l'ennemi de 8% et augmente Axe de 8%. Peut être contrer si l'adversaire tue un ennemi ou Deny un allié (sauf batiment)

Counter Helix: Un passif. A chaque fois que Axe prend un coup, il a 17% de chance d'effetuer un coup tournant qui blesse tous les adversaires autour de lui à hauteur de 205 dégats. (Ajoutez à cela le Berserker Call, vous avez une doublette de pouvoirs qui peut détruire absolument tout

Culling Blade: Il ne fait pas beaucoup de dégâts mais il tue instantanément sa cible si cette dernière est en dessous d'un certain nombre de points de vie. Il vous faudra donc bien calculer pour tuer votre cible et faire profiter à votre équipe un bonus de vitesse de déplacement énorme, parfait pour enchaîner le combat ou s'en aller. Ce sort passe au dessus de toutes immunités magiques. (Monte à 625 dégats tout de même)



L'avantage principale de Axe c'est qu'il ne tient pas compte des immunité magique, et ça, c'est de la triche
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1071
Guilde : Special Circumstances
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 18:47  Répondre en citant

Ah là là, Warcraft III toute mon enfance, les parties en ligne, DotA, X Hero Siege, Horde VS Alliance, New Tun, etc... Vous avez parmi vous un joueur assidu de Reign of Chaos et Frozen Throne, j'y ai joué très longtemps, en fait, jusqu'à ce que je découvre LoL
Ce jeu a beau être tiré en grande partie de W3, il est vraiment super !
Mes mains : Malzahar (mid lane), Nocturne (jungle), Talon (mid lane).
Mon pseudo sur LoL : Wyxair (15674254657eme compte donc niveau pas top top)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Yayathedemonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 18:50  Répondre en citant

Perso je joue aux deux avec une préférence pour Dota 2 (même si je suis assez nulle xD j'ai pas beaucoup de parties a mon actifs) et pour lol j'y ai beaucoup jouer je suis toujours dispo pou refaire quelque parties détentes^^ ( je joue AP ou support de préférence)

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 18:53  Répondre en citant

Moi j'ai envie de me mettre à LoL mais bon comme je suis souvent à côté de la plaque, sans réflexe et tout euh.. puis je connais personne qui y joue et qui puisse m'aider donc bon

Edit : de personne IRL hein !

_________________


Dernière édition effectuée par Luna (Dim. 27 Oct 2013, 18:58) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 19:48  Répondre en citant

Citation de Wyvern :
Ah là là, Warcraft III toute mon enfance, les parties en ligne, DotA, X Hero Siege, Horde VS Alliance, New Tun, etc... Vous avez parmi vous un joueur assidu de Reign of Chaos et Frozen Throne, j'y ai joué très longtemps, en fait, jusqu'à ce que je découvre LoL
Ce jeu a beau être tiré en grande partie de W3, il est vraiment super !
Mes mains : Malzahar (mid lane), Nocturne (jungle), Talon (mid lane).
Mon pseudo sur LoL : Wyxair (15674254657eme compte donc niveau pas top top)
Mon ami Wyvern

Citation de Yayathedemonne :
Perso je joue aux deux avec une préférence pour Dota 2 (même si je suis assez nulle xD j'ai pas beaucoup de parties a mon actifs) et pour lol j'y ai beaucoup jouer je suis toujours dispo pou refaire quelque parties détentes^^ ( je joue AP ou support de préférence)

Trop bien, envoie ton pseudo en MP qu'on se fasse une partie un de ces 4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1071
Guilde : Special Circumstances
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 20:04  Répondre en citant

Ajoute moi Crountie :d
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1320
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 21:39  Répondre en citant

LoL :

Mon pseudo : Feurico
Poste favoris : Top laner
Champion favoris : Volibear
Niveau : 30 Silver IV ( mmr gold )

Si vous voulez faire des ranked no soucis si vous avez un bon niveau et skype :p En tout cas j'adore ce jeu et j'espere pouvoir un jour jouer comme Xpeke :p

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi


Dernière édition effectuée par Feurico Meander (Lun. 28 Oct 2013, 08:08) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2013, 23:50  Répondre en citant

Citation de Wyvern :
Ajoute moi Crountie :d
Il me faudra ton nom steam
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 21