Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bibliothèque

Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 13 Mar 2016, 17:16  Répondre en citant

- Merci beaucoup ! On apprend ce sortilège en quelle année ? En tous cas il est très utile

- Je dois t'avouer que j'ai la mémoire qui flanche, je ne sais plus où j'ai appris ce sort, mais je peux te l'enseigner lorsqu'on en aura fini avec les graphèmes.


-Ce serait super! En plus je n'aurai pas trop de difficulté à le retrouver si il disparaît encore.

**Plus je saurai de trucs, plus ce sera facile de gagner des Points de maisons et comme ça on aura peut-être une chance de gagner la coupe**

//En voyant sa camarade regarder par le fenêtre, elle remarqua que le temps se détériorais de plus en plus et que les petits nuages gris avaient laissé leur place à de gros cumulus noirs qui semblaient rempli de pluie//


- J'espère que Isis est rentré, avec un temps comme ça, il ne vaut mieux pas rester dehors lorsqu'on est un chat. Pas vrai Tulipe ?


- Même pour un humain, il ne faudrait pas rester dehors par ce temps là...

//Elle fut surprise de voir son chat se laisser caresser par la sixième année, en effet, en temps normal, seulement peu de personnes arrivent à l’approcher et encore moins de personnes arrivent à le carresser, cela la fit sourire car le chenapan avait griffé plus d'une personne au par avant//

**Elle doit avoir un don avec les animaux**

// Elle allait s’apprêter à lui demander comment cela se faisait qu'elle soit si douée avec son chat mais son ainée fut plus rapide à parler//

- Bon ces graphèmes, ça donne quoi ?

**Je lui poserai la question quand on en aura fini avec mes exercices**

- Aujourd’hui on a travaillé sur Dagaz et Ingwaz mais je compte m'entraîner à tous les tracés et à faire les stadhas

//Elle sorti son livre d'étude des graphèmes avec ses feuilles tout en essayant de se rappeler à quoi ressemblait les graphèmes vu quelques heures plus tôt, et de se rappeler les stadhas//


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 13 Mar 2016, 19:19  Répondre en citant

- Aujourd’hui on a travaillé sur Dagaz et Ingwaz mais je compte m'entraîner à tous les tracés et à faire les stadhas

// Alors que Primevère se plongeait dans son livre Hell la regarda en souriant, cette petite aurait put être une très bonne Serdaigle, toujours à vouloir en apprendre plus et a vouloir approfondir les choses, la sixième année avait le même comportement et c'est pour cela qu'elle se prenait de plus en plus d'affection pour la jeune fille. //

- Ne va pas trop vite, avant de faire des Stadhas, il faut très bien maîtriser les graphèmes de base. Et puis si tu cherches à en apprendre trop d'un coup tu ne retiendras rien correctement, mieux vaut y aller pas à pas. Tu auras bien le temps de t'entraîner pour les Stahas, si j'ai bonne mémoire, on ne les demander même pas aux BUSEs.

// Tout en donnant des conseils à la troisième année par rapport à ses tracés la gothique gardait un œil sur le ciel qui s'assombrissait de plus en plus. N'ayant pas vu son chat de la journée, elle s'inquiétait que la minette soit sortie et que la fenêtre qu'elle lassait toujours entrouverte pour que Isis puisse faire ses allées-retours n'ait été fermé à cause des intempéries de ce mois de mars.//

** Je déteste ce troisième mois de l'année, le temps est trop instable et il y a trop souvent des giboulées en plus il fait froid. Vivement le printemps et surtout l'été. Parce que là, je commence à en avoir marre de ce temps de chien.

// Les deux nouvelles amies continuèrent à discuter tranquillement, Hell lui donnait des conseils pour les graphèmes et Primevère se montrait très intéressée par ses propos ce qui ravissait la rouge et or. Des fois elles étaient prise de fous rire suite à une phrase un peu mâchée de la sixième année ou un tracé vraiment étrange de la benjamine. Soudain l'orage éclata, c'était tellement inattendu que la brune sursauta puis se tourna vers les carreaux de la bibliothèque que la pluie venait laver. La jeune fille appréciait la petite troisième année mais elle commençait vraiment à s'inquiéter pour la troupe de chat qu'elle avait pris sous son aile. Elle regarda son élève et lui dit en souriant ://

- Dis moi Prim' est-ce que ça te dérange si nous allons continuer nos révisions dans notre salle commune ? J'aimerais vérifier que toutes mes boules de poiles sont bien rentrée au chaud. On continuera à travailler là bas si tu veux.

// Bien qu'elle ait formulé sa phrase sous forme de question, la brunette ne laissait pas trop le choix à la propriétaire de Tulipe et commença à ranger ses affaires pour se diriger vers la sortie suivie de près par Tulipe et sa maîtresse.//

- En tous cas, je suis contente qu'on se soit cognée, tu es adorable comme personne miss, et je suis ravie de t'apprendre ce que je sais.

// La rouge et or était sincère, Prim était devenu en l'espace de quelques heures une sorte de petite sœur pour la jeune fille et elle appréciait le chat de la troisième année qui pourrait très bien s'entendre avec le bataillon qui vivait auprès de Hell depuis quelques temps. C'est donc en souriant qu'elle tendit la main à sa nouvelle amie, qu'elle laissa libre de saisir ou non. //


Couleurs utilisées dans ce message : #00F953, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 13 Mar 2016, 20:07  Répondre en citant

- Ne va pas trop vite, avant de faire des Stadhas, il faut très bien maîtriser les graphèmes de base. Et puis si tu cherches à en apprendre trop d'un coup tu ne retiendras rien correctement, mieux vaut y aller pas à pas. Tu auras bien le temps de t'entraîner pour les Stahas, si j'ai bonne mémoire, on ne les demander même pas aux BUSEs.

-D'accord je ferais les stadhas une autre fois.

** Une chose de moins à faire**

// Elle se plongea sur ses tracés sous l’œil attentif de Hell, traçant et regommant sans cesse pour avoir des tracés aceptables. Puis pendant qu'elle discutait avec sa camarade, un coup de tonnerre explosa les faisant sursauter//

- Dis moi Prim' est-ce que ça te dérange si nous allons continuer nos révisions dans notre salle commune ? J'aimerais vérifier que toutes mes boules de poiles sont bien rentrée au chaud. On continuera à travailler là bas si tu veux.

- Non cela ne me dérange pas, je sais ce que c'est de ne pas savoir où sont ses chats, petite expérience personnelle.

// Elle rangea toutes ses affaires dans son sac et alla jeter le taille de feuilles couverts de tracés immondes avant de suivre Hell en direction de leurs salle commune//

- En tous cas, je suis contente qu'on se soit cognée, tu es adorable comme personne miss, et je suis ravie de t'apprendre ce que je sais.

-Moi aussi je suis contente de t'avoir rencontrée, c'est le destin qui nous a réunie! Dépêchons nous d'aller dans notre salle co' pour aller voir tes chats! Et merci encore de m'aider dans mes révisions.


[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #00F953
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 16:20  Répondre en citant

[Début RP entre Isaac Tremblay et Hell Castélian]





- Pouah! Il y a trop de livres ici, je sens que je vais m'évanouir, au secours! A l'aide! Je suffoque!

// Isaac porta la main à son front, en exagérant son côté Précieuses, en faisant semblant de tomber par terre. Oui bon, c'était un peu tiré par les cheveux comme réaction, mais que voulez vous, il n'avait pas l'habitude de venir dans cette partie de château. Et oui, il préférait faire bronzette dans le parc que de "s'amuser" à faire le packager entre deux manuels d'Histoire de la Magie. //

- Bon Princesse, vu que c'est ton domaine, je te laisse l'honneur de nous dire par quel rayon on commence. Par contre, ne compte pas sur moi pour rester ici des heures, j'ai une réputation moi MADAME, je préfère aller directement dans la Réserve à trois heures du matin, ce sera tellement plus amusant! dit-il d'une traite, en souriant de toutes ses dents, sans omettre de s'attirer les regards furax des autres occupants.

// Il n'attendit même pas la réponse cinglante de Hell et préféra fuir à toute jambes tout droit devant lui. Bien évidemment, il se prit les pieds dans la moquette et s'étala sur le sol qui commençait à moisir ici et là. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, le Gryffondor reçu une belle liasse de bouquins qui lui tombèrent sur la tête. Entre autre, "Glossaire des Créatures classifiées XXXX", "Comment survivre à une attaque de lutins?" et "Biographie de Hans Clark, le plus grand des nains" . Le cerveau en miettes (ça, on le savait déjà), le Rouge-et-Or essaya de se releva tant bien que mal en ramassant les livres. Ses yeux s'écarquillèrent quand son regard tomba sur le titre du premier.

- J'AI TROUVÉÉ!

// Cette fois ci, tout le monde se retourna vers lui en sifflant des SHHHHT. Isaac leva les bras en signe d'innocence mais imbécile qu'il est, laissa tomber son livre de 800 pages sur le gros orteil droit. //


- OUILLOUILLOUILLE ça fait maaaaal
, gémit-il

// Décidément, la bibliothèque, ce n'était vraiment pas son truc. Il se jura intérieurement de ne plus jamais remettre les pieds dans cette endroit maudit qui ne lui voulait que du mal. Isaac, son orgueil bien éventré, s'assit par terre et se retourna vers Hell qui avait vu toute la scène et qui devait être par terre tellement elle devait rire. Il lui afficha un sourire faussement niais. //

- Tu viens me sauver tel une chevalière qui sauve son prince ou tu me laisses crever ici en succombant de mes blessures?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 11 Avr 2016, 16:24) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #CC0000

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 13 Avr 2016, 10:12  Répondre en citant

// Les deux compères arrivèrent à la bibliothèque, Hell aimait cet endroit, l'odeur du vieux papier, le plancher lisse qui craquait de temps en temps, le silence, le calme du lieu détendit la jeune fille lui faisant presque oublier son épaule qui n'avait pas arrêté de la faire souffrir malgré les soins. Alors qu'elle se tenait se sur le pas de la porte Isaac s'arrêta à côté d'elle ://

- Pouah! Il y a trop de livres ici, je sens que je vais m'évanouir, au secours! A l'aide! Je suffoque!

// La gothique le regarda en souriant, il en faisait toujours trop mais c'est ce qui faisait son charme.//

- Bon Princesse, vu que c'est ton domaine, je te laisse l'honneur de nous dire par quel rayon on commence. Par contre, ne compte pas sur moi pour rester ici des heures, j'ai une réputation moi MADAME, je préfère aller directement dans la Réserve à trois heures du matin, ce sera tellement plus amusant !

// A ces mots, certaines personnes qui se trouvaient pas loin relevèrent la tête et les regardèrent bizarrement, alors que la sixième année allait dire à son ami de se calmer elle le vit partir en courant à travers les allées de l'antre du savoir. Connaissant ses capacités à faire n'importe quoi, la jeune fille le suivit et grand bien lui fit car il s'étala de tout son long par terre car il c'était pris les pieds dans les lourds tapis qui atténuaient le bruit de pas dans l'immense pièce. Lorsque Hell le vit, face contre le sol et quelques livres sur lui qui faisaient une belle pyramide la jeune fille éclata d'un rire enfantin puis se rappelant qu'ils étaient à la bibliothèque elle plaqua ses mains sur sa bouche pour étouffer ses gloussements, il n'avait pas l'air très intelligent dans cette position. Alors qu'elle lui tendait la main pour l'aider à se relever Isaac cria ://

- J'AI TROUVÉÉ !

// Cette fois ce fut qui un tonnerre de SHHHHT qui lui répondit, la rouge et or se tourna vers les divers élèves qui les regardaient tant dis que son compère faisait tomber sa trouvaille par terre. //

- Tu viens me sauver tel une chevalière qui sauve son prince ou tu me laisses crever ici en succombant de mes blessures?

//Souriant à son compère la jeune fille se redressa de toute ça hauteur, qui ne faisait pas tant que ça, et toisa les gens qui les entouraient puis leur lança ://

- Si nous faisons trop de bruit vous pouvez aussi aller dans la grande salle, ça va être l'heure de manger et on ne vous gênera plus.

// Son ton était sans réplique et beaucoup se levèrent pour sortir de la bibliothèque, en lui lançant des regards en coin, mais la gothique ne s'en formalisa pas, cela faisait longtemps que le regard des autres lui passait au dessus. //

** La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...** songea Hell en souriant

// Alors qu'elle jetait un coup d’œil au livre qu'avait trouvé Isaac, elle se rendit compte que l'édition était plutôt récente, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de leur pieuvre géante. La demoiselle ce rapprocha donc de l'étagère pour observer les tranches de livre. Au bout de quelques minutes, elle trouva enfin ce qu'elle voulait : un ouvrage poussiéreux et dont les dorures s'effaçaient ayant pour titre : Encyclopédie des monstres et autre bêtes maléfiques//

** Heureusement qu'il n'y a pas de packager dans les parages, il aurait surement fait une crise cardiaque en voyant l'état de ce grimoire.** se dit mentalement la jeune fille

// La rouge et or tendit les bras pour attraper le livre mais son épaule lui rappela que les grands mouvements lui était impossible et un rictus lui déforma la bouche. Sa blessure ne s'arrangeait pas et que la chaleur qui commençait à envahir son bras devenait de plus en plus douloureuse. En se tournant vers Isaac pour lui demander de l'aide elle vit qu'il l'observait avec attention, ne faisant comme si de rien n'était elle lui demanda ://

- Très cher Prince, auriez vous l'extrême amabilité de m'attraper ce livre je vous pries. Je craint d'avoir oublié mes chaussures de verre à talon dans ma chambre.

// Après avoir récupéré l'ouvrage, elle s'installa à une table et commença à le feuilleter, il contenait de superbes illustrations avec des annotations. Au file des page la sixième années découvrit divers montres allant de la taille d'un microbe à celle d'un paquebot, passant par toutes les couleurs et toutes les formes. Hell commençait à désespérer lorsque Isaac qui s'était glissé dans son dos lui indiqua une page.//

** Mon dieu, mais c'est quoi cette chose ... ? ** se dit la gryffondor, horrifiée.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2016, 13:20  Répondre en citant

// Bon. Hell, visiblement, s'en fichait royalement que le Gryffondor soit accablé par la Malédiction de la Bibliothèque. Elle semblait plus énervée par les autres occupants du lieu qui fusillaient les deux amis du regard.

- Si nous faisons trop de bruit vous pouvez aussi aller dans la grande salle, ça va être l'heure de manger et on ne vous gênera plus.

// A ses mots, quelqu'un se levèrent, outragés. //

- Et toc! Cet endroit est vraiment un parking à imbéciles si tu veux mon avis. Je veux bien être tolérants et tout le blabla mais au bout d'un moment on arrête de penser que la bibliothèque, c'est sacré, on peut lire partout, même sous la douche, ça change pas la fin du livre...

// Isaac, après sa tirade, épousseta ses vêtements rempli de poussière pendant que sa camarade s'éloigna pour trouver d'autres bouquins qui pourraient les aider. Au bout de quelques minutes, il la rejoignit dans les allées. Elle peinait à attraper un livre plutôt en hauteur. //

- Très cher Prince, auriez vous l'extrême amabilité de m'attraper ce livre je vous pries. Je craint d'avoir oublié mes chaussures de verre à talon dans ma chambre.

- Mais tout de suite très chère Princesse, mais comment feriez-vous sans moi, voyons? dit-il avec un sourire narquois, en lui tendant l'objet.

// Les deux Rouge-et-Or s'installèrent à une table. Enfin, Hell s'installa à une table. Isaac de contenta de regarder les images effrayantes du livre derrière son dos. Certaines bêtes étaient vraiment étranges... Le garçon se retint de rire en voyant une chose informe qui lui faisait penser à son crapaud, Xav, ayant mangé un rat de la taille d'un paca. Cependant, Isaac allait continuer de rire bêtement, mais ses yeux de posèrent sur un monstre qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui croisé dans le couloir, mis à part le fait que celui ci était noir, et pas violacé.//

- Hell... Ce serait pas ça ce qu'on cherche? murmura-t-il en posant son doigt dessus.

// Le sixième année tira une chaise et s'assit à côté de son amie. Son regard parcouru alors la description. Apparemment, cette bête était très rare à trouver, voir même en voie de disparition. Heureusement...//

- La question qui se pose maintenant, c'est de savoir comment cette chose est rentrée dans le couloir. Ensuite, faut te racheter une baguette là, tu vas faire comment? Puis après tes blessures aussi ça devient plus possible, faut faire quelque chose, tu n'es pas médecin pour te soigner toute seule, imagine c'est grave, et y'a une infection, un truc du genre? C'est clair que tu vas rater des cours, c'est chouette, mais si tu succombes à ça, c'est moi qui aurait l'air malin. Nan je rigole, ce serait pas cool que tu meures.

// Bravo Isaac, déclaration d'amitié toute en finesse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #0F8374, #CC0000

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2016, 18:33  Répondre en citant

- Hell... Ce serait pas ça ce qu'on cherche ?

// La jeune fille parcouru la page des yeux, la description du monstre correspondait bien à celui qu'ils avaient affronté.//

**Kirwa Ulakar ... Qu'est-ce que tu pouvais bien faire dans une pièce de Poudlard ?** songea la rouge et or

// Alors qu'elle lisait les annotations autour du monstre, la gothique fut attiré par un paragraphe qui semblait être en latin ://

Venenum cavernis mortale quod est ad finem, ex vulnere visa fera quam primum agere.


// Hell sorti un parchemin et commença à déchiffrer le texte alors que Isaac se lançait dans une longue tirade ://

- La question qui se pose maintenant, c'est de savoir comment cette chose est rentrée dans le couloir. Ensuite, faut te racheter une baguette là, tu vas faire comment? Puis après tes blessures aussi ça devient plus possible, faut faire quelque chose, tu n'es pas médecin pour te soigner toute seule, imagine c'est grave, et y'a une infection, un truc du genre? C'est clair que tu vas rater des cours, c'est chouette, mais si tu succombes à ça, c'est moi qui aurait l'air malin. Nan je rigole, ce serait pas cool que tu meures.

// La sixième année n'avait pas écouté, elle venait de finir la traduction de la phrase et avait changé de couleur, sur son parchemin si on plissait les yeux pour lire les pattes de mouches de la gryffondor, il y avait écrit : //

Le poison qui se situe au bout de ses tentacules est mortel, il faut traiter les blessures causées par le monstre le plus rapidement possible.


//Avant que son compagnon ne s'aperçoive de sa découverte elle froissa le bout de papier et le jeta discrètement sous la table. Elle se tourna vers Isaac et lui sourit avant de déclarer ://

- Peut être que le directeur veut ouvrir un zoo... Et il savait pas où il pourrait stocker notre très sympathique octopus.

// Hell essayait de cacher son malaise à son ami et elle commença à l'abreuver de théories encore plus folles les unes que les autres quand à la présence du Kirwa Ulakar dans le château pour détourner l'attention. Sa blessure lui avait engourdi tout le bras et la douleur commençait à se répandre dans son dos et lui tira une grimace lorsqu'elle se leva pour chercher un livre qui pourrait lui indiquer comment soigner le poison qui se propageait dans ses veines.//

- Je vais voir si je ne peux pas trouver autre chose sur cette pieuvre géante, pendant ce temps tu peux regarder si il n'y a pas des indications sur son habitat naturel par exemple

// Sur ce mensonge l'adolescente s'éloigna de son ami et se dirigea vers la section potion.//

**Il faut vraiment que je trouve un antidote parce que jamais je ne pourrais justifier ça à l'hôpital... Si je dis quoi que se soit à Izaac il ne va pas me lâcher, je dois me débrouiller toute seule pour ça. **

// Pensa la gothique en s'enfonçant entre les rangées d'étagères remplies de vieux ouvrages, laissant son ami devant le livre. Alors qu'elle se rapprochait du rayon contenant les traités sur divers antidotes un vertige la saisi et elle s'écroula sur le tapis miteux. Ses jambes refusèrent de la soutenir mais elle avait encore assez de force pour s’asseoir.//

** Ce n'est pas ce poison de pacotille qui va m'avoir. J'ai de la chance d'être tombé sur ce tapis par contre, si le sol avait été en pierre ou si ça avait été du parquet ça aurait été un peu plus douloureux** Songea Hell

// La jeune fille pourtant savait qu'elle ne pourrait pas se relever avant quelques minutes, elle décida donc de regarder les ouvrages qui se trouvaient à sa portée, heureusement qu'elle était dans la bonne section de la bibliothèque. La rouge et or commença donc à feuilleter les bouquins qui l'entourait lorsque qu'elle entendit des pas qui se dirigeaient vers elle.//


Dernière édition effectuée par Hell (Dim. 24 Avr 2016, 15:36) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 24 Avr 2016, 22:43  Répondre en citant

// Kirwa Ulakar. La bête avait un nom aussi moche qu'elle même. Isaac en resta bouche bée. Et si ils avaient fait une énorme bêtise en se baladant dans le couloir Interdit? De toute façon, ce qui était fait était fait. Et puis Isaac n'était pas le genre à regretter ce qu'il faisait. Et apparemment, Hell non plus. Ils étaient dans la maison des courageux, non?

Isaac remarqua que plus sa camarade parcourait des yeux le document, plus ses yeux s’écarquillèrent. Elle semblait paniquer. C'était peut être pour cette raison qu'elle commenca à sortir des âneries. //

- Peut être que le directeur veut ouvrir un zoo... Et il savait pas où il pourrait stocker notre très sympathique octopus.

// Isaac explosa de rire. //

- Rassure moi, tu te moques de moi là ? Un zoo ? Tu crois que c'est facile d'empaqueter une chose de ce gabarit?

// Ce n'était pas le genre de Hell de sortir des énormités digne d'Isaac Tremblay, crétin certifié. Il y avait quelque chose de bizarre...//

- Je vais voir si je ne peux pas trouver autre chose sur cette pieuvre géante, pendant ce temps tu peux regarder si il n'y a pas des indications sur son habitat naturel par exemple.

// Bon, plus de doutes à avoir, Hell lui cachait quelque chose. Elle l'évitait. N'avait-elle pas confiance en lui? Il était clair qu'il avait beau avoir tous les défauts du monde, on pouvait lui faire confiance en tout point. Même pas la peine de faire un pacte pour ça. Fallait-il que le Rouge-et-Or se mêle de ce qui ne le regarde pas? Sa conscience lui répondit "absolument, tu ne t'appelles pas Isaac pour rien"!. Ce dernier entreprit de poursuivre son amie dans les allées de la bibliothèque. Après de nombreux allés et retours, dans tous les recoins, le Gryffondor découvrit la brunette, à moitié avachie sur la moquette, étudiant attentivement des livres dans le rayon... Potions? //

- Mais qu'est ce que tu fiches là Hell ? Dans le rayon Potions?

// Isaac s'assit à côté d'elle en regardant vite fait le titre de son bouquin. Il parlait de remèdes contre le poison. Le Gryffon étouffa un cri de surprise, manquant de s'étouffer. Il releva la tête et planta son regard dans celui de son amie. //

- Alors maintenant tu m'expliques tout. Tout, depuis le début. Et tant pis si on reste des heures assis comme des idiots dans cet endroit qui ne me veut que du mal. Depuis le début, même si ça n'a rien à voir avec le Kirwa Ulakar.

// Le garçon avait fermement l'intention d'en savoir plus de la demoiselle (en détresse?). Et cette histoire avec la pieuvre n'inaugurait rien de bon. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #0F8374, #CC0000, #990099

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 27 Avr 2016, 18:28  Répondre en citant

//Hell essayait de paraître le plus naturel possible lorsque Isaac s'approcha ://

- Mais qu'est ce que tu fiches là Hell ? Dans le rayon Potions ?

// La brunette cherchait une réponse valable à sa présence dans ce rayon, et encore plus pourquoi elle était par terre mais aucune excuse ne lui semblait correcte. Pendant que ses méninges s'activaient, le gryffondor s'installa à côté d'elle et regarda son livre, il parut tellement surpris que la sixième année ouvrit de grands yeux. Alors qu'elle allait sortir une idiotie son ami la fixa intensément. //

**C'est étrange, d'habitude il y a une petite lumière dans ses pupilles, là elles sont très sombre, c'est peut être l'effet bibliothèque ou alors c'est que je ne l'ai jamais vu autrement que de bonne humeur, et ça n'a pas l'air d'être le cas actuellement ...** songea la jeune fille.

- Alors maintenant tu m'expliques tout. Tout, depuis le début. Et tant pis si on reste des heures assis comme des idiots dans cet endroit qui ne me veut que du mal. Depuis le début, même si ça n'a rien à voir avec le Kirwa Ulakar.

// La rouge et or était pétrifiée, est-ce que son état été si grave pour que son compère le remarque, pourtant elle avait essayé de faire bonne figure. Et puis ce n'était pas son père, ils n'étaient pas marié, pacsé ou elle ne savait quoi. Ça ne faisait que quelques heures qu'ils se connaissaient et Hell n'avait absolument pas l'intention de lui raconter toute sa vie, surtout qu'elle était plus que déprimante. Pourtant le regard pénétrant d'Isaac l'incitait à parler, à se confier et la gothique détestait ça, elle se sentait faible, seule, et surtout fatiguée, fatiguée d'être forte, fatiguée de tout garder pour elle, fatiguée de ne jamais rien laisser paraître, et cette blessure qui n'arrangeait rien. La sixième année avait peur, peur du poison qui se répandait dans ses veines, peur de ce qui pouvait arriver si elle se confiait alors elle craqua, c'était si soudain mais elle ne pouvait plus s'empêcher de pleurer, et elle raconta à Isaac ce qui se passait tout en inondant la bibliothèque de ses larmes ://

- Tu sais lorsqu'on s'est fait attaquer par le Kirwa Ulakar j'ai été blessé à l'épaule ...

// La jeune fille avait du mal a réprimer ses sanglots mais elle continua à parler ://

- ... et dans le livre, il y avait un paragraphe en latin qui disait ...

// Hell avait la gorge nouée et elle peinait à terminer sa phrase ://

- ... qui disait que le poison était mortel. Je voulais ....

// La gothique inspira profondément et continua son explication ://

- ... je voulais juste trouver un remède, pour me soigner.

// La brunette releva la tête et fixa intensément son ami, les yeux remplis de larmes, elle savait très bien qu'il ne pourrait pas l'aider, et elle voyait dans ses pupilles la petite lumière qui y brillait habituellement disparaître, comme l'espoir qu'elle avait de se guérir. Alors la rouge et or se laissa aller contre lui, pleurant comme jamais mais avec le réconfort qu'elle n'était pas seule, plus maintenant. //

**Finalement le ciel ne m'est pas tombé sur la tête. **

// Tout à ses pensées la gryffondor essayait d'oublier que tout son bras ne répondait plus et qu'elle peinait à bouger les jambes, elle ferma les yeux et s'appuya contre Isaac, comme pour dormir. Elle était épuisée et désespérée, même avec les yeux clos ses larmes continuaient à couler sur ses joues, ressemblant à une petite rivière salée. Alors qu'elle était prête à tout laisser tomber derrière ses yeux fermés elle vit des visages touts aussi souriants les uns que les autres qui l'observait comme si ils attendaient quelque chose, Hell pris donc une décision. //

** Il faut que j'aille à Sainte Mangouste avant que je ne puisse plus bouger du tout **

// La rouge et or releva la tête et sourit à Isaac, déterminée à essayer de se soigner. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Avr 2016, 23:21  Répondre en citant

// Isaac n'eut même pas le temps de réfléchir, et de se demander si c'était une bonne ou mauvaise idée d'avoir poser cette question. Mais n'était-il pas quelqu'un d'irréfléchi et spontané? Il fut quand même très surpris lorsque que son amie éclata en sanglots. Ce dernier, ébahi, ne savait pas quoi faire. Il n'avait pas l'habitude de voir les gens tristes... Il n'avait lui même pas le temps d'être triste. A Poudlard, Charlen était là pour lui rappeler le principe de l'amusement, et quand il rentrait chez la famille recomposée de sa tante Ariana, à Lugano, la vie explosait en couleurs. Ses cousins et cousines sautant de joie, Pam et sa couronne de pâquerettes dans sa tignasse blonde, l'odeur de la tarte au pommes sortant du four, les ballades en canoë sur le lac avec Raye. Oui, Isaac aimait la vie. Et sa naïveté lui avait fait croire que tout était rose partout. Voir Hell ruisselante de larmes lui transperçait le cœur. //


- Tu sais lorsqu'on s'est fait attaquer par le Kirwa Ulakar j'ai été blessé à l'épaule ... et dans le livre, il y avait un paragraphe en latin qui disait ... qui disait que le poison était mortel. Je voulais ....je voulais juste trouver un remède, pour me soigner.

// Le Gryffondor leva la main et laissa jouer ses doigts avec la longue chevelure de la brune. Peut-être que ça allait la calmer? Lui aimait bien que l'on joue avec ses cheveux. Pour toute réponse, Hell se blottit dans ses bras. //

- Je suis conscient de mon charme irrésistible, mais de là à te jeter sur moi... dit-il avec un sourire narquois.

// Mais était-ce réellement le moment de sortir ce genre d'imbécillités? //

- Malgré le fait que nous soyons des vaillants Lions, je doute que l'on trouvera de quoi guérir complètement ta... blessure. Il faut que l'on aille à l'hôpital le plus proche. Puis ça nous fera une petite sortie!

// Isaac avait accompagné sa dernière phrase d'un clin d’œil. Mais pour une fois, ce qu'il avait dit était vraiment censé. Ce serait de l'inconscience pure de croire que les deux amis pouvait accomplir une tâche de ce genre. Parfois, il fallait admettre que l'on avait besoin de plus grand que soi.

Hell releva la tête en souriant. Cette dernière, l'air confiante, se releva. Mais la douleur semblait être puissante, puisqu'elle chancela dès les premiers pas. Comme si elle marchait avec des patins à roulettes. Isaac se précipita pour l'aider à atteindre la porte de la bibliothèque. //

- Apparemment Princesse, ça va être plus compliqué que prévu.

// Il enroula le bras de la jeune fille autour de son épaule. A présent, l'heure du déjeuner arrivée, la bibliothèque était vide. Les couloirs, déserts. Le Rouge-et-Or, s'éloigna du lieu de savoir pour se diriger vers les escaliers. //

- Alors, on va où? Sainte-Mangouste je suppose?

// C'était l'endroit le plus logique, vu que leur détour à l'infirmerie n'avait pas servi à grand chose. //

- Balais, licornes, pégase, hypogriffe? Tu comptes t'y rendre comment p'tit génie?

// Bien qu'un voyage à dos de cheval ne lui déplaisait guère, il était peu probable qu'un de ces animaux féeriques n'apparaissent sous leurs yeux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #6D071A, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 16 sur 23