Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bibliothèque

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 18 Jan 2011, 19:54  Répondre en citant

- Oh, tiens, mais c'est Andrews ! Mais je n'ai absolument AUCUN problème de rangement, c'est juste que j'ai la...la...euh, zut.

// July éclata de rire, un rire franc. Elle trouvait Ryo assez drôle, surtout quand il balbutiait. Elle était consciente que ce n'était pas forcément très gentil et d'ailleurs elle espérait qu'il ne le prendrait pas mal. Mais ... Un garçon qui perd ses moyens c'était assez amusant en fait. //

- La flemme ! Voilà, c'est ça !

- La flemme ? Rien que ça ! Bah ... T'es bien un lion toi ! Le lion qui laisse les lionnes s'occuper de tout pendant que monsieur dore au soleil...

// Elle jeta un coup d'œil discret vers la bibliothécaire acharné en plein travail, lire, corriger, ranger, quel boulot ennuyant ! Elle revint vers le jeune Gryffondor qui répondit à sa précédente réplique lorsqu'elle lui avait demandé si il était embarrassé. //

- Qui ? Moi ? Nooooon...pas du tout. D'où tiens-tu une idée pareille, enfin ?

// Elle lui donna une petite tape amicale sur la joue en lui faisant bien comprendre que tout allait bien, sauf qu'une voix qui pourrait être agréable mais qui en ce moment (et dans beaucoup d'autres moments) vint perturber son élan de gentillesse et de compassion. //

- Alors Andrews, toujours à rabaisser les autres ? On dirait que tu n'as strictement rien appris de tes erreurs. Et dire qu'Harry Potter a été un Gryffondor. Il doit se retourner dans sa tombe en voyant dans quelle déchéance est tombée sa maison.

** Franchement celui là ... On peux jamais savoir dans quel état il est, et de plus il profite d'un moment relâchement pour rappliquer. Et c'est complètement faux en plus ! **

- Visiblement tu n'as pas ... Capté Prince. Tu as les oreilles bouchées et les yeux remplis de vase visqueuse ? D'où tu vois que j'ai rabaissé Masaki ? Oh pardon c'est certainement ton statut de Serpentard qui te fais croire n'importe quoi. Alors s'il te plaît ferme ton clapet tu seras gentil. Pour une fois au moins.

** Question douteuse, réponse douteuse. Et dire que y a quelques instants je tenais quelque chose de sa vraie personnalité ... Ce gars est vraiment interchangeable. Mais en même temps ... Il ne va certainement pas enlever son masque en public. **

// July soupira et se rendit compte que les prochaines fois seraient encore plus bizarres que toutes les fois où elle l'avait croisé... Alors que la préfète de Gryffondor rêvassait et ressassait ses instants de disputes avec l'héritier Prince, il en profita pour se moquer ouvertement de Ryo, où du moins ça en avait l'air. //

- Alors Ryo, toujours à ne pas savoir se servir de ses mains et de sa baguette à ce que je vois. Ca en serait presque déprimant si on ne savait pas que tu n'es pas d'ici. On accepte vraiment de tout à Poudlard. Cette fois c'est Salazar qui doit être déçu.

- Espèce de... PRINCE ! Comment oses..

// Mais elle n'eut pas le temps de finir car il se passa une chose qu'elle ne comprit pas vraiment. //

- Tiens, ce sont des nouveaux de livres qui t'apprendront à réfléchir et à te servir de tes mains.

** Euh j'ai pas compris là, qu'est ce qu'il fait Prince ? **

- Eh, oh, fais gaffe à ce que tu dis, quand même ! Je comprends déjà pas mal de chose, alors les mots bas, on évite, merci. Fais gaffe, j'apprends très vite. Et je sais déjà me servir de mes mains.

// July baissa les yeux et se mordit la lèvre inférieure. Elle regarda les deux garçons et en profita pour s'asseoir sur la table contre l'énorme étagère et balança ses jambes en l'air comme une petite fille. Elle ne serait pas vu de là, sauf par le Gryffondor et le Serpentard bien entendu, cette entrevue n'était pas terminée. Elle attendit patiemment. //


Couleurs utilisées dans ce message : indigo, darkred, #200050

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 18 Jan 2011, 22:36  Répondre en citant

// Amarel eut un rire narquois et sûrement horripilant pour ceux qui le subissaient. Vous savez, le rire qui vous fait dresser les cheveux sur la tête, qui vous donne envie d'enlever ce sourire narquois du visage de l'autre. Le rire qui vous glace et sang et en même temps l'ébouillante car vous avez envie de frapper celui qui l'émet. Bref. Amarel maîtrisait ce rire à la perfection, comme tout Prince qui se respecte, et l'utilisait désormais contre Andrews. Andrews qui avait osé se moquer de la seule personne qui commençait à trouver grâce aux yeux noirs et marqués par la vie, d'Amarel.

Dans un mouvement souple et gracieux, aristocrate à faire pâlir de jalousie les Sang Purs les plus distingués, Amarel contourna Ryo et s'assit à côté de July, l'imitant à la perfection, allant jusqu'à refaire en se moqua la jeune fille qui se mordillait la lèvre inférieure. Dans un sens, il n'avait pas envie de la laisser partir comme ça. Il y avait quelque chose de... plaisant que de savoir que la personne qui se trouvait en face de lui pouvait le comprendre mieux que personne, même si cette compréhension était plus le fait d'une connaissance partielle de sa vie. Bref. Les pensées d'Amarel n'étaient pas très.. ordonnées. Il avait décidé, d'un commun accord avec lui même, de "s'ouvrir' à ceux qui en valaient la peine. Et malheureusement pour lui son coeur avait décidé que July Andrews et Ryo Masaki en valaient la peine. Toujours ce même sourire narquois aux lèvres, il lança, d'une voix moqueuse, voulue haut perchée : //

- Espèce de Prince ! Comment oses tu !

// Reprenant une voix normale, toujours aussi moqueuse et insolente, il poursuivit néanmoins. //

- Mais excellente observation ma chère Andrews ! Tu viens de t'apercevoir que si je m'appelle Prince, je suis un Prince, forcément ! Comme quoi tout n'est pas perdu.

// Bien sûr, Amarel se contentait par cette simple phrase d' embêter July, et il lui faisait même un compliment mais il doutait fortement qu'un Gryffondor puisse comprendre les sous entendus pourtant nombreux. Dans un sens, c'était un test. Si elle valait vraiment la peine qu'il fasse un effort, elle comprendrait et au lieu de foncer dans le tas tête baisser, elle répondrait avec légèreté ou, au pire, elle l'ignorerait. Tournant la tête vers Ryo, Amarel remonta ses lunettes de soleil. //

- Ryo... je fais gaffe à ce que je dis, crois moi. Et sache que chaque mot est pesé. Pensé. Analysé. Tu vas vite comprendre que certaines personnes réfléchissent, et d'autres non. Fais bien attention à qui tu fréquentes, Ryo. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te donner des conseils...

// Pendant qu'il parlait, son regard avait coulé non pas vers Andrews, mais vers la Bibliothécaire et tous les élèves qui traînaient dans la Bibliothèque, à distance respectable de la Réserve. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 18 Jan 2011, 23:44  Répondre en citant

- La flemme ? Rien que ça ! Bah ... T'es bien un lion toi ! Le lion qui laisse les lionnes s'occuper de tout pendant que monsieur dore au soleil...

// Alors là, Ryô vit une perche, et ne perdit pas l'occasion de la saisir, car il répliqua aussitôt, plus comme il avait l'habitude : //

- Ouais...ça doit être ça !

// Il sentit comme un feu lui monter au visage quand July lui tapota le visage. Là, Ryô eut de nouveau le sentiment de perdre toute maîtrise de lui-même : ses lèvres...s'étirèrent, son expression devenant un peu nerveuse, Ryô n'ayant jamais été vraiment très doué dans les relations humaines, et encore moins ces derniers temps en Angleterre. Il dût même se faire violence pour ne pas laisser échapper un petit rictus nerveux. Sauf qu'un seul lui échappa, certes presque inaudible, mais un quand même, et Ryô fit tout pour pouvoir se recomposer un visage "normal", parce que là, il se sentait encore plus embarrassé, d'avoir eu bien malgré-lui cet air... niais.

De toute façon, s'il le pouvait, Ryô se disait qu'il devait apprendre à mieux connaître les gens. Et puis, elle était préfète, elle, non ? Il avait donc justement une petite chose à lui demander... Amarel se moqua d'Andrews, en s'installant juste à côté d'elle, l'imitant carrément par pur provocation : //

- Mais excellente observation ma chère Andrews ! Tu viens de t'apercevoir que si je m'appelle Prince, je suis un Prince, forcément ! Comme quoi tout n'est pas perdu.

// Là, Ryô ne put s'empêcher de les rejoindre, envoyant d'abord à July une expression qui se voulait rassurante, en lui disant simplement, très calme pour une rare fois : //

- Ne t'inquiète pas pour moi. Il m'en faut plus que ça pour m'écraser.

// Bon, jamais doué dans les mots à employer, mais Ryô espérait se faire comprendre quand même, les plus observateurs auraient même pu presque voir un semblant d'un léger sourire. Bref, encore et toujours des mots derrière d'autres, tant Ryô avait du mal à dire directement ses pensées profondes. Là, en gros, ça voulait dire : "c'est gentil de vouloir prendre ma défense, mais ne prends aucun risque pour moi", en clair "te blesses pas à cause de moi". Ce qui reflétait plus Ryô qui était toujours du genre "tant que les autres vont bien, ça va, pas grave si j'en bave à côté". //

- Ryo... je fais gaffe à ce que je dis, crois moi. Et sache que chaque mot est pesé. Pensé. Analysé. Tu vas vite comprendre que certaines personnes réfléchissent, et d'autres non. Fais bien attention à qui tu fréquentes, Ryo. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te donner des conseils...

// Ryô fut un peu surpris par ces paroles qu'il venait de traduire mentalement, et se tourna vers Amarel, mais ne pouvant pas savoir s'il croisait son regard ou pas à cause de ses lunettes teintées.

Dans un premier temps, Ryô ne répliqua pas, parce que là, il ne le prenait pas du tout mal, bien au contraire, et seconde raison, Amarel avait raison, le pire, même si Ryô n'en disait rien pour l'instant. Ryô se savait un peu naïf sur les bords parfois, ce qui lui causaient des problèmes de temps en temps. Exactement comme la manière dont il se bornait à envoyer désespérément des lettres à ses proches dans l'espoir qu'ils puissent lui répondre...seulement, aucune réponse... l'avaient-ils tous vraiment oublié ? A chaque fois qu'il y repensait, Ryô sentait son coeur se serrer. En arrivant ici, il avait retenté, il avait envoyé un hibou, dont il attendait toujours la réponse. Il ignorait comment est-ce qu'il réagirait si jamais il se retrouvait en face d'eux. Après tout, à cause de ces non-réponses, il y avait de quoi se poser des questions... Ryô s'était senti trahi, abandonné, et ça à supporter en plus de la mort de ses parents, ça avait été très rude...ça l'était encore aujourd'hui...

Des gens pas fiables, il en avait croisé. Même chez lui. Il avait placé sa confiance en de mauvaises personnes, et ceux-ci s'étaient joués de lui. Depuis, et encore pire maintenant depuis qu'il s'était retrouvé seul livré à lui-même dans un pays et un monde totalement étrangers, Ryô avait un peu de mal à placer sa confiance aux autres, et même se montrer sous son véritable jour, celui qu'il dissimulait profondément pour se protéger des autres, instinctivement.

Alors finalement, il eut un léger signe affirmatif de la tête et répondit à Amarel : //

- Tu maîtrises les mots mieux que moi, je suis d'accord avec toi là-dessus. Je suivrais ton conseil. Merci.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo, #200050
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Jan 2011, 22:14  Répondre en citant

// Amarel vint se poster près d'elle, imitant exactement les mêmes gestes qu'elle avait effectué : s'asseoir sur la table et balancer ses jambes et mordiller la lèvre inférieure. De plus il prit une voix aigüe plus que grotesque pour lui répéter avec exagération ce qu'elle venait de dire. En tant normal July aurait pensé à dire " Cool ! Un perroquet humain ! " mais bon, elle avait quand même Amarel Prince juste à côté et elle savait très bien qu'il ne le prendrait pas sur le ton de la rigolade. Tout de même, July ressentit cette moquerie assez bizarrement, on aurait dit des amis qui se taquinaient entre eux... Encore fallait il qu'ils soient amis ! Et c'était pas vraiment le genre du fils Prince de taquiner pour s'amuser avec July. Non c'était tout autre chose... Elle se contentât de dire : //

- Pff et c'est moi qu'on considère comme gamine !

// Ignorant complètement sa réplique suivante, elle s'intéressa de plus près à Ryo qui venait tout juste enfin plutôt qui tentait de la rassurer : //

- Ne t'inquiète pas pour moi. Il m'en faut plus que ça pour m'écraser.

- Mouais ... J'espère bien ! En tout cas si tu veux un coup de main au niveau des sortilèges je peux t'aider, n'hésites pas à demander ! Je te serais plus utile et surtout plus disponible que le jeune homme à côté de moi vu que je suis dans la même maison que toi !

// Elle désigna Amarel de la tête et lui sourit avec un sourire moqueur puis remarqua quelque chose sur l'expression du visage de Masaki. //

- Quoi ? Tu veux me dire quelque chose en particulier ?

// Elle lui adressa un regard interrogateur, puis se retourna vers Amarel et scruta profondément à travers ses lunettes noires, essayant de chercher son regard, d'ailleurs elle ne savait même pas de quelle couleur ses yeux étaient... Rien. S'assurant que personne ne pouvait les voir, July s'approcha de plus en plus d'Amarel tendit les mains vers son visage et lui enleva ses lunettes. A sa connaissance, il les avait toujours sur lui, pourquoi ne les enlevaient t'il pas ? Pourquoi se cachait il derrière ses lunettes ? //

- Je veux voir Amarel, pas le gars qui se cache derrière ses lunettes, ne fuit plus. Oh ! Je ne me doutais pas que tu avais les yeux noirs...

// Elle soutint son regard, quoi qu'il fasse elle n'avait pas peur. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 19 Jan 2011, 22:55  Répondre en citant

- Tu maîtrises les mots mieux que moi, je suis d'accord avec toi là-dessus. Je suivrais ton conseil. Merci.

// Amarel eut un petit sourire discret mais sincère adressé tout particulièrement à Ryo. Il était heureux que Ryo ait accepté ce qui était pour lui une proposition d'amitié. Pendant un temps il avait eu peur, oui peur !, que Ryo refuse tout simplement ses conseils. Pendant un temps il avait eu peur de se retrouver à nouveau seul. Non pas que sa solitude lui pesait, mais il avait goûté à la simplicité de la complicité dans la Salle de Bain des Préfets (qui était plus une piscine) et n'avait pas eu très envie de devoir l'oublier.

Inclinant imperceptiblement la tête pour montrer sa joie, il ne vit pas July le scrutait intensément. Aussi fut il surprit lorsqu'elle ôta ses lunettes de soleil et ne fit il aucun mouvement pour l'en empêcher. Il était trop stupéfait pour cela et garda les yeux écarquillés par la stupeur dans une expression de profond désarroi. //

- Je veux voir Amarel, pas le gars qui se cache derrière ses lunettes, ne fuis plus. Oh ! Je ne me doutais pas que tu avais les yeux noirs...

// Amarel resta immobile. Il était parfaitement conscient que ses lunettes de soleil enlevées, il n'y avait plus de remparts entre les yeux de July et les siens, et donc la cicatrice qui frôlait son oeil droit. Désemparé, incapable de réagir, il détourna la tête après quelques secondes et fit tomber quelques mèches pour cacher sa cicatrice. Avec ce qu'elle savait déjà, et ce qu'elle avait vu, si elle était suffisamment intelligente, elle ne pouvait que faire le lien. D'une voix froide mais néanmoins tremblante, Amarel, se passa une main dans les cheveux comme pour cacher son visage murmura : //

- Tu l'as vu, Ju... July. Tu ne l'as que trop vu. Rends les moi.

// Le S'il te plaît qu'il avait failli dire resta coincé dans sa gorge. Il ne pouvait tout de même pas se rabaisser à ça ! Il ne voulait pas supplier. Il L'avait trop supplié d'arrêter, en vain. Les suppliques ne servaient à rien au goût d'Amarel. Les nerfs déjà trop mis à mal d'Amarel craquèrent. Brutalement. Le Préfet de Serpentard se tassa contre le mur, remonta ses jambes contre sa poitrine et cacha son visage entre ses mains pâles. //

- Rends les moi Andrews. Tu ne peux pas comprendre ! Il... il...

// D'un mouvement rageur, Amarel frappa la table, s’égratignant les phalanges. Passa son bras devant ses yeux pour faire disparaître les larmes qui auraient pu perler, il demanda une dernière fois, mais à Ryo cette fois : //

- Ryo, dis lui de me les rendre.


Couleurs utilisées dans ce message : #4B0082, darkred, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Jan 2011, 23:57  Répondre en citant

// Quand Ryô accepta le conseil d'Amarel, celui-ci aperçut une faible expression de sa part...mais Ryô ne lui en tenait pas rigueur, loin de là, après tout, sur ce sujet, il n'avait aucun commentaire à faire. Il parvenait à le comprendre un peu, car en voyant les réactions d'Amarel, Ryô se revoyait pendant ces trois derniers mois à Londres. Surtout au début de cette période, en fait, quand ses parents venaient juste de mourir et qu'il se prenait la tête avec celui qui les avait accidenté. Du coup, il préféra ne pas faire de remarque qui pourrait peut-être l'embarrasser comme il aurait fait lui, mais bon, étant plutôt expressif, la majorité de ce qu'il pensait pouvait se lire dans ses yeux. //

- Mouais ... J'espère bien ! En tout cas si tu veux un coup de main au niveau des sortilèges je peux t'aider, n'hésites pas à demander ! Je te serais plus utile et surtout plus disponible que le jeune homme à côté de moi vu que je suis dans la même maison que toi !

// Décidément, ça allait de mieux en mieux, Ryô là, se sentit comme lorsqu'il était face à Franck qui lui avait plus que proposé de venir habiter chez lui, en l'appelant même carrément..."l'ami". Là, ce fut exactement la même chose, entre Amarel et July qui lui proposaient la même chose...Ryô essayait de ne rien en faire parâître, mais dans le fond, ça ne le laissait pas du tout indifférent. S'étant habitué à la solitude qu'on lui avait imposée pendant des mois, aujourd'hui, ça lui faisait étrange de retrouver une ambiance comme celle-ci...avec des gens d'environ son âge, mais surtout...le fait qu'on puisse lui tendre la main.

Son expression se radoucit alors, sa nervosité étant enfin passée, ayant un léger sourire, enfin un vrai, avant de répondre simplement : //

- C'est gentil. Dans ce cas, je n'hésiterais pas.

// Il le dit en jetant un regard aussi à Amarel, histoire de tenter de lui faire comprendre que ça valait aussi pour lui. Au même niveau. //

** Finalement...j'ai bien fait de tenter cette aventure. Peut-être arriverais-je enfin à remonter la pente. **

// Alors qu'il était plongé dans ses pensées, ayant du coup l'air forcément absent sans s'en rendre compte, il ne se rendit pas compte que du coup, son regard était resté fixe, et un peu sur July sans vraiment la regarder qui se mit à lui demander : //

- Quoi ? Tu veux me dire quelque chose en particulier ?

// Cela "réveilla" un peu Ryô qui reprit pied à terre un peu brusquement, si bien qu'il perdit un peu ses moyens de nouveau : //

- Hein ? Euh, quoi ? J'ai quelque chose à dire...?

// Se reprenant, Ryô reprit ses esprits et réfléchit un peu, effectivement, depuis un petit moment, il se cogitait ça, ne sachant s'il ferait bien ou pas de le demander, par crainte de paraître stupide. Il se rappela. Et maintenant que July avait posé la question, Ryô mentirait en lui répondant un "non, rien, rassure-toi". De toute façon, quand il mentait, ça se voyait trop...alors Ryô préférait toujours dire la vérité. Quitte à la "dire sans la dire". //

- C'est euh...assez...idiot, en fait...

// Là, de nouveau, il perdit un peu ses moyens, partagé de nouveau entre le "j'ose ou je n'ose pas ?". Surtout qu'ici, c'était tous des Sorcier qui connaissaient donc ce monde-là, Ryô, lui, ne savait rien, ou plutôt plus, car avec les différentes choses qu'il avait découvert, il avait déduit qu'auparavant, il connaissait ce monde-là. Mais il en avait perdu tous les souvenirs, à cause du violent coup qu'il s'était reçu sur la tête lors de l'accident. Et ça, ça l'embêtait pas mal, car il avait l'impression de passer pour l'imbécile du coin...ce qui n'était pas vraiment à son goût. Et jusque-là, il avait plutôt évité de dévoiler qu'il était amnésique...redoutant la pensée des gens. Mais là...comment le dissimuler, du coup, vu le sujet de ce qu'il n'osait pas trop demander ?

Comme il tardait à répondre, July s'approcha d'Amarel et en lui retirant ses lunettes, elle lui dit gentiment des mots qui firent tirer de nouveau un léger sourire de la part de Ryô. La veille, il avait dit à peu près la même chose à Amarel. Encore une autre qui lui donnait sa chance. C'était mieux ainsi.

Mais Amarel n'eut pas la même réaction de la veille. Il fit même un peu comme Ryô, il se dissimula, et notamment une petite cicatrice sur un oeil que Ryô n'avait pas remarqué jusque-là. //

** Et après, il ose me demander pourquoi est-ce que je cache les miennes. ** ne put-il s'empêcher de penser, ironiquement.

- Tu l'as vu, Ju... July. Tu ne l'as que trop vu. Rends les moi.

** Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre eux pour avoir une telle réaction ? **

// Et là, Ryô vit pour la première fois Amarel perdre son propre contrôle, se tassant sur lui-même, se retranchant. //

- Rends les moi Andrews. Tu ne peux pas comprendre ! Il... il...

// D'une manière soudaine, il frappa la table de son poing. Ryô ne sursauta pas, la veille, il n'avait pas été mieux. //

- Ryo, dis lui de me les rendre.

// Tiens, il lui demandait son aide, à présent ? Pendant quelques secondes encore, Ryô n'osa encore rien dire, mais il était étrangement impassible. En fait, il était surtout en train de réfléchir à comment arranger la situation sans blesser les deux autres sans le vouloir. Ce qui était un peu difficile.

Alors finalement, avec un calme que seuls les gens qui le connaissaient personnellement ne pouvaient pas en être étonnés, Ryô ramassa les lunettes, sans aucune brusquerie, rien du tout, avant de dire à July : //

- Je crois qu'"Amarel" n'est pas encore prêt pour ça.

// Il n'avait pas du tout été froid, ni arrogant, que d'al, cette fois, juste un ton...normal, doux, dévoilant un petit peu malgré-lui ce fond qu'il avait fortement dissimulé sous des masques d'arrogance et de froideur. Comme quoi, fallait jamais se fier aux premières impressions. PAs dans le cas de Ryô, en tout cas.

Qui avait voulu essayer de signifier à July de ne pas trop s'en faire pour ça, que ça finirait un jour par venir, peut-être. Qu'il avait très bien capté que ses intentions avaient été loin d'êre mauvaises, bien au contraire.

Il se redressa et se tourna ensuite vers Amarel. Il refit silene pendant deux-trois secondes, avant de tendre la main vers celui-ci, celle qui détenait les lunettes, avant de tenter un léger sourire en lui disant de la même manière qu'à July : //

- Amarel. Elle ne pensait pas à mal. Peut-être que chez les...

// Le nom de "Serpentard" étant fort différent en anglais, Ryô se perdit à ce moment-là, alors il jeta rapidement un oeil sur le blason qu'arborait Amarel afin d'y lire le nom de sa maison avant de reprendre, butant un peu sur le nom : //

- Ser-pen-tard. Peut-être chez eux, c'est le plus fort qui gagne. Je n'y suis pas, mais j'ai connu ça, aussi, crois-moi. Mais là...nous n'avons pas besoin de ça. Andrews a raison, rappelle-toi aussi ce que je t'ai dit hier soir...exactement comme tes conseils à mon égard, écoute-nous. Seulement...on ne te forcera pas à aller au-delà de ce que tu veux aller. Alors tout va bien.

// Il ignorait comment Amarel allait le prendre, mais comme lui avait dit Ryô tout à l'heure, il avait du mal avec les mots. En gros, ça voulait dire "n'aie rien à craindre, si tu ne le sens pas, on ne te poussera pas, on t'aidera seulement lorsque tu le demanderas". Il espérait ainsi lui faire comprendre les intentions de July sur lesquelles il s'était mépris, enfin, d'après ce que Ryô en avait compris. Et vu qu'il pouvait un peu comprendre ce qu'il pouvait ressentir, il essayait...avec ses propres mots, même si pour l'instant, il hésitait encore parfois sur les mots, ayant du coup des tournures un peu bizarres de temps en temps sur ses phrases. Mais bon, ça s'arrangerait avec le temps. Déjà, Ryô avait fait de gros efforts en se dévoilant ainsi, donc bon, comme il s'était un peu "exposé", il espérait qu'on n'en profiterait pas pour le blesser...

Ne forçant pas Amarel à donner une réponse tout de suite (après tout, avec le temps qu'il mettait lui-même pour répondre, hein, il n'avait pas vraiment de commentaire à faire là-dessus !), lui donnant tout le temps qu'il souhaiterait. Ryô essayait de se mettre à sa place, et lui-même aurait voulu ça. Après, à voir.

Sans bouger de sa position, attendant toujours la main tendue vers Amarel, il répondit enfin à July : //

- En fait, pour tout à l'heure...je me demandais...si vos...désolé, je ne connais pas l'équivalent en anglais...vos trucs à pensée, là...vous savez, là où vous les stockez ? J'ai lu ça dans les livres...est-ce qu'il est possible d'y retrouver des souvenirs sans y avoir stocké les siennes ? Juste par curiosité...

// Ensuite, n'étant vraiment pas doué mais voulant prendre le risque quand même, Ryô fit à Amarel, avec une petite expression un peu ironique, tout ça juste pour tenter de détendre un tant soi peu l'atmosphère, même si cette "plaisanterie" était assez pourrave selon lui : //

- Et si tu veux briser la table en deux, ce n'est pas comme ça qu'il faut t'y prendre.

// C'était aussi surtout une perche pour qu'il puisse se ressaisir, espérant lui donner le moyen de décanter un peu. En partant sur un sujet tout à fait banal, qui n'avait aucun rapport. Parfois, ça aidait bien, ce qui expliquait parfois les moments où Ryô jouait lamauvaise foi comme tout à l'heure avec July. Sauf qu'avec Ryô, ça fonctionnait une fois sur trois, donc bon. Peut-être que ça fonctionnerait mieux sur Amarel. A voir. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo, #200050
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 20 Jan 2011, 21:35  Répondre en citant

- Tu l'as vu, Ju... July. Tu ne l'as que trop vu. Rends les moi.

- Euh Amarel ? Est ce que ça va ?

// Peut-être avait elle été trop loin, elle le contempla un moment, c'était la première fois qu'elle le voyait sans ses lunettes, une fine marque blanche se dessinait très près de son œil droit. Ainsi donc il avait failli perdre son œil droit... Elle continua de le scruter dans les moindres recoins, non pas qu'elle fut avide de savoir, juste qu'elle s'était demandé à quoi il ressemblait vraiment sans ses lunettes. Elle fut troublée par ses yeux onyx écarquillés par la stupeur et désemparés qui la pénétrait tout entière, jusqu'au profond de son estomac, elle en avait des frissons. Il n'aimait pas ses yeux, cette cicatrice qu'il tentait par tout les moyens de cacher. July prit conscience d'une chose, il ne pouvait plus se regarder dans un miroir à présent et de plus, il fuyait le regard des gens. Amarel se colla contre le mur et se laissa tomber, une fois à terre il remonta ses jambes contre lui et se cacha le visage. //

- Amarel non ! S'il te plaît..

- Rends les moi Andrews. Tu ne peux pas comprendre ! Il... il...

// Il frappa la table d'un mouvement brusque ce qui fit sursauter la Gryffondor et la fit reculer tout en lâchant les lunettes d'Amarel. Puis se renferma à nouveau sur lui même. //

- Ryo, dis lui de me les rendre.

// Ryo qui avait observé toute la scène avec attention, ramassa les lunettes tout en douceur et dit à July : //

- Je crois qu'"Amarel" n'est pas encore prêt pour ça.

** Alors même Ryo est qu'il y a deux personnes qui se cache dans le corps d'Amarel Prince ! Enfin c'est pas qu'il soit schizophrène non ... Juste qu'il tente de cacher sa vraie personnalité. Oui ce petit nouveau a raison ! Un jour il le sera ! Il faut juste... Lui laisser du temps... **

- Amarel. Elle ne pensait pas à mal. Peut-être que chez les... Ser-pen-tard. Peut-être chez eux, c'est le plus fort qui gagne. Je n'y suis pas, mais j'ai connu ça, aussi, crois-moi. Mais là... nous n'avons pas besoin de ça. Andrews a raison, rappelle-toi aussi ce que je t'ai dit hier soir... exactement comme tes conseils à mon égard, écoute-nous. Seulement... on ne te forcera pas à aller au-delà de ce que tu veux aller. Alors tout va bien.

// C'était gentil de la part de Ryo de rassurer Amarel, comme quoi il n'était pas si bizarre que ça ! Enfin bref, July s'en voulait à mort, décidément sa stupidité grandissait de plus en plus, elle devait y remédier. Elle détourna la tête, ne voulant pas regarder Amarel réfugié dans sa bulle, elle lui avait fait assez mal. //

- Je suis désolée Ama.. Prince. Je ne recommencerais plus, c'est promis.

// Elle détourna une fois de plus la tête et chercha le regard de Ryo, qui se décida enfin à dire ce qu'il voulait lui dire : //

- En fait, pour tout à l'heure...je me demandais...si vos...désolé, je ne connais pas l'équivalent en anglais...vos trucs à pensée, là...vous savez, là où vous les stockez ? J'ai lu ça dans les livres...est-ce qu'il est possible d'y retrouver des souvenirs sans y avoir stocké les siennes ? Juste par curiosité...

- Tu veux parler des pensines ? Sans y avoir stocké des pensées, je ne pense pas que ce soit possible ! Enfin à part si tu pratiques une hypnose avant pour fouiller au fond de toi et retrouver des traces de mémoire que tu as oublié !

// Il se tourna vers Amarel et sortit une réplique complètement nulle, certainement pour adoucir un peu l'ambiance : //

- Et si tu veux briser la table en deux, ce n'est pas comme ça qu'il faut t'y prendre.


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, darkred, indigo

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 20 Jan 2011, 22:20  Répondre en citant

// Amarel restait coincé dans sa bulle, isolé du monde extérieur. Il ne voulait pas voir Ryo. Il ne voulait pas voir Ju... Andrews. Il voulait être seul, comme il l'avait toujours été. Il savait que de toute manière, dès qu'elle aurait vu sa faiblesse, elle l'utiliserait contre lui. Ça avait toujours été le cas. Amarel releva la tête et vit Ryo lui tendre ses lunettes de soleil. Prestement, Amarel les remit sur son nez, les mettant bien de manière à ce que les branches masquent sa cicatrice au côté droit. Une vilaine cicatrice qui lui faisait plus de mal par ce qu'elle représentait que par sa visibilité. La voix de Ryo s'adressant sûrement à Andrews parvint à Amarel qui serra les poings dans son coin. //

- Je crois qu'"Amarel" n'est pas encore prêt pour ça.

// Le Préfet de Serpentard se crispa. Non mais, il n'avait pas besoin de nounou, de garde du corps ou de quoi que ce soit ! Pour qui se prenait Ryo à le juger prêt ou pas pour quelque chose ? C'était tout simplement... scandaleux, stupide, inconscient. Accentuant le sentiment de colère d'Amarel, Ryo continua : //

- Amarel. Elle ne pensait pas à mal. Peut-être que chez les... Ser-pen-tard. Peut-être chez eux, c'est le plus fort qui gagne. Je n'y suis pas, mais j'ai connu ça, aussi, crois-moi. Mais là...nous n'avons pas besoin de ça. Andrews a raison, rappelle-toi aussi ce que je t'ai dit hier soir...exactement comme tes conseils à mon égard, écoute-nous. Seulement...on ne te forcera pas à aller au-delà de ce que tu veux aller. Alors tout va bien.

// Non tout n'allait pas bien. Non. Rien n'allait. Cela faisait bien six ans que rien n'allait, qu'il se cachait avec raison derrière un masque de glace que personne n'aurait du fissurer. Tout ça c'était à cause d'Andrews. Toujours Andrews. Encore Andrews. Andrews qui venait l'interrompre au milieu de sa "cérémonie" annuelle d'adieu à ses parents, Andrews qui attirait sur eux les acromentules, Andrews qui venait le provoquer au sein même de la forêt, qui massacrait ce qu'il avait de plus cher en bien matériel, sa statuette, Andrews qui venait de piétiner ce qu'il avait de plus cher en mental: sa fierté et son orgueil. Andrews enfin qui le conduisait à sa perte. Alors oui, Ryo se trompait. Rien n'allait bien. Seule Marie, sa mère, avait le droit de lui murmurer au creux de l'oreille, un "Tout va bien" obligatoirement suivie d'une comptine, toujours la même ou d'une chanson. //

Un, deux, trois,
Trois à trois,
Toi et Moi.

Un, deux, trois,
Trois à trois,
Toi et Moi.
Un, deux, trois,
Toi et moi,
Ca fait deux,
Qui est trois ?
C'est toi !


// C'était lui le trois. Et dès que Marie chantait cette comptine, Amarel s'endormait paisiblement. S'il n'entendait pas le "c'est toi", il faisait un cauchemar, c'était automatique. Maintenant c'était sa vie le cauchemar et Amarel voulait réentendre la comptine. Rien n'allait.

Alors que le Serpentard était perdu dans ses pensées, Ryo avait continué de parler avec Andrews. De tout, de rien aux yeux d'Amarel qui réfléchissait un peu à tout. Son rythme cardiaque, loin d'être régulier, accélérait d'un coup pour s'arrêter, reprendre, accélérer, ralentir. Il ne savait pas s'il devait continuer dans la voie dangereuse de l'ouverture qui, justement, s'ouvrait à lui, ou s'il devait reculer et se fondre de nouveau dans la solitude qui était son amie. La voix de Ryo lui fit tourner la tête. Le japonais semblait terne, la noirceur des verres des lunettes de soleil filtrant la lumière déjà tamisée de la Bibliothèque. Amarel y était habitué bien sur, mais il ne s'était jusque là pas aperçu à quel point il perdait de la lumière. //

- Et si tu veux briser la table en deux, ce n'est pas comme ça qu'il faut t'y prendre.

// Amarel eut un fin sourire narquois. Ryo avait vu juste. Non pas en critiquant sa manière de se défouler mais en changeant de sujet et en lui ouvrant une porte de sortie. Amarel saisit l'occasion et, descendant de la table en se laissant glisser pour arriver sur les pieds, il réajusta son uniforme. Pendant un instant il se concentra et reforma le masque de glace qu'il avait habituellement. D'une voix suintant le sarcasme, la moquerie et la méchanceté gratuite, il siffla : //

- Pas faux, et tu me proposes un sort plus efficace ? Ah oui, c'est vrai, tu n'es qu'un cracmol qui ne parle pas anglais. Cracmol ou... Sang de Bourbe. De toute manière ca revient au même. Masaki, n'essaye même pas de me comprendre.Toi non plus Andrews. De toute manière, je n'ai que faire avec des Sang de Bourbe qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

// Amarel avait littéralement craché les mots "cracmol", "sang de bourbe" et les noms de ses camarades. Quand il avait montré une faiblesse et qu'il en savait pas comment réagir, il attaquait. C'était plus fort que lui. D'un coup de baguette, il murmura entre ses dents : //

- Diffindo !

// La table se coupa au milieu, le poids d'Andrews lui fit perdre son équilibre et la Gryffondor se réceptionna avec peine et maladresse. Amarel lui jeta un regard dédaigneux. Il ne savait pas comment se comporter avec elle. Il la détestait mais au fond de lui, il aimait bien l'embêter. Sans lui faire de mal. Avant de quitter le coin reculer de la réserve, son livre épais au bras pour aller l'emprunter, Amarel se retourna une dernière fois vers Ryo. //

- Apprends. Et retiens.


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #4B0082, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 20 Jan 2011, 23:05  Répondre en citant

- Tu veux parler des pensines ? Sans y avoir stocké des pensées, je ne pense pas que ce soit possible ! Enfin à part si tu pratiques une hypnose avant pour fouiller au fond de toi et retrouver des traces de mémoire que tu as oublié !

- Ah... je vois. Dommage, répondit-il un peu évasivement, n'en rajoutant pas plus pour éviter le plus possible d'en dire sur ses véritables motivations quant à cette question...

// Même si franchement, Ryô était naïf sur ce sujet-là. En posant ce genre de question, forcément, on se faisait un peu griller. Mais il osa espérer quand même. Il était borné, après tout, c'était ce qui lui avait permis de survivre et de pouvoir affronter toutes les épreuves qu'il avait subie...

Amarel lui reprit ses lunettes avant de se dissimuler de nouveau, avant de se relever et... Ryô ressentit une tension palpable.

Alors lorsqu'il essaya de lui tendre une perche dans l'espoir qu'il puisse se relever... Amarel le fit, mais pas vraiment dans le sens que Ryô aurait cru. Amarel les regardait de nouveau d'une manière hautaine, avec certainement un mauvais regard derrière ses verres teintées. Ryô en était déçu, il se sentait mal après coup, il avait horreur de subir ce genre de chose... il avait voulu l'aider, et voilà que... //

- Pas faux, et tu me proposes un sort plus efficace ? Ah oui, c'est vrai, tu n'es qu'un cracmol qui ne parle pas anglais. Cracmol ou... Sang de Bourbe. De toute manière ca revient au même. Masaki, n'essaye même pas de me comprendre.Toi non plus Andrews. De toute manière, je n'ai que faire avec des Sang de Bourbe qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

// Enfin, Ryô fit comme il avait pris l'habitude de faire dans ce genre de situation. Quand il avait mal, il évitait soigneusement de le montrer ouvertement. Il se refermait, arborait un regard très dur et un ton agressif-arrogant parfois teinté de froideur. Ryô préférait se faire passer pour le mauvais, être craint plutôt que de se faire écraser. Il s'était suffisamment battu comme ça à Londres pour ça, sinon, il n'aurait pas fait long feu. Beaucoup s'y méprenaient, du coup, pensant vraiment qu'il était mauvais, mais les gens qui le connaissaient de près savaient deviner ce qu'il ressentait réellement derrière...
Amarel utilisa deux noms que Ryô ne comprit pas vu leurs particularités dans la langue, mais par déduction, il devina très bien vu le ton d'Amarel qu'il ne s'agissait pas d'une chose bien sympathique...

Puis Amarel se tourna vers la table, prononça clairement une formule et la table se brisa en deux, là, Ryô réagit instinctivement : //

- JULY !!

// ... tout en se jetant rapidement vers les morceaux qui étaient en train de se briser avec fracas, tout ça juste pour rattraper July fermement pour lui éviter de chuter sur le sol et de se faire mal au milieu des débris. Dans l'élan, sans vraiment calculer ses gestes puisque Ryô réagissait par réflexe et par instinct, sa main saisit fermement le bras de la préfète, avant de l'attirer hors des débris qui retombaient avec fracas.
Deux secondes après, Amarel lui envoyait : //

- Apprends. Et retiens.

// Dos tourné parce qu'il s'était tourné vers July pour l'attirer hors du fracas, Ryô ne semblant pas encore bien se rendre compte qu'elle était du coup très proche de lui, son visage se crispa un peu, semblant aussi oublier qu'il pouvait se trahir ainsi par la préfète. Son emprise se serra un peu, sans qu'il s'en rende trop compte pour l'instant. Il avait mal. Décidément, chaque fois qu'il avait le courage de dévoiler une partie de sa véritable personnalité, il fallait qu'on le blesse... Ryô n'en pouvait plus. Et après, on osait lui reprocher de ne jamais faire confiance à qui que ce soit. Et pour cause !! //

- Amarel...ce genre de chose, je le fais très bien sans sortilège. Et toi aussi...tu as des choses à apprendre.

// Et là, d'un coup, il se retourna brusquement vers lui, envoyant assez brutalement, ne se maîtrisant jamais vraiment quand il se sentait blessé comme ça : //

- Mais ce n'était pas une raison d'ATTAQUER JULY !! POURQUOI réagis-tu comme ça chaque fois qu'on essaie de t'aider ?! Je ne comprends pas ! Je croyais...

// Là, sa voix faillit, faisant jurer intérieurement Ryô qui était en train de se dire qu'il était en train de bien se trahir, là. Là, encore à chaud, n'ayant donc pas encore les idées très claires, Ryô s'insultait de nouveau, se traitant d'idiot, constatant qu'il avait été bien naïf de nouveau, qu'il s'était peut-être encore fait... rouler ?

Enfin, il se coupa, finalement, avant de relever le regard de nouveau vers Amarel en lui envoyant : //

- J'espère tirer les choses au clair ce soir...

// Amarel ne répondit rien et repartit, un gros volume dans le bras. Ryô demeura silencieux pendant un moment, les nerfs à vif, essayant de se reprendre, difficilement. //

** J'ai voulu... croire... en toi... et tu as... **

- RAH, BAKA !!! HAKUCHI SURIZARIN !!!
ragea-t-il finalement, avant de se rendre compte enfin non pas sans honte... que sa main était toujours accrochée au bras de July.

// Posant les yeux dessus, Ryô eut un air vraiment honteux et la relâcha aussitôt, se reculant un peu, en disant : //

- Excuse-moi... je... je ne voulais pas... te faire mal... pardon...

// Il n'osait pas la regarder. Ni le reste. Avec le boucan qui s'était fait, et lui qui avait laissé sa peine lui échapper, Ryô avait de nouveau envie de disparaître, au lieu d'être le clou du spectacle...

Alors il tenta désespérément de trouver quelque chose pour changer de sujet. Son regard noir se posa sur les débris de la table. Ryô sortit donc sa baguette qu'il pointa vers les débris, sa main serrant trop fort la baguette tant il ne se sentait pas bien... il cherchait quelque chose, un moyen pour se sortir de cet état qui le blessait plus qu'autre chose : //

- R...Re...Repa...

// Non, il n'y arriva pas, cette fois, c'était encore trop frais, et reporter son attention là-dessus n'avait aucun effet. Désemparé, ce fut comme si Ryô ne pouvait plus tenir debout car il se laissa tomber sur les genoux, le regard dans le vide, mais encore chargé par tout ce qu'il ressentait réellement, murmurant... //

- Pourquoi...pourquoi faut-il...que ça se passe aussi mal ?

// Dans ce genre de retranchement, il aurait normalement parlé dans sa langue, mais là, il avait réutilisé l'anglais sans trop s'en rendre compte. Dans ce genre de moment, Ryô perdait tout contrôle, il ne savait plus ce qu'il faisait, il n'y faisait même plus attention... tout lui venait naturellement... //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, indigo, #200050
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Jan 2011, 00:32  Répondre en citant

- Pas faux, et tu me proposes un sort plus efficace ? Ah oui, c'est vrai, tu n'es qu'un cracmol qui ne parle pas anglais. Cracmol ou... Sang de Bourbe. De toute manière ca revient au même. Masaki, n'essaye même pas de me comprendre. Toi non plus Andrews. De toute manière, je n'ai que faire avec des Sang de Bourbe qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

- C'est ça vas-y continues de fuir toute ta vie, Amarel Prince, sale lâche. Renfermes toi sur toi même et caches toi derrière quelque chose comme un serpent. Et perds toi dans ta solitude.

// July ne mâchait plus ses mots, si il voulait leurs faire du mal, alors elle répliquerait aussi. Ça ne pouvait lui faire que du bien, peut-être qu'un jour comprendrait-il. Elle voulait qu'il sache qu'il pouvait ne plus être seul, s'en sortir. Ils pouvaient l'aider à garder un cap, un chemin qui ne serait pas parsemés d'orties et de ronces. Un chemin plat et stable. Mais pour l'instant il était trop entêté pour comprendre quoi que ce soit ! D'ailleurs elle ne vit pas le vert et argent sortir sa baguette magique. //

- Diffindo !

** Hein ? **

- JULY !!

// July sentit une main l'attraper fermement par le bras et un instant plus tard elle se retrouva dans les bras du japonais. Elle ne s'en rendit pas compte tout de suite, trop occupée à examiner en un coup d'œil les dégâts causés par le sortilège de l'autre idiot de Prince. Quant tout à coup l'emprise de Ryo sur elle se resserra et elle vit enfin qu'il était blessé. //

- Apprends. Et retiens.

- Amarel...ce genre de chose, je le fais très bien sans sortilège.

// Et il se retourna violemment emportant sur son passage July qui était toujours dans ses bras et qu'il se repris en pleine face. Elle n'eut pas le temps de dire " Aïe ça fait mal ! " que Ryo s'emporta et fit sursauter July. //

- Mais ce n'était pas une raison d'ATTAQUER JULY !! POURQUOI réagis-tu comme ça chaque fois qu'on essaie de t'aider ?! Je ne comprends pas ! Je croyais...

- Laisses tomber j'ai l'habitude ! Mais ne t'inquiètes pas la proc...

- J'espère tirer les choses au clair ce soir...

** Ainsi donc ils vont se revoir ... Ce soir même ! Hmm... Je crains le pire pour Masaki ! **

- RAH, BAKA !!! HAKUCHI SURIZARIN !!!

** L'idiot ! A parler japonais il va nous faire repérer ! D'ailleurs ça m'étonne qu'il y ait pas de monde qui accourent après le boucan qu'Amarel à fait... Peut-être que la bibliothèque est tellement bondée que le bruit a passé inaperçu ? Pitié ! Faites que ce soit vrai ! J'ai déjà eu assez d'ennuis comme ça ! Et j'imagine que Masaki n'en veux pas non plus ! **

// Une fois partie le Gryffondor se retourna vers sa préfète, se rendit compte qu'il l'a tenait toujours pas le bras, la relâcha (après avoir eu un drôle d'air) et se confondit en excuses. //

- Excuse-moi...je...je ne voulais pas...te faire mal...pardon...

- Ça va ne t'excuses pas ! Ce serait plutôt à l'autre abruti de s'excuser ! Mais bon je commence à avoir l'habitude avec lui...

- R...Re...Repa...

// Rien ne se passa. //

- Hmm, tu tiens mal ta baguette ! En plus tu trembles ! Laisses moi t'aider !

// July prit la main de Ryo, celle qui tenait la baguette, d'un geste naturel et plaça sa main au dessus de la sienne. Pointa la baguette de Ryo, ce qui actionna leurs deux bras simultanément, et lança d'une voix claire : //

- Reparo !

// La table se répara tout seule, July aimait beaucoup ce sortilège il était d'après elle assez marrant ! C'était surtout " l'avant et l'après " qui la distrayait beaucoup, combien de fois avait elle casser des objets pour les réparer par la suite avec ce sortilège !
Bien maintenant il y aurait aucune trace qui prouverait quoi que ce soit. Tant mieux . Quant à Ryo, il était perdu dans ses pensées il en murmura pas moins : //

- Pourquoi...pourquoi faut-il...que ça se passe aussi mal ?

- Et bien très cher ... Je n'en ai aucune idée !


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, darkred, indigo
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 3 sur 23