Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bibliothèque

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 18 Fév 2011, 13:24  Répondre en citant

- De ma plume il ne reste que la partie centrale et le calamus. J'ai enlevé toutes les barbes et barbules souvenirs que cet objet fit autre fois partie de l'une de ces vils créatures.

// Arsenic fit les yeux ronds. Avait-elle réellement besoin d'employer ces mots scientifiques pour exprimer le fait qu'il ne restait que la tige de sa plume ? La septième année pencha la tête et sourit. De ce sourire que marque l'amusement. Ses yeux bistre se posèrent sur la plume que sa camarade tenait entre ses mains. De loin, cela ressemblait à un bout de bois ; mais les nervures sur la tige dissipait l'incertitude. Lorsque la brune posa son regard sur les lettres de sang tracées par Arsenic, cette dernière prit à nouveau une expression rieuse. Sa camarade ne fit aucun commentaire sur les deux mots en latin. La jeune Rosidae encadra son visage de ses deux mains, patientant. //

- Si le nom ne révèle rien, je pense que le sang est le miroir de l'âme. Il ne cache rien, il dévoile tout...

// La jeune femme aux cheveux rouges regarda sa main. Le sang n'avait toujours pas séché et la blessure peinait à se refermer. //

- Le sang. Le sang n'est rien. Pour tout le monde il prend la même couleur vermillon. Si tu vois, un jour que tu te balades dans le parc, une flaque de sang, tu serais bien incapable de dire qui vient de se trancher une veine.

// Arsenic aurait été tentée de blesser sa condisciple dans l'unique but de montrer que leur sang se ressemblaient mais elle se retint. Elle posa ses lèvres sur sa blessure, goûtant le liquide rougeâtre. Elle ferma les paupières, appréciant les quelques gouttes. Lorsqu'elle releva la tête, son regard était devenu anthracite. Ses lèvres s'étendirent une nouvelle fois, laissant apparaître des dents blanches parfaitement alignées. Les canines de la jeune femme étaient singulièrement allongées ; elle s'amusait de cette particularité bien qu'elle ne soit rien d'autre qu'une humaine. //

- J'aimerais te présenter mon amie un jour. Elle s'appelle Kalevala et vient du même endroit que moi. Ses yeux sont jaunes et ses plumes sont blanches, tachetées de noir. Je suis certaine que vous vous apprécierez.

// Arsenic ria. Elle avait compris que sa camarade n'était pas très attirée par les oiseaux. Rien que de la façon dont sa plume avait été taillée ne laissait aucun doute. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Aoû 2011, 15:09) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #3D2B1F
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Mar 2011, 21:56  Répondre en citant

// Progressivement le calme commençait à revenir dans l'esprit de la jeune Fallacy. L’allure que prenait la conversation lui convenait mieux. Elle s'étira doucement, évacuant ainsi les séquelles de stress qui avaient raidit ses muscles, puis affirma : //

-Le sang est en apparence semblable, mais il en vérité unique et particulier chacun. Un bon sorcier peut aisément faire parler le sang. Et sans aucune gêne ce dernier dévoilera l'identité de son propriétaire, et même la date de la blessure.

// Quand sa camarade recommença à parler de volatile, Lundi ne put que remarquer l'audace et la pointe de provocation que cachait ses paroles. Décidant de jouer le jeu, la jeune Fallacy répliqua : //

- Je serais ravie que tu me présentes. Je même suis sure qu'on deviendra très proche.

// Avisant un jeune serdaigle absorbé par ses livres quelques tables plus loin, la demoiselle aux cheveux d'ébène soupira de mépris avant de déclarer : //

- Les bleus-et bronze travaillent en moyenne 3 fois plus que les nobles serpents pour des notes identiques ou seulement supérieures de 10% et pourtant ils s'acharnent à prétendre être la maison de la sagesse ...

// Laissant ses pensées défiler, et s'associer de façon aléatoire, Lundi poursuivit. //

- Il existe un champignon du nom de Erudicio mushroom qui, au contraire de ses cousins au pouvoir hallucinogène, emplie d'un savoir infini.


Couleurs utilisées dans ce message : #336600
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Mar 2011, 14:37  Répondre en citant

- Le sang est en apparence semblable, mais il en vérité unique et particulier chacun. Un bon sorcier peut aisément faire parler le sang. Et sans aucune gêne ce dernier dévoilera l'identité de son propriétaire, et même la date de la blessure.

// La jeune Rosidae secoua sa tête. Elle trouvait futiles les propos de sa camarade. Elle aurait été tentée de lui prouver que c'était un fait impossible mais elle n'en fit rien. Il ne lui était pas commun de vouloir convaincre autrui. Elle ne s'attarda donc pas et aborda à nouveau le sujet dérangeant. //

- Je serais ravie que tu me présentes. Je suis même sûre qu'on deviendra très proche.

// Arsenic avança un large sourire, dévoilant ses dents. Elle aimait la fermeté qui s'écoulait des propos de la brune ; au moins, elle ne la verrait jamais à genoux, la suppliant de tenir Kalevala le plus loin possible. Néanmoins, la septième année se jura de lui procurer quelque frayeur un jour prochain. Lorsque l'autre Serpentarde soupira, répandant un flot de dédain alentour, la jeune femme aux cheveux rouges retroussa ses fines lèvres roses. Elle ne partageait pas tout à fait l'idée que la brune se faisait des élèves de Serdaigle. Ses yeux bistre volèrent jusqu'à la table accueillant une pile de livres et plusieurs parchemins sur lesquels un bleu et bronze se penchait, plongé dans son travail. Oh, il était vrai que les jeunes de Serpentard n'avaient rien à envier à la maison dite de l'érudition. En revanche, pour Arsenic, le mot sagesse ne pouvait s'associer qu'aux oisillons. Elle n'y voyait sans doute pas la même définition que la brune mais elle se retint bien de lancer un mini débat dessus. Elle se contenta de reposer son regard sur le visage plaisant de sa camarade. Cette dernière se laissait porter par ses pensées. //

- Il existe un champignon du nom de Erudicio mushroom qui, au contraire de ses cousins au pouvoir hallucinogène, emplie d'un savoir infini.

- Les seuls champignons susceptibles de m'intéresser sont ceux que je puis retrouver au cœur de mon assiette.

// Arsenic fit une pause, balayant du regard la bibliothèque presque vide. Ensuite, elle fixa quelques secondes sa main entaillée avant de reprendre, offrant au passage une moue de courtoisie trop fausse pour que même le plus aveugle des hommes ne s'y trompe. //

- Il est évident que je ne remets pas en question ton sujet de conversation ; seulement, il est loin de me charmer.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Aoû 2011, 15:10) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #3D2B1F
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 31 Mar 2011, 19:05  Répondre en citant

// Même si le visage de Lundi ne laissa rien paraître la remarque d'Arsenic l'amusa. La demoiselle au cheveux de feu avait l’arrogance et égocentrisme des serpentards. Lundi n'avait pas cherché à discuter, elle avait plutôt laissé s'exprimer à voie haute une partie de ses pensées sans aucun égard pour la personne en face. Si cela lui convenait tant mieux sinon ça ne lui était d'aucune importance. //

-Oh mais je te laisse tout le loisir de trouver un autre sujet de conversation. Je suis désolée mais mon but n'était absolument pas de te distraire. J'ai malheureusement rarement l'habitude de jouer le rôle de clown... Je laissais simplement mes idées défiler, et je l'avoue en plus d'être décousues elles sont parfois sans intérêt mais au moins tu te couchera un peu moins bête ce soir.

// Sur ces derniers mots, la jeune Fallacy se permit un petit sourire moqueur. Douce et discrète provocation. Estimant le sujet clos, la brune se replongea dans la contemplation de la bibliothèque et de ses occupants. Tous ce que les yeux de la jeune fille virent ce fut un ramassis d'êtres insipides et insignifiants. Elle leva les yeux au ciel, signe de son désappointement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #336600
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Avr 2011, 11:19  Répondre en citant

- Oh mais je te laisse tout le loisir de trouver un autre sujet de conversation. Je suis désolée mais mon but n'était absolument pas de te distraire. J'ai malheureusement rarement l'habitude de jouer le rôle de clown... Je laissais simplement mes idées défiler, et je l'avoue en plus d'être décousues elles sont parfois sans intérêt mais au moins tu te coucheras un peu moins bête ce soir.

// La jeune femme aux cheveux rouges plissa le coin de sa bouche lorsque la dernière phrase lui parvint. Elle passa une main sous la table et serra le poing si fort que les jointures de ses doigts devinrent blanches. Alors qu'elle s'enfonçait violemment les ongles dans la paume, elle afficha un sourire courtois, pas des plus convaincants. Elle avait en horreur les propos jugeant de sa capacité intellectuelle. Même si la phrase de sa camarade ne laissait clairement pas indiquer qu'elle considérait Arsenic comme idiote, le mot "bête" l'avait fait tiquer. La fille brune lui adressa une moue moqueuse, ce qui énerva encore plus la Rosidae ; puis elle retourna à la contemplation de la bibliothèque. La septième année replaça sa main sur la table et décrocha la petite plume dans ses cheveux. Bien qu'elle fut la cible de nombreux défauts, celui qui la caractérisait le mieux était sans doute son irascibilité. Elle s'énervait si vite qu'elle devenait parfois incontrôlable. Et ce, même si ses sentiments de rage retombaient aussi rapidement qu'ils étaient apparus. L'ainée vert et argent entreprit de détruire la petite plume pour se calmer. Et tandis qu'elle arrachait une à une les barbules de la penne, elle posa ses yeux un peu plus loin derrière sa camarade. Une fille à l'allure banale dormait sur un livre, aussi innocemment que si l'endroit était peuplé de petites limaces inoffensives. La jeune Rosidae regarda sa plume décharnée et sa main blessée. Elle se leva brusquement et s'approcha de la table de la Belle au Bois Dormant. Elle se plaça derrière elle et, sous le regard mi-inquiet mi-effrayé des derniers élèves présents, se planta à nouveau la tige dans la main. Elle fronça les sourcils et serra les lèvres jusqu'à ce que la première goutte de sang apparût. Arsenic fit comme quelques instants auparavant : elle enduisit la plume de son sang, décala légèrement le livre sur laquelle la fille se reposait et écrivit en large lettres rouges :

Somnus est periculosa.
Interdum servo nos in sæcula.


Son latin était un peu passé mais elle espéra que sa mise en garde serait comprise. La Serpentarde retourna à sa table, aussi subtilement qu'elle en était partie. Elle se rassit face à la brunette et lui décocha un sourire banal. //

- Il arrive parfois que les souverains se lassent de leur bouffon. Alors, ils changent de divertissement.

// Elle jeta un coup d’œil à la fille endormie et voyant qu'elle n'était pas prête d'émerger, décida d’accélérer le mouvement. Elle lorgna sur son livre, secoua la tête et regarda celui de sa camarade, très imposant. //

- J'espère que tu n'es pas attachée aux Graphèmes.

// D'un geste souple et vif, elle poussa l'ouvrage de sa condisciple jusqu'à l’extrémité de la table et le fit basculer dans le vide. Le poids du livre entraîna un fort bruit sourd. Arsenic se pencha et ajouta : //

- Quel dommage, il est tombé du mauvais côté.

// Se désintéressant aussitôt à l'ouvrage dont les feuilles venaient de se plier, la jeune Rosidae posa à nouveau ses yeux bistre sur l'autre fille, attendant son retour à la réalité. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Aoû 2011, 15:10) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #336600, darkred, #3D2B1F
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 06 Avr 2011, 21:18  Répondre en citant

// Elle revenait à la réalité. Yuna regarda autour d'elle, tout était flou elle voyait des formes étranges. Elle se frotta les yeux, elle avait une crampe au bras, pas très douloureuse mais assez désagréable. Elle se demanda si quelqu'un l'avait vu, mais après tout qu'elle importance elle n'avait pas dû dormir longtemps. Yuna pris son livre et vit que quelqu'un y avait inscrit quelque chose pendant son sommeil.//

Somnus est periculosa.
Interdum servo nos in sæcula.


** J'aime pas qu'on écrive dans les livres ! **


// Elle regarda autour cherchant un coupable. Puis regarda la phrase écrite. Du latin ... Yuna fit un effort et lu l'inscription. Elle sourit, ne pouvant s'empêcher de la trouver fausse. Elle passa sa main dessus ça ressemblait à du sang et réprima une grimace de dégout. Qui c'était moquée d'elle ? //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #990099
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 17 Avr 2011, 14:10  Répondre en citant

// Elle vit nettement la fille réprimée une grimace de dégoût lorsqu'elle se rendit compte que l'encre rouge était en fait du sang. Arsenic grogna, ravie. Elle posa ensuite ses yeux sur sa camarade de Serpentard, absorbée dans son monde. Supposant qu'elle ne recevrait plus de réponse de sa part, elle se leva, enjamba le livre étendu sur le sol et se dirigea vers la sortie. Lorsqu'elle frôla la table de la jeune inconnue, elle se pencha imperceptiblement et souffla vers les mèches brunes : //

- Mon sang a toujours été le plus scintillant de tous.

// La jeune Rosidae avança d'un pas déséquilibré vers le couloir, la tête haute mais les yeux baissés. Ses cheveux rouges dansaient étrangement autour de son visage, toujours aussi peu coiffés mais attachés de telle sorte qu'ils semblaient domptés. Alors qu'elle sortait de la Bibliothèque, un rai de soleil la frappa de plein fouet, lui arrachant une moue de mécontentement. Elle détestait cet astre brûlant tout autant qu'elle haïssait les elfes de maison. D'ailleurs, elle ralentit le pas, peu pressée de retrouver Hander dans son dortoir. Arsenic porta sa main blessée à son visage et lécha la fine entaille causée par la plume. //

** Oh, la plume. J'ai dû l'oublier à la Bibliothèque, tant pis. **

// Et alors qu'elle vagabondait aussi rapidement que la plus lente des limaces dans l'engrenage du château, son esprit rejoignit le pays des songes et souvenirs. Elle se revit nettement sur les genoux de son père, happée dans cette souvenance peu glorieuse. Elle ferma ses paupières, se dirigeant grâce à sa main posée sur le mur froid et évitant les autres élèves du mieux qu'elle pouvait avec son ouïe. //

- Ma chère fille... Il y a des manières bien plus conventionnelles de régler tes problèmes. Peut-être t'es-tu sentie blessée par ses propos, ce que je peux comprendre. Mais la prochaine fois, tu ne tueras pas.

// La jeune Arsenic, alors âgée de huit ans, avait hoché la tête. Pourtant, ni elle ni son père n'avaient semblé attristés de la mort si mystérieuse de leur petite voisine moldue. Les autorités avaient déclaré qu'il avait s'agit d'un banal accident, et ce malgré les traces de doigts rouges sur les habits blancs. Arsène Rosidea avait usé de son influence pour faire taire les ragots et avait emmené sa famille à Londres quelques semaines plus tard. Personne à Rovaniemi n'avait plus jamais entendu parler d'Arsenic Rosidae, la gamine aux mains sans doute aussi empourprées que ses cheveux. La voisine avait été enterrée trois jours après le drame, sans que personne ne fut convaincu de la thèse de l'accident. Une seule personne savait précisément ce qu'il s'était passé en ce bel après-midi, et cette personne marchait désormais les yeux fermés dans un couloir encombré ; une main meurtrie, posée sur une cloison gelée. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Aoû 2011, 15:11) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, darkslategray
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Mai 2011, 16:34  Répondre en citant

[RP avec Angels]


// Lucy Hunt, sixième année de son état, fouillait dans les innombrables rangées de la Bibliothèque de Poudlard, cherchant sans le trouver un manuel de sortilèges avancées. Elle avait commencé, selon toute logique, par examiner soigneusement les rangées consacrées à cette matière sans le trouver.

Un détour par le bureau de Magnolia Parish, adorable bibliothécaire, se solda par un échec, celle-ci lui affirmant que le livre qu'elle recherchait n'avait pas été emprunté. Et qu'il devait se trouver à l'endroit même où elle avait déjà regardé un million de fois en une demi-heure.

En désespoir de cause, et parce que Mrs Parish était partie en pause, Lucy s'était résolue à aller farfouiller dans les autres allées, espérant trouver ce qu'elle souhaitait. Mais les rangées de Potions et d'Histoire de la Magie, les plus proches des Sortilèges, n'avaient rien donné.

Tournant sur elle-même dans l'espoir que la solution s'inscrirait en lettres de feu devant elle, elle vit soudain une de ses condisciples s'échiner sur une traduction de runes. Et l'illumination se fit. Si le livre n'avait pas été emprunté et qu'il n'était pas à sa place, c'est que quelqu'un s'en servait ! //

** T'es sensée être une Serdaigle, Lucy, non ? Alors apprends à réfléchir. C'était évident ! **

// Chassant d'un geste de la main ses pensées, elle longea les tables, observant d'un œil les titres des ouvrages lui tombant sous les yeux. Enfin, les lettres argentées des "Sortilèges inventifs et imagés afin de remédier à toutes les situations" lui tapèrent dans l'œil.

Rapidement, elle s'approcha de la table en question, et tomba, surprise, sur une Poufsouffle visiblement plus jeune. Trop pour avoir besoin de ce livre précisément. A moins qu'elle ne prépare un mauvais coup.

Mais en regardant mieux, la jeune fille en question n'utilisait qu'une des deux piles de livres présentes sur sa table. Lucy en déduisit qu'un autre élève avait dû utiliser ceux-ci et ne les avait pas rangés en partant - attitude déplorable et antisociale de l'avis même de la Serdaigle. //

- Excuse-moi, mais tu n'as pas besoin de ce livre, je me trompe ? Ça ne te dérange pas si j'en prends un ?

// Elle s'était exprimée avec douceur, ne voulant pas effrayer la jolie blonde, qui semblait concentrée sur son ouvrage. //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Angels

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Mai 2011, 19:45  Répondre en citant

// Angels avait entreprit de s'avancer sur le programme de quatrième et cinquième année. Elle était en quatrième année. Cela faisait à peine une semaine. Elle avait emprunter deux piles de livres à la bibliothèque mais pour le moment elle ne s'en servait que d'une. Elle n'était pas encore sur mais elle risquait de louper trois à six mois de cours. Donc elle avait décider de s'avançait. Une voix la tira de ses pensées : //

- Excuse-moi, mais tu n'as pas besoin de ce livre, je me trompe ? Ça ne te dérange pas si j'en prends un ?

// Angels leva la tête. Elle avisa le blason cousu sur la robe de l'élève, c'était une serdaigle qui lui faisait face. Elle jaugeait le mètre quatre-vingt. Ses cheveux ondulait sur ses épaules, d'un beau châtain. Des yeux bleu, comme elle. Elle réfléchit un instant, elle allait devoir emprunter les livres. Elle lui répondit donc. //

- Vas y mais je compte l'emprunter. Cela ne te dérange pas ?

// Elle s'était exprimée d'une voix douce, sans animosité. Elle attrapa un livre en dessous de la première pile, il s'intitulait Dictionnaires et déchiffrage des runes antiques. Elle en avait besoins pour un passage particulièrement compliqué. Puis comme elle n'avait pas souvent de compagnie elle sourit et dit : //

- Je ne me suis pas présenter, je suis Angels Rollers en quatrième année chez les Poufsouffle et toi ? Elle ajouta : Assis-toi si tu veux.


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #200050
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Mai 2011, 13:21  Répondre en citant

// La blonde leva les yeux vers elle, observant son écusson puis elle-même. Elle se décida ensuite à lui répondre. //

- Vas y mais je compte l'emprunter. Cela ne te dérange pas ?

// Lucy réfléchit un instant. Elle n'avait pas besoin d'énormément chercher dans le livre, elle n'avait que quelques détails à vérifier ou approfondir. Ce qui ne lui prendrait pas tellement de temps et elle n'aurait sans doute pas à l'emprunter. Alors qu'elle allait répondre par la négative, la Poufsouffle reprit la parole. //

- Je ne me suis pas présenter, je suis Angels Rollers en quatrième année chez les Poufsouffle et toi ?Assis-toi si tu veux.

- Lucy Hunt, sixième année à Serdaigle. Merci pour la place.

// Elle s'installa, sortant son parchemin griffonné en tout sens, puis ouvrit l'ouvrage qu'elle avait tant cherché. Rapidement, elle lut en diagonale la table des matières, tentant de trouver le sujet dont elle avait besoin. Une fois cela fait, elle nota les informations qu'elle jugeait nécessaires avant de refermer le livre. //

- Tu vois, ce n'était pas long.

// Ce faisant, elle observa sa camarade, aux grands yeux blonds et à la peau hâlée. Lucy fut juste un peu jalouse - sa peau blanche ne bronzait pas, se contentant de rougir aux rayons du soleil. //

- Tu vois quoi en ce moment en cours ?


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 5 sur 23