Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bibliothèque

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Juin 2011, 14:47  Répondre en citant

// Avril, les bras chargés de livres de révision, se dirigeai vers une table. Son professeur de Métamorphose avait donné à sa classe un devoir très compliqué pour les 1ères années, devoir consistant à retrouver à quels moments importants la métamorphose d'un balais en un arbre avait été utilisé dans l'Histoire. Avril avait déjà quelques, idées, grâce à son elfe Pataïlo, qui parlait tout le temps et savait beaucoup de choses. Elle se rappela ce qu'il lui avait dit ce jour-là. La tête posée sur un livre, dans la tour des Serdaigle, elle était découragée. //

- Miss Avril à l'air très contrariée, Pataïlo peut-il aider Miss de quelque façon que ce soit? Miss a faim? Est fatiguée? A mal? A...

- Du calme Pataïlo, répondit-elle avec un sourire, son elfe tellement bavard la faisait toujours rire, non rien de tout cela, mais mon professeur nous a donné un devoir très compliqué, il faut retrouver à quels moments de l"histoire la métamorphose d'un balais en arbre a été très important. J'ai beau chercher dans les livre de la bibliothèque de Serdaigle, je ne trouve pas...

- Mais Pataïlo connait ça ! Il en a entendu parler !

- C'est vrai?! cria la jeune fille en se redressant d'un coup.

- Oui, Miss, c'était au 18ème siècle, un jeune homme nommé Lousat Marot a utilisé cette métamorphose pour redonner la vie à un village qui vivait de la récolte des fruits !

- C'est dans un livre?

- Oui dans..."

// Le petit elfe lui avait donné plein de noms de livres qu'elle allait étudier. elle se dirigea vers une table vide, tentant de se repérer en regardant sur le côté de sa pile de livre, en équilibre précaire dans ses bras. Elle allait poser ses livres quand elle se heurta à quelqu'un. Tous les livres se renversèrent partout. //

- Aïe, je suis désolée ! s'excusa-t-elle en frottant ses fesses endolories.

// Elle leva les yeux vers une jeune fille qui elle se frottait la tête. Elle était de Poufsouffle et devait probablement être en 3ème ou 4ème année année. //

- Je suis désolée. Ça va?


Couleurs utilisées dans ce message : brown, #990099
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Juin 2011, 15:06  Répondre en citant

// Cristal devait aller à la Bibliothèque, elle avait un devoir particulièrement difficile d'Etude des Graphèmes. De toutes les matières, c'était celle à laquelle elle ne comprenait pas grand chose. Elle ne retenait jamais les lettres étudiées dans les cours précédents. Un petit tour à la Bibli' devrait la dépanner. Elle allait s'installer à une table quand on la percuta. Des livres s'étalèrent, et une petite voix se fit entendre : //

- Je suis désolée. Ça va ?

// Cristal se tourna vers la personne qui s'excusait. Une tête qu'elle n'avait jamais vu encore. Cheveux châtains, des yeux très colorés et une silhouette un peu rondelette. //

** Une première année sûrement... Alala ils deviennent maladroits ! **

// Elle se releva et se recoiffa rapidement. Elle commença à ramasser les livres et engagea la conversation : //

- Oui ne t'inquiète pas merci ! Et toi tu n'as rien ? Je suis Cristal, Cristal Kanta, de Pouffsoufle. Oh c'est ton elfe là-bas ? Comme il est mignon ! C'est quoi comme livre ? La Métamorphose ? Pour des premières années ? Wow c'est un peu dur encore pour vous ! Je peux peut-être t'aider ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #8A2BE2, blueviolet
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Juin 2011, 20:10  Répondre en citant

// La jeune Poufsouffle se leva, tourna la tête vers elle, la regarda des pieds à la tête et souris. Visiblement elle n'avait rien et ça rassurait la jeune Serdaigle de voir qu'elle n'avait blessé personne avec tous ces livres. La jeune fille engagea la conversation en ramassant les livres, tandis que Pataïlo, l'air inquiet, s'approchait d'elles. //

- Oui ne t'inquiète pas merci ! Et toi tu n'as rien ? Je suis Cristal, Cristal Kanta, de Pouffsoufle. Oh c'est ton elfe là-bas ? Comme il est mignon ! C'est quoi comme livre ? La Métamorphose ? Pour des premières années ? Wow c'est un peu dur encore pour vous ! Je peux peut-être t'aider ?

// Avril avait eu peur. Et ça lui faisait encore plus peur. L'espace d'un instant, ses pupilles étaient devenues fendues, comme celles d'un chat, mais ce fut trop fugace pour la Poufsouffle les voie. Enfin elle espérait. Mais wah, ça faisait beaucoup de questions d'un coup. Cependant Avril était contente que la jeune fille ne lui jette pas un regard dédaigneux en la rembarrant, comme avait fait un Serpentard quelques jours plus tôt. Abasourdie, elle se leva, ramassa elle aussi les livres et répondit : //

- Ou...oui je vais bien, merci. Moi c'est Avril Elizabeth, Laurelena, Lola, Marie Niena. Mais tu peut m'appeler juste Avril. Enchantée Cristal, j'aime bien ton prénom. Oui c'est mon elfe, Pataïlo. Viens Pataïlo, n'aie pas peur. Je veux bien que tu m'aides, mais c'est un peu plus de l'histoire que de la métamorphose.

- Tout va bien Miss? vint demander timidement l'elfe.

- Oui, tout va bien. Je te présente Cristal Kanta, dit bonjour !

- Bonjour Miss, enchanté Miss.

// Il fit une petite courbette. Tous les livres étaient désormais sur la table, et ils s'assirent tous les trois. //

- Toi tu fais des Graphèmes? Oh ce livre je l'ai lu, je le connais presque par coeur ! J'adore les Graphèmes, si je peux je peux t'aider?


Couleurs utilisées dans ce message : blueviolet, #990099, brown
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Juin 2011, 14:24  Répondre en citant

// Cristal était interloquée. Une première année qui lui proposait son aide ? Elle avait lu un livre de troisième année ? Même si Cristal adorait les nouveaux - ils sont tellement innocents ! -, il lui restait un peu d'orgueil et de fierté : qui dirait les autres si elle se faisait coacher par une petite ? Néanmoins, Avril ne semblait pas du tout gênée, tellement sincère ! Et puis, Cristal n'avait pas prévu de rester ici toute la journée ! //

- Vraiment ? Wah, bravo ! Bah si tu pouvais m'aider... Et sinon, la métamorphose, c'est sur quel sujet ? Un balai en arbre ? Pas spécialement passionnant... Voyons ce que dit ce livre. Mais toutes les réponses y sont, tu peux carrément recopier ce paragraphe !

// Cristal avait parlé très vite. Elle ne sait pas pourquoi, elle se sentait stupide à côté d'Avril. Peut-être que c'en était ainsi. Dans son état de méditation, elle donna sans faire exprès un coup de pied à Pataïlo, l'elfe d'Avril. Il vola jusqu'au rayon des livres sur les potions, et en fit tomber. //

- Oh non, je suis désolée !

// Elle courut jusqu'à l'elfe un peu étourdi par son vol plané, suivi d'Avril inquiète. //


Couleurs utilisées dans ce message : blueviolet
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Juin 2011, 12:54  Répondre en citant

// Le livre sur les Graphèmes dans les mains, la jeune bleu et bronze regarda Cristal avec un regard qu'elle savait innocent et plein d'étoiles (au sens littéraire bien sur), comme chaque fois qu'elle parlait de quelque chose qui l'intéressait. Mais elle regretta vite ce qu'elle avait dit car la jeune Poufsouffle était en troisième année, elle n'avait sûrement pas envie qu'une ridicule première année l'aide. Avril rougit et s’apprêtait à s'excuser quand Cristal sortit des paroles en un flot très rapide : //

- Vraiment ? Wah, bravo ! Bah si tu pouvais m'aider... Et sinon, la métamorphose, c'est sur quel sujet ? Un balai en arbre ? Pas spécialement passionnant... Voyons ce que dit ce livre. Mais toutes les réponses y sont, tu peux carrément recopier ce paragraphe !

// Avril était surprise et ravie : //

** Super, non seulement elle accepte que je l'aide, mais elle accepte aussi de m'aider ! Elle est vraiment sympa. **

// Cristal avait ouvert le livre de Métamorphose à une certaine page et lui montrait un paragraphe. elle balançait son pied d'avant en arrière, un tic sans doute. Son pied heurta soudain le pauvre Pataïlo qui fit un bond d'un mètre avant de retomber lourdement au pied d'une étagère de livres qui s'écroulèrent près de lui, l'évitant miraculeusement. Cristal mit une main devant sa bouche, se précipita vers Pataïlo suivie d'Avril et s'excusa : //

- Oh non, je suis désolée !

- Ça va Pataïlo? s'inquiéta Avril.

- Ou... oui maîtresse, Pataïlo va bien, la Miss Cristal a heurté Pataïlo sans faire exprès, Pataïlo s'est trop approché, c'est sa faute il n'a pas vu le pied de la Miss, il...

- Calme-toi, calme-toi. Rien de cassé? Tu veux aller à l'infirmerie?

- Non, non Maîtresse, ça va.

// Avril hocha la tête et les deux jeunes filles aidèrent Pataïlo à se relever. Puis Avril se tourna vers Cristal qui était toute gênée, lui fit un sourire et lui dit : //

- C'est pas grave, il n'a rien tu vois? Et puis tu n'as pas fait exprès.


Couleurs utilisées dans ce message : blueviolet, #990099, brown
Keiru

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juin 2011, 16:40  Répondre en citant

// Keiru entra discrète dans la bibliothèque. Elle avait un livre qu'elle tenait devant elle les deux bras croisés. Le livre était intitulé : Premières Potions. Elle le posa dans l'étagère et elle chercha un récit pour faire un peu de lecture le soir. Elle était dans le rayon en question puis elle vu un petite lumière entre les livres de l'autre côté de l'étagère. //

- Hihi.

// Keiru sursauta et eut un frisson dans le dos. //

- Qui est-ce ? chuchota-t-elle.

// Personne ne répondit elle continua donc de chercher un livre pour sa soirée. //

- Hihihi..

// Ce petit rire aigu, en revanche pas très fort, stressa Keiru qui s'énerva : //

- Qui est là ?!!

- Silence là-bas, interrompit Magnolia Parish.

// Keiru fut de plus énervée de se faire grondée alors que l'on la titillée. Elle continua sa recherche puis changea de rayon un livre à la main. Elle aperçut une fois de plus la petite lumière qui changeait de rayon. Keiru posa son sac par terre et mit le livre dedans. Elle retourna dans le rayon ou était la lumière et elle vu celle-ci se glisser entre 2 livres. Elle s'approcha de l'endroit en question et elle chercha parmi les livres...

Elle retourna donc chercher son sac. Il avait disparu ! Elle regarda au tour d'elle et elle aperçut une petite tête au dessus de l'étagère et elle comprit où était son sac. Elle brandit une échelle servant à attraper les livres plus haut et récupéra son sac. Elle alla dans un rayon et feuilleta un livre sur les créatures et elle reconnut la petite tête, la créature était en fait.... un lutin. Keiru reposa le livre et s'en alla sans se rendre compte que le lutin s'était glissé dans son sac... //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #CC0000, darkslateblue
Angels

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 18 Juin 2011, 11:36  Répondre en citant

- Lucy Hunt, sixième année à Serdaigle. Merci pour la place.

** Lucy Hunt, ce nom me dit quelque chose... **

// Angels la vit sortir une plume et un morceaux de parchemin. Elle griffonna d'une écriture calligraphique les éléments qu'elle devait trouver nécessaire. Cela ne lui pris que quelques instants. //

- Tu vois, ce n'était pas long.

- Non effectivement, les graphème de ce livres sont assez compliqué, je ne sais pas comment tu fais pour aussi bien les faire et surtout aussi vite.

// Angels n'avait jamais rien compris aux graphèmes. Elle se contentait d'apprendre bêtement et ce n'était pas toujours facile. Elle n'était pas très bavarde. Et particulièrement lorsqu'elle travailler mais elle tenta de faire un effort. //

- Tu vois quoi en ce moment en cours ?

- En cours on vient de voir les pitiponks et les épouvantards. C'était génial, enfin surtout la partie pratique. On a vu aussi le tir à l'arc. En métamorphose nous allons bientôt voir Duro. Et toi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #200050
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 18 Juin 2011, 11:46  Répondre en citant

- En cours on vient de voir les pitiponks et les épouvantards. C'était génial, enfin surtout la partie pratique. On a vu aussi le tir à l'arc. En métamorphose nous allons bientôt voir Duro. Et toi ?

// Lucy réfléchit un instant, mobilisant ses souvenirs sur les programmes donnés par leurs professeurs. Des feuilles de parchemin entières, dont elle n'arrivait pas à se souvenir. Elle avait une mémoire très sélective. //

- On continue les sortilèges informulés, pour y réussir dans toutes les matières où l'on peut avoir besoin de se servir de sa baguette. Et c'est épuisant ! Et en Défense contre les Forces du Mal, on commence les patronus. Ce qui est encore plus fatigant !

// Un patronus correct demandait déjà énormément d'énergie, mais le faire face à un détraqueur, fut-il seulement un épouvantard, était extrêmement difficile. Heureusement, ils avaient encore le droit de prononcer le sort à voix haute, sinon Lucy savait qu'elle ne s'en serait pas sortie.

Tout en parlant avec la Poufsouffle, Lucy avait rangé ses affaires d'Études des Graphèmes, préférant remettre à plus tard la dissertation demandée par le professeur. Elle avait beau mémoriser rapidement les graphèmes, elle préférait ne pas tout faire d'un coup, ne voulant prendre le risque de voir sa tête exploser. //

- Je peux continuer à faire mes devoirs ici ou tu préfères être seule ?


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Angels

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Juil 2011, 01:48  Répondre en citant

// Angels sourit, cela ne lui était pas arrivé depuis quelques temps de sourire a un autre élève. Cela ne la dérangeait pas qu'elle reste, elle répondit donc avec humour : //

- Il n'y a aucun problème a ce que tu restes, sauf si tu travaille avec une casserole et des cuillères en bois, plaisanta-t-elle.

// Angels plaisantait de temps en temps, sans en abuser. Elle fit de la place a la,jeune serdaigle. Lucy, un beau prénom, il dansait dans sa tête. Elle se mit a écrire consciencieusement et crac ! La pointe de sa plume se cassa. Confuse, elle en chercha une autre dans son sac. Elle n'en avait pas. Elle se tourna vers Lucy. //

- Excuse moi, tu pourrais me prêter une plume la mienne vient de se casser ?


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2011, 15:20  Répondre en citant

// Angels lui fit un joli sourire, puis lui répondit avec humour. //

- Il n'y a aucun problème a ce que tu restes, sauf si tu travaille avec une casserole et des cuillères en bois.

// Bonne joueuse, Lucy s'apprêta à métamorphoser ses livres en accessoires de cuisine, mais elle se retint et s'installa plus confortablement sur la dure chaise de bois, installant consciencieusement ses affaires sur la table.

Lucy avait sorti sa dissertation de potion et le lourd volume qui allait avec, tentant de comprendre la loi des antidotes. Plongée dans la définition de son livre, elle sursauta violemment quand la plume d'Angels craqua dans un bruit sifflant. La Poufsouffle chercha dans son sac une nouvelle plume mais, n'en trouvant pas, se tourna vers sa voisine. //

- Excuse moi, tu pourrais me prêter une plume la mienne vient de se casser ?

// Lucy trouva rapidement sa plume de secours et la tendit à Angels avec un sourire. //

- Celle-ci n'est pas très pratique à manier, puisqu'elle ne me sert que rarement, mais ça devrait aller.

// La Serdaigle tut à son amie que cette plume était surtout la première qu'elle avait achetée, après avoir reçu sa lettre pour Poudlard, mais que malgré son usure, elle n'avait jamais réussi à en acheter une autre au cas où sa propre plume se casserait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #003399
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 6 sur 23