Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bibliothèque

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Déc 2011, 14:21  Répondre en citant

// Asia avait remarqué les yeux de la jeune femme qui observaient le jeune homme attentivement. Il ne savait pas à quoi elle pensait. //

- Peuh, de rien. Tu sais qui je suis, on s’est déjà vus à Poudlard mais si tu veux un indice… parlons de la pluie et du temps.

// Le jeune homme recula pour s’éloigner d’elle. //

- Pardon, peut-être que tu ne veux pas être près de moi, je ne faisais que répondre à ta question tout en cherchant des livres. Je te remercie de m’avoir fais visiter la bibliothèque. Et bien… je vais étudier, à moins que tu veuilles me parler. Je ne vais pas m’imposer. Pardon pour la gêne occasionnée, je soufflerai des bulles de savon quelque part où je serais seul. Je vous souhaite une agréable journée mademoiselle... Weyna.


// Asia s'inclina en tirant une révérence avec grâce, sa cape trainant sur le sol. //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Weyna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Déc 2011, 15:31  Répondre en citant

// Décidément il ne voulait vraiment pas lui révéler son identité. C'était quoi un agent secret ou quoi ?Très bien. Puisque c'était comme ça elle ne lui adresserai plus la parole. Après tout l'une des premières règles que l'on apprenais dès son enfance c’était à ne pas parler aux inconnus. Et c'est ce qu'il était pour elle ni plus ni moins. Attendant quelque instants pour ne pas qu'il se croit intéressant au point qu'elle le suive, elle finis par marcher avec vigueur vers son bureau. Elle rassembla ses affaires dans des mouvements rapides et bruyant et les rangea dans son sac. Weyna jeta un regard, qui en disait long sur son état d’esprit, au fautive et sortis de la bibliothèque en claquant la porte plus violemment qu'elle ne l'aurais voulu provoquant les jurons de la bibliothécaire qui pestait contre la responsable. Elle leva les yeux au ciel et s'élança dans les escaliers direction le dortoir des blaireaux.

Arrivé dans sa chambre elle jeta son sac à terre et plongea sur son lit. Regardant le plafond poussiéreux elle se demanda qui il pouvait bien être. Ce n'était pas un professeur c'était certain, ni un élève apparemment. Mais il avait tout de même accès à la bibliothèque pour étudier. Peut-être était-il un stagiaire, un genre de second d'un professeur qui allait prendre sa retraite. Mais si c'était le cas elle allait le voir en cours tout les jours et en plus de ça elle devrait lui être respectueuse et tout le bla-bla qu'on devait appliquer aux soit disant son "supérieurs". Ce n'était rien de plus qu'une supériorité hiérarchique et la jeune blonde avait pour conviction le fait qu'il fallait bien plus qu'une pyramide social pour définir qui était le supérieur de qui. Il y avait d'autres valeurs qui entrées en jeux, des valeurs qui ne se mesuraient pas par des statistiques ou par un quelconque titre. Mais ça, comme de tout le reste, la société sans foutait royalement. Elle resta plusieurs minutes à penser à cela et c'est sur une dernière image de son visage qu'elle s'endormit. //
July Andrews

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Déc 2011, 15:39  Répondre en citant

- Qu'est ce que ça peut te faire, Williams, que je sorte avec July ? Hein ? Jaloux d'elle, parce que tu n'es qu'un veracrasse sans cervelle qui a autant d'ambition que le dragon dont j'ai fait mes gants ? Qu'est ce...

- Quoi ? Non non ce n'est pas... Ça ne sera plus le cas ! Tu.. Tu m'as tr....

// Comment pouvait-il prétendre à voix haute qu'il sortait avec elle alors qu'il l'avait trompé et qu'il n'avait pas cherché à s'excuser ou même encore de parler avec elle ? Il s'était contenté de faire comme si rien ne s'était passé. Il s'était menti à lui même, il lui avait menti et abusé de sa confiance. Il l'avait humilié et il cherchait encore à le faire devant tout le monde. Mais c'est lui qui se ridiculiserait pas elle. Amarel la regardait, il la fixait intensivement et elle se surprit à se laisser happer dans son regard. Il y avait quelque chose de bizarre dans son regard d'ailleurs... Quelque chose d'animal, de sauvage. Non ce n'était pas Amarel ça ! Un pas. Deux pas. Trois pas vers lui.

Il avait accès à tout et pouvait aisément la manipuler comme il le voulait du moins, c'était ce qu'elle se laissait croire. Un dernier pas. Elle était à présent devant lu. //

- Tu... Tu n'es pas humain. A présent je le sais.

// Elle leva délicatement sa main pour caresser sa joue et... Tout se passa très vite. Un grondement intérieur la gifla intérieurement. Et Luke... Luke... //

- NOOOOOOOOOOOOOON ! Arrêtes ça July ! Tout de suite !

// Luke l'éloigna vite d'Amarel et la posta derrière lui, tandis que la préfète reprenait ses esprits. Il s'était passé quelque chose de bizarre apparemment vu les élèves autour qui dévisageait la préfète. Ce qui était sûr c'est qu'à présent tout le château allait savoir qu'ils sortaient ensemble. Enfin non. Qu'ils avaient eu une aventure et que July avait largué Amarel parce que ce dernier l'avait trompé. Quoi d'autre ? Qu'ils allaient être sévèrement punis parce que la bibliothécaire arrivait en force ? //

- Messieurs ! Enfin ! Vous êtes dans une bibliothèque, pas dans un ring moldu ! Reprenez vous, sur-le-champ ! Je n'accepte pas un tel comportement dans mon territoire ! Cessez ou sortez vous quereller ailleurs ! Andrews. Williams est de votre Maison et vous êtes Préfète. Veuillez surveillez correctement vos élèves, à l'avenir. Et vous, Prince, je vous rappelle que vous êtes également Préfet. Ce n'est pas ici un comportement digne que j'attendais de vous. J'attends vos explications : pourquoi un tel remue-ménage ?

// July regarda sévèrement Luke, alors c'était lui qui avait déclenché tout ce bazar ? Elle lui ne pardonnerait pas pour sûr ! Elle lui avait pourtant fait promettre de ne rien revéler sur sa relation avec Amarel, et surtout de ne jamais lui adresser la parole. Bon sang ! Pourquoi il ne l'avait pas écouté ? Le crétin ! //

- Oui Madame Parish, Luke sera sévèrement puni, comptez donc là dessus, après l'avoir amené à l'infirmerie, j'irai voir un professeur qui s'occupera de son cas.

- Je pense que la fatigue de la fin de cours est la principale responsable, Madame Parish. Il me semble que Mr. Williams a cru... adulte, de venir troubler le silence travailleur de la bibliothèque pour régler une rixe verbale que nous avons eu quelques jours plus tôt. J'ai tenté de régler l'affaire à l'amiable, des témoins sont présents, mais il n'a pas voulu entendre raison. C'est lorsqu'il a commencé à insulter July que j'ai momentanément perdu le contrôle de mes actes et que je l'ai frappé.

- Insulter July ? N'importe quoi ! Comparé à certains ici présent, j'en suis incapable !

- Ça suffit Luke ! N'aggrave pas ton cas ! Laisses-le. Il n'en vaut pas la peine de toute façon, ce n'est qu'un manipulateur de Serpentard.

// C'était mieux ainsi de le rejeter momentanément et ce devant tout le monde, au risque de se prendre elle aussi une punition. Ce qu'elle savait aussi... C'est qu'elle allait devoir affronter à nouveau pour "discuter" avec Lui. Et tout en remettant sa mèche couleur chocolat en place elle murmura à Luke : //

- Je sais que tu tiens à m'aider, mais pour l'instant tu n'as fait que compliquer les choses. Je me suis retrouvée face à lui alors que je ne le voulais pas. S'il te plaît ce sont mes affaires et je veux les régler seule.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 14 Jan 2012, 15:09) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #200050, darkred, #CC3300, darkslateblue
Knox

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Déc 2011, 17:12  Répondre en citant

PNJ Magnolia Hazel Parish + PJ Knox Evenglaw


- Je pense que la fatigue de la fin de cours est la principale responsable, Madame Parish. Il me semble que Mr. Williams a cru... adulte, de venir troubler le silence travailleur de la bibliothèque pour régler une rixe verbale que nous avons eu quelques jours plus tôt. J'ai tenté de régler l'affaire à l'amiable, des témoins sont présents, mais il n'a pas voulu entendre raison. C'est lorsqu'il a commencé à insulter July que j'ai momentanément perdu le contrôle de mes actes et que je l'ai frappé.

// Son teint qui était soudainement devenu rouge de fureur avait à présent repris sa couleur normale mais les yeux foudroyants de Madame Parish continuait de lancer des éclairs sur les trois jeunes élèves qu'elle voyait devant elle. Elle remarqua que hormis les deux Préfets et l'insolent Gryffondor, plus personne ne parlait. Plus aucun son se faisait entendre. Les cliquetis, chuchotements et autres avaient cessés pour le plus grand bonheur de ses oreilles. Le silence. Elle adorait ça. Le silence. C'était ce qui était indispensable pour étudier dans de bonnes circonstances dans un endroit pareil. Le jeune Williams ne put s'empêcher de brailler après l'explication que le Serpentard avait donné à Magnolia et cette dernière en profita pour lui lancer un autre de ses regards assassins. Attendez voir... Pourquoi est-ce que la bibliothèque qui d'habitude, regorgeait de jeunes élèves polissons qui ne venaient que pour irriter et importuner la malheureuse Parish était aujourd'hui aussi calme et silencieuse ? Elle lança un rapide regard autour d'elle pour comprendre que tous les étudiants étaient en fait tournés vers eux, regardant un à un Magnolia puis les trois autres pour voir ce qu'il allait se passer, suivant avidement la conversation, ne ratant aucun geste brusque qui conduirait à une une seconde rixe. //

- Et bien quoi ? Vous n'avez rien d'autre à faire ? Retournez à vos occupations !

// Machinalement, tous les élèves, exceptés Amarel, July et Luke se hâtèrent, reprenant plumes et parchemins en mains et lançant par moment quelques brefs regards inquiets sur Magnolia pour voir si celle-ci les observait toujours de son oeil autoritaire et sévère. Et c'était bien le cas ! Elle ne les quitta pas du regard pendant au moins quelques minutes et finit pas se re-concentrer sur les trois jeunes gens qui étaient à l'origine de ce chaos. Qu'allait-elle faire à présent ? Les punir ? Les virer ? Ne plus les autoriser à mettre un seul pied à l'intérieur de la bibliothèque pendant six mois ? Oh elle songea à cette idée plus ou moins sadique car elle savait que le jeune Prince serait assez contrarié. C'était le seul dans le trio qui venait régulièrement sur le territoire de la bibliothécaire, un des rares élèves à chérir les bouquins.. Quant aux deux autres : elle croisait de temps en temps Andrews mais n'avait jamais porté attention sur Williams, l'instable Rouge & Or. Enfin bref ! Elle avait donc décidé de leur donner une seconde chance ! Certes, Parish était une sorcière intransigeante mais elle avait aussi un coeur, un coeur bon qui plus est ! //

- Très bien. Je vous accorde une seconde chance, dit-elle en posant son regard alarmant sur chacun des trois élèves. Je ne veux plus vous entendre, est-ce bien clair ? Si jamais un de vous deux, et là, elle fixait surtout Prince et Williams, recommence un tel chambardement, il sera directement envoyé dans le bureau du Directeur avec mes plaintes ! Compris ? Je vous laisse quelques minutes pour quitter la bibliothèque, sans un bruit.

// Magnolia Hazel Parish se détourna et avant de s'en aller, aperçut une élève dont le regard pénétrant faisait le tour de la pièce et dont la cape voletait gracieusement derrière. Une autre Préfète. Une Poufsouffle cette fois ci. Elle portait un livre à la main et le tenait fermement, comme on tiendrait la main d'un enfant pour ne pas qu'il s'égare. Elle fit signe à la Préfète des Jaunes & Noirs qui s'approchait vers elle, d'un pas noble et assuré. Son sourire agréable s'effaça rapidement lorsque Parish lui ordonna d'accompagner Amarel Prince jusqu'à sa Salle Commune. Puis apercevant son visage irrité, Magnolia demanda s'il y avait un quelconque problème à cela. La Poufsouffle secoua la tête de gauche à droite en signe de dénégation. Sur ce, Parish s'en alla, récupérant le manuel que Knox Evenglaw Rookwood voulait justement lui rendre. Et quand la bibliothécaire fut assez loin pour ne pas l'entendre, la Blaireaute lança sèchement : //

- C'est une blague ?

// Elle balaya du regard les deux autres et reconnut sans difficulté sa collègue Andrews et un autre élève qu'elle connaissait bien pour l'avoir vu plusieurs fois dans les couloirs à braire et glousser comme un crétin. C'était un Gryffondor, qu'est-ce qu'il fallait attendre des gens comme eux ? Oh mais d'ailleurs, elle se rappela d'une chose qu'elle avait entendu dans la Grande Salle un jour ou la pluie faisait rage. C'était aussi un Sang-de-Bourbe. Un homme abject. Répugnée par le regard que lui lançait le jeune homme en question, elle se détourna pour observer Amarel Prince. Pourquoi lui ? Pourquoi était-il encore là ? Pourquoi tombait-il toujours sur gros frimeur ? Elle soupira. Ha d'accord ! Andrews, Prince & Williams. Andrews & Prince.. Serpentard noble et Gryffondor impur... Elle fit directement le lien être tout ça et un rictus apparut sur son visage pâle. Alors à nouveau, elle porta son regard sur le Sang-de-Bourbe en face d'elle et balança : //

- Ah. Je vois où est le problème.


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, darkslateblue, #24445C
Kaoru Ishikawa

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Fév 2012, 14:32  Répondre en citant

// C'était écrit noir sur blanc : Potentiel divinatoire et sens intrinsèque des cartes. Kaoru cligna des yeux et relut la phrase deux fois de suite. Qu’est-ce que c’était que cette idiotie. Elle n’en revenait pas qu’un livre pareil ait pu être publié. Depuis quand des bouts de carton avaient un potentiel divinatoire ? Et puis d’où sortait cette histoire de potentiel divinatoire d’abord ? D’un cerveau dérangé, assurément. Celui qui avait inventé la divination avait probablement dû subir une rencontre musclée avec un Troll juste avant.

Elle commença sa lecture mais sitôt eut-elle lu le premier paragraphe qu’elle referma le livre et le reposa sur l’étagère. Elle n’avait rien compris. Pas un mot. Et pour quelqu’un comme elle, c’était extrêmement difficile à admettre. Ce qui l’avait poussée à feuilleter la Grande Encyclopédie des Arts Divinatoires, elle n’en savait rien. Elle avait toujours détesté la divination, qui pour elle n’était que divagations et entourloupes de charlatans. Elle était simplement venue vérifier une donnée pour son devoir d’Etude des Graphèmes, matière pour laquelle elle ne ressentait pas une grande affection non plus.

Désireuse de s’éloigner de tout ce qui pouvait se rattacher à cette pseudo-science, Kaoru pressa le pas au milieu des rayonnages, jusqu’à trouver la section consacrée aux Graphèmes et autres joyeusetés du même genre. Depuis son arrivée, elle avait constamment eu du mal pour les assimiler et les retenir. La puissance magique, c’était bien joli – elle ne crachait d’ailleurs pas sur un bon Stupéfix quand le besoin s’en faisait ressentir – mais elle trouvait bien plus utile d’assener un coup de pied ou de poing que de dessiner des formes abracadabrantes dans les airs. Elle reconnaissait le pouvoir de cette discipline mais Kaoru était de ces personnes qui préféraient les choses concrètes et le contact physique. Ses poings ne lui avaient jamais fait défaut jusque là, contrairement à ses invocations en cours de Graphèmes, qui s’étaient parfois soldées par une belle catastrophe.

Elle avait enfin trouvé le livre qu’elle cherchait quand des bruits de voix lui parvinrent du centre de la pièce. Intriguée, Kaoru attrapa le livre et tendit le cou en direction du bruit. Un petit groupe d’élèves s’interpellaient à grand cris. Reconnaissant deux d’entre eux, elle devina aisément quel était leur sujet de conversation. Ils semblaient être en désaccord et quelques élèves en train d’étudier levaient peu à peu la tête, troublés par la discussion animée. //

- Ne dis pas n’importe quoi ! Il a à peine mis deux buts la saison dernière ! À croire qu’il a deux mains gauches !

- Parce que votre Batteur est plus doué peut-être ? Il a quand même réussi à se blesser avec sa batte une fois !

- Répète un peu ça !

// Et ça n’en finissait pas. En période de matches, chacun y allait de son avis sur le résultat du match, et il n’était pas rare que des paris se déroulent entre les élèves des maisons concernées. Mais que ces deux-là aient choisi la bibliothèque pour entamer les hostilités, ce n’était pas très malin. Contrairement aux autres endroits du château, la bibliothèque n’affichait aucune décoration. C’était un endroit neutre, réservé à l’étude, où les petites bagarres entre supporters n’avaient pas leur place. Ces abrutis gênaient tout le monde et ça allait sûrement mal se terminer pour eux s’ils continuaient. Et comme pour confirmer ce qu’elle pensait, Kaoru aperçut Mme Parish, la bibliothécaire, se diriger vers les importuns, l’air furibond. //

** Ils vont vite comprendre leur erreur. **

// Un petit air satisfait sur le visage, la jeune Serdaigle revint à son occupation première. Elle comprenait leur engouement en tant que fan, mais la bibliothèque était un lieu sacré. On pouvait être un fervent supporter de Quidditch, mais ça n’était pas une excuse pour ne pas avoir un minimum de principes !

Sans grande motivation, elle feuilleta l’ouvrage jusqu’à trouver les informations requises, en prit note sur un parchemin un peu froissé qui trainait librement dans sa sacoche, puis se dirigea vers la sortie, ignorant royalement les Gryffondor et Serdaigle inconscients qui subissaient à présent les foudres de Mme Parish. La prochaine fois, ils y réfléchiraient à deux fois. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #336600, #6A5ACD
Eona

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Fév 2012, 18:34  Répondre en citant

// A ses habitudes, Eona se rendait à la bibliothèque afin d'étudier convenablement dans la tranquillité absolue. La jeune Serdaigle acheva ses devoirs en un rien de temps. Il fut vrai qu'elle ne faisait qu'étudier, mais un petit plaisir de temps en temps ne lui ferait pas de mal ! Surtout, qu'avant d'arriver à Poudlard, celle-ci avait apporté quelques ouvrages afin de ne pas en être à cours, pensant que l'école n'était pas muni d'une bibliothèque. Évidemment elle se rendit compte de sa sottise et ayant terminer ses livres elle commençait à avoir soif de savoir. Aussitôt dis aussitôt fait, elle parcourait déjà les recueils dans les étagères menant aux romans. //

- Voyons, voyons... se dit-elle à voix haute.

- Miss Loor ? Iniga, peut t'aider ?

- Oh Iniga ! Aucun étonnement à te trouver là, n'est-ce pas ? fit Eona avec un clin d'oeil. Si tu veux savoir je cherche un roman !

- Alors Iniga pourrait vous conseiller un grand classique... Tristan et Iseult.

- C'est très gentil de ta part, mais vois-tu je l'ai déjà lu. Mais je pense avoir trouver mon petit bonheur.

// De son doigt elle désigna ce dernier, espérant que Iniga ne serait pas offusquer par son refus. La petite elfe acquiesça. Eona se dirigea de bonne humeur vers le bureau d'emprunt. Constatant que Iniga ne l'est pas suivie, la jeune lectrice pivota et lui fit signe d'approcher. L'elfe se rapprocha et lui expliqua, que maintenant étant son elfe Eona devait lui donner des ordres comme une jeune maîtresse. //

-Nous en reparlerons au dortoir, chuchota-t-elle.

// Les livres étant inscrit sur la liste des prêts, le demoiselle pris la direction du dortoir suivit de Iniga son elfe savante. //


Couleurs utilisées dans ce message : #370028, #4169E1
Mao

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Mar 2012, 22:20  Répondre en citant

// Mao venait d'entrer dans la bibliothèque. Bien que récemment arrivée, elle désirait contempler tous les ouvrages que la bibliothèque de Poudlard possède : Livre de sortilège, récit d'aventure, études des graphèmes... Elle grimpa sur une échelle proche d'elle et arbora les différents rayons de document, elle en saisit un, puis deux, puis trois... Au bout de quelque minute, ses bras étaient chargés d'ouvrages anciens et poussiéreux, c'était ses préféré. Elle descendit lentement de l'échelle, mais les livres pesaient lourd. //

** Je n'aurais pas dû en prendre autant. **

// Presque arriver au pied de l'échelle, Mao perdit l'équilibre et tomba sur le sol. //

** Aïe, je savais que j'aurais dû faire attention. **

// Mais étonnamment, Mao ne s'était pas fait plus mal que ça, en fait, quelque chose avait amortie sa chute mais quoi ? Où plutôt qui ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Eona

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2012, 17:51  Répondre en citant

// Eona contemplait les milliers d'ouvrages présents dans la bibliothèque, accompagnée d'Iniga son elfe. Comme à ses habitudes ces deux amies se consultaient pour choisir leur livres plus facilement. En cette après-midi pluvieuse, séjourner ici était très agréable. Il y faisait chaud, et cette ambiance rappelait à la Bleu-et-Bronze celle de Noël. A la recherche d'un livre médiéval, Iniga tira doucement l'extrémité de la robe de sorcière d'Eona Loor. La jeune fille baissa la tête d'un air intriguée : //

- Que veux-tu Iniga ?

- Iniga, veut simplement vous indiquer qu'elle a trouvé un livre très intéressant, fit-elle en tirant de plus bel sur le tissu.

// La Serdaigle la suivit en toute confiance, et c'est à ce moment qu'Iniga d'un doigt, désigna un volume d'une assez grosse épaisseur. De ses mains, Eona le saisit. Le poids la fit légèrement défaillir en avant. La jeune fille s'approcha d'une table inoccupée et s'installa confortablement sur un siège en cuir pour mieux l'examiner. Iniga peut soucieuse de la politesse grimpa avec faciliter sur le dossier et sauta sur le bureau. La tête en avant elle dévisagea Eona de ses yeux ronds, globuleux. Ne s'en préoccupant pas la Bleu-et-Bronze tourna la première page de couverture, et le feuilleta. D'innombrables images de chevaliers y étaient imprimés. Un petit icône indiquait que ce livre appartenait à un chevalier de Bromotul. Sans grande surprise, la jeune fille lâcha un soupir. Puis se rendant compte que l'elfe l'observait celle-ci lâcha indignée : //

- Est-ce une manière Iniga, de se vautrer sur un meuble comme ceci ?! Toi d'habitude, qui sait faire preuve de tellement d'obséquiosité !

// Iniga vexée, descendit de la table et alla bouder près d'un fauteuil. Eona s'étant adaptée aux sauts d'humeurs de son amie, ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Prise de pitié, celle-ci rejoignit l'elfe et lui prit la main. Un sourire au coin, l'elfe lui lança un regard pleins de gentillesses et d'intelligences. //

- Iniga, je te remercie de m'avoir fait découvrir ce beau volume, c'est pour ça que je te réserve une très belle récompense !

// L'elfe excitée par cette nouvelle sautilla dans tous les sens, en agrippant toujours fermement la main de sa maîtresse. Eona se dirigea vers la bibliothécaire le livre à la main. Avec entrain elle demanda de l'emprunter, et se rendit près de la sortie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #370028, #4169E1
Forkylning Lopjy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 30 Avr 2012, 07:32  Répondre en citant

[RP avec Wyth]


// Forkylning n’avait jamais mit les pieds à la bibliothèque car elle n’en avait jamais eu réellement l’occasion, c’est alors qu’elle décida dès que le soleil fut levé de se mettre sur le chemin de la bibliothèque. Elle enfila rapidement une jupe brodée de dentelle, puis mit une chemise, elle passa un coup de peigne dans sa chevelure et pour finir elle mit à ses pieds une paire de sandales. Elle sortit du dortoir, monta étage par étage, marches par marches, c’est alors qu’elle fit arrêter soudainement par une pensée. Que ferait-elle dans un lieu si mort où il n’y a que des livres. Passons elle décida tout de même d’y faire un petit tour. Elle fut épuisée après avoir atteint le quatrième étage. Elle s’avança vers une porte qui avait une apparence plutôt simple et l'ouvrit.

Elle n’en croyait pas ses yeux, la salle était vraiment magnifique vêtu de bois. Le seul souci c’est qu’il n’y avait aucun bruit et aucun élève. Il y avait seulement une femme ayant de magnifiques yeux bleus et des cheveux noirs plutôt courts. Cette femme était assise sur une chaise derrière, surement la Bibliothécaire. Devant la Serpentard ce trouvait d’immenses tables en bois avec à l’entour de nombreuses chaises, et put voir aussi en tournant la tête par si par là de grandes étagères avec de nombreux ouvrages. Forkylning s’avança d’un pas ferme vers la Bibliothécaire tout en sifflotant. //

- Chut ! entendit-elle vers un coin sombre.

** Euh... si tu n'es pas content tu n'as cas allé voir si j'y suis. ** pensa Forkylning.

// Elle alors que la bibliothécaire lui fit un regarde foudroyant. Elle ferait mieux de partir d’ici au plus vite, ces personnes ne sont pas très agréables, mais avant même devant avancé un pied elle entendit la porte derrière elle s’ouvrir. Forkylning se retourna brusquement, c’est alors qu’elle vit Clazoïa qui entra toute joyeuse avec un sac à la main. //

- Clazoïa est venue pour vous donnez votre sac Madame vous l’aviez oublié en partant si rapidement.

- Merci, tu es un ange, veux-tu rester avec moi ?

- Oui cela sera avec joie. Je vais chercher un livre, suis moi.

// Forkylning s’avança vers une étagère parmi tant d’autres, mais c’est alors qu’il y eut un livre qui lui fit tourné les yeux, mais malheureusement ce livre était bien trop haut, c’est alors qu’elle décida de mettre Clazoïa sur ses épaules. Forkylning se mit sur les genoux puis fit montrer l’Elfe, elle se releva doucement et prudemment. Vacilla à droite puis à gauche, c’est seulement après minutes qu’elle trouva enfin l’équilibre. Clazoïa tendait la main pour essayer d’attraper le fameux livre. Après une dizaine d’échec, l’Elfe eu enfin le livre dans la paume de la main. Forkylning le fit descendre, puis ils s’assirent devant une table et contempla l’ouvrage.

Le livre avait une couverture vert entouré d’un ruban couleur or, elle pouvait voir en bas dans l'exergue le nom d’un célèbre auteur Moldue. Forkylning ouvrit le livre avec délicatesse et tourna les pages une par une. Les pages avaient une couleur jaunes surement parce qu’il était âgé. Dans ce livre elle pouvait compter plus 400pages avec une écriture minuscule et de nombreux chapitres. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkslateblue, #4E7C92, #A60000
Wyth

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 06 Mai 2012, 02:17  Répondre en citant

// Wyth se leva tôt ce matin là car elle ne trouvait plus le sommeil. Elle bondit alors hors du lit. Elle était plutôt de bonne humeur car le soleil était au rendez-vous. Elle se peigna longuement les cheveux , observant son chat qui était sur son lit entrain de la regarder. Elle lui adressa une caresse puis commença à s'habiller. Elle réfléchit un instant et opta pour sa petite jupe préférée, une chemise blanche et une veste et enfila une paire de ballerines. Elle ne prit même pas le temps d'arranger un peu son lit et prit directement le chemin de la bibliothèque. Elle ne croisa personne dans les escaliers et les couloirs. Tout était très silencieux lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle. Surprise, elle se retourna brusquement et vit que c'était son chat et qu'il l'avait suivi. Amusée, elle sourit et continua son chemin avec son ami à ses côtés.

Lorsque qu'elle arriva devant la porte de la bibliothèque, elle était très essoufflée et songea à se remettre urgemment au sport. Wyth avait l'habitude d'aller à la bibliothèque pour décompresser lorsqu'elle avait besoin de calme. Elle ne savais pas encore ce qu'elle allait y faire mais espérait néanmoins croiser quelqu'un pour discuter un peu. Elle poussa alors doucement la porte, celle-ci grinça étrangement. Son chat la suivait toujours et se glissa entre ses jambes pour entrer. Elle remarqua d'abord la présence d'une jolie jeune fille et de ce qui devait être son elfe. Celle-ci se retourna vivement et avait l'air étonnée. Elle lui adressa un sourire tout a fait charmant et prit la parole. //

- Bonjour mademoiselle, je me nomme Forkylning Lopjy.

** Cette jeune fille a l'air fort sympathique. ** pensa Wyth.

- Bonjour ! Bonjour tout le monde !

** Quelle nom surprenant. ** pensa Wyth amusée.

// La bonne humeur de la jeune fille dont elle ignorait encore l'identité lui était communicative. Wyth s'avançait tout en discutant. //

- Je suis Wyth Saddle.

// Wyth s'avança et remarqua seulement maintenant la présence de la bibliothécaire. Celle-ci était entrain de la foudroyer du regard et ne lui adressa aucune parole. Wyth ne songea donc pas à lui parler car elle n'aimait pas ce genre de personne. Wyth s'assit à côté de Forkylning et vit que son elfe la regardait. Son elfe lui annonça. //

- Bonjour mademoiselle, Clazoïa est très heureuse de voir que Forkylning a une nouvelle amie.

- Enchantée de faire ta connaissance Clazoïa.

** C'est vrai qu'il a l'air très attachant. ** pensa Wyth attendrie.

// Elle observa un long moment le livre que Forkylning tenait entre ses mains. Il avait l'air très vieux et était presque illisible. Wyth décida donc de faire un tour. Elle se baladait entre les allées et les étagères gigantesques, inondées de livres de toutes tailles, de touts styles de toutes époques. Lorsque, au tournant d'une allée, elle bouscula de son épaule un livre qui dépassait et qui était prêt à tomber. Cela engendra une cacophonie épouvantable. Toute gênée elle se dépêcha de le ramasser.C'était un grand livre et il y avait inscrit un titre qu'elle avait du mal à déchiffrer. Elle feuilleta alors quelque pages ,elles n'étaient vraiment pas abîmées. Ce livre semblait comme neuf. Elle y reconnut du vocabulaire qui pourrait être associer à de l'économie ou à quelque chose dans ce domaine. Avec curiosité et pour en avoir le coeur net, elle alla le montrer à Forkylning pour lui demander son avis. Cette dernière ne disait pas un mot depuis un moment déjà. Elle n'avait sûrement pas remarqué que le livre était tombé malgré le grabuge que cela avait engendré. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 13 Mai 2012, 19:34) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #4E7C92, brown, #A60000
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 10 sur 23