Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Infirmerie

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 23:32  Répondre en citant

//Heureusement, elle finit par se réveiller. Ce qui lui évita d'appeler quelqu'un. Parce que bon, s'ils n'étaient pas proches, ça n'empêchait tout de même pas une certaine solidarité, tout de même ! Surtout qu'ils étaient dans la même maison !

Même si Shintarô détestait cet esprit de compétition qu'avaient certains. Bon, évidemment, il ne pouvait pas nier qu'il ressentait une petite fierté quand Gryffondor gagnait la coupe des 4 maisons, récompensant ainsi les efforts fournis par leur groupe. Bien sûr qu'il était content de participer à tout ça, à faire gagner des points pour son blason ! Mais...il n'était pas du tout au point de narguer les autres. Au contraire. Disons qu'il considérait les choses ainsi : la victoire à ce niveau était secondaire. Si c'était les autres maisons qui gagnaient, eh bien cela signifiait qu'elles l'avaient mérité, et qu'il n'y avait aucune raison de jalouser. C'était tout. Tant mieux pour les autres maisons, il était tout aussi content à vrai dire !
Il avait cet esprit plutôt ouvert, car dans sa famille, tout le monde avait été un peu dans toutes les maisons. Sa mère avait été à l'équivalent de Gryffondor au Japon, son père à l'équivalent de Serdaigle. Mais Shintarô avait eu aussi des grands-parents qui avaient été dans l'équivalent de Serpentard par exemple ! Et jamais il n'y avait eu des hostilité dans la famille à cause de ça, ça aurait été franchement stupide ! Surtout que bon, justement, ces grands-parents-là, ils étaient les parents de la mère de Shintarô, qui avait donc été à l'équivalent de Gryffondor...comme quoi !//

- Tu t'es...attends, je cherche le mot...ah oui, voilà, tu as fait un "malaise". Je crois qu'on dit comme ça. Enfin, ça a l'air d'aller mieux.

//Ce qui était tant mieux, d'ailleurs ! Du coup, il se dégagea pour retourner s'allonger, pris de vertige. ça irait mieux le lendemain, même s'il resterait tout aussi assommé et affaibli. Quelque part, il remerciait ceux qui avaient trouvé la Potion Tue-Loup, même si elle méritait quelques améliorations, car elle n'était décidément pas durable, ne faisant tenir que 24 heures environ. Heureusement donc qu'une surdose de cette potion délicate à préparer et puissante n'était pas létale !//

- D'accord...repose-toi bien alors. J'espère que tu pourras sortir, demain.

//Ce qui ne serait pas son cas ! Tant que la nouvelle lune ne serait pas passée...il resterait ici. Oui, il espérait vraiment ne pas avoir trop de chose à rattraper, tout de même, parce que c'était vraiment galère à chaque fois !//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, orange
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Jan 2013, 23:47  Répondre en citant

// Et bien, pour une personne qui avait juste eu un accident en cours d'Art du Combat, il semblait bien mal en point... Le sort qu'il avait dû se prendre devait être quelque chose ! Mais ça la surprenait un peu pour dire vrai. Pourquoi un sort aussi... Ravageur ? Serait utilisé dans un cours avec des capacités physiques ? Bon, ça ne la regardait pas, et ça n'était pas impossible, mais elle trouvait tout de même ça assez louche. Mais elle n'irait pas lui demander pour autant. S'il avait ses secrets, elle n'était pas en droit de savoir. Les rares échanges qu'ils avaient eut ne leur permettait pas ce genre de relation plus approfondie encore. //

"Je devrais pouvoir, oui..."

// Si elle se reposait sans avoir de complications dans la nuit, ils n'auraient aucune raison de la garder. Elle se retint tout de même de poser cette question qui lui brûlait la langue, à savoir pourquoi lui ne pourrait visiblement pas sortir, si elle en croyait ses paroles, plutôt sous-entendues. Mais elle sentait que si elle la posait, il ne lui répondrait pas. Parce que si les infirmiers n'étaient pas capable de remettre sur pied une personne blessée lors d'un cours ou d'entraînement, c'était qu'il y avait un autre soucis par derrière, qui en général, concernait directement l'élève. Bref, quelque chose qu'elle n'était pas à même se savoir. Donc... autant ne pas demander. //

"Passe une bonne nuit aussi."

// Histoire de rendre la politesse. Demain serait un autre jour ! //

[RP Terminé]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 01 Jan 2013, 23:48) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 16:51  Répondre en citant

//Shintarô avait transporté Erinyes le pus rapidement qu'il avait pu jusqu'à l'infirmerie, laissant ensuite celle-ci aux soins du personnel médical, avant de repartir aux autres cours qui l'attendaient.

Il attendit ainsi la fin de la journée, et lorsque celle-ci arriva enfin, il ne se dirigea pas vers sa Salle Commune ou au Dojo pour aller s'entraîner. Il prit le chemin de l'infirmerie, sac par-dessus une épaule, comme il avait l'habitude.

Une fois arrivé, il chercha l'endroit où avait été déposée sa collègue de classe, pour pouvoir s'y diriger, posant son sac sur le sol, tirant une chaise vers lui, dossier vers l'avant, s'asseyant ensuite dessus, à l'envers, pour pouvoir ensuite s'appuyer contre le dossier avec ses bras croisés dessus, par-dessus lesquels il y reposa sa tête, regard dirigé vers Erinyes. Ce n'était pas vraiment une position très conventionnelle, mais vu qu'il n'était ni en cours ni dans la Grande Salle, ni dans un bureau de professeur, il pouvait se permettre quelques écarts dans ce genre. Parce que bon, ça ne serait pas ça qui ferait du mal à qui que ce soit, hein...//

- Tu as repris des couleurs à ce que je vois. C'est bien. Qu'est-ce que tu avais, finalement ?


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 17:25  Répondre en citant

// Le reste n'avait été que néant. Erinyes n'avait rien comprit à ce qui arrivait, et pour cause, elle était pour la peine plongée dans un profond sommeil.

Dès que Shintarô avait franchit avec elle la porte de l'infirmerie avant de repartir en cours, on l'avait prit en charge. Mais s'il avait été très vite décelé un empoisonnement, l'infirmière qui s'occupa d'elle ne comprit pas tout de suite d'où cela pouvait venir ! Car jamais un professeur n'aurait laissé ainsi un élève boire un venin comme ça, et il y avait pas mal de protections lorsque ce type de chose était manipulé ! Et vu que l'étudiante sortait d'un cours de potions, elle trouvait étrange qu'une telle chose soit passée inaperçue !

Elle résolu toutefois bien vite le mystère en débarrassant la jeune fille de sa robe de sorcier, remarquant dès lors une tâche de sang sur son avant bras, jusque là invisible sur le tissu noir, contrairement aux vêtements clairs portés en dessous. Relevant la manche, elle put ainsi apercevoir la blessure qui s'était infectée et agrandie entre temps, révélant ainsi de part les symptômes la nature du poison.

Bon, connaissant la maladresse légendaire d'Erinyes, puis repérant les vêtements déchirés à au niveau de la coupure, elle comprit bien vite ce qui était arrivé, et pourquoi personne ne l'avait réalisé avant qu'il ne soit "trop tard".
Rapidement, elle s'appliqua donc à donner un antidote, ne comptant pas laisser l'étudiante ainsi. Bien que bon, le venin avait eu le temps de faire quelques ravages. Résultat, il fallait tout de même attendre que ça guérisse intérieurement. La potion ici empêcherai juste que cela se répande d'avantage.

Elle soigna ensuite la plaie au niveau de son bras, en attendant que la demoiselle ne se réveille. Ce qui ne tarda pas grâce aux soins prodigués, même si ce n'était clairement pas la forme qui ressortait en premier !
Après quelques explications et recommandation, elle laissa ensuite sa patiente se reposer, vu qu'elle n'avait plus que ça à faire pour récupérer.
Erinyes finit donc par se rendormir, car se sentant décidément un peu trop dans le coaltar, et pouvant à peine bouger.

Ce qui la tira de sa torpeur fut le grincement d'une chaise, quelques heures plus tard, en fin de journée. Bruit qui s'était déclenché juste à côté d'elle.
Elle ouvrit donc les yeux, un peu éblouie par la lumière de la pièce, avant de reconnaitre Shintarô, qui lui parla au même moment. Sa première impression fut que ça lui faisait... Étrange. En effet, elle s'était habituée à ne jamais recevoir de visites. //

"Je... Me suis coupée sans m'en rendre compte lors du cours de potion... Quand j'ai fait tomber mon scalpel. Et je me suis... Empoisonnée toute seule..."

// ... Dit comme ça, ça n'avait VRAIMENT rien de glorieux, mais bon... Inutile de le cacher, ça se saurait un jour où l'autre !
Et puis là, elle n'était pas assez bien pour chercher une excuse, et raconter quelque chose d'un peu plus classique pour ne pas paraitre idiote. Sa fièvre était encore assez haute, et accompagnée d'une jolie migraine. Donc autant se résoudre à dire la vérité... C'était bien trop pour un simple coup de froid ! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 04 Jan 2013, 17:28) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 17:38  Répondre en citant

- ça peut arriver.

//conclut-il simplement. Sûr qu'en potion, ça ne serait pas lui qui ferait des leçons, lui qui confondait pas mal de noms dans les ingrédients, tant il y en avait ! Alors il ne se permettrait pas de faire le moindre commentaire, il était très mal placé pour ça dans ce domaine !//

- Enfin. C'est passé. C'est le principal.

//C'était un peu tout ce qu'il avait à dire à ce niveau, il était juste venu voir comment elle se sentait. Quand on agissait bien avec lui, il rendait, tout comme le mal qu'on pouvait lui faire. Puis bon, ça aurait été un autre élève, il l'aurait aidé aussi, tout de même ! Il n'était pas quelqu'un de mauvais, il s'en donnait parfois juste l'impression histoire de se protéger en fait...

Laissant tomber un court silence pendant lequel il ne sut trop quoi rajouter, il lui fit quand même ://

- Au fait...c'était gentil de votre part d'avoir bien voulu m'héberger, l'autre fois, à Pré-au-Lard. Merci. Vraiment.

//Rien n'empêchait les invitations, après tout, avec ou sans autorisation parentale, ce qu'il n'avait jamais pu avoir, pour la peine. ça lui avait évité bien des ennuis, sans que ses hôtes en aient trop conscience sur le coup...mais il avait quand même apprécié le geste sincèrement.//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 19:16  Répondre en citant

// "Passé", "passé", c'était vite dit ! Elle en avait jusqu'au lendemain au moins dans cet état, si elle en croyait les mots de l'infirmière ! Et elle devait rester de reposer pendant deux jours ensuite, le temps de bien récupérer, parce que voilà, elle avait été bien touchée ! Donc ça allait lui faire pas mal de retard, et non, ça ne l'enchantait guère... Enfin, elle n'avait pas on plus le choix ! Actuellement, elle ne pouvait plus bouger donc... Restait plus qu'à supporter.

S'en suivit ensuite un moment de silence, ou aucun des deux ne sut vraiment quoi dire... Enfin, pendant ce temps, Erinyes venait de réaliser qu'elle n'était visiblement pas arrivée ici toute seule, alors qu'elle avait perdu connaissance dans les cachots. Et dans son dernier souvenir, elle était avec lui, dans les escaliers, et sans adultes autour. Du coup... Elle en conclu qu'il l'avait aidée à arriver jusque là. Sauf qu'au moment où elle voulu le remercier, ce fut lui qui brisa le silence... Pour la même chose, mais sur un autre sujet. //

"Pas de quoi. Mes parents ont été contents de voir que j'étais pour une fois avec quelqu'un."

// Bon, elle ne pouvait pas vraiment le considérer comme un ami encore. C'était assez récent, et depuis ce moment là, ils n'avaient pas trop échangé non plus jusqu'à aujourd'hui. Donc... Disons qu'elle commençait à le voir différemment, et à reconsidérer ses pensées envers l'image qu'elle s'en était fait. Mais ça n'allait pas plus loin. Quand la situation ne le demandaient pas, ils ne se rapprochaient pas non plus. Mais après ce qu'il venait tout juste d'arriver... //

"Dis... C'est toi qui m'a emmenée ici non ? C'est donc à moi de te remercier..."

// Elle s'était un peu écroulée dans une situation délicate, en lui laissant tout à gérer fallait dire... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 19:28  Répondre en citant

//Sur le coup, ça l'avait bien arrangé, en fait. Mais c'était aussi la moindre des choses de dire sa pensée à ce niveau-là ! Enfin, d'après-lui...il savait que tous les élèves de Poudlard n'étaient pas comme ça, malheureusement.

S'ensuivit une question de sa part, à laquelle il répondit simplement ://

- Oui, c'est moi. Fallait bien qu'il y ait quelqu'un ! Puis j'étais avec toi sur le moment, alors...je n'allais quand même pas t'abandonner comme ça dans les marches sans rien tenter, tout de même ! Ou alors, je ne mérite pas de porter le blason de Gryffondor...

//Bon, pour être honnête, ce n'était franchement pas la raison première pour laquelle il l'avait aidée ! Juste...parce qu'il avait simplement suivi ce que son coeur lui disait. Il aurait été à Serpentard ou ailleurs, il aurait agit de même !//

- Donc, tu n'as pas à me remercier pour ça, ça serait comme me dire merci pour t'avoir dit "bonjour", par exemple. Même si c'est très exagéré, je l'admet.

//Ceci dit, il se redressa un peu de son appui, fouillant ses poches de sa cape de sorcier, vêtement obligatoire dans l'uniforme des étudiants, sortant un simple sac avec deux friandises, sortant une patacitrouille qu'il donna à Erinyes, s'en sortant une seconde pour lui, ajoutant avec un léger sourire ://

- Puisque tu ne pourras pas descendre dans la Grande Salle...je t'ai apporté quelque chose. A défaut de t'être plus utile, j'espère que ça rendra ton séjour un peu plus agréable ici.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 19:48  Répondre en citant

"Désolée quand même si je t'ai inquiété..."

// Insista-t-elle un peu tout de même ! Parce que bon, autant dire qu'elle avait fait assez fort ce coup là ! S'empoisonner de la sorte, ça ne lui était jamais arrivé !
Suite de quoi, il lui tendit simplement une friandise. Bon, pas qu'elle avait très faim là, vu qu'elle était encore souffrante, mais elle appréciait le geste. Elle saisit donc la Patacitrouille, qu'elle se força quand même un peu à avaler, sentant qu'elle en avait besoin. Une bonne partie de l'après midi était passée, alors son estomac commençait à se manifester, même si l'envie n'y était pas. //

"Merci, c'est gentil..."

// Fit-elle doucement, bien que sur un ton un peu absent comparé à sa façon de parler habituelle, mais bon, vu son état, ce n'était pas surprenant. Pas qu'elle se montrait distance ou froide, mais juste que c'était un peu malgré elle, sa tête lui tournant pas mal.
Ça ne l'empêcha pas de continuer malgré tout. //

"Je ne t'imaginai... Pas vraiment comme ça tu sais... C'est la première fois qu'on vient me voir depuis la première année..."

// Parce qu'elle avait bien eue quelques connaissances au début, mais vu qu'elle se comportait différemment, et qu'elle accumulait gaffes et ennuis... Bref, elle avait vite fini par désintéresser tout le monde. //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 19:59  Répondre en citant

//Il la laissa parler ensuite, ouvrant le sachet, entamant la friandise. Inutile d'insister ! En faire trop sur ce genre de conversation, ça n'avait aucun intérêt, puis il avait dit ce qu'il avait à dire. Elle faisait de même, et c'était tout.

Toutefois, ce qu'elle rajouta ensuite lui fit tirer une mine très étonnée. Avalant le morceau qu'il avait en bouche, il la regarda en lui demandant ://

- Quoi, t'es sérieuse ? Tu es pourtant bonne élève, pas méchante ni rien, je me disais que tu avais plus d'amis que ça ! Pas obligatoirement dans notre classe mais dans les autres sections, je n'en sais rien après !

//Bon. Le coup du "je ne t'imaginais pas comme ça", il ne lui en voulait pas du tout. Il n'avait aucun intérêt à le faire, vu qu'il l'avait un peu imposé, justement, par peur de les blesser un jour !//

- Et comment tu m'imaginais ?

//lui demanda-t-il toutefois par simple curiosité, mais aussi pour tenter de vérifier si elle n'avait pas de soupçon sur sa véritable nature. Même s'il la trouvait gentille, il préférait tout de même ne pas commettre d'imprudence. Sinon...eh bien il finirait dans les bras de la Mort. Parce que ceux qui avaient assassiné toute sa famille, il aurait du mal à leur échapper...//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2013, 21:31  Répondre en citant

"Mais je suis maladroite, timide, et je travaille trop. Je n'intéresse pas les gens, sauf quand ils ont besoin de moi. Je me suis faite avoir plusieurs fois, mais je ne supporte pas de voir une personne aller mal. Après, on préfère m'éviter parce que je cause tellement de catastrophes que l'on craint d'être blessé avec moi..."

// Erinyes avait répondu sans sourciller. Elle avait tellement l'habitude de tout ça qu'elle avait finit par s'y faire. La solitude ne la touchait pas vraiment de toute façon. Elle avait toujours de quoi s'occuper. Sûrement parce qu'elle n'avait pas eu l'occasion de découvrir autre chose que le travail acharné, finalement. //

"Et bien... Comme une personne prétentieuse, égoïste, ne pensant qu'à lui, tout en se fichant de provoquer des ennuis... Je n'ai jamais rien dis parce que je ne connaissais pas ouvertement, mais je ne t'ai jamais trop apprécié en vérité... Enfin... J'ai un peu honte de dire ça maintenant, parce que je me faisais de fausses idées à ton sujet malgré tout."

// Elle s'était surtout contentée d'ignorer, tout en se tenant à distance de lui, afin d'être tranquille. Elle l'avait souvent prit pour un gamin immature et capricieux, sans savoir qu'elle était tombée dans le panneau. Que c'était juste un genre. Mai voilà, ce genre là ne commençait du coup à ne plus trop prendre avec elle, car elle en fit la remarque. //

"Si tu es aussi sympa et attentionné que ça... Pourquoi tu n'es pas comme ça tout le temps ? Je veux dire, je n'ai rien fait, enfin, je pense pas, pour avoir droit à ton attention..."


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 04 Jan 2013, 21:32) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 8 sur 20