Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Toilettes de Mimi Geignarde

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 31 Jan 2013, 11:48  Répondre en citant

// La serdaigloise vit sa complice se diriger vers les lavabos, certainement pour se rafraîchir après leur course effrénée à travers le château. Elle aussi en avait très envie, mais elle évitait à cause du fantôme. Elle voulu donc prévenir Lahis, mais c'était trop tard, celle-ci avait déjà ouvert le robinet. Et ce qui devait arriver, arriva, elle se retrouva éclaboussée et du même coup trempée par la brusque sortie de Mimi. C'est là qu'on voyait que sa condisciple était plus jeune qu'elle, tout les anciens savaient qu'on ouvrait pas impunément un robinet dans les toilettes du troisième étage.

Le fantôme semblait de mauvaise humeur, enfin comme toujours malheureusement. Et elle n'avait certainement pas apprécié d'être dérangée et expulsée du tuyau ou elle s'était réfugiée. //

** Oh mein Got, ça va être un carnage ! **

// La serdaigloise devait avoir des dons de divinations, quoique n'importe qui connaissant Mimi aurait pu prévoir ce qui allait se passer et qui se passa. Mimi se mit à pleurer, à crier et Isa eut fortement envie de se boucher les oreilles. Elle évita histoire de ne pas contrarier plus le fantôme. //

- Le monde entier m'en veut, vous avez voulu vous débarrasser de la pauvre Mimi, qu'elle soit un fantôme ne vous suffit pas ! De toute façon, tout le monde voudrait que je disparaisse...

- Mais non, Mimi ! Ma camarade ne savait pas ce qu'elle faisait, ce n'est pas contre toi, promis.

// La Bleue-et-Bronze avait réussi à interrompre Mimi et espérait l'avoir calmer, même si il y avait peu de chance. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, brown
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Fév 2013, 13:24  Répondre en citant

// Encore toute trempée, Elahis était folle de rage. Ce maudit fantôme avait surgi comme ça, sans prévenir, et était en train de geindre en poussant des gémissements insupportables. Elle admira cependant sa compagne qui avait réussi à placer une phrase entière sans que sa voix ne soit couverte par les hurlements de Mimi. Elle s'empêcha de pousser un sifflement admiratif, sachant que cela énerverait encore plus le fantôme (si c'était toutefois possible).

Elle se planta devant elle, furieuse et la toisa du regard. Elle était rarement furieuse, mais là, Mimi avait dépassé les bornes. Sa rage ne s'atténua encore moins lorsqu'elle vit son reflet dans la glace. Elle avait l'habitude de se maquiller les yeux avec beaucoup de noir, conformément à son style plutôt gothique. Et là, horreur, son maquillage avait coulé à cause de l'eau. Là, elle entra dans une telle rage que sa baguette magique dans sa main se mit à produire des étincelles noires. Elle s'avança vers la source de sa colère et lui parla d'un ton froid, en se retenant à grand peine de crier. //

- Alors comme ça tu veux jouer avec moi ? Tu vas voir ce qu'il en coûte de m'insupporter.

// Elle savait qu'Is' assistait à la scène, mais peu lui importait. Tout ce qui comptait, c'était de punir le fantôme. Elle était certes immatérielle, mais elle pouvait tout de même bien la terroriser. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Fév 2013, 11:41  Répondre en citant

// Une fois sa phrase terminée, Isa se tourna vers sa camarade et elle vit qu'elle était dans une colère noire. Mince, elle espérait que ça n'allait pas tourner au pugilat cette histoire. En même temps, le maquillage "gothique" de Lahis avec coulé avec l'eau et le résultat était assez... effrayant. La baguette de la Gryffondor faisait des étincelles noires sous l'impulsion de la rage de celle-ci et la Bleue-et-Bronze recula prudemment sachant comment la magie d'un jeune sorcier pouvait lui échapper sous le coup d'une émotion forte. Elle s'éloigna de quelques pas pour plus de prudence. //

- Alors comme ça tu veux jouer avec moi ? Tu vas voir ce qu'il en coûte de m'insupporter.

// La cinquième année n'intervint pas, après tout, le fantôme ne l'avait pas volé. Mais elle se tenait tout de même prête à intervenir, si besoin était, baguette en main. En tout cas, sa nouvelle amie avait du style et du courage, elle appréciait. //

** Je suis impatiente de voir ça ! **

// Avec un peu de chance, la crise de Lahis allait calmer Mimi pour quelques temps, ce qui ferait des vacances, à toutes les filles qui pourraient enfin utiliser tranquillement les toilettes du troisième étage. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030, #960018
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Fév 2013, 15:22  Répondre en citant

// Elahis jeta un regard en coin à sa compagne. Elle s'était prudemment éloignée, mais tenait sa baguette prête, et la Rouge-et-Or loua ce geste empreint de bon sens. Ainsi, elle n'aurait pas à se soucier de ce qui l'entourait de près, et en cas de problème Isadora serait prompte à réagir. Elle se félicita d'avoir choisi la Bleue-et-Bronze pour sa cacher dans ces toilettes, même si ce n'étais pas vraiment un choix.

Elle interrompit le flot de ses pensée et reporta son attention sur la fantôme. Un rictus déforma ses lèvres. Visiblement, Mimi Geignarde n'en menait pas large. Elle avait compris que mécontenter la jeune fille était un risque à ne pas prendre. Mais il était trop tard pour la morte, car Elahis brandissait sa baguette, agitée de tremblements de rage. Elle prit la parole à nouveau d'une voix froide et menaçante, remplie de colère, mais toutefois sans crier ou hausser le ton. //

- Tu viens de commettre ta dernière erreur, espèce de misérable fille, morte et mal-aimée.

// Elahis connaissait assez le caractère de Mimi pour savoir que sa solitude faisait partie des sujets à éviter en sa présence, tout comme le fait qu'elle était morte. C'était précisément la raison pour laquelle elle avait évoqué cela. Au pire, le fantôme piquerait une nouvelle crise, au mieux elle se tairait et ferait profil bas, ceci à la condition qu'elle ait un minimum de bon sens. Elahis allait être fixée très rapidement.

En effet, le fantôme reprit la parole d'un ton flagorneur qui ne déçut par Elahis le moins du monde. Si elle aimait les gens combatifs, le fait que Mimi batte en retraire ne lui déplaisait pas, mais au contraire l'arrangeait. //

- La pauvre Mimi ne voulait pas faire de mal à Mademoiselle. Elle veut simplement qu'on la laisse pleurer en paix, oh, pauvre Mimi !

// Certes, voir le fantôme de plus craint du château après Peeves et le Baron était quelque chose d'épique dans l'histoire de l'école. Elahis baissa sa baguette lentement. Elle était encore en colère contre le fantôme mais renonça à lui balancer un maléfice dont elle se souviendrait. Elle préféra rester silencieuse, même si au moindre geste ou parole de travers de la part du fantôme, elle n'hésiterait pas une seconde.

Elle se tourna vers Isadora avec un regard interrogateur, la laissant choisir quand à la suite des événements. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030, brown
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 14 Fév 2013, 09:47  Répondre en citant

// Isa vit que sa camarade était perdue dans ses pensées mais quand celle-ci se s'intéressa de nouveau au fantôme, elle ne s'était pas calmée. La Serdaigle eut presque pitié de Mimi, qui n'en menait vraiment pas large. La défunte avait l'habitude d'embêter tout le monde et que les gens pouvoir la paix s'excuse ou la caresse dans le sens du poil.

Du coup, quand Elahis reprit la parole d'un ton posé et froid, cela n'en eut que d'avantage d'impact. Et l'empêcheuse de tourner en rond qu'était Mimi, se fit aussi petite que possible, tout en ne quittant pas des yeux la baguette dans le main de la Gryffondor. //

- Tu viens de commettre ta dernière erreur, espèce de misérable fille, morte et mal-aimée.

// Si la cinquième année n'avait pas connu la maison de sa camarade, elle aurait pu la caser chez les Verts-et-Argents. Sa réplique aurait pu convenir sans problème à ses élèves fourbes à la langue fourchues. En tout cas, La Bleue-et-Bronze se fit la réflexion, qu'il allait mieux falloir éviter d'utiliser des termes hypocoristiques avec elle. A son humble avis, elle n'aurait même pas le temps de finir de prononcer"fifille" que sa camarade lui aurait déjà envoyé un sortilège bien douloureux et sadique. //

- La pauvre Mimi ne voulait pas faire de mal à Mademoiselle. Elle veut simplement qu'on la laisse pleurer en paix, oh, pauvre Mimi !

// Ah bah, le fantôme avait compris aussi vite qu'Isadora et pas folle, elle s'excusait rapidement. Comme quoi des fois, la violence pouvait être une solution. C'était étonnant pour la Serdy de constater ça, elle qui prônait la non-violence. Elle n'aurait jamais réussi à obtenir ce genre de résultat. D'ailleurs Mimi profitait de leur inattention pour aller voir ailleurs. Isa la regarda tranquillement s'éloigner avant de se tourner vers sa condisciple, celle-ci la regardait d'ailleurs interrogative. //

- Bien joué ! Chapeau bas !

// Isa mima le geste en même temps, rarement elle parlait français mais là, l'expression typique de son pays convenait à la situation. Sa camarade n'allait certainement pas comprendre mais le geste l'aiderait à visualiser. Elle espérait aussi que cela, allait détendre l'atmosphère. Elle s'approcha de la porte, prête à sortir mais entendit le concierge râlait à travers. Elle s'éloigna instinctivement de la porte et sourit à Lahis. //

- Je crois qu'on est encore coincé là, pour un moment, heureusement que tu as fait fuir Mimi !

// La jeune fille avait dit ça d'un ton espiègle et arborait son fameux sourire taquin. Elle était de très bonne humeur, cette "aventure" la faisant bien rire. Il serait peut-être bon d'être un peu moins "sage" de temps en temps. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030, brown, #960018
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Fév 2013, 11:22  Répondre en citant

// Tandis que Mimi s'éloignait en gémissant, Elahis se tourna vers Isadora. //

- Bien joué ! Chapeau bas !

// Elle n'avait pas vraiment compris l'expression qu'elle venait d'employer, mais savait que c'était du français. Elle en avait déjà entendu un peu, mais ne le parlait pas couramment. Elle sourit intérieurement. Sa compagne avait eu la bonne idées de mimer le geste, elle se montrait digne de son rang de Serdaigloise. Ne sachant pas vraiment quoi répondre, elle avait esquissé l'ombre d'un soupçon de sourire, c'est à dire c'équivalent d'un large sourire chez elle. Elle pensait qu'Isadora comprendrait, elle commençait à s'habituer à son côté asocial. Elle se détendit donc légèrement, sans pour autant relâcher son attention.

Elle s'approcha de la porte derrière Isadora mais resta quelques mètres derrière. Le concierge risquait de les entendre si elles s'approchaient trop toutes les deux. Elle la regarda reculer et lui sourire. //

- Je crois qu'on est encore coincé là, pour un moment, heureusement que tu as fait fuir Mimi !

// Elahis tenta d'esquisser un sourire, mais elle doutait de l'efficacité de sa tentative. Elle opta donc pour un raclement de gorge aimable, enfin, si on veut. //

- Si elle revient, pas de doute sur ce qui l'attend. Bon, on va quand même pas passer toute la journée ici, non plus...

// Elle observa la pièce dans ses moindres détails. Le sourire espiègle d'Isadora ne lui avait pas échappé. Si elle voulait des aventures... la Rouge-et-Or avait une idées qui allait l'intéresser. //

- J'espère que t'es pas contre un peu d'action.


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #303030
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Avr 2013, 15:53  Répondre en citant

- Si elle revient, pas de doute sur ce qui l'attend. Bon, on va quand même pas passer toute la journée ici, non plus...

// La Serdaigle n'aurait pas aimé être le fantôme si celle-ci décidait de repointer le bout de son nez. //

- J'espère que t'es pas contre un peu d'action.

// Isa se demandait ce que préparait sa camarade, avec un peu de crainte. La jeune fille était plutôt sage même si elle avait tendance à se dévergonder dès qu'elle était en compagnie de sa meilleure amie. Addy l’entraînait dans toutes ces bêtises, surtout celle qui incluait Zaranki. La Poufsouffle aimait particulièrement embêter le professeur d'Art du Combat et se servait de la cinquième année comme coéquipière. //

** Un peu de folie peut pas faire de mal et puis de toute façon, t'as déjà des ennuis, ma vieille ! **

- Allons-y, je te suis !


// La Bleue-et-Bronze se dirigea vers la porte, prête à l'ouvrir quand elle entendit le concierge râlait derrière. //

- En fait, c'est peut-être pas le moment de sortir. A moins, que tu connaisses une autre issue ou que tu aies une brillante idée ?

// Isa se tourna vers sa camarade et attendit sa réponse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030, #960018
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Mai 2013, 12:17  Répondre en citant

// Elahis attendit un moment, le temps qu'Isadora se décide, temps qu'elle mit à profit pour trouver quelque chose d'intéressant à faire. Elle fut contente de voir que la Serdaigle était partante. //

- Allons-y, je te suis !

// Tandis que sa compagne de fortune se dirigeait vers la porte, Elahis resta plantée là où elle était, réfléchissant à toute vitesse, même si elle n'en donnait pas l'air. Elle observa Isadora se diriger vers la porte, puis reculer en entendant une voix qui devait être celle du concierge. Décidément, il n'avait pas apprécié leur fugue. Le jour des poissons d'avril devait être un jour merveilleux, pour lui. La Rouge-et-Or continua de prospecter dans la pièce un moment avant de s'interrompre. //

- En fait, c'est peut-être pas le moment de sortir. A moins, que tu connaisses une autre issue ou que tu aies une brillante idée ?

// Aha. Visiblement, elle était sceptique. Et attendait une réponse. Il fallait reconnaître qu'il y avait de quoi ne pas avoir confiance en la jeune Rouge-et-Or, elle-même ne croyait en personne. Elle prit son temps pour répondre, peaufinant le début de solution qui lui venait à l'esprit. //

** Il va vraiment falloir qu'elle ne doute pas de moi, alors... **

// Elle prit une inspiration et se tourna vers Isadora. La Rouge-et-Or avait l'habitude de se mettre dans toutes sortes de situations, mais entraîner quelqu'un avec elle, c'était autre chose... //

- Si tu veux te sortir de là, il va falloir que tu me fasses confiance aveuglément.

// Elle attendit la réaction d'Isadora. En général, ce genre de phrase n'augurait rien de bon. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 01 Mai 2013, 12:20) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #303030
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Mai 2013, 14:22  Répondre en citant

- Si tu veux te sortir de là, il va falloir que tu me fasses confiance aveuglément.

// La cinquième année le sentait vraiment mal. Elle doutait qu'il existe un sortilège de résurrection. Et si le concierge les attrapait à faire des bêtises, alors qu'elle s'était échappée de son bureau un peu plus tôt, elle courait droit à la mort. Elle préférait autant éviter, elle se trouver encore un peu jeune pour finir sa vie. //

- Euh oui, par contre je pense m'être fait assez sonner les cloches pour la journée. Donc j'espère que ton plan est au point.

// Maintenant qu'elle avait commencé, il lui était impossible de faire chemin arrière de toute façon. Même en suppliant Billybork, elle n'échapperait pas à des heures et des heures de retenue. Et dire qu'elle n'avait rien fait, elle avait juste était encore une fois au mauvais endroit, au mauvais moment, comme bien trop souvent à son goût. Sa malchance la poursuivait vraiment, dommage elle s'en serait bien volontiers débarrassé. //

- Alors, quelle est cette idée lumineuse ?

// Curieuse, elle était impatiente de savoir ce que préparait la jeune lionne. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 14 Mai 2013, 14:22) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #303030, #960018
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Mai 2013, 11:31  Répondre en citant

// Elahis se promit que si elles sortaient de là, elle s'essayerait à la métempsychose. Ca allait être un peu risque (bel euphémisme), mais ça pouvait marcher. Elle voyait bien qu'Isadora ne le sentait pas du tout, et qu'elle pensait que ça tournait droit à la catastrophe. Le pire, c'était qu'elle avait plutôt raison, même si Elahis ne préférait pas l'avouer. //

- Euh oui, par contre je pense m'être fait assez sonner les cloches pour la journée. Donc j'espère que ton plan est au point.

// Justement, Elahis n'avait qu'un début de plan. C'était très brouillon et pas du tout clair dans son esprit, mais elle ne voyait que ça. Elle s'attarda un instant sur l'expression de sa compagne d'infortune. Elle jouait de malchance et n'avait rien demandé. Se faire punir par le concierge serait mérité dans le cas d'Elahis, mais pas dans celui de la Serdaigloise. //

** Il va falloir faire une petite modification, histoire qu'elle n'en pâtisse pas à cause de moi. **

- Alors, quelle est cette idée lumineuse ?

// La Rouge-et-Or n'était pas du tout pressée de répondre. Son idée n'était pas lumineuse du tout, et avait une chance sur cent de les faire sortir de là sans répercussions ni punition. Elle garda le silence encore un moment avant de répondre. //

- Je te préviens, ça va pas se faire en finesse. Et faudra pas se poser de questions.

// Elle attendit encore un moment et sortit sa baguette, en intimant à la Bleue-et-Bronze d'en faire autant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #303030
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 5 sur 9