Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] RMW#6 Spéciale Nouvel An

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2013, 14:40  Répondre en citant



On en parlait, vous l'attendiez... Voici (enfin) l'annonce officielle pour le premier de l'an Wyrdien !

Au programme, un bon repas de fête, des animations diverses et variées, de la bonne humeur, des rencontres et des retrouvailles...


Calliope, Aquilea
(moi \o/) et Zafkadiel se feront un plaisir de vous guider à travers un ou plusieurs jeux de rôle "papier". Une bonne occasion de vivre la magie pleinement !

___________________________________________________


Résumé des informations :


  • Lieu : Ceyrat, à côté de Clermont-Ferrand Desertines, à côté de Montluçon
  • Date : Du mardi 31 décembre au jeudi 2 janvier 2014
  • Horaires du mardi : Arrivées à partir de 14H si possible ; Apéro sans alcool vers 19H ; Bon repas dans la soirée et "BONNE ANNÉE" à minuit pile
  • Horaires du mercredi : Journée tranquille chez Aquilea (peut-être...)
  • Horaires du jeudi : Journée à Montluçon (on essaye de partir vers 10-11h), repas en ville le midi, départs quand vous le souhaitez (jamais même si il faut )
  • Logement : chez Aquilea
  • Prix : billets de train / essence + 3 tickets de bus (compter 3€)
  • Participation aux repas : Pour le grand repas de réveillon (31 au soir), nous avons prévu de faire de la "bonne bouffe", un vrai repas of the dead. On demandera donc une participation financière pour le Grand Repas, et une participation financière ou gustative pour les repas du 1er (comptez environ une vingtaine d'euros pour les trois repas, dont une dizaine d'euros pour le Grand Repas).
    Le budget repas sera révisé aux alentours du 10 décembre, nous vous tiendrons au courant
  • Pour des soucis d'organisation, nous vous remercierons de bien vouloir vous inscrire avant le 8 décembre !


Rencontre Mana Wyrd ?


  • Une rencontre Mana Wyrd, comme son nom l'indique, ce sont plusieurs joueurs de Mana Wyrd venus de toutes maisons et toutes Guildes qui se retrouvent hors des écrans à un endroit précis pour passer un week-end ensemble, se connaître et faire des activités.

  • Pourquoi organiser cela ? Internet rapproche et éloigne à la fois terriblement les gens : il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres sur Internet et beaucoup de Wyrdiens se connaissent entre eux, parlent régulièrement à d'autres Wyrdiens, voire même ne peuvent plus se passer d'eux : je dis bien des Wyrdiens, des personnes, pas de Mana Wyrd ! Mais si Internet abolit toutes les limites, il ne supprime pas la distance. Et combien d'activités resteront à jamais infaisables sur Internet ? Combien de choses vous ferez à cette RMW et que vous n'auriez jamais pu penser faire ? Combien de gens vous allez connaître vraiment en vivant deux jours à leurs côtés alors que sur Mana Wyrd vous ne faites que les effleurer au quotidien et ne vous doutez pas de ce qu'ils peuvent vous apporter ?


Transport


Vous arriverez à la gare de Montluçon (et non Montluçon Rimard, attention !). Ensuite, tous les trajets que nous ferons seront en bus, et avec les affaires !! Donc ne prenez pas trop de choses de préférence, pour que ça ne soit pas une épreuve pour vous de vous déplacer dans Montluçon avec vos affaires.

Logement


Les deux nuits se passeront chez Aquilea, donc tous ensembles (YOUPI !). Amenez vos matelas.


Nourriture


  • Mardi soir : Gros repas de fête (menu à venir)
  • Mercredi midi : Victuailles chaudes (à préciser ultérieurement)
  • Mercredi soir : Dîner chaleureux (si vous n'aviez pas compris, on ne sais pas encore ce qu'on va manger...)
  • Jeudi midi Déjeuner en ville (genre pique-nique, Mcdo, kebab, pizza... On verra un peu plus tard, oui !)


A emporter avec vous


  • Des vêtements et chaussures qui ne craignent pas trop
  • Habits chauds et parapluie/k-way au cas où
  • De l'argent pour le week-end et une participation au repas (voir rubrique dédiée)
  • Votre portable et chargeur de portable
  • Sac de couchage et/ou matelas, affaires de toilette et pyjama
  • Vos jeux de société facilement transportables
  • Le moins d'affaires possibles !! Prenez le minimum, vraiment...


Pour les mineurs


Si vos parents sont craintifs, ce qui est bien compréhensible, à l’idée que vous vous lanciez seul dans une si grande expédition, nous sommes à leur entière disposition pour toute question. N’hésitez pas à nous demander nos numéros de téléphone ou toute autre information si vous pensez que cela peut apaiser leurs inquiétudes.

Par ailleurs, pensez à leur lire le paragraphe qui suit et qui leur est intégralement destiné.


Pour les parents


Que votre enfant soit mineur ou majeur, nous attacherons une grande importance à la sécurité. C'est pourquoi nous demandons systématiquement le nom et le numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. Nous demandons aussi que chaque participant ait un téléphone portable chargé et allumé avec lui dans l'éventualité que nous soyons séparés. Malgré tout, nous attacherons une importance particulière pendant les trajets en bus.

Il n'y aura aucune épreuve violente pendant la journée, et si votre enfant ne souhaite pas participer à une ou plusieurs activités, nous respecterons son choix.
Cinq rencontres Mana Wyrd ont déjà été organisées sans rencontrer le moindre problème : vous pourrez retrouver le compte-rendu des deux premières ici (les compte-rendus des trois autres sont encore en cours d'écriture). Une organisatrice majeure de cette rencontre a aussi déjà organisé deux autres rencontres auparavant.

Nous pouvons répondre à toutes vos questions, et vous donner nos numéros de téléphone pour que vous puissiez nous les poser de vive voix. N'hésitez surtout pas ! Le premier de l'an que nous prévoyons sera de toute façon du même type que ceux qui sont décrits dans ce compte-rendu. Il n'y aura strictement aucune consommation ou exhibition d'alcool pendant la rencontre, et les fumeurs devront aller fumer à l'écart pour ne pas gêner les autres participants.

Nous comprenons tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à autoriser ce voyage à votre enfant. Au niveau de l'âge des participants, il varie à chaque rencontre entre environ 13 et 25 ans. Notre but est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les meilleurs conditions de sécurité à votre enfant et, à cet effet, faire en sorte qu'il puisse venir s'il a envie de faire connaissance avec les autres joueurs du site. Par conséquent, n'hésitez pas à nous informer de choses que nous pourrions mettre en place et qu'il vous rassurerait de savoir qu'elles existent !


Arguments destinés aux parents :


1) Vos parents trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît humain et raisonnable non ?

3) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour rassurer vos parents : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai, on fait attention pendant les trajets en bus ou en tram'... Les deux encadrants seront toujours à vos côtés.

4) A part le prix du transport vers Clermont, c'est pas cher du tout : vous avez juste une participation pour les repas et le transport pendant la RMW à fournir !

5) Vous n'êtes encore jamais allé à Clermont-Ferrand ? Vous avez une occasion de voyager et découvrir la ville.

6) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort en "dortoirs". Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'acceptent pas cela ?

7) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunités vu toutes les informations mises à dispositions de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

8) La passion de votre vie est Harry Potter ? Quelle occasion plus belle de faire de vraies activités sur ce thème (et d'autres !) ? Faites vivre vos lectures !

9) Tout cela est géré par des gens responsables : Aquilea et Zafkadiel sont tous les deux majeurs, et Aquilea est en passe d'avoir son BAFA. De plus, nous serons logés chez les parents d'Aquilea, et deux de ses voisins sont infirmière et médecin : aucun soucis à se faire en cas de problème.

Vous avez à présent TOUS les éléments en main pour convaincre vos parents ! Mais tout ceci ne peut marquer qu'à une seule condition : que VOUS ayez VRAIMENT envie de venir. Si vous ne voulez pas venir ou si vous êtes à moitié motivé, je ne vois pas comment vous parviendrez à convaincre vos parents ! Si vous êtes motivés à fond, que vous leur en parlez souvent, et que vous utilisez tout ce qu'on a dit depuis le début, vous avez toutes les chances de votre côté ! On ne sera pas dupe si vous mettez "je crois pas que ça marchera avec mes parents".



Formulaire d'inscription :


Les inscriptions sont maintenant clôturées.


Les organisateurs :






Les inscrits :




Dernière édition effectuée par Ambre (Mer. 11 Jan 2017, 23:50) ; édité 9 fois

Joueuse


Messages : 2091
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2013, 15:21  Répondre en citant

Et voilà, inscription envoyée !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2013, 16:07  Répondre en citant

De même

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Calliope

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2013, 16:53  Répondre en citant

Est-ce que je dois faire la mienne ?
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2013, 16:56  Répondre en citant

Je préfère, question organisation ce sera plus simple
Calliope

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2013, 16:57  Répondre en citant

Bon bah c'parti o/

EDIT : C'est fait ! /me part en courant.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 02 Nov 2013, 17:06) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 1074
Guilde : Special Circumstances
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2013, 19:37  Répondre en citant

Je ne pourrai malheureusement pas venir, amusez-vous bien !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 03 Nov 2013, 12:28  Répondre en citant

CHANGEMENTS IMPORTANTS


    Le premier de l'an ne se fera pas à Clermont Ferrand. Il se fera à Désertines, chez ma mère (donc gare d'arrivée : Montluçon). Par ailleurs, les dates vont peut-être changer, mais je vous tiendrai au courant. Donc attendez la semaine prochaine pour essayer de changer vos billets !! J'espère sincèrement que ce ne sera pas trop la galère pour changer vos billets de train, mais si ça devait vous coûter plus cher, Zafkadiel pourra revenir vous chercher à Clermont et ensuite monter en voiture chez moi. Je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée, ça me met vraiment mal à l'aise, mais nous n'avons pas le choix... J'espère que ça ira...

    Il y a un nombre limité de place chez moi, nous restreindrons les inscriptions à 15 personnes.


Nous nous excusons une fois de plus pour le changement de programme (je dois dire qu'un instant, nous avons tous les deux cru qu'on devrait carrément annuler... Je suis encore toute fébrile de stress ).

EDIT : Les dates ne changent pas, nous devrons juste (peut-être) cohabiter avec ma maman et mon beau-père à partir du début d'aprèm' le premier janvier


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 04 Nov 2013, 13:12) ; édité 1 fois
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 03 Nov 2013, 18:44  Répondre en citant

Je n'y participerais pas, désolé !



Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 04 Nov 2013, 18:45  Répondre en citant

Je m'être inscrite ! Je arriver à Clermont-Ferrand, pas à Montluçon, ça être trop cher, je être désoler :/

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 8