Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Bain des Préfets

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 06 Oct 2015, 19:52  Répondre en citant

// Cassiopée fixait avec effarement l'ensemble des oiseaux qu'elle avait invoqué avec son sort. Jamais auparavant, elle n'avait eu une si grande diversité. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était le phénix. Jamais auparavant elle n'avait invoqué un phénix et elle allait devoir en parler avec de Tourmente. Comment ce sort pouvait-il être aussi... tellement... C'était terriblement difficile pour la professeure de métamorphose de faire apparaitre spécifiquement des rossignols - sa spécialité. Elle pourrait la renseigner sur cette faculté étrange de faire apparaitre des oiseaux qui lui étaient même inconnus.

La serdaigle fut étonnée de voir les feuilles de potions jetées derrière elle. Selena avait décidé, selon toutes vraisemblances de tenter le tout pour le tout, elle lançait les sorts à une vitesse vertigineuse et des oiseaux rejoignaient le mur à chaque coup de baguette. C'était extraordinaire de la voir aussi concentrée. Elle allait être une sorcière redoutable en sortilège. Cassiopée aurait parié qu'elle aurait un optimal dans cette matière parce que clairement, elle était une déesse dans cette matière. //

- FIGO FIGMINEEEM !

// Le cri de sa nouvelle amie la fit sursauter. Diantre, elle avait de la voix. Enfin, plus maintenant. La fin du sort était un peu... brisée. //

- Oups, j'ai peut-être crié un petit peu fort.

// Cassiopée hocha la tête pour confirmer ses dires. //

- Waouw. Ton sort était... Parfait. Plus que ça, même.

- Euh, tu veux dire TON sort. Non mais regarde-moi ça... C'est magnifique. Magique ! Il n'y a pas d'autres mots, c'est magique.

// Elle laissa courir ses doigts sur le mur. Le sort était parfait et les oiseaux voletaient sur la surface. Le phénix rouge et ocre passa sous ses doigts. Il était réellement parfait, ainsi inséré dans la surface plane. Pour un peu, elle aurait pu entendre leur ramage envahir la pièce. La sirène pourrait peut-être essayer de les imiter...

La brunette sursauta quand Selena s'exclama avec une voix presque d'outre-tombe : //

- L'assistante de Mélédia ? LA Mélédia ? Sérieusement ? Tu avais déjà mon admiration éternelle avec ta prestation de tout à l'heure mais là... Tu la gardes !

// La voix de Selena était vraiment brisée par son hurlement. Nul doute qu'elle y avait mis tout son cœur. //

- Oui, son assistante, depuis que j'ai doublé mon année... et bien, disons que c'est la seule qui a encore un peu d'estime pour moi après le plantage de mes examens. La noble et belle réputation de Serdaigle est en jeu ou quelque chose du genre. Je doute que ton admiration soit bien dirigée. Par contre, attends deux secondes.

// Elle se dirigea vers le grand meuble où les préfets avaient leurs essuies de bain et quelques bains douches supplémentaires - au cas où ceux de la baignoire ne seraient pas suffisants. Cassiopée ouvrit un tiroir, elle voulait trouver un bonbon au miel dans l'idéal mais un succédané serait tout aussi bien. Le principal serait pour adoucir la gorge de sa condisciple. Elle dénicha un paquet de chocogrenouilles et un sachet de dragées surprises. Elle s'en empara. //

- Les médicaments de miss Selena sont avancés. Tu as une préférence ? Je t'aurais bien soignée par magie mais je pense que ma magie est vraiment trop instable là tout de suite. Je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi à produire un phénix.


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon, #990099

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 30 Oct 2015, 20:26  Répondre en citant

- Euh, tu veux dire TON sort. Non mais regarde-moi ça... C'est magnifique. Magique ! Il n'y a pas d'autres mots, c'est magique.

** Elle est consciente qu'elle décrit son Avis, là ? **

// Selena avait essayé de le dire à haute voix, mais aucun son n'était sorti de sa bouche. Cassiopée ayant le dos tourné, son expression de merlan bucal grillé passa inaperçue. Selena avala donc patiemment sa salive, en espérant - à tort - retrouver un peu de voix. Sa camarade semblait impressionnée par le déferlement d'oiseaux qu'elle avait produit... L'émotion du moment avait sans doute amplifié des capacités magiques déjà exceptionnelles. Mais la magie pouvait-elle encore être instable à leurs âges ? Elle n'en avait aucune idée. Sa nescience en la matière l'effrayait presque. C'est en suivant le fil de cette réflexion sur la magie de Cassiopée que Selena se souvint d'un détail crucial. Se tenait devant elle l'assistante de son idole : Mélédia de Tourmente ! Elle n'en revenait pas et lui fit immédiatement part à grand renfort d'exclamations de son sentiment. Cassiopée ne paraissait pourtant pas aussi enchantée quand elle répondit : //

- Oui, son assistante, depuis que j'ai doublé mon année... et bien, disons que c'est la seule qui a encore un peu d'estime pour moi après le plantage de mes examens.

** Oh c'est donc pour ça qu'elle n'est pas aussi merveilleusement heureuse qu'elle devrait l'être et qu'elle ne réalise pas l'incroyablissime chance qu'elle a...

- La noble et belle réputation de Serdaigle est en jeu ou quelque chose du genre.

// Selena comprenait très bien de quoi voulait parler son amie. Amie ? Amie. Amiiiie ! Bref. Certains de leurs condisciples de la noble et belle maison bleu-et-bronze était assez... Prétentieusement stupides. Parfois, elle ne les comprenait pas. Souvent. Leur remarquable intelligence était parfois en veille, semblait-il. Selena imaginait donc bien ce qu'avait pu vivre Cassiopée. //

- Je doute que ton admiration soit bien dirigée.

** Elle ose me dire ça après le sort qu'elle a lancé ? ** pensa-t-elle dépitée en levant les yeux au plafond.

- Par contre, attends deux secondes.

- Que hein quoi ? marmonna-t-elle, la voix toujours cassée.

// Cassiopée se dirigeait d'une démarche sûre vers un grand meuble qui contenait - Selena le découvrit à cette occasion - de larges serviettes de bain, des flacons aux couleurs engageantes et quelques douceurs. Selena eut un léger sifflement admiratif, les préfets n'étaient décidément pas mal lotis ! Un paquet de dragées surprises à la main, Cassiopée déclara : //

- Les médicaments de miss Selena sont avancés. Tu as une préférence ? Je t'aurais bien soignée par magie mais je pense que ma magie est vraiment trop instable là tout de suite. Je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi à produire un phénix.

- Tu crois que c'est prudent de manger des dragées surprises ? Mais non, rassure-toi, je ne veux pas que tu me soignes par magie ! Imagine si je me retrouvais avec de magnifiques ailes de phénix, ça serait pas pratique... plaisanta-t-elle avec un clin d'œil.

// Selena plongea la main dans le paquet et en retira une jolie dragée couleur miel. Elle l'examina et la renifla longuement avant de déclarer : //

- Miel ou pas miel... J'en sais rien. Mais bon, je vais tenter ! Fermant les yeux très fort, elle plaça la dragée dans sa bouche. Mieeeel, merci ! s'écria-t-elle avec un large sourire. Mine de rien, j'ai déjà récupéré un peu de voix ! Enfin je parle plus comme l'ancêtre du baron sanglant... Je sais pas si c'est encourageant ce que je dis, rigola-t-elle. Plus sérieusement, reprit-elle d'un ton irréfragable, mon admiration est très bien placée. Ton avis était fantastique. Et je ne dis pas ça parce que je suis nulle en métamorphoses. Même toi tu es impressionnée ! Mélédia est certes mon idole, mais c'est surtout une prof intelligente, et si elle t'a choisi comme assistante ce n'est pas par pitié mais parce que tu le mérites.

// Selena prit le temps de suçoter un peu le bonbon avant de reprendre : //

- Je pense que l'émotion t'a permis d'utiliser toute ta magie. Je veux dire... Même les parcelles de ta magie qui sont là mais que tu ne maîtrises pas encore. C'est comme si tu n'avais plus de limites. Et t'as vu ce que ça a donné ? conclut-elle en montrant le mur avec des étoiles dans les yeux.


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 13:06  Répondre en citant

- Tu crois que c'est prudent de manger des dragées surprises ? Mais non, rassure-toi, je ne veux pas que tu me soignes par magie ! Imagine si je me retrouvais avec de magnifiques ailes de phénix, ça serait pas pratique...

// Un clin d'oeil complice vint ponctuer l'affirmation. Cassiopée envisagea un instant l'idée de réellement tenter la métamorphose. Cela pourrait être fascinant de tester même pour cinq minutes d'avoir des ailes comme de Tourmente. Selena et elle pourraient être supervisée par la professeure pour éviter les catastrophes irrémédiables. //

- Miel ou pas miel... J'en sais rien. Mais bon, je vais tenter !

// Sa condisciple croqua la dragée qu'elle avait en main. La brunette sembla hésiter avant de s'écrier que c'était bien du miel. Fort heureusement, elle n'avait pas eu cire d'oreille. //

Mine de rien, j'ai déjà récupéré un peu de voix ! Enfin je parle plus comme l'ancêtre du baron sanglant... Je sais pas si c'est encourageant ce que je dis. Plus sérieusement, mon admiration est très bien placée. Ton avis était fantastique. Et je ne dis pas ça parce que je suis nulle en métamorphoses. Même toi tu es impressionnée ! Mélédia est certes mon idole, mais c'est surtout une prof intelligente, et si elle t'a choisi comme assistante ce n'est pas par pitié mais parce que tu le mérites.

// Cassiopée haussa les épaules pour paraitre blasée mais le tourbillon d'émotions de la soirée était toujours bien présent dans son cœur. Et qu'une nouvelle personne dans son entourage lui fasse confiance ainsi était en quelque sorte rassérénant. //

- Je pense que l'émotion t'a permis d'utiliser toute ta magie. Je veux dire... Même les parcelles de ta magie qui sont là mais que tu ne maîtrises pas encore. C'est comme si tu n'avais plus de limites. Et t'as vu ce que ça a donné ?

- Je pense qu'on a voulu surtout rendre hommage à cette gamine et que nos magies se sont concentrées pour faire quelque chose qui restera très longtemps ici. Même si nous ne viendront probablement plus ici après nos études, imagine un peu... Nos enfants viendront peut-être ici un jour pour savoir si notre hommage a perduré ou non.

// Cassiopée allait rajouter que ses enfants, si elle en avait un jour, devraient apprendre à nager correctement avant de mettre un pied dans cette pièce. Elle ne voulait pas apprendre que sa fille ou son fils était mort en allant vérifier à quoi ressemblait la salle de bain des préfets. //

- Allez, sur ce, je n'ai aucune envie d'aller dormir dans notre tour. Je ne veux pas croiser la famille de la petite. Je t'emmène dans les cuisines. On a bien besoin d'un brownie au chocolat minute. Et crois le ou non, je fais très bien les brownies de nuit.


[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon, #990099
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 08 Oct 2016, 23:44  Répondre en citant

[RP unique Anushka N. Walhton]




// Anushka prit une grande inspiration, bloqua sa cage thoracique et se laissa tout doucement couler, laissant l'eau brûlante l'envelopper toute entière, créant une vague qui percuta toutes les bulles multicolores qui jusqu'à présent n'avaient fait que rester quasi-immobiles à la surface, en une mousse qui ressemblait à de l'écume. Sa peau diaphane, si pâle, se comparait à un corps lumineux, contrastant avec la presque pénombre de la pièce. Seuls les rayons filtrés par les vitraux remplissaient la tâche d'être la source lumineuse. Puis, le chant de la sirène, doux, envoûtant, idyllique donnait cette atmosphère étrange mais si apaisante. Anushka ouvrit ses yeux, yeux aux pupilles aussi bleus que les bulles colorées si éclatantes et brillantes qui remplissaient allègrement le large bassin. Ouvrir ses paupières dans l'eau n'avait jamais été un problème pour elle, elle n'avait ressentit ce picotement infâme que d'autres avaient. Elle faisait le vide dans sa tête, oubliant tout. De toute façon, c'était une nécessité, par les temps qui courraient. Comment garder la tête froide, en sachant que d'autres élèves de Poudlard étaient entre les mains d'un puissant mage noir ? Si cela se trouvait, ils étaient tous morts à l'heure qu'il était. A cette pensée, la préfète de Serdaigle fronça ses sourcils et referma brusquement ses yeux. Non, il ne fallait pas penser à ça. Essayer de rendre la réalité plus fatale qu'elle ne l'est déjà n'arrangera jamais les choses.

Mais que faire ? Que faire lorsque l'on était impuissant, que cette rage dévastait le fort intérieur ? Cette impuissance qui rendait fou, qui donnait envie de frapper la table du poing le plus fort possible, de crier à d'autres supérieurs hiérarchiques que le situation étaient horrible, à vomir, à en pleurer. Anushka se sentait tellement mal. Son cœur si fragile battait la chamade jusqu'à la heurter, un peu. Et les familles ? Leurs amis ? Puis tous les autres proches ? Eux, devaient ressentir cette peur angoissante, ce manque, bien plus fort qu'elle. Elle se sentait égoïste, à déplorer ces disparitions, alors qu'elle n'en avait aucun lien. Quoique, le matin où elle avait lu dans la Gazette que Thalia Sandway avait été enlevée, elle avait étouffé un cri d'effroi. Qui était le prochain sur la liste ? Lequel d'entre eux marchait doucement vers son bourreau sans le savoir ? Personne, non, personne ne savait. Poser ce genre de questions lui donner envie de pleurer. C'était si affreux, si affreux... Heureusement qu'elle était dans l'eau, les larmes ne se voient pas. Leur goût salé se mélange avec l'eau aux couleurs douces, et aux senteurs variées. Depuis combien de temps retenait-elle sa respiration, pour faire le vide dans son crâne et se calmer ? Deux, trois minutes. Peut-être plus. Peut-être qu'une vingtaine de secondes.

Elle battu des jambes pour remonter à la surface. Une fois sortie de l'eau, elle prit une grande respiration. Son souffle chaud avait une irrégularité rapide. Elle humait l'odeur vanillée qui s'échappait du bain. C'était si réconfortant. Anushka, malgré sa fatigue constante, son corps frêle, ses gestes maladroits, revint vers le bord. Elle se hissa hors, ses cheveux blonds ayant pris une teinte plus foncée à présent collant sur son dos et ses épaules. La Bleue-et-Bronze se saisit d'une serviette en lin blanc qui était dans son champ de vision, et l'enroula autour d'elle. Elle resta ainsi de longues minutes, les yeux dans le vague, ses pensées divaguant beaucoup plus loin que ce qui pouvait être retranscrit ici. Enfin, elle se décida à enfiler des vêtements propres : un pull noir, un pantalon noir, des bottines grises foncées. Elle n'avait pas envie de porter ses couleurs vives habituelles, mais c'était compréhensible. Elle prit le temps de démêler ses cheveux, prit son sac de cours et, sans un regard, se dirigea vers la porte. En sortant, elle croisa une jeune fille, un peu plus jeune qu'elle. Mais son visage la frappa. Elle avait les mêmes yeux bleus qu'elle, les mêmes cheveux, mis à part le fait que les siens étaient très longs, plus lisses. L'inconnue portait la cravate de Gryffondor. //

- Qu'est ce que tu regardes, toi ? lança-t-elle, un sanglot dans la voix.

// Au début, Anushka ne comprit pas que la Gryffondor se retenait de fondre en larmes. Mais, qu'avait-elle donc ? //

- Je... Tu pleures ? Heu, ce n'est pas ce que je voulais dire, enfin... Si tu veux parler... Je suis là, dit-elle, avec un petit sourire.

// L'inconnue secoua négativement la tête, puis détailla scrupuleusement Anushka du regard. Elle aussi semblait frappée par tant de ressemblances. //

- Non. Tu ne comprendrais pas, de toute façon.

// Puis, sur ce, elle tourna les talons et détala presque en courant dans le couloir. Si seulement Anushka avait su que cette jeune fille était la dernière personne ayant vu Thalia Sandway avant son enlèvement, elle aurait insisté. Si elle avait prêté attention aux chat tigré qui suivait de près l'inconnue, elle aurait tilté. Mais elle ne le fit pas, et, avec un haussement d'épaules, prit le chemin inverse et se dirigea d'un pas lent vers son prochain cours. //

[Fin de RP unique]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 08 Oct 2016, 23:46) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #99FBF5

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 22 Jan 2017, 00:27  Répondre en citant

[Début de RP entre Mysthrale Asherlye (Cokoala), Erèbe Litovski (Adrian) et Sarah Fyrell (Thalia Gilsayan)]



// Mysthrale se trouvait dans une bien mauvaise posture lorsque les trois nouveaux amis entrèrent enfin dans la salle de bains des préfets. Mais, après tous les événements de la soirée, plus rien ne lui faisait rien.

En effet, durant la soirée du bal, Mysthrale était passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Tout avait commencé par des éclats de rire sadiques avec Lasbelin Jones et Katniss Pierce, pour tordre le cou à des elfes de maisons, puis elle s'était empiffrée de cacahuètes, dansé avec l'elfe qui avait eu le cou tordu, puis elle était devenue complètement soûle et avait dit à Isaac Tremblay qu'il tremblait, et si n'importe qui aurait dit qu'elle était simplement sous l'emprise d'un vin besaigre, en réalité c'était un sort d'ivresse qui lui avait été lancé quelques minutes plus tôt. Et là, elle était juste en Wingardium Leviosa, attaché à Erèbe par une corde, se faisant chatouiller généreusement par Sarah Fyrell. Mais plus rien n'allait, dans son monde elle ne sentait plus que le plafond sur son nez parfois, et l'air frais des couloirs d'autres fois.

Pour bien la torturer, ses nouveaux amis avaient tout d'abord pensé à la noyer au fond d'un lac, puis, ayant la flemme, avaient finalement décidé d'entrer dans la Salle de Bains des préfets. //

** Pas très pro tout ça Sarah ! **

// Ils avaient demandé à Peeves de provoquer une diversion dans le château, et désormais ils entraient enfin grâce au mot de passe donné par Sarah : raxacoricofallapatorius.

Alors qu'Erèbe faisait couler tranquillement de l'eau dans le grand bain, Mysthrale, se demandant ce qui allait lui arriver, fit mine de rien, comme si tout lui passait au dessus. De toute façon, elle ne pouvait plus parler, rendue muette par le silencio du septième année.

Mais soudain, lorsque l'eau eut atteint son point culminant, Erèbe défit le silencio et dit à Sarah : //

Humm... Je sens qu'on va pouvoir passer aux choses sérieuses...

// Mysthrale frissonna d'effroi, mais aussi de curiosité. Qu'allaient inventer ses amis pour la torturer sans la tuer ? Elle sentait particulièrement l'avènement d'un mauvais cadeau... Mais qu'est-ce qu'elle faisait dans cette situation ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #0144FE, #3E9489
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Jan 2017, 14:28  Répondre en citant

// Le trajet de la Grande Salle au cinquième étage se déroula sans encombres, en partie grâce à l'aide précieuse de Peeves, parti semé le chaos dans d'autres couloirs des étages inférieurs. Et pourtant, ce n'était pas comme si le groupe de trois compères était particulièrement discret, avec l'une gigotant dans les airs et se tordant muettement de rire, maintenue par le deuxième à l'aide d'un Wingardium Leviosa, et enfin, elle-même, tenant une guitare emprunté aux elfes et recouverte de farine, suite à une bataille dans les Cuisines, ouvrant la marche vers la Salle de Bain des Préfets, le tout au beau milieu de la nuit. Le soir du Bal de Noël, plus précisément, pour lequel ils avaient tous été réquisitionnés pour remettre un peu d'ordre dans la chaos semé par les elfes de maison.

La joyeuse petite bande de fêtards avait clôturé la soirée, mais ils continuaient leurs pérégrinations dans le château à la recherche d'un endroit propice pour poursuivre les festivités. En fait, à l'origine des choses, il s'agissait de s'assurer de la parfaite sobriété de Mysthrale, qui avait montré auparavant des signes d'ivresse, en la plongeant dans un bain d'eau froide. Le lac aurait été parfait pour remplir cette mission, mais finalement, en plein hiver, ce n'était pas une excellente idée ; c'est pourquoi leur choix s'était déporté vers la Salle de Bain des Préfets, à laquelle Sarah avait accès, et où la jeune fille avait volontairement choisi d'emmener ses compagnons. Après tout, tant que personne n'en apprenait rien et qu'ils ne faisaient pas de dégâts, ça se passerait très bien.

Sarah s'approcha de la porte et chuchota le mot de passe - qui n'était évidemment pas Raxacoricofallapatorius, comme elle l'avait prétendu devant ses camarades, elle n'était tout de même pas folle au point de le leur révéler véritablement. Une fois à l'intérieur, Erèbe ouvrit tous les robinets pour faire couler de l'eau froide. //

- Humm... Je sens qu'on va pouvoir passer aux choses sérieuses... déclara-t-il.

// Sara afficha un petit sourire sadique. Ils n'allaient bien sûr pas faire de mal à leur jeune camarade de Serdaigle, mais ils pouvaient tout de même s'amuser à lui faire peur. La rouquine s'approcha des étagères où s'étalaient la multitude d'options disponibles pour les bains. Il y avait ici de quoi concocter une véritable potion dans laquelle se baigner, ce pour quoi Sarah adorait cet endroit. //

- Alors, dans quoi pourrions-nous faire macérer notre invitée ? Un petit bain au poivre, au gingembre, au chutney ? Oh non, je sais, au Bubobulb ! Accompagné d'un comprimé effervescent libérant de la mousse et des bulles ce serait parfait ! Et je n'ai jamais testé le robinet à bave de crapaud, il paraît que ça rend la peau douce, ce sera l'occasion... Au fait, tu as bien réglé la température à 5°C ? s'enquit-elle auprès d'Erèbe.

// Cette fin de soirée allait être amusante. Non sans un jeter un regard malicieux à Mysthrale, Sarah s'installa sur un coussin de serviettes et fit léviter vers le bain un sachet qui colora l'eau d'une teinte verdâtre. Voila qui donnait follement envie de prendre un bain ! //
[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 01 Mai 2017, 15:37) ; édité 4 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #3E9489, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 00:46  Répondre en citant

[RP entre Hell Castelian et Isaac Tremblay]


&


// Hell s'arrêta devant la grande porte en bois, de l'autre côté se trouvait la salle de bain des préfets, et elle n'avait absolument pas l'autorisation de s'y rendre. Mais c'était minuit passé, personne ne viendrait la dérager. Elle sortie de sa poche un bout de parchemin sur lequel elle avait griffonné le mot de passe. La veille, avant son footing matinale, elle avait croisé un fantôme, dont le nom lui avait échappé, et il lui avait longuement parlé. Au début elle le trouvait collant mais elle l'avait écouté par politesse raconter sa vie puis il avait dit quelque chose qui avait serré son estomac. Qu'il appréciait qu'une élève prenne le temps d'être à son écoute, même si elle semblait être épuisée et au bout du rouleau, ces mots avaient retournés la Gryffondor, si même un esprit voyait qu'elle n'était pas au top de sa forme, c'est qu'elle était vraiment mal en point. C'est pour cette raison qu'elle était là ce soir, le fantôme lui avait donné le mot de passe et lui avait conseillé d'aller se détendre dans un bon bain parfumé. Au début elle était plus que réticente à cette idée, puis elle avait vu son reflet dans un miroir du dortoir. Les joues creusées, des cernes bleues, les cheveux ternes et un teint pâle, elle aurait put aller fêter Halloween sans déguisement. Il fallait dire qu'elle ne mangeait pas grand chose, son estomac ne gardait pas souvent se qu'elle avalait, et qu'elle ne faisait plus du tout attention à son apparence vu qu'elle ne côtoyait presque que sa meilleure amie, qui essayer de la bourrer de gâteaux pour qu'elle reprenne du poil de la bête. La Rouge et Or savait très bien que le soucis n'était pas actuel, c'était le résultat de tout le temps qu'elle avait passé enfermé dans les cachots de Wakefield et si elle ne voulait pas effrayer le château lorsqu'elle recommencerait les cours, et accessoirement se retrouvée au centre de l'attention, elle n'en avait absolument pas besoin. Elle prit donc une inspiration et chuchota ://

- Quod puritas unicornis !

// Comme si elle venait de tourner une clé invisible dans la poignée, la septième année vit le lourd battant s'entrouvrir pour la laisser entrer. Un fois à l'intérieur, le processus inverse se mis en place et la porte se ferma sans bruit. La brunette s'avança à l'intérieur de la salle, couverte de marbre du sol au plafond, et même s'il faisait nuit dehors, la Lune semblait envoyer toute sa lumière dans la pièce, la baignant d'une atmosphère apaisante. Intriguée, l'orpheline s'approcha des robinets qui entouraient l'immense bain et commença a déchiffrer les parfums que leur eau devait dégager, après en avoir lu une dizaine, elle choisit d'en ouvrir un appelé "Fleure de Lotus de Chine" et de se faire couler un bain moussant. Le bruit de l'eau coulant à flot était presque apaisant et en attendant que le bassin se remplisse, la septième année fit le tour de la salle en se déplaçant sans un bruit, pour ne pas troubler la quiétude des lieux, elle put admirer les fines gravures faites dans le marbre, ainsi que la sirène endormie. Au bout de quelques minutes, le bain fut remplit, la jeune femme se mit donc en tenue de Eve et entra dans l'eau chaude, presque brûlante et recouverte de mousse odorante puis elle s'allongea dans le liquide, qui avait une couleur rosée, en s'adossant à un des bords. Hell observa un instant ce bain, digne des plus grands films d'amour et décida d'y ajouter sa note personnelle, elle se saisit donc de sa baguette tout en chuchotant ://

- Orchideus !

// Aussitôt, de belles orchidées sauvages et zygomorphes apparurent un peu partout sur la mousse, sans leurs bractées, ce qui frôlait la perfection attendue par De Tourmente. Hell sourit, elle maîtrisait enfin un sort appris en troisième année, il fallait dire que la métamorphose était loin d'être sa matière favorite. Après avoir reposé sa baguette la Gryffondor ferma les yeux et laissa son corps se détendre au maximum, cela faisait des années qu'elle n'avait pas pris de bain et l'effet relaxant que cela avait sur ses muscles et son esprit la surpris. Derrière ses paupières closes, ses pensées s'envolaient, elle n'était concentrée que sur sa respiration, sur le simple fait de pouvoir sentir les moindre partie de son corps se détendre progressivement et ses sombres idées s'éloigner doucement. Il faudrait qu'elle retrouve cet esprit pour le remercier, elle allait pouvoir reprendre sa vie d'étudiante de la magie en étant plus sereine. Ce bain associé à son nouveau pendentif allait lui permettre de faire table rase sur le passé et d'aller uniquement de l'avant, de rencontrer des gens, de découvrir de nouvelles choses. //

** Je me mettrais peut être à un nouveau sport, ça pourrait être sympas, et surtout il faut que je me renseigne sur le programme. J'ai bien l'intention d'avoir mes A.S.P.I.C.s l'année prochaine, et je verrais avec Prune si je pourrais pas être l'assistante d'une de ses amies journaliste, elle voyage partout dans le monde, ça doit être tellement palpitant. Mais avant tout ça, je vais devoir faire un peu plus attention à moi, Kat dit vrai, je me laisse un peu aller. Au fond, j'ai survécu à un mage noir fou à lier et j'ai retrouvé ma génitrice, je devrais sourire à la vie, j'ai tellement de chance d'être ici. Je vais me donner à fond pour que Prune et Kat' soient fières de moi, et montrer au monde que je suis en parfaite santé, et que rien ne peut m'abattre. Je suis une véritable warrior ! **

// La brunette sourit à ses propres pensées. Cela faisait longtemps qu'être positive n'était plus dans sa liste de caractéristiques, mais c'était comme si un un vent nouveau soufflait sur son esprit et emmenait loin d'elle tout ce qui pourrait ternir sa vie. Apaisée, elle se laissa aller au centre du bassin sur le dos, en flottant. Cette sensation de légèreté était unique, et l'orpheline aurait souhaité que cet instant dur une éternité. Sans s'en rendre compte elle glissa dans les bras de Morphée, toujours entourée de pétales et de mousse odorante.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 13:18  Répondre en citant

// Dans la liste des exploits qu’Isaac Tremblay n’avait pas réalisé lors de ses sept années d’études à Poudlard, il y avait le saut en parachute depuis la tour d’astronomie et un bain aux agrumes dans la salle de bains des préfets. La première éventualité ne semblait absolument pas appropriée au vue de l’heure avancée de la nuit – ou l’heure matinale de la journée – et le Gryffondor s’en était donc rabattu sur la deuxième. Le seul hic étant qu’il n’était pas préfet et ne le sera jamais, parce que si cela arrivait, ce serait l’avènement d’une nouvelle ère anarchique dans l’école de sorcellerie et le début de la fin. C’était dans ce genre de moments qu’avoir une cousine qu’il considérait comme personne ayant plus de liens avec lui que sa propre sœur entrait en jeu, et c’était littéralement le pied. Du moins, lorsque que la tension fusionnelle n’était pas au plus mal entre eux. Isaac savait se débrouiller et aller à l’encontre total des règles, se dégoter un banal mot de passe en était un véritable jeu d’enfant. Penser qu’il n’en serait pas capable serait porter atteinte et insulter délibérément son génie utilisé bien évidemment à très mauvais escient. Enfin bref, Isaac Tremblay marchait d’un pas silencieux mais pas le moins du monde anxieux. Les couloirs étaient vides, la prochaine ronde des préfets serait dans très exactement – le garçon regarda sa montre pour vérifier – vingt minutes et trois secondes, il avait donc carrément le temps de traîner.

Le temps de traîner… pour quoi faire ? L’année prochaine il allait redoubler, pourquoi s’attarder sur les détails du bâtiment en pensant qu’il allait bientôt le quitter ? Que nenni. Isaac haussa les épaules et ne fit que rabattre la capuche de son sweatshirt noir sur sa tête en pressant le pas vers la porte tant convoitée, celle réservée à ceux qui avaient cette corvée maladive d’être préfet. //

- Quod puritas unicornis.

// Le garçon n’avait littéralement aucune idée de ce que voulait dire le mot de passe en latin, mais ne prit pas réellement le temps d’y réfléchir lorsqu’il entra dans la pièce, inhabituellement chauffée. Quelqu’un aurait-il eu la même idée que lui ? Quelle étrange coïncidence… Il s’avança, sifflotant l’air de la chanson qu’il apprenait ces derniers temps à la guitare. Puis se stoppa net, eut un instant de court-circuit dans son cerveau et n’arriva qu’à bégayer. Aussi vite que son ombre, le Gryffondor ôta ses yeux de la scène et se tourna pour ne pas gêner et être gêné plus longtemps. //

-Hell ! Comment dire… Peux-tu mettre quelque chose sur toi s’il te plaît ? Je… Ça me fait plaisir de te voir, vraiment, mais si tu pouvais mettre une serviette autour de toi ou des vêtements ce serait l’idéal.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 07 Mai 2017, 16:29) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 14 Juin 2017, 20:13  Répondre en citant

// Hell avait l'impression de flotter, l'odeur du savon était enivrante, et elle se sentait légère vraiment. Tous ses muscles se déliés un à un, comme lorsqu'elle s'étirait après une heure de sport, et cette sensation lui faisait un bien fou. Les reflets de l'eau mousseuse sur le plafond donnait un aspect quelque peu irréel à la pièce, même dans le monde de la magie, cette endroit se révélait plein de surprise. Les sortes de lumière qu'il s'agitaient doucement sur les murs de la pièces semblaient danser, comme si elles lui faisaient un spectacle privé, et en fermant les yeux elle entendait comme le bruit de la mer en fond sonore. Si elle avait put elle se serait endormie dans l'immense baignoire, mais s'était sans compter sur une voix qui l'interrompit dans son premier moment de détente depuis des mois. Une voix qu'elle n'avait pas envie d'entendre, parce qu'elle n'aurait rien à lui répondre, parce qu'elle ne voulait pas répondre. Cependant elle laissa les mots intégrer son cerveau, se qui ne la remplissait pas d'allégresse soit disant passant. Mais elle était une jeune femme bien élevée, elle allait donc se comporter comme tel. //

- Hell ! Comment dire… Peux-tu mettre quelque chose sur toi s’il te plaît ? Je… Ça me fait plaisir de te voir, vraiment, mais si tu pouvais mettre une serviette autour de toi ou des vêtements ce serait l’idéal.

// La Gryffondor poussa un long soupire. Elle n'avait aucune envie de sortir de l'eau, où elle se sentait si bien, et une remarque pas forcément sympathique lui vint à l'esprit, mais elle se mordit la langue, avant de laisser un mot franchir ses lèvres. De plus le fait qu'il lui dise qu'il était content de la voir eu pour conséquence un léger frisson de méprit à la surface de son épiderme. Lentement elle donc sortie de l'eau, encore pleine de mousse et avec un ou deux pétale en prime, se rinça avec un aguamenti, qu'elle aurait aimé plus tiède, et s'enroula dans une des serviettes éponge qui était à disposition des utilisateurs de la salle d'eau. C'était un autre petit bonheur, elles étaient douces, sentaient bon, la Rouge et Or avait l'impression d'être enroulé dans un nuage, elle allait savourer cet instant puis elle se rappela qu'elle n'était plus seule, elle attacha rapidement ses cheveux en chignon éclaté et lança au nouvel arrivant ://

- Je ne m'attendais pas à voir âme qui vive ici cette nuit. Tu avais rendez-vous avec quelqu'un ? Je vais y aller de toutes façons !

** Et ben bravo !** lui susurra une voix dans sa tête ** Tu fuis maintenant ! Tu es complètement ramollie ma veille ! Tu étais là en premier, alors fais lui gentiment comprendre que tu vas pas bouger d'un orteil et que si ça lui déplaît c'est son soucis pas le tien**

// La septième année entendait de plus en plus souvent cette sorte de conscience intérieure ces derniers temps, et il était impossible qu'elle la mette en sourdine, même avec une symphonie visée dans les oreilles. Au début l'orpheline la trouvait énervante, maintenant, c'était comme le bruit des vagues calmes dans l'océan de son esprit, un peu rassurant. C'était un peu comme si un ange lui chuchotait des choses à l'oreille en permanence, et ce depuis les cachot de Wakefield, surement une façon de se sentir moins seule qu'elle avait développé sous terre, d'avoir quelqu'un qui la soutenait et lui disait de ne rien lâcher, de continuer à respirer, à faire battre son coeur, cette petite voix lui avait même probablement sauvé la vie. Elle ne cherchait donc même plus à la repousser et cette fois ci, elle allait même l'écouter et faire ce qu'elle lui conseillait. Elle reprit donc la parole, d'une voix posée, le collier aidant surement.//

- En fait non, je vais attendre que tu partes et je retournerais prendre mon bain, ça fait des mois que je me suis pas détendue comme ça et je n'ai pas l'intention de gâcher ce moment ! ... Tu en as pour longtemps du coup ?

// La brunette avait prit un ton détaché, enfin, autant qu'elle le pouvait et elle avait planté son regard dans celui d'Isaac Tremblay, pas question de se défiler ni de céder. Elle avait commencé à relâcher la pression qu'elle avait accumulé récemment et elle avait bien l'intention de quitter cette salle de bain une fois qu'elle serait totalement ressourcée et que sa tête ferait moins peur à voir, pas avant. Et personne ne la ferait changer d'avis. Sans s'en rendre compte la jeune femme laissait remonter ses anciens comportements, ceux qui la gardait en vie à l'orphelinat, ceux qui faisait fuir les gens qui tentaient de l'approcher. Toutes ces attitudes qu'elle avait mit tant de temps à combattre, à inhiber, refaisait surface, mais elle était trop concentrée sur la douce chaleur qui émanait de son pendentif pour s'en rendre compte.//


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #0F8374, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 16:33  Répondre en citant

- Je ne m'attendais pas à voir âme qui vive ici cette nuit. Tu avais rendez-vous avec quelqu'un ? Je vais y aller de toutes façons !

// Dire qu’Isaac ne fut pas perturbé par une telle indifférence serait mentir. Celle qui avait quand même le rôle de « meilleure amie » étiqueté dans le cerveau du Gryffondor agissait comme s’il n’était qu’un vulgaire insecte qui venait la déranger. En pensant qu’il serait forcément voir quelqu’un, autre qu’elle, qui plus est. Sans parler du fait qu’elle trouvait nécessaire le fait de fuir à la première difficulté rencontrée ! Hell avait bel et bien changé pendant tout ce temps, et il avait eu bien tort de croire qu’il pouvait se reposer sur ses lauriers après avoir discuté avec Katniss il y a quelques semaines. Quel crétin qu’il avait été.

Pourtant il avait toujours su que la relation amicale qu’il entretenait avec Hell n’avait strictement rien de semblable aux autres qu’il avait connu. Elle était plus complexe, certes. Il ressentait souvent le sentiment de devoir la rassurer, de lui faire comprendre qu’il était là. Mais apparemment faire le mort pour reprendre ses esprits lors de son post-captivité lui avait été fatal. Qui aurait cru que c’était si compliqué, l’amitié ? Il n’arrivait tout bonnement pas à réaliser que celle qui se proclamait être son amie jetait l’éponge lors de leur premier accrochage. Feindre le fait de ne pas le connaître. Désespérant.

Isaac s’apprêtait à tourner les talons pour laisser Hell ruminer ses actes en paix et au moins honorer le célèbre proverbe qui disait que le malheur des uns faisait le bonheur des autres, au moment où elle ouvrit la bouche une seconde fois. //

- En fait non, je vais attendre que tu partes et je retournerais prendre mon bain, ça fait des mois que je me suis pas détendue comme ça et je n'ai pas l'intention de gâcher ce moment ! ... Tu en as pour longtemps du coup ?

// C’en était trop, il écarquilla les yeux, sonné. Elle était gonflée quand même ! Hell avait toujours énormément compté pour lui, et lui avait la décence de l’assumer. C’était précisément la raison pour laquelle il décida de faire exactement ce qu’Isaac Tremblay avait l’habitude de faire lorsque ça menaçait de tourner mal : des conneries. Il haussa un sourcil en toisant la Rouge-et-Or, et s’avança vers les bains. Il ôta son sweatshirt noir – il n’avait absolument rien en dessous – et remonta le bas de son jean pour pouvoir tremper ses pieds dans l’eau chaude qui sentait agréablement bon. //

- Tu tiens beaucoup à ton bain ? Parce que je reste rester un temps, après avoir profité des bienfaits de cette salle je compte sortir mes notes et réviser un peu pour les ASPICS qui approchent. Je ne vais pas te mentir, je préfère bosser ici, l’atmosphère y est douce. Tu l’as dit toi-même.

// Il leva les yeux vers Hell, guettant sa réaction. Décidément il ne perdait pas ses mauvaises habitudes, continuait à faire royalement le gamin en sachant pertinemment que cela ne l’avait jamais réussi. Quoique, il ne mentait pas. Il avait vraiment ses fiches de cours – incomplètes, mais ce n’était pas vraiment de sa faute au vu des cours qu’il avait manqué involontairement – dans son sac et la motivation pour ne pas complètement foirer ses ASPICS était présente. Puis il soupira, exaspéré. Il en avait marre du jeu du chat et de la souris. Alors, les pieds toujours dans l’eau, il se retourna vers la gothique son regard se durcit un peu. //

- Allez, trêve de bêtises. Il t’arrive quoi, là ? Tu crois que c’est utile de tirer une croix sur tout ce qu’on a partagé ensemble ? Tu trouves ça drôle de me faire une déclaration d’amitié, de disparaître, me faire peur au point que j’ai cru que tu allais mourir, sa voix s’étrangla à ce moment-là, puis réapparaître comme une fleur comme si on était de simples inconnus ? Bah, pas moi en tout cas. J’ai abusé, je sais, mais toi aussi.


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #CC0000, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 6 sur 7